Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 13-10-2011 15:08:29

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32573
Site web

[Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

Salut les dollz !

Aujourd'hui c'est au tour des graphistes Christine et Cristina de se faire interviewer !
Vous n'avez pas encore lu l'interview de Léa et Mathieu ? Rendez-vous sur ce topic.

Bonne Lecture !



Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Christine : Je m'appelle Christine, j'ai 24 ans et je suis graphiste pour OhMyDollz :)
Je suis passionnée par tout ce qui touche au Japon, j'ai notamment une collection d'un peu plus de 900 mangas. Je suis aussi allée au Japon, deux fois et c'était super, très enrichissant.
Par contre je ne suis pas fana de sport, mais cette année c'est décidé, je m'inscrit à un cours de danse !


http://sarah.feerik.com/images/christineautoportrait1310.jpg
Un autoportrait de Christine

Cristina : Je m'appelle Cristina et j'ai 24 ans... eh oui !
Je suis une portugaise qui est venue habiter en France à l'âge de 10 ans avec ma maman. Actuellement j'habite avec mon chéri et avec nos 3 animaux et demi : 2 chiens (yorkshire et beagle), et un chat (rouquin) puis un petit chaton rescapé de la rue qui a aujourd'hui 20 jours (tout gris).
J'adore les animaux, je suis très très attachée à leur cause, ce qui fait que j'ai une animalerie chez moi, mais tout le monde s'entend !


http://sarah.feerik.com/images/animauxcristina1310.jpg
Les animaux de Cristina

J'adore les couleurs, surtout le orange et le rouge, et les rayures !
Paradoxalement à OMD, je n'ai aucun style vestimentaire ^^ j'enfile un jean basique et quelques t-shirts mignons ou pulls unis et le tour est joué ! Il y a beaucoup de vêtements que j'adore mais sur moi je n'arrive pas à les porter.
Sinon j'aime le dessin, les jeux vidéos, lire beaucoup de BD, le pixel art, les animes et mangas ainsi que les séries anglaises, le monde fantastique et fantaisiste, les kitkat, mon homme et mes animaux ! Une vrai geek quoi !


http://sarah.feerik.com/images/chatcristina1310.jpg
Cristina et un de ses chats


As-tu toujours voulu être graphiste ? Et as-tu fait des études spécifiques pour faire ce métier ?

Christine : Non, pas du tout ! Pendant très longtemps, j'ai voulu faire un métier scientifique (astronome, puis chimiste, puis biologiste), même si je dessinais très régulièrement à la maison. Au moment de choisir mon orientation, je me suis dis que, quand même, je risquais de le regretter si je ne tentais pas ma chance dans le dessin. Mes parents ont été super, ils m'ont laissé entièrement le choix et m'ont soutenue pendant une première année d'études qui s'est très bien passée. Là je me suis rendue compte que c'était ce que je voulais vraiment faire et j'ai continué.
J'ai fait mes études à l'école Émile Cohl, à Lyon. Ce n'est pas à proprement parler une école de graphisme, c'est plus une école de dessin, où on apprend la base, la technique, avant de chercher et de développer son propre style.


Cristina : J'ai toujours voulu être vétérinaire, ou géologue, mais le destin en a voulu autrement.
Mais comme j'ai aussi toujours aimé le dessin, j'ai fait des études de graphiste publicitaire.
Je voulais enchaîner une fois le diplôme obtenu dans une école de concepteur de jeux vidéos. Mais malheureusement les écoles coûtent trop cher, donc j'ai commencé a chercher du travail, et j'ai eu de la chance d'en trouver avec Feerik :)



Qu'est ce qui t'inspire pour ton travail de graphiste ?

Christine : Je pense que j'ai évolué de ce côté là en travaillant chez OMD. Maintenant je regarde beaucoup plus les gens dans la rue, et les tenues dans les magasins. Je cherche à repérer les petits détails qui apportent quelque chose à un vêtement.

http://sarah.feerik.com/images/christinedanseuse1310.JPG
"Petit rat de l'opéra" par Christine

Cristina : En ce qui concerne les vêtements, je dirais les magasines de mode, les magasins et les gens que je croise, mais aussi ma maman, elle est toujours à la mode alors elle me conseille des fois :)
Sinon en général un peu de tout, surtout tout ce qui est animes et BD (pas mangas). Mais aussi de grands artistes dont j'aime vraiment beaucoup le style comme Bröm, Bill Sienkiewicz , Chris Bachalo, Takehiko Inoue, Claire Wendling...



Qu'est ce que c'est "être graphiste" pour toi ?

Christine : Pour moi, ce qu'on appelle graphiste chez OhMyDollz n'en est pas réellement. Un graphiste met en page des affiches, des flyers, créé des logos, cherche des concepts et des identités visuelles. On dit Graphiste parce que c'est plus court et plus simple, mais je me qualifierais plus facilement d'illustratrice.

http://sarah.feerik.com/images/christinecourses1310.jpg
"Les courses avec Maman" par Christine

Cristina : Graphiste concerne la publicité, je dirais qu'on est plus illustratrice, mais au sens large, graphiste c'est imaginer et rêver, et tout mettre sur papier !
Explorer de nouvelles pistes, et se lancer sans cesse de nouveaux défis !



Comment définirais-tu ton style de dessin ?

Christine : Mon style quand je travaille pour OhMyDollz n'est pas le même que celui que je développe dans des travaux personnels. Chez OhMyDollz, on reste relativement fidèles à la réalité, que ce soit dans la perspective, dans les effets de matière ou dans la représentation des personnages. Quand je travaille pour moi ou pour d'autres clients, je vais d'avantage styliser ou utiliser d'autres techniques, qui donneront un aspect différent à mes dessins.

Cristina : Coloré, enjoué et enfantin je dirais ^^ Beaucoup disent plus ado, je crois que je n'arriverai pas à enlever cette étiquette lol.

http://sarah.feerik.com/images/pluiejaunecristina1310.jpg
Cristina : "un dessin pour un thème sur la Pluie, avec les contrastes poussin ferme/ville , et violet/jaune qui sont des complémentaires"


Travailles-tu sur d'autres projets ?

Christine : Je cherche tous le temps de nouveaux projets, notamment dans l'édition. Mon premier livre est sorti le 13 septembre dernier, aux éditions Tournez la page. Il s'appelle Manuel de survie pour la réussite scolaire de mon enfant. Comme son nom l'indique, c'est un guide pour les parents qui veulent aider leur enfant à l'école :). J'ai un autre livre, cette fois un album jeunesse, qui sort en fin d'année normalement, mais il n'y a pas encore de date précise.

http://sarah.feerik.com/images/christinebasket1310.jpg
Illustration de Christine extraite du livre "Manuel de survie pour la réussite scolaire de mon enfant"

Cristina : Oui ! Récemment j'ai eu 3 publications pour des oeuvres caritatives, une dans l'artbook Magnitude 9 de Café Salé, et deux autres dans des petits collectifs pour enfants, des Editions Limonade : Je m'amuse en Inde et Je m'amuse au Japon qui sortiront en début 2012. Ce sont de petits livres d'histoires pour enfants de 3 à 5 ans.
Mais j'ai aussi un nouveau projet avec les Editions Limonade justement, j'ai 5 romans à illustrer qui sortiront en 2012, chaque roman est destiné a un public de 7-10 ans, et composé d'au moins 30 illustrations !!! J'ai beaucoup à faire mais c'est fun ! Bon le souci c'est qu'une fois fini avec le recul je n'aime plus du tout mes illustrations, alors j'espère que les gens apprécieront eux ! Surtout les enfants qui les liront !


http://sarah.feerik.com/images/limonadecristina1310.jpg
Cristina : "En exclusivité, un dessin réalisé pour le collectif  'Je m'amuse au Japon' de Limonade qui sort en 2012"


As-tu un site où on peut admirer ton travail ?

Christine : En attendant de nouvelles propositions, je travaille pour améliorer mon book et je met régulièrement mon blog à jour. Voici l'adresse, si vous voulez le visiter :http://christinealcouffe.blogspot.com/

Cristina : Vi !http://shiilia.free.fr/
Malheureusement je ne poste pas encore mes travaux pour les maisons d'édition car je dois garder le secret jusqu'à leur sortie :s



En quoi consiste ton travail sur OhMyDollz ? Qu'est ce que tu aimes le plus dessiner pour OhMyDollz ?

Christine : Pour Ohmydollz je dessine des vêtements, des meubles, des animaux et des petits décors. Je participe aux quêtes et je réalise selon ce qu'on me demande des ensembles de meubles ou des tenues. Il y a quelques mois, je m'étais occupée des puzzles, ça avait été un sacré chantier !
Si je devais ne choisir qu'un type d'objet, je pense que j'opterais pour les meubles. C'est ce que j'ai le plus de facilité à faire. Ceci dit, le mieux est de toucher un peu à tout, comme ça on ne s'ennuie jamais !


Cristina : Je dessine des vêtements et du mobilier pour nos dolls !
Ce que je préfère c'est dessiner des vêtements et de la déco, dessiner ce que j'aimerais avoir pour décorer ma maison ! Ah j'aime beaucoup dessiner les vignettes des niveaux allez chercher pourquoi !



Travailles-tu dans les locaux de Feerik ou à distance ?

Christine : Je travaille de chez moi, à Lyon. C'est la ville où j'ai fait mes études et j'y suis très attachée. Toutes mes copines quasiment sont ici et j'aurais du mal à déménager dans un autre endroit. Je ne ressens pas de problème à travailler à distance, parce que l'équipe est soudée et qu'on arrive à avoir un bon dialogue et à s'entraider quand on en a besoin, même en communiquant par email.

Cristina : Je travaille à distance, de chez moi donc. C'est difficile dans le sens ou il y a pas mal de tentations mais surtout qu'on a du mal à se faire des horaires et des fois on dépasse un peu beaucoup >.< mais surtout difficile car par moment on se sent seul :s surtout quand on est une pipelette comme moi !
Heureusement que j'ai mes animaux près de moi!
D'un côté j'aimerais travailler sur place, j'aurais de vraies horaires, j'aurais mes collègues, mais de l'autre coté, chez soi on a d'autres conforts : on n'est pas obligé de prendre les transports, on peut rester en chaussons, on a nos propres toilettes et on peut travailler avec la musique a fond !


http://sarah.feerik.com/images/bureaucristina1310.jpg
Le bureau de Cristina


Est-ce que tu joues à OhMyDollz ? Est-ce que tu aimes les jeux vidéos en général ?

Christine : Oui, bien sur ! Ça me parait très important de jouer à OhMyDollz, pour vérifier qu'il n'y a pas de bug et pour bien comprendre le fonctionnement. En plus ça fait très plaisir de voir le fruit de nos efforts en ligne et de pouvoir jouer avec !
Par contre, j'avoue, je ne joue pas à d'autres jeux vidéos qu'OhMyDollz :p


Cristina : Oui je joue à OMD, en fait avant je n'avais jamais joué car ce n'est pas trop mon style de jeu. J'adore Sims mais ce n'est pas pareil parce qu'on y contrôle toute leur vie. Maintenant je joue par période, des fois j'ai des pulsions et je décore pleins de pièces pendant des heures lol mais il faut du temps pour tout décorer!
Sinon j'adore les jeux vidéos ! J'en suis une grande consommatrice ! J'ai eu la chance de jouer aux premières consoles étant enfant et cela n'a jamais arrêté ! Je suis très jeux plate-forme, action, FPS, RPG occidental et point&click, les jeux que je ne lâche pas en ce moment sont : Uncharted, Assassin's Creed, Nier, Red Dead Redemption, MAG, Ratchet & Clank et Fable. J'ai même réservé Uncharted 3 depuis mai pour sa sortie en novembre ! Oui accro je sais !


http://sarah.feerik.com/images/mrsbrowncristina1310.jpg
Cristina : "Un dessin personnel, j'avais envie de dessiner une grosse touffe de cheveux !"


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 13-10-2011 15:21:06

kylesara11
Dollz à temps plein
Lieu: casa
Date d'inscription: 2008
Messages: 291
Site web

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

super!
edit: premiere dans toute ma vie!

Dernière modification par kylesara11 (13-10-2011 15:21:32)


IM I sweet?
 

#3 13-10-2011 15:26:20

yyycyyy
Dollz à temps partiel
Lieu: Plongée dans mes rêves.
Date d'inscription: 2011
Messages: 87

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

c'est génial . *o* ca me donne necore plus envie d'etre graphiste ^^ :gai:


Sauve un arbre, mange un castor.

Si tu as la tête qui tourne, profites-en pour regarder tes fesses !
 

#4 13-10-2011 15:31:58

penelopecruze
Dollz très bavarde
Lieu: .:Londres::C'est beau Rêver:.
Date d'inscription: 2009
Messages: 673

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

Super ;) j'adore votre travail! :bisous:


♥♦PenelopeCruze♦♥
---> .•♦Les créations à PenelopeCruze♦•.
 

#5 13-10-2011 15:35:04

maiwenn1998
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2010
Messages: 1389

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

Géniale ce métier !


----------------------------------------------------------------------------------------------
    http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=62057
----------------------------------------------------------------------------------------------
 

#6 13-10-2011 15:38:17

suna-la-turkish
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 2

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

:omd: J'ai adorer euh eskeu je peu la mettre sur mon qsj ?:quoi:
Bon bisou :bisous:
PS:Je t'admir et aussi Sarah et lekipe ke vous ete

 

#7 13-10-2011 15:39:37

suna-la-turkish
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 2

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

:lol: Je vous adorrrre touse lekipe feerik :love: :aomd_bave: Vous faite du tres bon travaille:omd: :aomd_bravo: :gai: :good: :norm: :love: :magic: :mdr: :montr: :aomd_fan: :omd:

 

#8 13-10-2011 15:43:27

Ancien joueur jesuimochepou
Invité

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

:omd:  J'adore tout se que vous avez fait
Ps:Je vous admire trop:omd:

 

#9 13-10-2011 16:09:28

lilalay
Super-Dollz
Lieu: Oxenfurt
Date d'inscription: 2007
Messages: 2686

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

Extra !
Au final ça ne donne pas envie d'être graphiste, ça décourage pas mal :/ Vous parlez des prix, et puis aussi je me dis que pour atteindre un résultat comme ça il faut déjà savoir bien dessiner au départ, ce qui n'est pas donné à tout le monde x)

Magnifiques réalisations en tout cas !


Simple yet elegant.
~~~ In MOBAs we trust ~~~
I'm a super computer, you're like a TI-82
 

#10 13-10-2011 16:11:53

curly-cullen
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 7561
Site web

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

Super ! J'aime beaucoup vos deux styles de dessins, certes, très différents, mais tous très agréables à regarder ;)

 

#11 13-10-2011 16:27:40

ship95
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2008
Messages: 40

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

trop beau g tout enregistrer (les dessins)


https://www.zupimages.net/up/18/14/n4wj.png
 

#12 13-10-2011 16:47:23

roxylabest
Dollz Galactique
Lieu: A Hunger Games avec Peeta <3
Date d'inscription: 2010
Messages: 6096

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

Supeeer ! Bravo aux deux graphistes pour leurs dessins magnifiques:


Tu m'aimes , Réel ou pas réel ? ♥ Hunger Games ... Je t'aime Peeetaa [Josh Ave toi :P]
         
                   *♣. Lire .♣*  ♥/ Hunger Games , Irrésistible Alchimie , Irrésistible Attraction , Hush Hush ... /♥
                                           Katniss&Peeta ♥
 

#13 13-10-2011 16:47:48

Ancien joueur concours-2-codes
Invité

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

C'est bien :D Mais sa sera mieux si vous mette vos photos, en peux au moins vous voir ^^ C'set génial ce métier, eh oui ^^ x3

 

#14 13-10-2011 16:58:47

yassmyne09
Dollz Newbie
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2010
Messages: 3
Site web

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

peut tu me dire comment realiser un graphisme sur paint?:applau:
et bravo pour vos graphismes!:doll_oeil:


:aomd_bisous:  Coucou! J'suis Yassmyne09!  :aomd_bisous:
 

#15 13-10-2011 17:05:56

bbei-fwany
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 1

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

J'adore cet interview car on sait qui s'occupe du jeu.Car moi au début j'ai cru que c'était des gens pas net mais en fait elles/ils ont l'air très sympa 8D:ok:

 

#16 13-10-2011 17:09:33

dadatoutou
Caribou Givré
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 2009
Messages: 13024

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

wouaow c'est joli ces ''Dessins'' Et un des chats de Christina (celui sur la photo ) est trop mignon ;D

Dernière modification par dadatoutou (13-10-2011 17:11:40)

 

#17 13-10-2011 17:19:29

babycool19
Dollz de compèt'
Lieu: sur Ohmydollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 1646

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

Génial! :star:

 

#18 13-10-2011 17:20:42

manon78910
Dollz Newbie
Lieu: Londres
Date d'inscription: 2010
Messages: 4
Site web

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

Les photos sont magnifiques ! Cela me donne des idées pour mes images que je créée . En tout cas je dis bravo à tout les graphistes, ils ont fait du beau travail ! :aomd_bravo:

Manon78910


(Si vous voulez savoir comment faire des cadres) aller chez cadre-special elle dit comment faire gratuitement
 

#19 13-10-2011 17:32:01

perinne2000
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2008
Messages: 72

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

tres bonne idee Christine pour la danse :-)

 

#20 13-10-2011 17:46:59

fujiko25
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 4

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

Trop Mignon T'ai Animaux De Compagnies :aomd_bave:

 

#21 13-10-2011 17:53:43

minimouze
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2007
Messages: 5434

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

Merci pour cette interview !! Et les dessins sont très bien faits et mignons !! :applau:

 

#22 13-10-2011 17:54:03

bella0000000000
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2009
Messages: 1209

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

Oh,j'adore le petit chatons gris de christina,il est trop mignon. A part ça, c'est une superbe interview! :aomd_bravo:


Eva
 

#23 13-10-2011 17:57:42

jessica242424
Dollz de compèt'
Lieu: Sur OMD xD
Date d'inscription: 2010
Messages: 1826

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

Super ! C'est vraiment un beau métier d'être graphiste ! :love:


Summer ! :p
 

#24 13-10-2011 18:11:58

iolanna
Dollz Intergalactique
Date d'inscription: 2009
Messages: 11611

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

Superbe interview !! Merci de nous permettre d'en connaitre davantage sur nos graphistes ! :) Vous faites du superbe travail, continuez ! :bisous:


« S’il faut mourir, je suis d’accord, mais si on m’accorde encore un instant de vie
Je vous crierai qu’il y a pire que la mort, pire que la mort.. c’est d’être insensible »
 

#25 13-10-2011 18:21:18

lael01150
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 771

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes n°2 : Christine et Cristina !

Superbe interview !!!!! :fete: :bisous:


Ne quitte jamais la personne que tu aimes pour la personne qui te plait car celui qui te plait te quittera pour la personne qu’il aime...
 
 

Pied de page des forums