Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :









Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
3
3
0
0

Aucun commentaire

Lire tous les com'z

Aucun ami

fee-nahoko a 0 points de bonté.

fee-nahoko
Niveau
1
Top modèle
Flash

Cette dollz me servira à écrire une chron.ique pour mettre sur une appli' après, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez par Mp ou à me signaler mes fautes d'orthographe ^^

 

Fausse personnalitée.

 

Salut moi c'est Eve, je suis une des filles les plus populaire dans mon lycée. Normal en même temps, je suis fine, je mesure 1 mètre 70, j'ai les cheveux long, lisse, chatains et brilliant. Vous pensez que j'ai était touché par la grâce divine ? En fait non. Tout est dû à de nombreuses minutes d'efforts tous les jours...

 

Chapitre 1


PDV Eve.


Biiip Biip


Je hais ce moment où le réveil sonne le matin... J'ai toujours envie de rester plus longtemps dans mon lit au chaud à profiter de mon matelat. Mais je sais que si je veux être présentable pour le lycée il faut que je me dépêche. Il est 6h30, je commence les cours à 8h. Vous vous direz que j'ai largement le temps mais non. Chez moi presque tout est faux et pour garder ma réputation et ma popularité je dois être scrupuleuse et ne laissée passer aucun détails. 
 

Avec le peu de motivation que j'ai je me lève pour aller prendre mon déjeuner. J'essaye de ne pas renverser du lait partout quand j'en verse sur mes céréales. Je bois un vers de jus d'orange, mange des tartines de nutella et je monte me doucher. Il était 7h10 quand j'ai fini, DEJA ? Si je ne me dépêche pas je vais être en retard !
 

 Dans la des.c.r.iption je vous dit que j'ai les cheveux lisses... Erreur, en fait mes cheveux sont légèrement ondulés mais pas de façon très esthétique, ça fait négligé plus qu'autre chose. Voilà pourquoi je les lisses tous les matins, en plus ça les rends brilliant. Je me passe de la crème thermique sur les cheveux pour ne pas les habîmer et commence à me lisser les cheveux. 7 h 45, c'est sur je vais être en retard. Tant pi pour les premiers cours de la matinée, je préfère bien me préparer. Je fini de me maquiller, fond de teint, far à paupière vert à pailliettes, trait d'eye-liner noir, mascara noir, far à joues rose et pour finir mon super rouge à lèvre rouge pétant. C'est un maquillage foyant qui me correspond, je veux que tout le monde me voit quand je passe.
 

Je prends ma voiture et me dirige vers le lycée. J'ai 18 ans et je suis en terminale, j'ai hâte de finir le lycée même si je ne sais pas encore ce que je ferai après. Le troisième cours de la matinée, anglais, avait déjà bien commencé. Je frappa à la porte et avec mon plus grand sourire (qui est faux comme tout le reste) je dis:
 

"-Salut les amis !!! Je suis enfin arrivée pour votre plus grand plaisirs !"
 

Dans ma classe il y avait différents groupes. Il y a les filles comme moi, les bimbos et les intellos qui forment deux groupes bien distinct. Il y a aussi les gars dont mon fans clubs composés des plus beau mecs, des intellos et il y a aussi d'autres personnes a qui je ne prête pas beaucoup d'attention.
 

Les bimbos et les mecs étaient ravis de me voir, les filles me faisaient salut de la main et les mecs rigolaient à cause de la tête du prof.
 

"-Brown Eve ! Je ne vous dérange pas ? Dit-il les yeux remplient de colère.
 

 - Mais pas du tout Monsieur, continuer votre cours qui doit être des plus passionnant, je vous pris. Dis-je avec une voix aigue."
 

Sur mes mots toute la classe se mit à rire. Je m'installa à ma place et mis ma tête entre mes bras sur la table, je ne comptais pas écouter le cours. Le prof me regarde mais préfère ne pas noter, il c'était habitué à mon comportement indécent depuis le début d'année et sait très bien que rien ne me fait peur, même aller dans le bureau du directeur.
 

La fin des cours sonne, enfin ! Je me dirige vers la cafétariat pour prendre mon repas quand des voix féminines cris mon noms. C'était mes amies, Ashley, Lindy et Samantha.
 

"Samantha: Alors t'as eu une panne de réveil ce matin ?
 Moi: Non, je n'avais pas envie de venir en cours mais j'ai fait un effort pour venir vous voir. Je lui avais répondu avec un faux sourire.
 Les filles: Très trop mignonne !!"
 

Je ne les détestes pas mais leurs comportements étaient vraiment vulgaire, cependant je préféré ça que rester seule. Quand je suis arrivée dans ce lycée pour changer de vie, quand j'ai vu leurs popularités, je les aient immédiatement copiés et par la suite on est devenue amies.
 

Les cours sont enfin finis, je n'en pouvais plus ! Faire semblant d'être une bimbo est épuisant !! Pourquoi je continu à le faire alors ? Je vous ai dit plus haut que j'avais changé de vie.
 

Dans mon ancien lycée j'étais une intello qui se moquait bien de sa coiffure et de ses habits. Seul mes notes comptaient mais voilà ça avait un prix, j'étais seule, sans amis et vite les personnes populaires m'ont pris en grippe et ont commencés à m'harceler. Je l'ai supporté mes deux premières années de lycée sans le dire à personne, je devais être forte. Alors quand mon père fut mutée dans une autre ville et qu'on dû déménager je le vis comme une seconde change, un moyen de tout recommencer à zéro, et j'ai réussi à devenir une populaire.
 

Une fois rentrée chez moi, il devait être 17h15, je monte directement me changer. Adieu talons, mini-jupe et décolleté, bonjour sweat et jogging ! C'est le moment de la journée que je préférais, une fois changée je me faisais un chignon à la va vite et aller m'installer devant la télé.
 

Un raclement de gorge me sorti de ma série, je regarde en sa direction: mes parents.
 

"- Salut m'mam, salut p'pa, comment c'est passé votre journée ? Je dis en me retournant vers la télé."
 

La télé s'éteind. Ma mère a la télécommande dans la main et mes parents me fixent sévérement, ça n'envisage rien de bon...
 

"Ma mère: On a reçu ton bulletin aujourd'hui. Commence t-elle.
 Et merde !
 Mon père: Tes résultats sont vraiment médiocre, toi qui avant avait d'excellentes notes nous ne comprenons pas. Je sais que le changement d'air a dû te pertuber mais fait plus d'effort,..."
 

Ils continuent à me faire la moral pendant encore dix bonnes minutes mais je n'écoute plus, mon regard dans le vide en attendant qu'ils s'arrêtent. Une phrase m'a alors fait réagir.
 

"Ma mère: Nous avons donc décidé de te prendre un professeur particulier, et il va venir tous les deux jours pour t'aider dans tes devoirs. Vous avez le même âge, ça devrait mieux te convenir.

 Moi: Mais je n'ai pas besoin que quelqu'un m'aide !

 Mon père: Ce n'est pas ce que dit ton bulletin, de toute façon tu n'as pas ton mot à dire dans cette histoire !"
 

Je grogne et monte dans ma chambre en prenant le temps de claquer la porte.
 

C'est à partir de ce moment que tout commença à changer... 

 

Chapitre 2

PDV d'Eve
 

Après ma conversation avec mes parents je monte dans ma chambre et y reste toute la soirée, je n'étais même pas descendu manger. Un prof particulier ? Pour moi ? C'est une blague j'espère ?! Mes parents n'ont vraiment pas assurés sur ce coups.
 

Pour vous expliquer le pourquoi de ma colère: Je fais semblant de ne rien comprendre pour avoir ses notes, je ne veux plus être une intello, je veux plus être vu comme tel. Pendant les cours je n'écoute rien mais le soir quand je rentre je révise pour ne pas devenir une vrai crétine. Cela peut vous paraître totalement débile et ça l'est en quelques sortes mais je tiens à ma nouvelle réputation et je tiens également à apprendre des choses, comme je vous le disais tout est faux, même mes notes ...
 

Après y avoir bien réfléchi je peux comprendre mes parents. Ils voient mes notes mais ne sachent rien de ce qui se passe, ils croient que j'ai changé, que j'ai régréssé, finalement ils font juste attention à moi... Je ne leurs ai pas parlé de ma fausse personnalitée pendant les cours car ça reviendrai à leur expliquer les calvères que j'endurais dans mon précédent lycée et je ne veux pas qu'ils soient au courant.
 

Je me suis réveillée en retard, j'ai donc sauté le petit déjeuner pour avoir le temps de me maquiller convenablement. Avant de partir je me retourne vers mes parents qui sont dans la cuisine:
 

"Moi: Papa, Maman, je suis désolé pour hier et je comprends pourquoi vous vous faites du soucis mais je n'ai pas besoin d'avoir un prof particulier.

 Mon père: Et nous pensons que tu en as besoin."
 

Je ne veux pas chercher la confrontation, hier m'a suffit. J'ai donc fini par céder et aller les embrasser avant d'aller au lycée.
 

Arriver dans la salle je m'assie à côté de Samantha, elle est en train de se remaquiller bien que sa peau soit déjà orange... Elle me sourit et décide de me raconter tout ses secrets de maquillage.
 

"Samantha: Je vais tout t'expliquer, ton regard me dit que tu envie ma techn.i.que et une fois que je t'aurai montré tu sera toi aussi une pro du pinceau !

Moi: Non, je me dis que tu as juste la peau orange, beurette. Chuchotais-je

Samantha: Quoi ?

Moi: J'ai vraiment hâte de savoir comme tu fais pour tes pomettes !

Samantha: Tu vas voir c'est facile !"
 

Ouff sauvé de peu.
 

Elle a les yeux brillants d'excitation mais la prof arrive et demande le silence. Je suis sauvée, je n'aurai pas besoin de l'écouter pendant des heures !
 

Le cours était long et ennuyeux, toute la partie qu'on étudier était pour moi trop facile pour des terminales. La prof veut plus de participation et décide que les élèves devaient venir écrire leur réponse au tableau.
 

"Prof: Samantha vient écrire ta réponse stp."
 

Elle n'avait rien écouté du cours non plus et en voyant les paquerettes dessinées sur son cours je n'ai pas pu m'empêcher de rire discrètement, mais pas assez visiblement.
 

"Prof: Cela vous fait rire Eve, venez donc écrire votre réponse à sa place.

Moi: Mais bien sur Madame ! J'affichais le plus beau sourire forcée que j'avais en stock"
 

Je marche jusqu'au tableau, pris le marqueur que me tender la prof et juste avant d'écrire une réponse je me retourne pour faire face à la classe:
 

"Moi: Oh mince, j'ai un trou de mémoire, pourtant j'avais la réponse il y a pas si longtemps. Ma phrase était accompagnée par des gestes de diva."
 

Toute la classe se mît à rire, toute sauf une personne qui lève la main. La prof lui donne la parole:
 

"Inconnu: Je connais la réponse, je peux venir l'écrire ? ça commence à faire long pour répondre à une seule question."
 

Mais pour qui il se prend celui-là ? Je lui lance un regard noir et je remarque que des amis font de même. Il se lève en nous ignorant, il se place devant moi et me fixe pour je ne sais quelle raison.
 

"Inconnu: Tu compte me fixer longtemps comme ça ? J'ai besoin du marqueur."
 

Il me prend l'objet des mains et écrit la réponse. Il est un peu plus grand que moi, il a l'air assez musclé même si c'est dur à dire avec le sweat qu'il porte aujourd'hui. Ses cheveux noir recouvrent la moitié de son visage et ses lunettes lui donne un air d'intello. Il me prends de haut avec sa dégaine, si seulement je pouvais lui montrer que moi aussi je connais la réponse à la question. Je n'en fis rien, ma réputation avant tout, je lui lance un dernier regard noir avant de retourner m'assoir.
 

"Samantha: Mais t'as vu comment il ta parler l'intello ?

 Moi: T'as vu ? Il ne rigole jamais ou quoi ?"

 La prof: Merci Liam, c'est correct, tu peux retourner t'assoir."
 

Donc il s'appelle Liam, je ne l'avais jamais remarqué avant. Une personne sans personnalité qui prend les études trop à coeur, il me fait penser à moi avant...
 

La sonnerie retenti, c'est l'heure de manger. J'avais passé la matinée à parler avec Samantha et Ashley pendant les cours, Lindy n'était pas venu, je lui envoye un message pour prendre de ses nouvelles:
 

"Moi: Salut Lindy, pk té pas venu ?

 Lindy: Chui avec Stan la, jpasse la journé avc lui ;)"
 

Je comprend mieux le pourquoi de son absence. Stan était le "mec" à Lindy. En fait elle l'appelait dès qu'elle voulait coucher ou quand elle sécher les cours pour ne pas être seule. Stan est une personne gentille mais trop soumis, il ne voit que par Lindy.
 

Avec les filles ont prend nos plateaux et allons nous installer à notre table habituelle avec les joueurs de foot de notre lycée. Notre table est composée que de personne populaire dont Chris, un dragueur lourds qui passe ses midis à me raconter sa vie. Il m'avait avoué vouloir qu'on sortent ensemble parce que "je suis bonne" et qu'il est "le plus beau mec donc je devrai m'estimer heureuse". Déclaration à laquelle je n'avais pas préféré répondre et maintenant j'éviter le sujet. Quand il commence à venir me parler je pousse un petit cri pour que toute notre table entende, tout le monde se retourne vers moi ahuri.
 

"Moi: Aaaaaaaaah !!!! Je me suis cassée un ongle !! J'ai mal !!

 Samantha: Oh ma pauvre t'as pas de chance !

 Ashley: Tu veux que je t'accompagne aux toilettes pour essayer de recoller ?"
 

Ashley a du penser que j'avais de faux ongles (ce qui n'était pas le cas) et je pris son idée pour ensuite me diriger seule vers les toilettes.
 

 "Moi: Non c'est bon je vais me débrouiller, merci."
 

Et voilà mon petit tour pour esquiver le sujet de couple avec Chris. Une fois sortie des toilettes je marche tranquillement dans les couloirs quand je vois plusieurs mecs de ma classe, les populaires, partirent en entrainant Liam avec eux. Quelque chose se trame et je suis curieuse, ça me fera une histoire à raconter aux filles.
 

Les garçons entrèrent dans une salle de cours qui devait être vide. Je décide d'y aller pour voir leur petit secret mais ce que je vois m'horrifier. Liam à terre et les six mecs autour qui lui donne des coups dans le ventre. Je l'entend pousser des petits cris, il ne veut pas montrer qu'il a mal mais ça ce voit. je fus prise de nausée et une intense chaleure m'envahit, j'étais vraiment très en colère, c'est exactement ce que je subissais avant. Avant de m'en rendre compte je me mis à crier.
 

"Moi: Mais vous êtes malade où quoi ?
 

Ils se retournèrent vers moi surpris.
 

 Moi: Mais pourquoi vous faites ça ??!!
 

Je me suis placée entre les garçons et Liam les larment aux yeux, mais je me retient de pleurer, je ne dois montrer aucun signe de faiblesse et ce que je fais n'était pas dans mes habitudes de bimbos, je dois rester crédible. Il faudra que je trouve une excuse pour mettre comportée comme ça.
 

Un des gars: Mais t'as vu comment ce chien ta parlé toute à l'heure en cours ? Il mérite une leçon !
 

Je comprends. Tout est de ma faute en fait. Il se fait tabasser parce que je n'ai pas répondu à la question... Je me sens si idiote. Une idée pour sauver ma réputation m'est venu à l'esprit. Je me calme est reprit:
 

"Moi: Vous êtes trop mignon à vouloir me défendre. Leur fis-je avec mon plus beau sourire.
 

Ce qui les fît rougir.
 

 Moi: Mais pas besoin de vous énerver, un intello reste un intello, il n'a pas pu s'empêcher de vouloir faire son intéressant pour qu'on le remarque un peu."
 

Les garçons se mettent à rire et sur ma demande partirent. Ils se moquèrent quelques secondes encore de Liam et après qu'ils aient refermés la porte je me tourne vers lui. Il est maintenant accroupi contre le mur, les mains sur son ventre pour sûrement contenir la douleur.
 

"Moi: Désolé c'est de ma faute, je vais t'emmener à l'infirmerie.

 Liam: Me touche pas ! Je suis qu'un intello je devrai pouvoir me débrouiller, je ne veux pas attirer plus ton attention. Me fit-il en me jetant un regard noir.

 Moi: Je voulais juste t'aider mais monsieur n'en a pas besoin visiblement !! ( je suis énervée, je n'aime pas du tout la façon dont il me parle) Si c'est comme ça je pars !! Ne me remercie pas c'est pas la peine !"
 

Je sors de la salle en claquant la porte mais quelques secondes plus tard j'entend un bruit sourd venant de la salle.

 

Pdv de Liam.

 

J'ouvre doucement les yeux, la lumière m'aveugle. Je sent un énorme mal de tête et grogne quelques injures. Peu à peu je reprens mes esprits. Je suis dans une chambre d'hôpital, une fille est au dessus de moi et m'appele, c'est la fille de toute à l'heure, Eve je crois. Je me mis assis sur mon lit, elle a les yeux rouge et son maquillage a coulé, avait-elle pleuré ?
 

"Eve: Non, tu devrai rester allongé pour te reposer. Me dit-elle.

 Liam: Eve c'est ça ?

 Eve: Oui...

 Liam: Je peux savoir ce qui s'est passé, la seule chose dont je me souvienne est notre disp.u.t.e. (En y repensant mon mal de tête se fait plus présent, j'ai l'impression que quelqu'un cogne à l'intérieur de mon crâne.)

 Eve: Je suis sortie de la salle et je t'ai entendu faire du bruit, quand je suis entrée tu étais évanoui. J'ai eu vraiment peur alors j'ai courru jusqu'à l'infirmerie et on a appelé les pompiers qui t'ont ammené ici. Je suis ve..venue car... je... je m'inquiétais un peu tu vois c'est de ma faute...."
 

Et elle commence a pleurer. Elle n'a pourtant pas l'air d'une fille fragile qui se préoccupe des conséquences de ses actes. Du peu que je la connaisse c'est juste une bimbo sans importance. Je me pris d'empathie pour elle et met ma main sur sa joue pour la consoler.
 

"Liam: Pas besoin de pleurer, je vais bien.  Lui fis-je avec un sourire puis en voyant sa tête je ne pus m'empêcher de rire".
 

PDV Eve

Sa main me rechauffe ma joue, il est gentil de vouloir me consoler alors qu'il est à l'hôpital par ma faute. Mais pourquoi ce m'est-il à rire ? Il se moque de moi ou quoi ?
 

"Eve: Tu te moque de la moi là où je rêve ? Dis-je en colère les bras croisés sur ma poitrine. J'avais poussé sa main de ma joue.

 Liam: Dé..désolé, dit-il toujours en rigolant, mais si tu voyais ta tête, tout ton mascara à coulé, tu ressemble à un panda !!"
 

 Mince ! J'ai beaucoup pleuré depuis que je l'ai vu allongé dans le camion de pompier en direction des urgences, je m'étais précipitée dans ma voiture pour le rejoindre sans prévenir personne.  
 

Je cours un direction des toilettes et effectivement il y a de quoi rire. Je m'attache les cheveux en un chignon et me lave le visage pour enlever tout le maquillage qui a sur moi. Au même moment la porte de la chambre s'ouvre, j'ai laissé celle des toilettes entre-ouverte donc je peux tout entendre. C'est le médecin.
 

"Docteur: Jeune homme, vous vous en sortez plutôt bien. Vous pouvez rentrer chez vous dès ce soir mais il faudra vous reposer pendant deux, trois jours encore. Je n'ai pas besoin de vous garder en observation. Nous n'arrivons pas à joindre vos parents depuis votre arrivé, avez-vous de la famille à appelé ?

 Liam: Ils doivent travailler mais je me sens bien, je peux rentrer en bus.

 Docteur: Je ne peux pas le permettre, si vous n'avez personne pour vous ramenez vous resterez ici jusqu'à qu'on arrive à joindre l'un de vos parents."
 

Je sors des toilettes en m'essuyant le visage avec une serviette que j'avais pris sur une chaise dans la chambre.
 

 "Eve: Je vais le ramener il n'y a pas de soucis."
 

Le docteur ne pose pas de question est part. Liam me fixe pendant plusieurs secondes que je l'interromps:
 

"Eve: Je sais que je suis belle mais tu peux arrêter de me percer du regard pour au moins me dire merci, à moins que tu ne veuille rester ici plus longtemps.

 Liam: Ah euh... Merci, bredouille t-il.
 

 Il est vraiment bizarre d'un coups.
 

 Liam: Eve ?

 Eve: Oui ?

 Liam: Tu es vraiment beaucoup plus jolie sans maquillage, me dit-il avec un sourire."
 

Je rougi, encore une chose que j'ai complétement oublié ! Je suis sortie des toilettes avec mon chignon tout laid que j'avais fait à la va-vite et surtout je suis sortie sans maquillage ! Liam m'a vu sans maquillage, la honte !
 

Ah mais attent, il m'a fait un compliment ? En y repensant je rougi encore de plus belle et tourne la tête pour ne pas qu'il le remarque mais ça n'a pas marcher et je l'entend rire:
 

 "Liam: T'es trop mignonne à réagir comme ça !"
 

Il se moque de moi là nan ?
 

 "Eve: Bon puisque tu te moque de moi, je vais rentrer seule en te laissant ici.

 Liam: Oh non, prend moi avec toi, je suis désolé de mettre moqué ! Me dit-il avec un regard d'enfant triste ce qui me fit rire.

 Eve: Bon ok, je te ramène et si t'es sage tu aura droit à un bonbon.

 Liam: Yeahh ! Dit-il en secouant les bras en l'air

 Eve: Tu ressemble à un singe comme ça, rigolais-je.

 Liam: Et c'est qui qui se moque maintenant. Dit-il en faisant semblant de bouder."
 

Il est vraiment marrant, on se mit à rire pendant plusieurs minutes avant de partir.

 

Chapitre 3

 

PDV Liam

 

Eve est vraiment une personne gentille, je ne le pensais pas au début. Depuis la rentrée elle a un comportement vulgaire et provocant, ce n'est pas le genre de personne à qui je vais adresser la parole. En cours elle ne fait que dormir, je me demande pourquoi elle se lève le matin. Mais là, elle est a l'air différente, plus détendue... Même si c'est "de sa faute" tout ça elle est pardonnée, après tout elle est restait avec moi et a même tenue à me raccompagner. 

 

Arrivé chez moi je l'a fait rentrer, elle a l'air gênée c'est amusant. Mes parents ne sont sûrement pas rentrés donc je lui propose de rester manger ce soir. Je vois qu'elle hésite un peu puis décide d'accepter mon offre, ça me fait plaisirs. Elle appelle ses parents pour les prévenirs de ce qui s'est passé cette après-midi et demande l'autorisation de rester manger chez moi. C'est marrant, je pensais que c'était le genre de fille rebelle qui ne demande rien à ses parents et qui fait ce qui lui chante. Après quelques minutes elle revient vers moi:

"Eve: C'est bon mes parents sont d'accord si je ne rentre pas trop tard. Dit-elle gênée.

 Liam: Cool, tu veux manger quoi du coups ? 

 Eve: Qu'importe, je ne suis pas difficile. Me souri t-elle.

 Liam: Des pâtes à la bolognaise ça te va ?

 Eve: Oui c'est parfait !"

On se met à cuisiner, je fasais la sauce pendant qu'elle s'occupe de la viande et des pâtes. Elle s'attache les cheveux en un chignon, c'est drôle elle avait l'air tellement gênée à l'hôpital quand elle est sortie les cheveux attachés et sans maquillage alors que là elle n'y fait même plus attention. La voir concentré me fait rire.

"Eve: Tu te moque encore de moi ? Me demande t-elle.

 Liam: Non non ! Je trouve juste marrant la tête que tu fais quand tu es concentrée. Rigolais-je.

 Eve: Je ne suis pas très douée en cuisine mais j'essaye de ne pas faire quelques choses de trop mauvais.

 Liam: Si c'est mauvais sa sera de ta faute. (J'aime bien la taquiner, ses réactions sont marrantes).

 Eve: T'es sur ? Elle me regarde avec un sourire en coin.

 Liam: Bah ouais, moi je sais cuisin..."

 

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'elle me lance de l'eau dessus, je n'avais pas vu qu'elle tenait un verre derrière son dos. Elle se met à rire, je la regarde quelques secondes surpris puis je décide de contre-attaquer, c'est la guerre !

 

On a fini par remplir des bouteilles. Je suis caché derrière un meuble dans mon salon, je la vois qui me cherche. Elle s'avance et avant qu'elle est eu le temps de me voir je lui mis de l'eau dans son dos, ce qui l'a fait crier, c'était de l'eau froide bien sur. Le problème c'est que je n'ai maintenant plus d'eau avec moi. Elle l'a vu et avec un sourire maquiavélique elle me bloque le chemin vers la cuisine (et le robinet) et me verse l'intégralité de sa bouteille (presque pleine) sur ma tête. Son rire est vraiment magnifique, j'aime beaucoup la regarder sourire, elle n'est pas du tout comme ça au lycée. C'est dommage parce qu'elle vraiment adorable et mignonne en ce moment.

 

Je suis tout mouillé maintenant et une idée me vient à l'esprit. Je la regarde en souriant, je crois qu'elle a compris où je voulais en venir et elle commence à reculer en faisant "non" de la tête. Plus elle recule et plus je m'avance jusqu'à qu'elle soit contre le mur et ne puisse plus bouger. Elle aller partir en courant vers le côté mais je la retiens et lui fait un gros câlin tout trempé !! Elle crie et rigole en même temps en essayant de me repousser mais je la tiens bien contre moi. D'un coups la porte s'ouvre et mes parents entrent.

 

PDV d'Eve

 

Je suis dans les bras de Liam quand je le vois regarder vers l'entrée. Je me retourne et vois ses parents (sûrement) faisant des gros yeux. Maintenant que j'y pense ça faisait environ 30 minutes que la bataille d'eau avait commencé. On avait éteind le feu sous le repas en préparation pour ne pas que ça crame mais il y a toujours de l'eau partout dans la cuisine et le salon, je suis vraiment très gênée. Je regarde Liam discrètement et je remarque que je suis toujours dans ses bras. Embarassée je m'éloigne rapidement en essayant tout de même de faire bonne figure. Liam remarque ma gêne et brise le silence:

 

"Liam: Désolé je n'ai pas eu le temps de vous prévenir que j'avais invité quelqu'un et pour tout ça..."


Ses parents se mettent à rire et le prend dans leurs bras.

 

"Sa mère: On a eu tellement peur qu'on est rentrés plus tôt pour s'occuper de toi mais tu es assez en forme pour faire une bataille d'eau à ce que je vois !

 Son père: Et qui est cette charmante personne ? Dit-il en me regardant.

 Eve: Je m'appelle Eve Brown, j'habite dans le quartier et je suis aussi dans la classe de Liam. (je regarde mes pieds en parlant, j'ai un peu honte de la situation, en plus je suis toute dégoulinante et mes cheveux sont ramassés en un vieux chignon mal fait).

 Liam: C'est elle qui a appelé l'infirmière au lycée, elle est restée à l'hôpital avec moi et m'a ramené en voiture donc je me suis permis de l'inviter à manger pour la remercier. Pour ce qui est de la bataille d'eau c'est elle qui a commencé ! Dit-il en me tirant discrètement la langue.

 Eve: Si tu ne t'étais pas moqué de moi ça ne serait pas arrivé donc c'est toi qui a commencé ! (Je me suis défendue d'un coups et j'affiche une tête de vainqueur car je sais que j'ai raison. Mais je me rends compte de l'état de la maison, je rougis et dis plus doucement) Euh... Désolé pour l'eau, je vais aider Liam à nettoyer."

 

Ses parents ainsi que Liam se mettent à rire. Je les regarde surpris, je ne sais pas ce qui y a de drôle...

 

"Sa mère: Tu es vraiment mignonne, ne tant fait pas je vais nettoyer. Me dit-elle gentillement.

 Son père: Et je pense que je peux refaire à manger, tout ce que vous avez fait n'est même pas cuit, tu reste toujours manger ?

 Eve: Je ne veux pas vous déranger plus...

 Son père: Mais non c'est bon tu es la bienvenue ! En plus tu n'habite pas loin, tu veux que je prévienne tes parents ?

 Eve: Merci c'est gentil et non ce n'est pas la peine, ils sont déjà prévenus.

 Sa mère: Tu peux aller prendre une douche si tu veux, tu risque d'attraper froid si tu reste comme ça, je vais te prêter des vêtements à moi.

 Eve: Merci madame.

 Sa mère: Jasmine suffira. Me dit-elle en me souriant.

 Son père: Et moi c'est Xavier."

 

Je suis maintenant dans la salle de bain, je prend ma douche. Je suis assez gênée par la situation mais ses parents sont vraiment très gentils, j'ai eu vraiment peur qu'ils me hurlent dessus en me jetant dehors.

La mère de Liam, Jasmine m'a prêté un débardeur noir et un pantalon bleu foncé. Le pantalon est trop grand pour moi mais je n'ose pas le dire de peur de la vexer. Elle le remarque immédiatement et elle partie me prendre une de ses ceintures. 

On est maintenant tous à table. Son père a fait des lasagnes avec le début de nos pâtes à la bolognaise. C'est vraiment délicieux, son père, Xavier, cuisine très bien. On parle de tout et de rien, on rigole vraiment bien je me sens très à l'aise avec eux. Ses parents se mettent à rire en disant qu'ils avaient étés surpris quand ils ont ouvert la porte et vu leur fils enlacer une fille et tout mouillé. Liam et moi étions gênés et je me mis à rougir se qui fit rire encore plus Xavier et Jasmine.

Il fait un peu froid et j'ai un frisson. Liam le remarque et me propose un de ses pulls. Je le suis en montant à l'étage. Quand je rentre dans sa chambre je vois une pièce très bien décoré dans les tons gris et bruns. Il me tend un sweat gris et quand je le met il se mit à rire:

 

"Liam: C'est vraiment trop grand, tu pourrai en faire une robe !

 Eve: Tu te moque beaucoup de moi je trouve. (Dit-je en faisant semblant de bouder se qui le fit rire encore plus)."

On descend les escaliers et on entend des rires, ses parents me regardent et doivent surement rire pour la même raison que Liam.

 

"Liam: Attention Mademoiselle Eve n'aime pas qu'on se moque d'elle, elle va bouder si vous continuer. Fit-il en rigolant."

 

Je fais mine de bouder et après quelques secondes et se remet tous à rire. Après avoir débarassé la table je décide de rentrer, Liam me raccompagne. Je n'habite vraiment pas loin à quelques maisons de la sienne mais il a tenu à le faire alors je n'ai pas beaucoup insisté, il peut être têtu des fois.

Arrivé devant chez moi je le remercie et j'aller entrer quand il m'appelle:

"Liam: (il passe sa main sur la nuque, il a l'air gêné) Merci pour ce que tu as fait pour moi, j'ai vraiment passé une bonne soirée grâce à toi. Me dit-il en souriant."

 

Maintenant que je le regarde attentivement je remarque qu'il porte un débardeur blanc qui moule parfaitement ses abdos, il porte un sweat bordeaux et un pantalon large, ce style décontracté lui aller vraiment bien. Son visage, sans ses lunettes, qu'il ne porte pas et ses cheveux dégagés en arrière laisse apparaître son visage vraiment mignon, ses magnifiques yeux gris me regardent. Il a un petit côté badboy comme ça, ce qui ne me déplait pas. Je me rend compte que je le fixe depuis une ou deux minutes sans parler et me mît à rougir ce qu'évidemment il remarque, il me fait un sourire en coin comme si il se sent victorieux de m'avoir cramé en train de la mater.

 

"Eve: Ah... Euh... (je bafouille avant de trouver mes mots) Moi aussi j'ai passé une très bonne soirée, j'ai beaucoup ri. Tes parents sont vraiment gentils. Merci pour le repas.

 Liam: De rien, à lundi au lycée.

 Eve: Oui à lundi. (Je souris.)

 Liam: Bonne nuit petit panda.

 Eve: Bonne nuit p'tit singe. Dit-je en rigolant."

 

Je rentre chez moi et racontre brièvement la soirée à mes parents, ils rigolent et me disent qu'on ira remercier ses parents de ne pas s'être énervés en voyant l'état de la maison et pour le repas aussi.

Je me couche dans mon lit en repensant à toute cette journée, demain c'est samedi, je ne pourrai pas le voir. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens un peu triste à cette idée. Mais mon sourire revient en pensant à la bataille d'eau et au repas, ça faisait longtemps que je ne mettais pas amusée comme ça. J'ai pu rester moi-même tout une soirée... Ah mais je n'y avais pas pensé et si il dit tout au lycée ? Comment je suis sans manquillage ? Et sans mes cheveux coiffés ? Et pour ma personnalité ? Je me sentais tellement en confiance que je n'y avais pas du tout pensé et suis restée moi-même ! Comment je vais faire si il dit tout ? Tout le monde va savoir que je mens et tout le monde me détestera ?

Ma nuit fut agitée, il faudra que j'aille lui parler pendant le week-end.

 

Chapitre 4 (pxtain de mise à jour improvisée, je dois tout recommencer...)

 

PDV D'Eve

 

J'ai passé ma nuit à cogiter sur un plan pour pouvoir parler à Liam de mon comportement d'hier. Me lever est trop dur pour l'instant, je suis trop fatiguée, avec toute ses questions dans ma tête hier je n'ai pas beaucoup dormi. Je regarde mon réveil, il est déjà 11h mais vu qu'on est samedi il n'y a pas cours. Pas de lycée revient à dire que je ne verrai pas Liam aujourd'hui, ça me rend un peu triste, mais en même temps ça me laisse encore le temps de réfléchir à une solution.

 

Ma première idée était d'aller le voir en "mode bimbo" de lui dire qu'en ce moment je suis très fatiguée et qu'hier j'ai pété les plombs. Je devrai également lui dire qu'il aller devoir oublier tout ça et qu'on était en aucun cas amis donc on ne se reparlerai plus. Rien que cette pensée me fît un pincement au coeur. Je tiens à Liam, je ne peux pas lui dire ça. Mon avis a changé sur lui; hier matin je le voyais comme un intello trop prétencieux mais avec l'hôpital, la soirée et le repas j'ai appris à la connaître et c'est vraiment une gentille personne. Je le vois comme un ami mais pas un ami pour ma réputation, un vrai ami. Mais en y repensant je l'ai envoyé à l'hôpital, bien que je l'ai aidé il m'a remercié avec un repas, peut-être ne veut il plus me voir... Je ne pense pas, on était vraiment complice hier. Dans tous les cas ce plan ne fonctionnera pas, je tiens trop à lui pour lui dire de ne plus me parler.

 

Deuxième idée, attendre en guettant l'extérieur qu'il sorte dans le quartier. Au même moment je ferai semblant d'aller faire les courses, je ferai exprès de le croiser en faisant une tête de surprise. J'engagerai alors la conversation et la dévierai petit à petit vers le sujet pour lui faire comprendre qu'il ne devai parler à personne d'hier, que je tiens à ma réputation de bimbo trop maquillée et bien coiffée. Lui mentir en lui disant que j'allai faire les courses il n'y a pas de soucis, je fais semblant tous les jours d'être une bimbo mais niveau discrétion je suis vraiment nulle, il remarquera tout de suite où je veux en venir dans la conversation et pourrai le prendre mal. Puis je ne suis pas assez patiente pour attendre toute une journée en regardant par la fenêtre que monsieur veuille bien sortir, sans parler que ça fait vraiment psychopathe. Donc mission annulée.

 

Ma troisième idée est de tout lui dire. En commençant par la seconde où les intimidations, les harcèlements et les humiliations ont commencés puis aussi lui raconter le changement de bureau de mon père, sa mutation, qui a était le déclic pour moi, que c'est à ce moment là que j'ai décidé de ne plus être une intello. D'aller même lui raconter le jour de la rentrée où j'ai choisi de copier le look et la personnalitée des filles. Lui raconter tout mes mensonges. Mais je n'en suis pas sûr, je n'en ais même pas parlé à mes parents alors pourquoi aller tout lui dire à lui que je connais à peine. C'est vraiment trop compliqué, je doute beaucoup de ce plan car il y a trop de questions sans réponses:


- M'écoutera t-il jusqu'au bout ? (On ne raconte pas trois ans de sa vie en 2 minutes.)

- Me prendra t-il au sérieux ?

- Aura t-il pitié de moi ? (J'ai horreur de ça, je suis une fille forte !)

- Ira t-il tout raconter une fois au lycée ?

- Me comprendra t-il ?

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne me sens pas prête à tout raconter... J'étais partie pour continuer à réfléchir quand la porte de ma chambre s'ouvre:

 

"Ma mère: Salut chérie, il est déjà midi, tu viens manger ? Me demande t-elle.

 Moi: Je n'avais pas vu l'heure, je m'habille et j'arrive."

 

A force de réfléchir à tout ça je suis restée une heure dans mon lit. J'y penserai plus tard, maintenant que je sais qu'il est midi j'ai faim. Je me lève, enfile un jogging et un sweat. Je vais dans la salle de bain, me lave le visage et me fais une queue de cheval haute. Je descend puis je vois ma mère manger des chips sur le canapé en regardant la télé, c'est ça le repas ? Je prend alors un bol, me sert en chips et m'assois près de ma mère. 

Je ne vous ai pas dit ce que faisais mes parents professionnellement. Mon père est expert comptable et ma mère est infirmière. Mon père ne travail normalement pas le samedi mais il dédit ce jour à ses amis, ils sortent tous les samedis, quand il rentre le soir il nous raconte tout ce qu'ils ont fait, il est toujours comme un enfant quand il en parle, c'est très marrant. Ma mère quant à elle n'a normalement pas son samedi, c'est très rare, aujourd'hui elle a sa journée mais devra partir vers 20h jusqu'au matin.

 

On a passé deux heures à regarder Esprit criminel. Il est maintenant 14h et je n'ai encore rien fait de ma journée... Après avoir aider pour la vaisselle j'entreprens de monter dans ma chambre pour aller réviser discrètement.

 

J'étais tellement concentrée dans mes révisions que je n'ai pas entendu ma mère entrer:

 

"Ma mère: Oh tient tu révise ! Ton prof particulier n'est même pas encore venu qu'il te motive déjà. Ricana t-elle.

 Moi: Bof, je ne comprends rien de toute façon, j'allais arrêter. Dis-je pour sauver les apparences.

 Ma mère: Cela tombe bien, je comptais de demander si tu pouvai aller me faire deux trois courses au magasin, il me manque des ingrédients pour faire mon gâteau.

 Moi: Je peux y aller, ça ne me gène pas."

 

Le petit magasin n'est qu'à 10 minutes à pied, en plus mon quartier est paisible, je ne risque d'y croiser personne de mon lycée donc je peux tranquillement y aller comme je suis, en "mode week-end". J'enfile mes baskets et sors de chez moi. Je fais quand même attention à ne croiser personne qui pourrai raconter m'avoir vu en sur-vêtement au lycée. Arriver dans le magasin je scan les rayons avec mes yeux, personne en vu, c'est bon je peux commencer à faire mes courses. Le magasin est tout petit donc je peux facilement repérer les gens que je ne veux pas voir. Mes courses se passent bien, j'arrive à la caisse, je faisais la queue quand je vois entrer la dernière personne que je voulais voir: Chris ! Il prend une cannette de soda et vient dans la queue, seul quelques personnes nous séprare. Si il me reconnaît toute ma réputation est foutue, il parle plus vite que son ombre et passe son temps à se moquer des autres. Mais pourquoi est-il là d'abord ? Il n'habite pas du tout vers ici !

 

Je décide de sortir du magasin, je ne préfère pas rester et de courir le risque qu'il me reconnaisse. Je reviendrai quand il sera parti. Je décide d'aller attendre dehors en attendant. Je me retire de la file d'attente en faisant attention à ce qu'il ne me voit pas, je pause discrètement mon panier dans un coin du magasin pour venir le récupérer dans quelques minutes et commence à sortir. Juste avant de passer les portes automatiques un homme baraqué me bouscule et je tombe sur les fesses, je vois les gens du magasin me fixer et voyant que le mec se senter d'humeur à m'ignorer je lui sors:

 

"Moi: Non mais tu peux pas faire attention où tu marche ou au minimum t'excuser de m'avoir fait tomber, c'est la moindre des politesses !"

 

L'homme était choqué, il ne pensait sûrement pas qu'une fille de ma carure oserai lui parler sur ce ton mais il ne fallait pas me chercher. En voyant tout le magasin le dévisager (les gens devaient sûrement être de mon côté) il bredouilla quelques excuses avant de partir. Je le laisse car dans le feu de l'action j'en avais oublié Chris, j'allais pour partir quand j'entend un "Eve, c'est toi ?!". J'ai reconnu la voix de Chris, oh non c'est pas vrai il m'a vu !! Je fais semblant de ne pas avoir entendu et continu de marcher, il croiera sûrement s'être trompé de personne. Mais non il a fallu que je tombe sur le pire des idiots ! Je l'entendis ce rapprocher de moi "Eh Mademoiselle !", "C'est toi Eve ?". Je continu à marcher de plus en plus vite tout en essayant de rester naturel, j'ai les larmes aux yeux, je ne veux vraiment pas qu'il me voit, surtout pas lui, comme ça. Le bruit de l'alarme du magasin me rassura, cet idiot a oublié de poser sa cannette avant de sortir, les vigiles viennent alors l'interpeller sûrement en pensant qu'il essayer de voler le soda. Il est occupé et ne s'occupe plus de moi, je suis partie me cacher derrière un mur et observe la scène, c'est vraiment trop drôle de le voir essayer de ce justifier, même sans entendre ça me fait rire. Après quelques minutes de négociation je le vois qui retourne dans le magasin avec les vigiles, il ressort cinq minutes plus tard avec sa cannette dans les mains. Les vigiles ont dû le forcer à acheter et avant qu'il ne parte sur sa motoj'entends l'un des vigiles lui crier:

 

"Et c'est la dernière fois, si ça se reproduit on appelle la police directement !"

 

J'ai attendu qu'il soit complètement parti pour retourner dans le magasin. L'un des vigiles tener mon panier dans sa main et s'apprêtait à tout remettre à sa place. J'ai prétexté avoir oublié mon porte-monnaie dans ma voiture et avait donc dû poser mon panier pour pouvoir sortir. Il ne pose pas de question et me le rend. Je vais à la caisse et paye mes achats. Je sors du magasin et on m'appelle:

 

" ?: Eve !

Oh non pitié pas Chris, je croyais qu'il était parti. Je me retourne et vois Liam tenant un sac de course dans la main.

 Moi: Ouff c'est toi ! J'ai eu peur !!

 Liam: Tu pensais que c'était qui ? Me dit-il en souriant.

 Moi: Je pensais que c'était Chris, il était là il y a pas longtemps et je ne veux pas qu'il me voit comme ça.

 Liam: Ah oui j'ai vu la scène, pourquoi tu ne l'a pas attendu au fait, vous êtes amis nan ?

 Moi: J'ai fait semblant de ne pas l'entendre pour qu'il croit s'être trompé de personne et ne me voit pas en sur-vêtement.

 Liam: Bah pourquoi ?

 Moi: Bah euh justement...

 Liam: Oui ?

 Moi: Nan en fait rien, je n'avais pas envie de voir sa tête, il est chiant quand il s'y met."


Liam se met à rire, Chris est dans notre classe donc il le connaît et comprend ce que je veux dire: Chris a tendance à beaucoup parler pour ne rien dire. Je m'apprêtais à engager la conversation comme dans mon plan mais quand il m'a demandé pour Chris mais je n'ai finalement pas eu le courage de lui dire que je ne voulais pas tâcher ma réputation et qu'il devait donc tenir sa langue, je lui dirai à un autre moment.


On fît le chemin du retour ensemble. Il me raconte avoir eu envie de prendre un peu l'air, sa mère voulait absolument qu'il reste allongé comme le médecin le lui avait conseillé mais il n'en pouvait plus, il a donc demandé au moins l'autorisation d'aller prendre de la glace, le trajet n'est pas long et ne demande pas beaucoup d'effort. On rigole en parlant de tout et de rien, c'est vraiment très agréable. Il me raconte avoir vu la scène quand Chris m'appelle et que je ne me retourne pas, je n'avais pas fait attention qu'il était entré dans le magasin. Il m'a aussi vu me cacher derrière le mur pour espionner Chris qui se faisait crier dessus, je me mis à rougir et ça lui décocha un petit rire. Après m'avoir vu re-rentrer il m'avait attendu dehors avec ses achats. On arrive devant chez lui, ma maison est un peu plus loin donc je lui dis "au revoir" et juste avant qu'il ouvre sa porte pour rentrer il me dit:

 

"Liam: Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas qu'on te voit en sur-vêtement, même comme ça tu reste jolie. Il me fît un sourire angélique."

 

Je n'ai pas pu dire merci, j'avais essayé mais je me suis mise à bafouiller tellement j'ai était surprise. Me voilà toute rouge et devant la scène il se mit à éclater de rire tout en rentrant chez lui. J'avais les joues en feu ! Je rentre chez moi, donne les courses à ma mère et avant qu'elle me voit rouge tomate je monte prendre une douche pour me détendre un peu.

 

Il fallait vraiment qu'il me fasse un compliment ? Je n'arrête pas de me repasser la scène maintenant !

 

Chapitre 5

 

PDV Liam

 

Il est 15h30, je viens de rentré. J'ai était acheter de la glace mais c'était un prétexte pour sortir un peu de la maison. J'ai croisé Eve au magasin, ça m'a fait plaisirs de la voir et de pouvoir lui parler. J'ai l'impression qu'on se connaît depuis longtemps et qu'on peut tout ce dire, même si ça semble prématuré. J'aimerai bien qu'elle rencontre Amy, ma copine, elle s'entendrai bien sauf si Eve se comporte comme au lycée...


Je sors avec Amy depuis maintenant trois mois, on s'est rencontrés dans un parc pour enfant. Je rentrais du judo (que je ne pratique plus) et elle surveillait sa petite soeur. En me voyant épuisé elle m'a proposé sa bouteille d'eau ce que je n'avais pas refusé. J'étais resté avec elle sur le banc d'où elle surveillait sa soeur et sans m'en rendre compte j'étais resté toute l'après-midi à lui parler, on s'est échangés nos numéros ce jour là et on s'est vu en tant qu'amis plusieurs fois avant de se mettre ensemble. Amy est une personne très sociable qui parle à tout le monde, elle m'a présenté plusieurs de ses amis dont Mike son meilleur ami qui est une personne aimable avec qui j'entretiens aujourd'hui une belle amitiée. Quant on parle du loup...:

 

Au téléphone:

 

"Liam: Salut Mike ! Comment tu vas ?

 Mike: Salut ! Je vais bien et toi ? On a appris que tu étais aller à l'hôpital hier, je suis avec Amy là et on aimerai savoir ce qui s'est passé, si tu vas mieux et quand on pourra passer te voir."

 

C'est des amis exemplaires qui s'inquiètent un peu trop vite.

 

"Liam: Ne vous inquiétez pas je vais beaucoup mieux, je viens de rentrer là, j'étais partis acheter de la glace. Vous pouvez passer vers 20h si vous voulez, mes parents ne seront pas là. Rassure Amy stp, je suis sûr qu'elle s'inquiète beaucoup trop pour rien.

Mike: On viendra et tu nous racontera tout et ne t'inquiète pas pour Amy je suis avec elle, je vais lui dire que tout va bien."

 

Je raccroche le téléphone. Je préviens mes parents que j'aurai de la visite. Ils savent pour ma relation avec Amy mais ils ne l'apprécient pas beaucoup:

 

Ma mère: Je ne l'apprécie pas donc tu as bien fait de lui dire de passer après, je ne suis pas prête pour la revoir de suite. Je sais que tu m'as demandé de faire un effort et j'en ferai mais quand je serai prête.

Liam: J'aimerai que tu prenne le temps de mieux la connaître mais je ne te force pas à le faire de suite sinon je sais que tu vas te braquer et que tu ne l'écoutera même pas.

Mon père: Cela à part tu ne viens donc pas manger avec nous chez Eve ?"

 

Ah oui c'est vrai que ses parents sont venus nous inviter. Ils nous ont racontés qu'Eve leur avait tout raconté et qu'ils avaient eu honte du comportement de leur fille, qu'ils voulaient s'excuser et remercier mes parents d'avoir laisser passer la bataille d'eau sans s'énerver. J'avais oublié d'en parler avec Eve tout à l'heure.

 

"Liam: Je pourrai vous rejoindre après, si vous expliquer que j'ai de la visite et que mes amis (dont ma copine) s'inquiètent ils comprendront.

 Mon père: Tu vas rater une bonne partie de la soirée, t'es sur que tu ne préfère pas venir ?

 Liam: Je sais que vous n'aimez pas Amy mais elle s'inquiète pour moi et je ne vais pas refuser sa visite...

 Ma mère: Cette fille a quelque chose de pas clair, je le sens. Je suis sur qu'un jour elle te la fera à l'envers !

 Liam: Maman s'a suffit ! Criais-je.

 Mon père: Tu n'as pas besoin d'hausser le ton ! Elle donne son avis et je suis du même qu'elle, ne va pas dire que l'on ne t'aura pas prévenu après !"

 

Je n'avais pas envie de me dispxter avec mes parents sur le sujet, c'était arrivé assez souvent au début mais maintenant je disais que je verrai bien mais que je lui faisais confiance. 

 

Mes parents sont prêts pour à aller manger chez Eve. Il est 20h.

 

PDV Eve

 

Après avoir fait ma douche je descend et je demande à ma mère ce qu'elle compte faire comme gâteau. Même si je ne suis pas douée dans le domaine de la pâtisserie j'aime bien en faire avec ma mère, c'est marrant et quand je me trompe elle s'est réparer mes erreurs donc le gâteau est toujours mangeable alors que quand je le fais seule il y a toujours un problème et le goût est horrible.

 

"Ma mère: Je fais une tarte aux citrons meringués pour le repas de ce soir. Au fait finalement je reste ce soir, je ne suis pas de garde.

 Eve: J'ai hâte de le manger ! Ah bon ? 

 Ma mère: Oui j'ai échangé mon week-end avec une collègue pour qu'elle puisse partir samedi et dimanche en mini-vacance avec son fils la semaine prochaine, ça l'arrangeais et pour moi ça ne change rien. Donc le week-end prochain je serai de garde la nuit.

Eve: Ah d'accord. Je peux faire le gâteau avec toi ?

Ma mère: Bien sûr !"

 

On commença à faire le gâteau, on avait la recette sous les yeux. Je ne fais que remuer ou faire monter les blanc en neige grâce aux batteurs car ce sont des étapes faciles à faire. Dès que j'essaye de prendre un peu de pâte avec mon doigt pour goûter ma mère me donne un coups avec sa main, ce qui nous fait rire:

 

"Ma mère: Arrête il n'y aura plus de pâte après donc plus de gâteau ! Tu as finis la meringue ?

 Eve: Que je le mange maintenant ou ce soir ça ne change rien , rigolais-je, et oui j'ai fini la meringue.

 Ma mère: Je vais vérifier que tu l'ai bien faite. Ah mais oui c'est vrai que je ne t'en ais pas parlé. On a invité les parents de ton ami à venir manger ce soir, ton père rentrera plus tôt exprès.

 Eve: Quoi ? Ce soir ? Tu aurai pu me prévenir, je vais aller me changer ! Ils m'ont déjà vu en sweat alors là je vais bien m'habiller quand même !

 Ma mère: Evite les robes moulantes et les décollétés au passage...

 Eve: Je sais... Tu vas me trouver bizarre mais je me demande si je ne devrai pas changer de look vestimentaire...

 

Ma mère se retourne vers moi, elle s'assoit sur une chaise et me demande d'en faire autant, on est maintenant face à face.

 

Ma mère: Je n'ai pas osé de le dire depuis notre première dispxte au début de d'année sur le sujet mais je voudrai que tu arrête tout ces habits trop vulgaire. Je ne dis pas ça pour te mettre mal à l'aise ou pour t'énerver mais depuis la rentrée tu as tellement changé, je te trouvais très bien comme tu étais avant et maintenant les vêtements que tu mets sont... provocant et à la limite de la vulgaritée, si tu souhaite acheter d'autres vêtements je suis prête à sortir le porte-monnaie. Me dit-elle avec un petit sourire timide."

 

Je ne savais pas que ma mère voyait ça comme ça. Je savais qu'elle n'aimait pas mes tenues mais de là à les trouver provocant et vulgaire... Mais je m'attendais à quoi en fait ? En copiant des bimbos et à agir comme telle je ne me rendais même plus compte mais effectivement je ne met que des mini-jupes ou des robes moulantes. Je pense maintenant aux regards de mes parents qui me voient partir chaque matin avec ce genre de vêtements et aux regards des passants dans la rue puis aux regards des gens de mon lycée... J'ai honte de moi, de mettre autant perdue dans ces mensonges. Mais en même temps je ne veux pas perdre ma réputation, je suis toujours aussi perdue finalement et à cette pensée je me mis à pleurer. Ma mère me prend dans ses bras:

 

"Ma mère: Ne pleure pas, ça va aller. Je t'aime avec n'importe quels vêtements mais en tant que mère j'ai juste peur du regard des autres sur toi.

 Eve: J'ai vraiment peur que plus personne ne m'aime si je change de vêtements maman, c'est stupide je sais mais je ne suis pas si bête, je sais que les gens m'apprécient pour ma popularité et la popularité passe par le look vetimentaire..."

 

J'aurai aimé profiter de ce moment pour lui dire que ma popularité est dû à mon look mais aussi à ma fausse personnalitée qu'elle ne connaît pas mais comme pour Liam je n'avais pas osé, j'aurai dû tout lui raconter et je n'en avais pas envie.

 

Ma mère: Eve tu préfère avoir de vrais amis ou des amis qui ne regardent que ton apparence, peut-on appeller ça des amis d'ailleurs. Si un jours tu as un problème qui appelera tu ? tes amis qui sont la pour ton apparence ou tes vrais amis. Concentre toi sur ce qui te ferai le plus de bien, avec qui tu te sens le plus à l'aise et sois toi-même...

 

A cette phrase j'ai eu un déclic mais pas comme le premier... J'ai voulu changer de vie mais je suis en train de la louper, je me suis égarée dans un rôle qui ne me plaît pas, il faut que ça cesse, je veux avoir une vie normale et je me sens prête !

 

Eve: Maman si j'ai une histoire à te raconter est-ce que tu voudra bien m'écouter ?

Ma mère: Oui."

 

Pendant que le gâteau cûit tranquillement au four je raconte tout à ma mère. De ma seconde à maintenant et comme prévu elle pleure. Je lui dis qu'en arrivant ici je voulais juste changer de vie et que j'ai copié des personnes qui me semblait intéressantes mais voilà je me suis perdue et je ne sais plus où j'en suis. Je passe par la case de mes résultats scolaire, oui je l'avoue j'ai perdu de ma facilité en cours mais si je le veux je pourrai largement depasser les 13 de moyenne générale, après tout je révise tous les soirs. Je lui déballe tout et mon dieu ça fait du bien !! Maintenant que tout est dit je me demande pourquoi j'ai commencé ? Pourquoi j'ai continué ? Et pourquoi je n'en ais pas parlé plus tôt ? Après l'avoir dit à l'oral je me sentais stupide d'avoir voulu copier des bimbos, d'avoir voulu être populaire et surtout stupide d'avoir inventé cette fausse personnalitée...

 

"Ma mère: (elle a arrêté de pleurer mais a les yeux rouges) Tu sais pour les problèmes que tu as eu au début du lycée ton père et moi ont avaient quelques doutes, on se doutait que quelques choses n'allaient pas mais on aurai jamais devinés que tu supportais tant de choses, je suis vraiment désolée de ne pas être venue tant parler et de ne pas avoir cherché à t'aider...

 Moi: C'est n'est pas gra...

 Ma mère: Ne dit pas que c'est pas grave !!! On aurait dû t'aider, c'est une erreur de notre part et je m'en excuse. J'aimerai que ce soit toi qui m'écoute maintenant stp. En arrivant ici quand tu as commencé à changer ton père et moi t'avons laissés, on s'avait que tes fréquentations y était pour beaucoup et encore une fois on a pas cherchés plus loin. si on t'avait posés des limites tu ne serai pas aussi malheureuse aujourd'hui... Je sais que ça ne va pas te plaire ce que je vais te dire et je te demande de ne pas me couper la parole mais en tant qu'infirmière je vois beaucoup de choses à l'hôpital et les traumatismes scolaire en font partis. J'aimerai donc que tu aille voir un psy pour parler de tout ça, tu peux m'en parler à moi aussi mais avec une professionnelle tu pourra vraiment en parler sans tabou. Pour le lycée, ça, tout dépendra de toi et je ne vais pas te cacher que ça va être dur d'expliquer tout ça et de voir quels regards les autres auront sur toi mais cette fois-ci je serai là, ton père aussi, on sera présent, tu pourra compter sur nous. Et pour finir si tu arrive à remonter tes résultats scolaires tu n'aura pas toute l'année un prof particulier, tu vas en avoir un à partir de la semaine prochaine, ce n'est pas négociable mais si tu t'améliore et que tu n'en as plus besoin je ne vois pas pourquoi il continuerai à venir.

Eve: (je pleure sans me retenir, je me sens libérée) Me...Merci maman et je suis désolée pour to...tout ça... Et pour le psy je suis d'accord, je pense que j'en ai besoin.

Ma mère: Je suis contente que tu m'en ais parlé, viens là."

 

Et on reste longtemps dans les bras l'une de l'autre à pleurer. On se détacha quand la sonnerie du four retentit, le gâteau est prêt. On rigole toute les deux devant la situation.

Le gâteau est très beau et bien cuît, on est contente de nous. Il est 17h30, je vais aller choisir ma tenue, Liam et ses parents arrivent à 20 heures, j'ai le temps. Je regarde dans ma penderie et ne voit que des vêtements vulgaire, court et décolletés, même ma robe préférée me paraît innapropriée comme si le fait d'en avoir parlé m'avait ouvert les yeux. Je descend alors dans la cuisine et dit à ma mère:

 

"Eve: Je n'ai rien à me mettre... Je me demande comment j'ai pu m'habiller comme ça.

 Ma mère: C'est une fois qu'on le remarque qu'on se pose la question. A ton âge j'ai eu une période gothique alors je sais de quoi je parle, ça ne m'aller pas du tout en plus, j'ai préférer arrêter et laisser ce style aux personnes qui savent le porter. Dit-elle en rigolant.

 Eve; J'aurai bien aimé voir ça !

 Ma mère: Bon ce n'est pas tout de te moquer de ta vieille mère mais il faut qu'on aille acheter deux/ trois choses !

 Eve: Il est bientôt 18h on aura jamais le temps... 2h pour faire l'aller-retour c'est trop juste.

 Ma mère: Ah oui c'est vrai, je n'ai pas encore fait à manger en plus... Mais sinon va demander à Charline de t'en prêter une, vous faites la même taille !

 Eve: Je ne sais pas trop...

 Ma mère: Mais si et ça sera l'occasion pour lui reparler !"

 

Charline est ma voisine, on a le même âge. Au début on était amie mais elle n'a pas aimé mon changement de look et me l'a clairement dit ce qui sur le coups ne m'avait pas plus. On s'est disputée et avons décidés de ne plus s'adresser la parole.

Après que ma mère est lourdement insistée je suis finalement sortie en direction de la maison d'à côté. Je ne sais pas ce que je devrai dire, je ne suis même pas présentable, je porte toujours mon sur-vêtements et je suis toujours coiffée avec mon chignon. J'ai pleuré, je dois avoir les yeux rouges et gonflées, elle va croire à une invasion de zombie en me voyant... Je frappe à la porte et Charline m'ouvre, je pensais que sa serai l'un de ses parents, je suis prise au dépourvue et bafouilla:

 

"Eve: Sa...salut Charline euh euh...

 Charline: Bon t'accouche ou quoi ? Me dit-elle froidement, elle me regarde avec un visage neutre, j'ai l'impression qu'elle s'en fiche que je sois venue.

 Eve: J'ai besoin de ton aide. Je l'ai dit d'un coups en baissant la tête.

Elle se mit à rire. Je la regarde, je ne sais pas quoi faire.

 Charline: Oui je vois ça, pour que tu vienne me voir après ce qui s'est passé dans cette tenue c'est qu'il doit y avoir une alerte rouge, alors quoi ? Madame c'est cassés un ongle ?

 

Charline a toujours était très cash et j'aime bien ça chez elle même si maintenant ça me met très mal à l'aise.

 

Eve: Tu sais pour notre dispxte... Je suis désolée, j'ai ouvert les yeux aujourd'hui et ma phase bimbo plastique est finie...

Charline: (elle prend une grande respiration et souffle) Viens entre."

 

Sa maison ressemble à la mienne, seul la décoration change, chez elle les tons sont beige et vert, ça fait vraiment très zen. Elle me fait m'assoir sur le canapé à côté d'elle:

 

"Charline: Tu sais après notre dispxte ta mère est venue me voir, elle s'est excusée de ton soudain changement de personnalité et m'a demandé, que si un jour tu venais t'excuser, de te pardonner. Sur le coups je lui ais répondu non, que je ne t'adresserai plus la parole mais je suis prête à le faire finalement. Je te préviens, nous ne sommes pas amies comme avant, pour moi tu m'as trahi, tu as était une garce et je n'ai pas aimé te voir passer devant chez moi en mini-jupe ou autre habits pupu.te. Tu m'as laissé tomber pour ça et tu m'as déçue mais malgrés ça je veux bien te donner une deuxième chance.

Eve: Je te remercie et je m'excuse de nouveau, je n'ai rien d'autre à dire car maintenant que j'ai ouvert les yeux je me sens vraiment honteuse et idiote. Je ne vais pas te mentir c'est ma mère qui m'a forcé à venir ici, j'avais peur de ta réaction, de ta franchise mais je suis contente d'être venue et il faudra que je te raconte tout, je te dois bien ça.

Charline: Tu n'aura pas la choix de tout me raconter, je me doute bien qu'il y a une raison pour que tu change si soudainement, au début je pensais que c'était pour impressionner un gars mais tu n'es sortie avec personne alors...

Eve: Je vais tout te dire mais j'ai un problème à régler avant, ce soir j'ai des invités, les parents d'un de nos voisins de quartier, les parents de Liam, seulement je n'ai plus rien à me mettre, ma superbe robe bleu avec le grand décolleté et la jupette courte ne me paraît plus aussi classe qu'avant...

Charline: Tu m'étonne ! Je t'ai vu avec une fois j'ai cru que j'allais m'étouffer tellement c'est laid !

Eve: Merci de ta franchise... (je rigolais, je vais me prendre plusieurs claques comme celle-ci je pense mais je préfère savoir ce que les gens pensent, après tout je suis une fille forte qui peux encaisser !) Tu peux m'aider du coups ?

Charline: Mais bien sur ! Petit relooking expresse ! Dit-elle avec un sourire diabolique."

 

Pendant plus d'une heure elle me fait essayer toutes sortes de tenues, des robes, des jupes, des pantalons, mais rien de classe comme j'aimerai, je n'ai pas encore eu de coups de foudre. Jusqu'à cette tenue simple mais classe: Un t-shirt basique noir avec des paillettes, un blazer rouge vif, un slim bleu moulant, des bottines à talons (environ 5 cm) beige et un collier de perle beige. La tenue est chic et décontractée. En plus je serai beaucoup plus à l'aise en pantalon, je vais devoir faire le service des plats à tous les coups donc je serai moins stressée que l'on voit en dessous ma robe. La tenue est près du corp mais pas vulgaire, j'aimerai m'habiller comme ça tous les jours...

 

"Charline: Et maintenant la coiffure et le maquillage parce que là ton vieux chignon ce n'est pas possible. Rigole t-elle."

 

Avec son fer à bouclés elle me fait de belles ondulations. Je me suis décidé à tout lui raconter en même temps qu'elle s'occupait de mes cheveux. Ce qui est bien avec Charline c'est qu'elle n'a pas pitié, pour elle c'est moi qui est eu tort et c'est vrai.

Mes cheveux sont maintenant ondulés puis laisser détachés. Elle me fait un maquillage discret et légers dans les tons nudes, j'ai perdu l'habitude normalement je me cache derrière trois tonnes de fond de teint et des couleurs comme le rouge, le bleu ou le rose alors que je n'en ais pas besoin. Sans me vanter je suis assez jolie sans maquillagemais j'étais tellement obsédée par mon image que je l'avais oublié...

Mon relooking est fini, je suis magnifique. Mon maquillage et ma coiffure font naturels et non superficielle. Je saute dans les bras de Charline en la remerciant:

 

"Eve: Tu es une vrai magicienne Charline, je suis magnifique !! Et quand j'irai m'acheter des vêtements j'adopterai ce look, il me va vraiment bien, tu as vraiment l'oeil !

Charline: Merci merci. Dit-elle en faisant semblant de prendre la grosse tête ce qui nous fesa rire.

Eve: J'ai vraiment hâte de montrer ça à ma mère, tu veux venir manger avec nous ? On peut rajouter un couvert !

Charline: C'est gentils mais je vais au restaurant avec mes parents ce soir, je dois me préparer d'ailleurs, il est bientôt 20h.

Eve: Quoi ?? 20 h ? Mais je avais être en retard !"

 

Je cours vite jusqu'à chez moi en criant merci à Charline une fois arrivée dans la rue. Elle se met à rire devant le spectable. Je la regarde en souriant et en faisant un tour sur moi sur un pied, je criais "Merci Charline, la meilleure relookeuse du monde" ! Je suis vraiment ravie.

Je rentre chez moi, mon père était arrivé et ma mère a dû tout lui raconter car il me prend dans ses bras:

 

"Mon père: Je suis vraiment désolé de n'avoir rien remarqué...

 Eve: Ne t'en fait pas, c'est à moi de m'excuser de n'avoir rien dit mais maintenant que j'ai ouvert les yeux je compte bien redevenir la Eve normale et souriante. Je vais de nouveau tout reprendre à zéro en commençant par mes habits."

 

Je me recule pour montrer à mes parents le miracle que Charline a fait. Ils me regardent en souriant et en même temps ils disent "Tu es magnifique", on éclate alors tous de rire. Une fois le fou rire passé ma mère rajoute:

 

"Ma mère: Normal qu'elle soit aussi jolie, c'est ma fille, elle a tout pris de moi."

 

On recommenca alors à rire. Ma mère a vraiment le chic pour en faire des tonnes.

 

"Eve: Oh et tiens ma si jolie maman ne m'a pas dit qu'elle était partie voir Charline après notre dispxte.

Ma mère: Ah elle tant a parlé ... Dit-elle honteuse.

Eve: (je rigolais) Ne t'inquiète pas, je ne tant veux pas au contraire merci, grâce à toi Charline veut bien que l'on soit de nouveau amie et d'ailleurs j'aimerai l'inviter à notre journée shopping pour la remercier.

 Ma mère: Oui bien sur !"

 

Notre petite conversation finie la sonnerie se fît entendre, Liam et ses parents sont arrivés.

 


 



 



 


 

 

 

 

Age Genre Ville Pays
100 ans Femme
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 19/04/2024 22:11:47