Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#26 14-02-2018 12:08:38

Ancien joueur
Invité

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

Très jolie quête dans son ensemble, même si certaines tenues ne sont pas du tout à mon goût. Mais comme il n'y a que la dernière étape et celle avec les livres qui m'intéressent, pas mal de travaux, et des économies à faire pour Halloween (ouais, j'y pense déjà), je ne me vois pas sortir les feez, donc à l'année prochaine, la quête!

 

#27 14-02-2018 12:11:47

darkrevette
Dollz Galactique
Lieu: E. Corp
Date d'inscription: 2008
Messages: 7265
Site web

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

Chaque année je redoute la période St-Valentin parce que ce n'est vraiment pas mon truc. Je ne l'ai jamais fêté irl et je ne compte pas m'y mettre. Alors quand j'ai lu ceci, ça m'a collé un énorme sourire sur le visage !

sarah a écrit:

Bonjour les dollz !

C'est la Saint Valentin ! La fête des amoureux, des petits cœurs et des petits zozios, des "ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants", de la guimauve et des bons sentiments.
Mais pas pour Valentine ! Fille du dieu de l'Amour, c'est à elle que revient la lourde tâche de surveiller ce qui se passe après la "fin" des contes de fées... car oui, l'amour, le vrai, ça s'entretient.
Découvrez à ses côtés ce qu'il est advenu des célèbres héros de contes de fées, ce qu'il s'est passé après la fin de leur histoire ! Alors, "Amour Toujours", ou "Je t'aime, moi non plus" ?

J'adore cet humour et j'aime l'idée. Bravo à la personne qui a écrit ces mots, c'est parfait

J'ai regardé le contenu de la quête et j'adore les éléments de déco qu'on a tout du long. Il y en a beaucoup et les ambiances sont multiples et toutes très belles ! Un énorme coup de coeur pour cet ensemble final :

sarah a écrit:

https://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2018/02/valentin2018_et7b_1.png

https://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2018/02/valentin2018_et7b_2.png

         

Les couleurs, les textures, le graphismes, les items... c'est divin !! Je voudrai plonger dans mon écran pour pouvoir toucher ce décor de mes mains tellement c'est beau !! C'est vraiment à couper le souffle ! C'est du coup mon étape préférée de toute la quête. Mais j'aime aussi beaucoup "Bella's bookshop" parce que les ambiances boisées ça fonctionne toujours et l'humour de l'étape "spécialité du chef" m'a conquise à son tour.
Et coup de coeur pour cet item :

https://www.ohmydollz.com/img/big/154155.png

Je ne mettrais que celui là parce que sinon je vais étaler toute la fin "Vivre son rêve" et ça va faire beaucoup xD
Pour la seconde fin j'aime beaucoup les plantes (cette baignoire <3) et le mobilier est très mignon malgré le rose qui n'est pas ma tasse de thé. Ces murs en perspectives sont géniaux et la pièce est superbe en plus d'être immense.

Je pense surement faire les deux fin mais je vais encore me retrouver sans feez... elles me manquent les quêtes à fin uniques


“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw


https://imgur.com/vYGegsQ.png
 

#28 14-02-2018 12:14:22

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8850

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

comme je le pressentais en voyant les vignettes sur FB cette quête est fabuleusement belle si si le mot n'est pas trop fort bravo à l'équipe pour la finesse des graphismes les couleurs j'aime tout


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#29 14-02-2018 12:15:35

lylykinkin
Dollz de compèt'
Lieu: le bout du monde
Date d'inscription: 2010
Messages: 1070

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

Je ne commente pas à chaque quête même si je les fais toutes mais celle-ci... J'ai adoré la lire. vous avez transformé un thème vu et revu à votre sauce et j'adore le résultat. Les items sont absolument superbes également. J'ai un gros coup de cœur pour cette quête.

Merci et bravo pour ce travail.


https://i.goopics.net/rR7j7.png
 

#30 14-02-2018 12:48:13

Ancien joueur
Invité

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

Ah, les prérequis sont chez Tales... Comme j'ai besoin de murs pour mes travaux, peut-être vais-je changer d'avis...

Il me faut deux pièces, par contre, la nouvelle étant trop grande pour ce que j'ai prévu de faire. Voir si j'en libère ou si j'attends les prochaines...

Dernière modification par engelwingsndust (14-02-2018 13:29:44)

 

#31 14-02-2018 13:55:10

styliste-x2
Démon du Saphir étoilé
Date d'inscription: 2010
Messages: 3814

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

Cette quête est magnifique ! Je l'ai faite sans hésiter

 

#32 14-02-2018 13:56:31

nerikya
Styliste
Date d'inscription: 2009
Messages: 5020

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

Okuan tu me tues .

Préférence pour l'étape de Raiponce

 

#33 14-02-2018 14:03:32

alysathena
Super-Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 2491

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

Je trouve les deux dernières étapes superbes, mais le reste est un peu décevant, j'ai pas vraiment de coup de coeur qui me ferait dire "wow!"

 

#34 14-02-2018 14:09:27

stravaganza
Dollz très bavarde
Lieu: city of dellusion
Date d'inscription: 2007
Messages: 566

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

Les quêtes st valentin ne sont pas vraiment ma tasse de thé d'habitude, mais celle là est WAHOU
Avec un énorme coups de coeur pour l'étape "vivre son rêve" qui est absolument sublime


"C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous."
    [Didier Erasme]
 

#35 14-02-2018 14:28:59

minimouze
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2007
Messages: 5434

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

Ohh que c'est beau, j'adore! Ça fait bien longtemps que je n'ai pas autant apprécié une quête
Par contre, vous êtes durs de nous faire choisir entre ces deux magnifiques fins

 

#36 14-02-2018 14:40:42

lealepanda
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2008
Messages: 22

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

Dans l’ensemble j'aime bien la quête, j'aime beaucoup le thème, les contes de fée ca a déjà été fait serte mais je pense que c'est le genre de thème qu'on peut décliner à l'infini et toujours créer des choses intéressantes et originales! Les dernières étapes sont magnifiques et certains pré-requis sont tout aussi beaux... Et c'est un des problème selon moi... Quand on voit l'étape "Vivre sont rêve", et qu'on compare avec la "Spécialité du chef"... je sais que chaque graphiste a son style mais là c'est moins au niveau du dessin que des textures que la différence se fait ressentir et je dois dire que je désespère tout particulièrement devant Eugène... C'est derniers temps vous nous avez sorti des personnages vraiment fantastiques et lui je ne vois pas où je pourrai le caser... Dernière toute petite remarque, mais c'est vraiment un détail, dans cette quête de la saint valentin, la moitié des couples se sont séparés... C'est un peu déprimant (je trouve, personnellement) Mais je chipote là ^^ La quête reste vraiment superbe Merci beaucoup!

 

#37 14-02-2018 14:41:22

marie-fille
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 850
Site web

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

Les premières étapes paraissent vraiment vides je trouve...
Par contre j'aime beaucoup l'étape avec la cuisine et les deux dernières sont juste magnifiques


https://www.zupimages.net/up/19/18/5n4g.png

http://www.zupimages.net/up/17/35/jm3t.gif
 

#38 14-02-2018 14:54:00

chuupa-chuupsy
Dollz à temps plein
Lieu: With the Moon
Date d'inscription: 2011
Messages: 101

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

Pas fan du tout, à part l’étape de fin qui est magnifique donc je passe! Ça me fera des économies ^^

 

#39 14-02-2018 15:30:39

bollindia
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 25

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

pour un coup j'aime bien l'histoire j'ai bien rigolé, ca sort de l'ordinaire j'adore la tete du mec qui est pret a tomber dans la cuisine, bravo a l'équipe!


fée de cuiicuii
 

#40 14-02-2018 15:54:24

loljazz
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 18

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

205$$$ Pour une seule fin je trouves ça un peu cher. La quête est belle mais pas assez remplie je trouves. Dommage

 

#41 14-02-2018 16:01:25

nikouu
Maîtresse Dollz
Date d'inscription: 2012
Messages: 4595

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

J'aime bcp certains items de la quête mais je préfère économiser pour mes achats perso' pour le suremplissage de mon inventaire. :)

 

#42 14-02-2018 16:15:38

miyako
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2016
Messages: 2

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

C'est absolument merveilleux! Félicitations aux graphistes pour cette quête, c'est du travail de qualité ^^ 

 

#43 14-02-2018 16:25:57

vampyretai
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2009
Messages: 19

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

Bonjour !

Tout d'abord merci à toute l'équipe pour le travail fourni et tout ce qui nous est proposé aujourd'hui en plus de cette quête originale.

J'aime bien le thème, l'humour présent tout au long de la quête.
Certains éléments me laissant totalement de marbre j'ai pas mal hésité avant de me lancer, ce sont finalement les éléments de la fin qui m'ont fait craquer.

La petite robe de la première étape... Graou, j'adore !

L'étape bibliothèque bien sûr, moi qui aime tant les livres, ne pouvait que me ravir. Des livres, un décor tout bois... C'est un peu comme ça que j'aime imaginer ma propre bibliothèque (plus tard.. quand j'aurai les moyens, si ça arrive un jour).

L'étape finale avec la pièce ne me charme pas énormément, je l'ai faite pour la pièce que je trouve très jolie. Et grande. J'aime les grandes pièces même si je n'arrive jamais à les meubler entièrement. Bref, la pièce me plait beaucoup. Les éléments de décor pour la pièce également, surtout les rais de lumière ! La tenue... Ouais.. Bon. Vue comme ça sur les aperçus de la quête je n'aime pas du tout, alors je vous dis pas la bonne surprise en découvrant tous ces éléments séparés !

L'étape vivre son rêve en revanche.... Je craque totalement. Si certains éléments laissent à désirer (à mon goût), cette étape là les rattrape largement. J'aurai aimé la voir plus fournie en éléments tant le graphisme est beau. Les roses, les tissus qu'on aimerai pouvoir toucher en tendant les doigts vers l'écran, la magnifique chevelure brune du mannequin... Et la tenue bien sûr. J'aurai peut-être préféré que la robe soit déclinée en plusieurs éléments (la robe d'un côté et les roses à part par exemple) car je la trouve un peu chargée. Cela dit ce n'est absolument pas gênant tant elle est belle.

Seul GROS bémol pour moi, et je vais rejoindre là un avis lu un peu plus haut.... Les couples séparés. Alors certes, je n'ai jamais fêté la St Valentin et je n'y accorde pas une très grande importance, seulement ma situation en ce moment est compliquée, j'ai le moral dans les chaussettes et... j'espérais plus de rêve, de "ils vécurent heureux" etc. Plus de "praline, guimauve et tralala" pour déprimer un peu moins et rêver un peu plus. Cela dit, j'ai conscience que cette année mon avis là dessus est loin d'être objectif et je dois bien reconnaitre l'originalité de la chose. Et ce d'autant plus qu'il y a là un humour qui me plait quand même beaucoup malgré tout. 

Autre point qui m'a laissée perplexe avant de me faire éclater de rire : sur l'image de présentation de la quête, Blanche-Neige, la princesse connue pour son teint d'albâtre, sa peau blanche comme la neige la plus pure.... La voilà représentée avec un mannequin à la peau bien bronzée ! Assez contradictoire. Trait d'humour ? Faux raccord du à un peu d'inattention ? J'avoue être dubitative et en même temps (surtout) très amusée par le contraste nom/couleur de peau.

Bref une quête qui me laisse mitigée mais qui a tout de même de très beaux points fort. Un grand merci et bravo à toute l'équipe ! :7_valentin:

Dernière modification par vampyretai (14-02-2018 16:32:10)

 

#44 14-02-2018 16:28:09

concour-mignion
Petite rose
Date d'inscription: 2009
Messages: 1117

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

Mon cœur est littéralement tombé amoureux des items de cette quête... Quel travail de dingue .. M


Joueuse depuis avril 2009. Rédactrice du Mag depuis août 2018.
 

#45 14-02-2018 16:38:05

miss-romy17
Dollz très bavarde
Lieu: Pôle Nord
Date d'inscription: 2010
Messages: 723
Site web

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

Habituellement les quêtes St Valentin n'étaient pas plus ma tasse de thé que ça, à part celle Harry Potter of course ;) Mais là j'aime beaucoup le fait de revisiter les contes, on n'a pas de rouge/coeurs qui étaient un peu too much à mon goût les autres années. Je suis vraiment séduite par les différentes ambiances, je pense faire les deux fins car j'ai bien l'intention de me remettre aux free feez donc ma petite réserve ne devrait pas trop diminuer ;-)

Et à propos de l'histoire: j'ai adoré, beaucoup ri, vous vous êtes lâchés et c'est vraiment sympa de suivre les aventures de cette jeune fille qui est contre la guimauve :p Ca me rappelle une rédaction que j'avais faite en 6ème: moderniser un conte :D Félicitations aux auteurs et bien évidement aux graphistes également :)


https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02//200402103758345520.png
 

#46 14-02-2018 16:45:22

siho
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2008
Messages: 386

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

Ah, la quête que j'attendais tant ! (un peu d'amour dans ce monde triste, brutal et ennuyeux)

Le thème est une bonne surprise, original, il y a de la diversité...je n'a pas forcément un grand "coup de cœur" sur l'ensemble mais c'est tout de même mignon et recherché, une des meilleures quêtes sur ce thème selon moi.
J'hésite entre les deux dernières étapes, elles sont magnifiques. Bien qu'il y ait cette fois peu de rouge, ma couleur préférée, bon il y a du rose certes...
Et enfin, je suis amoureuse de l'horloge, c'est avec elle que je passerai volontiers cette Saint-Valentin !

Dernière modification par siho (14-02-2018 16:48:33)


"une marche de déesse sur les nuées"
 

#47 14-02-2018 16:46:52

edlweiss
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2016
Messages: 157

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

J'aime beaucoup cette quête je l'aurais totalement finie demain et une grande partie des items me plaisent. J'ai également beaucoup aimé l'histoire de la quête c'est toujours sympa de touché aux disney et plus largement aux contes de fées.
Je la trouve mieux que celle de l'an dernier qui était déjà bien

 

#48 14-02-2018 16:52:53

diah
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2008
Messages: 582

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

Le deuxième fin "Vivre son rêve" est juste sublime. Totalement un de mes styles préférés. Je veux ces meubles IRL !! Vraiment les couleurs, les motifs, le design, tout est absolument sublime. Sûrement une de mes étapes préférées de toutes les quêtes du jeu !
L'autre fin est très jolie aussi, très douce, bucolique, mais un peu plus classique sur le jeu (ce qui ne me déplaît pas pour autant, j'ai fait les deux fins avec plaisir !)

La pièce est très jolie bien qu'un peu grande (enfin, c'est pas vraiment un problème en soi).

Globalement, j'aime bien la quête, mais pour moi c'est vraiment cette deuxième fin qui m'enchante le plus. Je la trouve vraiment incroyable ! Chapeau !

 

#49 14-02-2018 17:16:01

missritaange
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2012
Messages: 935

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

c'est beau, c'est beau , c'est vraiment beau....


https://zupimages.net/up/22/04/cg7g.png
 

#50 14-02-2018 17:23:28

comte-phantomhive
Dollz très bavarde
Lieu: Manoir Phantomhive
Date d'inscription: 2010
Messages: 506

Re: [Quête] Et ils vécurent heureux... fin ?

J'ai foncé quand j'ai vu la beauté de cette quête !

Vraiment, c'est sublime ! Je suis content que le rythme des quêtes soit plus lent, car on sent que de ce fait, vous peaufinez vraiment les cadeaux et les pré-requis ! Merci à vous ! :7_valentin:


"Le Diable sous l'apparence d'un Angelot."
https://i.goopics.net/8WbN2.png
Serpentôt...Cela vous étonne ?
 
 

Pied de page des forums