Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#76 19-04-2017 15:47:50

piloudu3
Styliste
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2008
Messages: 7963

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

dollz-morte123 a écrit:

piloudu3 a écrit:

dollz-morte123 a écrit:

Bien sûr que si, seulement ça ne coûtera pas 1 000 $$$ ou plus !
Je peste contre le prix, je trouve que c'est hallucinant de payer autant pour seulement une tenue. Certes il y a le travail derrière, mais 1 000... Faut pas abuser, quoi.

Perso je préfère payer 50 000$ une tenue, qui a été faite avec du coeur plutôt que demander à la joueuse si je peux la copier et la créditer.

Sauf que c'est la même chose. Au final, on portera quand même la tenue de la créatrice. Seulement on ne se ruinera pas

Non, tu porteras ta création a toi, pas celle de la joueuse.
Quand tu achètes une copie d'un sac Chanel, tu portes pas du Chanel, tu portes la copie du fabricant. Pourtant c'est presque le même.

Dernière modification par piloudu3 (19-04-2017 15:48:02)


http://www.ohmydollz.com/img/thumb/140352.pngNot today Satan, not today !http://www.ohmydollz.com/img/thumb/140352.png
 

#77 19-04-2017 15:50:42

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32587
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Je comprends vos deux points de vue, Dollzmorte123 et Piloudu3.
Il y a deux points de vue qui s'opposent, et là par contre je ne crois pas qu'on puisse trouver un terrain d'entente ou faire un compromis. C'est un parti pris :/

Comment déterminer la valeur, le prix d'une "œuvre d'art" ? Quelle valeur doit avoir une pièce unique faite main sur OMD, si ce n'est la valeur accordée par les joueurs ?
Il y a le point de vue du créateur "artiste" ("pièce unique", collector). La rareté, le fait qu'un objet soit unique et "fait main" lui fait forcément prendre de la valeur, au moment où on décide de lui donner un prix (en galerie d'exposition, par exemple, les tableaux, œuvres, sculptures ont toujours un prix).
Et il y a le point de vue de l'amateur d'art de l'autre côté, qui ne peut pas forcément s'offrir la pièce qu'il convoite. Comment peut-il l'obtenir dans ce cas ? Supportera t-il de devoir faire une croix dessus, ou sera t-il prêt à employer d'autres moyens pour l'obtenir, ou obtenir quelque chose qui y ressemble ? (le problème de la contrefaçon, par exemple, ça vaut autant pour les sacs de marque que pour d'autres produits).
Ce n'est pas un conflit auquel il est facile de remédier.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#78 19-04-2017 15:52:02

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

piloudu3 a écrit:

dollz-morte123 a écrit:

piloudu3 a écrit:

Perso je préfère payer 50 000$ une tenue, qui a été faite avec du coeur plutôt que demander à la joueuse si je peux la copier et la créditer.

Sauf que c'est la même chose. Au final, on portera quand même la tenue de la créatrice. Seulement on ne se ruinera pas

Non, tu porteras ta création a toi, pas celle de la joueuse.
Quand tu achètes une copie d'un sac Chanel, tu portes pas du Chanel, tu portes la copie du fabricant. Pourtant c'est presque le même.

Maiiiiiiiis... Je râle par rapport au prix, pas des copies Chanel et tout. :hypn:

Et pour avoir été plagiée par le passé, malheureusement il est tout à fait possible de reproduire parfaitement une tenue.
Je parle juste du fait de recopier une tenue en demandant à la créatrice et en la créditant (ça me semble juste la base), puisque ça coûterait moins cher.

Sarah : Je suis totalement d'accord avec vous, chaque tenue est une oeuvre d'art, tant elle a nécessité de travail, mais aussi de sens artistique.
Cependant le prix est vraiment...exorbitant. Qui a 2 000 $$$ à claquer pour une tenue ?

Et je précise que je ne critique rien négativement, je ne critique pas pour critiquer ou pour embêter. Je fais juste part de mon...étonnement, on va dire.

Dernière modification par dollz-morte123 (19-04-2017 15:54:35)


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#79 19-04-2017 15:53:51

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32587
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Je pense que c'est le simple fait d'imaginer s'autoriser à reproduire une tenue faite par une autre personne qui pose problème ici, Dollz-morte123 :)
Surtout avec l'argument "pour économiser" ^^' même si c'est vrai de ton point de vue ; du point de vue de l'artiste créateur ça peut être extrêmement vexant et dévalorisant...

Le prix d'une œuvre est souvent déterminée par le créateur. Ici, cela n'est pas le cas, pour des raisons techniques principalement.
Une bonne base serait de partir du prix auquel Sarah (moi^^) a acheté les créations aux joueurs. Ensuite, il y a la valeur de la rareté à ajouter, plus, ce que chacun est "prêt à mettre".
C'est le principe du "prix libre", le prix est déterminé par celui qui souhaite acheter, c'est lui qui donne une valeur si tu veux.
Les budgets de chacun sont différents c'est un fait, il y a des inégalités c'est ainsi, mais ce n'est pas nouveau ni exceptionnel :)
Qu'est-ce qui t'empêche de toi, Dollz-morte123, faire mieux que cela ? De créer toi-même tes propres créations originales ? Cela te coûterait tout autant moins cher.
De plus, comme certains d'entre vous l'ont déjà deviné, vous savez que OMD est en train d'évoluer. Vous savez également que nous avons des projets pour vous permettre de faire quelque chose de concret avec vos créations :) cela ne vous ouvre t-il pas de nouvelles perspectives ?


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#80 19-04-2017 15:56:19

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

sarah a écrit:

Je pense que c'est le simple fait d'imaginer s'autoriser à reproduire une tenue faite par une autre personne qui pose problème ici, Dollz-morte123 :)
Surtout avec l'argument "pour économiser" ^^' même si c'est vrai de ton point de vue ; du point de vue de l'artiste créateur ça peut être extrêmement vexant et dévalorisant...

Ah oui, je n'avais pas vu les choses comme ça.
Pourtant, entre 2 000 et 200 $$$ il y a une énorme différence. Je parle uniquement du prix, personnellement. Qui a autant à dépenser..? Ca me semble trop.
Personnellement si on m'achetait une tenue 2 000 $$$ je serai vexée, j'aurais l'impression d'être du bétail ! Je ne vois pas l'aspect positif dedans. 2 000 $$$, je trouve ça mille fois trop excessif... :/


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#81 19-04-2017 15:58:18

dadatoutou
Caribou Givré
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 2009
Messages: 13024

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Je n'aime pas ce concept des enchères. Acheter au même prix que ce l'auteur a dépensé pour faire la tenue oui mais pas des enchères.
Une question, à la fin, qui récupérera l'argent des enchères? Personne et c'est juste un moyen de paiement "neutre" (personne n'en bénéficie, ça retire juste l'argent à l'acheteur) ou l'auteur (même si déjà récompensé par les gains de "sélection")?

 

#82 19-04-2017 16:00:25

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32587
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

dollz-morte123 a écrit:

Pourtant, entre 2 000 et 200 $$$ il y a une énorme différence. Je parle uniquement du prix, personnellement. Qui a autant à dépenser..? Ca me semble trop.
Personnellement si on m'achetait une tenue 2 000 $$$ je serai vexée, j'aurais l'impression d'être du bétail ! Je ne vois pas l'aspect positif dedans. 2 000 $$$, je trouve ça mille fois trop excessif... :/

Je te comprends aussi, mais personne n'a le droit de juger de ce que chacun possède ou ne possède pas :) ce qui est "beaucoup" pour l'un peut être "peu" pour un autre, et inversement. Tout le monde n'est pas égal, on n'a pas forcément tous la même échelle de valeur, et il faut respecter cela dans tous les cas, même si les points de vue sont différents.

dadatoutou a écrit:

Une question, à la fin, qui récupérera l'argent des enchères? Personne et c'est juste un moyen de paiement "neutre" (personne n'en bénéficie, ça retire juste l'argent à l'acheteur) ou l'auteur (même si déjà récompensé par les gains de "sélection")?

Pour le moment, c'est neutre :) mais cela peut évoluer.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#83 19-04-2017 16:09:50

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Ah, mais je respecte totalement ! Je fais juste part de mon étonnement. Peut-être que j'aurais dû mettre un smiley pour qu'on voit que c'était juste de l'étonnement. Mais ce n'était pas du tout un jugement ou de la méchanceté.
Ceci dit, je comprends un peu mieux le prix avec vos explications. Merci ! :ok:


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#84 19-04-2017 16:14:19

grisalda
Dollz Intergalactique
Lieu: Quelque part ^_^
Date d'inscription: 2009
Messages: 17214

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Comme beaucoup, je n’aime pas le système des enchères, c'est jeter l’argent par la fenêtre. La grande partie des enchérisseurs sont des fées. Je met ma mains à coudre, qu’à la fin, ce sera une fée d’une joueuse qui remportera les enchères et là. Ce qui rabaissera la valeur de la tenue je trouve.
Récompenser les talents de ces créatrices c’est une très bonne idée. Mais je pense que le moyen utiliser pour cela n’est pas la bonne.

Les créatrices devrait au moins gagner ne serait-ce que 5% à chaque surenchères: ce qui récompensera au moins leur travail et leur talent.


。☆*.。          Mon topic de création     .。Un parfum de rêve et d’aventure qui s’évade à l’infini ◦.。               ◦.。☆*.。
         • ◦.。☆*.。   • ◦.。🧚🏽‍♂️*.。       • ◦.。☆*.。    La Fée de la Nuit       .。☆*.。   • ◦.。☆*.。      • ◦.。☆*.。
 

#85 19-04-2017 16:14:58

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32587
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

dollz-morte123 a écrit:

Ah, mais je respecte totalement ! Je fais juste part de mon étonnement. Peut-être que j'aurais dû mettre un smiley pour qu'on voit que c'était juste de l'étonnement. Mais ce n'était pas du tout un jugement ou de la méchanceté.
Ceci dit, je comprends un peu mieux le prix avec vos explications. Merci ! :ok:

Pas de soucis dollz-morte123, tant que le débat reste ouvert d'esprit, bien argumenté et calme, on peut en discuter ^^


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#86 19-04-2017 17:28:53

matouw
Dollz Newbie
Lieu: East Blue
Date d'inscription: 2012
Messages: 9

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Bizarrement, ça fait juste technique commerciale de la part d'OMD/Feerik, pour que les gens achètent du feez en masse. Combo de l'unicité de la tenue et des enchères sur lesquelles certain(e)s sont prêt(e)s à mettre un prix fou. Well done ! :good:


http://zupimages.net/up/14/44/ch32.png
 

#87 19-04-2017 17:54:26

missgirl58
Dollz de compèt'
Lieu: OhMyDollz
Date d'inscription: 2012
Messages: 1349

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

grisalda a écrit:

Comme beaucoup, je n’aime pas le système des enchères, c'est jeter l’argent par la fenêtre. La grande partie des enchérisseurs sont des fées. Je met ma mains à coudre, qu’à la fin, ce sera une fée d’une joueuse qui remportera les enchères et là. Ce qui rabaissera la valeur de la tenue je trouve.
Récompenser les talents de ces créatrices c’est une très bonne idée. Mais je pense que le moyen utiliser pour cela n’est pas la bonne.

Les créatrices devrait au moins gagner ne serait-ce que 5% à chaque surenchères: ce qui récompensera au moins leur travail et leur talent.

Je suis tout à fait d'accord !


«Plutôt que d’attendre un coup de chance, crée ta propre chance»
                              |MISSGIRL58 CREATIONS|
 

#88 19-04-2017 18:04:45

nadiaben
Harpe discrète - Clan des Rosacées
Date d'inscription: 2008
Messages: 8507

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Waouuh ;o pas les moyens du tout, dommage qu'on ne peut pas transférer les $$$ de nos fées, à notre doll principale xD


"Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens" NELSON MANDELA (1997) 💖🌙💖 "Trust and live your dream, be ready to fight and be ready to win" (Dub Afrika)

Merci à Skeleton pour ce magnifique avatar 💖
 

#89 19-04-2017 18:11:27

annadubernica
Dollz Galactique
Lieu: Au sous-sol
Date d'inscription: 2010
Messages: 9437
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Ah parce que les créatrices ne vont rien toucher du tout de ces enchères ?! Mais quel est leur intérêt alors ? Wow, je pensais vraiment qu'elles allaient en avoir au moins une partie.

 

#90 19-04-2017 18:12:19

amethyst
Styliste
Lieu: Dans le Tardis!
Date d'inscription: 2007
Messages: 11666
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

J essaye d enchérir sur une tenue, mais ca ne semble pas fonctionner.
Je ne sais pas si c'est du à mon statut de boutiqueuse.
Je ne sais pas si je dois poster dans les bugs, ou contacter directement le staff :'(

Comme Anna, je trouve que ce serait bien que les gagnantes touchent un %, en plus de leur gain concours.  ^^

Dernière modification par amethyst (19-04-2017 18:15:28)


Breloques & Co, le blog
https://img4.hostingpics.net/pics/966075BANNIEREcopie2.jpg
 

#91 19-04-2017 18:22:45

Ancien joueur
Invité

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Ne fais que passer....des tirages au sort pourraient etre organisés pour gagner ces tenues en gros lot en quelques sortes. On pourrait acheter des tickets, des tenues seraient à gagner, des gains de ces ventes pourraient être versés aux créatrices et surtout chacune pourrait avoir une chance de gagner ces items exclusifs exceptionnels. On pourrait imaginer tt ceci dans un contexte semaine de la mode par exemple.

Dernière modification par imane20047 (19-04-2017 18:23:15)

 

#92 19-04-2017 18:23:28

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32587
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

amethyst a écrit:

J essaye d enchérir sur une tenue, mais ca ne semble pas fonctionner.
Je ne sais pas si c'est du à mon statut de boutiqueuse.
Je ne sais pas si je dois poster dans les bugs, ou contacter directement le staff :'(

Tu peux ouvrir un bug dans la section Bugs.
En tout cas, rien ne t'en empêche techniquement (nous avons vérifié), essayerais-tu de modifier directement le prix dans la case ? Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne, il faut enchérir 10/10$, pas mettre ton prix directement.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#93 19-04-2017 18:27:47

altairia
Styliste
Lieu: Au Grand Temple PokéReptilien
Date d'inscription: 2009
Messages: 4171
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

A lire certaines, on dirait qu'on a pris les tenues aux créatrices gratuitement pour ensuite les mettre en ventes. Les 5 créatrices ont eu des gains conséquents.
Après, est-ce qu'il faut rajouter un % sur la vente, ou est-ce qu'il fallait juste mettre un gain en fonction du prix de la vente? C'est un autre débat ^^°


Miss OML "Trick or Treat" - 28/10/2013
https://media.discordapp.net/attachments/764761118777278484/948538557138612264/banderole.png
☁ Mon petit nuage de créas ☁
 

#94 19-04-2017 18:33:25

kro55
Dinde emblématique du forum
Lieu: Dans le four
Date d'inscription: 2009
Messages: 10895

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Ces tenues sont magnifiques, mais je ne suis pas prête pour payer ce prix pour une tenue que je n'utiliserais certainement pas étant donné que je préfère créer moi-même mes propres tenues.
Après si certaines ont les moyens de s'offrir ces belles créations, tant mieux pour elles !


Une dinde pas si dingue !
J'aime trop cette poulette -> https://www.ohmydollz.com/forum/img/smilies/1_poule
 

#95 19-04-2017 19:02:31

katoushka
Dollz Intergalactique
Lieu: Somewhere over the Rainbow
Date d'inscription: 2011
Messages: 10054

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Je rejoins les joueuses qui pensent que ce serait juste que les créateurs aient un pourcentage sur la vente aux enchères.

Plus qu'une tenue qui est encore dans mes moyens ... mais pas pour longtemps lolll
En tout cas c'est super fun à suivre même si je n'enchéris pas.
J'espère que ça se refera ce genre d’événement, super chouette !


L'Amour Est La Réponse A Tout.
 

#96 19-04-2017 19:10:20

bernad57
L'étoile virtuose
Lieu: Moscou
Date d'inscription: 2012
Messages: 7738

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

bon, les prix sont sans surprise XD
En soit j'aime bien le principe des enchères, je l'avais jamais vu avant, mais là je suis pas sûr que ça fonctionne...enfin faut voir qui remportera les tenues ^^

 

#97 19-04-2017 19:12:21

rpg-bloesem
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2017
Messages: 17

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Vu le magnifique travail des créatrices, et la valeur que les joueurs donnent aux tenue, ça serait geniale que les créatrices gagnent un % sur cette vente . :aomd_bravo:

Dernière modification par rpg-bloesem (19-04-2017 19:12:59)

 

#98 19-04-2017 20:07:56

amethyst
Styliste
Lieu: Dans le Tardis!
Date d'inscription: 2007
Messages: 11666
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

sarah a écrit:

Tu peux ouvrir un bug dans la section Bugs.
En tout cas, rien ne t'en empêche techniquement (nous avons vérifié), essayerais-tu de modifier directement le prix dans la case ? Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne, il faut enchérir 10/10$, pas mettre ton prix directement.

Merci Sarah, j'ai posté dans les bugs, j'ai beau cliqué sur "je réenchéris!", rien ne se passe.
Je me demande si ça ne vient pas d'un réglage qui date de la toute 1ère enchère, à cette époque, les boutiqueuses n'avaient pas eu le droit de participer.

altairia a écrit:

A lire certaines, on dirait qu'on a pris les tenues aux créatrices gratuitement pour ensuite les mettre en ventes. Les 5 créatrices ont eu des gains conséquents.
Après, est-ce qu'il faut rajouter un % sur la vente, ou est-ce qu'il fallait juste mettre un gain en fonction du prix de la vente? C'est un autre débat ^^°

Ce serait en fait comme des royalties.
Comme dans l'édition, il y a un paiement de départ pour un livre et si celui-ci a beaucoup de succès, il y a des primes en plus.
5 ou 10% du prix de vente, ce serait très valorisant pour les créatrices et cela donnerai un tout autre sens aux enchères, car les enchérisseurs achèterai une tenue, mais en plus rémunérerai le créateur. Afin bon, après, c'est à Féérik de voir...
:norm:

Dernière modification par amethyst (19-04-2017 20:10:05)


Breloques & Co, le blog
https://img4.hostingpics.net/pics/966075BANNIEREcopie2.jpg
 

#99 19-04-2017 20:12:57

piloudu3
Styliste
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2008
Messages: 7963

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Je trouverais ça très bien aussi que les créatrices reçoivent un pourcentage sur la tenue une fois la vente terminée ! :norm:


http://www.ohmydollz.com/img/thumb/140352.pngNot today Satan, not today !http://www.ohmydollz.com/img/thumb/140352.png
 

#100 19-04-2017 20:28:31

xshanone
Super-Dollz
Date d'inscription: 2015
Messages: 2356

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

2130$ :lol:


https://i.goopics.net/WnvNe.png
✝ 06 aoûт 2014 ✝
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
 
 

Pied de page des forums