Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :





Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
6096
6096
0
0
hereford-park
Un messager dépose à votre porte...
13/09/2017 à 12:47:27
matthieu-moissat
+2 (à rendre svp)
09/09/2017 à 20:43:46
celia240797
+2 ton loft est magnifique. et j'ai voté...
09/09/2017 à 17:22:42
little--nana
+5 étoiles pour ton loft, il est sublime...
09/09/2017 à 14:01:05

Lire tous les com'z

laryssa03 a 38 points de bonté.

laryssa03
Niveau
198
Ecrivain

Tu n'es pas encore membre VIP !
Pour obtenir la pièce VIP et pleins d'autres avantages, tu dois être membre VIP !
Tu peux t'abonner à la semaine pour évoluer à ton rythme.
Si tu es déjà fan d'OhMyDollz, tu peux directement t'abonner pour plusieurs mois.

Rejoins le cercle très privé des membres VIP !


 

 

 

Noble femme, reine asservie,

Je rêve à ce sort envieux

Qui met tant d'ombre dans ta vie,

Tant de lumière dans tes yeux

 

Dieu lui donna tout, hors l'aumône

Qu'il fait à tous dans sa bonté ;

Le ciel qui lui devait un trône

Lui refusa la liberté.

[Amour Secret - V.Hugo]


    Sanctuaire de celle que l’on surnomme la Douce Dame, le Bois-Diamant abrite en son cœur le palais d’Erianne de Dormans, triste souveraine réfugiée dans le secret de la forêt. Altière et solitaire telle la biche aux abois, son regard vert laisse transparaitre la mélancolie d’une âme remplie de souvenirs, habitée par les ombres d’un passé trouble.


     Sur son front haut et fier, ceint d’une tiare comme couronne d'épine, se lit toute la noblesse de son rang, souveraine parmi les souverains de ce monde. Sa peau a la blancheur de teint des dames de cour, ses mains la délicatesse des femmes oisives, et sa longue chevelure brune a tous les ornements des reines, mais elle n'est pas belle au sens propre du terme. En toute objectivité, elle ne se distingue en rien des autres femmes : comme toutes, quelques défauts ombrent ses atours. C'est une beauté lunaire, en ce que cette beauté tient plus en une sorte de charme distant, froid et lointain, qu'en un idéal de perfection. Fille des rois de l’ancien temps, héritière de nobles Dames, elle respire un parfum ancien de mythes et de légendes. Dans ses veines coule le sang de mille générations de monarques dont elle incarne la postérité. Son nom, inscrit auprès de noms plus glorieux encore, reflète le lignage prestigieux de la maison dont elle est issue, fierté de la famille. 


     Mais l’orgueil des rois est aussi leur plus lourd fardeau et leur plus cruelle peine. Leur glorieuse noblesse est, tout à la fois, leur fierté et leur malheur. Née pour monter sur le trône d’Andalys et porter la couronne que ses ancêtres portèrent avant elle, sur Erianne repose le poids d’un hasard aveugle contre lequel toute lutte est vaine. Sa vie et ses choix sont dictés par une volonté plus forte que la sienne, le devoir, et par une loi immuable, le sang. Dépossédée de ses droits sur la conduite de son existence, sa liberté fut sacrifiée à la réalisation d'un destin plus grand qu'elle : celui de commander aux hommes, privilège ô combien envié, qui lui fut accordé par sa haute naissance. En souveraine résignée, Erianne accepta le chemin que d’autres tracèrent pour elle, dissimulant la femme douce qu'elle était pour devenir la reine au front fier que l'on voulait qu'elle soit. Ferme dans ses décisions mais juste dans ses jugements, elle sut ainsi se montrer clémente et généreuse, faisant preuve d'une grande mansuétude et de clémence. Elle parvint, au fil des années, à apprivoiser le trône, imposant peu à peu son autorité sur le royaume en se faisant aimer du peuple, plaçant son règne pacifique sous le signe de la bienveillance. Ainsi le peuple prit l’habitude, pour saluer sa douceur d'âme, de la surnommer la Douce Dame Biche, en référence au Cerf Blanc d'Andalys qui orne les armoiries de la maison royale.


     Cependant, si l'on compare la reine à une biche, ce n'est assurément pas par manque de caractère ou de volonté. Figure du pouvoir, elle en a appris les codes et les ressorts, sans pour autant se départir de son honneur et de ses principes. Les valeurs dont elle se veut la représentante auraient pu faire d'elle une reine austère et rigide, mais il n'en est rien. La Douce Dame porte bien son nom : si elle se laisse guider par sa raison et se montre parfois intransigeante, Erianne n'en est pas insensible pour autant. Capable d'éprouver les sentiments les plus purs et les plus vives émotions, elle est d'une nature calme et paisible. Déterminée, pourtant, à accomplir son devoir, comme elle en a fait la promesse, Erianne supporte sa charge avec résignation. Personne ne sait mieux qu'elle que le fardeau du pouvoir n’a d’autre destin que de marcher aux côtés de la solitude et du sacrifice. Car une reine ne s'appartient pas, elle se donne toute entière à sa tâche. Nul repos pour sa tête couronnée et nulle pitié pour la femme dont le cœur – peut-être ! – bat encore d’espoir. Erianne le sait : comme tout souverain, elle n’est pas née pour se laisser aller aux élans de son âme. Seuls ses actes seront jugés, et personne ne connaîtra jamais les secrets que ses lèvres de marbre garderont scellés à jamais dans les tréfonds de son âme. Aux yeux du monde, en reine elle est née, en reine elle mourra.


    Car c'est ainsi que le Temps se souviendra d'elle, lorsque son corps reposera auprès de ses ancêtres aux visages oubliés. Qui saura alors que, jadis, elle aima et fut aimée ?

 

 

Mais l'amour en secret te donne

Ce quil a de pur et de beau,

Et son invisible couronne,

Et son invisible flambeau !

 

Flambeau qui se cache à l'envie,

Qui luit, splendide et clandestin

Et qui n'éclaire de la vie,

Que l'intérieur du destin.

 

L'amour te donne, ô douce femme,

Ces plaisirs où rien n'est amer,

Et ces regards où toute l'âme,

Apparaît dans un seul éclair.

[Amour Secret - V.Hugo]

  
 

 

 


 

 

 



 

 

 

Age Genre Ville Pays
21 ans Femme France
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 25/09/2017 15:27:42