Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 17-04-2017 19:04:49

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

[Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

http://img4.hostingpics.net/pics/362400banniereecriture.png

Dernier concours de cette semaine, l'écriture d'une histoire de Pâques !
Hier c'était Pâques, les enfants qui chassent les œufs et les chocolats en abondance : belle fête n'est-ce pas !?

Quelques précisions :
Racontez-nous l'aventure qu'a vécu un enfant (ou plusieurs) en cherchant les œufs en ce dimanche de Pâques !
Quelques chiffres pour vous aider : minimum 500 caractères, maximum 5000 caractères
Soyez créatif, l'ambiance du texte est libre : mystérieux, terrifiant, adorable, etc.

Prérequis :
Nous allons être originale.. Le mot "cloche" ou le mot "lapin" doivent apparaître !
Le lapin et la cloche peuvent être un élément clé de votre histoire comme juste un détail, on cherche surtout du contenu qui sort de l'ordinaire !

Récompenses :
Chaque création rapporte des œufs à son clan. Minimum 1 œuf
On jugera principalement sur : l'originalité et la qualité d'écriture
Vous pouvez faire la différence et faire gagner votre clan grâce à ce concours, soyez originaux !

Ce concours s'arrêtera le mardi 18 avril à 19h (heure française), il sonnera la fin de ces jeux !

http://img4.hostingpics.net/pics/345509signaturepques.png



#2 17-04-2017 19:07:05

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

-Participants-

http://img15.hostingpics.net/pics/509296badgecloches.png

- katoushka : 3
- geb : 2
- manubern1 : 3
- candy-rainbow : 3
- misschupachups66 : 2
- affligem : 3
- stargaite : 3

Œufs récoltés : 19

http://img15.hostingpics.net/pics/379318badgelapins.png

- lafee25 : 2
- patoups : 3
- marinecaline : 2
- vegvisir : 3
- love-amerzing : 2
- nadiaben : 1

Œufs récoltés : 13

Animation :
- kro55
- lalaloulou5

Dernière modification par jadejolie (23-04-2017 09:16:51)

 

#3 18-04-2017 10:37:52

katoushka
Dollz Intergalactique
Lieu: Somewhere over the Rainbow
Date d'inscription: 2011
Messages: 10054

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

Bonjour,
Ma p'tite histoire :)


Ce matin là, les enfants de la famille Mokolat, entrèrent dans la chambre de papa et maman Mokolat en hurlant. C'était le jour de la chasse aux oeufs. Enyo et Katy sautèrent sur le lit de leurs parents en poussant des cris de joie.
" - C'est le jour de la chasse aux oeufs, réveillez-vous ! " ;
" - Ron pshiiit " faisait papa Mokolat ;
" - Grmblllll " grognait maman Mokolat ;
" - Aïe, vous avez sauté sur ma jambe " continuait-elle.
Maman Mokolat, pleine de courage, sortie du lit pour aller préparer le petit-déjeuner.
Tous trois se mirent à table et avalèrent boissons et madeleines.
D'un coup, ils entendirent sonner à la fenêtre. Maman Mokolat écarta le rideau et vit ... 3 cloches de Pâques au-dessus d'un arc-en-ciel dont le chemin commençait sur le balcon et s'étendait jusque là-haut dans les nuages. Les 3 cloches étaient venues chercher la famille Mokolat pour aller à la chasse aux oeufs de Pâques.
Ni une, ni deux, maman Mokolat, Enyo et Katy entrèrent dans la chambre où papa Mokolat ronflait encore ... et sautèrent sur le lit en hurlant :
" - Les cloches de Pâques ! Elles sont là ! La chasse aux oeufs va commencer ".
Maman Mokolat, qui avait une voix fort aiguë, réussi à réveiller papa Mokolat qui prit son petit-déjeuner en 4e vitesse.
Tous les 4 s'habillèrent et se lavèrent très vite.
Maman Mokolat donna une cuillère à soupe d'huile de foie de Nutullu à ses enfants (très important pour être plein d'énergie) et en prit discrètement une (car elle était un peu gourmande).
Ils prirent chacun un panier, ouvrirent la fenêtre et suivirent les cloches sur le chemin aux couleurs de l'arc-en-ciel. La marche dura quelques minutes jusqu'aux nuages. Arrivés là-haut, ils virent une clairière verdoyante, un ton de vert qui n'existe pas sur Terre. Elle s'étendait à perte de vue !
Les cloches continuèrent leur chemin et toute la famille Mokolat leur emboîta le pas. Essouflés par tant de marche, ils s'assirent pour se reposer et là, comme par magie, des arbres se mirent à pousser pour leur faire de l'ombre. Mais pas n'importe quels arbres. Non, non ... des arbres avec des troncs en chocolat et des feuilles en barbapapa. Enyo et Katy se mirent à lécher goulûment les troncs, maman Mokolat croqua un petit bout et papa Mokolat mordit à pleine dent. Car si maman Mokolat était un peu gourmande, papa Mokolat, lui, était trèèèèès gourmand.
Une fois tout barbouillé de chocolat (on ne voyait plus que les yeux des enfants, le reste était tout noir de chocolat), les cloches reprirent leur chemin ... et la famille Mokolat aussi. Devant eux se dressait une maison en pain d'épice, avec des fenêtres en réglisse, des poutres en chamallow ... (heu ... les frères Grimm, c'est mon histoire, pas la vôtre ! ).
C'est à ce moment-là qu'ils entendirent des petits rires. Les buissons autour d'eux se mirent à bouger et ils entraperçurent des ... oeufs en chocolat qui semblaient courir dans tous les sens !
Les cloches leur dirent, de leur douce voix musicale :
" - Ding, dong, la chasse aux oeufs est ouverte ! ".
Toute la famille se mit à courir dans tous les sens. Les oeufs étaient petits mais ils coururent vite !
" - J'en ai attrapé un ! " hurla Katy ;
" - Moi-aussi ! " cria Enyo ;
" - Nous-aussi ! " répondirent papa et maman Mokolat.
Un oeuf géant passa devant leurs yeux, aussi gros qu'un boeuf ! Les Mokolat l'encerclèrent, lui sautèrent dessus et lui ficelèrent les pieds pour l'emporter avec eux.
La journée continua ainsi, et, en fin d'après-midi, tout le monde compta ses oeufs.
" - 103, 104, 105 ! J'ai 105 oeufs maman ! " dit Katy ;
" - 101, 102 ! C'est pas juste ! Elle en a plus que moi ! " pleurnicha Enyo ;
" - Tiens mon chéri, je te donne 3 oeufs et vous en aurez le même nombre ". Maman Mokolat n'aimait pas les disputes.
Ils mangèrent quelques oeufs et, comme il commençait à se faire tard, les cloches les ramenèrent, par le chemin de l'arc-en-ciel jusqu'à leur maison. En route, ils croisèrent un animal qui avait l'air très bête et qui hurlait des " BBBBWWWWWAAAAAAAHHHHHH " mais comme ce langage leur était incompréhensible, ils ne s'attardèrent pas.
Devant leur fenêtre, ils firent un gros câlin aux 3 cloches et les remercièrent pour cette merveilleuse journée de grande chasse aux oeufs.
Et c'est ainsi qu'ils vécurent heureux et eurent beaucoup de chocolat.

FIN

Dernière modification par katoushka (18-04-2017 22:39:27)


L'Amour Est La Réponse A Tout.
 

#4 18-04-2017 14:21:09

geb
Petite Main d'Or
Date d'inscription: 2010
Messages: 3610

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

Voilà mon histoire, j'espere sincerement qu'elle fait moins de 5000 mots.
Je vous invite a la lire, il y a une petite surprise dedans :mdr:

Ding, Dong...Ding Dong...

La petite Jade dormait tranquillement dans son lit, quandsoudain elle entendit un légée bruit de cloche.
Réveillé par ce bruit, elle s'extirpa de son lit et se dérigea vers sa fenêtre pour voir d'où venait cet étrange bruit.
Soudain elle vit un petit lapin blanc moucheté de tâches chocolat, c'est lui qui fesait sonnée la petite clochettequ'il tenait dans sa patte. Quand le lapins vit la fillette il la rangea  dans la poche du petit veston marron qu'il porter, fit un petit signe de la patte a la fillette, puis filla vers le buisson.

Intriguée par cet étrange lapin, Jade pris a toute vitesse ses chaussons, devala les escaliers ouvrit
la porte qui menne jusqu'au jardin et y sortie. Dehors le jour venait a peine de ce lever et il fesait encore frais, mais qu'importe, elle se diregea vers le buisson et le traversea. Derrière le buisson le lapin l'attendait, mais quand il la vit, il s'enffuya dans le creux que formée les racines d'un arbre. Alors Jade se pécipita vers le lapin fuyard, ça petite taille lui permettant de rentrer dans le creux,
elle y s'engouffra et tomba!

Elle tomba, et tomba encore, pendant un temps qu'il lui parrue interminable. Plus elle chuter et plus elle se demanda si c'etait vraiment une bonne idée de suivre la lapin, la chute allait se terminer et elle allait mourir écrasée! Mais non! Plus elle descender plus elle rallentisser, elle finit par atterrire tout doucement sur un sol moelleux o le lapin l'attendait.
Bonjour Jade, fit le lapin, bienvenue parmis nous!
Où suis-je demandea celle-ci, peu interloqué a la vue d'un lapin qui parle
Tu es ici, au pays merveilleux du chocolat! Et nous t'avons convié a la plus importante de nos fête Pâque! Je suis feuilledelune15, moi est mes amis t'attendons pour faire la fête, viens
vite nous avons préparer tous pleins de jeux et de déguisement!

Enchantée a l'idée de faire la fête, Jade suivie le lapin au doux prénom, et penettra dans ce pays ou tous n'était que chocolat , les arbres, les maison, les riviéres, tous! Des cloches volaient et les lapins cultivait des oeufs en chocolat, ceux-ci poussait dans des arbres. Soudain une dinde déguisé en cloche ce précipita vers Feuille et Jade.
   -Ah enfin! Vous voilà! Venez vite on n'attend que vous pour commencer!
Feuille répondit a la dinde, celle-ci se prénommer d'ailleurs Kro55, elle était “kromignonne” pensea Jade. Arriver au lieu de la fête, tous étaient en effervescence, il y avait tout plein de cloche et de lapin!

La fête commencea par des jeux, il y avait 2 équipes, les cloches et les lapins, il y avait de drôle d'uluberlues! Du côté des lapins il y avait une poupée transfomée en lapins, Vegvisir, une autre toute mignonne, Amelie2, il y avit aussi Tristangom70, misstitiia, nadiaben et encore plein d'autre dont jade ne pue retenir les noms. Du côtée des cloche c'était un panda transformée en cloche, Stargaite, il y avait aussi une cloche déjantée, Katoushka, ainsi que lotre2, dadatoutou, manubern1, candy-rainbow et plein d'autres encore, ils était trés nombreux a cette fête.

C'est feuille qui arbritarait cette jouyeuse bande aidée de ces amies kro55 et lalaloulou5, Jade aider aussi entre deux éclat de rire et d'oeuf en chocolat. La fête se termina tard le soir et Jade ayant manger trop de chocolat, s'endormie prés d'un arbre.

...Tout a coup Jade sentie de l'eau sur ça joue, c'était sont chien qui la reveiller, un peu deboussoler, elle remarqua qu'elle était de retour dans son lit. Elle entendit ça mère l'appeller, il fallait qu'elle s'habille pour aller chercher les oeufs dans le jardin, car aujourd'hui c'était Paque!
Se souvenantdu lapin, Jade ce dit qu'elle avait fait un drôle de rêve, mais en descendant de son lit Jade vit une clochette par terre.

Peu être que ce rêve n'en était pa un finalement...


https://i.goopics.net/800/3yQW8.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02//200402103758345520.png
 

#5 18-04-2017 14:27:24

lafee25
Piano pondéré - Clan des Solanacées
Lieu: Féerique
Date d'inscription: 2010
Messages: 2152

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

Voici mon histoire.

En ce beau dimanche matin de Pâques, la petite Chloé 8 ans, faisait de la balançoire tranquillement dans le jardin de ces parents. Dans la maison d'à côté, un garçon du même âge que Chloé sort de la maison. Quand il aperçoit Chloé il s'écrit :
- Chloé tu veux faire du vélo en attendant de trouver les œufs de pâques ?
La petite fille s'arrête de faire de la balançoire et prend son vélo. Elle rejoint le garçon devant chez lui.
Ils partent en vélo direction la forêt. Un moment, le garçon demande à Chloé :
- Tu veux faire une course ?
Chloé répond :
- Oui, car je vais gagner cette fois.
- Tu a aucune chance. 1,2,3 partez !
Ils s’élance tout les deux à vive allure. Le garçon prend de l'avance quand soudain il tombe de son vélo. Chloé s'arrête rapidement et laisse tomber son vélo pour voir si le garçon n'avait rien de grave.
- David tu n'as rien de casser ?
- Non ça va, merci.
Elle aide David à ce relever. Puis ils reprennent leur vélo. David lance à Chloé :
- On devrait commencer à rentrée, c'est bientôt l'heure d'aller chercher les œufs.
Chloé approuver. Ils retournent tranquillement vers le chemin de la maison. Mais au bout d'un moment Chloé s’inquiète.
- David, je croix qu'on est déjà passer par-là !
- Tu est sûr ?
- Oui car j'ai déjà vu cet arbre.
Ils s’arrêtent une nouvelle fois, puis le garçon réfléchit. Quand il voit un lapin qui court.
- Viens c'est part-là, il faut suivre le lapin.
- Quel lapin ? Je vois pas de lapin.
Pendant deux minutes David suit le lapin et Chloé suit David. Soudain David s'arrête.
- Pourquoi tu t'arrête ?
- Car le lapin c'est arrêter. Il veut nous montrer quelque chose.
- David tu va bien ? Je ne vois pas de lapin moi.
David s'approche du lapin puis il trouve un petit œuf en chocolat.
- Comment tu savait qu'il y avait un œuf ici ?
- Je te l'ai dis, c'est le lapin.
Puis le lapin repart et David aussi. David suit le lapin est à chaque fois que le lapin s'arrête, David trouve un œuf de plus en plus gros. L'opération se répéter une dizaine de fois. Au bout de la dixième fois, Chloé dit :
- Mais comment tu vas faire pour transporter tous ces œufs ? Ils sont de plus en plus gros. Ca doit être lourd ?
- Oui ca commence à faire beaucoup. Tu veux m'aider à porter des œufs ?
- Si tu veux. Je veux bien trouver les œufs mais je ne vois pas le lapin.
Ils continuent de suivre le lapin jusqu'à la sortie de la forêt. Là, David s'arrête.
- Il y a encore un œuf ?
- Non je ne vois plus le lapin.
- C'est pas grave. On doit rentrée de tout façon.
- Oui on va donner les œufs aux parents.
- Pourquoi les donnés aux parents si peut les manger ?
- Pour qu'ils en fasse des omelettes ou des gâteux.
- David ce sont des œufs en chocolat, c'est surement les parents qui ont cachés les œufs.
Puis une voix dit :
- David réveille toi, réveille toi !
- Quoi ? Que se passe-t-il ? On à trouver combien œuf ?
- David, tu est tomber de ton vélo et tu as du t'endormir mais tu disais des trucs incohérents.
- Et les œufs ont en a déjà ramasser ?
- Non mais il va être midi, on a juste le temps de rentée et de chercher les œufs.
Sur le chemin du retour, David raconte son rêve.
- Je sais, tu parlais à voix haute dans ton rêve.
Midi sonne. David et Chloé sont rentrée chez eux chercher les œufs en chocolat.

FIN.

Dernière modification par lafee25 (18-04-2017 22:05:04)


https://zupimages.net/up/20/44/sgn6.png
 

#6 18-04-2017 14:42:22

patoups
Dollz très bavarde
Lieu: Very Nice
Date d'inscription: 2012
Messages: 761

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

Coucou voici mon histoire chelou pour ne pas dire farfelou… euh farfelue !  :mdr:

Mais pourquoi, par cette belle journée de Pâques, les joues des nounous sont acajou car les enfants tout-fous courent en sautant comme des kangourous et en criant : ils sont où ???

Le Lapinou de Pâques s’interroge sur ce courroux :
- Allons les ptits loulous pas la peine de faire les voyous, vous tortiller comme des scoubidous pour effrayer les toutous et les matous ! Venez plutôt me faire des poutous et je vous donne des roudoudous et des cachous.

Mais les petious sont trop canaillous :
- Pas de bisous pour le Lapinou ! Arrête ton bagou de vieux grigou car les œufs ne sont pas dans les trous. On a regardé partout, pas d’œufs chocolinou et encore moins de mérous. On va donc te tordre le cou et te mettre dans un faitout.

Boudiou le Lapinou aussi âgé que du grisou est devenu un vieux hibou !
- Oh mes petits loups (garou ?) mon cerveau est tout ramoumou comme un chabichou. J’ai eu un coup de bambou alors pitié pour le vieux papou qui oublie de faire joujou. Mais maintenant plus de froufrous car je ne suis pas un filou. Nom d’un caribou Je vais rattraper le coup et pas question de me mettre au clou !

La magie vaudou du Lapinou fait pleuvoir des œufs bijoux sur les cailloux et dans les choux.
Aussitôt les enfants crient youyou et même pioupiou, font la danse des zoulous et, les poches gonflées comme des binious, sont vite sur les genoux.

Eh oui il ne s’en est pas fallu de beaucoup pour que le Lapinou finisse en paillassou.

FIN de mon histoire à dormir debout… Poupoupidou !!!

http://img4.hostingpics.net/pics/611716000200C9.gif

Caractères (espaces non compris) : 1271
Caractères (espaces compris)       : 1554

Dernière modification par patoups (18-04-2017 18:40:12)


On ne choisit pas de vieillir mais on peut choisir de ne pas grandir...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/27/20122710104548206.gif
 

#7 18-04-2017 14:52:39

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

lafee25 a écrit:

Chloé ...

Ohhh mais c'est moi ça ! :mdr:

 

#8 18-04-2017 15:47:15

marinecaline
Dollz très bavarde
Lieu: Dans un avion en direction ...
Date d'inscription: 2007
Messages: 885

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

Je me lance j'adore l'idée :)
et les filles vos histoires sont géniales :)


C'était aujourd'hui , un jour qui rend heureux tout les enfants, les parents qui préparent cette journée des jours à l'avance pour créer des jeux originaux.

La veille, la mère de la famille Illicota, avait acheter des centaines de chocolats sous forme différentes: des lapins Lindt (évidement) des ferreros , des chocolats ronds, des kinder et pleins d'autres.
Elle en avait parler avec la mamie Illicota, et avaient préparés tous ensemble une énorme chasse aux œufs avec tout les enfants du quartier mais la chose qu'ils ne savaient pas c'est qu'il y aurait une superbe surprise.

Ce matin là, les enfants s'habillèrent pour partir à la chasse et les parents mirent une écharpe noire et les mit sur les yeux de chaque enfants.
Elisa :  Maman pourquoi nous bandent tu les yeux ?
Maman : C'est parce que cette année vous allez être guidée par quelque chose de spéciale à vous de trouver les chocolats grâce à cette chose mystérieuse!
Elisa , Quentin  et tout les enfants acceptèrent alors de se faire bander les yeux. Mais qui allez les guider.

Une fois les yeux des enfants cacher , la maman Illicota siffla et la un bruit de cloche retentit au loin .

Maman : Le bruit de la cloche vous guidera jusqu'au yeux.

Une journée folle ou le bruit de la Cloche de Pâques retentit un nombre incalculable de fois .

Elisa trouva environ 20 chocolats, mais c'était coincé dans un buisson en cherchant les chocolats. Heureusement que sa grand-mère la vit sinon finit la chasse aux chocolats. Elles rigolèrent toutes les deux comme des enfants, mais il ne fallait pas arrêter pour autant. Elle continua donc de chercher les yeux mais elle avait trouver le moyen d'éviter de se cogner avec un bâton du buisson que sa grand-mère lui avait mis dans la main .

Quentin quand a lui c'était son papa qui le surveillait, il était tomber dans un trou de lapins dans le milieu de la chasse en pensant qu'il y avait un chocolat caché. Le bruit de la cloche lui avait fait peur et il avait sursauté et était tomber sur les fesses dans l'herbe. Sa main avait frôler un paquet et ooh surprise des chocolats kinder se trouvait là. Son père le releva, puis lui demanda si il n'était pas blessé. Mais non bien sur que non les chocolats soignent la douleur illico presto. Il se remit debout vite fait, et dit
Non Papa je suis un grand garçon je n'ai pas mal .
Son papa lui frôla l'épaule et lui dit
Euh quentin je suis de l'autre coté
Ils se mirent à rire et un bruit de cloche retentit. Ils se remirent en chasse.

La suite de la journée se passa dans la joie et la bonne humeur . Bien sur Maman prit 35000 photos pour immortaliser les phases de chacun .

Une fois que le bruit de cloche se fut finit, les enfants prit leur bandos et le détachèrent tous en même temps .
Et pour montrer la joie que la cloche avait eu en jouant avec les enfants, il fit tomber un énorme Lapin Lindt pour que tout les enfants, parents et amis partagent une dernière fois un chocolat de Pâques.

Fin


Les gens ne remarquent les couleurs du jour qu'à l'aube et au crépuscule, mais pour moi, une multitude de teintes et de nuances s’enchaînent au cours d'une journée. Rien que dans une heure, il peut exister des milliers de couleurs variées. Des jaunes cireux, des bleus recrachés par les nuages, des ténèbres épaisses. Dans mon travail, j'ai à cœur de les remarquer.
 

#9 18-04-2017 16:03:43

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6768

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

Laissez moi vous raconter une histoire assez étrange qui m'est arrivée.

Quand j'étais enfant, à Pâques, ma mère avait pour habitude d'attendre midi, que les cloches sonnent, pour nous faire croire qu'elles déposaient les œufs à cette heure ci.
Nous habitions près d'une église en plus, donc les clochent résonnaient bien.
Et comme souvent, nous trouvions nos Kinder dans les cachettes habituelles.. soit dans la lavande, soit près des 3 arbres, soit dans le persil.
Cette année là, je devais avoir à peu près 9, 10 ans, et bien sur, à midi, accompagnée de mon frère, je cours dans le jardin en direction la lavande.
Sans surprise, on y découvre nos chocolats !
Puis nous continuons notre chasse en faisant le tour de la maison, pour atteindre le persil.
Gagné ! Voici la suite de notre butin !
Quand soudain, dans les fleurs, le long du mur du garage, il me semble avoir vu quelque chose bouger. Mon frère, lui, ne s'est rendu compte de rien.
Je me dirige donc vers les fleurs, et je fouille. A ma grande surprise, je découvre de petits oeufs en chocolat emballés dans du beau papier brillant et très coloré.
J'appelle mon frère qui se jette dessus en riant.
On les engloutit tous rapidement. Ils sont tellement bons !
Cette année, Maman a su être originale, et on est bien contents !

Aujourd'hui je suis tata. Mon frère a une adorable petite fille de 6 ans qui s'appelle Léa.
Il y a 2 ans, nous passions Pâques tous ensemble chez notre mère.
A midi, les cloches de l'église sonnent, et Léa part chercher ses Kinder dans le jardin.
Oui, les Kinder, c'est une valeur sure !
Au bout de quelque temps, la petite Léa vient me rejoindre dans la salle, avec les bras chargés de chocolat.
Elle se débarrasse de tout sur la table, et là, je suis stupéfaite !
Parmi tous les Kinder, il y a de petits œufs emballés dans ce si joli papier brillant et coloré. Je reconnais ce papier !
Et ce ne sont pas des Kinder !
Je demande alors à ma nièce : "Où as tu trouvé ces œufs, Léa ?"
"C'est le lapin, dans le jardin. Il me les a donnés."
Le lapin ?
Aussitôt je me rue dans le jardin !
Rien..
Actuellement je reste encore sans réponse sur cette histoire.
Mais j'aime m'imaginer que ce fameux jour de chasse aux œufs, j'ai croisé le lapin de Pâques, et qu'il existe réellement.

(2281 caractères)


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#10 18-04-2017 17:25:04

love-amerzing
Pilier d'Aarnel
Lieu: Ailleurs Land
Date d'inscription: 2012
Messages: 5187

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

Voici mon histoire

Joe et Emy  Weyss était  un jeune coupe marié .Originaires d'un  milieu  rural ils avaient  à l'époque très vite choisi la ville, rejetant leurs racines pour une vie plus mondaine ! Tous deux travaillaient dans un cabinet d'avocat. Leur maison était spacieuse.et lumineuse Ils eurent une grand famille .
Il y avait  Léo, jeune garçon de dix ans  le benjamin de la famille, toujours dans les jupes de sa mère, son père ne faisait jamais attention à lui .ses sœurs jumelles Lison et Tess , les chouchou de sont père , toujours apprêtées, arborant des robes de princesses aux multiples jupons et rubans,  et ses grand frère Karl et James, de grands gaillards dégourdis.
Joe et Emy  parlaient souvent de leur enfance , les champs, les ruisseaux, le mas de Léonidas  père de  Joe , plus sourcier que fermier !
Il avait reçu ses terres en héritage, des terres abondantes. Il regardait souvent la montre à gousset que lui avait donné son père, il y tenait plus que tout .
Sans même réfléchir dans un même élan ils décidèrent de retourner à leurs racines avec leurs enfants ! Ils iraient passer les fêtes de pâques là bas .Une nouvelle plutôt mal accueillie par les jumelles, les grands frères suivaient sans problème et Léo sautillait de joie !
Arrivés sur place, ils se rendirent compte du travail qui les attendait malgré que les fermiers avoisinant avait entretenu le mas .Les poules à nourrir , le potager à arroser, les récoltes à faire, les barrières à réparer !
Sans attendre Karl et James s’attelèrent à la tache, coupant du bois à la hache, pour le poncer et réparer les barrières .Léo voulut les aider, ils le regardèrent tendrement en lui ébouriffant les cheveux ! Même le manche de la hache étaient trop lourd ! Il entendit ses sœurs pousser des cris stridents  elles devaient nourrir les poules pondeuses élevé en plein air ! Elles avaient peur et jetaient les graines n'importe où !.Seulement les poules stressées s'étaient mises à leurs donner des coups de bec, s'accrochant avec leurs griffes à la dentelle et au jupon de leurs robes maintenant en lambeaux ! Léo demandait à son père quoi faire, celui ci le trouvant trop frêle ne lui confiait aucune tache, il n'était pas assez  fort et ne le serait jamais disait il ! Après avoir aider sa mère, Léo passait au potager pour prendre une carotte et retournait à la lisière des bois où les lapins sauvages s'organisaient entre eux, laissant pour compte un lapereau différent, tout plein de poils longs, on voyait à peines ses yeux !
Au loin , on entendit les cloches sonner six coups, on s'approchait du soir, la journée était finie !
Demain, c'était pâques , sa mère adorant les traditions ne manquerai pas de cacher des œufs en chocolat ! Tout le monde se prêta au jeu, muni d'un palier d'osier, courant dans tous les sens avec des cris à chaque trouvaille.Sous le regard amusé de leur mère mais agacé de leur père qui trouvait que c'était une journée de perdue !
Les grands frères de Léo le soulevaient pour l'aider à atteindre les œufs les plus hauts ! Tandis que Lison et Tess pleurnichaient car le plus gros œuf était entre les pattes du coq ! Leur père impatient regarda l'heure et fit tomber sa montre à gousset, aussitôt un lapin apparu et le chipa pour retourner se cacher dans son terrier ! Tout le monde s’arrêta, leur père furieux se mit à creuser tous les terriers avec une pelle ! Il y en avait tant ! Un véritable souterrain ! Abattu, il s'assit la tête entre les mains!le silence se fit autour de lui, puis il vit Léo partir seul dans les bois et disparaître, ils guettaient tous son retour ! Soudain il apparut plein de terre et d'herbe collés sur tout le corps, s'approchant de son père, il lui tendit la montre ! Il n'était peu être pas fort mais dégourdi et malin ! Son père attrapa son petit gaillard dans les bras et ouvrit la montre à gousset « Tu vois  Léo, là sur la photo, c'est ton grand père Léonidas, d'où ton prénom, tu avais ce même regard vif dès ta naissance » Il serra son fils très fort.
Au loin le lapin tout plumeux pointa son petit museau, Léo lui fit un signe amical de la main...

Dernière modification par love-amerzing (18-04-2017 17:46:45)


https://www.zupimages.net/up/24/09/esei.png
https://www.zupimages.net/up/24/11/eedi.png
 

#11 18-04-2017 17:38:24

patoups
Dollz très bavarde
Lieu: Very Nice
Date d'inscription: 2012
Messages: 761

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

love-amerzing a écrit:

Les poules à mourir ...

Pourquoiiiiii, pourquoiiiiiiii faire mourir les poules au lieu de les nourir !!!   :sad:

Non non pas taper, pas taper ! Je me moque pas mais trop rigolo les fautes de frappe. :lol:


On ne choisit pas de vieillir mais on peut choisir de ne pas grandir...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/27/20122710104548206.gif
 

#12 18-04-2017 17:55:14

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6768

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

:lol: :lol: :lol: Patoups !!!


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#13 18-04-2017 17:57:28

love-amerzing
Pilier d'Aarnel
Lieu: Ailleurs Land
Date d'inscription: 2012
Messages: 5187

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

patoups a écrit:

love-amerzing a écrit:

Les poules à mourir ...

Pourquoiiiiii, pourquoiiiiiiii faire mourir les poules au lieu de les nourir !!!   :sad:

Non non pas taper, pas taper ! Je me moque pas mais trop rigolo les fautes de frappe. :lol:

c'est caurigée! mdr! je ne sais pas?  mon correcteur n'a rien remarqué d'anormal !
mais je les aime à mourirrrrrrrr! I love you so!
et on serche les poux!! hein gors (gros) poutous^^


https://www.zupimages.net/up/24/09/esei.png
https://www.zupimages.net/up/24/11/eedi.png
 

#14 18-04-2017 20:02:16

manubern1
Dalek Givrée
Lieu: En train d'embêter Didi
Date d'inscription: 2008
Messages: 16288

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

Rêve ou réalité.

La nuit vient de tomber. La lune est cachée par un nuage sombre et les arbres se discernent à peine.
Mon portable en main, je continue d'avancer avec la faible lumière qu'il me procure.
Tout à coup, des bruits au loin se font entendre.
Je décide d'accélérer la marche, mais un nouveau bruit se fait entendre, plus près cette fois-ci.
Mon coeur bat la chamade, lorsque d'un seul coup, je trébuche et me sens tomber.
Mon cerveau se met à passer en revu toutes les choses possibles et inimaginables qu'ils pourraient se passer. Un simple trou aura eu raison de moi !
...
J'ouvre à nouveau les yeux. Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé, ni où je suis, mais je constate que je suis toujours vivante et entière.
Je me redresse difficilement et je reste bouche-bée devant le spectacle qui me fait face !
Des arbres remplis d'oeufs en chocolat et des champs de fleurs en bonbons décorent le sol. Au loin, j'aperçois même une cascade en chocolat.
Et voilà que maintenant je suis en pleines hallucinations ! Je dois sûrement être dans mon lit et je vais bientôt me réveiller.
Pourtant, une voix me sort de ma torpeur. Lorsque je lève la tête, je reste plusieurs minutes, les yeux ronds comme des ballons, à fixer la voix en question... Il s'agit d'une cloche ! Une énorme cloche avec des yeux... et une bouche ! Une cloche qui parle !
Je décide de me pincer. Tout ceci ne doit-être qu'un rêve ! Mais je me fais plus mal qu'autre chose...
Je lève donc la tête pour chercher le trou dans lequel je suis tombée, mais je ne vois que le soleil, en train briller.
Cette dernière, qui comprend mon trouble, décide de m'expliquer.
“Je m'appelle Clochette, ici, nous sommes dans un monde parallèle. Le trou dans lequel tu es tombée est invisible aux yeux du monde. Chaque veille de Pâques, le passage s'ouvre, afin que nous puissions déposer les chocolats, la nuit, pendant que les enfants dorment.”
Je reste ébahie devant ses paroles, mais je fini par me détendre au fil de l'échange.
Clochette me propose de la suivre pour me rassasier avant que je rentre chez moi et poursuis ;
“ Un membre de ma famille te ramènera chez toi. Tout ceci devra rester secret.
Après tout, nous ne sommes qu'une histoire...”

Désormais, chaque veille de Pâques, je surveille l'arrivée de ces mystérieuses cloches, même si, à chaque fois, le sommeil a raison de moi.
Mais, chaque matin, à ma plus grande surprise, je fini par trouver dans le jardin, une jolie cloche en chocolat remplie de friandises, que je m'empresse de dévorer tout en repensant à cette drôle de nuit...

Fin !

Dernière modification par manubern1 (19-04-2017 17:52:36)

 

#15 18-04-2017 20:54:32

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

C'est fini, merci tout le monde :aomd_bravo:

 

#16 18-04-2017 21:02:44

kro55
Dinde emblématique du forum
Lieu: Dans le four
Date d'inscription: 2009
Messages: 10895

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

Juste pour m'amuser, voici mon histoire (Attention, histoire vraie) :

C'était un jour ensoleillé, il faisait déjà chaud lorsque l'heure d'aller chercher les oeufs arriva.
Avec mes cousins nous étions prêts, petits paniers en mains, sur la ligne de départ, à courir chercher les oeufs.
Et vu la taille du jardin de notre grand-mère, la tâche allait être ardue comme chaque année !
C'est alors que nous les avons trouvés ! D'ignobles monstres en chocolat !
Suite à cette grande frayeur, nous avons fini par rigoler en nous apercevant que c'était les lapins en chocolat de l'année dernière que nous n'avions pas trouvé et qui avaient fondu.
Et depuis, chaque année, on se demande si va retrouver des restes des années précédentes.


Une dinde pas si dingue !
J'aime trop cette poulette -> https://www.ohmydollz.com/forum/img/smilies/1_poule
 

#17 18-04-2017 21:12:54

manubern1
Dalek Givrée
Lieu: En train d'embêter Didi
Date d'inscription: 2008
Messages: 16288

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

kro55 a écrit:

Juste pour m'amuser, voici mon histoire (Attention, histoire vraie) :

C'était un jour ensoleillé, il faisait déjà chaud lorsque l'heure d'aller chercher les oeufs arriva.
Avec mes cousins nous étions prêts, petits paniers en mains, sur la ligne de départ, à courir chercher les oeufs.
Et vu la taille du jardin de notre grand-mère, la tâche allait être ardue comme chaque année !
C'est alors que nous les avons trouvés ! D'ignobles monstres en chocolat !
Suite à cette grande frayeur, nous avons fini par rigoler en nous apercevant que c'était les lapins en chocolat de l'année dernière que nous n'avions pas trouvé et qui avaient fondu.
Et depuis, chaque année, on se demande si va retrouver des restes des années précédentes.

Oh non ! :lol:

 

#18 18-04-2017 21:37:24

kro55
Dinde emblématique du forum
Lieu: Dans le four
Date d'inscription: 2009
Messages: 10895

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

Heureusement qu'on n'enlève pas d'oeufs pour les fautes parce que sinon il n'y en aurait plus pour aucun clan :mdr:

Je suis curieuse, c'est quoi l'huile de foie de Nutullu ?

Petite information, il fesait ça n'existe pas, c'est le verbe faire donc il faisait. et j'ai vu pire, il fessait ce serait plutôt le verbe fesser et dans ce cas c'est il fessa.

j'ai lu ça : tu as du t'endormir mais tu disais des trucs incorporant
c'est quoi des trucs incorporants ?

Et puis les poules à mourir c'est à mourir... de rire :mdr:

Manubern cherche des yeux et pas des oeufs ça fait un peu peur !

Comme quoi quelques fautes peuvent déformer toute une histoire.
Vous m'avez bien fait rire avec tout ça !


Une dinde pas si dingue !
J'aime trop cette poulette -> https://www.ohmydollz.com/forum/img/smilies/1_poule
 

#19 18-04-2017 21:47:02

manubern1
Dalek Givrée
Lieu: En train d'embêter Didi
Date d'inscription: 2008
Messages: 16288

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

Manubern cherche des yeux et pas des oeufs ça fait un peu peur !

Je cherchais le trou pour m'enfuir :mdr:

Dernière modification par manubern1 (18-04-2017 22:10:13)

 

#20 18-04-2017 21:49:14

candy-rainbow
Fée des défilés Incassable
Lieu: L'atelier
Date d'inscription: 2009
Messages: 10994

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

http://img15.hostingpics.net/pics/496719HistoiredePques.png


  💕  Vois ta vie en couleur ...  c'est le secret du bonheur    ^ _ ^   !             
 

#21 18-04-2017 21:54:05

lafee25
Piano pondéré - Clan des Solanacées
Lieu: Féerique
Date d'inscription: 2010
Messages: 2152

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

stargaite a écrit:

lafee25 a écrit:

Chloé ...

Ohhh mais c'est moi ça ! :mdr:

Ah, je savais pas ^^ J'ai choisi hasard.

J'ai une questions : On peut corrigé nos fautes ou c'est trop tard pour l'histoire, c'est possible ? (édite notre post )


https://zupimages.net/up/20/44/sgn6.png
 

#22 18-04-2017 22:03:56

candy-rainbow
Fée des défilés Incassable
Lieu: L'atelier
Date d'inscription: 2009
Messages: 10994

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

jadejolie a écrit:

C'est fini, merci tout le monde :aomd_bravo:

oh non pauvre cloche j'ai pas fait attention à l'heure afficher
suis vraiment désoler
:intr:


  💕  Vois ta vie en couleur ...  c'est le secret du bonheur    ^ _ ^   !             
 

#23 18-04-2017 22:04:18

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6768

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

kro55 a écrit:

Juste pour m'amuser, voici mon histoire (Attention, histoire vraie) :

C'était un jour ensoleillé, il faisait déjà chaud lorsque l'heure d'aller chercher les oeufs arriva.
Avec mes cousins nous étions prêts, petits paniers en mains, sur la ligne de départ, à courir chercher les oeufs.
Et vu la taille du jardin de notre grand-mère, la tâche allait être ardue comme chaque année !
C'est alors que nous les avons trouvés ! D'ignobles monstres en chocolat !
Suite à cette grande frayeur, nous avons fini par rigoler en nous apercevant que c'était les lapins en chocolat de l'année dernière que nous n'avions pas trouvé et qui avaient fondu.
Et depuis, chaque année, on se demande si va retrouver des restes des années précédentes.

HAHAAHAH j'imagine la tronche des chocolats !!
Excellent !! :lol: :lol:


kro55 a écrit:

Manubern cherche des yeux et pas des oeufs ça fait un peu peur !

:lol:


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#24 18-04-2017 22:35:09

link-le-heros
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2015
Messages: 4

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

kro55 a écrit:

Je suis curieuse, c'est quoi l'huile de foie de Nutullu ?

Ca c'est pas une faute, c'était voulu :lol:
Peut-être un mélange d'huile foie de morue et de nutella ;) (beurk)

Sinon la faute est là " et toute la famille Mokolat leur emboîtèrent le pas " et je corrige de suite :mdr:

Marre des dollz de ma fille lollll C'est Kat' :)

Dernière modification par link-le-heros (18-04-2017 22:35:34)

 

#25 18-04-2017 23:43:28

lotre2
Reine Banane
Lieu: Tokyo
Date d'inscription: 2009
Messages: 2920

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

Oh non je savais pas que ça finissais à 19h :pleur:


Join The Banana
https://zupimages.net/up/19/49/kt0r.png
 
 

Pied de page des forums