Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :







Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
715
715
0
0
miss-7813
+2 :)
18/06/2020 à 19:06:32

Lire tous les com'z

dryade a 0 points de bonté.

dryade
Niveau
3
Ambassadrice humanitaire
Flash

Fée de Freya8

 

{#norm}La piece palais des fées est un grenier ! {#norm}

 

 

Cette histoire dont vous êtes le héro,

Chapitre 1 : Publié

Chapitre 2 : Publié

Chapitre 3 : Ecriture & Déco finie!
Publiation prochainement... 

(N'oubliez pas de donner votre avis dessus Ici
 et non en pv si possible ^^)

 

Nouveau site de role play : ici

(Mis à jour le 15/09/2017)

Freya OMdAuramillia

 

 

 

 

 

-> Présentation

Je suis Freya (ne me demandez pas mon vrai prénom, je n'aime pas le donner en ligne... et d'ailleurs je le ferai pas!). En troisième année d'école infirmière (paix à mon âme), je suis également une passionnée d'écriture. J'ai environ la vingtaine et je vis près de la Bretagne ! Membre de la gazette depuis le 13 juillet 2016, rédactrice seulement et créatrice d'enquête à l'occaz'

Je suis le genre de personne qui a déja embrassé un livre... et qui n'en a pas honte ! 


     J'aime :
Le yaoi (je suis une grande yaoiste dans l'âme si vous aimez discutez yaoi venez me voir +.+), le punk, le métal, le classique, la variété française, le rap, le charleston... Bref la musique ! L'écriture (voir la partie associée). Le chocolat, le caramel, la noisette, les gateaux, les bonbons... (la nourriture en général...), Gonfler les gens en postant des trucs à l'humour douteux sur ma page facebook. J'aime aussi lire en buvant du thé à la menthe.

Mon auteur du moment : Karine Giebel (roman thriller) je n'en ai lu que quatre mais je conseille "maître du jeu", il est fantastique. Bien loin de la pâleur de M.Chattam ou de S.King qui à un style trop vaste pour être juste définit comme thriller / polar.


     J'aime pas :

Les bourgeois, les BCBG, les "so-daaark", les costumes-cravates, les enfants, la mode (oui oui oui) et les gens élitistes en écriture (c'est des salgamos qui ont pas eu assez de gifles dans leur vie ). Ainsi que les dollz qui modifie le design de leur page retirent des boutons ect... Je vais même plus voir leur dollz tellement ça me gonfle XD 
Les vigiles... C'est le truc le plus irractionnel chez moi, je deteste ça ! Dès que j'en vois un ça m'énerve et s'il ose me parler il y a forcément altecation ! Sans dé***r... Vigile le métier le plus ingras à mes yeux "Salut je suis payé pour vous montrer mon mètre 80 et mes muscles !" Un vigile derrière un écran (genre qui monte la garde de loin) je m'en ballance mais un vigil irl... Je suis obligée de lui rentrer dedans dès qu'il me parle ! Et en plus, tous ceux qui m'ont parlé était misogynes alors autant dire qu'avec moi ça passe pas ! xD 

(Et je viens de comprendre pourquoi mon frère me surnomme pitbull)  

 

-> Ecriture

     Role play : Je suis rôle playiste depuis plusieurs années ( 4 ou 5 aucune idée). J'aime les rôles play fait pour se détendre, alors je vous demanderai pas d'écrire avec un dico sur vos genoux. Simplement, si pour vous le role play est essentiellement du dialogue et du fanservice, passez votre chemin. Personnellement mon écriture est souvent simple, recherchée sans être pleine de dorures qui sont inutiles à mon sens... 

J'avais plusieurs personnage mais aucun n'a jamais été à mes yeux de la trempe de Marius, c'est pourquoi il ne reste que lui.

Pour en savoir plus c'est ici

Je suis en recherche intensive de RP !  Si vous débutez venez me voir, je pense que ça sera d'autant plus interessant !

Merci à Luna, Nora et Elizabeth
qui m'ont tant donné de joie en rôle play ! 

 


 

 

     Gazette : Si vous avez lu depuis le début, vous savez déja que je ne suis pas dans la gazette depuis longtemps. Et donc pour le moment, j'ai assez peu d'articles à mon actif, mais j'ai aussi réalisé une enquete dans le cadre d'halooween ! Vous pouvez cependant voir comment j'écris sur le topic un thème, un texte, que je monopolise autant que faire se peut !


-> Lien vers la gazette : ici

-> Lien vers le topic un thème, un texte : ici

-> Lien vers le récap de l'enquête halloween 2016 : ici

-> Lien vers la nouveauté : cette histoire dont Vous êtes le héros : ici

 


 

     Nouvelles et autres textes sans lien avec le jeu : J'écris de nombreuses nouvelles par plaisir, pour me libérer des cours, des stages ou juste extérioriser. La plupars d'entre elles sont disponibles sur ma page facebook, certaines ne sont pas postées, ou encore en cours, d'autres sur inlibroveritas. D'ailleurs, à celle qui écrivent je vous conseille ce site inlibroveritas, où vous pouvez publier vos textes anonymement et où la mise en page est sympa ! Pour en revenir à mes textes, j'ai participer quelques rares fois également à des concours d'écritures.


    Novembre 2014 : Edilivre 48h pour écrire, je crée Wonderland en ce but, une courte nouvelle sur un garçon, Alice et dont le thème principal est le courage. Cette nouvelle a fini 319eme sur les 2100 participants rassemblés cette année-là.


     Novembre 2015 : Edilivre 48h pour écrire, je crée La course d'amy, qui fini 50eme sur 2100, et dont vous pouvez lire le synopsis ci-dessous.

"Des hommes armés montent dans le tram. Alors qu'il rentrent tranquillement chez eux, les passagers sont abattus les uns après les autres. Le sang macule les sièges, des corps s'écroulent, et sous l'un d'eux, se cache un adolescent et une petite fille. C'est ainsi que commence la course d'Amy, une course contre la mort."


     Décembre 2015 : [histoire vraie] Ma soeur m'a offert un parfum deux jours plus tôt, il est posé sur mon meuble mais mon chat passe par là et le fait tomber par terre. Le flacon se brise en mille morceaux... Pour une raison qui m'est encore inconnue, j'ai une réaction démeusuré, je culpabilise, je pleurs... bref il est temps d'extérioriser ! De tout cela nait : Le parfum. Nouvelle épistolaire et non auto-biographique de quelques pages.

 

      Mai 2016 : Soumission d'un texte dans le cadre d'un concours sur le thème de "la porte" aux éditions 71eme dimension : La leçon. Et que je n'ai pas gagné (mais à juste titre ce n'est pas mon meilleur texte, je le reconnais) 


     29 juin 2016 : Tristangom m'envoi un thème : la peur de soi. Duquel naitra : Frayeur (non publiée) qui est la suite de la course d'Amy, traitant du sujet de l'amalgame et du regard des autres suite aux attentats. 


     12 sept 2016 : Pour Les éditions secretes, je soumets mon premier texte dans le cadre d'un appel à texte: Winter is a fox. Résultat négatif, tant pis il n'était pas au niveau et j'en avait pleinement conscience  {#ok}


     23 sept 2016 : Edilivre 3eme édition, participation avec ma nouvelleSouffler sur les cendres,  classé 557eme sur 800, mais ça m'étonne pas... c'est de la mierda x) 

 

     le 11 oct 2016 : Fin de la rédaction de l'enquête pour le mag !

 

     Octobre 2016 : ré-écriture d'un ancien texte Mélody

 

     15 mars 2017 : AT sur le thème de la chute (fantasy obligatoire) pour la 71eme dimension. Soumission du texte : l'initiation (lien ici) Merci aux rédactrices de la gazette et à shoopy pour leur avis constructifs ! Finalement je l'aurai même soumis avec 3 jours d'avance (comme quoi !) -> Résultat négatif, il faut croire que mon texte n'aura pas convaincu le jury, tant pis après tout ce texte m'aura permis de m'améliorer en écriture ce qui n'est pas une mauvaise chose ! et puis, il me déplait pas tant que ça, pour une fois !

 

     5 juillet 2017 : AT pour les deux zepplins, faute de temps, je leur envoi l'initiation (lien ici) qui n'avait pas été retenu par la 71eme dimension et presque un mois avant la fin des soumissions, ils m'envoient la réponse qui quit : "Nous avons bien reçu votre soumission et vous remercions de l'intérêt que vous nous portez. Nous avons cependant dédidé de ne pas le retenir pour publication. Pas grand chose à lui reprocher, ni du point de vue du fond ni de la forme. C'est la thématique fortement fantasy qui nous
semble un peu trop éloignée de nos publication habituelles."
Autrement dit, j'écris pas aussi mal que ça... (je me fais ma propre interprétation oui oui oui XD)

 

       Juillet - Aout 2017 : Tandis que je retravaillais trois textes, Frayeur, Tom et Winter is a fox, dans le but d'une publication, j'ai été contacté par un auteur de poésie et nouveliste. Il m'a proposé de participer à un receuil de nouvelles qui aurait été publié par un éditeur chez qui lui même avait déja publié trois fois. 
Une nouvelle fois, j'ai touché mon rêve du bout des doigts et finalement, comme j'avais répondu trop tard à son message et que toutes les places étaient prises, on a dit qu'on resterait en contact. Quelques jours plus tard, une place s'est libérée or j'ai décidé de ne pas le faire. Après avoir lu un des textes de cet auteur, j'ai compris qu'on était pas fait pour bosser ensemble. Son style est lourd et plein de dorures inutiles, alors si ça plait aux éditeurs tant mieux, mais à moi ça me plait pas. Sans parler de l'histoire... Malaisante, essayant de jouer sur le trash mais qui n'y arrive pas... Bref... Nouvel objectif : publier seule ! 

{#mdr}


       Pour le 1 octobre 2017 : Envoi d'un texte à la revue Rrose Sélavy sur le thème "correspondance". Je leur ai envoyé : le parfum, une nouvelle épistolaire sur l'amour d'une jeune femme à sa mère absente. C'est de loin un des meilleurs textes que j'ai écrit alors si je suis pas prise avec ça, soit ils ne m'aiment pas, soit je peux remballer ma plume... Non je plaisante pour rien au monde je ne cesserais d'écrire ! 

 

 

-> Les critiques en écriture

Voila un endroit où je poste les perles que j'ai eu comme critique sur ma manière d'écrire (provenant des forum d'écriture), ça vaut le coup d'oeil ! Je poste cela à la fois pour me moquer de ces personnes élitistes et dénuées de tact, écrivant avec un dico sur les genoux et la gorge pleine des poemes de Baudelaire, mais aussi pour me pousser chaque jour à avoir du tact, et à faire preuve de gentillesse pour ne pas finir comme eux. 

- "Ton style est banal et poussif, l'histoire éculée" [La leçon, Mai 2016]

"Ce n’est pas que votre texte soit mauvais, pour qu’il soit mauvais ou bon, encore faudrait-il qu’il y ait quelque chose dedans [...] Ne le prenez pas mal, mais votre texte est un empilement de clichés." [Mélody, Novembre 2016]


Age Genre Ville Pays
29 ans Femme
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 23/04/2024 15:46:31