Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

  • Index
  •  » Le Mag'
  •  » [Anecdotes] Les conseils de la "Mama"!

#1 04-06-2016 13:39:28

kaelis
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1069

[Anecdotes] Les conseils de la "Mama"!

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464535218-cooltext185983465882284.gif

Mama : Alors, tu as fini par retrouver tes ceintures ?
Fifille : Oui, elles étaient dans la valise !
Mama : Tu peux aussi porter un foulard en guise de ceinture comme Michael Jackson. Et oui, c'est lui qui a lancé la mode.
Quelle (bonne) idée !

Pour le prochain article, on veut vos anecdotes persos ! Quels conseils de mode vos mamans vous ont donné ? Publiez vos récits à la suite de ce post. Aucune limite de caractères imposée, écrivez sous la forme que vous voulez, dialogue, texte omniscient, monologue, etc...

Jusqu'au 15 juin 2016 inclus, avant minuit.
On a hâte de lire !


http://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452095370-kaelisignvalentin.png



#2 04-06-2016 22:15:48

amelie-2
Maîtresse Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 4642

Re: [Anecdotes] Les conseils de la "Mama"!

Toutes les anecdotes seront dans la gazette :quoi: J en ai plein moi des conseil de ma mère :lvers: Je les postes toutes ?


https://i.goopics.net/ew25L.png
 

#3 05-06-2016 12:46:49

Ancien joueur
Invité

Re: [Anecdotes] Les conseils de la "Mama"!

Ça dépend du nombre de participation qu'on a. Oui postez tout, on en a pas marre de lire ^^

 

#4 06-06-2016 13:50:24

binoubie34
Dollz Galactique
Lieu: Chez le Papa Noel ♫
Date d'inscription: 2010
Messages: 6627

Re: [Anecdotes] Les conseils de la "Mama"!

Bonjour, super idée ^^ j'ai hâte d'écrire deux ou trois anecdotes, et d'en lire !


https://i.gifer.com/639D.gif
 

#5 07-06-2016 17:52:30

Ancien joueur
Invité

Re: [Anecdotes] Les conseils de la "Mama"!

Vous avez jusqu'au 15 de ce mois de juin, je vous le rappelle ^^

 

#6 07-06-2016 19:58:42

binoubie34
Dollz Galactique
Lieu: Chez le Papa Noel ♫
Date d'inscription: 2010
Messages: 6627

Re: [Anecdotes] Les conseils de la "Mama"!

Ah j'avais pas bien compris. On peut commencer ?

"Un mercredi après-midi, j'avais danse, comme tous les mercredis, donc j'allais me préparer. J'enfile mon collant, mon justaucorps, et là, je vois que mon collant est en train de s'effilocher sur le mollet gauche (il me semble ^^).
Ce n'était pas beau du tout et il risquait de se déchirer d'un moment à un autre !
Alors je vais voir ma maman et lui explique le problème. Elle me dit alors de mettre du vernis à ongles transparent sur l'endroit effiloché. J'étais sceptique, mais c'est ce que je fis, étant donné que je n'avais pas de collant de rechange.
Magie, le vernis a empêcher l'effilochure de s'agrandir !
Merci ma super maman !
"

Voilà, peut-être que j'en posterais une autre ^^
Bonne soirée les dollz :bisous:

Edit : petit edit de correction ^^

Dernière modification par binoubie34 (07-06-2016 19:59:45)


https://i.gifer.com/639D.gif
 

#7 07-06-2016 20:10:30

Ancien joueur
Invité

Re: [Anecdotes] Les conseils de la "Mama"!

Oui, dès que le topic est posté ça commence :ok:

 

#8 07-06-2016 20:42:24

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: [Anecdotes] Les conseils de la "Mama"!

La laque aussi ça marche pour les collants :D

 

#9 08-06-2016 00:01:23

vulya
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1855

Re: [Anecdotes] Les conseils de la "Mama"!

Moi à chaque fois que j'ai voulu mettre du vernis, résultat j'en avais plein la jambe et le collant s'effilait toujours autant. Il faut probablement l'enlever ... blonditude quand tu nous tiens...

 

#10 08-06-2016 12:22:39

binoubie34
Dollz Galactique
Lieu: Chez le Papa Noel ♫
Date d'inscription: 2010
Messages: 6627

Re: [Anecdotes] Les conseils de la "Mama"!

Jade je retiens la laque ^^

Un deuxième conseil auquel j'ai pensé hier soir :

"Par une belle journée ensoleillée, j'étais d'une humeur joyeuse, alors je décida d'accrocher des photos, que j'avais développées récemment, dans ma chambre. Mais je n'avais ni de porte-photo ni de cadre.
Déçue, j'alla voir ma maman qui était dans le salon, et je lui expliqua mon problème. Elle me dit de ne pas m’inquiéter, alla chercher un fil, deux punaises et des petites pinces à linge de déco.
Elle accrocha mes photos avec les pinces à linge sur le fil, alla dans ma chambre et fixa le fil au mur grâce aux punaises.
J'avais maintenant un joli porte-photo fait maison en 30 secondes !
Merci super maman !
"

Voilà ^^
Bonne après-midi !


https://i.gifer.com/639D.gif
 

#11 09-06-2016 18:21:06

tristangom70
Prince Farfadet
Date d'inscription: 2015
Messages: 2911
Site web

Re: [Anecdotes] Les conseils de la "Mama"!

Voila une anecdote :

"J'allais un mariage mais j'avais un souci je n’avait aucun accessoire pouvant aller a ma robe rose pale. J'appela ma mère pour me conseiller. Elle sortit de mon placard un blaser blanc et me le mit sur les épaule puis elle me donna des petite sandale blanche a talons. Elle alla me chercher dans sa chambre une paire de boucle d'oreille créoles beiges. J'avais ma tenue mais seule bémol aucune coiffures donc elle me fit une couronne de tresse.
Et voila j'était prête pour aller au mariage !!"

Edit : ce n'est pas une anecdote de moi c'est un de ma soeur

Dernière modification par tristangom70 (10-06-2016 20:39:30)


"J'suis pas féministe, le vrai terme c'est humaniste" Chilla
https://i.goopics.net/XQonp.png Avatar de Angeline63 et signature de skeleton
 

#12 09-06-2016 21:18:47

amelie-2
Maîtresse Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 4642

Re: [Anecdotes] Les conseils de la "Mama"!

On dirai que ça sort de Google lolll :mdr: Pas très naturel


https://i.goopics.net/ew25L.png
 

#13 09-06-2016 23:52:26

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: [Anecdotes] Les conseils de la "Mama"!

Sympa l'idée ma foi :-)

J'ai pas vraiment d'anecdote à raconter concrètement, ma p'tite maman me disait et même encore aujourd'hui car j'aime avoir son avis quand je fais des essayages, "tant que t'es à l'aise dedans". Voilà. Pas de quoi écrire tout un papier ^^;
Au début de la primaire, c'est ma mère qui nous cousait des robes à mes soeurs et moi, et elle avait une prédilection pour les cols style "Claudine" extra-large en dentelle brodé.... ^^") ma grand-mère tricotait des pulls... Et puis aujourd'hui c'est ma mère qui m'a appris à faire un ourlet tout bête et l'envie de repriser les chaussettes plutôt que les jeter pour un p'tit trou, le raccommodage en général, je suis pas une fan de couture mais je me suis prise de passion récemment pour le tricot! J'ai un bon prof :-D
Je sais pas si ça compte comme anecdote mais sinon ma mère a fait une drôle de tête quand elle a vue que je m'arrêtais pas de tricoter mon écharpe et au final, je sais très bien ce que je fais, mais 4 mètres de long, c'est long! Hahaha! ^^;

 

#14 12-06-2016 21:14:04

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 5025
Site web

Re: [Anecdotes] Les conseils de la "Mama"!

Plus que quelques jours :bisous:


https://i.goopics.net/9Nm81.png
 

#15 12-06-2016 22:07:47

mymy-kitti
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 24

Re: [Anecdotes] Les conseils de la "Mama"!

Sympas vos petites anecdotes ! Voici la mienne :

J'avais 6 ou 7 ans. On était parti en famille à la mer pour une journée. Le soir venu, avec ma soeur, ont s'amusaient au bord de l'eau et celle-ci m'a bousculé. On allait bientôt partir et mon short était encore trempe et plein de sable, je ne pouvais donc pas m’asseoir ainsi dans la voiture. N'ayant pas de rechange ma mère a pris mon foulard et me l'a enroulé à la place du short. J'avais tellement adoré l'idée de faire une jupe rien qu'avec un foulard qu'à la maison je la reproduisait avec d'autres couleurs et motifs en défilant toute seule dans ma chambre.

 

#16 15-06-2016 08:17:17

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 5025
Site web

Re: [Anecdotes] Les conseils de la "Mama"!

Dernier jour ! :bisous:


https://i.goopics.net/9Nm81.png
 

#17 15-06-2016 15:36:13

louloute268
Dollz très bavarde
Lieu: Les méandres de la BU
Date d'inscription: 2010
Messages: 861

Re: [Anecdotes] Les conseils de la "Mama"!

Ma mère est une véritable Cristina Cordula avec moi, elle a beaucoup plus de goût que je n'en aurais jamais.

"Je fais souvent des "fashions faux-pas", au niveau des vêtements à porter avec ma corpulence. Je suis un peu ronde avec une forte poitrine et un fort fessier. J'aimerai porter les mêmes vêtements que les filles minces, mais sur moi le résultat est très rarement à la hauteur : bouton qui craque pour les chemises, boudinés dans des tops, vêtements qui m'alourdissent au lieu de me mincir. Ma mère lorsqu'elle fait du shopping avec moi, prends toujours des vêtements que je n'aurais jamais essayé sans elle. Quand je vois ce qu'elle me tend je me dis toujours "Ça va être horrible sur moi !" "Qu'est ce que c'est que cette forme ?" "C'est quoi cette couleur". Et au final les vêtements rendent très bien.
Ce qu'elle me fait le plus porté ce sont de très jolies chemisiers amples avec des jeans noirs très slim, cela amincit considérablement ma silhouette et me donne beaucoup de style. Elle me conseille aussi toujours les manteaux du style parka (mais sans le lacet qui serre la ceinture) ainsi que de très chics manteaux un peu ample avec des couleurs qui attirent un peu plus l'oeil que le noir (un bleu pale ou un rose pale pourquoi pas). Comme cela si je porte quelque chose de moulant cela ne fait pas trop "boudinée" contrairement à une veste en cuir ou en jean. Ma mère me dit toujours : "jamais un haut et un bas moulant c'est moche !"

C'était une toute petite partie des conseils de ma maman :mdr:

Dernière modification par louloute268 (15-06-2016 21:08:10)


Ici le possible est déja fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48 H de délais.
 

#18 15-06-2016 19:27:40

miamiaou33
Dollz très bavarde
Lieu: Devant mon ordi tien XD
Date d'inscription: 2012
Messages: 522

Re: [Anecdotes] Les conseils de la "Mama"!

c'est sympas tout ses conseils de maman :star:
moi ma mère hais le shopping, les bons tuyaux viennent de papa^^ toujours à me faire essayer des trucs inexistants à mes yeux, résultat des courses: 50 % de ma garde robe c'est merci papa^^

ps juste un truc qui m'agace: "j'alla","je décida".. ... désoler mais ça m’énerve^^'

Dernière modification par miamiaou33 (15-06-2016 19:31:03)


dollz de rikku5
 
  • Index
  •  » Le Mag'
  •  » [Anecdotes] Les conseils de la "Mama"!
 

Pied de page des forums