Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :







Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
31
31
0
0
clouche28
Je fais un concours viens lire mon qsj stp!
23/11/2014 à 08:44:55

Lire tous les com'z

agence-katyperry20 a 0 points de bonté.

agence-katyperry20
Niveau
16
Top modèle
Flash

L'agence-katyperry 


En fond d'écran on peut voir La pub de Chanel: la très célèbreKeira Knightley, pour le parfum Coco Mademoiselle!


 

 

 

{#news}Le MAG  (n°2 Décembre2014)

 

Sommaire:

Noël                                                                        L'incroyable histoire de Chanel

Zoom sur Natalie Portman                              Comment faire: Nail Art

A la découverte de la Finlande                       A vos baskets: La Gymnastique

Interview de la-grande-tournée


 {#star} Noël{#star}


Ah, décembre. A mon sens le meilleur mois de l’année : Noël, Nouvel An, la neige. Je vais essayer de vous faire découvrir Noël comme vous ne l’avez jamais vu.

  • Étymologie

Je me suis toujours demandé pourquoi Christmas (où l’on reconnaît Christ en référence à la naissance du Christ le 25 décembre) avait donné Noël en français. Noël a été adopté vers le XIIe siècle, à l'origine Nael en ancien français, dérivé du mot « natalis » qui signifie naissance.

  •   Noël en Russie

Les enfants français ne seraient pas ravis de se mettre à l’heure russe pour fêter Noël. En effet, Noël -qu’il était interdit de fêter sous le régime communiste- est là-bas fixé en fonction du calendrier julien. Soit le 6 janvier, non pour la naissance mais pour son baptême. Mais qu’on se rassure, c’est bien le 25 décembre que passe le Père Noël.
Le Père Noël, ou plutôt le Père Gel (ou Givre), ne se déplace jamais seul : il est souvent accompagné de Babouchka, une vieille femme. Comme notre Père Noël classique, le Père Gel porte un grand manteau rouge ainsi qu’une grande barbe blanche, qui lui confère un air bienveillant. Mais il ne faut pas pour autant prendre Babouchka pour la Mère Noël, elle a sa propre histoire, tirée d’une vieille légende russe.

  • Noël en Islande

Si le Père Noël est une star un peu partout dans le monde, force est d’avouer que certains enfants sont en la matière plus gâtés que d’autres. Ainsi, en Islande, Noël commence bien avant le 25 décembre, et les spécialistes en la question sont autrement plus nombreux….
En Islande, Noël se dit Jol. Et malgré l’apparition de Santa Claus américain, la tradition des treize lutins, les Jolasveinar,est bien ancrée dans la culture nationale. Tout au plus sont’ils devenus plus gentils.
Ils sont en effet treize à défiler dans les chaumières, chacun leur tour, durant les douze nuits qui précèdent Noël, et enfin le 25 décembre, chacun d’eux dépose un petit cadeau pour les enfants sages….. ou une vieille pomme de terre pour les chenapans. Inoffensifs mais malicieux, ils ont tous leurs propres spécificités. Ces treize lutins sont tous les fils de Gryla, une horrible ogresse qui faisait autrefois tellement peur aux plus jeunes….qu’une loi a été votée pour interdire aux adultes d’en parler aux enfants !
Récemment, un quatorzième larron, qui n’a rien de traditionnel, a fait son apparition dans le clan, Kortaklippir passe après tous ses frères. Son rôle ? Après toutes ces dépenses, c’est celui qui coupe les cartes de crédit après Noël…

  • Un jouet présidentiel

Tradition religieuse, Noël est aussi devenu, au cours du XXe siècle, une fête commerciale, l’occasion d’offrir et de recevoir des cadeaux. Grands bénéficiaires de cette fête, les enfants, bien sûr. Et si les Etats-Unis sont à l’origine du personnage du Père Noël tel que nous le connaissons aujourd’hui, on leur doit également l’un des cadeaux les plus populaires de tous les temps….

Théodore Roosevelt n’est pa seulement un grand président américain. C’est aussi un chasseur hors-pair, passionné, qui rentre rarement bredouille. Mais en cette année 1902, au bout de quatre jours de traque effrénée arrachés à ses obligations présidentielles, il doit bien reconnaître son échec. Pas le moindre ours à rapporter comme trophée… Les organisateurs de la chasse veulent pourtant faire plaisir au président, aussi décident-ils d’attacher un ourson à un arbre, et de permettre ainsi au grand homme de satisfaire sa passion. Outré par un tel procédé, Roosevelt ordonne aussitôt la libération de l’animal. «Ce ne serait pas sportif, dit-il, et puis si je le faisais, je n’aurais plus le courage de regarder mes enfants en face. »
L’ anecdote, immédiatement reprise dans sa biographie officielle, fait le tour du monde, abondamment commentée par les journalistes de l’époque. Au point de donner des idées à nombre de fabricants de jouets, en mal de nouveau concept. Ainsi les premiers ours en peluche envahissent-ils le marché dès 1903. C’est un succès, particulièrement, à l’époque de Noël. L’un de ces fabricants a l’idée judicieuse en 1903 de demander à Théodore Roosevelt l’autorisation d’appeler son « nounours » Teddy, petit clin d’œil à la rencontre du président et de l’ourson. L’autorisation est accordée, et Teddy Bear, la peluche articulée, voit le jour….. Il connaîtra un succès international, au point de devenir un des cadeaux de Noël les plus offerts à travers le monde entier.

 

L'incroyable histoire de Chanel


Chanel, c’est le luxe, la classe, en un mot la France ! Mais connaissez-vous vraiment son histoire à travers le temps ?

  • ·       Les débuts

Le premier point de *** de Gabrielle Chanel, alors modiste, se situe dans un appartement parisien en 1910.  Dès lors, la maison Chanel ne cesse de grandir. En 1913, la créatrice ouvre une boutique de chapeaux et d'accessoires à Deauville, en 1915, sa maison de couture à Biarritz.

  • ·       La gloire

 Deux ans plus tard, Mademoiselle Chanel donne naissance à la plus emblématique de ses créations :Le N°5, premier parfum composé du marché. Un mythe est né. Inspirée par les vêtements de ses amants, plus généralement par la praticité du vestiaire masculin, et par son désir d'émanciper la femme. Gabrielle Chanel introduit dans ses collections le Jersey  Rodier, le tweed, les boutons et les ganses d'uni e, les cardigans, les bijoux fantaisie, le pantalon pour les femmes et la mode des cheveux courts.  Coco Chanel participa à la révolution de la mode féminine en remplaçant le corset traditionnel par le confort et l'élégance de simples robes ou tailleurs. Elle habille les femmes de tenues pratiques et sobres, crée des vêtements flottants, raccourcit les jupes et popularise le Jersey, tissu léger utilisé pour les dessous. Son style est épuré et les teintes sont neutres. En 1935, elle emploie près de 4 000 ouvrières, possède 5 immeubles de la rue Cambon et vend près de 28 000 modèles par an. Mais l'avènement de la Seconde Guerre Mondiale marque le déclin de la maison. En 1939, la Maison de Couture ferme ses portes. La Guerre et l'exil ne mettent pas fin aux activités de Chanel : la boutique d'accessoires reste ouverte et l'arrivée des GI américains assoit la notoriété du parfum phare de la maison, le n°5. L'après-guerre est pourtant une période décisive pour Chanel. A son retour d'exil, Coco Chanel découvre une France passionée par le "New Look"de Christian Dior, une mode à l'opposé de la sobriété féminine qu'avait su imposer Mademoiselle. 
Alors agé de 71 ans, Gabrielle prépare son retour. En 1954, la Maison de Couture de la rue Cambon ouvre à nouveau ses portes, une nouvelle collection voit le jour. La critique est frileuse mais peu importe,Chanel est de retour.

  • ·       Chanel après Chanel

Le 10 janvier 1971, Coco Chanel décède à l'âge de 88 ans. Le lendemain, sa dernière collection couture est présentée et remporte les louanges de la critique. Visionnaire, Coco Chanel laisse derrière elle 60 ans de carrière ainsi qu'un style qu'elle a su forger et imposer en fonction de ses "goûts" et "dégoûts" personnels. Cependant, en 1983 alors que la Maison Chanel est presque à l'agonie, Karl Lagerfeld accède au poste de directeur artistique de Chanel Mode et débute une nouvelle ère. Dans chacun de ses défilés, Karl Lagerfeld sait introduire nombre de modèles qui constituent la déclinaison contemporaine de ceux qu'a créés jadis Coco, jusqu'à les parodier parfois. En moins d'une décennie, il fait de Chanel une marque mondiale du luxe de tout premier plan, mettant le logo des deux « C » entrelacés au premier plan

  • ·       De nos jours

 

35 ans après le départ de Mademoiselle, ses créations n'ont jamais été aussi actuelles. 
Selon ses observateurs, la mode Chanel, revue par Karl Lagerfeld a pris au cours de la dernière décennie, un tour résolument "luxe". Si les modèles emblématiques de la maison se parent aujourd'hui de couleurs, ils ne font jamais défaut à leur créatrice. Fidèle et innovante, la mode selon Karl Lagerfeld a valu au styliste "un Lifestyle Achievement Award", tribut pour l'ensemble de sa carrière. A l'aube de ses 100 ans, la maison Chanel ne s'est jamais aussi bien portée.



Zoom sur Natalie Portman


Ce mois-ci place à une merveilleuse actrice américaine avec un Zoom sur Natalie Portman.

Natalie Portman est une actrice israélo-américaine, née le 9 juin 1981 (33 ans) à Jérusalem. Elle  a fait ses débuts au cinéma dans Léon de Luc Besson, aux côtés de Jean Reno en 1994.

1.    Carrière cinématographique

Après avoir joué dans Léon (Luc Besson) en 1994. Elle devient célèbre sur le plan international en 1999 avec la sortie de Star Wars, épisode I : La Menace fantôme dans lequel elle joue. Elle conserve ce rôle dans les épisodes II etIII, sortis respectivement en 2002 et 2005. Natalie Portman a tourné avec de célèbres réalisateurs tels que Woody Allen (Tout le monde dit I love you), Tim Burton (Mars Attacks!) ou encore Darren Aronofsky (Black Swan). En 2005, elle obtient le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle dans Closer, entre adultes consentants de Mike Nichols. Elle est récompensée par le Saturn Award de la meilleure actrice en 2007 pour son rôle dans V pour Vendetta. Elle remporte un deuxième Golden Globe en 2011 dans la catégorie meilleure actrice de film dramatique puis l'Oscar de la meilleure actrice, cette fois pour sa per ance dans Black Swan. Elle joue également dans Deux sœurs pour un roi au côté de Scarlett Johansson et au côté de Chris Hemsworth dans Thor. On qualifie Natalie Portman de « stupéfiante » et précise que « contrairement à d’autres actrices, elle n’est ni trop pleurnicharde, ni trop insensible. ». Natalie Portman n’a jamais pris de cours de comédie et se décrit comme une actrice à l’opposée de la Méthode ; elle explique avoir besoin de sortir de son personnage dès la fin du tournage d’une scène et fait la séparation entre la psychologie de son personnage et sa vie personnelle.

2.    Activités publiques

En 2004 et 2005, elle voyage en Ouganda, au Guatemala et en Équateur en tant qu’ambassadrice de l’espoir pour la FINCA, une organisation qui promeut le microcrédit afin de développer les entreprises possédées par des femmes dans les pays pauvres. En juin 2003, elle obtient un diplôme de psychologie sanctionnant quatre années d’études à l’université Harvard.

3.    Vie privée

En décembre 2010, Portman annonce simultanément sa grossesse et ses fiançailles avec le danseur et chorégraphe français Benjamin Millepied rencontré sur le tournage deBlack Swan. Ils sont les parents d'un petit garçon né le 15 juin 2011 prénommé Aleph, d'après la première lettre de l'alphabet hébreu. Ils se sont mariés le 4 août 2012 sur la côte de Big Sur en Californie.

Natlie Portman dans Black Swan


Comment faire: Nail Art


  • Ø Qu’est ce que c’est ?

Il existait déjà depuis quelques années, mais le « nail art » n’a jamais été autant apprécier. De nouveau les filles débordent d’imagination pour créer un nail art fashion et super original. On trouve des nail art minions, pack man, fruit… On peut trouver sur Youtube, internet et magasins d’esthétique des conseils et instruments destinés au nail art, ce qui fait que cette pratique, destinée avant au plus avertie, devient à la portée de tout le monde.

  • Ø Comment le faire ?

 Il existe plusieurs sortes de nail art : le classique(armé d’un pinceau et de vernis, il suffit de dessiner le model choisi), le collage(armé d’une colle spécial ongles, collé sur les ongles tout ce que vous souhaiter (faux ongles, perles, strass), le tampon(des pochoirs pour ongles existe maintenant rendant possible les es les plus difficiles) ou encore au plus simple les autocollants (qui peuvent recouvrir entièrement l’ongle où seulement une partie)

  • Ø Conseils pratiquent :

Sur internet : Je ne conseil aucune chaîne Youtube en particulier, elles sont toutes assez intéressantes. Ce que je fais quand je n’ai pas envie de regarder une vidéo ; je vais dans Google image et je regarde les différents nail art qu’il y a.

 

En boutique : Quand vous acheter un produit, il est souvent marquer à l’arrière de la boîte comment l’utiliser. Il existe des petits livrets où l’on trouve de nombreuses idées nail art plus ou moins facile (par***mple chez Sephora). J’adore les vernis de la marque Konad, mais n’importe lequel de vos vernis peut faire l’affaire.



A la découverte de la Finlande 


En ce merveilleux mois de Noël, j’ai décidé de vous faire découvrir la résidence secondaire du Père Noël : la Finlande. Pensez à prendre un manteau…

La Finlande est un État d'Europe du Nord membre de l'Union européenne. Composé de plus de 3000 lacs et d'innombrables îles.  il occupe une superficie totale de presque 340 000 kilomètres carrés entre la Russie à l'est, la Norvège au nord et la Suède au nord-ouest, ce qui en fait le cinquième plus vaste pays de l'Union européenne. Cet espace géographique soumis à un climat rigoureux pendant l'hiver est majoritairement une zone de taïga (ou forêt boréale, elle consiste en une  ation végétale de type forestière. Véritable désert humain, sert de refuge à de nombreuses espèces animales par ailleurs menacées telles le loup, l'ours brun, le grizzli, l'ours kodiak, le lynx, le renard polaire, le castor, le renne [ou caribou] ou encore l'élan [ou orignal]). Les 5,3 millions d'habitants que recense la démographie nationale conférant au pays l'une des plus faibles densités de population au monde. La capitale est Helsinki, les Finlandais disposent de deux langues officielles, le finnois  suédois.

 Le climat de la Finlande est méridionale est nordique. En Finlande du nord, particulièrement en Laponie, le climat subarctique domine, caractérisé par des hivers parfois très froids (pouvant descendre jusqu'à -40 °C). Dans le sud et le sud-ouest, les hivers peuvent être rudes, selon les années. L'enneigement, en tout cas, est plus irrégulier que dans le nord finlandais. L'été voit le thermomètre monter jusqu'à 30 °C.

La culture finnoise est propre à la Finlande, et se distingue notablement de celles des pays voisins. En dépit d'un siècle au sein de la Russie, et d'une frontière de plus de mille kilomètres avec ce pays, les influences culturelles russes sont bien moins fortes que les influences suédoise et allemande.

Que faire là-bas ?

La forteresse de Suomelinna a été construite au XVIIIème siècle dans la rade d'Helsinski, s'étendant sur un groupement de six îles. C'était un monument défensif, destiné à protéger la frontière orientale de la Finlande contre la Russie. Aujourd'hui, c'est un site très touristique.

La place du marché d'Helsinki est ouverte sur la mer et le port sud de la capitale. Jusqu'au XIXème siècle, c'était un quai d'amarrage pour la pêche. Elle a été construite dans un style néo-classique, et est entourée de bâtiments historiques.

 

Visitez le village du Cercle Polaire, la Maison du Père Noël, le musée arctique « Arktikum », le Parc d’attractions Santa Park, le zoo arctique Ranua et une multitude d’activités originales comme la motoneige, le traîneau à chiens ou la visite d’une ferme de rennes, votre séjour en Laponie ne manquera pas de belles sensations… 


 

A vos baskets La Gymnastique


Le sport que je m’apprête à vous faire découvrir me tiens particulièrement à cœur. Trop de personnes pensent que la gymnastique n’est pas un sport. C’est parfaitement faux ! La gymnastique, ainsi que le danse et tous les autres sports y ressemblant, sont des sports très durs qui demandent de la concentration et du travail au même titre que le basketball, la natation… Donc, bienvenue dans l’univers fantastique de la Gymnastique                                                                                          

  NB : Nous parlerons u***ment de gymnastique artistique féminine, désoler.        


La gymnastique  comporte quatre agrès :

Les barres : ce sont deux barres asymétriques en bois. Ça consiste monter sur une des barres et passer de l’une à l’autres en faisant des figures. Il faut des muscles, de la tonicité et des mains en béton car les barres provoquent des ampoules et des plaies plus ou moins douloureuses.

La poutre : c’est une poutre de 5 mètres de long sur 10 centimètres de large et 1.15m à 1.25m de hauteur. Il suffit d’effectuer des figures (comme un salto) sans tomber de la poutre. Il faut de l’équilibre et du courage car une chute à la poutre peut faire très mal.

Le sol :  Il s'agit d'une surface délimitée (12 mètres par 12 mètres), communément appelée praticable, sur laquelle les gymnastes réalisent des acrobaties. Le sol consiste à effectuer une enchaînement d’acrobaties sur une musique et agrémenté d’une chorégraphie.

La saut de cheval : Il s'agit d’un agrès de 1,35 mètre de hauteur et 1,25 mètre pour les plus jeunes et 40 cm de profondeur. Il suffit d’effectuer une course d’élan, suivie d’une impulsion sur un tremplin et d’une figure sur l’agrès. Le saut de cheval demande énormément de tech***.

Il existe aussi la GRS, où il faut établir une chorégraphie sur le pratiquable. On peut trouver des chorégraphie avec un cerceau, un ruban, des massues, un ballon, une corde, ou en main libre.

Pour résumer la gymnastique allie musculation, souplesse, courage, tonicité, équilibre.

Instant fashion victime : Lors d’une compétition de gymnastique, les gymnastes doivent porter un justaucorps (dont la e rappelle un peu celle d’un maillot de bain). Les justaucorps s’achètent très chers sur des sites ou dans des magasins spécialisés et ils doivent être pleins de couleurs, de paillettes et de strass. Une seule règle : il faut qu’il attire le regard.


Interview de la-grande-tournée


  Comment as-tu découvert Oh My Dollz ?

 J'ai découvert OMD par ma fille :) et j'en suis devenue très accro, même que cela fait souvent rager mon mari LOL.

·         Depuis combien de temps es tu sur OMD ?

Je suis sur OMD depuis 2 ans et demi 

·         Combien de temps par semaine passes-tu sur OMD ?

Le temps que j'y passe ? Oh lalala vraiment trop longtemps ! On dira une quinzaines d'heures… Dès que j'ai un moment de libre sans les enfants et sans mon mari, aux heures creuses de ma journée ;D .

·         Qu’est ce que tu prèféres sur OMD ?

Ce que je préfère sur OMD :  en premier ce serait la créativité des tenues ce qui me permet de m'évader du réel, ensuite le lien amical avec les « dolziennes » ou j'ai fait de superbes rencontres et surtout la grande solidarité sur ce jeu .

·         Fais tu seule tes design, et si oui comment fais tu ?

Comme toutes j'ai commencé simplement, ensuite une amie m’a réalisé mon design. Quant à savoir comment faire je ne peux y répondre par respect a mon amie .

·         Quel est l’intérêt d’avoir plusieurs dollz ?

C’est simple au fur et à mesure du temps tu te crées de nouvelles dollz car souvent entre agence de mannequinat et votes tu en a besoin voila.


 

     

Merci d'avoir lu ce magazine j'ai passé beaucoup de temps a le rédiger et j'espère qu'il vous a plu. Si vous avez des remarques, des conseilles ou des suggestions vous pouvez me les faire parvenir par com'z ou par MP.

 

    {#aomd_bisous}  {#aomd_bisous}

Reviens nous voir le mois prochain!

 

Age Genre Ville Pays
27 ans Femme AGENCE Autre
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
KATY PERRY 20 VENEZ
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré
VITE NOUS REJOINDRE !!!!!!


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 23/04/2024 22:58:55