Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 22-10-2016 17:06:56

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Handicapée? Et alors?

Je remercie l'équipe de modération d'avoir validé ce concours!http://zupimages.net/up/16/42/bx6s.png

► Qui a dit que la mode était réservée aux personnes qui possédaient deux pieds et deux mains? Que pour défiler sur les podiums, il fallait forcément avancer d'un pas assuré en regardant devant soi? Qu'un mannequin devait être d'une symétrie exemplaire? ◄



Objectif

Pour ce concours, je vais vous demander de réaliser une tenue haute-couture. Mais attention; votre modèle devra avoir un handicap physique, soit que l'on puisse remarquer (pas de troubles psychologiques, en gros). Cela peut être un membre atrophié, amputé, une cécité... Ce que vous voulez! Mais il doit être visible.
Cependant, la tenue en elle-même devra être mise en avant, car c'est elle que je jugerai en premier lieu.

Vous disposerez d'un mois et demi à partir d'aujourd'hui, le concours prendra fin le 11 décembre. Les résultats seront donnés dans la semaine qui suivra.



Récompenses

30 +2 pour la première place
25 +2 pour la seconde place
20 +2 pour la troisième place
15 +2 pour les quatrième et cinquième places (si plus de dix participants)
8 +2 pour toute participation rendue!
(et peut-être un petit truc en plus... je dis ça, je dis rien :P)



Règles

Pas de recyclage, s'il vous plaît.
Vous avez droit à plusieurs participations par personnes!
Mannequins Doll, Curvy et Back autorisés!
Si vous voulez faire un fond... éclatez-vous, j'en tiendrai compte comme un bonus!



Participants

- Geb
- (Rikku5)
- Remy1234
- Fadrau
- Yunni33
- Styliste-x2
- (Lalaloulou5)
- Cooliza


Résultats

Vous les attendiez avec impatience, ils sont là!

Je n'ai pas fait de barème/notes pour ce concours; j'ai préféré juger au coup de coeur et à ce que m'évoquais la tenue, car je n'aime pas les critères de notation ^^'

Geb:

Une tenue que j'ai beaucoup aimé, dès le début. Beaucoup de détails comme la dentelle ou les motifs sur la prothèse! Un ensemble très esthétique. Les plis sont peut-être trop flous par moments, je pense notamment à ceux de la veste ou du body, ils rendent le tout assez hétérogène... Même remarque pour le mannequin, dont les yeux sont très nets, par rapport à la bouche et au nez qui eux sont plutôt flous. Malgré ça, c'est une très belle tenue, elle fait très chic, très classe; la canne rend le tout élégant, et on oublie complètement qu'il manque une jambe à la demoiselle. Bravo, c'est une très belle création!



Remy1234:

Une tenue qui se diffère des autres; tu as osé la robe de bal, et je te félicite pour ça! J'aime beaucoup la dentelle, c'est un petit détail très soigné. L'idée de la canule est très bonne, c'est très original! Au niveau de la robe, je t'avoue que je ne suis pas très fan de la couleur, je la trouve très terne... N'hésite pas à utiliser davantage de couleurs vives, le rendu sera beaucoup plus agréable à l'oeil, surtout avec ce genre de motifs. Tu peux même directement saturer un petit peu (pas trop non plus haha ^^) Bravo à toi!



Yunni33:

Au début, quand j'ai vu ta création, j'étais pas super emballée. Je ne peux pas vraiment dire pourquoi, mais c'était pas mon truc, le mélange de couleurs, la forme de la robe... Et puis hier, en faisant les avatars, quand j'ai fait le tien, je me suis dit "Waouh, mais en fait c'est vraiment beau!". Tout dans les yeux! Je trouve le visage très très expressif. Je me disais que les chaussures manquaient un peu de soin par rapport au reste; mais en fait, ça ne se voit pas, tu as réussi à concentrer l'attention sur ce visage magnifique. La robe me fait penser à du papier cadeau, elle met parfaitement en valeur le handicap de cette demoiselle... Et le chien, c'est une super idée! Vraiment! Je la verrais trop défiler ainsi sur un podium, l'air de dire "Oui. Je suis aveugle. Et alors?" Vraiment, félicitations, c'est un gros coup de coeur.



Styliste-x2:

Alors alors alors, par quoi commencer? Références obligent, j'adore évidemment l'idée! (stalkeuse forever è_é) D'un point de vue purement technique, il y a vraiment rien à dire, les cheveux sont sublimes, tous ces petits détails sont très soignés, le make-up incroyable! La partie du visage brûlée est vraiment bien mise en valeur, elle est un élément phare du tout, très clairement. A côté, le reste de la tenue, plus précisément le haut et la jupe, paraît très, voire trop simple, et c'est un peu dommage je trouve! Peut-être que des parties métallisées auraient ajouté un peu plus d'harmonie à l'ensemble, pour rejoindre les chaussures (ces chaussures!)? Mais dans l'ensemble c'est une très belle création, bravo à toi!



Cooliza:

Tout d'abord, je ne t'ai jamais vue ici, donc je te souhaite la bienvenue! :D Tu as beaucoup de talent! ^^ La robe est très soignée, elle fait vraiment très haute couture, très classe: on pourrait la voir à Cannes! La coiffure aussi rend très bien. Je trouve la prothèse un petit peu moins travaillée que le reste en revanche, peut-être que tu aurais pu l'accorder avec la robe, ou lui ajouter des paillettes d'or? Au niveau du maquillage, c'est tout à fait en harmonie avec le reste! J'aime bien le petit grain de beauté que tu lui a ajouté, les petits détails comme ça font plaisir à voir! Attention tout de même au rouge à lèvres qui n'est pas sur toute la lèvre inférieure! ^^ Bravo à toi!


Classement

1ère: Yunni33
2ème: Geb
3ème: Styliste-x2
4ème: Cooliza
5ème: Remy1234





Je vous souhaite bonne chance!

Dernière modification par feuilledelune15 (21-12-2016 23:21:50)


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ


#2 22-10-2016 17:27:37

geb
Petite Main d'Or
Date d'inscription: 2010
Messages: 3610

Re: Handicapée? Et alors?

OH chouette, je m'inscrit, on peut faire un fond pour caché la doll d'origine?

Dernière modification par geb (22-10-2016 17:28:34)


https://i.goopics.net/800/3yQW8.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02//200402103758345520.png
 

#3 22-10-2016 18:43:48

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: Handicapée? Et alors?

Super, je t'inscris tout de suite! ^^

Alors, le fond pour cacher la doll, j'ai envie de te répondre que oui, mais je doute que ce soit accepté. Dans le doute, je vais demander à une modératrice et je te dirai ^^


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#4 22-10-2016 19:45:47

missgirl58
Dollz de compèt'
Lieu: OhMyDollz
Date d'inscription: 2012
Messages: 1349

Re: Handicapée? Et alors?

Wow ! Super idée ce concours, je te félicite !
Je vais voir si j'ai du temps, si oui je participerais avec grand plaisir :)


«Plutôt que d’attendre un coup de chance, crée ta propre chance»
                              |MISSGIRL58 CREATIONS|
 

#5 22-10-2016 21:15:02

rikku5
Maîtresse Dollz
Lieu: devant mon ordi bien sur^^
Date d'inscription: 2010
Messages: 4537

Re: Handicapée? Et alors?

je m'inscrit entre parenthèse s'il te plais!


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/04//181204073319757883.png
http://img.xooimage.com/files110/7/c/3/je-cr-er-un-forum-positif-54865b0.png jumelle de yunni33
 

#6 23-10-2016 10:54:11

remy1234
Dollz Intergalactique
Lieu: Outside 👌
Date d'inscription: 2010
Messages: 11545

Re: Handicapée? Et alors?

J'adore cette idée de concours, inscris-moi s'il te plait ! :)


-Les gens s'habituent à la beauté.
-Je ne me suis pas encore habitué à toi.

John Green, The Fault In Our Stars 💙
 

#7 23-10-2016 11:50:43

fadrau
Dollz bavarde
Lieu: Dans le cœur de ma famille
Date d'inscription: 2015
Messages: 453

Re: Handicapée? Et alors?

Je m'inscrit avec plaisir mais j'ai quand même une petite question. Est-ce que tu considère l'obésité (morbide) comme étant un handicap?


Un passage enfantin vers des milieux égarés où la mort peut passer.
"La Patate Créatrice"http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=99052
Juste un regard noir et tu t'égares. As-tu peur de moi ou de mon esprit? Glisse, vole, nage ou tombes, mais quittes mon regard ou tu le regretteras.
 

#8 23-10-2016 13:02:33

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: Handicapée? Et alors?

geb a écrit:

OH chouette, je m'inscrit, on peut faire un fond pour caché la doll d'origine?

J'ai donc demandé, et malheureusement ce n'est pas autorisé; il faut cacher la doll avec la tenue.
J'espère que ça ne te découragera pas :)

Je vous inscris tout de suite les filles!

Fadrau: Oui!

On attendait la décision de la Cour européenne de justice. Elle vient de trancher : l'obésité morbide, soit un IMC supérieur à 40, peut être considérée comme un handicap si elle rend difficile la participation à la vie professionnelle.

Je suis très heureuse que mon concours vous plaise, c'est une cause qui me tient beaucoup à coeur! J'espère que vous allez nous faire des merveilles! :D

Dernière modification par feuilledelune15 (23-10-2016 13:04:23)


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#9 23-10-2016 15:21:27

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Handicapée? Et alors?

met moi entre parenthèse s'il te plais, j'ai mon idée mais je ne sais pas encore si j'arriverais à la finaliser ^^


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#10 23-10-2016 15:45:06

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: Handicapée? Et alors?

Et voilà :D


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#11 23-10-2016 16:56:45

agence-miss-france
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2012
Messages: 103
Site web

Re: Handicapée? Et alors?

Je participerai si possible! ;)


En préparation pour le Golden Show... à suivre ;)
 

#12 31-10-2016 16:02:57

geb
Petite Main d'Or
Date d'inscription: 2010
Messages: 3610

Re: Handicapée? Et alors?

voici ma participation (il lui manque une jambe)
[img]http://zupimages.net/up/16/44/h63b.png[/img]


https://i.goopics.net/800/3yQW8.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02//200402103758345520.png
 

#13 31-10-2016 16:25:44

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: Handicapée? Et alors?

Prise en compte! :ok: J'aime beaucoup les couleurs employées! (chut Feuille :o)


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#14 31-10-2016 17:09:46

styliste-x2
Démon du Saphir étoilé
Date d'inscription: 2010
Messages: 3814

Re: Handicapée? Et alors?

Est-ce que une partie du visage brulée (et donc perte d'un oeil) est considéré comme un handicap ? Si oui je m'inscrit. Si non je vais réfléchir un peu avant de m'inscrire éventuellement.

 

#15 31-10-2016 17:13:09

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: Handicapée? Et alors?

Yep bien sûr! Je t'inscris :D


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#16 31-10-2016 20:04:56

styliste-x2
Démon du Saphir étoilé
Date d'inscription: 2010
Messages: 3814

Re: Handicapée? Et alors?

Bon, bah je tente ma chance, même si le monde de la mode et moi ça fait plus de deux. :ouf:
http://orig08.deviantart.net/ec20/f/2016/305/4/d/feuille_by_ciricedpz-damz3jv.png

feuilledelune15 a écrit:

Vous avez droit à plusieurs participations par personnes!

Si j'ai une seconde poussée d'inspiration je reviendrais peut-être avec autre chose en plus.

Dernière modification par styliste-x2 (11-11-2016 10:57:56)

 

#17 31-10-2016 21:21:18

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: Handicapée? Et alors?

Pris en compte :mang: Tu as repris les chaussures que tu as postées dans les nouvelles idées :lol:


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#18 11-11-2016 10:40:52

remy1234
Dollz Intergalactique
Lieu: Outside 👌
Date d'inscription: 2010
Messages: 11545

Re: Handicapée? Et alors?

http://img4.hostingpics.net/pics/634400handicape.png


-Les gens s'habituent à la beauté.
-Je ne me suis pas encore habitué à toi.

John Green, The Fault In Our Stars 💙
 

#19 11-11-2016 17:57:43

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: Handicapée? Et alors?

Enregistrée :ok:


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#20 11-11-2016 18:10:53

lalaloulou5
Maîtresse Dollz
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2008
Messages: 4693
Site web

Re: Handicapée? Et alors?

Bonjour bonjour ! Est-ce que des yeux aveugles de naissance sont considérés comme un handicap ?
Si oui tu peux m'inscrire entre parenthèse, j'essayerai de faire quelque chose :)


Sing me a song of a lass that is gone, say could that lass be I ? - Outlander
PORTFOLIO
La cabane dans la Lune
https://www.zupimages.net/up/19/20/c62w.png
 

#21 11-11-2016 18:27:06

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: Handicapée? Et alors?

Ils le sont bien! Je te note :mdr:


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#22 13-11-2016 11:07:45

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Handicapée? Et alors?

aie ont à eu la même idée lalaloulou, mais bon avec les même ingrédients ont ne fait pas forcement la même soupe.

du coup je poste quand même la mienne :ouf:
http://img.xooimage.com/files110/c/3/7/hc-aveugle-50e3eb0.png


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#23 13-11-2016 11:37:33

lalaloulou5
Maîtresse Dollz
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2008
Messages: 4693
Site web

Re: Handicapée? Et alors?

Yunni je te rassure, je n'avais pas du tout, mais alors du tout, la même vision de ma création ;)


Sing me a song of a lass that is gone, say could that lass be I ? - Outlander
PORTFOLIO
La cabane dans la Lune
https://www.zupimages.net/up/19/20/c62w.png
 

#24 13-11-2016 13:19:34

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: Handicapée? Et alors?

Prise en compte! Et ne t'en fais pas Yunni, je pense bien que vous êtes assez intelligentes pour ne pas vous inspirer l'une de l'autre :ok:


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#25 21-11-2016 18:19:35

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: Handicapée? Et alors?

Les amis, il vous reste vingt jours pour participer! :ok:

Dernière modification par feuilledelune15 (11-12-2016 19:39:36)


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 
 

Pied de page des forums