Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :









Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
60
60
0
0

Aucun commentaire

Lire tous les com'z

Aucun ami

xreplay a 12 points de bonté.

xreplay
Niveau
35
Top modèle
Flash

Drag and drop meDrag and drop me
Drag and drop me Moi je viend de Madagascar,Madagascar est un pay de reve grace au paysage au climat et au Malgache qui sont tres gentil(lle).
Je vous presente Mada:
MADAGASCAR :





EE









Ma grande île inoubliable, qui porte le doux nom de Madagascar,
Je lance mes chaussures par-dessus bord car je voudrais
bien aller jusqu’à toi...
Blaise Cendrars, Feuilles de route, 1924 (poème revisitée par moi-même)










MADAGASCAR





Madagascar est une île qui a la taille de la France et du Benelux réunis.

Encore appelé « L’Ile rouge » ou « Ile continent » ; c’est un pays fascinant qui présente une faune et flore exceptionnelles.








Les visages des Malgaches reflètent le passé u*** du pays, avec une influence aussi bien africaine qu’asiatique.




A ses visiteurs, Madagascar offre une large varieté de paysages à découvrir:






Les plateaux des Hautes-Terres avec les rizières, l'Ouest sauvage avec les baobabs et les tsingy, les plages magnifiques du nord et de l'Est et finalement la plaine du Sud.














La population de Madagascar est constituée de 18 ethnies qui parlent une langue commune, le malgache ("malagasy").








Madagascar est un état insulaire situé dans la partie occidentale de l'océan indien, au large de l'Afrique de l'est, dont il est séparé par le canal du Mozambique large de 415 km.



Sa capitale est Antananarivo.









Durant la majeure partie du XIXième siècle, l'île est administrée par le Royaume de Madagascar que l'invasion coloniale française de 1895 a abolit.



Le premier Gouvernement Malgache voit le jour le 10 octobre 1958 et en 1960, Madagascar retrouve son indépendance mais demeure soumise à une forte influence française dans tous les domaines, principalement en politique et en économie.



La langue malgache est la plus occidentale dans la branche malayo-polynésienne des langues austronésiennes.








Plus précisément, elle appartient au groupe dit "Barito" de cette branche.



Son vocabulaire a beaucoup emprunté au swahili et à l'arabe.



La langue des Atandroy a toutefois la particularité de contenir des éléments des langues bantoues d'Afrique australe.



Ces apports résultent des nombreux échanges maritimes avec l'Afrique de l'Est au cours de l'histoire de l'île.


Emblême de Madagascar






Cliquer sur cette fleur pour voir L'Office du tourisme de Madagascar :



Si vous voulez en savoir plus sur Madagascar aller sur :
ou sur
Voici quelque mot Malgache :
Moi j'ai un chat d'espece chartreux du nom de Mimi je vous presente sa race et ses origine ( moi c'est un mal):
Chartreux
Chartreux-Bonheur-nuits indiennes-neige2009.jpg
Mâle chartreux

Espèce Chat (Felis silvestris catus)
Région d’origine
Région Drapeau de France France
Caractéristiques
Silhouette Médioligne
Taille Taille moyenne à grande
Poids 3 à 7,5 kg
Poil Court et dense
Robe Bleue
Tête Large, en trapèze renversé
Yeux Grands, de jaune soutenu à cuivre intense
Oreilles Placées haut sur le crâne, droites, arrondies au bout
Queue Longueur moyenne
Standards
La femelle est plus petite, moins large de poitrine et moins joufflue, mais elle doit rester robuste, bien que les proportions restent les mêmes pour les deux ***s[9]. Le mâle peut atteindre 7,5 kg et la femelle pèse entre 4,0 et 5,0 kg. Dans l'ensemble, les pattes et la queue sont de taille moyenne. La queue est épaisse à la base et s'effile vers un bout arrondi sans jamais er de nœud[8].

TêteVue de face, sa tête a la e d'un trapèze inversé avec des contours arrondis, surtout chez le mâle. Le profil est légèrement concave avec un front haut et plat. Le nez droit et large peut avoir un très léger stop, bien que son absence soit préférable. La truffe est gris ardoise. La mâchoire est puissante et les joues rebondies, notamment chez le mâle de plus de deux ans[8]. La e du visage lui confère un sourire caractéristique ; on le surnomme d'ailleurs le « chat souriant de France ». Le menton est ferme[9].

Les oreilles de taille moyenne, placées haut sur la tête, sont étroites à la base et légèrement arrondies[8]. Les yeux sont arrondis, grands et expressifs, quoiqu’un peu bridés à l'extrémité extérieure. La couleur peut varier, allant du doré à l'orangé[9].
Parmi les défauts pénalisant en concours félin, on trouve un stop trop marqué ou un nez retroussé, un museau long ou lourd, les yeux en amande. Ces défauts ne retireront pas le titre chartreux au chat mais feront baisser sa valeur. Le défaut pouvant lui retirer complètement le titre est des yeux verts et même la présence d'un cercle vert dans la couleur des yeux[8],[1],[9].

Robe et fourrure

La seule couleur acceptée est le bleu dans toutes ses nuances, du bleu-gris clair au gris-bleu soutenu et elle doit être uni e de l'extrémité du poil jusqu'à la racine[9]. Qu'elle soit foncée ou pâle, la couleur de sa fourrure doit être complètement uni e même si des marques tabby sont présentes pendant les premières années de sa vie. La peau est également bleu-gris[9]. Le défaut de la robe pouvant lui retirer complètement le titre est la présence de taches blanches sur le pelage[8],[1],[9].

La fourrure est lustrée, épaisse, dense comme celle de la loutre, serrée. Le sous-poil bien fourni et légèrement laineux rend la fourrure pratiquement imperméable et lui donne une certaine épaisseur[9].

Races proches

Le bleu russe possède beaucoup de caractéristiques communes au chartreux, mais se différencie par la couleur de ses yeux.
Actuellement, il est souvent confondu avec les autres races bleues, tel le korat ou le bleu russe[2],[10].
Le bleu russe présente de nombreuses similitudes avec le chartreux mais le caractère contradictoire des différentes dénominations de cette race souligne assez les controverses sur son origine. Selon de nombreux spécialistes, le bleu russe partagerait la même origine que le chartreux. Ce chat ne s'est jamais vraiment implanté en France, probablement du fait de la concurrence avec le chartreux et le british shorthair bleu. On le trouve principalement dans les pays anglo-saxons[11].
On trouve aussi des caractéristiques du chartreux chez le british shorthair particulièrement au niveau de la fourrure sans toutefois avoir l'aspect presque laineux[12]. Le physique du chartreux le distingue nettement du british shorthair, en revanche, le chartreux partage avec celui-ci les yeux cuivre intense[9].

Caractère

Même si les traits de caractère sont individuels et fonction de l'histoire de l'individu, le chartreux est généralement enjoué et très sociable, tout en conservant une certaine indépendance[9]. Son tempérament fidèle lui vaut le qualificatif de « chat-chien ». Il adore suivre son maître de pièce en pièce. Il excelle à rapporter la balle ou le jouet lancé[1]. Tout en appréciant les caresses, le chartreux n'aime pas être contraint physiquement. De plus, certains d'entre eux peuvent avoir des réactions violentes lorsqu'ils sont maintenus par les assesseurs en concours[9].

Peu miauleur, le chartreux aime la tranquillité. Robuste et rustique, c'est un chat parfaitement adapté au froid et aux intempéries[9], et considéré comme un bon chasseur[13].

Élevage Statistiques La France compte depuis 2003, 732 éleveurs de chartreux, bien que moins de la moitié d'entre eux aient été actifs en 2008 et 2009. Ces éleveurs voient naître pour la plupart une seule portée par an. Très rarement, plus de dix portées annuelles sont déclarées et cela concerne moins de dix éleveurs sur tout le territoire français[14].

Reproduction

La France
chatons Chartreux
La France compte 355 chartreux mâles destinés à la reproduction et ayant été à l'origine d'au moins une portée ces deux dernières années. Ils ne sont pourtant que 66 à contribuer à plus de la moitié des chatons. Ces mâles sont généralement actifs entre un et quatre ans, voire cinq ans avec un extrême allant jusqu'à treize ans pour le plus âgé[14].
Les femelles sont plus nombreuses et le LOOF en a répertorié 790 en 2008 et 2009, soit environ 2,2 femelles par mâle actif. Dans les faits, elles ne sont toutefois que 206 à mettre au monde plus de la moitié des chatons naissant en France en 2009. Ces femelles ont principalement des portées entre leur première et leur troisième année avec un extrême allant jusqu'à onze ans pour la plus âgée[14].
Les portées se constituent en moyenne de quatre chatons, avec un maximum de douze. Les portées de trois ou cinq chatons sont également assez fréquentes. Le LOOF délivre donc chaque année environ 2 000 pedigrees avec une faible proportion de chats destinés à la reproduction[14].

Croissance

Les jeunes chartreux naissent avec des « marques tabby fantômes ».
Les petits naissent souvent avec des marques tabby, qui sont amenées à disparaître progressivement dans les six à douze mois qui suivent. Le chartreux naît avec des yeux bleus-gris : la couleur orange ne s'installe qu'à partir de trois mois[13]. L'intensité de la couleur des yeux s'atténue naturellement chez le chartreux. Le développement de cette race est lent : l'achèvement de la musculature, des joues et du pelage laineux arrive vers deux à trois ans[8].
Parvenu à maturité le chartreux arbore une fourrure plus laineuse, rappelant les « cassures » de celles des moutons[8].

Entretien Sa fourrure épaisse nécessite un étrillage hebdomadaire. Sa mue est importante surtout au printemps où il perd sa fourrure d'hiver. Le matériel conseillé pour l'entretien de son pelage est un peigne double en métal (avec deux écartements de dents) et une brosse plus douce en soie naturelle (sanglier ou porc)[9].

La lumière du soleil peut faire apparaître des reflets marron sur sa robe[13]. De plus, la vie en plein air et particulièrement en hiver, accentue l'aspect laineux du poil[13].

Le chartreux dans l'art et l'histoire

Perronneau : Magdaleine Pinceloup de La Grange
Le chartreux apparaît pour la première fois en 1558 dans un poème de Joachim du Bellay intitulé Vers Français sur la mort d'un petit chat[2]. Cependant, Belaud semble mâtiné de gouttière car « blanc dessous comme une hermine »[15].
On trouve ensuite une représentation d'un chartreux en 1747 dans un tableau de Jean-Baptiste Perronneau représentant Magdaleine Pinceloup de la Grange : le chat y figure au premier plan, c'est-à-dire en tant qu'animal de compagnie ce qui est plutôt rare à cette époque[16].
Au début du XXe siècle, on commence à s’intéresser à ce chat pour l’élevage comme animal de compagnie. L'écrivain Colette en possédait d'ailleurs plusieurs et fit d’un de ses chats chartreux, Saha, l’héroïne de son livre La ***, où elle lui consacra plusieurs de ions[Note 6],[Note 7], et également dans Les Vrilles de la vigne[Note 8],[3],[17].
Le général de Gaulle posséda un chartreux à la fin de sa vie, Ringo de Balmalon, acheté par Yvonne de Gaulle durant le second mandat de son mari. Vivant à La Boisserie, il fut renommé Gris-Gris et, selon la légende, suivait le général partout. Par la suite, de nombreux propriétaires de chartreux déclarèrent que leurs chats étaient descendants de Gris-Gris[18].
Me voila
Couleur préférer : rouge
Idole: Cloclo (Claude François)

Illusion
Le chartreux présente un dimorphisme ***uel assez marqué. Le mâle est moyen à grand, avec un poitrail large ; il doit donc paraître massif[9]. Le chartreux à l'âge adulte possède un corps musclé et robuste de type médioligne, tout en restant souple et très agile, jamais lourdaud. Forte, épaisse et courte, l'encolure est musclée (cela vaut surtout pour le mâle qui, à l'âge adulte, n'a pour ainsi dire presque pas de cou). Les épaules sont larges, la poitrine profonde et le dos droit. Les pattes ont une ossature solide et une musculature puissante[8] mais paraissent fines en comparaison du reste du corps. Les pieds sont ronds et larges avec des coussinets de couleur bleu-gris[9].
Corps
La tête ronde du chartreux est marquée par ses grands yeux dorés.
Très connu en France, le chartreux est décrit très tôt dans un poème de Joachim du Bellay. Par la suite, de nombreuses personnalités posséderont des chartreux, au rang desquelles Colette, qui lui dédia des écrits, ou encore Charles de Gaulle
Il serait originaire de Turquie et d’Iran et aurait été ramené en France au temps des croisades. Dans les années 1930, les sœurs Léger développent la race essentiellement grâce à des sujets de Belle-Île-en-Mer. La race est reconnue en 1939. Le chartreux est au bord de l’extinction après la Seconde Guerre mondiale et des mariages malheureux avec le british shorthair, mais l'élaboration de critères sélectifs très précis dans les années 1980 a permis la reconstitution de la race initiale.
chartreux, aussi appelé chat des Chartreux, est une race de chat originaire de France. Ce chat est caractérisé par des yeux de couleur cuivre ou orangé et un pelage court et fourni entièrement bleu. Sa tête aux joues rebondies lui confère un visage « souriant ». Le développement du chartreux est lent : plus d'une année lui est nécessaire pour atteindre la maturité.
 

ddddddddff

 

 

 

 
         
Music Music
Music Disco

 

Mon idole Claude François

Claude François

De ion de cette image, également commentée ci-après

Claude François en 1976, photographié par Erling Mandelmann.

Surnom Cloclo et Kôkô (1962)
Nom Claude Antoine Marie François
Naissance 1er février 1939
Ismaïlia, Flag of Egypt 1922.svg Égypte
Pays d'origine: Drapeau de France France
Décès: 11 mars 1978 (à 39 ans)
Paris, France
Activité principale: Chanteur
Musicien
Producteur
Genre musical: Variété française, Disco, Pop, Ballade
Années d'activité: 1962-1978
Labels: Fontana (1962-1963)
Philips (1963-1978)
Flèche (1967-1978)
Phonogram (1972-1978)
Carrère (1977-1978)
Site officiel: claudefrancois-lesite.fr
Entourage: France Gall
Michel Drucker
Dalida
Sheila
Michel Sardou
Alain Chamfort
Patrick Topaloff
C Jérôme
Johnny Hallyday
Salvatore Adamo
Franck Alamo
Resumé:
Claude François, surnommé « Cloclo », né le 1er février 1939 à Ismaïlia en Égypte et mort accidentellement le 11 mars 1978 à l'âge de trente-neuf ans à Paris, est un chanteur populaire et producteur français des années 1960 et 1970. En seize années de carrière, il fut l'un des artistes français les plus appréciés du public. Son succès et sa popularité ne se sont pas démentis depuis sa disparition. De son vivant, il a vendu 35 millions de disques et 26 depuis sa mort[1]. Nombres de ses chansons furent des succès et sont restées dans les mémoires, ainsi Belles ! Belles ! Belles !, Même si tu revenais, Le lundi au soleil, Le téléphone pleure, ou encore Comme d'habitude, qui est devenu un succès planétaire sous le titre de My Way.
Son histoire:
Claude François naît le 1er février 1939 à Ismaïla en Egypte. Son père, Aimé, est contrôleur de la circulation maritime sur le canal de Suez. Il est muté sur les bord de la mer Rouge en 1951 et s'installe donc avec sa femme Lucie d'origine italienne, sa fille Josette et son jeune fils Claude à Port Taoufik. Cette famille va vivre tranquillement jusqu'en 1956, date de la nationalisation du canal de Suez par le président égyptien Nasser. Obligée de partir, la famille vit le retour vers la France comme un brutal déracinement. Elle s'installe à Monte-Carlo dans un appartement modeste. Mais Aimé tombe malade et se voit dans l'incapacité de travailler. Petit à petit, son fils prend la place du chef de famille. Après un vague séjour derrière le comptoir d'une banque comme employé, Claude François se prend à rêver de réussite. Aidé par un tempérament entreprenant, il commence à rechercher quelques cachets dans les orchestres des grands hôtels monégasques. Très tôt, ses parents lui ont fait donner des cours de violon et de piano. Par lui-même, il s'intéresse aussi à l'univers des percussions. C'est d'ailleurs la rythmique qui lui donnera en premier lieu, la possibilité de s'exprimer.

C'est ainsi qu'en 57, il est engagé dans l'orchestre de Louis Frozio qui se produit à l'International Sporting Club. Son père voit d'un très mauvais oil l'entrée de Claude dans le monde artistique et à dater de ce jour, la brouille entre les deux hommes est installée, à jamais. Déterminé, Claude malgré un maigre salaire persiste dans cette voie. Le directeur ne veut pas le laisser chanter et bien tant pis, il va voir ailleurs et plus précisément à l'Hôtel Provençal de Juan-les-Pins. Un peu plus sûr de lui, il commence à se faire connaître dans les boîtes de nuit de la région. Un jour de 1959, il rencontre celle qui deviendra un an plus tard sa femme, une danseuse anglaise du nom de janet woolcoot.

Ambitieux et décidé à réussir sa vie, Claude François décide de monter à Paris. Fin 61, il part avec femme, famille et bagages s'installer dans la capitale. Le début des années 60 est une époque de grands bouleversements pour la variété française. Commence l'ère de "Salut les Copains", émission de radio célèbre, des reprises en français de grands tubes américains, du twist et autres yé-yé. Claude François se fait engager dans la ation d'Olivier Despax, les Gamblers. Mais la situation rester précaire. Les cachets ne sont pas très importants et surtout, il veut toujours autant réussir. Il sort bientôt un 45 tours chez Fontana intitulé "le Nabout twist" (sorte de twist oriental) sous le nom de Koko. Ce premier disque est un échec.

Aimé François s'éteint en mars 1962 et n'entend pas quelques mois après, le premier grand succès de son fils, "Belles Belles Belles", adaptation en français d'une chanson des Everly Brothers. Lancé par l'émission "Salut les Copains", Claude François démarre alors une véritable carrière de chanteur. Pris en main par un jeune impresario, Paul Lederman (futur agent de Coluche ou de Thierry Le Luron), voilà Claude François qui commence à marcher sur les plates-bandes de ses collègues. Il part en tournée en 1963 en première partie des Chaussettes Noires et peu à peu, ce jeune homme hyper-énergique s'impose sur scène jusqu'à leur ravir la vedette. Plusieurs titres vont se hisser durant cette année-là en haut des hit-parades dont "Marche tout droit" ou "Dis-lui". Le nombre d'admiratrices est en augmentation constante : son look de jeune homme de bonne famille, ses cheveux blonds laqués et ses paroles aseptisées sont autant d'atouts pour séduire un public féminin. En octobre, sort un autre tube, "Si j'avais un marteau", adaptation de "If I had a hammer" de Trini Lopez.

Claude François travaille beaucoup et enchaîne les chansons adaptées de l'anglais, sans que pour autant celles-ci laissent un souvenir impérissable (la "Petite mèche de cheveux" ou "Je veux tenir ta main"). Quoiqu'il en soit, le succès est enfin là et le chanteur gagne de plus en plus d'argent. En 1964, il s'offre un ancien moulin à la campagne, à Dannemois, en Ile-de-France. Quelques semaines plus tard, on l'entend chanter "la Ferme du bonheur". C'est aussi l'année de sa première tournée en vedette avec les Gams, groupe yé-yé par excellence, les Lionceaux et Jacques Monty. Ce n'est pas toujours de tout repos car le chanteur se montre maniaque, voire intransigeant et désagréable avec ses collaborateurs. En septembre de la même année, il se produit pour la première fois à l'Olympia à Paris. Dans ce récital, Claude François chante un "J'y pense et puis j'oublie" assez nostalgique qui fait référence à la séparation avec sa femme, Janet.

En 1965, le jeune homme enregistre environ une quinzaine de titres de "les Choses de la maison" à "Même si tu revenais". Il fait un Musicorama, émission de radio enregistrée en direct à l'Olympia à Paris, en octobre. C'est un triomphe. Il poursuit en enregistrant et en tournant pour la télévision une version de Cendrillon. L'année 66 est marquée par la création des Clodettes, équipe de quatre danseuses qui font office de faire-valoir. La tournée d'été n'en est que plus délirante, ponctuée par les scènes d'hystérie collective des admiratrices. En fin d'année, il monte à nouveau sur la scène de l'Olympia pour y triompher une fois de plus.

Après une courte idylle avec france gall, il rencontre Isabelle qui devient bientôt la mère de ses deux fils. Nous sommes en 67 et cette année semble décisive. En effet, Claude François est en fin de contrat chez Philips et envisage de créer sa propre entreprise. C'est chose faite avec les Disques Flèche. Il devient artistiquement indépendant et seul maître à bord. Un véritable homme d'affaire, patron également de son propre fan club ! Le nouveau label est inauguré en 1968 avec le titre "Jacques a dit". Il continue avec une adaptation des Bee Gees, "la Plus belle des choses". Mais sur ce même disque figure une chanson qui va devenir un tube mondial. Ecrit en collaboration avec Jacques Revaux pour la musique et Gilles Thibault pour le texte, "Comme d'habitude" est en fait le symbole de la rupture du chanteur avec france gall. Adaptée en anglais par Paul Anka, "My way" sera chantée par les plus grands de Sinatra à Elvis Presley.

En juillet de la même année, Isabelle donne naissance à Claude Junior, vite surnommé Coco. Mais Claude François ne fait pas étalage de sa vie privée, il veut conserver ses fans et ne pas les décevoir. Il continue donc ses tournées, une en Italie et une autre en Afrique, du Tchad au Gabon, en passant par la Côte d'Ivoire. Hormis la naissance de son fils Marc, l'année 1969 ressemble aux précédentes. Il faut noter tout de même que son passage à l'Olympia durant 16 jours à guichets fermés est à nouveau un triomphe. Le spectacle ressemble à un véritable show à l'américaine : quatre danseuses, huit musiciens et le grand orchestre de l'Olympia. Il enchaîne l'année suivante avec une tournée au Canada. Mais c'est à Marseille que pour la première fois, il va craquer alors qu'il est en scène. Le surmenage est sans doute à l'origine de ce malaise. Il part aux Canaries se reposer. A peine rentré, il est victime d'un accident de voiture. A peine remis (de son nez brisé et de son visage tuméfié), Claude François, l'infatigable, repart en tournée avec Dani et C.Jérôme.

A la fin de l'année, il rachète Podium, un magazine pour les jeunes qui bientôt supplante ses rivaux, dont le fameux Salut les Copains. En 1972, en véritable connaisseur de musique noire-américaine, il part enregistrer le titre "C'est la même chanson" aux Etats-Unis, à Detroit, dans les studios de la Tamla Motown. Mais ses activités sont maintenant diversifiées. Il fait aussi de la production et avec les disques Flèches et s'occupe d'artistes tels Patrick Topaloff et Alain Chamfort. Toujours à la recherche de nouveaux talents, il recrute un jeune compositeur suisse, patrick juvet, pour écrire "le Lundi au soleil",succès de l'année 72 sur lequel on voit Claude François et les Clodettes exécuter une chorégraphie à base de petits pas sautillants et de moulinets des bras. Cette chorégraphie devient un des symboles du chanteur.

D'autre part, il choisit de ne pas faire l'Olympia et part en tournée autour de Paris avec un chapiteau de 4.000 places. A la fin de l'année, il subit un contrôle fiscal et se voit obliger de payer 2 millions de francs à l'Etat. En 1973, il interprète "Je viens dîner ce soir", "Chanson populaire" et surtout "Ça s'en va et ça revient", titres qui deviennent à leur tour de véritables tubes. Pourtant, le sort semble s'acharner sur le chanteur. En juin 73, le moulin de Dannemois est ravagé par un incendie. L'année suivante se passe un peu mieux. "le Mal-Aimé" fait un malheur, suivi rapidement par le méga-tube, "le Téléphone pleure", vendu à deux millions d***mplaires. Les affaires reprennent et Claude François investit cette fois dans une agence de mannequins, Girls Models. On connaît l'attirance du chanteur pour les jeunes filles qui l'avait pousser l'année précédente à racheter un magazine de charme, Absolu. Il s'était même pour l'occasion trans é en photographe !

Poursuivant sa carrière avec frénésie, Claude François enchaîne les succès même si au milieu de ces années 70, cela ne marche pas autant qu'il le voudrait. Ses concerts attirent de toute façon un nombre toujours impressionnant de spectateurs, sûrs du show délirant auquel ils vont assister. C'est ainsi que le 1er juillet 74, il rassemble quelques 20.000 personnes à la Porte de Pantin à Paris pour "Perce-Neige", fondation d'aide aux enfants handicapés présidé par un de ses amis, Lino Ventura. L'année suivante, le journaliste Yves Mourousi organise un concert de Claude François au profit de la recherche médicale, devant un public très nombreux rassemblé aux Tuileries à Paris. Cela sera d'ailleurs le dernier concert du chanteur dans la capitale.

Entre enregistrements de nouveaux disques, souvent dans une atmosphère tendue due à la maniaquerie de l'artiste, les tournées comme celles qu'il effectue aux Antilles en avril 76 ou en Afrique à la fin de l'année, ses love-story avec la Finlandaise Sofia ou l'Américaine Kathaleen (sa dernière compagne), ses shows télévisés, ses voyages incessants, Claude François vit à cent à l'heure. Et parfois cela ressemble aussi à un cauchemar : il est victime en 1975 de l'explosion d'une bombe de l'IRA (Armée révolutionnaire irlandaise) à Londres. Il s'en tire avec un tympan crevé. En 77, il se fait tirer dessus alors qu'il conduit sa voiture. Sans dommage.

S'il a répété pendant des années qu'il lui faut chanter toujours le même genre de chansons pour satisfaire son public, Claude François sait de toute façon s'adapter aux modes dans la mesure où elles peuvent correspondre à son personnage. En 77, la musique disco est à son apogée. Ilsurfe donc sur la vagueen 1978avec "Alexandrie Alexandra", écrit par Etienne Roda-Gil, l'auteur attitré de Julien Clerc. Le 11 mars 1978, la France entière apprend que Claude François est mort électrocuté à son domicile parisien. La disparition su*** de l'idole plonge ses fans et le public en général dans un état de profond chagrin qui vire parfois à l'hystérie. Le chanteur entre alors dans la légende. Le jour de ses obsèques, le 15 mars, sort le 45 tours "Alexandrie Alexandra".

Poussé par une ravageuse envie de réussir malgré un physique et une voix que lui-même dénigrait, Claude François parvint à se maintenir au sommet de son art pendant presque vingt ans. Son esprit entreprenant ainsi que son flair indéniable furent les moteurs de cette carrière extraordinaire qui fit de lui le détenteur du label "Chanson populaire". Il demeure un symbole : celui de la France giscardienne, celle des années 70, de la télévision pailletée, des mythiques émissions de variétés de Maritie et Gilbert Carpentier. Personnalité ambiguë, certainement très méconnue encore, pas toujour saussi brillante que ses costumes satinés, Claude François est aujourd'hui une icône.

Le 11 mars 2000, 22 ans jour pour jour après sa disparition, une place Claude-François est inaugurée en fanfare au pied de son ancien domicile parisien. Le 11 mars 2003, ce nouvel anniversaire est largement célébré par ses admirateurs qui ne perdent pas une occasion de cultiver son souvenir, parfois jusqu'au ridicule. Une mèche des cheveux du chanteur pouvant se céder à 15.000 francs (2500 euros). Du côté marketing, Claude François est aussi toujours une valeur sûre. Ses tubes rapportent toujours beaucoup d'argent : depuis les années 90 et le revival autour des années 70,plus de 250.000 disques et compilations de Claude François se sont écoulées. Son fils Claude François Junior a rouvert en 1993 les Disques Flèches, non pas pour produire des disques, mais pour gérer le patrimoine et l'image du chanteur.
Photo
Cloclo et ses clodettes
Les enfants de cloclo et leurs mére
Claude francois junior / Leur mére /Marc

claude francois junior
claude francois bebe
son pere aimé
Son pere aimé
son pere aimé
Aimé FRANCOIS né à ISMAÏLIA le 2 mars 1908 décédé le 19 mars 1961.
sa mere chouffa
sa mere chouffasa mere chouffa
Lucia MAZZEÏ FRANCOIS d'origine Italienne, née à ISMAÏLIA le 20 février 1910 , décédée le 22 décembre 1992.
-BIENVENUE-SUR-MON-BLOG.
Voila,merci d'avoir regarder mon qui-sui-je
claude francois bebe
bienvenue sur le blog de mon fan claude francois de mon coeur bienvenue sur le blog de mon fan claude francois de mon coeur bienvenue sur le blog de mon fan claude francois de mon coeur bienvenue sur le blog de mon fan claude francois de mon coeur

Age Genre Ville Pays
25 ans Femme Frejus France
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Cloclo PSY:Gangman Style Pirate des Caraibe 4 Moule et Frite
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré
Noir et rouge Chanteuse Les aventures de Lois et clark Dance et Chant


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 19/04/2024 14:32:10