Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :








Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
127
127
0
0

Aucun commentaire

Lire tous les com'z

ministeredelamagie a 0 points de bonté.

ministeredelamagie
Niveau
1
Top modèle
Flash

 

  

Loi spécial RPG :

Tout membre rpgiste se voit dans l'obligation d'avoir un lieu de travail, que ce soit Poudlard ou GlassCastle, en tant qu'élève ou professeur,  que ce soit le Ministère, la Gazette, le Chaudron Baveur ou encore une des innombrables boutiques du Chemin de Traverse !


Ministère:

 

Le Ministère de la Magie est l'autorité gouvernementale de l'Angleterre magique.

Les visiteurs y accèdent par une cabine téléphoni.que  dans laquelle il suffit de composer un code : 6-2-4-4-2. La cabine s'enfonce alors sous terre et les visiteurs arrivent dans le grand hall : l'Atrium. Les employés du Ministère y accèdent soit en transplanant, soit par la poudre de cheminette.

 

 

L'Atrium :


C'est dans l'Atrium que sont accueillis les sorciers, visiteurs ou employés. C'est une pièce ronde et immense, décorée avec élégance : aux murs, du lambris sombre et vernis, au sol, du parquet ciré. Au centre de l'Atrium trône la gigantesque Fontaine de la Fraternité Magique, avec ses statues d'or et son eau cristalline.

Le Ministère de la Magie est composé en tout et pour tout de 10 niveaux, l’Atrium se situe au 8ème. Les niveaux accessibles aux visiteurs sont les niveaux du 8 jusqu’au 1.

 


Présidence :

 

Le ministre de la Magie siège au premier niveau du Ministère.


Département de la Justice Magique :

 


 

Directeur :

Employés :


Il est situé au niveau 2 du Ministère.

Le Magenmagot : c'est la grande cour de Justice Magique. Au centre de cette salle se trouve une chaise pourvue de chaînes magiques, sur laquelle l'accusé s'assoit.

 

Les membres du Magenmagot :

 

 

Bureau des aurors : les Aurors sont chargés de chasser les mages noirs.


Brigade de la police magique :


Service des usages abusifs de la magie:

 

 

Directeur :

Employés :

 

C'est dans ce service que les animagis doivent être déclarés.

 

LES ANIMAGUS DECLARES :

 

 

Département des accidents et catastrophes magiques :

 


 

Directeur :

Employés :


Il est situé au niveau 3 du Ministère. Il est composé de la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie, des Oubliators et du comité d'invention d'excuses à l'usage des Moldus.

 

Brigade de réparation des accidents de sorcellerie :


Oubliators :

Les oubliators sont chargés de lancer des sortilèges d'amnésie aux témoins moldus afin de maintenir secrète la communauté magique.


Comité d'invention d'excuses à l'usage des moldus :


Département de contrôle et de régulation des créatures magiques :

 

 


 

Directeur :

Employés :

 

Il est situé au niveau 4 du Ministère et comporte 4 services: le service des animaux, êtres et esprits, la commission d'examen des créatures dangereuses, le bureau de liaison des gobelins et l'agence de conseils contre les nuisibles. Ce département s'occupe aussi des plaintes portant sur les créatures magiques. Il régule et contrôle l'élevage de nouvelles créatures magique. Ce département comprend une unité de capture des loups-garou et leur enregistrement et s'occupe également des vampires.

 

Service des animaux, être et esprits :


Service des nuisibles :


Agence de conseil contre les nuisibles

Bureau de capture et d'exécution des vampires:

 


Vampires capturés et se trouvant en cellule :

 

ART 15B: Une créature bénéficiant d'une intelligence presque humaine est considérée comme responsable de ses actes.

Il est rappelé qu'il est stricement interdit aux sorciers de posséder personnellement un dragon

 

 

Département de la coopération magique internationale

 


 

Directeur :

Employés :



Il est situé au niveau 5 du Ministère. Ce département travaille en liaison avec les autres Ministères de la Magie du monde entier et met en place des normes pour le commerce.

 

 

Département des transports magiques :



 

 

Directeur :

Employés :

 

 

Il est situé au niveau 6 du Ministère.

 

Centre d'essai de transplanage : pour transplaner de manière légale, les sorciers doivent être majeur et doivent passer avec succès un test qui leur permet d'obtenir un permis.

 

Service de régulation des balais : ce service vérifie simplement que les balais sont aux normes.

 

Service de régulation des déplacement par cheminées :

 

Office des portoloins : les portoloins sont soumis à une autorisation. Ce service garde une trace de chaque portoloin.

 


Département des jeux et sports magiques :

 

Directeur :

Employés : 

 

Il est situé au niveau 7 du Ministère et a été créé en 1750. Il sert à cacher les jeux magiques aux yeux des moldus. Ce département organise, entre autres, les coupes du monde de Quidditch.

 

 


Le Département des Mystères

 

Directeur :

Employés :

 

Le Département des Mystères se situe au niveau 9 du Ministère et est un des trois étages interdits aux visiteurs et a la plupart des employés.

On y accède grâce aux ascenseurs de l'Atrium. Un couloir dénudé mène à une porte noire qui s'ouvre sur une salle circulaire comportant douze portes identiques. Quand la porte de la salle circulaire se ferme, le mur se met à tourner sur lui même. Il est alors impossible de différencier une porte d'une autre.


Salle de l'amour : la porte de cette salle est verrouillée et aucun sortilège, ni objet magique ne peut l'ouvrir. A l'intérieur de cette salle se trouve la e de magie la plus puissante qui soit: l'amour.

 

Salle aux cerveaux : longue pièce rectangulaire éclairée par des lampes suspendues au plafond grâce à de longues chaînes d'or. Elle est vide, à l'exception de quelques bureaux entourant un énorme réservoir de verre rempli d'un liquide vert foncé. Des cerveaux d'un blanc nacré y flottent. Quand ils sont sortis du réservoir, les cerveaux déroulent des rubans de pensées qui peuvent sérieusement blesser quelqu'un.

 

Salle de la mort : salle assez vaste et également rectangulaire. Elle est faiblement éclairée. Au centre se trouve une grande fosse de pierre d'environ six mètres de profondeur. Une série de gradins en pierre fait tout le tour de la pièce et descend en marches escarpées vers un socle de pierre au milieu de la fosse. Une antique arcade croûlante, sans aucun mur pour la soutenir, repose sur ce socle. Cette arcade encadre un rideau noir en lambeaux qui ondule comme si quelqu'un venait de l'effleurer, alors que l'air de la pièce reste immobile et froid. Certaines personnes entendent des voix à travers le voile.

 

Salle des prophéties : la salle des prophéties, à laquelle on peut accéder par la salle du temps, est une grande pièce où règne un froid intense et remplie de rangées d'immenses étagères. Sur celles-ci reposent des centaines de petits globes de verre poussiéreux, sous lesquels sont collées de minuscules étiquettes jaunies.

 

 

Salle des planètes : C'est une salle sombre remplie de planètes. Quelques chose s'apparentant à du brouillard anti-gravité semble être en oeuvre du moins une partie du temps, car des personnes qui sont entrées dans cette salle ont décris que par moment elles avaient l'impression de flotter dans le noir.

 

Salle du temps : Cette salle est remplie d'une lueur éclatante dansant comme des reflets de diamants. Une grande cloche de cristal se tient au fond de la pièce et c'est d'elle qu'émane l'étincelante clarté. Elle est posée sur un bureau et un tourbillon de vent à l'intérieur dessine des volute de lumière. Porté par des courants étincelants, un miniscule objet bouge sans cesse. Cet objet est en fait un colibri, mais il n'est pas toujours un oiseau. Au début de son cycle, l'oiseau est dans son oeuf. En s'élevant, il éclot et grandit pour devenir un oiseau jusqu'au sommet de la cloche. En redscendant, il redevient un oisillon, puis rentre dans sa coquille, qui se re e autour de lui. Cette progression temporelle se répète sans fin dans la cloche. Une grande armoirée vitrée adossée à un mur contient de nombreux retourneurs de temps de différentes tailles.

 

 

Salles d'audiences :

 

Elles sont situés au niveau 10 et interdites au public.

 

Académie des examinateurs magiques :

 

C'est ici que sont les bureaux des examinateurs magiques. Ces examinateurs sont ceux qui évaluent et notent les jeunes sorciers de premier cycles lors de BUSE et ASPIC.

 

PARTENARIAT :

 

Le Ministère est également en partenariat avec plusieurs autres établissement magiques : Hogwart, l'école pour sorciers, ou La Gazette du Sorcier, tenue par Rita Skeeter, mais aussi avec le célèbre bar sorcier, le Chaudron Baveur !


Age Genre Ville Pays
100 ans Femme
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 25/04/2024 19:07:09