Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 01-09-2011 08:52:32

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32572
Site web

[Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

:new:   :new:   :new:   :new:   :new:   :new:

   Bonjour les filles !

   La semaine dernière, nous vous avons proposé d'envoyer vos questions par email. Nous avons reçu presque 350 emails ! Mon équipe a fait une sélection d'une trentaine de questions auxquelles j'ai répondu avec plaisir sous la forme d'une interview-photo. J'espère que ca vous plaira !
   Bonne lecture ! :aomd_bisous:




   Comment as-tu eu l'idée de créer le jeu "OhMyDollz" ?
   Il faut savoir qu'avant qu'Ohmydollz voit le jour, nous avons, mon mari Thibaud et moi, créé d'autres jeux. Notamment, celui où les joueurs incarnaient un personnage qui devait suivre un emploi du temps particulier pour devenir une star. Ce jeu était complexe car c'était une véritable gestion, il n'existe plus aujourd'hui car il n'a pas trouvé son public.
   Malgré cela, nous avons rapidement compris que l'intérêt majeur des joueurs, principalement féminins, se portait sur la personnalisation de leur avatar par des tenues, des traits physiques et leur goût artistique. Nous avons donc réfléchi à un jeu entièrement dédié à la personnalisation d'un avatar et 100% filles.
   Quoi de mieux que de jouer à la poupée ? Une doll que l'on pourrait habiller selon ses envies, à qui on pourrait créer la maison de rêve, qui pourrait être l'héroïne d'histoires que l'on invente et refléter notre personnalité. Voilà comment est né Ohmydollz : un jeu de mode, de décoration, de séduction et fortement communautaire. :)

   As-tu eu l'idée d'OhMyDollz toute seule ou des personnes te l'ont conseillé ?
   Comme je l'ai dit précédemment c'est avec mon mari et avec notre expérience que nous avons eu l'idée de base.

   Combien de temps avez-vous mis pour créer le site ?
   Nous ne nous sommes pas levés un matin en disant "Ohmydollz ce sera exactement ça". C'est à force de recherche et de discussion entre nous que nous avons commencé petit à petit à développer des choses.
   Je crois que nous avons commencé par réfléchir au relooking, créer un outil qui permettrait de personnaliser le visage de sa poupée. Puis Thibaud a cherché un outil qui permettrait de bouger des objets dans une pièce...
   Plus on avançait, plus le jeu se profilait. Je dirais qu'entre le moment où l'idée a germé et la sortie du jeu, il s'est écoulé six mois.

   Et pour le nom (OhMyDollz), comment l'as-tu choisi ?
   Doll pour le côté poupée. Le OhMy parce que j'aimais beaucoup le manga Oh My Goodness à l'époque. On avait pensé à ce nom pour rire au début et finalement on a trouvé que ça sonnait bien !

   Qu'est ce qui t'a donné envie de devenir graphiste ?   
   Depuis toute petite, mon ardoise était remplie de dessins, je faisais des portraits de mes proches, de mes animaux. J'étais aussi très observatrice et je passais mon temps à imiter les personnalités ou parfois mes proches. En vacances je passais beaucoup de temps seule à dessiner des paysages ou des personnages. Je m'inventais des histoires, je me créais mes héros :)

   Quand tu étais petite, voulais-tu devenir graphiste?   
   Non. Quand j'étais petite je voulais être dans la médecine : Généticienne ou Astronaute. Je me passionnais pour tout ce qui était science de la vie et de la terre. C'était ma spécialité jusqu'au BAC.

   Comment es-tu parvenue à devenir graphiste ?
   Après un an à la fac, j'ai rapidement su que je n'étais pas à ma place. Je suivais les cours, j'aurai pu continuer dans cette voie mais je ne me sentais pas bien. Je savais au fond de moi que ce n'était pas ça mon futur métier. Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de changer totalement de branche et de suivre une formation en arts appliqués de trois ans.
   Autant vous dire que ce sont les années scolaires les plus difficiles de ma vie. Pour entreprendre ce genre d'études, il faut être passionnée car on vous en demandera beaucoup et vous traversez quelque fois des moments de doute sur vos capacités et votre motivation.

   Quels logiciels utilises-tu pour toutes tes créations sur OhMyDollz ?   
   Principalement Photoshop

   Est-ce que c'est toi qui as créé la plupart des vêtements dans OhMyDollz ?   
   Au début c'est moi qui dessinait tous les vêtements et objets, mais ensuite le jeu a évolué, et je ne pouvais pas tout faire ! Depuis la création du jeu j'ai engagé 7 graphistes pour m'aider : Dafne, Cristina, Lea, Christine, Severine, Marie et Julie.

   Pourquoi as-tu choisi Sarah comme pseudo? 
   Parce que j'aime beaucoup ce prénom. Il n'y a pas d'autres raisons :)

   Quel âge as-tu actuellement ?   
   J'ai eu 29 ans, le 24 août dernier.

   Est-ce que ce chien noir et blanc qu'on a eu en cadeau est le dessin de ton vrai chien ? A-t-il vraiment un oeil bleu et un marron ? 
   Oui c'est mon chien Bambou, c'est un border collie très gentil et il a vraiment les yeux vairons ! Je l'adore mon chien ! Les chiens sont mes animaux préférés.

http://blog.feerik.com/images/bambou2.jpg

Voici une photo de Bambou ! Et une autre où je le trouve trop rigolo !

http://blog.feerik.com/images/bambou3.jpg

   Depuis combien de temps travailles-tu dans l'entreprise Feerik ?   
   J'ai créé l'entreprise Feerik avec mon mari et un ami, c'est mon entreprise ! J'y travaille donc depuis la création en 2005.

   Pourquoi as-tu tout ce qui est nouveau sur le site ?
   Je dois tester le jeu et présenter les nouveautés ! Dès qu'une nouveauté sort, je l'achète pour mon loft pour voir si tout fonctionne comme il faut. Et ça permet de présenter aux autres joueuses les nouveaux objets. Mon loft est comme un "showroom".

   Pourquoi as-tu bloqué tes MP et tes commentaires ? ça coupe le dialogue...
   J'ai bloqué mes MP et mes commentaires car j'en recevais plusieurs centaines par jour !
Je n'aurais pas le temps de répondre à tous. Je préfère vous répondre sur le forum et vous préparer des petites surprises pour le jeu ! Si vous avez un souci sur le jeu, vous pouvez contacter le support Feerik, ou lire le forum.

   Comment vous sentez vous lorsque que des dollz sont méchantes avec vous disent beaucoup de méchancetés ?

   C'est normal de ne pas plaire à tout le monde. Nous essayons de vous satisfaire et d'améliorer le jeu dans le bon sens. On accepte donc les critiques négatives si elles sont constructives, ça nous aide beaucoup ! Par contre lorsque des joueuses nous disent qu'elles n'aiment pas sur un ton méchant et sans expliquer pourquoi, ça me déçoit un peu. Heureusement la plupart d'entre vous nous encourage et sont respectueuses dans leurs critiques !

  Est-ce que tu as un remplaçant pendant que tu es en vacances ou tu n'as pas de vacances ?   
   Si bien sûr que j'ai des vacances ! Pendant mes vacances, mon équipe prend le relais. J'ai une super équipe et quand je pars en vacances je suis sûre que vous ne vous apercevez de rien ! Elle gère tout ! Et si un membre de mon équipe part en vacances, on s'organise pour que les autres prennent le relais et que tout se passe bien pendant son absence.

   Est-ce que vous travaillez parfois les week-end ?
   Ca nous arrive. Comme vous le savez, il y a parfois des nouveautés le samedi. Nous devons mettre la news en ligne et regarder que tout se passe bien. Et s'il y a un gros bug sur le jeu pendant le week-end les développeurs essaient de le réparer pour ne pas vous faire attendre le lundi ! Mais nous évitons de travailler le week-end, il faut aussi qu'on se repose pour être en forme la semaine et vous préparer plein de supers nouveautés.

   Combien de membres compte l'équipe Feerik ?
   L'entreprise Feerik compte aujourd'hui une cinquantaine de personnes.
http://blog.feerik.com/images/aperofeerik.jpg
   Cette photo a été prise à un apéro entre collègues. Et oui il y a beaucoup de garçons : à part sur OhMyDollz, l'équipe Feerik est surtout composée de garçons !

   Combien êtes-vous dans l'équipe OMD à travailler pour nous sortir des petites news tous les jours?   
   Nous sommes une quinzaine :
   - mon mari Thibaud et moi ;
   - les 7 graphistes que j'ai cité précédemment : seule Dafné travaille dans les locaux de Feerik. Les autres graphistes travaillent de chez elles à Lyon et Paris ;
   - Raphaelle et Maud sont les game-designeuses. Par exemple ce sont elles qui inventent toutes les quêtes et qui cherchent des idées de nouveautés pour le jeu.
   - Nico, William et Remi sont développeurs : la programmation des nouveautés d'OhMyDollz ce sont eux !
   - Mathieu est webdesigner : il a travaillé sur la foire et il crée toutes les bannières.
   - Marion s'occupe du support Feerik, elle passe régulièrement sur le forum pour voir si tout va bien et s'il n'y a pas de bug, et elle s'occupe des concours comme le concours de gâteau d'anniversaire.
   - Nous avons aussi régulièrement des stagiaires. En ce moment nous avons une stagiaire en marketing : Claire.

http://blog.feerik.com/images/equipe.jpg
Voici une photo de toute l'équipe OMD ! C'est Tonton Nico qui prend la photo (il n'aime pas trop les photos). Vous voyez de gauche à droite : Marion, Raphaelle, Maud, Claire, Dafne (et son chien Elvis), William, et devant c'est Mathieu ! Remi est en vacances en ce moment, quelle chance !

   Comment faites-vous pour gérer toutes les participations lors du concours de gâteaux d'anniversaire ?
   C'est mon équipe qui s'est occupée de ça. C'est beaucoup de travail : Il faut ouvrir le courrier, vérifier que les participations sont valides, scanner les photos... Ensuite mon équipe a affiché les photos sur le mur du bureau (comme vous le voyez sur la photo) c'est plus facile pour choisir les gagnantes.
http://blog.feerik.com/images/gateaux.jpg

   Peux-tu nous en dire un peu plus sur la fermeture du tchat ? Quand va-t-il réouvrir ? A quelles conditions ? Des changements vont-ils avoir lieux ? Quels ont été les abus ?
   Pour l'instant nous ne souhaitons pas réouvrir le t'chat. Il n'était pas modéré, les abus n'étaient donc pas gérables (non respect des règles, langage déplacé, etc...). Nous allons réfléchir à un système de modération, mais en attendant le t'chat restera fermé. Il y a beaucoup de choses à faire, on ne peut donc pas vous dire quand il réouvrira.

   Comptez-vous faire une publicité OhMyDollz ?
   On fait deja de la publicité, mais pas à la télévision. Vous avez déjà peut-être vu des pubs pour OhMyDollz dans des magasines, sur facebook, sur d'autres sites internet, etc...

   Est-ce que la présentation de "mes affaires" et des boutiques va être améliorée ?
   Oui, on y travaille actuellement. Ce sera beaucoup plus pratique pour vous de trouver des objets dans votre inventaire et dans les magasins. Il y aura des sous-catégories et ce sera mieux classé. Ça nous prend du temps car il y a des milliers d'articles et nous devons les mettre dans des catégories un par un !

   Quand allons nous avoir la "fête foraine" annoncée sur ton blog ?
   La fête foraine, ce sera plein de petits jeux sympas pour gagner des bonus exclusifs. Avec mon équipe nous testons ce nouveau module, et cela ne devrait pas tarder à sortir.

   Comment faites-vous pour mettre les objets que vous avez dessiné sur le jeu ?
   Les graphistes dessinent les objets en 2 tailles : l'objet dans le loft et l'icône qui apparaitra dans l'inventaire et dans la boutique. Elles dessinent sur une tablette graphique, les objets sont donc sous la forme de fichiers informatiques.
   Ensuite nous rangeons les fichiers dans le répertoire approprié en fonction de la catégorie de l'objet. Puis grâce à un outil spécial nous téléchargeons les fichiers sur le site.

   Comment s'organise la création d'une quête ? (combien de temps ça prend, qui crée l'histoire, qui crée les habits, les meubles, etc...)
   Cela prend une semaine pour créer l'histoire et une semaine de plus pour créer les objets.
Maud et Raphaelle écrivent d'abord le storyboard : quelques idées étape par étape. Ensuite elles rédigent les textes de la quête. Puis elles définissent les éléments à acheter et les cadeaux. Elles cherchent des exemples (sous forme de photos) pour chaque objet.
Quand tout cela est fait, je lis tous ce qu'elles ont écrit et je valide ou je leur fais part de mes remarques.
   Ensuite c'est au tour des graphistes ! Nous partageons le travail entre les 7 graphistes. Elles s'inspirent des exemples de Maud et Raphaelle pour créer tous les objets.
   Le jour de la sortie il faut entrer les éléments (vignettes, textes, objets à acheter, cadeaux, etc...) dans un outil spécial. Et la quête est prête à mettre en ligne !

http://blog.feerik.com/images/maudraphaelle.jpg
Sur cette photo, vous voyez Maud et Raphaelle en train de réfléchir à la prochaine quête... enfin du moins elles essaient ! hihi

http://blog.feerik.com/images/dafne0109.jpg
Et là c'est Dafne en train de dessiner sur sa tablette graphique. La boule de poils blanc c'est son chien Elvis !

:aomd_bravo:


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 01-09-2011 08:54:10

solarya
Dollz Galactique
Lieu: Heu ... devant mon ordi ;p
Date d'inscription: 2007
Messages: 6899
Site web

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

Ah bah moi qui me demandais ce que j'allais faire ce matin, me voilà servis ^^ Je me met de suite à la lecture :fete:

EDIT: le reportage est génial =) Et le must c'est qu'on peut enfin mettre un visage sur les pseudo (ou les noms) =)

Dernière modification par solarya (01-09-2011 09:03:18)


♪ ~  ♫ ~ Un Rayon de Soleil ~ ♫ ~ ♪ / ~ RPG ~ / ~ RPG ~
"Super détective" ~ Titre gagné avec la Gazette :3
 

#3 01-09-2011 09:02:44

lady-gaga-117
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 460

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

Merci d'avoir répondu au question ;)


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude.
Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.
 

#4 01-09-2011 09:04:07

anouck38
Dollz Newbie
Lieu: DTC.
Date d'inscription: 2008
Messages: 1

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

Ta tablette est géniale.

 

#5 01-09-2011 09:04:20

morgane5320
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 35

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

Genialee !!! Sarah tu est magnifique !

 

#6 01-09-2011 09:04:43

xxxaniga06xxx
Dollz très bavarde
Lieu: Au sommet de la parfumerie
Date d'inscription: 2011
Messages: 560

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

merci pour ces réponce

 

#7 01-09-2011 09:05:41

Ancien joueur
Invité

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

Voilà j'ai tout lu !
Sympa tout ça =) Elles s'amusent autant que nous Maud et Raphaelle ! :mdr:

 

#8 01-09-2011 09:05:50

cathy259
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2011
Messages: 112

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

J'aimerais bien que sarah me réponde.

Si on se fait pirater sa dollz, les modérateurs ne répondent pas et sarah, on ne peut pas lui en faire part !


"Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter"
 

#9 01-09-2011 09:05:59

kilaridu91080
Dollz Newbie
Lieu: Los Angeles
Date d'inscription: 2010
Messages: 40
Site web

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

Merci à toute l'Equipe FEERIK de nous avoir répondus à c'est quelques questions...Et merci aussi pour les renseignements complets (photos,testes...) !
Un grand merci à tous ;) !!Kissous!

Dernière modification par kilaridu91080 (01-09-2011 09:27:40)


Passe un +2 et Shuut !! :D
 

#10 01-09-2011 09:06:04

lookdenfer10
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2010
Messages: 59

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

tropp bien merci sarah :mdr:


les +2 sont rendus n'hesitez pas :) 3
 

#11 01-09-2011 09:07:33

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

C'est super d'avoir répondue a nos question ! Merci !

 

#12 01-09-2011 09:08:03

x3---kity---x3
Dollz de compèt'
Lieu: Dans le Parc :)
Date d'inscription: 2009
Messages: 1632

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

Génial .. !! Ton Jardin es Immence & Super Classe :love:
J'adore j'en ferais un comme toi plus tard cest suuur !


Si vous me Piquer  Mon AVATAR Je vous Signale . #SirineT`Informe
Bisous
 

#13 01-09-2011 09:08:04

patate-magique
Dollz très bavarde
Lieu: Oslo
Date d'inscription: 2010
Messages: 761

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

Génial, c'est vraiment agréable à lire, vous avez l'air de vous éclater à FEERIK ! :D :lol:


upwithdiamonds.tumblr.com
 

#14 01-09-2011 09:08:19

yumilia-love
Dollz à temps partiel
Lieu: Devant mon ordi
Date d'inscription: 2009
Messages: 91

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

Oh ben c'est super :D
J'ai déjà tout lu ^^

Et merci pour ces réponses, on en sait plus maintenant ^^

Dernière modification par yumilia-love (01-09-2011 09:09:03)


Yumi

I'm not a princess but I live in a fairy tale
 

#15 01-09-2011 09:09:47

missvt
Dollz à temps partiel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2009
Messages: 59
Site web

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

solarya a écrit:

Ah bah moi qui me demandais ce que j'allais faire ce matin, me voilà servis ^^ Je me met de suite à la lecture :fete:

EDIT: le reportage est génial =) Et le must c'est qu'on peut enfin mettre un visage sur les pseudo (ou les noms) =)

Meme chose pour moi ^^ Je trouve aussi génial qu'on puisse mettre des visages sur les pseudos !
Aussi, je le trouve cro cro mignon ton chien :love:
Continuez à travailler comme ca, ca vaut vraiment le coup ! :)

Dernière modification par missvt (01-09-2011 09:13:18)


Avant première d'HP le 12/07/2011, Studios HP le 8/06/2014, Where We Are Tour le 7/06/2014 (jour de mes 18 ans) à Londres et 21/06/2014 à Paris, On The Road Again Tour le 17/07/2015 à Vancouver et 29/09/2015 à Londres
♥ 1D - HP - Twilight - C.Maé - FSOG - Royaume-Uni  ♥ Mr Grey will see you now / Laters baby ♥
 

#16 01-09-2011 09:09:55

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32572
Site web

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

cathy259 a écrit:

J'aimerais bien que sarah me réponde.

Si on se fait pirater sa dollz, les modérateurs ne répondent pas et sarah, on ne peut pas lui en faire part !

Si tu te fais pirater ta doll, contacte le support Feerik. On ne traite pas ce genre de souci sur le forum.
:aomd_bisous:


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#17 01-09-2011 09:10:30

louloute268
Dollz très bavarde
Lieu: Les méandres de la BU
Date d'inscription: 2010
Messages: 861

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

C'est génial d'enfin pouvoir imaginer qui est derrière Ohmydollz :omd:


Ici le possible est déja fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48 H de délais.
 

#18 01-09-2011 09:11:20

lessika11
Dollz Newbie
Lieu: Devabt mon Ordinateur *W*
Date d'inscription: 2010
Messages: 16

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

Waouh :magic: C'est beaucoup a lire , mais pour le Tchat c'est bien qu'il soit fermée ; il y a trop de dollz qui parle n'importe comment , et qui rejette les autre Dollz juste a cause de leur style >.< Sinon j'adore l'Interview meme si on n'a pas répondue a ma Question ... :omd:

Dernière modification par lessika11 (01-09-2011 09:11:52)

 

#19 01-09-2011 09:11:56

selenabrenda
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 1

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

Merci Sarah! :omd:

 

#20 01-09-2011 09:13:13

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32572
Site web

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

sarah a écrit:

http://blog.feerik.com/images/equipe.jpg
Voici une photo de toute l'équipe OMD ! C'est Tonton Nico qui prend la photo (il n'aime pas trop les photos). Vous voyez de gauche à droite : Marion, Raphaelle, Maud, Claire, Dafne (et son chien Elvis), William, et devant c'est Mathieu ! Remi est en vacances en ce moment, quelle chance !

Si vous voulez voir une photo où on voit mieux toute l'équipe (là ils se sont un peu déguisés les timides) allez faire un petit tour sur ma page facebook !
(le lien est dans ma signature)
:aomd_bravo:


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#21 01-09-2011 09:14:23

melodi-selena
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 4

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

:aomd_bave:

 

#22 01-09-2011 09:14:42

camille-love-xx
Dollz très bavarde
Lieu: Au pays des bonbons :p
Date d'inscription: 2011
Messages: 511

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

C'est super, et puis je suis contente, il y a 3 de mes questions !


Je me suis rarement demandé comment j'allais mourir, mais mourir à la place d'un être cher me semble une fin enviable.   Isabella Swan - Twilight   
         
Twilight <3
 

#23 01-09-2011 09:14:56

angelisa50
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2011
Messages: 200

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

C'est très sympathique de votre part cette interview... on voit que vous êtes une équipe dynamique ! Toutes mes félicitations pour ce joli jeu, et bravo aux graphistes, les vêtements sont de plus en plus beaux... Encore bravo !


Tout est désir...
Je crée ma propre réalité à chaque instant.
 

#24 01-09-2011 09:15:35

airincolore
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2010
Messages: 1453

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

Super reportage et super équipe !
Continuez comme ça et dans la bonne ambiance qui se dégage de toutes ses photos ! :bisous:


A la recherche de lieux More, des endroits lunaires.
 

#25 01-09-2011 09:16:45

kawaiiichigo
Dollz Newbie
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 2010
Messages: 3
Site web

Re: [Nouveautés] L'interview-photo de Sarah !

Bonjour !

Je remercie Sarah pour avoir répondu à toutes ces questions :aomd_bravo:
Mon père, grand fan d'informatique, a des tas de choses liées à l’informatique, des consoles de jeux et des ordis, etc. Et dans tout ça il a une tablette graphique, et je me demandais si c'était facile pour coloriser les mangas ?
Et même, dessiner avec une tablette graphique, ça doit être très précis vu la taille du "stylo" ?
Je me doute que tu ne peux pas répondre en personne, Sarah. C'est pourquoi je demande aux autres Ohmydollesques ayant une tablette graphique de me répondre !
Merci encore pour cette interview !

Chika

 
 

Pied de page des forums