Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#226 03-09-2014 18:42:56

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Les histoires des quêtes.

[Quête] La quête arthurienne ! du 03/09/2014

http://img15.hostingpics.net/pics/390163261.png Étape 1 : Balade en forêt

Ce matin, une très belle journée s'annonce et la température est parfaite ! C'est génial, je vais pouvoir aller me balader, mon activité favorite. Ni une ni deux, je saute dans mes chaussures et me voilà dans la forêt. Mes pas me mènent dans une jolie clairière dans laquelle trône un arbre majestueux. Je m'approche doucement et remarque, intriguée un éclat de lumière entre les racines. Ça alors, une grosse coupe dorée, comment est-elle arrivée là ?

http://img15.hostingpics.net/pics/795024112.png Étape 2 : Rencontre surprenante

Je me saisis de la coupe et la contemple admirative quelques secondes avant d'être interrompue par un groupe d'homme en costume. Comme leurs tenues médiévales sont bien faites, ils doivent être rolistes et prendre ça très au sérieux ! Je m'approche, prête à les féliciter quand soudain ils s'agenouillent devant moi. "Gente demoiselle, vous ne devez pas avoir croisé notre chemin par hasard, le Graal vous a guidé à nous ! Me disent-ils. Accompagnez nous à Camelot, il vous faut être présentée au plus tôt au roi Arthur !" Je m'aperçois dans le même temps que mon jeans et mes baskets ont disparu pour faire place à une robe du Moyen Âge. Oh lala, qu'est ce qui a bien pu se passer ?

http://img15.hostingpics.net/pics/190251953.png Étape 3 : A la table ronde

Bon, les choses sont complètement irréelles. Nous avons traversé des campagnes verdoyantes et de jolis villages qui n'avaient plus rien à voir avec les autoroutes et les villes que j'ai laissées derrière moi. C'est à n'y rien comprendre, on dirait bien que j'ai voyagé dans le temps ! Après avoir passé le pont-levis, me voilà à patienter dans une grande pièce et si je me rappelle de la légende, il devrait s'agir de la fameuse table ronde. Quelle chance de pouvoir mettre un pied dans l'Histoire ! Un homme entre et m'est présenté comme étant le roi Arthur : " Gente Demoiselle, je vous suis redevable à jamais, me dit-il. Nous cherchions le Graal depuis tant d'années et il suffit que vous arriviez pour que nous le trouvions Que puis-je faire pour votre bon plaisir ?" "Eh bien, je crois avoir changé d'époque, et j'aimerais que vous m'aidiez à retrouver la mienne. Pensez-vous que ce soit possible ?" "Oui, je peux demander cela à mon meilleur sorcier, me répond il, mais tout d'abord, fêtons dignement la fin de notre quête." Aussitôt, de grands plats chargés de nourriture entrent et mon ventre se manifeste dans un bruit très peu digne d'une damoiselle. Mais tout sent tellement bon !Après avoir fait honneur aux plats, je suis menée à une très jolie chambre pour prendre du repos. On m'annonce que dès demain, un grand tournoi sera donné en mon honneur. J'adore cette époque !

http://img15.hostingpics.net/pics/240840854.png Étape 4 : Le grand tournoi de Camelot

Après une bonne nuit sur un moelleux matelas de plume, je suis réveillée par des cris et des odeurs alléchantes. Des domestiques s'agitent dans tous les sens, la cour du château grouille de monde et les cuisines ont l’air de tourner à plein régime. Arthur m'escorte jusqu'au terrain du tournoi devant le château. Des tentes multicolores sont apparues pendant la nuit, des chevaliers s'échauffent d'un côté tandis que d'autres sont en train de revêtir leurs armures. C'est incroyable, j'ai l'impression d'être dans un épisode du Trône de Fer ! D’ailleurs le nain là-bas, ça ne serait pas...?Une sonnerie de trompette me ramène à la réalité, la joute équestre va commencer. Je suis installée dans la tribune royale et je ne risque pas de perdre une miette du spectacle ! Avant le combat, un chevalier s'approche de nous et penche sa lance vers moi. J'ai déjà vu ça dans un film, je crois que je dois nouer un foulard autour de sa lance pour lui porter chance... Mais je doute qu'un vieux kleenex fasse l'affaire ! Arthur me sors de l'embarras en me glissant discrètement un beau mouchoir orné de dentelle, ouf ! Les joutes peuvent commencer. Je sursaute à chaque lance qui craque, les épées s’entrechoquent dans des pluies d’étincelles et je bondis de joie quand mon favori remporte la victoire ! Les festivités se poursuivent jusqu'au bout de la nuit avec un concours de tir à l'arc, des combats à l'épée, un gigantesque banquet, un feu de joie et même un concours de bardes. Allez savoir comment, ils ont trouvé le temps de composer d'interminables chansons épiques vantant mon, soit-disant, rôle décisif dans la découverte du Graal ! Mais où sont-ils allés chercher toutes ces péripéties ??

http://img15.hostingpics.net/pics/474343195.png Étape 5 : Merlin l’enchanteur

Le lendemain du tournoi, un page frappe à la porte et annonce que Merlin est prêt à me recevoir. Quelle chance ! Je vais rencontrer Merlin l'enchanteur ! Je m'empresse de m'habiller et je me rends dans ses appartements, dans la plus haute tour du château. En chemin je croise une femme en cape de fourrure à l’air très occupé. C’est peut-être Morgane, la disciple de Merlin. Quel bazar ici ! Un hibou dort dans un coin, il y a des rouleaux de parchemins couverts d'enluminures et de croquis qui traînent partout, des planètes suspendues au plafond. Un ciel étoilé est peint sur un des murs. De toute évidence, il est passionné d'astronomie ! Je suis attirée par un parchemin qui traine devant moi. Il est couvert de signes mystérieux, de runes inconnues qui, pourtant, me disent quelque chose… La pièce semble disparaître autour de moi tandis que je me plonge dans l’étude de ces symboles. Merlin surgit soudain d’un tas de parchemins dans lequel il fouillait ! Ça alors ! Il ne ressemble pas du tout au vieux monsieur barbu que j'imaginais ! Il a de beaux yeux verts, un menton carré et des cheveux blonds qui auraient bien besoin d'un coup de peigne ! Voire carrément d'un shampooing... "Ah, vous voilà ! S'exclame-t-il en m'apercevant. Passionnant ce parchemin n’est-ce pas ? Il a un pouvoir vraiment très puissant sur les adeptes de la magie ! Mais vous n’êtes pas là pour ça je crois…” Il fait une pause et semble essayer de se souvenir de la raison de ma visite. “Ah oui ! J'ai cherché dans tous mes grimoires depuis qu'Arthur m'a expliqué votre problème mais je n'ai rien trouvé pour vous faire rentrer chez vous..." Devant mon air atterré, il enchaine aussitôt : "Mais ne vous inquiétez pas, je connais quelqu'un qui pourra sûrement vous aider !"

http://img15.hostingpics.net/pics/352662656.png Étape 6 : La Dame du Lac

Nous sortons du château et nous dirigeons sur-le-champ près d'un joli lac entouré de roseaux. Après quelques instants, une silhouette semble sortir de l'onde et se diriger vers nous. Non, je ne rêve pas, ce doit être la Dame du Lac ! Elle est très impressionnante et mystérieuse, on sent émaner d'elle la magie. "De quoi as-tu besoin ?" Me demande-t-elle une fois arrivée auprès de Merlin et moi. Je lui explique la fabuleuse aventure qui m'a conduite dans une époque qui n'est pas la mienne et mon désir de retrouver mon monde. Je la vois alors sourire doucement "Au fond, es-tu bien sûre d'avoir envie de retourner à ton ancienne vie ?" Je ne sais pas quoi répondre, je n'y avais même pas réfléchi. Certes, la télé et mon portable vont me manquer, mais il y a tellement de choses merveilleuses à à découvrir ! Et si je faisais ma vie ici ?

http://img15.hostingpics.net/pics/670027187.png Étape 7 : Chevalier du roi

C'est décidé, je reste à Camelot aux côtés d'Arthur ! Le tournoi auquel j'ai assisté était tellement passionnant, j'ai envie moi aussi de plonger dans cet univers ! Jour après jour, je m'entraîne durement pour devenir un vrai chevalier de la Table Ronde. Arthur a mis à ma disposition son meilleur maître d'arme et il ne me laisse pas de répit. J'ai des bleus partout mais je m'améliore de jour en jour. Ma spécialité, c'est la hache à deux mains ! Les autres chevaliers rigolent bien en me voyant arriver sur le terrain d'entraînement mais ils ne se bidonnent plus tant quand ils se retrouvent les quatre fers en l'air, sonnés !Si tout se passe bien, je suivrais le roi et ses chevaliers lors de leur prochaine quête, il est question d'un terrible dragon à aller combattre... Quelle aventure !

http://img15.hostingpics.net/pics/577178638.png Étape 8: L’apprentie magicienne

Je suis restée quelques temps à la cour d’Arthur et j’ai participé à de fabuleuses aventures mais, au fond de moi, une sensation étrange me disait que je n’étais pas à ma place. Finalement, je n’ai pas pu résister à l'appel de la magie ! Merlin m’avait prévenue, il avait senti un grand pouvoir en moi. Un univers de potions et d'enchantements, qui n'en rêverait pas ? Depuis que j’ai quitté la cour, je passe mes journées dans mon petit jardin, pour tout apprendre des plantes et de la fabrication des philtres, et les soirées sont consacrées à la magie en compagnie de Merlin et de ses précieux grimoires. De temps en temps, Morgane vient me rendre visite et m’aide à préparer mes potions. Je n’irai pas jusqu’à dire que nous sommes amies car elle est très secrète et sauvage, mais j’apprécie sa compagnie et je sens qu’elle commence à me faire confiance également. C'est une vie éreintante, mais je n'en changerai pour rien au monde ! On ne s'ennuie jamais quand on apprend la magie. Je me souviens encore de la fois où je me suis trompée dans ma formule... Qui aurait cru qu'une pincée de verveine en trop provoquerait une si belle explosion ! J'ai eu les sourcils verts pendant une semaine, je n'osais plus sortir de chez moi ! Mais, à n'en pas douter, je serai bientôt une sorcière accomplie !

 

#227 11-10-2014 12:34:38

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Les histoires des quêtes.

[Quete] Croisière pour célibataires du 08/10/2014

http://img11.hostingpics.net/pics/487820881.png Étape 1 : Départ

Depuis plusieurs années, je vais de déception en déception amoureuse. J’en ai eu des histoires, avec des hommes de tous horizons, mais aucune n’a duré plus de quelques mois. J’ai maintenant plus de trente ans et ma grand mère s’inquiète de voir un jour des arrière petits enfants. Ce n’est pas que je n’en veux pas moi-même hein, c’est juste que je veux trouver le bon. Pour ne pas que je sois la seule célibataire lors de la grande réunion familiale des fêtes de fin d’année, je me suis laissée convaincre de participer à une croisière pour célibataires. Je sais ce que vous allez dire “Ça fait un peu désespérée non?” Je me suis dit la même chose, mais bon, faire une croisière en méditerranée avec de beaux jeunes hommes à la recherche de l’âme sœur: pourquoi pas?

http://img11.hostingpics.net/pics/685789372.png Étape 2 : Soirée de présentation

Le voyage commence par une petite soirée, un peu cocktail. Pour que tout le monde puisse faire connaissance de manière un peu décontractée. J’ai sorti ma petite robe cocktail préférée, je suis sure d’avoir du succès avec...enfin c’est sans compter les autres célibataires de la soirées. Elles rivalisent toutes de charmes et d’artifices pour s’attirer le plus de prétendants possibles et je fais plutôt pâle figure à côté.Je suis quelqu’un de sympa, mais je l’avoue, j’ai du mal à aller vers les autres, à engager la conversation. Cette soirée me paraît interminable, malgré la bonne musique et le buffet savoureux, je me décide à me rendre dans ma cabine.J’attends l’ascenseur dans le hall afin de descendre au pont inférieur quand je suis bousculée par un jeune homme qui, comble de la maladresse me renverse son cocktail dessus. J’aurais pu pardonner, ça arrive à tout le monde, si il n’était pas parti aussitôt sans prendre la peine de s’excuser. Non mais c’est vraiment pas croyable… je pensais être dans une croisière avec des gentlemen, je suis vraiment déçue.

http://img11.hostingpics.net/pics/545211833.png Étape 3 : Erreur sur la cabine

Bon du coup maintenant j’ai besoin de prendre une bonne douche. L’alcool, c’est du sucre, et quand ça sèche ça colle. J’arrive à ma cabine, 4F, une grande suite double luxe réservée par ma grand mère. Dans la famille, quand on voyage, c’est uniquement dans les meilleures conditions.Mais ma carte magnétique ne marche pas, j’ai beau la passer dans le lecteur la porte ne s’ouvre pas. Ah les ennuis continuent, j’ai vraiment la poisse aujourd’hui.Je fais demi-tour pour me diriger vers l’accueil. Quand j’entends un bruit derrière moi. Je me retourne et vois le jeune homme qui m’a bousculée…et il rentre dans MA chambre!“Hey! vous là bas! attendez! Qu’est-ce que vous faites dans ma chambre??-Excusez moi, mademoiselle mais c’est ma chambre-Ah non c’est la mienne, vous voyez ma carte magnétique? elle dit 4F, c’est donc ma chambre!-Oui mais ma carte magnétique aussi dit 4F, et de toute évidence vous n’avez pas pu entrer dans la chambre alors que moi si, c’est donc ma chambre.- Certainement pas, voleur de chambre!”Je l’attrape par le bras et le traine jusqu’au lobby bien décidée à tirer toute cette histoire au clair. Je ne vais pas me laisser voler ma chambre sans rien faire non mais!“Ah mademoiselle [pseudo] je suis vraiment navré, nous vous avons cherchée toute la soirée. Il y a eu un soucis de réservation et la suite 4F a été réservée deux fois. Mais ne vous en faites pas, il nous reste la chambre 10Z, il s’agit d’une chambre pour deux personnes mais elle est toute à vous”Je m’indigne, trépigne: pourquoi est-ce que c’est lui qui a eu la chambre? et la galanterie alors? Épuisée et toute collante de champagne, je finis par céder et rejoins la chambre 10Z. Elle est charmante, pour une cabine de troisième classe, mais je suis habituée à d’autres standards comme on dit. Après une bonne douche, je m’endors dans ma couchette UNE place. Espérons que la suite du voyage sera meilleure.

http://img11.hostingpics.net/pics/554878154.png Étape 4 : Un, deux, Troie!

Bon, autant vous le dire, j’ai laissé tomber l’idée d’un jour récupérer une cabine de première classe. Mon seul espoir serait la formation d’un couple, leur mariage et leur départ en lune de miel avant la fin de la croisière. Autant dire que je n’ai aucune chance que cela arrive.J’ai néanmoins fait une jolie rencontre, il s’appelle Thomas, c’est le capitaine de bateau. Il a été extrêmement serviable, il est super mignon, cultivé, bref je l’aime bien et je pense que je vais lui sortir le grand jeu.En attendant nous faisons escale en Turquie, pour découvrir ce qui serait les ruines supposées de la ville de Troie. Après la visite guidée par un bel éphèbe local, je décide de faire la découverte des lieux par moi-même. C’est si joli, envahi par la végétation, et très romantique d’ailleurs. Je m’imagine en Hélène, avec mon merveilleux prétendant. Mais suis vite ramenée à la réalité quand mon téléphone sonne. Au bout du fil, la grand mère. Je ne prends pas la peine de décrocher, je l’entends déjà: “alors ma chérie tu as rencontré l’homme de ta vie? vous me faites des arrières petits enfants?” non mamie, non, je suis toujours toute seule dans ma petite cabine, tu peux déjà me prévoir à la table des enfants pour les fêtes de fin d’année. Je m’assieds à côté de la statue en morceau d’une sirène.“Toute seule ici tu sais ce que je ressens” Voilà que je parle à une statue maintenant, rien ne va plus.Je regarde ma montre, c’est l’heure de retourner au bateau. Je m’apprête à quitter les lieux quand j’entends un bruit, un genre de “plouf” qui vient du bassin derrière moi. Je me retourne mais rien du tout, juste des cercles concentriques dans l’eau. Je ne m’inquiète pas, c’est surement une grenouille ou une autre petite bête que je n’aurais pas remarquée.

http://img11.hostingpics.net/pics/213074975.png Étape 5 : Pool party

Aujourd’hui, c’est Pool Party! Demain soir nous terminons la croisière en Italie et l’équipage a organisé une super fête au bord de la piscine. Vous ne serez pas surprises d’apprendre que je suis toujours célibataire, Thomas, mon beau capitaine est en réalité marié! C’est bien ma veine. Le seul beau garçon de ce bateau qui ne batifole pas auprès d’une barbie siliconée et croqueuse de diamant, est marié! Marié et fidèle s’il vous plait! Mais bon je préfère ça, je ne pourrai jamais faire confiance à un homme s’il a quitté sa femme pour moi.J’essaie néanmoins de profiter de la fête. Dans mon super maillot de bain, au top de la mode, à siroter des cocktails au bar de la piscine, dans une ambiance tropicale de rêve. Ce qui me fait moins rêver par contre, c’est Armando. Mais si je vous ai parlé de lui. Le goujat qui m’a piqué ma cabine et m’a fait prendre une douche au champagne (bon j’exagère un peu, mais la sensation n’était pas très agréable). Croyez-le ou pas mais j’ai l’impression qu’il me suit. Où que j’aille il est derrière moi, je le surprends à me regarder. J’irai bien le voir, le confronter, mais j'ai un peu peur d’être parano en fait et de me ridiculiser.Oh bon sang, il est là, il vient vers moi, qu’est-ce qu’il me veut?“Bonjour Mlle [pseudo]. Belle journée vous ne trouvez pas?-Euh, oui, il fait très beau aujourd’hui…-Mademoiselle, la croisière touche à sa fin et je me rend compte que je ne me suis jamais excusé pour vous avoir bousculée, aspergée de champagne et vous avoir ravi votre chambre-En effet, et si je peux me permettre, le fait d’énumérer vos erreur n’est pas en soi une excuse.-Oui, pardonnez moi. J’aimerais beaucoup vous inviter à diner. Que diriez vous de me rejoindre dans ma cabine? Enterrons la hache de guerre, après tout nous sommes ici pour faire connaissance.”J’accepte, un peu réticente quand même, il m’ignore cordialement, puis me suit partout, j’espère que je vais pas me retrouver face à face avec un tueur en séries.

http://img11.hostingpics.net/pics/435798236.png Étape 6 : Révélation

Dix-neuf heures trente,j’arrive devant la chambre. Je reste un peu sur le pas de la porte, est-ce que je dois vraiment frapper? C’est une occasion de repartir sur le bon pied avec un homme, tout à fait charmant, mais qui a eu un comportement assez bizarre. Je n’ai pas le temps de me décider qu’il m’ouvre.“Ah Mademoiselle [pseudo], quelle ponctualité. Entrez, je vous en prie”C’est le moment de vérité. Alors gentleman ou psychopathe?Nous dinons sur la terrasse privée de la suite. Nous arrivons en Italie, la côte est vraiment magnifique. Finalement Armando n’est pas un psychopathe, il est, selon lui très timide. Il m’a trouvée charmante mais n’a pas osé m’aborder, vu la façon dont s’est déroulée notre première rencontre. La soirée est très agréable, nous rions beaucoup, je me surprends à lui raconter ma vie, mes souvenirs d’enfance. Il me regarde en souriant.Tout d’un coup, Armando me fait la plus incongrue des révélations:“Chère [pseudo], vous êtes la personne la plus incroyable qu’il m’ait été donnée de rencontrer. Je parcours le monde à la recherche de la femme idéale pour partager ma vie. Mais je dois vous avouer quelque chose: je suis un merman.-Un quoi???-Un homme sirène si vous préférez. Ma famille règne sur la Méditerranée depuis la nuit des temps. J’ai toutefois décidé de rompre avec le traditions et de chercher ma future femme sur la terre ferme….[pseudo] Accepteriez-vous de venir vivre sous la mer avec moi? Je suis tombé amoureux de vous et j’aimerais que nous fassions plus ample connaissance et je ne peux rester encore que 24 heures sous cette forme humaine.”J’ai failli m'étouffer avec mes crudités. Un merman? VRAIMENT??? Je ne sais pas quoi répondre...

http://img11.hostingpics.net/pics/6134838571.png Étape 7- choix 1 : Sous l’Océan

“Oui Armando! J’accepte! Soyons fous!”C’est vrai ça, soyons un peu fous, peut être qu’entre Armando et moi ça ne marchera pas, mais ça me donnera l’occasion de voir du pays comme on dit, de découvrir une nouvelle culture (en plus ils ont peut être besoin d’organisatrices de soirées sous la mer?) Je ne peux décemment pas laisser passer une occasion pareille de découvrir l’univers des Sirènes? La Jolie Sirène de Bismey a toujours été mon dessin animé préféré quand j’étais petite en plus!Après la fin de la Croisière, Armando et moi rejoignons les fonds marins. J’ai une jolie queue de sirène, j’avais peur que ça ne m’aille pas, mais au contraire c’est tout à fait ma couleur. J’ai fait la connaissance de la famille d’Armando, ils sont vraiment super, et m’ont acceptée tout de suite! Le monde du fond de la mer est tellement beau en plus, si coloré, pas du tout froid et sombre comme on pourrait l’imaginer. Je sens que je vais me plaire ici!

http://img11.hostingpics.net/pics/2096186072.png Étape 7-choix 2 : Celibattante

Euh comment dire...Armando….” Il me prend pour une idiote c’est pas possible, un merman, et puis quoi encore?Je lui explique gentillement qu’entre nous, ça va s’arrêter là hein. Un silence gêné s’installe. Je quitte sa cabine. Waouh, ça me fait presque de la peine pour lui.La croisière se termine comme elle avait commencé: je suis toujours célibataire. Cette fois-ci ma grand mère parle de m’inscrire à une émission de télé réalité: “Qui veut épouser mon petit-fils?” C’en est trop pour moi: je reste à bord de ce bateau, hors de question de descendre! Thomas, le beau capitaine qui m’a (un peu) brisé le cœur, me fait une offre que j’accepte immédiatement: rester à bord en tant qu’organisatrice de soirées spéciales célibataires. Mon but va être d’aider tous les prochains passagers à trouver l’amour. C’est absolument parfait pour moi: j’aurais mes propres appartements à bord (adieu la cabine 2nde classe) et j’aurai toutes les occasions qu’il me faut de rencontrer l’âme sœur. Allez on y croit: un jour ce sera moi!

 

#228 27-10-2014 17:06:48

lucille08
Maîtresse Dollz
Lieu: Pacific Ocean...
Date d'inscription: 2008
Messages: 3917

Re: Les histoires des quêtes.

Coucou tout le monde ^^ .

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1662.png
Bienvenue à Dollzland :
Feerik Hills, la plus petite et ennuyeuse ville de tout DollzLand. J’y suis née, y ai grandi et j’ai bien peur de mourir ici. C’est un environnement absolument déprimant. Il y a longtemps la ville était prospère, il y avait une usine de poupées qui marchait très bien et qui faisait vivre toute la région. Mais elle a fermé il y a des années et maintenant, entre le chomage et le brouillard constant, la ville est morte de chez morte. Comme je n’ai jamais été douée à l’école et que ma famille n’était pas riche, j’ai quitté l’école après le lycée et je suis devenue serveuse dans le seul restaurant encore ouvert.Un soir en faisant l’inventaire dans l’arrière boutique, je tombe sur un vieux carton, tout moisi, derrière une étagère. Au fond, emballé dans un sac poubelle, je trouve un vieux livre un peu étrange. Beark, qu’est-ce que c’est cette matière pour la couverture?….c’est dégoutant….

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1664.png
Le livre :
J’ai parlé du livre à ma copine Olivia, après mon service je l’ai apporté chez elle et nous l’avons feuilleté ensemble. Il est carrément flippant ce machin. Celui qui l’a écrit devait être sacrément dérangé. Il est plein de formules soit disant magiques, avec des dessins bizarroides dans tous les coins, des inscriptions “ne pas lire à haute voix”, “il m’observe” etc…. Si moi ça me fait peur, elle au contraire, ça l’éclate totalement. Elle est persuadée qu’on devrait tenter le sort de “Richesse, Jeunesse et Gloire éternelle”.“Oh mais allez pop-rock-kiss, juste un petit sort de rien du tout. En plus demain c’est Halloween, c’est dans le thème, sois fun! Au pire ça ne fera rien du tout...-...et on aura l’air ridicules!-Oh t’es pas drôle ça fait longtemps que le ridicule ne tue plus…”Je finis par accepter, de toutes façons quand Olivia veut quelque chose, elle finit toujours par l’obtenir, dans mon cas, elle m’a eue à l’usure.Elle me traine dans une petite ruelle sombre, une boutique de sorcellerie. Je ne savais même pas qu’on avait ça par ici. Nous en ressortons avec un tas d’ingrédients et d’objets étranges.

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1666.png
Une soirée qui tourne mal :
Direction l’ancienne aire de jeu dans le parc. Il y a deux ans un petit garçon est tombé du toboggan et s’est cassé les deux jambes. Comme installer mettre l’installation aux normes en matière de sécurité, la ville a préféré condamner l’endroit.Olivia commencer à tracer des cercles et des symboles avec du sel, moi je croyais que ça servait uniquement à faire de la charcuterie mais apparemment c’est un ingrédient assez puissant dans l’art occulte.Nous allumons des bougies et nous installons au centre du cercle. Jenna rit en prononçant les formules magiques. Moi aussi, nous devons avoir l’air si ridicules. Le dernier mot prononcé, un gros coup de vent éteind les bougies. Nous arrêtons de rire un moment. Avant de de nouveau éclater de rire. On s’attendait à quoi honnêtement?Je me lève et commence à ranger le matériel.“Euh….lucille08....”Je regarde Olivia et elle a l’air inquiète. Je me retourne pour voir une épaisse fumée noire envahir le terrain de jeu. Olivia se fait littérallement happer par les ténèbres. De mon côté je panique totallement et cours, aussi vite que mes jambes peuvent me porter, direction la route, un terrain éclairé.Je m’arrête, essouflée et j’entends une voix derrière moi. Je me retourne, elle est là, mais son visage….ses yeux….ils sont tous noirs!!!!“Tu m’as appellée ma chérie?” me dit la chose en costume d’Olivia.Je suis terrorisée, je voudrais crier mais je ne peux pas, je voudrais m’enfuir mais mes jambes refusent de bouger. Vous savez dans ces films d’horreur, quand l’héroine est face au tueur et qu’elle reste plantée là? et bien c’est à peu près ça. Faux-livia s’approche de moi, je suis mal barrée, je crois que je vais mourir. Quand tout d’un coup, un vrombissement se fait entendre et une voiture débaroule à toute allure dans la rue. Elle dérape pour s’arrêter à côté de moi. Deux - charmants - garçons en sortent, armés de fusils. Je n’ai pas le temps de dire quoi que ce soit, l’un me fait entrer à l’intérieur de la voiture tandis que l’autre tire sur Faux-livia. La voiture repart aussitôt que nous sommes tous les trois dedans et nous quittons les lieux à toute allure.

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1668.png
Dossiers secrets :
“VOUS LUI AVEZ TIRE DESSUS!!!! VOUS L’AVEZ TUEE” Je perd totalement le contrôle de mes émotions, je hurle, je pleure, je ne comprends rien. Lui, lui là sur le siège passager, il a tiré sur Olivia!“Dan, calme-la, je ne peux pas conduire avec une tarée qui s’agite et qui hurle à l’arrière!”Le dit Dan se tourne vers moi et me colle une gifle monumentale. Encore choquée, je me tais immédiatement et me colle au fond de mon siège. J’échappe à un monstre en costume d’Olivia pour me retrouver en route vers je-ne-sais-où, en compagnie de deux psychopathes qui tirent sur tout ce qui bouge. Fabuleux.Nous nous arrêtons en bord de route, dans un bar miteux. Les deux gachettes faciles se tournent vers moi:“Bon alors maintenant, mademoiselle, on se calme. Nous ne vous voulons aucun mal, votre amie va bien, ne vous en faites pas.-Elle va bien? Vous lui avez tiré dessus!!!!-Ne vous en faites pas, le démon qui la possède l’a surement soignée à l’heure qu’il est.-Dé...dé...démon?-On va tout vous expliquer. Venez à l’intérieur, ce bar est tenu par des amis, vous y serez en sécurité”Je les suis à l’intérieur de la vieille biquoque. Si ce bar a été un jour populaire, il l’a été il y a très longtemps. Les meubles sont poussiéreux, pour ceux qui tiennent encore debout, la lumière faible et il règne une odeur de vieux moisi. Je me tourne vers Dan et lâche un:“Effectivement, c’est accueillant” qui brise le silence ambiant. De derrière le bar sortent trois drôles de personnages. Tout à tour, tout le monde se présente, il y a Dan, son frère Sean, le vieux c’est Robbie, le type bizarre en trench coat Astiel, un ange ou un truc comme ça, et la rousse avec les t-shirts de nerd c’est Molly. Ils m’expliquent qu’ensemble, ils chassent, les démons et autres créatures maléfiques et sauvent les innocents. Pour être honnête si je n’avais pas été témoin d’évènements surnaturels un peu plus tôt, je les aurai pris pour des évadés d’un asile psychiatrique.

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1670.png
La crypte de l'horreur :
D’après les indices qu’ils ont trouvé, dans des livres, des archives de journaux, et même sur le net; le livre que j’ai trouvé était le Nécronomidoll; un ouvrage ancien, écrit par un moine fou dans des temps reculés, sur de la peau humaine. Beark. Plus crade, tu meurs.Bref, apparemment le sort pour “Richesse, Jeunesse et Gloire éternelle” est un leurre pour attirer les âmes faibles, qui lancent le rituel pour combler leur besoin de matérialité et libèrent des forces démoniaques qui cherchent à dominer la Terre. Il va donc falloir refermer le portail par lequel toutes ces créatures de l’enfer ont débarqué. D’ordinaire, le portail en question se situe près de l’endroit d’invocation mais après une fouille minutieuse, nous n’avons rien trouvé.Finalement, Sean est arrivé avec des nouvelles. Derrière le terrain de jeu, il y a une vieille crypte abandonnée, son spectrographe magnétique s’est affolé lorsqu’il s’en est approché. Une chose est sûre il se passe des choses pas nettes à l’intérieur.Des cris semblent venir du fond de la crypte; sans un brin d’hésitation, Sean et Dan foncent vers leur origine. Je tente de les suivre, non pas parce que j’ai hâte de découvrir quel horrible monstre est en train de dévorer un innocent, mais plutôt parce que la nuit est tombée et que je n’ai pas envie de me retrouver toute seule dehors.Nous arrivons dans une grande salle, dans laquelle se déroulle un spectacle horrifique. Je ne peux pas vous le décrire, il y a du sang partout je crois que je vais vomir. Faux-Livia est là, dans une robe du XVème siècle, son visage est tout déformé, ça fait peur. Elle nous regarde en souriant“Ah mes amis! Vous êtes enfin arrivés! Ce n’est pas très gentil de m’avoir laissée toute seule la nuit dernière. Mais vous allez vous rattraper, à commencer par toi chère lucille08.” Elle s’approche de moi, mais Sean et Dan sont plus rapides. Ils la plaquent au sol et prononcent des trucs en latin, le sol se met à trembler. Finalement une épaisse fumée noire sort du corps d’Olivia et s’engouffre dans les tunnels de la crypte .

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1672.png
Un choix délicat :
Nous avons ramené Olivia, inconsciente à la voiture, d’après Sean et Dan elle ira bien. J’espère vraiment que quand elle se reveillera elle n’aura aucun souvenir de ce qui s’est passé.Nous retournons ensuite dans la crypte, et explorons le dédale de couloirs dans lequel la fumée noire s’est engouffrée. Le portail doit s’y trouver.Un des tunnels nous conduit jusqu’à l’ancien cimetière de la ville. A Halloween c’est toujours un lieu animé, mais ce soir il l’est particulièrement. Il y a de grands fissures au sol, de certaines s’échappe de la fumée, d’autres des mains décharnées s’aggripent aux pieds des étudiants venus faire la fête et tentent de les entrainer dans les profondeurs infernales.Le caveau des Ravenswood semble être le point central de toutes ces manifestations. Sean et Dan ont leur armes de chasseurs et traversent la foule sans trop de soucis, armée d’une pelle, affrontant zombies et autres créatures répugnantes, je les rejoint.Je n’ai pas le temps de dire ou faire quoi que ce soit que je me retrouve submergée par cette épaisse fumée noire. Je ne peux rien faire d‘autre que l’inhaler. Elle pénètre mon corps entièrement. Et ce qui arrive ensuite est très bizarre. C’est comme si je n’avais plus aucune sensation physique. Je peux voir, entendre, mais je ne contrôle plus mon corps. J’entend une voix dans ma tête qui me parle.“Toi et tes petits copains, m’avez chassée du corps de ton amie, mais maintenant tu es à moi. Regarde bien ce que je vais leur faire”Je me vois, littéralement, attaquer Sean et Dan, mais je crois qu’ils ont l’habitude, ils se défendent bien. Ils me plaquent au sol et commencent le même rituel qu’ils ont fait avec Olivia, celui qui l’a libérée de l’emprise du démon. Ca fait mal mais je m’accroche, j’essaie de pousser avec mon esprit, cette chose hors de moi. Mais elle est très puissante, je suis fatiguée. Elle n’arrête pas de me parler“Ecoute moi lucille08, je peux t’offrir tout ce que tu veux, tout ce que tu as toujours rêvé, je te ferai quitter cette petite ville. Tu as toujours mérité mieux que d’être serveuse au fin fond de la cambrousse. Tu auras la jeunesse éternelle, je t’apporterai plus de richesses que tu ne peux l’imaginer. Sean et Dan me renverront en Enfer, et tout redeviendra comme avant, tu retourneras servir des burger frites à des camioneurs pour 3$$$/jour est-ce que c’est vraiment ce que tu veux?”

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1674.png
Ma vie de chasseuse :
Sacrifier des innocents pour obtenir amour gloire et beauté? je ne suis pas sûre de vouloir payer ce prix là. Je résiste de toutes mes forces, et nous finissons par chasser ce démon de mon corps. Puis nous refermons le portail vers les enfers. Tout est étrangement calme après. Nous ressortons et toutes les fissures se sont refermées, le soleil se lève. Il ne reste plus que des étudiants terrorisés, qui attribueront surement ce souvenir au fait qu’ils auront un peu trop bu.Je remercie Sean et Dan pour leur aide, pour m’avoir sauvé la vie. Ils m’ont inspirée, m’ont fait voir plus loin que ma petite vie futile. J’ai décidé de les aider à chasser les créatures démoniaques. Je leur demande de m’apprendre ce qu’ils savent. Je vais enfin avoir une vie pleine d’aventures excitantes!

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1678.png
A moi l'éternité :
Pour être honnête, je suis fatiguée de me battre, et je n’ai pas envie de retourner à ma petite vie, tranquille certains diront, ennuyeuse pour moi. Ca n’a pas l’air si mal, je pourrai avoir tout ce dont j’ai toujours rêvé. Je capitule, je la laisse me contrôler. Mais c’était sans compter Sean et Dan. Je vois dans leurs yeux que ça leur fait de la peine, mais n’arrivant pas à m’exorciser, ils m’envoient à travers le portail, qu’ils ferment derrnière moi.Je vis donc en Enfers désormais. La vie n’est pas si mal, contrairement à ce qu’on peut croire. Le démon qui m’habite est un genre de chef, de reine. J’ai donc une vie plutôt confortable, des serviteurs. Ma famille et mes amis me manquent mais je me console en sachant qu’ils sont en sécurité sur Terre.

Bonne lecture ^^ .


Élue Miss Ohmydollz Le 16/08/2011 ...
Élue Miss Ohmyloft Le 04/07/2016 ...
Le dressing de Lu' ♥
 

#229 11-11-2014 12:39:29

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Les histoires des quêtes.

[Quête] La quête Arty ! du 10/11/2014

http://img11.hostingpics.net/pics/370157921.png Étape 1 : Tata Jeanine

L'autre jour, j'ai reçu un coup de fil de Tata Jeanine, ma tante préférée. Elle me disait qu'elle avait rencontré un petit jeune de 70 printemps, prénommé Gérard, et qu'ils allaient passer une retraite de rêve aux Bahamas ! Sacrée Jeanine, elle est toujours aussi excentrique ! "Puisque je vais déménager, m'a t elle dit, que dirais tu de récupérer ma maison ? Elle n'est pas de première jeunesse, mais avec un peu d'huile de coude, tu pourrais la remettre au goût du jour !" Ça alors, pour une nouvelle ! J'accepte immédiatement et quelques jours plus tard me voilà les clés en main sur le perron. J'ouvre la porte toute excitée et je redécouvre d'un œil neuf ces belles pièces où j'ai passé tant d'après-midi étant petite. Il y a là de beaux espaces, mais le temps a passé et je vais devoir donner un bon coup de balai ! Je remonte mes manches et m'attaque au ménage et au tri des quelques affaires que Tata Jeannine a laissées derrière elle. Je trouve notamment une petite robe vintage qui me va comme un gant !

http://img11.hostingpics.net/pics/705102912.png Étape 2 : Frénésie créative

Une fois que tout est propre et bien rangé, je commence à avoir une bonne idée de ce que je pourrais faire ici. Il va me falloir de la peinture, beaucoup de peinture, pour les murs, les meubles, la faïence et les tissus... Je vais transformer cette maison en tableau géant et redécorer chaque pièce en hommage à mes artistes préférés ! Je vois déjà la cuisine à la Warmol avec ses couleurs pêchues ou le salon Mondrieux sobre et design. Pendant plusieurs jours, je me plonge dans mon carnet de dessin et je couvre des pages et de pages de croquis et de recherches d'ambiance. Je me réveille en plein milieu de la nuit pour ajouter une touche de couleur par ici, un détail par là, ce projet me passionne ! Quand je ne dessine pas, je fais le tour des brocantes et vide-greniers de la région. Mes premières acquisitions sont un banc porte-manteau et une console pour mon entrée. Ils ne payent pas de mine pour le moment mais je vais leur donner une seconde jeunesse avec un bon coup de peinture !

http://img11.hostingpics.net/pics/517687773.png Étape 3 : Ma salle de bain zen

Maintenant que mon entrée annonce la couleur, je vais pouvoir me lâcher ! Pour la salle de bain, j'ai l'intention de rendre hommage à Mokusai, un de mes artistes de prédilection. Je dévore mon nouveau livre de chevet, "Le Bricolage pour les pas doués", cours acheter du carrelage, de la colle et passe la journée à casser les vestiges des années 70 qui décoraient la salle de bain de Tata Jeanine. Enfin, je dégaine mes pinceaux et orne de vagues et de monts enneigés la baignoire et les vasques, même les toilettes y passent ! Je suis tellement obnubilée par ces travaux que j'en rêve la nuit, c'est génial de se sentir aussi inspirée ! Demain c'est sur, je met la touche finale à cette deuxième pièce entièrement redécorée avec mes dix petits doigts et plein d'amour !

http://img11.hostingpics.net/pics/337066494.png Étape 4 : Visiteurs inattendus

J'étais en train de finir de peindre mon frigo quand on a frappé à ma porte. C'est ma voisine, Madame Huguette, une petite dame d'une cinquantaine d'années. Elle me surprenait régulièrement en train de manger les cerises de son jardin quand j'étais petite et elle n'a apparemment pas oublié puisqu'elle est venue m'apporter un beau clafoutis avec un petit pot de sa confiture maison ! Je suis vraiment touchée et je l'invite à prendre le thé avec moi. Elle se montre très intéressée par mon travail et s'extasie devant mes toilettes Nini. Le lendemain, je me remets au travail en écoutant de la musique pop. Je ne peux m'empêcher de danser au milieu de la cuisine quand j'aperçois une silhouette dans l'encadrement de la porte ouverte. Surprise, je me prends les pieds dans le journal qui protège le sol et je m'étale tête la première dans un pot de peinture rose qui traînait là. L'inconnu se précipite à l'intérieur et m'aide à me relever. "Je suis vraiment désolé de vous avoir fait peur ! S'exclame t il, je suis Augustin, le fils d'Huguette, elle m'a demandé de passer vous voir." Je le distingue à peine derrière ma frange qui dégouline de peinture... Il me propose gentiment de nettoyer la peinture renversée pendant que je vais me laver les cheveux et enfiler une tenue plus présentable. Quand je redescends dans la cuisine, je découvre un beau brun avec de la peinture rose sur ses chaussures. Il m'explique qu'il tient la boutique de restauration de meubles du village et que sa mère a pensé que je pourrai être intéressée. Par lui ou par son travail ? Je ne sais pas ce qu'elle avait dans la tête !

http://img11.hostingpics.net/pics/502317155.png Étape 5 : Mon bureau Plimt

Aujourd'hui, je suis particulièrement excitée, je vais commencer la rénovation de mon bureau ! C'est un lieu où je compte passer beaucoup de temps, il faut que je m'y sente bien ! J'ai choisis le style de Plimt, tellement graphique et poétique, je sens que je vais pouvoir me faire plaisir. Hier j'ai montré les croquis à Augustin, qui a l'air aussi emballé que moi, j'espère que le résultat va l'éblouir ! Je commence par décoller le vieux papier peint à fleurs et je suis toute entourée de lés et couverte de colle a papier quand mon téléphone sonne. Les nouvelles vont vite, c'est un journaliste qui a entendu parler de mes projets de décoration et qui aimerait voir ça pour en parler dans la gazette locale ! Je suis sûre que c'est Huguette qui a parlé de mes super toilettes dans tout le village !

http://img11.hostingpics.net/pics/720141826.png Étape 6 : Les curieux

Au tour des chambres ! Celle des invités sera un hommage aux peintures de Bermeer mais ma préférée est la chambre principale, inspirée des tableaux de Van Pog. J'adore le contraste entre le bleu nuit et le jaune. C'est tellement vivant, vibrant ! Je couvre les murs de petites touches de peintures quand j'entends la porte sonner. Encore ?! Je n'attends pourtant personne... Je lâche à contrecœur mes pinceaux et je descends voir qui et là. C'est un groupe de grand-mères du village. Elles m'ont apporté le journal du jour, ma maison est à la première page ! Elles me félicitent, font le tour de la maison et repartent en papotant. Je remonte dans ma chambre quand la porte sonne à nouveau. Pendant toute la journée, la moitié du village a défilé devant ma porte pour me féliciter, visiter, m'inviter à prendre le thé, m'emprunter du sucre… Tous les prétextes sont bons pour jeter un oeil à mon intérieur ! Je suis épuisée ! Quand Augustin est arrivé pour parler d'une commande de meubles que je voulais lui faire, il a tout de suite compris que je n'étais pas d'humeur à discuter. Il m'a suggéré d'aller me coucher et il a éloigné rapidement les derniers curieux qui traînaient devant chez moi. Quel bonheur de pouvoir s'allonger, seule et au calme, dans mon lit ! La pièce sent la peinture mais je suis trop fatiguée pour m'en rendre compte, je... Zzzzz

http://img11.hostingpics.net/pics/764099387.png Étape 7 : Enfin tranquille !

J'ai installé un panneau "Prière de ne déranger sous aucun prétexte jusqu'à la fin des travaux" dans mon jardin et, pour ne pas froisser les villageois, j'ai fait publier dans le journal une invitation à visiter la maison une fois qu'elle sera terminée. Il y a toujours des curieux mais, maintenant, ils ne font que passer très lentement devant chez moi en essayant de regarder par les fenêtres... C'est un peu mieux mais bonjour l'intimité ! J'ai donc pu me replonger avec bonheur dans la peinture et le bricolage ! Les chambres sont finies et j'ai attaqué le salon. Dans quelques jours, Augustin doit me livrer le canapé et les poufs Mondrieux que je lui ai commandé, je suis sûre ça va être fantastique ! En attendant que ma peinture sèche et que mes meubles arrivent, je descend la machine à coudre que j'ai trouvé dans le grenier et je me lance joyeusement dans la confection d'une tenue assortie à mon salon ! Je tâtonne un peu mais je suis très fière du résultat ! J'étais tellement concentrée sur ma nouvelle jupe que je n'ai pas entendu mon téléphone sonner. Un message sur mon répondeur m'informe que le magazine TV "le magazine de l'art" souhaite faire un reportage sur mon travail. J'hésite un peu, cette fois ce n'est pas un petit journal local, je risque de recevoir bien plus de visiteurs !

http://img11.hostingpics.net/pics/791594558.png Étape 8 : Le vernissage

J'ai passé la nuit a réfléchir a cette histoire de reportage et finalement je me suis décidée, je vais dire oui ! j'ai envie de partager mon travail avec toutes les personnes qui seront intéressées ! Pour l'occasion, Tata Jeanine a fait le trajet depuis les Bahamas avec Gérard, je vois bien dans ces yeux comme elle est fière, ça me fait chaud au cœur. Les gens commencent a arriver pour le vernissage, et pour l'occasion on a dressé une tente dans le jardin, tout décoré en hommage aux Nymphéas, de Bonet. C’est vraiment magnifique ! La soirée est un succès. Mais ça ne s’arrête pas là ! Le reportage a donné à des gens du monde entier l’envie de visiter ma maison. Je l’ai donc transformée en gîte, ça ne désemplit pas. Pour que je n’oublie pas comment utiliser mes pinceaux, Augustin m’a commandé une grande fresque murale pour sa boutique. Madame Huguette est ravie de nous voir passer tant de temps ensemble… et je dois avouer que ça ne me déplait pas non plus !

 

#230 10-12-2014 17:29:41

mara-wood
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2011
Messages: 59

Re: Les histoires des quêtes.

Coucou ! Quelqu'un aurait-il l'histoire de la quête en cours ? Je n'ai malheureusement pas accroché aux objets à gagner mais l'histoire a l'air chouette ! Merci d'avance !
:magic:

 

#231 28-12-2014 13:44:39

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Les histoires des quêtes.

[Quête] La quête de Noël 2014 ! du 22/12/14

http://img11.hostingpics.net/pics/733355721.png Étape 1 : Il était une fois...

Il était une fois, une jolie doll qui s’appelait [pseudo] et qui vivait au Pays de Noël, en Antarctique. Elle avait grandi dans le village magique du Père Noël et ne l’avait encore jamais quitté.
Petite, elle rêvait d’accompagner le Père Noël dans sa tournée et de distribuer des cadeaux aux enfants du monde entier. Mais elle avait le mal de l’air et avait du reconsidérer son orientation professionnelle. Après de longues études, elle devint Intendante du Père Noël. Un métier passionnant qui consistait à veiller au bon déroulement de la fête préférée des enfants.
Cette année-là, comme tous les ans, [pseudo] s’en alla gaiment au pressing pour récupérer les vêtements du Père Noël tout propres et bien repassés.
Elle avait veillé à ce qu’ils soient légèrement agrandis car le Père Noël avait un peu abusé du chocolat à Paques et son pantalon risquait de craquer à tout instant ! Elle ne voulait surtout pas qu’il attrape un rhume des fesses pendant sa tournée !

http://img11.hostingpics.net/pics/314115842.png Chez les rennes

[pseudo] continua sa tournée en allant voir les rennes dans leur belle maison rouge.
Elle arriva juste au moment où ils s’apprêtaient à partir pour leur jogging quotidien. Les rennes du Père Noël s’entrainaient toute l'année pour être en super forme afin de tirer le traineau plein de cadeaux (et le Père Noël) tout autour du monde. C’étaient des machines de guerre, toujours en train de courir pour améliorer leur endurance ou leur vitesse !
La jolie dollz avait pour eux un seau plein de belles carottes, leur péché mignon. Les rennes oublièrent aussitôt leur discipline militaire, le jogging pouvait attendre ![pseudo] distribua les carottes et passa un joyeux moment en jouant avec le petit faon puis en décorant les bois majestueux de Rudolphe, le petit rigolo de la bande.


http://img11.hostingpics.net/pics/688492623.png Étape 3 : Le jardin fantastique

[pseudo] se dirigea ensuite vers les jardins enchantés où poussaient des bonbons par millier.
On manquait de sucre d’orge et de bubblegum en cuisine et elle devait demander aux jardiniers de lui en fournir quelques bocaux. Les jardins enchantés étaient entretenus par des manchots empereur très sympathiques tant qu’on ne venait pas piétiner leur plates-bandes au sens littéral comme au figuré. On racontait qu’ils avaient fait disparaître un lutin pas assez respectueux à leur gout dans leur mare de chocolat… [pseudo] était presque sûre que c’était une histoire pour effrayer les petits lutins mais, dans le doute, elle faisait toujours très attention à ne rien toucher sans l’autorisation du jardinier en chef !


http://img11.hostingpics.net/pics/176760114.png Étape 4 : Une petite pause gourmande ?

Les bras chargés de bonbons, [pseudo] entra dans les cuisines surchauffées.
La douceur froide et silencieuse des jardins enneigés ne fut très vite qu’un lointain souvenir. Ici des lutins couraient partout en criant “Plus de chocolat !”, “Où est la cannelle ??”, “Chaud devant !”, les fours tournaient à plein régime et une délicieuse odeur chocolatée vous chatouillait les narines avant de vous percuter les mollets sous la forme d’un renne en chocolat porté par un manchot empereur myope.. Un lutin récupéra les sucre d’orge et les bubblegum sans même la regarder, un autre failli lui rentrer dedans avec une montagne de petits sablés en forme de flocon et, pour finir, un lutin à l’air paniqué surgit soudain devant la dollz et en moins de temps qu’il n’en faut pour dire “bûche”, elle se retrouva devant un plan de travail, un tablier autour de la taille et les mains dans la farine.

http://img11.hostingpics.net/pics/472746985.png Étape 5 : L’atelier des lutins

Le lendemain, [pseudo] passa la matinée dans l’atelier des lutins pour vérifier les stocks de cadeaux.
Cette année le jouet phare était un petit cheval à bascule très mignon qui allait certainement enchanter les petits ET les grands. On avait évité de le munir de grelots car le manège musical de l’année précédente avait apparemment rendu fous de nombreux parents. Ils avaient ajouté des petites notes en bas de pages sur les listes de leurs enfants précisant qu’un cadeau silencieux serait grandement apprécié. Des milliers d’autres jouets s’entassaient dans les armoires, attendant d’être emballés. Les rouleaux de papiers cadeaux se vidaient les uns après les autres à une vitesse folle mais notre jolie dollz avait commandé deux fois plus de rouleaux que nécessaire, elle ne pouvait pas résister aux jolis motifs et aux couleurs chatoyantes des papiers cadeaux.

http://img11.hostingpics.net/pics/509104726.png Étape 6 : De la magie dans l’air

La veille de Noël, après le départ du Père Noël pour sa tournée, [pseudo] alla faire un peu de patin à glace sur la grand place du village.
Malheureusement la place était prise par l’équipe de manchots patineurs qui s’entrainaient pour leur grand spectacle de Noël. Elle les observa un peu, subjuguée par leur grâce. Comment pouvaient-ils faire des sauts pareils avec de si petites jambes ? C’était certainement dû à la magie de Noël qui imprégnait les lieux toute l’année durant !
Alors qu’elle se dirigeait vers le stand de chocolat chaud pour se réchauffer, une alarme retentit.

http://img11.hostingpics.net/pics/990615977.png Étape 7 : Père Noël en détresse

Le Père Noël était en danger ! Arrivée en courant dans la salle de contrôle des lutins, [pseudo] vit en direct sur un écran géant le Père Noël disparaître dans une tempête de neige. Les lutins secouristes se précipitèrent sur leur dirigeable de secours. Mais catastrophe ! Un problème dans le moteur les empêcha de décoller ! Les minutes s’écoulaient mais les lutins techniciens ne trouvaient pas l’origine de la panne. La tension était à son comble, [pseudo] avait rongé tous les ongles de ses doigts, morte d’inquiétude pour le Père Noël. Elle devait faire quelque chose ! N’écoutant que son courage, elle attrapa une trousse de secours et une veste bien chaude, fonça vers le hangar et sauta dans une montgolfière. Elle avait appris à voler dans cet engin quand elle était petite avant d’être clouée au sol par son mal de l’air.
Tout lui revint aussitôt en mémoire et elle s’envola à la recherche du Père Noël, criant aux lutins de la rejoindre dès que possible.
La tempête s’était calmée quand elle arriva mais elle ne voyait le Père Noël nulle part. Tout à coup, elle répéra au sol une petite lumière rouge. C’était le nez de Rudolphe !
Le Père Noël n’avait pas l’air trop mal en point, les rennes l’avaient protégé du froid. Mais son traineau avait été très endommagé et il ne pouvait plus décoller. Tout le monde se mit à ramasser les cadeaux éparpillés en attendant les secours qui ne tardèrent pas à arriver.
Pour rattraper le temps perdu, le Père Noël demanda aux lutins et à [pseudo] de l’aider à distribuer les cadeaux. En avant !

http://img11.hostingpics.net/pics/731957698.png Étape 8 : Après l’effort...

Après avoir distribué tous les cadeaux, ils rentrèrent tous ensemble et furent accueillis par tous les habitants du Village de Noël !
On applaudit [pseudo] et les lutins secouristes qui avaient sauvé le Père Noël. Ce n’est qu’à ce moment là, une fois l’adrénaline retombée, que la dollz se rendit compte que son mal de l’air avait complètement disparu... Une bonne dose de courage l’avait guérie !
Puis ce fut l’heure de la fête organisée par les villageois pendant leur absence. Ils dansèrent longtemps et burent beaucoup de champomy !

 

#232 04-02-2015 16:28:31

lucille08
Maîtresse Dollz
Lieu: Pacific Ocean...
Date d'inscription: 2008
Messages: 3917

Re: Les histoires des quêtes.

Coucou ^^ . Voici la dernière !
http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1782.png
Ce matin ma patronne, la directrice du magazine de mode mondialement connu Ohmymag, m'a appelée dans son bureau.
J'ai immédiatement abandonné mon article en cours et je me suis précipitée au dernier étage, on ne fait pas attendre Miranda Streep ! Juste un coup d'œil dans le miroir de l'ascenseur pour vérifier mon look ( impeccable comme toujours) et c'est parti. Miranda a l'air de bonne humeur, elle me propose même un thé avant de me féliciter pour mes derniers articles de relooking ! Elle m'appelle "la Christella Cordula de la presse" et, l’air de rien entre 2 biscuits allégés, elle me glisse qu'elle aimerait que je lui propose bientôt quelque chose de nouveau, d'original.
Je repars un peu sonnée, peu habituée à tant d'éloges et me demandant ce que je pourrais bien faire d'original... Quelle pression !
http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1784.png
Ça fait une semaine que je réfléchis a cet article spécial et je ne suis pas plus avancée…
Je peine à me concentrer sur le shooting spécial Saint Valentin de Jean-Paule Soude quand je reçois un coup de fil de ma meilleure amie Mireille.
Je m'éclipse rapidement à la fin du défilé et je la rappelle.Elle décroche en larmes et m'explique entre deux hoquets qu'elle se sent seule, qu'elle en a marre de voir arriver chaque année la Saint Valentin et son cortège de cœurs rouges en guimauve, qu'elle sera encore célibataire cette année…
Aie, c'est une urgence, je lui propose aussitôt une soirée pyjama entre filles pour se remonter le moral !
http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1786.png
Glace aux morceaux de cookies, chamallows, pizza, comédies musicales et karaoké, tout est prêt pour passer une super soirée entre copines !
On s'amuse comme des petites folles, Mireille m'écoute massacrer les derniers tubes du moment avec ma voix de fausset en rigolant, on fait valser quelques bols de bonbons pendant une bataille de coussins épiques, on s'empiffre de pizza... Il n'y a qu'avec Mireille que je peux me lâcher comme ça ! C'est ma meilleure amie depuis toujours et on toujours sur la même longueur d'onde. La seule chose qui nous différencie c'est notre look. Mireille se fiche complètement du sien alors que je suis toujours à la pointe de la mode.
Après une comédie romantique qui nous a fait pleurer toutes les larmes de nos corps, Mireille me demande de la coiffer comme une princesse pour nous remonter le moral. Elle a de magnifiques cheveux que j'adore coiffer, on fait ça depuis des années ! Mais d'habitude quand j'ai fini ma coiffure extravagante et que Mireille se découvre dans le miroir elle n'éclate pas en sanglots !
Qu'est ce qui se passe ? Je finis par comprendre qu'elle en a assez d'être moche et mal fringuée, qu'elle aimerait être comme moi mais qu'elle n'y arrive pas, que c'est sûrement pour ça qu'elle n'a pas de copain... En temps normal je lui aurais rappelé que c'est la fille la plus drôle et la plus intelligente de l'univers et qu'elle n'a pas besoin d'un mec superficiel qui ne l'aurait choisie que pour son apparence mais cette fois j'ai une autre idée. Je lui demande d'être le sujet de mon super article spécial Saint Valentin : "Comment être au top pour la Saint Valentin en 10 leçons" et je lui promets qu'elle ne passera pas cette stupide fête seule cette année. Elle saute dans mes bras et accepte aussitôt !
J'espère que ça plaira à Miranda…
http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1788.png
J'ai le feu vert de Miranda, que le grand relooking commence !
J'emmène Mireille faire les magasins et je lui sélectionne plusieurs tenues. Au début elle fait la grimace devant chaque ensemble que je lui propose, elle n’a pas du tout l’habitude de porter ce genre de choses !
Petit à petit, à force de lui faire essayer différentes tenues pour qu'elle se familiarise avec sa silhouette en jupe, en robe, en chemisier chic, Mireille se prend au jeu et apprécie de plus en plus de se voir dans la glace dans ces nouveaux vêtements. J'en profite pour lui donner quelques conseils pour assortir ses accessoires, bien marcher avec des talons etc, le B A BA. Nous finissons par repartir les bras chargés de paquets, au frais d'Ohmymag !
Mireille a déjà l'air plus détendue et heureuse, j'aperçois quelques regards intéressés alors que nous nous dirigeons vers mon salon de beauté préféré. Quelques grimaces de douleur plus tard, la voilà allégée de quelques poils aux mollets.
Je sens qu'elle m'en veut alors je lui offre tout de suite ma petite surprise : un ensemble de lingerie pour la Saint Valentin. En voyant ça ses joues sont devenues aussi rouges que ses nouveaux dessous !
http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1790.png
Ce soir j'emmène Mireille a une grande soirée donnée par Ohmymag. Cela fait quelques jours qu'elle s'habitue aux talons et à son nouveau look et je la sens prête à passer une soirée au milieu du gratin de la ville. Qui sait, peut-être qu'elle rencontrera quelqu'un ce soir ?
Elle n'est pas très sûre d'elle à son arrivée, elle n'a jamais porté de robe de soirée avant. J'ai beau lui dire qu'elle est ravissante, ce n'est que quand le jeune homme qui nous accueille à l'entrée lui dit discrètement "votre amie a raison mademoiselle, vous êtes superbe" qu'elle prend soudain confiance en elle ! Je la présente à mes amis et elle les séduit en un clin d'œil grâce à son humour.
Deux minutes plus tard, un beau blond apparaît et l'invite à danser. Elle hésite mais je lui colle un petit coup de coude dans les cotes et hop, la voilà, radieuse, sur la piste de danse ! Heureusement que je lui ai donné un petit cours de valse avant de venir !
Je m'éclipse sur le balcon pour prendre l'air. Je pensais être seule mais une voix grave me fait sursauter : "J'ai l'impression que nos amis s'entendent plutôt bien !". L'inconnu s'avance et entre dans la lumière, c'est un très beau brun qui me rappelle quelqu'un mais je suis incapable de retrouver son nom, j'ai vraiment une très mauvaise mémoire des visages... Il ne se présente pas mais me propose une nouvelle coupe de champagne que j'accepte, intriguée.
http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1792.png
C'était Brandon Winston, le riche héritier de la famille Winston, les propriétaires de plusieurs grands hôtels partout dans le monde ! Et son meilleur ami, le beau blond qui à l'air d'avoir le béguin pour Mireille n'est autre que Jason Cruz, un top modèle qui se lance dans le cinéma ! Dire que je ne les avais même pas reconnus, quelle idiote je fais…
Mireille est aux anges en rentrant de la soirée mais, avant même d'etre arrivée chez moi, elle sombre dans le gouffre sans fond du doute, va t il la rappeler ? Heureusement, épuisée, elle s'endort 30 secondes après avoir posé la tête sur l'oreiller.
Le lendemain, je suis réveillée par la sonnerie de mon interphone. C'est un livreur avec un énorme bouquet de roses rouges pour Mireille ! C'est presque flippant de savoir qu'ils ont réussi à trouver mon adresse si vite... Est ce qu'ils nous ont fait suivre ? Ou est-ce que c'est un de mes amis qui a vendu la mèche ?
Mireille se réveille et pousse des cris de joie en voyant les fleurs. Devant mon air inquiet elle s'arrête et me rassure : c'est elle qui a dit à Jason où elle dormait ce soir ! Me voilà (presque) rassurée. J'aimerai bien lui dire d'être un peu plus prudente mais elle ouvre la carte des fleurs et me regarde avec un air désespéré…
Jason lui propose un rendez-vous. Enfin un rendez-vous.. Il l'invite carrément à passer un week-end dans une de ses résidences secondaires ! Au programme : balade à cheval, concert classique, soirée au coin du feu et jacuzzi. Il est drôlement rapide ce garçon, ils se connaissent à peine ! Mireille ne sait pas quoi faire, elle n'osera jamais partir seule avec un inconnu.
On sonne encore à ma porte, un deuxième livreur apporte un second bouquet de roses rouges... Pour Mireille ! Décidément, ce Jason est un drôle de garçon ! Elle se précipite sur le 2ème message et me le tend aussitôt. Cette fois il s'agit d'une invitation à me joindre à leur week-end, avec un petit mot d'excuse pour sa précipitation lors de l'envoi du premier bouquet, Brandon lui aurait signalé après coup que cela pourrait être un peu effrayant. D'ailleurs Brandon sera aussi de la partie…
Mireille me regarde avec des grands yeux suppliants… Je ne peux pas résister ! Allez soyons fous, j'accepte !
En avant pour le week-end de rêve !

Comment va se passer ce weekend qui s'annonce plein de surprises ? Allez vous passer un moment rêvé en compagnie de l'homme parfait, ou allez vous encore une fois être déçues par les hommes, et partir vous changer les idées sous les cocotiers avec votre meilleure amie ?

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1794.png
Ce premier week-end à quatre s'est super bien passé !
Mireille est sur un petit nuage de sucre rose. Elle et Jason ont fait plus ample connaissance lors d'une virée à cheval dans la neige pendant que je me prélassais dans un jacuzzi.
Brandon a été charmant et, lorsqu'il m'a proposé de nous revoir après ce séjour, j'ai accepté.
Pour éviter tout malentendu, j'ai discuté avec Mireille et elle a décidé de dire tout de suite à Jason qu'elle participait à un article de relooking et coaching pour être au top pour la Saint Valentin. Jason a trouvé cette idée formidable et m'a remerciée de lui avoir permis de rencontrer une personne aussi drôle que Mireille. Car ce n'était pas sa belle robe qui l'avait séduit lors de la première soirée mais bien son humour qu'il avait entendu en passant à côté de notre groupe ! J'ai donc fini mon article en rappelant bien que le plus important pour être au top ce n'est pas l'apparence mais bien de rester soi-même, au risque de déplaire à Miranda ! (qui a adoré cette touche de fraîcheur dans son magazine basé sur l'apparence !)
Le soir de la Saint Valentin, j'ai aidé Mireille a décorer son appartement où elle avait décidé d'organiser une soirée pour son nouvel amoureux. Puis je suis partie rejoindre Brandon pour un dîner terriblement romantique !
Joyeuse Saint Valentin !
http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1798.png
Le week-end ne s'est pas du tout passé comme Mireille l'espérait !
Jason l'a emmenée faire du cheval alors qu'elle ne savait pas en faire et je n'avais pas du tout prévu ça dans mes leçons pour être au top pour la Saint Valentin…
Ils ont essayé de se revoir plusieurs fois mais le courant ne passait pas, ils étaient beaucoup trop différents. Une fois de plus elle allait dans doute se retrouver seule ce jour-là car il était hors de question que je l'encourage à rencontrer quelqu'un d'autre en si peu de temps uniquement pour ne pas être célibataire !
Mais pendant qu'elle sortait avec Jason, j'ai bouclé mon article en enjolivant un peu la fin et je l'ai envoyé à Miranda. Deux jours plus tard, j'ai trouvé sur mon bureau 2 billets d'avion pour Bora Bora et un petit mot de félicitations ! J'ai foncé chez Mireille et je lui ai collé un billet sous le nez, elle partait avec moi !
À nous les cocktails sur la plage, la piscine, les séances de bronzage et au diable la Saint Valentin !
J'ai toujours détesté cette fête bien trop commerciale de toute façon.

Voilà ^^ .


Élue Miss Ohmydollz Le 16/08/2011 ...
Élue Miss Ohmyloft Le 04/07/2016 ...
Le dressing de Lu' ♥
 

#233 25-02-2015 16:23:01

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Les histoires des quêtes.

Bonne lecture :)

[Quête] Au Bonheur des Dollz ! du 25/02/15

http://img11.hostingpics.net/pics/497118141.png Étape 1 : Le journal

En faisant du rangement dans le grenier familial,je découvre le journal intime de mon arrière arrière grand mère [pseudo], jeune fille de la campagne, venue dans la grande ville pour trouver du travail, en Angleterre. Par curiosité, j’ouvre et me met à lire.

http://img11.hostingpics.net/pics/124839682.png Étape 2 : Le Bonheur des Dolls

15 Avril 1911. Cher journal, depuis maintenant trois mois que je suis arrivée à la capitale, la vie n’a pas été rose. Mais je sens que ma chance va tourner. Je viens enfin de trouver un travail. C’est une bonne position, au sein du prestigieux magasin “Au Bonheur des Dolls”, je vais travailler au rayon de la mode féminine. C’est une place enviée, je réalise que j’ai beaucoup de chance. Je commence dès demain!

http://img11.hostingpics.net/pics/419014953.png Étape 3 : Frous frous et dentelles

25 Juillet 1911. Cher journal, le travail n’est pas facile mais il me plait. Chaque jour, de belles dames viennent commander les dernières robes à la mode. Je les conseille, je rend leurs désirs réalité. Quelques jours c’est un peu plus facile que d’autres, mais je peux toujours compter sur l’aide de mes collègues. Nous formons une équipe très soudée. Ce matin, Mme Carlyle-Price est venue. Elle a encore demandé à ce que ce soit moi qui m’occupe d’elle. J’aime à croire qu’elle m’apprécie...ou peut être qu’elle apprécie simplement mon travail. Elle est très gentille, son mari possède la moitié du Hampshire, mais elle n’est pas hautaine contrairement à certaines autres dames.

http://img11.hostingpics.net/pics/951373354.png Étape 4 : Une promotion bien méritée

07 Mars 1912. Cher journal, tu ne devineras jamais ce qu’il s’est passé aujourd’hui. J’ai moi même du mal à y croire et c’est pour cela que je dois coucher ces mots sur le papier. Peut être que cela rendra la chose plus réelle. J’ai obtenu une promotion. J’étais en train de remettre ses paquets à Mme Stratford, elle a encore fait des folies, j’ai peur que son mari vienne encore se plaindre. Elise est venue me dire que Mr Parker voulait me voir dans son bureau. J’étais presque sûre que j’allais être renvoyée. Après, l’incident d’hier avec Mlle Faraway (à propos duquel je ne regrette rien, ce n’est pas parce que son père siège à la Chambre des Lords, que j’allais la laisser traiter Elise comme elle le faisait). Mais en fait, pas du tout. Malgré la plainte de Mlle Faraway, Mr Parker a décidé de me donner une promotion. Apparemment j’ai reçu le soutien de Mmr Carlyle-Price et de nombreuses autres clientes que j’ai servies au cours de l’année passée. Mr Parker ne pouvait pas me garder dans le service de la mode féminine, afin de ne pas s’attirer les foudres de Lord Faraway, mais il m’a nommée à la tête d’un nouveau service évènementiel qu’il vient de créer. Il trouve que j’ai le sens du relationnel, même si, selon lui, je dois encore travailler ma patience.

http://img11.hostingpics.net/pics/547132255.png Étape 5 : La fête d’anniversaire

31 Juillet 1914: Cher journal, je n’aurais jamais cru que ma vie aurait pu devenir aussi mondaine. Je passe la plupart de mon temps à organiser réceptions et bals, séances de shopping privé et repas de mariage Si une semaine a passé depuis la dernière fois que je me suis confiée à toi c’est parce que mon travail m’a pris encore plus de temps. Mr Parker m’a demandé de privatiser le salon de thé et d’organiser une petite fête pour l’anniversaire de sa femme. Comme tu peux t’en douter, j’étais très angoissée à l’idée de faire le moindre faux-pas. Organiser une fête d’anniversaire pour la femme du patron ce n’est quand même pas rien. Qu’offre-t-on a quelqu’un qui a déjà tout? Baptiste et Elise m’ont fait découvrir une des spécialités italiennes, qu’ils ont découverte pendant leur lune de miel: la crème glacée. C’est extrêmement bon, il y en a a tout les parfums. J’ai donc organisé un après midi plein de douceurs pour Mme Parker et ses amies, avec des chariots de pâtisseries et bien sur de la crème glacée. J’avais même fait venir un authentique glacier italien pour l’occasion. Je crois que ça leur a plu parce que je n’ai entendu que des rires pendant tout l’après midi. A la fin, Mme Parker est venue en personne me remercier pour le travail que j’avais fait. Le rouge m’est monté aux joues, je pense qu’on aurait pu me confondre avec le tarte aux fraises.

http://img11.hostingpics.net/pics/246572506.png Étape 6 : Enfin l’indépendance!

12 Novembre 1915. Cher journal, mon nouveau travail de directrice publicitaire du Bonheur des Dolls, me prend beaucoup de temps. Mais il faut y voir quelques avantages. Étant très prise par mes obligations professionnelles, je n’ai pas eu l’occasion de dépenser mes gages depuis longtemps. J’ai donc quitté les quartiers du personnel au sein du magasin pour emménager dans mon propre appartement! Quelle joie! Enfin l’indépendance! Cela me procure cependant un sentiment un peu étrange: je n’ai pas vécu seule depuis longtemps et les soirées sont vraiment vide sans mes amies pour discuter. Mais je me console en déjeunant avec elles le midi au travail, et avec aussi la très belle vue que j’ai sur la ville depuis la fenêtre de ma chambre. Moi, la jeune fille tout juste sortie de ma campagne, on peut dire que j’en ai fait du chemin.

http://img11.hostingpics.net/pics/578181387.png Étape 7 : L’incident

15 Mars 1917. Cher journal, une choses des plus dérangeantes est arrivée dans la soirée. Je n’y comprends rien. Y aurait-il quelque chose dans mon attitude qui aurait pu lui faire croire que ce genre d’attention était désirée? Toujours est-il que Mr Parker est venu me voir dans mes appartements ce soir. Un peu surprise par sa visite je l’ai laissé entrer. Et il m’a embrassée!!! Pour tout te dire il avait l’air d’avoir un peu bu. mais ce genre de comportement doit bien avoir un fondement non? On dit que l’alcool elève les inhibitions, cela veut sûrement dire que grâce à sa sur-consommation de vin et autres liqueurs, il s’est trouvé le courage d’exprimer des sentiments refoulés. Quoi qu’il en soit je l’ai repoussé. Même si j’éprouve beaucoup d’admiration et de sympathie pour cet homme, ce n’est en rien un sentiment d’amour. Et il est marié quand même! Quand je pense à sa femme qui est d’une gentillesse absolue…

http://img11.hostingpics.net/pics/433078478.png Étape 8 : Vers de nouveaux horizons

24 Décembre 1917. Cher journal. Comme le dirait Elise dans son anglais si peu raffiné: cadeau de Noël de moi à moi! J’ai remis cet après midi ma lettre de démission à Mr Parker. La tension est palpable depuis cette fameuse nuit dans mon appartement. Je ne sais pas s’il a honte ou quoi mais il me traite différemment depuis. En tous cas j’ai la conscience tranquille, moi ! J’ai donc décidé de démissionner afin de me concentrer sur mes propres projets et mes propres ambitions. J’ai suffisamment d’économies pour prendre le bateau dès demain. Je pars tenter ma chance à New Doll City! Avec l’expérience que j’ai acquise au Bonheur des Dolls, je vais ouvrir mon propre grand magasin!!!

Dernière modification par jadejolie (25-02-2015 16:26:49)

 

#234 29-03-2015 23:16:00

dadatoutou
Caribou Givré
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 2009
Messages: 13024

Re: Les histoires des quêtes.

Quête ''Le Jardin Secret''

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1838.png 1. Un héritage inattendu

Fin janvier, j’ai reçu une visite des plus inattendues. Un notaire, à l’air coincé, est venu me trouver dans mon petit appartement londonien pour me dire que l’oncle de la tante de la cousine au troisième degré par alliance de ma mère, décédé il y a peu, n’avait aucun héritier vivant à part moi. Il me léguait donc son grand manoir, au fond de la campagne. Moi, avoir un manoir, un M.A.N.O.I.R, un rêve de petite fille qui devenait réalité. Je décidais alors de prendre le train, direction Doll - sur - Thyme pour découvrir “ma” nouvelle propriété.

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1840.png 2. Bienvenue à DollManor

C’était un grande bâtisse, froide et sinistre, perdue au milieu des champs, comme je l’avais deviné. Il devait être joli, fut un temps, mais maintenant c’est comme s’il était mort. Le jardin mal entretenu dehors, les grincements des portes et le bruit du vent dans les couloirs n’arrangeaient rien...non, en fait….je crois que ce qui faisait le plus peur dans ce manoir c’était Mrs Winters, la vieille gouvernante de mon oncle, une femme revêche, toute pâle, avec des yeux qui vous glaçent le sang...brrrrr…. Même si posséder un manoir était mon rêve de petite fille (ah vivre comme une princesse dans un château…). Je devais me rendre à la réalité: l’entretien d’une telle demeure est hors de prix. Bien au delà de ce que je peux me permettre avec mon petit salaire de fleuriste. Je décidais donc de mettre le manoir en vente.

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1842.png 3. Un hiver qui n’en finit pas

Depuis trois semaines que le manoir était en vente, je n’avais eu que quelques visites. Pourtant j’avais engagé Stefano Piazza, le célèbre agent immobilier de la télévision, celui qui arrive à vendre les pires ruines en quelques jours! Le manoir était en bon état, il n’y avait que le jardin qui laissait un peu à désirer c’est vrai, mais c’était l’hiver, je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire…. Je me baladais dans les allées enneigées, perdue dans mes pensées, quand soudain je réalisai quelque chose....on était le 23 mars! Le printemps aurait déjà dû être là. Mais aucune trace des bourgeons, aucun petit oiseau pour pioupiouter dans les arbres… Je décidai alors de suivre les conseils de monsieur Piazza et d’arranger un peu le manoir, pour qu’il attire un peu plus les acheteurs.

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1844.png 4. Le Jardin d’hiver:

Première étape: le jardin d’hiver. Il était magnifique, de beaux vitraux art nouveau, du marbre au sol, tout pour plaire. J’enfilai une tenue de travail et décidai de laisser s’exprimer l’amoureuse de la nature qui sommeillait en moi. Après tout, avec ma formation de fleuriste, réamménager une véranda ne relevait pas du challenge ultime! J’achetai quelques graines au marché du coin, des sacs de terreau et me mis au boulot! En nettoyant le fond du bassin je fis une découverte intriguante: une trappe, dissimulée sous un tas de feuilles mortes. Je tirai dessus, de toutes mes forces, et finis par l’ouvrir. La trappe s’ouvrait sous un souterrain. Je pénétrai à l’intérieur et décidai de voir jusqu’où il allait.

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1846.png 5. Le souterrain

Contrairement à ce que j’aurai pensé de premier abord, il n’y faisait pas froid, il n’était pas humide, au contraire il y faisait même plutôt bon. J’utilisai mon smartphone en mode lampe torche pour y voir quelque chose car il était tout de même assez sombre. Autour de moi, je pouvais voir les racines des arbres du parc, devinant que nous avions quitté l’enceinte de la demeure. C’était vraiment étrange, les racines semblaient gelée à un bout et elles étaient fleuries à l’autre. Jamais je n’avais vu quoi que ce soit de semblable. Par terre je ramassai une petite clé, visiblement ancienne, avec un joli ruban attaché. Je finis par arriver dans une grande salle, illuminée de plein de...lucioles? Je me trouvai alors devant une grande tapisserie, magnifique, ancienne de toute évidence, elle représentait des fées, la nature, c’était magnifique. J’entendis une petite voix derrière moi. “Aidez nous! Sauvez nous!” Je me retournai et découvris trois cages, dans lesquelles étaient enfermées trois petites fées. Qu’elles étaient jolie. J’hésitai un moment, puis décidai d’ouvrir la cage afin de les laisser sortir: elles étaient si petites, comment auraient-elles pu être méchantes? Une fois sorties, les trois petites fées me remercièrent. Elle m’expliquèrent qu’elles avaient été enfermées là par la Grande Fée du Printemps, laquelle avait été capturée par une méchante sorcière, qui l’avait asservie, et faisait régner un hiver continu sur le domaine.

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1848.png 6. Le Mausolée

Les petites fées m’emmenèrent à l’autre bout du tunnel, vers une autre trappe. Elle me dirent: “Nous ne pouvons pas sortir du souterrain, mais dehors, dans le jardin, il y a un mausolée, avec la clé que vous avez trouvée, vous pourrez ouvrir la porte et libérer la Grande Fée du Printemps” J’ouvris cette seconde trappe, et m’aggripai aux racines qui dépassaient pour remonter vers la surface. Je découvris alors un jardin magnifique. Avec des fleurs, blanches, des cristaux de glace dans lequels se reflétaient la lumière du jour et créait de petits arc-en-ciel. Au bout d’une petite allée, je tombai sur le mausolée. Il était couvert de ronces. Heureusement que j’avais mes gants de jardinage Je reussis à dégager l’entrée sans trop de faire mal aux doigts. J’introduisit la clé dans la petite serrure et ouvrit la grande porte. Un courant d’air en sortit, mais je ne trouvai rien à l’intérieur. Un bruit de pas retentit derrière moi. Je me retournai et vis Mrs Winters, la gouvernante. Elle avait l’air très en colère...je veux dire encore plus que d’habitude “Pourquoi avez-vous fait ça??? -Alors c’est à cause de vous que le manoir est coincé dans un genre de micro climat hivernal? -Je ne peux survivre que dans des températures basses, je suis allergique au pollen, le printemps pour moi, c’est l’enfers!!! -Oui mais les gens normaux aiment le printemps, les fleurs, le soleil!” Dans un excès de colère, elle me dévoila sa véritable apparence: une vieille femme décharnée, un genre de momie vivante. Elle disparut ensuite dans un vent de flocons, surement vers le pôle nord

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1850.png 7. Un renouveau tant attendu

La sorcière disparue, la fée du printemps apparut devant moi. “Merci de m’avoir libérée. Cela faisait des années que j’étais enfermée dans ce mausolée.” Elle fut rejointe par ses trois petites compagnes, celles que j’avais libérées dans le souterrain. “Pour te remercier de ton aide dadatoutou je vais faire de ce jardin, le jardin de tes rêves. Tu es prête?” La Grande Fée fit un mouvement de la main, et le jardin se métamorphosa sous mes yeux. La neige fondit, le givre disparut, les nuages s’écartèrent pour faire place au soleil, aux bourgeons et à l’herbe fraîche. Je voulus remercier les fées à mon tour mais elles s’étaient toutes les trois évanouies dans la nature. Je vendis le manoir quelques jours plus tard, il avait besoin d’être vu sous un meilleur jour. Avec l’argent de la vente j’ouvris mon propre magasin de fleurs.

Voilà :bisous:

Dernière modification par dadatoutou (29-03-2015 23:17:53)

 

#235 03-07-2015 15:35:55

laryssa03
Maîtresse Dollz
Lieu: Le royaume d'Andalys
Date d'inscription: 2009
Messages: 3811

Re: Les histoires des quêtes.

Coucou tout le monde !
J'ai loupé une étape dans la dernière quête, j'étais sans doute trop impatiente d'acheter tous les éléments qu'il me fallait, parce que je suis tombée totalement amoureuse de ce thème.

Est-ce que quelqu'un a enregistré l'histoire de la quête Atlantide, et plus particulièrement l'étape de la roche aux cristaux ?

 

#236 06-09-2015 18:48:20

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Les histoires des quêtes.

Bonjour :)

laryssa03 a écrit:

Est-ce que quelqu'un a enregistré l'histoire de la quête Atlantide, et plus particulièrement l'étape de la roche aux cristaux ?

[Quête] Atlantide du 01/07/2015

http://img15.hostingpics.net/pics/409670611.png Étape 1 : Vive les vacances !

Aaaaaaah…. les vacances !
Quel bonheur de ne rien faire, les doigts de pieds en éventail, un cocktail de fruits frais à la main sur le pont de ce magnifique bateau de croisière ! Une pause bien méritée après une folle année à courir les défilés, les grands magasins, les fêtes foraines, à tomber dans des terriers de lapin… Ça n’a pas l’air comme ça mais c’est épuisant croyez-moi !
Les aventures ça suffit, je veux juste siroter mon cocktail et parfaire mon bronzage.

http://img15.hostingpics.net/pics/955809902.png Étape 2 : La croisière s’amuse

Ce soir, nous ferons escale à Santorin. J’ai vraiment hâte de découvrir cette île dont les photos me font rêver !
Penchée sur le bastingage, j’essaye d’apercevoir la terre la première. La voila ! Mais ? Qu’est-ce qui se passe ? Sous mes yeux, l’île se brouille et disparaît !
J’attrape sans ménagement un pauvre serveur qui passait par là.
- Vous avez vu ça ?
- Quoi donc ?
- L’île, là bas, elle a disparu !
Le serveur me regarde d’un drôle d’air et me suggère de rentrer me reposer et d’éviter le soleil. Je vais très bien merci ! J’interroge les autres passagers, personne n’a rien vu…
Nous arrivons finalement à Santorin. La curiosité me dévore. Je suis absolument sûre de ne pas avoir rêvé, j’ai vu cette île et, depuis qu’elle a disparu, je sens une irrépressible envie de la revoir.
Je crois que mes vacances sont fichues, je suis incapable de résister à un bon mystère !

http://img15.hostingpics.net/pics/921460123.png Étape 3 : L’île cachée

J’ai loué un hors bord et je suis partie en direction de l’île. Je suis sûre qu’elle est quelque part par là mais impossible de me diriger correctement, de forts courants me repoussent toujours dans la direction opposée.
Je cherche un moyen de les contourner quand j’entends un cri. Quelqu’un est en train de couler ! Vite ! Je plonge et remonte une jeune fille à la surface. Elle est évanouie et ce n’est pas une mince affaire de la hisser dans mon bateau !
A son cou, il y a pendentif en cristal qui brille légèrement et qui s’élève soudain dans les airs. On dirait qu’il me montre quelque chose ! En me fiant à ce drôle de pendentif, je trouve un passage caché entre les courants contraires et passe une barrière invisible qui me picote la peau. Et voilà l’île mystérieuse qui apparaît à nouveau devant moi !

http://img15.hostingpics.net/pics/223358374.png Étape 4 : Chez Korra

Dès que j’ai aperçu l’île, les événements se sont enchainés sans que je comprenne tout à fait ce qui m’arrive. Des gens sur des espèces de pirogues ont foncé sur moi, l’air carrément menaçant. La jeune fille que je venais de sauver s’est alors réveillée et les a empêché de me transformer en brochette.
Ils nous ont escortées jusqu’à la plage puis la jeune fille, Korra, m’a emmenée chez elle.
Ce n’est qu’une fois enfermée au calme dans sa salle de bain (au style assez original je dois dire) que je commence à me poser des questions. Où suis-je et qui sont ces gens ? Je comprends tout ce qu’ils disent pourtant je suis sûre qu’ils ne parlent pas du tout français !

http://img15.hostingpics.net/pics/661390305.png Étape 5 : Visite guidée

Korra me fait visiter son île tout en répondant à mes questions. En toute simplicité, elle m’apprend que j’ai découvert l’Atlantide. L’ATLANTIDE !!?? Dire que tout le monde les croyait disparus au fond de l’océan ! En réalité ils ont survécu au raz-de-marée qui a failli les engloutir grâce à leur technologie de pointe puis ils ont décidé de demeurer cachés. Ils pensent que les humains ne sont pas assez matures pour bénéficier de leurs connaissances. Je ne peux pas les contredire ! Je suis d’ailleurs assez surprise qu’on me confie tout ça… Est-ce que je vais pouvoir quitter cette île un jour ?
Curieusement, je ne parviens pas à m’inquiéter vraiment et je ne suis même pas surprise par ces révélations. Je dois avoir pris un gros coup de soleil sur la tête... J’ai comme une impression de déjà-vu, ces maisons, cette échoppe de citron, ces monuments me disent quelque chose.
Les Atlantes sont incroyablement chaleureux, ils me saluent et me remercient d’avoir sauvé la jeune Korra, la nouvelle a déjà fait le tour de l’île apparemment !

http://img15.hostingpics.net/pics/423489176.png Étape 6 : La Fête de la Lune

Les Atlantes (qui sont décidément des gens vraiment charmants et accueillants) m’invitent à participer à une de leurs fêtes : la Fête de la Lune.
J’accepte avec joie et je passe un très bon moment à préparer la soirée en leur compagnie. Nous dressons de grandes tables basses sur des tapis colorés, je dispose des coussins pendant que Korra suspend des voilages multicolores tout autour de la salle. Des lanternes multicolores projettent des éclats lumineux dans toutes les directions, c’est magique !
La soirée peut commencer !
Des plats délicieux se succèdent au rythme d’une musique étrange qui remue des souvenirs enfouis au fond de moi… Puis la musique s’accélère et tout le monde se lève pour danser !

http://img15.hostingpics.net/pics/8394161971.png Étape 7 : La caverne aux cristaux

La fête est finie, tout le monde s’est endormi. Tout le monde sauf moi.
Je me lève pour me rafraichir et mes pas me mène jusqu’à ce qui semble être l’entrée d’une grotte. J’aperçois une lueur à l’intérieur et j’ai l’impression qu’on m’appelle. Comme dans un rêve, je me promène au milieu des stalactites parsemées de cristaux irisés. La lueur s’intensifie jusqu’à ce que j’arrive à une immense caverne où lévitent des cristaux.
C’est d’une beauté à couper le souffle !
J’aperçois un genre d’autel dans un coin et une part de moi se demande si je ne suis pas dans un temple sacré où je n’aurai jamais dû mettre les pieds. Mais mon regard est aimanté par le cristal le plus proche. On dirait qu’il chante… Je me sens comme un papillon attiré par la lumière.
Au moment où je le touche, un flot de lumière m’enveloppe et une femme apparait devant moi ! Enfin une femme… plutôt un esprit me dis-je avant de sombrer dans les ténèbres.

http://img15.hostingpics.net/pics/637310958.png Étape 8 : La princesse perdue

Lorsque je me réveille, je suis complètement désorientée. Je suis dans un lit gigantesque (et terriblement moelleux) et affublée d’une chemise de nuit à froufrous, je ne reconnais rien. Où suis-je encore tombée ? Mes souvenirs de la veille sont flous, que s’est-il passé ?
Quelqu’un frappe à la porte, c’est Korra ! Peut-être pourra-t-elle répondre (une fois de plus) à mes questions. J’essaye de m’extirper de mon lit - ce qui n’est pas une mince affaire, rapport au moelleux du matelas et aux froufrous de ma chemise qui semblent vouloir me garder prisonnière - mais je m’arrête net quand Korra me suggère de rester assise. Ah ? Voila qui n’est pas très rassurant…
Elle m’explique qu’au moment où je me suis évanouie, tous les Atlantes ont été réveillés par l’esprit de la Grande Prêtresse de la Lune qui leur a annoncé que leur princesse était revenue.
Leur quoi ?? Je reste bouche bée pendant que Korra m’apprend que je ne suis pas moins que la dernière descendante de la lignée royale d’Atlantide qui avait disparu des siècles plus tôt !
C’est pour ça que je comprends leur langue et que j’ai ces étranges impressions de déjà-vu ! Il y a en moi un reste de la magie de l’île…
Quelle histoire ! Personne ne me croira quand je rentrerai chez moi ! Enfin… Si je rentre un jour ! Je me sens chez moi ici et je ne peux tout de même pas abandonner mon peuple à nouveau n’est-ce pas ?

Et celle d'en ce moment :) c'est pas la quête la plus longue en terme d'histoire mais au moins le topic est relancé :)

[Quête] Équitation ! 02/09/2015

http://img15.hostingpics.net/pics/405705721.png Étape 1 : Ma vie à la campagne

J’habite à la campagne. Ma famille et moi nous avons un ranch avec plein de chevaux!

http://img15.hostingpics.net/pics/321104812.png Étape 2 : Le réveil est dur

Il paraît que j’ai de la chance, mais même si j’adore mes animaux, des fois j’aimerais bien ne pas être obligée de me lever aux aurores pour m’en occuper.

http://img15.hostingpics.net/pics/732720893.png Étape 3 : Petit déjeuner en famille

La cuisine date un peu mais elle est conviviale, tous les matins nous prenons le petit déjeuner en famille.

http://img15.hostingpics.net/pics/882848814.png Étape 4 : Les corvées du matin

C’est bientôt la fin des vacances d’été et je vais devoir choisir quoi faire de ma vie. Je suis perdue dans mes pensées tandis que je nettoie les boxes.

http://img15.hostingpics.net/pics/967070915.png Étape 5 : Dernière soirée entre amis.

J’ai une dernière soirée avec mes amis. Ils s’en vont tous ver de nouveaux horizons, sauf Steve, qui reste filer un coup de main au ranch. Nous avons tendu des draps dans mon jardin et nous avons improvisé un petit cinéma de plein air.

http://img15.hostingpics.net/pics/464708156.png Étape 6 : Les concours hippiques

Si je pars, il y a bien un truc qui va me manquer: les compétitions. Ma jument et moi on a une grande complicité et on remporte quasiment tout le temps les grands prix.

http://img15.hostingpics.net/pics/6177285971.png Étape 7- choix 1 : Je reste chez moi

Je reste. Afin de renflouer les caisses, nous avons décidé d’organiser des cours d’équitation et des activités à thème.

http://img15.hostingpics.net/pics/1179204172.png Étape 7-choix 2 : En route pour la fac!

Je pars rejoindre mes amis à DollzCity. Je vais faire des études de vétérinaire, comme ça je pourrais retourner au ranch plus tard!

Dernière modification par jadejolie (06-09-2015 18:59:45)

 

#237 23-09-2015 18:31:36

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Les histoires des quêtes.

[Quête] True Love ! du 23/09/2015

http://img15.hostingpics.net/pics/938494301.png Étape 1 : Le tout pour le tout

Après l’échec qu’à été la croisière pour célibataires à laquelle m’avait inscrite ma grand mère l’année dernière, j’ai décidé de tenter le tout pour le tout: je m’inscris à True Love, l’émission de télé réalité pour trouver l’amour! J’espère que cette fois sera la bonne. Je déménage donc pour m’installer à l’autre bout du pays où aura lieu de le tournage.

http://img15.hostingpics.net/pics/147270692.png Étape 2 :

C’est parti pour six semaines de tournage. Je suis un peu nerveuse. Je passe entre les mains de plusieurs coiffeuses et maquilleuses, avant d’enfiler une superbe robe de soirée. Je devrais me sentir comme une princesse mais je suis en fait assez fatiguée. Cela vient peut être du fait de tourner la scène de rencontre avec mes prétendants pour la cinquième fois au moins.

http://img15.hostingpics.net/pics/914599533.png Étape 3 :

Il est cinq heures du matin, le tournage de cette première rencontre avec mes prétendants s’achève. Je vais pouvoir me reposer...ou presque. Muriel, une des assistantes de production, me traine dans un petit salon, un peu privé, avec une grosse caméra. Elle aimerait recueillir mes premières impressions sur mes soupirants. Je suis un peu intimidée, ce n’est pas facile de parler comme ça, toute seule face à une caméra, mais Muriel me guide en me posant des questions.

http://img15.hostingpics.net/pics/836956204.png Étape 4 : Le faux-pas d'Adam

Plus que deux semaines avant la fin. Je commence à trouver le temps long. Pas que mes prétendants ne soient pas charmants, au contraire, mais après un mois coupée du monde, ma famille et mes amis me manquent. La production a donc invité ma meilleure amie Sophie à nous rejoindre pour la journée. Les garçons ont organisé une super fête autour de la piscine pour profiter du beau temps. Nous nous amusons bien jusqu’à ce que je remarque Adam en train d’avoir un comportement inapproprié avec Sophie. Non mais où est-ce qu’il se croit celui-là? Je lui demande de partir le soir-même.

http://img15.hostingpics.net/pics/542989685.png Étape 5 :

Ils ne sont plus que trois en course. Il devient très difficile de choisir. Je vais pouvoir partager un dîner romantique avec deux d’entre eux ce soir. Après mûre réflexion j’ai décidé d’inviter Alexis et Nathan. Je prendrai l’apéritif et l’entrée avec l’un, le plat principal et le dessert avec l’autre. J’ai vraiment hâte, ils m’ont tous les deux fait forte impression dès le premier jour, et j’aimerais profiter de ce moment intime pour mieux les connaître.

http://img15.hostingpics.net/pics/716212286.png Étape 6 :

En plein milieu de la nuit, je suis réveillée par Muriel qui me traîne dans le bureau de la productrice en chef de l’émission. En passant par la régie je vois tout le monde courir à droite à gauche. Mais que se passe-t-il? Ella, la productrice, me met très rapidement au courant. Alexis a décidé de quitter l’aventure, la finale sera donc étalée sur deux semaines. Ils m’ont réveillée pour ça? comme si j’avais mon mot à dire alors qu’ils ont déjà pris toutes les décisions.

http://img15.hostingpics.net/pics/5077717171.png Étape 7- choix 1 : Nathan

J’ai décidé de choisir Nathan, il est drôle et nous avons une grande complicité. La production nous emmène dans une immense villa privée au bord de la mer.

http://img15.hostingpics.net/pics/6787043272.png Étape 7-choix 2 : James

J’ai décidé de choisir James. Il a les mêmes passions que moi, je sens que nous pouvons faire un bout de chemin ensemble. Nous partons pour deux semaines de soleil à bord d’un jet privé offert par la production.

 

#238 11-10-2015 16:08:01

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Les histoires des quêtes.

[Quête] Royal Baby ! du 07/10/2015

http://img15.hostingpics.net/pics/449770421.png Étape 1 : Je suis une princesse

Le rêve de toutes les petites filles, c’est d’être une princesse. Pour moi ce n’est pas un rêve, c’est la réalité. Je suis une princesse, une vraie.

http://img15.hostingpics.net/pics/912954382.png Étape 2 : Ma maman à moi

Ma maman, c’est une princesse elle aussi. Avant elle était juste une jeune fille normale, et puis elle a rencontré mon papa. C’est le fils de la reine, c’est le prince charmant comme dans tous les contes de fées. Ils se sont mariés et ma maman est devenue une princesse.

http://img15.hostingpics.net/pics/755972223.png Étape 3 : Petite espionne

Mon papa travaille toute la journée dans son grand bureau. Il travaille avec le premier ministre pour aider les gens pauvres, pour qu’ils ne soient plus pauvres et qu’ils soient heureux! Des fois je me cache dans le secrétaire et j’observe les gens. Je dois apprendre parce qu’un jour ce sera moi sur le trône.

http://img15.hostingpics.net/pics/828691234.png Étape 4 : Une surprise?

Même si mes parents ont tout plein d’obligations, ce sont mes parents avant tout. Mais ce matin, quand j’ai voulu aller les réveiller, ils n’étaient pas là. Ma nounou m’a dit qu’ils allaient bientôt revenir avec une surprise. Je me demande ce que c’est. Un poney peut être?

http://img15.hostingpics.net/pics/722501145.png Étape 5 : Une petite soeur?!

Hum...Je ne suis pas sûre de beaucoup aimer cette surprise. Maman et papa ne m’ont pas ramené un poney, ils m’ont ramené une petite sœur! Qu’est-ce qu’elle fait comme bruit! Elle dort, elle mange, elle pleure, elle fait caca, et ça recommence. TOUT. LE. TEMPS!Maman passe beaucoup plus de temps avec elle qu’avec moi maintenant...et je suis sûre que cette nouvelle petite chose a une chambre plus grande que la mienne.

http://img15.hostingpics.net/pics/480455946.png Étape 6 : Pas le tipi!

Pardon? vous avez dit “jalouse”? Une princesse n’est pas jalouse. De toutes façons, c’est encore moi qui ait le plus de jouets dans cette maison! Ophelia, ma nounou, me dit que je vais devoir partager, mais qu’avoir une petite sœur c’est très chouette… J’espère que c’est vrai. Pour le moment en tous cas, elle n’est pas très gentille ma petite sœur. Elle me pique ma maman, je ne veux pas qu’elle me pique mon tipi de princesse aussi.


http://img15.hostingpics.net/pics/448149807.png Étape 7 : Balade au parc

Aujourd’hui, je ne vais pas à l’école. Je passe la journée avec ma maman.Je me fais toute belle pour sortir et je descends dans le grand hall. Maman m’attends déjà en bas des escaliers….ah….et le lardon est là aussi.Dans le parc, maman m’emmène à notre endroit favori, au bord du bassin, j’aime bien jouer avec les feuilles dans l’eau. Elle me dit“Ma chérie, ta nounou m’a dit que tu te sentais délaissée ces derniers temps. ce n’est pas parce que tu as une petite sœur maintenant que nous t’aimons moins ton papa et moi. Tu seras toujours notre petite princesse chérie. Pour le moment ce n’est pas facile, ta petite sœur est encore un bébé, elle a besoin de beaucoup d’attention, mais quand elle sera plus grande tu verras, je suis sure que vous serez les meilleures amies du monde toutes les deux. Mais je te promet de passer plus de temps avec toi à l’avenir.”Je fais un gros câlin à ma maman. C’est la meilleure maman du monde!

http://img15.hostingpics.net/pics/600347468.png Étape 8 : Futures complices?

Nous allons faire un nouveau portrait de famille, c’est la tradition. pour l’arrivée du nouveau bébé. J’ai eu le droit à une nouvelle robe. Je prend place avec toute la famille, sur les genoux de papa. Ma petite sœur est là aussi. C’est vrai qu’elle est mignonne cette petite crevette.

Dernière modification par jadejolie (11-10-2015 16:08:46)

 

#239 21-10-2015 16:47:07

elfe-gella
Dollz à temps plein
Lieu: Valendra
Date d'inscription: 2009
Messages: 246
Site web

Re: Les histoires des quêtes.

Quête Halloween du 21/10/215

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vig … u_2088.png
Une offre qui ne se refuse pas
Hier matin, dans mon courrier, est arrivée la plus excitante des nouvelles. Dans une enveloppe noire, se trouvait une invitation à mon nom pour la soirée d’Halloween la plus célèbre de tout New-Lywood. J’ai retrouné trois...non..quatre fois le carton d’invitation, j’ai cru à une farce, quelqu’un de toute évidence essayait de se payer ma tête. Mais non c’était bien là, écrit en toutes lettres “à l’intention de Mlle aurore-du-matin...(blablabla)...signé: Emma Latour” Hiiiiiiiiiiii. La célèbre papesse de la mode, celle qui fait et défait les tendances m’invitait moi, une simple blogueuse, à sa super fête d’Halloween!!!

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vig … u_2092.png
Le grand soir
Ce soir c’est le grand soir. LA soirée la plus importante de ma vie. tout le gratin de New-Lywood sera là, je me dois de faire bonne impression. Cela m’ouvrira peut être les portes d’un vrai boulot à la Gazette, qui sait? Je n’ai pas lésiné sur le maquillage, ma meilleure amie Carla, s’occupe du maquillage sur les plus grosses productions à gros effets spéciaux. je suis la plus classe et la plus réussie de toutes les créatures du lagon!

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vig … u_2090.png
Plein les yeux
Carla me dépose à la fête. Je fais un peu tâche dans ma Pwingo au milieu des limousines et décapotables de luxe. Je franchis le portail avec un peu d’appréhension. La fête a déjà l’air de battre son plein à l’intérieur. Oh, un animatronic de zombie! Il est sacrément bien fait! J’adore l’animation où il mange une jambe, on dirait presque une vraie, c’est fou la technologie.


http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vig … u_2094.png
Du beau monde
Une fois à l’intérieur, je suis émerveillée par le spectacle qui s’offre à mes yeux. Des stars partout. Hiiiiiiiii, la fangirl à l’intérieur de moi est au paradis. Ce serait pas Shawn Poule là bas? Et miss Noles? Qu’est-ce qu’elle est belle, même couverte de bandelettes!
http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vig … u_2096.png
sous le choc !
Derrière une porte secrète dissimulée dans un sarcophage ancien, je tombe dans une reconstitution d’un hôpital psychiatrique abandonné. les lumières qui vascillent, les vieilles radiographies accrochées au mur, classique mais efficace. Je tombe nez à nez avec Donny Jepp, déguisé en chirurgien fou. Waouh, je suis tellement fan de l’acteur, je n’ose pas lui serrer la main. Contre toute attente c’est lui qui vient me parler, me complimenter sur mon costume, héhé sympa!

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vig … u_2098.png
plus vrai que nature
Donny me fait signe de remonter un escalier pour aller dans les jardins, apparemment la déco y est à couper le souffle. Une fois en haut effectivement, les bras m’en tombent. Des arbres cornus, des tombes décorées, des lanternes et un faux sabbat de sorcières. Je suis sous le charme. Qu’est-ce que j’aime cette ambiance!

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vig … u_2100.png
Dans le manoir
Crapahuter dans les bois c’est bien sympa, mais je décide de rentrer à l’intérieur du Manoir. Je suis la musique et découvre une salle de bal immense. Des musiciens gothiques jouent sur des instruments étranges, fantômes et goules dansent sur des rythmes endiablés. Un charmant vampire s’approche de moi et m’invite à danser. J’ai eu un peu de mal à le reconnaitre, mais honnêtement: qui refuserait de danser avec Brad Britte?


http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vig … u_2102.png
Jusqu'au bout de la nuit
Déjà quatre heures du matin? C’est l’heure de rentrer. Mais je ne veux pas partir avant d’avoir rencontré Emma Latour. Je finis par là trouver dans une des suites. Elle est absolument sublime en princesse fantomatique. Je n’en attendais pas moins de la grand prêtresse de la mode. Je la remercie chaudement de m’avoir invitée. Il s’avère que c’est une grande fan de mon blog, elle me propose d’écrire des articles pour la version en ligne de son magazine. J’accepte sans hésiter. Quelle soirée inoubliable!


https://i.imgur.com/G3ovlCd.jpg
“Comment savez-vous si la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?”
― Aldous Huxley
 

#240 16-12-2015 20:41:14

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Les histoires des quêtes.

[Quête] Dollztubeuse du 09/12/15

http://img15.hostingpics.net/pics/720809701.png Étape n°1 : Success story

Le succès est quelque chose qui se mérite. Pour arriver où j’en suis aujourd’hui j’ai du redoubler d’efforts pendant des années. Aujourd’hui je peux dire que je vis de mon métier de Vloggueuse et c’est plutôt pas mal !

http://img15.hostingpics.net/pics/202171432.png Étape n°2 : Le cadeau mystère

Grâce à ma renommée, je reçois quotidiennement de nouveaux produits à tester. Noël, pour moi c’est tous les jours ! J’adore mon travail ! Mais aujourd’hui j’ai reçu un colis joliment emballé qui semble me faire de la résistance, impossible de l’ouvrir !

http://img15.hostingpics.net/pics/405468323.png Étape 3 : Instant détente

De nouveaux colis mystérieux sont arrivés. Mais, encore une fois, j’ai beau m’acharner une bonne heure sur l’emballage, je n’ai rien réussi à ouvrir. Je les range et décide d’aller travailler en testant des produits de bain, ça me détendra.

http://img15.hostingpics.net/pics/896858164.png Étape 4 : Avalanche de cadeaux

Je ne comprends vraiment pas cet engouement pour Noël, cette fête commerciale poussant la population à dépenser. Ce soir c’est le voisin qui installe ses décos de Noël sur la façade de sa maison, ça doit lui couter une fortune en électricité j’en ai même des frissons. Ou alors est-ce cette pile de cadeaux impossibles à ouvrir qui barre la porte de ma maison qui me fait cet effet ?

http://img15.hostingpics.net/pics/156927935.png Étape 5 : Une solution ?

Tout ceci commence vraiment a devenir inquiétant ! D’où viennent ces cadeaux ? Un fan ? Un sponsor ? Et pourquoi refusent-ils de s’ouvrir ? A la télévision Miss Dollzland explique avoir reversé une partie de son gain a des associations humanitaires. J’ai peut-être trouvé un moyen de me débarrasser de ces cadeaux maudits !

http://img15.hostingpics.net/pics/447486516.png Étape 6 : Le concours

Je décide de tourner une vidéo pour faire gagner ces cadeaux mystérieux. A peine postée sur Dollztube, je suis inondée de commentaires et de réponses. La vidéo bat des records de like et de partages. Je distribue à tour de bras les cadeaux aux heureux gagnants qui m’inondent de messages d’amour, et de photos de leurs cadeaux sous le sapin, et bizarrement ça me touche. 


http://img15.hostingpics.net/pics/914375327.png Étape 7 : Miss Dollztube ?!

C’est une surprise de taille qui m’attend aujourd’hui. La communauté Dollztube m’a nommée miss ! Pour fêter ca j’organise une super fiesta avec mes amis dollztubeurs et mes plus fidèles abonnées ! J’ai même eu droit a une super robe et accessoires de miss ! Le matin suivant en enfilant mes chaussons au pied du lit je vois qu’un de ces fameux cadeaux se trouve encore là… Mais cette fois-ci, quelque chose me dit qu’il va s’ouvrir ! Qu’y a-t-il donc a l’intérieur ?

 

#241 10-02-2016 16:29:32

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32538
Site web

Re: Les histoires des quêtes.

Quête St Valentin 2016

1 - Bienvenue à Pouldar

«  Dépêchez-vous, {Pseudo}, n’arrivez pas en retard pour votre premier jour !
- J’arrive, Madame ! »
Oups, à peine arrivée, je me fais déjà remarquer. Mais c’est plus fort que moi, je ne peux pas m’empêcher de regarder partout : je viens de passer les portes de Pouldar, la célèbre école de magie qui a accueilli tant de grands sorciers ! Ses élèves ont défrayé la chronique dans les années 1990, même si aujourd’hui on n’en voit presque plus rien.
Comme je ne connais pas bien les lieux, je préfère suivre le flot des élèves en serrant fort contre moi la lettre de mon directeur. Je suis très fière de faire partie des étudiants choisis pour représenter notre école, JolieBranche, dans cet échange inter-magique avec Pouldar. Une première depuis sa réouverture ! J’espère que je serai digne de cet honneur… et surtout, pas de gaffes ! Il va vraiment falloir que je surveille ma tendance naturelle à provoquer des catastrophes.
Et puis, j’ai hâte de rencontrer ma correspondante, Hermine Grenier. On ne se connaît qu’à travers nos lettres, et même si elle a l’air très sympa, je suis contente de la rencontrer en vrai.
Mais bon, il n’y a pas que les études dans la vie. Je n’oublie pas à quelle période de l’année nous sommes, hé hé ! Ce voyage loin de mon cadre habituel est une super occasion pour profiter de la liberté, et qui sait…faire de nouvelles rencontres ?

2 - L’annonce de la directrice

On était en plein déjeuner (délicieux) avec Hermine, quand tout à coup le plafond magique de la Grande Salle s’est transformé et les chandelles magiques qui flottaient dans les airs se sont rassemblées au-dessus de nos têtes. Comme je venais de demander à Hermine de me passer le plat, pendant une seconde j’ai eu peur d’avoir fait ou dit quelque chose qu’il ne fallait pas. Mais avant que je ne panique, Sarah Féedor, la directrice, s’est levée et nous a fait une super annonce : en l’honneur de l’échange inter-magique avec les autres écoles, et surtout de la Saint-Valentin, Pouldar organisait un grand bal ! Les élèves étaient vivement encouragés à s’inviter les uns les autres, en dehors des cours bien sûr… Autant dire que cette annonce a suscité de vives réactions dans la salle ! Des rires, du rose aux joues… des blagues… des regards insistants aussi ! D’ailleurs le garçon en face de nous n’arrêtait pas de jeter des coups d’œil à Hermine… pas très discret !
Je suis contente pour elle, mais j’ai un peu peur de ne pas avoir de cavalier… à part Plante Dujardin, de JolieBranche comme moi, je ne connais personne et je n’ai pas très envie de faire tapisserie pour mon premier bal. J’allais demander à Hermine si elle pouvait me présenter, quand une lettre a atterri dans mon assiette, projetant de la sauce sur mon chemisier ! Le temps que je lève le nez, le hibou qui la transportait avait disparu. Serait-ce une lettre de mes parents ? J’ai bien envie de l’ouvrir, mais j’espère que ce n’est pas une beuglante…

3 - Une idée Fumeuse

J’ai ouvert la lettre ! Heureusement, la sauce n’avait taché que l’enveloppe (et mon chemisier). A l’intérieur, j’ai trouvé une superbe invitation écrite à la plume, qui m’annonce que je devrai attendre mon cavalier le soir du bal près de la grande horloge… mais ? Il n’y a pas de signature ? Qui a écrit ça ? Je jette un coup d’œil autour de moi et n’aperçois personne qui me regarde particulièrement…
Zut ! Je n’ai pas envie d’attendre jusqu’au soir du bal pour savoir… c’est trop frustrant ! Et pire, si ça venait de Plante Dujardin ? Je préfèrerais encore me faire Avada Kedavra !
En cours de Potions, je fais équipe avec Daphné Savoureux, une amie d’Hermine. Saint Valentin oblige, les cours suivent le thème et le professeur Narkus nous fait réaliser un philtre d’amour rendu inoffensif, histoire de ne pas avoir à gérer des grappes d’étudiants qui se bécotent dans tous les couloirs. Daphné m’explique qu’il a en fait retiré l’ingrédient principal, un morceau de l’être aimé. Ca me donne une idée… Je n’ai pas de morceau de l’être aimé à disposition, mais mon mystérieux cavalier a forcément touché la lettre, vu qu’elle est écrite à la main ! Je vais en mettre un morceau dans la potion, pour voir…
BOUM !
Catastrophe ! Elle a mal réagi ! Il y a de la mousse partout sur la table, mes vêtements… Et mes cheveux, oh làlà… On peut oublier la discrétion, tout le monde nous regarde ! Monsieur Narkus est furieux… Et la pauvre Daphné ! Son tablier en a pris un coup, mais elle s’en est mieux sortie que moi. Par contre, j’ai peur qu’elle ne veuille plus me parler après…

4 - Instant Détente

Après la débâcle en cours de Potions, je suis montée aux dortoirs Liondor me changer. Mais entre ce midi et ma tenue abîmée en cours, je n’ai plus rien à me mettre ! En plus, il fait froid et je n’ai pas emporté de pull… Devant ma valise à moitié vide et mes vêtements pliés au carré par maman, je me sens tout d’un coup seule et triste… mais heureusement Hermine m’a rejoint ! Elle me propose une sortie à Pré Aux Meuh avec ses amis, pour faire un peu de shopping.
J’ai sauté de joie bien sûr ! Hermine est une véritable amie. Nous sommes descendues des dortoirs avec son amie Daphné (qui se tient d’ailleurs loin de moi, j’ai l’impression) et surtout, son « meilleur ami », René Ouislaid… Hé, mais c’est le garçon qui était assis en face de nous à table ! Le pauvre, il n’a d’yeux que pour Hermine, mais on dirait bien qu’elle ne se rend compte de rien.
Alors que nous nous promenons à Pré Aux Meuh, je profite qu’ils font la queue chez MielDuc pour raconter l’histoire de la lettre à Hermine. Passionnée par les mystères, elle me suggère de mener l’enquête pour trouver l’identité de mon cavalier. D’après elle, le charmant David Beauoui m’aurait jeté un regard insistant en cours de Potions…mais y avait-il un seul élève dans tout Pouldar qui ne me regardait pas après cet incident ?



5 - Mission Repérage

David est un Royalaigle, et comme tout bon représentant de cette Maison, il est facile de le trouver… à la bibliothèque ! Il faut que j’aille lui parler, mais si je me suis trompée, je vais avoir l’air ridicule… Si je pouvais jeter un coup d’œil sur ses parchemins et comparer son écriture à celle de la lettre ? Je me glisse de rayonnage en rayonnage pour me rapprocher sans qu’il me voie, et Paf ! Je bouscule une Royalaigle qui lâche son livre de surprise.
Une volée de petites créatures magiques s’échappe des pages ! Ils se mettent à fureter partout, font tomber des livres, soulèvent nos jupes et nous tirent les cheveux ! Catastrophe !
« Oh, non ! Vite, aide-moi à les faire disparaître ! »
Elle retient le livre et je repousse les créatures dans les pages avec ma baguette. Aïe ! Il y en a une qui m’a mordue !
« Silence !! »
Nous nous figeons. Des pas approchent ! Vite, nous faisons semblant de chercher un livre sur l’étagère. La bibliothécaire surgit dans l’allée et nous fixe d’un air soupçonneux. Nous ne bougeons pas, très absorbées par l’étude de la poussière, et elle s’en va.
« Ouf !
-On l’a échappée belle ! Je suis Mary Bonheur, et toi, tu es de JolieBranche ?
-Oui, je suis {Pseudo} !
-Comment te remercier ? »
Oh oh, on dirait qu’elle a oublié que c’était de ma faute au départ ! Tant mieux… Puisqu’elle est de sa maison, je vais lui demander de me présenter à David pour… voyons voir… réviser les Soins aux Créatures Magiques ! Voilà !

6 - Opération Commando

Quelle déception, l’écriture de David n’était clairement pas celle de ma lettre… mais au moins, sa compagnie n’était pas désagréable, et je connais mon cours par cœur !
Aujourd’hui j’accompagne Hermine pour encourager René et les Liondor au match de Balais Volants qu’ils disputent face à la maison Bonsouffle. C’était impressionnant, ce sport est incroyable ! Je ne pratique pas, mais à les voir comme ça, ça me fait envie. Pendant le match, j’ai eu l’impression que le buteur de l’équipe adverse, Cédric Dugoret, n’arrêtait pas de me regarder... Même Hermine l’a vu, alors que ce pauvre René essayait désespérément d’attirer son attention !
J’ai attendu que les gradins se vident et me suis glissée dans les couloirs à la recherche du vestiaire des garçons Bonsouffle ! J’espère croiser Cédric, pour lui parler. Mais je m’y perds au milieu de tous ces couloirs… j’ouvre des portes un peu au hasard, pas un balai à l’horizon, ni une trace des joueurs… Finalement, je pousse une porte plus grande que les autres, et j’entre dans une pièce envahie de vapeur. Le temps d’y voir plus clair, et je réalise que je viens de tomber sur Cédric… en train de prendre sa douche ! Oups !


Un choix à faire

C’est dommage, Cédric n’a fait que me parler du match ! Il ne peut pas être mon cavalier secret, il s’intéresse beaucoup trop au sport et pas assez aux autres…
Tant pis, le bal a lieu ce soir… J’attends sous l’horloge, à l’heure dite. Je suis tellement nerveuse ! Et s’il ne venait personne ? Quand soudain, je ne vois pas un mais deux garçons qui se dirigent vers moi ! Ils sont très différents et n’ont pas l’air de s’apprécier beaucoup…
Ils se présentent, Rémi Lopin de la maison Liondor, et Alan Brickman de la maison Serpenchard. Lequel sera mon cavalier ?

7_1 - Au bord du Lac

J’ai choisi Rémi de Liondor ! Je craque sur son regard espiègle, surtout quand il a suggéré d’esquiver les profs et tout le monde pour aller pique-niquer en cachette au bord du lac… fêter la Saint Valentin rien quenous deux ! Il est si romantique !
Le parc autour du château est magnifique, et Rémi a tout prévu : lâcher de lanternes magiques, balade en bateau… Mais j’ai un peu peur de provoquer encore une catastrophe et qu’on se retrouve à l’eau tous les deux. Il rit et m’explique que c’est d’abord ma maladresse qui l’a séduit ! Après l’incident en cours de Potions, il a décidé de doubler Alan et de m’inviter le soir même du bal. Je deviens rouge comme le coucher de soleil, je me sens comme une princesse alors qu’il me prend la main et me propose de faire un vœu. Mais vous savez quoi ? Je crois qu’il s’est déjà réalisé !
Rentrer à JolieBranche va être difficile, j’espère qu’on se reverra très vite…

7_2 - Au bal

Mon mystérieux cavalier est Alan de Serpenchard ! Il m’a invitée dans les formes, et j’ai craqué quand il m’a saluée à l’ancienne, c’est un vrai gentleman. Il est si élégant, si raffiné… tous les regards se tournent vers nous alors que nous arrivons. Mes genoux tremblent sous ma tenue de bal et j’ai peur de tomber, de provoquer encore une catastrophe devant tout le monde… Mais Alan est avec moi, il me soutient fermement de son bras et de son sourire. Je retrouve confiance et nous profitons de cette merveilleuse fête sans aucune cata à l’horizon ! J’aperçois même René qui a osé inviter Hermine à danser… enfin !
Plus tard dans la soirée, Alan me propose d’échapper à la foule et nous sortons sur la terrasse admirer le clair de lune. Je n’avais pas remarqué à quel point il avait de beaux yeux… Il se penche alors vers moi et me chuchote quelques mots à l’oreille… Je crois que j’emporterai avec moi le souvenir de cette nuit magique, et pour toujours !


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#242 23-03-2016 15:12:59

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32538
Site web

Re: Les histoires des quêtes.

Quête Légendes Nordiques


http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2262.png

Bienvenue chez les nordiques

Ouf ! Enfin arrivée !
A peine passée la porte, je balance ma valise et je m’écroule sur le canapé, qui m’accueille avec joie dans son cuir rendu moelleux par l’usage de générations de fessiers dollziens. Je me détends d’un coup en respirant cette agréable odeur de vieux bois, cette légère odeur de renfermé qui me rappelle que la maison n’est pas souvent utilisée.
Tonton Hans a vraiment été super sympa de me la prêter pour les vacances ! Un petit séjour dans un coin paumé au bord de la plage norvégienne ? Dépaysement garanti, même s’il fait un froid de canard.
D’ailleurs, à ce sujet, tonton Hans m’a bien dit au téléphone : « Rien de tel qu’un bon bain norvégien pour se réchauffer ! », je me demande ce que les bains norvégiens ont de spécifique ? Il faut absolument que je teste ça. Où est la salle de bains ?
Mais… mais… attendez là, c’est une blague ? La baignoire est DEHORS ? Mais ça va pas la tête, je ne vais pas prendre un bain au beau milieu de la campagne gelée et des ours !
Bon… Petit souci… Il n’y a pas d’autre salle de bains dans la maison… Et si je ne veux pas finir par me laver les cheveux dans le lavabo de la cuisine, je n’ai plus qu’à tenter le coup en espérant ne pas me transformer en dollz glacée.
Bilan : en dehors du trajet entre la porte et le bain, que j’ai dû faire en courant enroulée dans ma serviette (note pour la prochaine fois : penser à se déshabiller à côté du bain), finalement ce n’est pas désagréable du tout ! La baignoire est comme un spa, l’eau est à la bonne température, c’est très amusant d’être au chaud alors que tout autour il fait si froid. Il n’y a personne aux alentours, aucun voisin, j’ai l’impression d’être seule au monde. Prendre un bain en plein milieu de la nature, sous le ciel étoilé, c’est presque magique.
Maiiiis… maintenant que j’y suis, le plus dur va être d’en sortir !





http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2264.png

Un petit tour dans les environs

J’ai dormi comme un bébé ! Après cette excellente nuit, je suis prête à attaquer ma journée de touriste. Tonton Hans m’a préparé une liste des choses à ne pas manquer dans la région, il m’a dit qu’il la laisserait à côté du téléphone quand il est passé allumer le chauffage la semaine dernière, en prévision de mon arrivée. J’attrape mon sac, mes chaussures de marche et zou ! Dehors !
J’ai beaucoup marché, mais ça en valait la peine. Quelle magnifique baie ! On a un peu le vertige du haut de ces falaises, mais la vue est décidément imprenable. Je me demande si je pourrais apercevoir des baleines ?
Je voulais retourner en ville pour déjeuner, mais pas moyen de me repérer avec cette fichue carte. Elle est beaucoup trop vieille, les directions c’est n’importe quoi ! Je le retiens, le Tonton Hans, avec ses idées fumeuses. Et évidemment, le réseau de mon téléphone ne passe pas. C’est toujours quand on en a le plus besoin que ces machins décident de se mettre en grève.
Je suis sûre d’avoir déjà vu cet arbre. Et ces fichus corbeaux, qui m’ont tout l’air de se moquer de moi. Et j’ai faim. Il faut que je me rende à l’évidence… je tourne en rond.




http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2266.png

Un drôle de village

Enfin ! Un village ! J’ai tellement marché que j’ai les pieds en compote et l’estomac dans les talons. Et je crève de froid. La prochaine fois, j’emporte un GPS !
Il est curieux, ce village… Ces bicoques ne m’ont pas l’air très modernes. Les gens sont habillés vraiment bizarrement, avec des manteaux en fourrure, des bottes en cuir, il y a des poules qui se baladent, et puis ça sent fort le poisson et le feu de bois.
Tout le monde me regarde, les enfants me jettent des coups d’œil timides ! Il faut dire qu’avec mes grosses chaussures et ma parka, je fais vraiment touriste cliché. Je dois vraiment avoir l’air désespérée, car une gentille dame s’approche de moi et commence à me parler, mais… je ne comprends pas un mot de ce qu’elle me dit. J’essaie quelques mots d’anglais, puis je finis par lui faire comprendre en gesticulant et en lui montrant ma carte que je me suis perdue ! Elle me fait de grands sourires et m’indique la direction où je dois aller. Comme je claque des dents, elle m’offre une grosse pelisse bien chaude et du poisson séché pour la route (Berk… c’est tellement salé que maintenant, je meurs de soif). J’espère que ce n’est pas de la vraie fourrure !





http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2268.png

Plongée dans les ténèbres

Je suis sûre d’avoir suivi les directions de la dame, mais aucune ville en vue. Et encore moins de maison de Tonton Hans, de canapé moelleux et de frigo bien plein.
Est-ce qu’elle m’aurait indiqué n’importe quoi ? Je pensais avoir été claire, pourtant… Et il se met à pleuvoir, maintenant, c’est un véritable déluge qui me tombe sur la tête ! Je suis maudite ou quoi ?
J’ai couru me mettre à l’abri sous ce pan de rocher, mais pas assez vite, je suis trempée jusqu’aux os. De l’eau froide me dégouline dans le cou, c’est affreusement inconfortable ! Heureusement que la pelisse de la dame me tient chaud.
Comme si ça ne suffisait pas, l’orage assombrit tout, on n’y voit plus rien. Je commence à me demander si je vais rentrer chez moi un jour… et avec ces rafales de vent, la pluie tombe de travers et vient me harceler jusque sous mon abri. Je suis obligée de reculer jusqu’au fond de… tiens, c’est profond… Hé, mais c’est une grotte, en fait !
Puisque je suis coincée ici, autant explorer un peu. J’utilise mon téléphone comme lampe de poche et je commence prudemment la descente. Jusqu’où ça ira ? Il fait moins froid là-dedans, et c’est calme, je n’entends que le bruit de gouttes d’eau qui tombent quelque part, et l’écho de mes propres pas.
Finalement, je débouche dans une sorte de salle naturelle, où une faible lumière qui tombe de très haut rebondit sur les parois, me donnant une petite idée de ses dimensions. J’essaie de ne pas trop trébucher et j’examine les murs à la lueur de mon portable qui faiblit : c’est étrange, ils semblent faits de glace, ou de roche gelée. Mais ? J’ai cru distinguer quelque chose à l’intérieur… un bateau ? Carrément ?
Je recule maladroitement et un truc craque sous mes pieds… mais… mais ce sont des ossements ! Quelle horreur ! Où est-ce que j’ai atterri ? Serait-ce… une sorte de cimetière ? Un lieu de culte ancien ?
Une minute. J’ai déjà vu ce genre de bateau dans des livres…. Ce sont des bateaux vikings. C’est incroyable…
Serait-ce une lueur, plus bas ? Il faut que j’aille voir !





http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2270.png

La Forge de Wotan

La grotte descend toujours plus bas. J’essaie surtout de ne pas déraper, si je tombe, je ne suis pas sûre de pouvoir m’arrêter avant d’être arrivée tout en bas !
C’est moi ou il fait aussi de plus en plus chaud dans ce tunnel ? Et en parlant de tunnel, je n’ai pas l’impression que celui-ci soit naturel, on dirait plutôt qu’il a été taillé dans la roche. Mais qui aurait pu faire ça ? Il est tellement bas de plafond que je suis obligée de me plier en deux !
Je me perds en conjectures alors que je débouche dans une immense salle pleine de colonnes et de pilastres, baignée d’une lueur orange. La chaleur s’explique, tout à coup : de la lave coule le long des murs et dans des canaux visiblement prévus à cet effet. Par-dessus ce grondement continu, j’entends un martèlement métallique et régulier. Me dirigeant vers le son, j’aperçois bientôt un bâtiment ouvert plein d’outils qui me fait immédiatement penser à une forge. Un forgeron ? Ici ?
Je découvre un homme barbu, vêtu d’un tablier de cuir, qui frappe du métal chauffé à blanc avec un gros marteau. Il me salue de la main alors que je m’approche, et je comprends mieux la hauteur du tunnel : il m’arrive à peine au menton.
“Bienvenue, {pseudo}, me dit-il d’une voix bourrue. Je t’attendais.
Il connaît mon nom et n’est même pas surpris de me voir ? Mais où suis-je tombée ? Et qu’est-ce qu’il fait là, au juste ? Alors que les questions se bousculent dans ma tête, le petit homme me regarde de son œil perçant. Un instant, j’ai la troublante impression qu’il peut lire dans mes pensées.
-Et… vous faites quoi, au juste ? parvins-je à articuler.
-Je forge une armure pour la Valkyrie, la fille d’Odin, {pseudo}. Comme ça, lorsque viendra Ragnarök, elle pourra combattre à ses côtés. Et toi ?
-Ragnaquoi ? Je… je crois que je suis un peu perdue. Vous pouvez peut-être m’indiquer le chemin ?
-Moi ? dit-il en riant. Non, je ne pense pas. Mais je peux t’emmener voir quelqu’un qui le pourra.”
Je crois qu’en fait, je vais juste fermer les yeux très fort et attendre de me réveiller.





http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2272.png

L’Arbre des Mondes

J’ouvre les yeux et les referme aussitôt. De la lumière verte et dorée partout, des chants d’oiseaux, le bourdonnement des insectes et le bruissement du vent dans les feuilles… mais où est-ce que j’ai encore atterri ?
Partout où porte mon regard, je ne vois que de la verdure et des créatures étranges. C’est… féerique. Je me sens tellement apaisée, ici.
En fait, je suis sur un tapis de mousse, au pied d’un arbre géant, tellement immense que je n’en vois même pas la moitié en levant la tête. Ses racines sont si grandes, si anciennes, son feuillage si dense… et pourtant la lumière passe facilement au travers. Il porte neuf fruits aux couleurs changeantes. Dès que mon regard se pose sur eux, je crois distinguer le reflet d’un autre monde à l’intérieur, aussi léger que le reflet irisé d’une bulle de savon. Certains sont lumineux et chauds, d’autres sombres et froids, et l’un d’eux ressemble étrangement à chez moi…
J’entends le murmure de l’eau et je suis prise d’une soif soudaine. Je grimpe sur les immenses racines ligneuses qui rampent sur le sol, et j’aperçois un bassin d’eau, mais elle est si pure que je n’ose pas troubler sa surface en y plongeant les mains.
C’est alors qu’une voix de femme résonne étrangement dans ma tête, comme dédoublée, et je lève les yeux pour découvrir trois femmes, belles et étranges, qui me regardent…
“Nous sommes Urd, Verdandi et Skuld. Nous tissons le fil du destin, et le tien en particulier. Veux-tu écouter nos paroles, {pseudo}, fille d’Odin ?”




http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2275.png

Vas-tu accepter le sang d’Odin, et ta place auprès de ton Père ? Si tu acceptes cette destinée, tu conduiras les âmes des Héros au Séjour des Morts, et tu seras accueillie parmi les dieux. Et lorsque viendra le Crépuscule des Dieux, tu combattras aux côtés d’Asgard pour que les Mondes renaissent. Mais tu ne feras plus jamais partie du monde des Hommes.


http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2274.png

Asgard

Je ne suis pas sûre d’avoir tout compris, mais je devine qu’il s’agit de quelque chose de bien plus grand que moi, et qui dépasse complètement ma petite personne. Alors j’accepte avec joie ce grand honneur et je revêts l’armure de valkyrie forgée par les Nains.
Je passe le pont arc-en-ciel, Bifröst, vers Asgard, le monde des dieux, où m’attendent mon père, mes oncles et mes tantes. Tous sont réunis pour un banquet magique, même Loki le fourbe et son fils Fenrir sont là. Je fais la connaissance des jumeaux Freyr et Freya, de Thor le dieu du tonnerre (lui, j’en avais déjà entendu parler !) et de tant d’autres dont j’oublie aussitôt les noms. Ils m’accueillent avec chaleur comme un membre de la famille, comme si j’avais toujours fait partie de leur vie, comme si chaque jour était le dernier.
Et alors que nous festoyons, un vieil homme borgne assis en bout de table me lance un sourire énigmatique, et dans un bruissement d’aile, deux corbeaux viennent se poser sur ses épaules.
Serait-ce un rêve ?




http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2275.png

Vas-tu rejeter le sang d’Odin, et retourner dans ton monde ? Si tu rejettes cette destinée, alors ta place est à Midgard, parmi les Hommes. Tu y vivras une vie d’Homme, ni plus ni moins. Mais comme les Hommes, et comme les dieux, tu seras consciente de ta propre fin.

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2276.png

Midgard

J’ouvre les yeux et découvre plein de visages penchés sur moi. Ils portent tous les cheveux longs, des bijoux étranges et des pelisses en fourrure (fausse, j’espère !), c’est très bizarre, j’ai l’impression d’avoir fait un bond en arrière dans le temps. Le ciel au-dessus de leurs têtes m’indique qu’il est largement passé midi, que je suis allongée sur le dos par terre dans ma parka, et que j’ai vraiment, vraiment très mal au crâne. Tout le monde a l’air très content de me voir, c’est… surprenant.
“Mademoiselle !
Aïe, j’ai tourné la tête un peu trop vite, tout se met à tourner, beuuuh… et le joli garçon qui a parlé dans ma langue me tamponne gentiment la tête avec un sac de glace. Mais ça fait mal quand même !
-Doucement, mademoiselle, vous avez pris un coup sur la tête. Je suis infirmier, ravi de vous voir réveillée.
-Ravie de vous rencontrer, « Infirmier », moi c’est {pseudo} ! Qu’est-ce qui s’est passé ?
-Ah, ah, si vous pouvez faire de l’humour, c’est que vous allez mieux. Vous avez de la chance, c’est juste une petite commotion, et une jolie bosse en prime. Un pot de fleurs est tombé d’une fenêtre, et paf, en plein sur votre tête ! Vous êtes tombée dans les pommes, et tout le monde a eu très peur. Ils tiennent d’ailleurs absolument à vous inviter à la fête pour s’excuser de cet accident.
-La fête ? Quelle fête ?
-Mais, l’arrivée du printemps bien sûr ! Ce village nous sert de lieu de fête pour la plus grande reconstitution historique de toute la région. Bienvenue chez les vikings, {pseudo} !”
Oh… alors tout ça n’était qu’un rêve ?


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#243 06-04-2016 15:12:01

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32538
Site web

Re: Les histoires des quêtes.

Etape 1 Une nouvelle affaire

2016, Londres, 221b Baker Street.
Depuis plusieurs semaines, Sherlock Holmes et moi, Jane Watson, n’avons pas eu de nouveau crime à élucider.
_ Mon cerveau se meurt, déprime Sherlock. Il a besoin de travailler… sur un crime !
_ Il n’y a vraiment que toi pour vouloir une telle chose.
_ Un meurtre, une agression, une disparition mystérieuse ou même un simple vol. Que dis-je, un simple vol, c’est pour Lestrade le simple vol. Il me faut un…
Ding ! Ding !
Les yeux de Sherlock s’agrandissent et un sourire malicieux se dessine sur son visage.
_ Tu prends les paris Watson ?
_ Ne t’enthousiasme pas trop. Je parie sur une simple visite. Ou peut-être Lestrade qui a pitié de toi et vient te proposer de résoudre le vol d’une montre chez le bijoutier du coin de la rue voisine.
_ Ha…ha… tu es hilarante.

Quelques minutes plus tard, une jeune femme apparaît au côté de Mrs Hudson et Sherlock crie :
_ Une disparition ! C’est une disparition !
La jeune femme reste figée, légèrement apeurée et ne sait quoi répondre. Heureusement, j’excuse la réaction hystérique de Sherlock et l’invite à s’asseoir.
_ Que pouvons-nous faire pour vous, Mrs … ?
_ Amelia Brett. Mon oncle, Randall Doyle a disparu...
_ Ah je le savais ! s’extasie Sherlock. Vous savez comment l’ai-je deviné ?
_ Cela n’intéresse pas Mrs Brett…Amelia. Puis-je vous appeler Amelia ?
La jeune femme acquiesce. 
_ Mon oncle est propriétaire d’un grand cottage dans le comté de York.
_ Le Yorkshire ! Quelle magnifique région du nord de l’Angleterre. Watson prépare tes affaires ! Mrs B… euh votre nom, votre nom, oui Brett, Mrs Brett ! Mrs Brett n’aurait pas fait tout ce chemin jusqu’à Londres si cette disparition n’était pas… mystérieuse…


Etape 2 Un charmant village


Nous arrivons dans un charmant village du Yorkshire.
_ L’air de la campagne n’est-il pas vivifiant Watson ?
_ Oui oui, très !
J’essaye de ne pas me tordre les chevilles.
_ Ah Watson, tu es bien trop londonienne ! Il faut sortir voir du pays.
_ Sherlock, j’ai juste oublié de changer de chaussures.
Nous passons près d’un lavoir puis croisons un villageois qui nous indique notre direction :
_ C’est une bien triste disparition. Le cottage de Mr Doyle se trouve à environ deux milles du village.
Nous reprenons donc la voiture en direction du cottage où nous logerons également.


Etape 3 Au sujet d’Amelia Brett

Nous sommes accueillis dans la cour par Amelia. Le cottage a l’air ravissant et bien entretenu.
_ Mrs Brett, nous n’avons pas beaucoup parlé à Londres. Mis à part votre oncle, avez-vous de la famille ? questionne Sherlock.
_ Non Mr Holmes, il ne me reste que mon oncle.
_ Vous habitez dans l’Oxfordshire, c’est bien ça ?
_ Oui, avec mon mari, nous vivons dans la maison de mes parents dont j’ai héritée. Il est médecin militaire. Il a demandé une permission quand il a su pour mon oncle. Il sera bientôt là.

Amelia nous mène à nos chambres respectives. Puis, un peu plus tard, nous inspectons la maison et j’en profite pour demander à Sherlock s’il pense qu’Amelia aurait pu faire disparaître son oncle pour hériter du cottage…
_ La maison est imposante, elle doit valoir une très belle somme à la revente, dis-je. Car il est évident qu’elle ne gardera pas dans son héritage deux maisons sans vendre l’une d’elles.
_ C’est une bonne hypothèse, ma chère Watson, il faudrait creuser dans ce sens. Cependant, cette jeune femme n’a pas le profil d’une psychopathe. Elle parle peu donc n’a aucune volonté de nous mettre sur une fausse piste, ce que ferait un agresseur intelligent… De plus, à Londres, elle avait l’air vraiment désemparée mais pas de façon exagérée, je veux dire « jouée ». C’est cette attitude qui m’a fait comprendre qu’il s’agissait d’une disparition.


Etape 4 La femme qui… Irène Adler

Je n’arrive pas à dormir. Je décide donc d’errer dans les couloirs et entends du bruit qui m’entraîne devant une porte fermée à clé. On dirait qu’il y a quelqu’un à l’intérieur.
Je cherche une épingle dans ma poche. « Un bon détective est toujours équipé peu importe les circonstances » me répète souvent Sherlock.
Je crochète la serrure et…
« Irène Adler ? La femme qui a brisé le cœur de Sherlock.... Que vient-elle faire ici, au beau milieu de notre enquête ? Est-ce une simple coïncidence ? »
_ Bonsoir Jane.
_ C’est Mycroft qui vous a dit où nous nous trouvions ? Il sait toujours tout...
_ Haha, chère Jane, vous vous méprenez. J’étais dans la région et j’ai appris que deux détectives privés londoniens, un homme et une femme, étaient venus enquêter sur la disparition d’un propriétaire d’un cottage… dans ce fameux petit village du Yorkshire. J’ai donc été intriguée et je suis tombée sur ceci.
Adler me tend un œuf en porcelaine légèrement ébréché.
_ Vous devriez explorer le grenier de cette maison, suggère-t-elle. Bye bye Jane !


Etape 5 Du bric à brac

Le lendemain, je trouve une parade pour expliquer à Sherlock comment je suis tombée sur cet objet sans lui dire qu’Irène Adler était ici.
_ Cet œuf me fait penser à une vieille affaire datant du XIXe siècle qui n’a jamais été résolue, dit Amelia. Il y a de très vieux journaux au grenier qui en parlent.
Nous montons donc au grenier. Quel sacré bric à brac !
_ Le cottage appartient à la famille Doyle depuis plus de 100 ans. Plusieurs générations y ont laissé leurs souvenirs, dit Amélia avec un petit sourire.

Nous nous mettons à fouiller un peu partout.
Amelia retrouve les vieux journaux concernant l’affaire des œufs en porcelaine et les tend à Sherlock. Puis, en regardant dans les tiroirs du chiffonnier, elle fronce les sourcils.
_ Qu’avez-vous trouvé Amelia ?
_ Des lettres d’huissier. Elles datent de l’année dernière. Mon oncle avait apparemment des dettes et envisageait d’hypothéquer le cottage.
Nous regardons cela de plus près.
_ Qui est Miss Miller ? demande Sherlock.
_ C’est la mairesse du village, répond Amelia. Elle tient également le salon de thé.


Etape 6 Rencontre avec Miss Miller

Nous décidons alors de prendre le thé de l’après-midi au salon de Miss Miller.
Nous sommes accueillis par la propriétaire elle-même.
_ Bonjour, je présume que vous êtes les deux détectives venus de Londres ?
_ Sherlock Holmes et voici Jane Watson. Auriez-vous une table de libre ?
Nous traversons une jolie terrasse pour nous retrouver dans un endroit très cosy. Puis Miss Miller prend nos commandes.
_ Que penses-tu de Miss Miller, Watson ?
_ La soixantaine, très anglaise dans l’attitude, absolument pas surprise de nous voir. On dirait même qu’elle nous attendait.

Une dizaine de minutes plus tard, Miss Miller revient avec nos thés.
_ Miss Miller, avez-vous fait une offre d’achat pour le cottage ? demande abruptement Sherlock.
_ Oui. Pour tout vous dire, le cottage était dans ma famille avant que mon arrière grand-père le vende aux Doyle. Enfants, Randy et moi “étions” très amis. Je ne désire pas que le cottage revienne à ma famille si c’est ce que vous supposez. Je voulais juste aider Randy à régler ses dettes
_ Mais saviez-vous qu’il envisageait d’hypothéquer le cottage ? Et pourquoi puisqu'il avait des offres d’achat ?
_ Je ne sais pas car mon offre était plus importante que l’hypothèque.
_ Et quelle a été sa réponse ?
_ Je ne l’ai jamais eue, il a disparu entre temps.
« Elle est courant de bien des choses », me dis-je.

En repartant, Sherlock remarque trois œufs en porcelaine sur une étagère. Il est certain qu’ils sont de la même collection que celui du cottage.


Etape 7 Réflexion sherlockienne

Le soir, nous réfléchissons ardemment à toute cette affaire autour d’un bon café
_ Chère Watson, quelles pistes avons-nous ? Comment Mr Randal Doyle a-t-il pu disparaître ?
_ Soit il s’est enfui à causes de ses dettes…
_ Mauvaise réponse Watson ! Il avait des propositions d’achats pour le cottage, notamment celle de Miss Miller. Et au pire, il pouvait hypothéquer le domaine, ce qu’il envisageait d’ailleurs.
_ Quelqu’un l’a donc fait disparaître ?
_ Qui ?
_ Amelia ne peut pas être coupable car elle a déjà un bel héritage. Son mari non plus car il était en mission au Moyen-Orient.
_ Je pense que nous pouvons disculper les Brett, dit Sherlock en barrant leurs photos sur le mur d’enquête.
_ Miss Miller ?
_ Trop facile car elle est le coupable « trop » idéal. En effet, le cottage appartenait à sa famille il y a longtemps. Elle a fait à Randy, son ancien ami d’enfance, une proposition d’achat. Il a surement refusé à cause de leurs vieilles querelles familiales et hop elle le fait disparaître. Et ensuite, comment récupère-t-elle la maison ? Il lui faut un acte de vente dans tous les cas. Bien « trop » évident…

Voici qu’Amelia entre dans la cuisine avec des biscuits.
_ Voulez-vous des biscuits ? demande-t-elle. Miss Miller m’en avait « gentiment » apportés. Sur ces mots, nous nous regardons avec Sherlock qui dit :
_ Ce qui est le plus évident, on l’écarte parce que cela est « trop » évident ! Elémentaire ma chère Watson !
_ D’accord mais le plus gros mystère reste la « disparition physique » de Mr. Doyle car aucune trace ne montre qu’il ait quitté la maison.
_ Parce qu’il ne l’a pas quittée ! rétorque Sherlock qui se dirige vers la salle à manger.


Etape 8 Résolution de l’enquête

_ Chère Amelia. Il me semble que vous n’avez pas grandi ici mais dans la maison de vos parents, dans l’Oxfordshire ?
Amelia acquiesce.
_ Il faut savoir que les très vieilles maisons anglaises ont des passages secrets, souvent dissimulés derrière de gros meubles, telle qu’une bibliothèque victorienne ! explique Sherlock.
Au même moment, le mari d’Amelia est de retour
_ Martin !
Amelia court embrasser son mari.
_ Plus tard les embrassades, nous avons un vieil homme à sauver. Mr Brett, venez m’aider.
Ils essayent de déplacer avec beaucoup de difficulté le gros meuble jusqu’à ce que j’aperçoive un levier.
_ Voilà comment Miss Miller a fait disparaître Mr Doyle, clame Sherlock. Seule une personne connaissant très bien ce cottage, sait que ce passage existe. J’ai trouvé, dans un tiroir de la cuisine, des photos montrant deux enfants jouant devant cette bibliothèque.

Ainsi se dévoile un long couloir menant à une pièce fermée à clé. Pas le temps de crocheter, les deux hommes défoncent la porte à coups de pieds. Nous y découvrons un énorme coffre dans lequel se trouve Mr Doyle, inconscient…

Quelques heures plus tard, Amelia et son mari reviennent de l’hôpital avec de bonnes nouvelles et entre temps, Miss Miller est arrêtée.
Puis avec Sherlock nous nous rendons de nouveau dans la pièce cachée et y trouvons un autre œuf en porcelaine.
_ Le journal du grenier dit que la collection compte sept œufs. Il y a en deux dans cette maison, trois au salon de thé. Mais où sont donc les deux derniers ?
_ Sherlock, je vois que tu aimerais résoudre cette affaire mais pour cela il faudrait remonter deux siècles en arrière…


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#244 15-04-2016 14:59:43

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32538
Site web

Re: Les histoires des quêtes.

la Quête MMO


http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1698.png
Etape 1 : League of Dollcraft

Depuis deux ans que nous sommes ensemble, mon chéri me tanne nuit et jour pour que je me mette à son jeu préféré. C’est un mmo rpg super connu, League of Dollcraft! A la base, ce n’est pas trop mon genre de jeu, je préfère ceux qui sont un peu plus scénarisés; mais j’ai décidé de lui faire plaisir et de m’y mettre. Je crée mon petit personnage, à mon image, je l’appellerai *Nom de votre dollz* ! A moi l’aventure!


http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1700.png
Étape n°2 : Les Koshonus de Capucin

Oh quels jolis graphismes ! Les développeurs ont fait un très beau travail d’ambiance. Et je ne suis qu’au début ! J’ai hâte de voir la suite... Holà voyageur ! Bonjour paysan ! Que se passe-t-il ? De vilains Bargs attaquent mon élevage de Koshonus ! J’ai besoin de vous, héros ! Comment est-ce que je peux faire mon saucisson si tous mes animaux meurent massacrés par les monstres ? Si vous me débarrassez de ces créatures, je saurai vous récompenser ! Avec plaisir !!!

/// Nouvelle mission /// Tuer 5 Bargs et 1 Chef Barg ! Récompense : 500 XP

Allez hop, j’y vais avec ma petite épée en bois ! Trois Bargs et leur chef de tués. Il ne m’en manque que deux et j’ai fini ! *Nom de votre dollz* gagne un niveau. Vous voici niveau 2 ! Chouette je suis niveau 2 !!! Allez, on continue ! ///Mission Accomplie/// Merci voyageur ! Que le grand Zluglu vous bénisse !!! *Nom de votre dollz* reçoit un bonus de 500 XP. *Nom de votre dollz* gagne un niveau. Vous voici niveau 3 ! Oh chic chic ! Je suis niveau 3 maintenant. C’est assez fun comme jeu pour le moment ! Passons à la suite !


http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1702.png

Étape n°3 : Level Up !

Je continue ma route. Pas de risque de me perdre dans ce jeu, les étendues sont certes vastes mais elles sont bordées par des montages et parcourues d’un petit chemin ; je n’ai qu’à le suivre pour avancer dans l’aventure. C’est fou tout ce qu’il y a à faire, même si la plupart des missions consistent à tuer une horde de monstres, les récompenses sont variées, des points d’XP à la potion de points de vie. Heureusement que j’en ai gagnées d’ailleurs, j’ai bien failli me faire avoir par le dernier monstre que j’ai dû affronter ! Cela m’a donc permis de regagner de précieux points de vie perdus et de lui faire sa fête. Hahaha ! Après la jolie plaine et ses paysans qui font du saucisson, j’arrive dans une forêt plus sombre, avec de vieilles ruines. L’ambiance est vraiment réussie dans ce jeu : je passe d’une ambiance chaude et colorée à une atmosphère angoissante en quelques mètres. Il y a beaucoup de monstres différents à affronter ici : des champignons géants qui sécrètent du poison, des araignées géantes qui surgissent de cocons si on les approche d’un peu trop près, et même des cochons-boeufs cornus aux yeux lumineux. Ceux-là sont les plus dure à battre, ils passent en mode berserk dès qu’ils ont perdu plus de la moitié de leurs points de vie. Je reste un moment dans ces ruines, c’est un bon endroit pour augmenter son niveau. /// *nom de votre Dollz* gagne un niveau. Vous voici niveau 8 !/// Ouaiiiiiiiiis !!! Bon ça devrait être suffisant pour affronter la suite de l’aventure, en avant !


http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1704.png

Étape n°4 : Le village

J’arrive dans un premier village. J’y rencontre beaucoup d’autres joueurs. J’y fais également quelques emplettes au magasin du coin, pour changer d’équipement. Puis je traverse le village pour prendre la deuxième sortie, vers le Lac de l’Ombre. Hop hop hop ! Vous n’avez pas le droit d’aller plus loin ! L’accès au Lac de l’Ombre est strictement réservé aux aventuriers mandatés par le Grand Conseil d’Arcandis. Ah? Et où est-ce que je trouve ce Grand Conseil ? Ah ça. Il vous faut vous rendre à Arcandis, parlez au Mage de Voyage là-bas. Je fais le tour du village pour trouver le fameux Mage de Voyage. Après avoir parlé au vieil encapuchonné, il m’apprend que pour utiliser le portail de téléportation, je dois être au moins niveau 10. Niveau 10? @.@ Bon...on va retourner dans les ruines farmer quelques monstres hein ! C’est incroyable la montée en niveau à faire pour avancer dans le jeu. J’espère au moins qu’il me reste quelques petites quêtes à faire, ça va rendre le tout un peu plus intéressant.


http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1706.png

Étape n°5 : C’est la classe !

  Çay est ! Je suis enfin niveau 10 ! Au bout de la centième araignée géante, j’ai envie de dire “C’est pas trop tôt”! J’ai failli abandonner le jeu trois fois, le farming c’est vraiment pas mon truc… Je préfère quand ça avance. Je me fais donc téléporter vers la fameuse cité d’Arcandis. Qu’elle est belle ! Je sais je me répète, mais c’est vrai. Et il y a tout plein de joueurs là-bas. De tous niveaux. Comme le jeu est un peu orienté PVP, je vais éviter de me faire des ennemis. Je dois d’abord trouver ce fameux Conseil... où peuvent-ils bien être ? Excusez-moi??? Y a-t-il quelqu’un qui pourrait m’indiquer la direction du conseil ? Ah oui bien sûr ! Tu dois être nouvelle ! Ils sont juste après le couloir des marchands, sur la place centrale à gauche. Tu ne peux pas les rater, il y a une horde de représentants de guildes devant. Merci beaucoup ! Je me rend au fameux conseil, zigzaguant entre les représentants de guildes faisant leur pub à coup de “Guilde Sympa” et autres “LVL 50+ seulement”. J’entre dans le bâtiment et là je suis accueillie par un PNJ. Celui-ci m’explique que maintenant je dois choisir une classe, je peux devenir mage, guerrier, voleur ou encore artiste. Hum...C’est assez dur de choisir, chaque classe à ses avantages et ses inconvénients. Mais finalement j’opte pour les mages ! A moi la magie ! (je libèrerai mon côté bourrin plus tard si je m’en sens le courage, je créerai un second personnage : Glawdys barbare de 2m de haut, toute en muscles et guerrière de profession). Du coup avec une nouvelle classe, je débloque de nouvelles capacités. La première d’entre elles est un super sort de ronces empoisonnées. Mwahahahaha mes adversaires ne pourront pas me résister !


http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1708.png

Étape n°6 : Le Village Grau

Le conseil m’envoie en mission, je dois aller chercher un œuf de dragon dans la tanière de Nallee la Terrible. On raconte qu’elle a dévoré tous les aventuriers qui ont osé s’approcher de son repaire. Et si seulement c’était mon seul soucis, avant je dois traverser un village de Grau, de redoutables hommes-tigres, très hostiles, pour y récupérer du miel afin d’attirer le dragon, qui en est très friand, hors de sa grotte le temps que je lui vole un œuf. C’est pas gagné. Les Grau sont un peuple d’homme-bêtes très féroces. Le plupart sont niveau 15 au moins! Il faut que je tente en mode infiltration. Ça me rappelle un autre jeu tiens. Je me cache derrière les cabanes. C’est pas comme ça que je vais monter en niveau mais ça m’évite de me retrouver avec quinze adversaires plus forts que moi sur le dos. Tout d’un coup, je ne sais pas ce qu’il m’arrive , je me fais attaquer par deux petites bestioles qui étaient tranquillement en train de cueillir des fruits il y a deux minutes. Mais ils sonnent l’alerte en plus ! Les Grau arrivent ! C’est bien plus compliqué que ce que je pensais, je dois me cacher des Grau et de leurs minions en plus ! Je suis en très mauvaise posture, j’essaie de m’enfuir mais je suis encerclée par cinq adversaires qui m’attaquent de tous les côtés. Soudain, je suis secourue par un groupe de joueurs qui terrassent mes adversaires. Merci ! C’est sympa de m’avoir aidée ! J’ai bien cru que j’allais mourir ! De rien ! On va vu que tu avais des soucis, on allait pas te laisser te faire tuer comme ça. Dis, tu fais la quête de Nallee la Terrible ? Oui, c’est ça. Nous aussi. Est-ce que ça te dit de rejoindre notre équipe ? On sera plus forts à plusieurs, et il nous manque justement un mage ! Avec plaisir ! C’est vraiment très gentil à vous ! De rien ! C’est un échange de bons procédés ;) , ensemble on se fera plus d’xp et on gagnera plus d’objets intéressants aussi. C’est tout bénef’ ! *Nom de votre Dollz* acceptez-vous l’invitation d’Ephral à rejoindre l’équipe ? *Nom de votre Dollz* a rejoint l’équipe !///


http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1710.png

Étape n°7 : Le Lac de l’Ombre

C’est vrai que plus on est de fous, plus on rit ! Je m’amuse comme une folle avec mes trois compagnons ! Farmer des monstres n’a jamais été aussi fun ! Nous nous attaquons à des hordes entières de Grau. Niveau 12, niveau 15, je monte en niveau et j’apprends de plus en plus de sorts. Nous sommes maintenant toutes niveau 20, et avons fait un détour dans notre aventure par Arcandis, car nous avons le niveau requis pour choisir des spécialités de classe. Je suis Mage Invocateur, je peux invoquer des créatures élémentaires pour combattre à mes côtés. Shiilia est Guerrier Gladiateur, Ephral est Guerrier Paladin, et Okuan Voleur Assassin. Whoohooo !!! Après le village Grau, nous devons trouver la tanière du dragon. Il se trouve dans les montagnes au bord du Lac de l’Ombre. Je n’ai jamais vu un lac porter aussi mal son nom. Il n’est pas du tout sombre, il est tout coloré. Mais après quelques combats nous comprenons pourquoi il n’est pas accessible aux débutants, les monstres sont féroces, pas aussi rapides que les Grau mais ils ont un nombre impressionnant de points de vie et attaquent dur. Je pense que si nous n’avions pas Ephral et ses sorts de soin, nous nous en sortirions moins bien. Dites, je sais que là on est sur la quête du dragon tout ça tout ça, mais est-ce que ça vous dit de combattre le serpent géant ? Quel serpent géant ? Il y a un serpent géant dans le lac. Il n’apparait qu’une fois par jour. Il est un peu dur à battre, il est lvl 30, mais on devrait y arriver toutes ensemble. Et le loot, il est comment ? Oui j’en ai entendu parler de ce serpent. Apparemment il droppe de l’équipement et des reliques pas dégueues qui valent une petite fortune à l’Hotel des Ventes. Qu’est-ce qu’on attend alors ? Allons-y ! Nous nous plaçons près du gros arbre central, d’après Gogole.com c’est là qu’il apparait, tous les soirs à 18 heures. 17h57…..17h58…..17h59…. Tout d’un coup un serpent géant apparait dans le lac et se jette sur nous. Il n’est pas facile ce monstre. Je crie devant mon écran “Mais tu vas mourir oui ? créature de l’enfer !!!! ” Mon chéri à côté me regarde en rigolant. Je me suis vraiment prise au jeu.


http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_1712.png

Étape n°8 : Le dragon et le roi

Même s’il nous a demandé presque une heure de combat intensif, que je suis morte deux fois (heureusement que mes amis m’ont ramenée à la vie) et que je n’ai plus de potions en réserve, le combat contre le serpent géant valait le coup. J’ai gagné deux niveaux d’un coup, un nouvel équipement et suffisamment de reliques à revendre pour m’acheter trois châteaux ! Bon maintenant il faut passer aux choses sérieuses. Le dragon. Nous trouvons sa tanière au sommet de la montagne, l’entrée est décorée par de nombreux cadavres d’aventuriers malchanceux. A l’intérieur d’une grotte immense, avec un lac souterrain, le dragon dort. Le nid avec ses œufs est juste à côté de lui. Un des œufs a d’ailleurs manifestement éclos il y a peu puisqu’un bébé dragon court un peu partout. Finalement nous n’aurons peut-être pas besoin du miel. Si on arrive à se faufiler discrètement, on pourra voler un œuf et repartir. Si seulement c’était aussi facile hahaha. Une fois les œufs récupérés, nous remarquons une cage en os dans un coin sombre. A l’intérieur, un PNJ nous parle : Bonsoir aventuriers. Vous devez être bien courageux pour pénétrer dans la tanière de Nallee la Terrible. Ce dragon femelle a dévoré bien des guerriers. Je suis Mathis, le roi de ces terres. Je suis venu afin de tuer ce monstre qui terrorise les habitants de mon Royaume. Mais je n’ai pas réussi et j’ai été fait prisonnier. Nallee compte me donner à manger à ses enfants, lorsque les œufs auront éclos. Si vous me libérez, je saurai vous récompenser !

///Nouvelle mission/// Libérer le roi Mathis et le protéger du courroux du dragon Nallee Récompense : 5000 XP et 20000 PO.

Avec quelques coups d’épée et quelques sorts, nous détruisons la cage. Ce qui a malheureusement pour effet de réveiller le dragon. Celui-ci nous attaque, il envoie des boules de feu ! C’est quoi ce dragon cheaté ? S’ensuit une terrible bataille, mais bizarrement plus facile que le serpent géant du Lac de l’Ombre .Nous terrassons le dragon !
///Mission accomplie///
Shiilia décide d’adopter le bébé dragon restant comme familier. Mais j’allais pas le laisser tout seul ! Le pauvre petit mignon ! Après avoir reçu la récompense de la mission du roi Mathis, nous nous téléportons jusqu’à la cité d’Arcandis, pour rapporter l’œuf au Conseil.
///Mission accomplie/// /// *Nom de votre Dollz* gagne un niveau. Vous voici niveau 25 !/// Youp i! Niveau 25 ! Mais il est tard, et avec mes compagnons nous nous séparons. Nous nous sommes bien amusées et avons décidé de continuer l’aventure ensemble. Nous allons monter notre guilde, les SuperDollz ! Il nous reste plein d’aventures à vivre sur League of Dollcraft !


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#245 11-05-2016 18:25:53

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32538
Site web

Re: Les histoires des quêtes.

Quête elfique "Araméo et Juliwen"

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2314.png
1 Echappatoire

Pfff, le prof de littérature a encore abusé : j’ai un énorme dossier super urgent à rendre pour demain !
J’ai pas pu m’avancer de la semaine, et il faut absolument que je finisse. Enfin… que je commence, plutôt… mais le thème ne m’attire paaaaas du tout. Sérieux, “Essai de Littérature Comparée Romantique, du Moyen-Age à nos Jours”.... beuuuh, sérieusement ? Je n’ai pas du tout envie de travailler, je préfère de loin aller voir un film ou jouer aux jeux vidéos !
En plus, le tout nouveau jeu vidéo “Zarda - Les Nouvelles Aventures de Bink” vient de sortir sur NextGen 64, et mon colocataire Jean-Benoît a réussi à l’obtenir ! Je n’ai rien contre le fait qu’il squatte la console et le salon de la coloc depuis une semaine, par contre les sachets de chips partout et le bruit qu’il fait ne m’aident pas à me concentrer ! Moi aussi je préférerai parler à des fées dans des bouteilles et ramasser des rubis en tondant de l’herbe plutôt que de faire ce fichu devoir… qui m’ennuie tellement que mes yeux se ferment tout seuls. Je crois que je vais faire une petite sieste...


http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2316.png
2 Des oreilles pointues !

Aaah, j’ai bien dormi ! Ce lit est si moelleux, et il fait si bon, c’est agréable. Bon, il faudrait peut-être que je m’occupe de ce devoir quand même… Mais ? C’est quoi cette herbe ? Et qu’est ce que c’est que cette forêt ? Où est mon appart’ ?
Je suis entourée d’arbres, de fleurs sauvages et de chants d’oiseaux... Je me tâte le visage, et.. c’est moi ou quelque chose a changé ? Je me précipite vers un petit ruisseau et je plisse les yeux pour distinguer mon reflet. J’ai… des oreilles pointues ?? Mais qu’est ce que c’est que ça ?
Devant mes yeux grands ouverts s’étale une magnifique clairière fleurie, un peu mélancolique. En son centre se trouvent deux tombes liées par une ronce, surmontées d’élégantes statues. C’est dommage, cette ronce gâche complètement le travail de l’artiste ! J’essaie de tirer dessus pour dégager les personnages sans trop me faire griffer, mais à peine j’en arrache une qu’une autre repousse à sa place ! Là, je ne suis plus à une étrangeté près… mais ça me rappelle un peu une histoire d’amour dont le prof de littérature française nous a parlé en cours. De quelle légende parlait-il, déjà ? Ça se passait en Grande Bretagne...


http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2318.png
3 Juliwen

“Tiens, tu t’intéresses aussi à cette légende ?”
Au son de cette voix, je me retourne et découvre une belle jeune fille d’allure noble dans une superbe robe (qui ressemble un peu à celle de la princesse Zarda dans les “Aventures de Bink”, d’ailleurs !). Je remarque qu’elle a les oreilles pointues, comme moi ! Serait-elle... une elfe ? Devant mon air étonné, elle sourit.
“Désolée, je ne voulais pas te faire peur. Je m’appelle Juliwen, et toi ?
-Enchantée, je suis {pseudo} ! Dis moi, pourquoi cette ronce repousse tout le temps ?
-Ah, c’est parce qu’elle est magique. Un philtre d’amour bu par erreur a poussé Tristan et Iseut irrémédiablement l’un vers l’autre, mais ils n’avaient pas le droit de s’aimer. Ils n’ont pu être réunis que dans la mort. C’est beau, tu ne trouves pas ?
-Je trouve ça plutôt déprimant...
-Ha ha, c’est vrai aussi !”
Et nous restons là un bon moment, assises dans l’herbe, à discuter et rire comme deux amies de longue date.
Juliwen est la fille du seigneur Crapulette, et quand elle apprend que je me suis perdue, elle m’invite chez elle en qualité de dame de compagnie. Je serai nourrie et logée, et nous passerons les journées ensemble ! Je décide de me laisser guider. Peut-être trouverai-je des réponses ?


http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2320.png
4 Coup de tonnerre

La demeure des Crapulette est magnifique, ils sont si aisés que je n’ai pas encore réussi à faire le tour du domaine depuis que je suis logée chez eux. D’ailleurs, ils organisent un bal ce soir ! Nous sommes tellement excitées, impossible de se tenir tranquilles !
Après avoir enfin choisi nos tenues, nous descendons profiter du bal et nous mêler aux invités. Juliwen et moi faisons un peu tapisserie près du buffet, quand nous repérons dans la foule deux charmants garçons à oreilles pointues...
La soirée passe vite en leur compagnie, à discuter de tout et de rien. Juliwen me souffle qu’ils sont de la famille Maintague, et je vois bien que c’est le coup de foudre entre elle et Araméo (moi, c’est plutôt celui qui l’accompagne que je trouve mignon) ! Alors que nous dansons, les invités nous jettent des coups d’oeil et chuchotent dans notre dos. Jaloux, je parie ! Soudain, le père de Juliwen débarque, furieux : Il fait jeter Araméo et son copain Légolio dehors malgré les protestations de Juliwen, et l’accuse devant tout le monde de couvrir sa famille de honte en frayant avec l’ennemi. Je ne sais plus où me mettre ! Juliwen est consignée dans sa chambre avec interdiction d’en sortir. Je monte la rejoindre et m’efforce de la consoler. Mais que se passe t-il, à la fin ?


http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2322.png
5 Prisonnière !

Juliwen m’explique entre deux sanglots que les familles Crapulette et Maintague se détestent depuis des générations. Mais Araméo lui a déclaré sa flamme, et je vois bien qu’elle aussi est amoureuse. Jamais leurs parents ne les autoriseront à se voir… C’est injuste ! On ne décide pas de qui on tombe amoureux… et pourquoi les enfants devraient-ils payer pour une querelle qui date de bien avant leur naissance ? Il faut que je les aide !
Nous décidons d’échanger nos identités et nos tenues pour que Juliwen puisse s’enfuir rejoindre son petit ami. Je resterai chez les Crapulette, et Juliwen et Araméo iront se cacher dans la forêt pour se marier en douce, comme ça leurs parents ne pourront pas s’y opposer.
Juliwen partie, voilà que son père toque à la porte pour lui parler… oups ! J’essaie d’imiter sa voix, mais il se rend vite compte de la supercherie et je suis obligée de tout avouer ! Me voilà prisonnière à mon tour...
Heureusement, prévenu par Juliwen, Légolio est venu me sortir de là ! Ouf ! Nous filons dans la nuit rejoindre Araméo et Juliwen...



http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2324.png
6 Négociations

Bon. On ne va pas pouvoir continuer longtemps comme ça... D’un côté, la querelle des Maintague et des Crapulette risque de déclencher une guerre ! Mais Araméo et Juliwen s’aiment, et ils ont le droit d‘être ensemble ! Il faut faire quelque chose.
Je propose d’envoyer un message aux parents de Juliwen et d’Araméo pour leur donner rendez-vous dans un lieu neutre, et les obliger à se parler. Peut-être que si je prends la fin tragique de Tristan et Iseut comme exemple, ils comprendraient qu’ils nuisent au bonheur de leurs enfants ? S’ils ne veulent pas les perdre pour de bon, ils ont tout intérêt à faire la paix !
Les messages ont été envoyés, les parents sont en route accompagnés de leurs gardes armés. Oh là là, j’ai vraiment peur qu’ils ne déclenchent les hostilités ! On a tout préparé pour les accueillir au mieux et pour qu’ils puissent discuter sérieusement, mais si l’un d’eux devient agressif, la situation risque de dégénérer.


http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2327.png
Comment convaincre les parents ? Par la douceur ou par la menace ? Comment l’histoire va t-elle se finir ?



7-1 Et ils se marièrent...
http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2326.png
La négociation est un succès !
Je savais que prendre les choses par la douceur fonctionnerait. Heureusement, les parents Crapulette et Maintague ne sont pas si fermés d’esprit et ont préféré le bonheur de leurs enfants à leur querelle égoïste. Pour sceller cette nouvelle paix entre leurs familles, ils ont accepté de célébrer le mariage princier d’Araméo et de Juliwen. Je suis invitée d’honneur, bien sûr ! Quelle joie ! Le mariage est magnifique, Juliwen est si belle, je ne doute pas une seconde qu’ils feront un couple très heureux.
J’ouvre les yeux sur un décor qui m’est bien plus familier, celui de ma chambre. Un rêve ? Je me disais, aussi ! En tout cas, je crois que j’ai enfin l’inspiration pour ce fichu devoir de littérature ! Je sens que je vais avoir une super note !!



7-2 Pour toujours et à jamais...
http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2328.png
Aïe. La négociation s’est mal passée. Les parents refusent d’oublier leur querelle, et pour éviter qu’ils ne se jettent les uns sur les autres, je suis forcée de les conduire au lieu du mariage secret.
Nous arrivons à la clairière et découvrons avec stupeur les corps de Juliwen et d’Araméo étendus au sol côte à côte, inanimés ! Les parents se précipitent vers eux, en larmes, mais il est trop tard. Persuadés de les avoir perdus à tout jamais, ils acceptent de faire la paix.
Aussitôt la poignée de main scellée… surprise ! Les amants se relèvent, ils sont bien vivants. Hé hé, je suis contente de ma ruse, elle a bien fonctionné ! Nous avions monté cette idée au cas où les négociations tourneraient mal, pour forcer les deux familles à faire la paix. Espérons qu’à partir de maintenant, ils sauront mieux s’entendre...
J’ouvre les yeux sur un décor qui m’est bien plus familier, celui de ma chambre. Un rêve ? Je me disais, aussi ! En tout cas, je crois que j’ai enfin l’inspiration pour ce fichu devoir de littérature, j’aurais sûrement été bien meilleur écrivain que Shakespeare !


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#246 25-05-2016 15:06:01

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32538
Site web

Re: Les histoires des quêtes.

Quête Voyage dans l'Egypte Antique 2016

http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2334.png
Dans l’Ancienne Egypte...
Je suis (nom de votre dollz), et je vis sur les bords du Nil avec ma famille. Mon père et mes petits frères sont pêcheurs, ma mère et moi nous occupons de la maisonnée et revendons le surplus de notre pêche au marché de Thèbeerik, lorsque nous le pouvons. Nous ne sommes pas riches, et nous travaillons beaucoup.
Cette nuit, j’ai fait un rêve, dans lequel une femme portant un masque de Pharaon se tenait en équilibre précaire, debout sur une corde tendue au-dessus du vide. J’étais tout près d’elle, en tendant le bras j’aurais pu la ramener en sécurité ! Mais, je me suis réveillée avant d’avoir pris une décision. J’ai demandé à ma mère ce que signifiait ce rêve, car ils contiennent parfois des messages des dieux. Et sur son conseil, je vais aller à Thèbeerik porter des offrandes au temple, pour demander à une prêtresse d’Isis de me l’expliquer.



http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2336.png
Sur la route de Thèbeerik
Tôt ce matin, je me suis mise en route vers la ville de Thèbeerik. La route qui longe le fleuve n’est pas si dure, mais il vaut mieux arriver à la ville avant les grosses chaleurs, et avec de la chance je serai rentrée à la maison avant la nuit ! Et puis je ne tiens pas à croiser de crocodiles, pourvu que je n’ai pas offensé Sobek ces derniers temps. Tout à l’heure, j’ai aperçu un ibis rouge, j’espère qu’il me portera chance !
Ma mère m’a donné des figues et du poisson séché pour le voyage, et je profite d’un coin au sec à l’ombre des papyrus pour faire une petite collation avant de repartir.
Parfois, quand je lève les yeux sur la cité de Thèbeerik qui abrite le mystérieux palais du roi Frednathon 1er, je me surprends à rêver à une autre vie, que j’imagine plus facile et plus brillante. Mais ma vie est plutôt simple, je l’apprécie comme elle est et je ne suis pas exigeante !


http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2338.png
L’atelier
La ville et ses abords immédiats sont débordants d’activité ! Des gens entrent et sortent en permanence, portant des jarres d’eau sur leurs épaules, des sacs de blé sur le dos ou encore poussant des boeufs devant eux. Des gardes à cheval ou à pieds surveillent que tout se passe bien, sous le regard de pierre des statues de Pharaon qui encadrent l’entrée.
Je fais un petit arrêt près de l’atelier de poterie pour voir les artisans travailler. Certains battent la terre argileuse, d’autres fabriquent ou cuisent les poteries et les briques qui nous servent tous les jours. Je vois aussi un peintre qui décore les jarres terminées. Quel talent ! Ils sont d’une telle dextérité, je pourrais les regarder faire toute la journée !



http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2340.png
Le marché sur le port
Me voici arrivée au marché de l’embarcadère ! C’est ici que les bateaux qui naviguent sur le Nil déchargent leurs marchandises, et que l’on peut acheter et vendre toutes sortes de produits. On y trouve de la nourriture, des animaux, des bijoux, des vêtements… D’habitude, je suis coincée avec ma mère sur notre natte et obligée de vendre nos poissons, du coup je n’ai quasiment jamais l’occasion de faire le marché pour moi. J’en ai la tête qui tourne !
Je me fais un peu plaisir, mais surtout, je n’oublie pas d’acheter des offrandes pour les porter au temple : du pain, des dattes, de l’encens… beaucoup de choses me font de l’oeil, mais j’espère que cela suffira !



http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2342.png
La Nuit et le Jour
En passant à côté d’une école, j’entends la voix d’un scribe qui filtre par les fenêtres. Il explique aux enfants l’importance de Nout, la déesse du ciel. Quand elle rit, on entend le tonnerre qui roule, et quand elle pleure, ses larmes tombent du ciel en pluie. Les étoiles parcourent son corps, et elle avale chaque soir le dieu-soleil Rê, avant de le mettre au monde chaque matin. Et si chaque nuit, le mauvais serpent Apophis essaie de dévorer le soleil, heureusement, le chat de Rê qui se trouve sur la jonque sacrée de Pharaon combat pour l’en empêcher.
J’aime beaucoup cette histoire, qui me rappelle pourquoi les chats sont si importants dans notre vie. J’aimerais bien rester là à écouter avec les enfants, mais je dois aller au temple !



http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2344.png
Le temple d’Isis
Je suis arrivée au temple d’Isis, puissante déesse et magicienne sacrée. J’aime l’atmosphère sereine et feutrée du temple, même si seules les prêtresses ont le droit d’être en présence de la déesse qui se trouve au coeur du sanctuaire. Je termine mes ablutions puis confie mes offrandes à une aide du temple, pendant que je raconte mon rêve à la prêtresse des Secrets.
Elle m’explique alors que les dieux me soufflent un conseil au travers de ce rêve, un avertissement, peut-être même une prophétie. J’ai quelque chose à accomplir, une chance à saisir. Sur le sentier de ma vie, je suis parvenue à un embranchement et je vais devoir choisir une route... de mon choix dépendra toute une série d’événements.


http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2347.png
Une suivante royale est arrivée au temple en même temps que moi, et elle a l’air un peu contrariée. Elle parle fort, je l’entends d’ici ! Elle se plaint à qui veut l’entendre qu’une de ses compagnes est tombée malade et qu’elle va devoir assumer le double de travail cet après-midi… Vais-je oser me proposer pour la remplacer ? Après tout, je ne suis pas plus maladroite qu’une autre !


http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2346.png
Servante au Palais
Je me suis proposée en remplacement, et Isis m’a souri ! Je n’en reviens pas, le palais est si beau… Je ne sais plus où poser les yeux devant tant de merveilles, tout en restant concentrée pour bien faire mes tâches ! J’ai été assignée aux appartements de la princesse Sar-atshe-pti, la fille aînée du pharaon Frednathon 1er, et même si je ne suis qu’une modeste domestique, je suis heureuse d’être en sa présence.
Une de mes compagnes lui tend un plateau de dattes fourrées au miel, et soudain, je vois la princesse qui s’étrangle et porte ses mains à sa gorge ! Tous restent figés de stupeur. Quand il était petit, un de mes frères a failli mourir d’avoir avalé un grain de raisin tout rond. Je me souviens de ce qu’a fait ma mère pour le sauver ! Je lâche mon chiffon et me précipite au secours de la princesse.
Isis en soit remerciée, la princesse est sauve ! Le Pharaon Frednathon 1er m’a convoquée pour me remercier en personne, et m’offrir une récompense qui va mettre ma famille à l’abri de la pauvreté jusqu’à la fin de nos jours... Quel honneur incroyable, pour une modeste fille comme moi, de me trouver en sa présence divine! Je n’ai pas l’impression d’avoir mérité tout cela, car je n’ai écouté que mon coeur… et peut-être, le message des dieux.



http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2350.png
Au bord du fleuve Nil
Moi ? Servante au palais ? Non merci ! J’ai ma propre vie à mener, aussi simple soit-elle, et ne souhaite pas me mêler de celle des puissants. Il est encore tôt dans l’après-midi, et sur le chemin du retour, je croise Ahmose, le fils aîné de l’architecte. Nous nous fréquentons depuis quelques temps déjà et j’espère bien qu’il demandera ma main à mon père. Assis sur les rochers au bord du Nil, nous profitons des derniers rayons du soleil couchant. Je pose la tête sur son épaule tiède et ferme les yeux...
Je rêve qu’une terrible nouvelle est tombée : la princesse Sar-atshe-pti est décédée cet après-midi et Pharaon a décrété un mois de deuil... Transformée en oiseau baï, j’accompagne le kâ de la princesse dans son voyage vers l’autre monde, où elle sera comme tout un chacun soumise à la pesée des âmes. La plume de Mâat, déesse de l’ordre et de la loi, pèsera t-elle plus lourd dans la balance que le cœur de Sar-atshe-pti ? Il vaut mieux pour elle que sa vie ait été vertueuse, ou bien Anubis jettera son âme éternelle en pâture à Ammit...


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#247 15-06-2016 13:12:53

hamdelfe
Dollz Newbie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2007
Messages: 48
Site web

Re: Les histoires des quêtes.

JE connaissais pas cette rubrique, je vois que je suis pas la seule à pas lire les histoires.

en plus souvent je le regrette et je me dis "la prochaine, je fais un effort" :sad:

en tout cas merci pour l'initiative et à Sarah d'avoir repris le flambeau

 

#248 24-08-2016 15:15:30

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32538
Site web

Re: Les histoires des quêtes.

Un Conte Féerique

Etape 1 : Ding dong...

“Très chère {pseudo}, votre enthousiasme me plaît beaucoup. J’ai un gros événement à organiser, et une proposition à vous faire… Contactez-moi vite sur OhMyDollz !
A très bientôt,
Sarah”

J’ai hâte de rencontrer l’auteur de ce message mystérieux et de découvrir sa proposition. Je suis sûre que ce sera une super occasion de promouvoir FéeDollz, mon entreprise d’organisation d’événements ! Après avoir organisé toutes sortes de fêtes, je pense avoir l’expérience requise pour un événement de plus grande ampleur.
Je suis bien à l’adresse indiquée, mais c’est bizarre… c’est un terrain vague, plein de broussailles. Il est retourné à l’état sauvage ou quoi ? Je n’avais jamais vu ça en pleine ville, c’est à se demander ce que fait la municipalité. Est-ce que cette “Sarah” se moquerait de moi ?
Je vais essayer d’entrer tout de même, en passant entre les planches de la barrière, histoire de voir si je ne me suis pas trompée d’endroit ou s’il y a une cabane quelque part…
Finalement, je trouve une porte... dans un tronc d’arbre ? Mais qui pourrait habiter dans un tronc d’arbre ? Si ça se trouve, c’est un riche excentrique, cela expliquerait bien des choses… et peut être une super opportunité pour FéeDollz, hé hé !
Je secoue le battant d’une mignonne petite clochette (signée The-crasy, sympa cette marque !) qui émet un tintement cristallin, et la porte s’ouvre toute seule, sans un bruit. Je passe le pas de la porte qui se referme derrière moi. Quelques pas dans le noir et la lumière m’éblouit… me voilà dans une forêt… ou plutôt dans une clairière. J’entends de l’eau couler et des oiseaux chanter ! Une petite personne s’approche de moi, est-ce Sarah ?


Etape 2 Les Fées du Magazine

“Non ! Je suis Avart, j’accueille et je renseigne les nouveaux arrivants dans le royaume. Bienvenue {pseudo}, je t’attendais pour parler avec toi de l’événement que nous voulons fêter… L’anniversaire de la reine Sarah !”
Ah, c’est une sorte de secrétaire alors… C’est curieux de lui avoir demandé de se déguiser, m’enfin bon, je ne vais pas juger les excentriques, surtout s’ils sont de sang royal. Attendez une minute, Sarah est une reine ? Oh là là, mais quel honneur d’avoir été choisie pour organiser un tel événement ! A ce compte-là, je veux bien jouer le jeu et excuser toutes les excentricités.
Je dois d’abord trouver un thème pour la fête, et c’est difficile, parce que la “reine” a déjà tout… Avart me conseille de rencontrer les “sujets” du “royaume” de Sarah, OhMyWorld, pour en apprendre plus sur ses goûts. Elle m’emmène au siège de la rédac’ du “Magazine”, tenu par de petites… fées (??) qui publient une revue sur les voyages, la culture et les potins du royaume. Je passe devant la jolie fontaine de Missamy et m’adresse à la rédac’ chef, Mlle Green, assise dans son fauteuil de feuilles. Elle m’offre un café, me présente à ses collaboratrices Edanur, FeuilledeLune15, Freya8, Isil, Jadejolie, Kro55, LadyGrace, Missamy, Mlle-OMD et Moonshines, et nous nous asseyons en cercle pour réfléchir. Pendant ce temps, Avart se bagarre avec un énorme sac qui déborde de courrier, pour trier et répondre à des montagnes de lettres. Et avec tout ça, elle trouve encore le temps de soigner des oiseaux blessés ! Quelle patience infinie, j’en serais bien incapable.
D’après les fées du Magazine, ce qui ferait le plus plaisir à Sarah, ce serait d’avoir toutes les petites fées de son royaume autour d’elle pour fêter son anniversaire. Cette idée me plaît ! Mais vu la taille du domaine, ça ne va pas être simple de rassembler tout le monde… d’autant plus que les différentes régions sont éloignées... Dans un premier temps, les fées du Magazine me conseillent d’aller rendre visite à leurs correspondantes Darkelfqueen dans la région d’OhmyWorld Ouest, et Miamiau dans la région d’OhmyWorld Est.
Bon, ben, ce sera à moi de porter le message et de les rassembler toutes à l’occasion de cette fête ! Ca ne doit pas être très loin, j’imagine que c’est le village d’à côté… je me mets en route !



Etape 3 Les Dames du Lac


J’aurais dû me changer avant de partir, le tailleur et les talons sur les chemins, ce n’est pas l’idéal… en plus, il fait chaud dans cette forêt, et je ne sais pas vraiment quelle distance il me reste à parcourir (évidemment, dans cette cambrousse, aucun réseau pour utiliser le GPS de mon téléphone). Le soleil tape dur malgré l’ombre des arbres, j’ai besoin de me rafraîchir. Ca tombe bien, il y a un charmant petit lac juste à côté.
Je retire mes escarpins avec soulagement et plonge mes pieds endoloris dans l’eau claire, sans me soucier d’abîmer davantage mes bas, quand une voix s’adresse à moi.
“Dites… je ne voudrais pas vous déranger, mais vous ne respectez pas les règles de ce lac.
-Ah ? Je suis désolée, je suis nouvelle ici, et je n’ai pas vu de panneau…
-Franchement, {pseudo}, vous auriez pu demander avant de vous laver les pieds dans le lac... Pensez un peu à celles qui habitent dedans, c’est pas très agréable pour nous ! Pas vrai les filles ?”
De petites têtes de fées sortent de l’eau ! Je n’en crois pas mes yeux : ce sont de minuscules Dames du Lac... Une, deux trois.. je perds rapidement le compte alors qu’elles se présentent à moi : Freedom-is-art, Garden-shadow, Noeru-de-mi, Stargaite, Vivi-snoopy et Yunni33. La dernière à s’avancer est Perle-de-Corail, celle qui m’a parlé. J’apprends que je me trouve au Lac Nerikya, et que la route pour OhMyWorld Est est encore longue. Je n’ai plus qu’à faire du chariot-stop… Au moins, mes pieds seront épargnés !
Les petites Dames du Lac se proposent de me tenir compagnie en attendant un conducteur de chariot compatissant. Finalement, elles sont plutôt sympathiques, ces petites fées ! Elles me racontent que le royaume de Sarah est plein de légendes. L’une d’elles dit que chaque petite fée d’OhMyWorld, aussi petite et discrète soit-elle, est en fait un morceau du royaume lui-même... Lorsqu’une fée disparaît, c’est tout un morceau du royaume qui part avec elle. Oulà, j’espère que ce n’est qu’une légende !
Voilà, un chariot mené par une drôle de bestiole arrive enfin, et le gentil conducteur, Stefano, accepte de m’emmener jusqu’à OhMyWorld Est. Je quitte les Dames du Lac avec la promesse de les revoir pour l’anniversaire de la reine.



Etape 4 : En route pour OhMyWorld Est

Les Dames du Lac sont vraiment sympa, elles m’ont même donné un casse-croûte pour la route ! Je grignote un peu, puis je somnole à l’arrière du chariot qui brinquebale, entre un cageot de pommes et une botte de paille.
Quelque chose d’humide me lèche la figure… et je me réveille d’un coup pour me trouver nez à nez avec un adorable… chien... ailé ? Et où suis-je, sous un arbre ? Ah, je comprends. Stefano m’a probablement descendue du chariot et allongée à l’ombre à l’entrée d’un village avant de poursuivre sa route. Bon, même si ce chien est absolument adorable, j’aimerais bien qu’il cesse de me baver dessus. Une voix féminine l’interpelle alors :
“Hé, Bambou ! Sois sage !”
L’air un peu déçu, Bambou s’envole vers elle en remuant la queue. Une fille au grand sourire et habillée entièrement de vert s’approche de moi.
“Salut ! C’est bien toi l’organisatrice de la fête de la reine ? Je m’appelle Tweetybee66, mais on me surnomme aussi Miamiau.
-Enchantée Miamiau, je vois que les nouvelles vont vite ! J’ai l’air si peu à ma place ?
-Héhé, les filles du Magazine m’ont prévenue de ton arrivée, je suis la correspondante de l’Est. Mais c’est que tes vêtements sont… ne le prends pas mal, un peu bizarres ! On te repère tout de suite !
-Ah oui, ma tenue de travail.. C’est dommage, j’ai transpiré dedans, mes bas et mes chaussures sont fichus (et j’ai de la paille dans les cheveux, tiens)…
-Oh, je vais t’en donner d’autres ! Viens à la maison, je vais te présenter à mes colocataires.”
J’accepte cette offre généreuse qui m’emmène découvrir la charmante maisonnette en pierres apparentes de Miamiau, typique de la région, ainsi que ses amies Aryalea, Peekablue et Shnecke69. Je profite de la salle de bains pour me rafraîchir et enfile les jolis vêtements qui m’ont été donnés (d’ailleurs il y une petite étiquette de créatrice : “Altairia” ? Je ne connaissais pas cette marque, mais c’est très joli !). Réunies au jardin, nous discutons tout en buvant un jus de houblon pétillant et en lançant la balle à Bambou. J’avais déjà vu des chiens s’envoler pour attraper une balle, mais jamais littéralement !
Les fées de l’Est apprécient beaucoup l’idée de venir fêter l’anniversaire de Sarah ensemble au palais, et elles ont déjà des montagnes d’idées de cadeaux ! Elles m’offrent de passer la nuit chez elles, et nous restons à bavarder et à chanter dans le soir qui tombe, comme de vieilles amies. Nous échangeons des histoires de dragons, de féroces guerriers, d’anneaux magiques, de Valkyries et de créatures fantastiques qui vivent dans des mondes parallèles...
J’aimerais rester plus longtemps, mais je dois continuer mon voyage, avec la promesse de se retrouver très bientôt !


Etape 5 : A l’Ouest d’OhMyWorld
Revigorée par mon séjour chez les fées de l’Est, je reprends la route d’un bon pas, à l’aise dans mes nouveaux vêtements de voyage. J’ai tout ce qu’il faut dans mon sac à dos : à boire, à manger, et surtout, les filles m’ont donné une carte pour que je puisse m’orienter.
Direction plein Ouest ! Je ne pensais pas que je verrais autant de paysages en me lançant dans cette aventure, mais c’est plaisant, la nature est encore très présente par ici.
Après avoir marché toute la journée, je dois bivouaquer près d’un ruisseau. Étendue sur la mousse, mon sac en guise d’oreiller, tout est si paisible ici, je n’ai même pas peur pour ma première nuit à la belle étoile. Le ciel étoilé est magnifique, l’air est doux… il y a bien quelques bestioles qui m’embêtent à me grimper dessus, mais je m’endors sans difficultés pour la première fois depuis longtemps. Au petit matin, un rayon de soleil se charge de me réveiller. Un petit peu d’eau fraîche du ruisseau sur la figure pour se mettre un coup de frais, quelques fruits offerts par les fées de l’Est à se mettre sous la dent, et en route !
J’avais calculé juste, et aux alentours de midi, j’arrive au village d’OhMyWorld Ouest. Je suis accueillie par Darkelfqueen, la fée de l’Ouest correspondante du Magazine. Je la complimente sur sa jolie tenue, créée par la talentueuse Lost-creation. Encore une créatrice que je vais retenir, tiens ! Dès mon retour, je vais dévaliser sa boutique !
Darkelfqueen m’attendait, et me fait fait le tour de son village pour visiter et me présenter à ses collaboratrices, en particulier Haelina, Sierradane, Rheasilvia, Fairykisses… C’est charmant ici, avec ces jolies couleurs pastelles, on sent déjà comme un air de fête. Je leur propose de toutes venir à la Cour de Sarah pour fêter son anniversaire, et elles acceptent avec enthousiasme. Les voilà qui commencent déjà à prévoir tout un tas de décorations, d’animations et de jeux, on peut compter sur elles pour mettre l’ambiance ! Mimi078 et n0regrets nous font tester les jeux qu’elles prévoient d’emmener, et nous restons debout tard dans la nuit, complètement prises par les préparatifs. Nous avons tant d’idées ensemble ! Je vais rester avec les fées de l’Ouest jusqu’au lendemain pour tout mettre au point, mais il faut encore que j’aille au palais pour voir l’espace dont nous allons disposer, et tout préparer sur place. Je m’écroule dans un fauteuil avec une couverture, épuisée mais ravie.


Etape 6 : l’Epreuve du Labyrinthe
Les fées de l’Ouest m’ont indiqué comment arriver jusqu’au petit village qui se trouve au pied du palais, Fort-Omd. Je suis sûre d’avoir suivi la bonne route, il y a bien un village devant moi, mais je ne vois aucun palais ? C’est curieux. Me serais-je trompée d’endroit ?
Je m’approche du village, et une jeune fille en armure me bloque le passage.
“Bonjour, je suis {pseudo}, l’organisatrice de la fête ! Je voudrais passer...
La jeune fille sourit, comme si elle me préparait une surprise.
-Halte, {pseudo} ! Etes-vous digne d’entrer à Fort-Omd ? me demande t-elle en forçant visiblement sur le ton de sa voix pour la rendre plus grave.
Comment ça, “pas digne”… Attends. Je la regarde, elle me fait un clin d’oeil et reprend sa tirade, comme au théâtre. Jouerait-elle la comédie ?
-Je suis Katoushka la guerrière, et pour être digne d’entrer à Fort-Omd, vous devrez d’abord passer la terrifiante épreuve de Courage : Le Labyrinthe “Des filets” et ses périples ! Prenez garde, {pseudo}, car de terribles obstacles vous attendent !
Elle a du mal à rester dans son rôle, je la vois qui réprime difficilement un sourire, et j’entends des rires féminins derrière une haie. Ah, j’ai compris ! C’est un jeu, comme un jeu de rôles ! Je dois passer une épreuve alors ? Très bien. Je joue le jeu. Les excentriques et leurs idées, ça commence à me connaître !
-D’accord, Dame Katoushka, j’accepte de passer l’épreuve ! Que dois-je faire ?”
A peine ces mots sont-ils sortis de ma bouche qu’une troupe de filles apparaît et m’entoure en riant, me poussant gentiment vers un champ où ont poussé d’énormes haies. Elles m’expliquent que je dois traverser le Labyrinthe de haies pour gagner le droit d’entrer à Fort-Omd… Parfait ! Je vais leur montrer ! Il ressemble à celui que j’ai vu l’autre jour au cinéma dans un film, ça va être du gâteau.
Bon, en fait, c’était pas si facile que ça ! Les filles m’attendaient aux croisements pour me poser des énigmes ou pour me faire sursauter en surgissant de derrière un buisson ou une fleur géante ! Quelle bande de farceuses. Mais ça y est, j’ai passé leur épreuve dans une ambiance bon enfant, et je fais maintenant partie de la bande. Elles me proposent de me “relooker” en guise de cadeau de bienvenue, et m’offrent une superbe tenue du créateur Piloudu3 ! Les autres fées se présentent à moi : Candy-rainbow, Clem05091995, Darkrevette, Grisalda, Lady-pouff, Lola141498, Manubern1, Matoudu69960, Ptitboutf, Solarya, Xmec-gothiqueX et X-butterfly. Pfiou ! Je ne sais pas si je vais réussir à tous les retenir !
Une fois l’excitation redescendue, nous discutons sérieusement des animations de la fête à venir. Les filles sont sur-motivées ! Elles ont prévu des défilés, des chants et des danses pour la fête. Génial, il ne me reste plus que le gâteau d’anniversaire, et trouver une tenue pour la reine !
Les fées de Fort-Omd m’indiquent où je peux trouver la pâtisserie Féerik et le Quartier des Stylistes, et sur ce, nous nous séparons. A très vite à la fête, les filles !


Etape 7 : La Fabrique Féerique
Je descends au village et trouve rapidement la pâtisserie. J’aurais pu la repérer rien qu’à la délicieuse odeur de sucre et d’oeuf cuit qui s’en échappe, mais le bâtiment dépareille un peu des autres, légèrement à part, il en sort des fumées colorées et de drôles de bruits… Qu’est-ce que je vais encore trouver ?
Je toque à la porte, et une petite boule de cristal montée sur ressort surgit du mur pour m’inspecter ! Bizarre, cette vidéo surveillance.
Un oeilleton s’ouvre et une drôle de voix métallique me demande de décliner mon identité.
“Bonjour ! Je suis {pseudo} de Féedollz, l’organisatrice de la fête ! Je viens vous voir parce que je cherche le plus féerique des gâteaux, pour l’anniversaire de la reine Sarah.
-Très bien {pseudo}, vous pouvez entrer !”
J’entends des cliquetis et des objets qui se déplacent, puis la porte s’ouvre tout seule, dans une bouffée d’air chaud fleurant bon le chocolat et la vanille et le vacarme des machines. Je me retrouve soudain au milieu d’un nuage de poudre multicolore et de dizaines -semble t-il- de petites voix qui piaillent ! De minuscules fées volent dans tous les sens autour de moi en projetant des paillettes, et me parlent toutes en même temps, je ne comprends rien à ce qu’elles me disent !
“Au chocolat ! Il faut qu’il soit au chocolat !
-Non, vanille c’est mieux !
-On n’a plus d’oeufs les filles ! Panique à bord !
-Un gâteau carré ? ou rond ?
-Cerise bleue à pois vert, ça serait original non ?
-Le mélangeur est encore cassé, il faut le réparer, où est passé Rémi ?
-Quelqu’un a vu ma cuillère ?
-Moi j’aime bien le chocolat… mais la vanille c’est bien aussi !
-Stooooop ! Pouce ! On respire !”
Surprises par mon éclat, les petites fées se taisent d’un coup et viennent toutes voleter en rang ordonné devant moi. On se présente, ce sont les fées Pâtissières de Féerik : Christine, Dafne, Ephral, Jodes, Katia, Kawaiikiwisoocutie, Loreleid et Okuan. Elles sont toutes petites, et trop mignonnes ! Chacune a son caractère et son style, elles sont si créatives ! Je leur fais une simple suggestion, et hop hop les voilà parties sur mille idées.
Elles acceptent avec joie de créer un gâteau fantastique pour la reine Sarah, je suis ravie, il va être délicieux et magnifique, j’en suis sûre. Elles me proposent une petite visite de la pâtisserie, j’en profite, pour une fois que je vois l’envers du décor. Quel travail de l’ombre pour un résultat qui finira au fond de nos estomacs... alors, autant qu’il reste gravé dans nos mémoires !
Parfait, la commande est passée, il ne me reste plus que la tenue. Les pâtissières me montrent un superbe uniforme créé par la couturière Amethyst, que je peux trouver en compagnie de ses collègues dans le Quartier des Stylistes de la Cour de Lumière du Fort-Omd. Je fais promettre aux pâtissières de venir profiter de la fête avec leurs collègues (elles qui sont toujours dans les coulisses), et me voilà partie. J’y cours, j’y vole !


Etape 8 : Les Stylistes de la Cour de Lumière
J’arrive dans le Quartier des Stylistes, que c’est chic ! Je passerais bien quelques jours ici juste pour faire du shopping ! Je ne reconnais pas les noms sur les enseignes, mais j’adore ce que je vois dans les vitrines. Par contre, toujours pas de palais en vue... Peut-être qu’il se trouve ailleurs… M’enfin bon, je sais que je suis au bon endroit, dans le bon village, je n’ai donc pas à m’en faire pour cela. J’arrive à l’échoppe créative communautaire et je pousse la porte en bois, faisant tinter la petite clochette.
Une gentille demoiselle fort bien vêtue vient m’accueillir et me présente aux fées couturières Amethyst, Cindydollz, Crystae, Helly77, Lineda45 et Piloudu3. D’ordinaire, elles proposent leurs créations dans leurs boutiques de la Rue des Stylistes, mais elles ont récemment eu l’idée de travailler ensemble de temps en temps (d’ailleurs, elles travaillent en ce moment avec l’aide d’un petit invité surprise, d-i-v-a). Je suis tellement fan des étoffes et des couleurs qu’elles utilisent ! Il y en a pour tout le monde et toutes les morphologies, tout est tellement joli que je ne sais plus où regarder. Elles utilisent avec brio les textures, les matières, exploitent le tombé des tissus, pour créer des tenues toujours plus fantastiques. Tout ça en ayant l’oeil attentif au moindre détail !
J’aimerais essayer toutes les tenues que je vois, et même si j’aurais adoré, je ne suis pas là pour ça aujourd’hui. Nous nous asseyons pour discuter de l’organisation de la soirée et je propose aux stylistes de faire carrément défiler leurs créations au palais lors de l’anniversaire, devant tout le monde. Ravies de l’idée, elles me disent qu’elles vont rassembler leurs plus belles tenues et créer quelque chose de spécial pour Sarah. J’ai hâte de voir ça !
Je m’assure de leur présence aux festivités, car je sais que les grands créatifs sont souvent de grands timides, mais je tiens à ce que tout le monde soit présent.
D’ailleurs, il faut que j’aille au palais, il est plus que temps ! Les fées me raccompagnent jusqu’à la devanture de la boutique, et je demande à Amethyst où je peux trouver le palais, car il a beau être indiqué sur ma carte, je ne le vois pas. Elle se met à rire :
“Il est juste sous tes yeux, {pseudo}… mais tu ne le vois pas encore, c’est tout !”
Les fées couturières m’expliquent que le Palais de la Reine est en réalité “partout” et “ailleurs” à la fois. Il suffit de regarder au fond de son coeur pour en trouver l’entrée…
Piloudu3 me souffle une poudre colorée dans la figure, je me frotte les yeux et… Je vois l’immense silhouette d’un palais magnifique, qui se dresse juste à l’aplomb du village. Comment ai-je pu passer à côté ? Ce doit être une illusion d’optique, comme les mirages dans le désert…


Etape 9 : Le Palais apparaît !
Enfin, me voici au palais ! C’est un bâtiment superbe, féerique, c’est exactement comme ça que j’imaginais le palais d’une reine des fées. Je monte les marches de l’entrée, prête à rencontrer la dame des lieux. Les gardes me saluent et m’ouvrent la grande porte, j’ai l’impression d’être une star !
On me conduit à travers les couloirs dans un décor enchanteur, j’en prends plein les yeux jusqu’à une grande double porte fermée. J’ai l’impression d’avoir entendu des chuchotis et des bruits derrière, mais j’ai sûrement imaginé…
Les gardes ouvrent la double porte d’un coup, et j’entends un millier de voix qui me crient joyeusement :
“Surprise !”
Avant d’entonner un chant d’anniversaire. Il y a une immense foule bigarrée dans cette salle de bal, tous en tenue de fête, avec un verre rempli ou des pétales de fleurs à la main, qu’ils lancent en l’air. Je distingue des visages familiers dans cette foule, des amies et des connaissances croisées un peu partout dans le royaume : fées de l’Est, de l’Ouest, du Magazine, des Epreuves, même les discrètes fées du T’chat, Stylistes et Pâtissières… Mais, c’est moi qu’ils regardent tous ? Il y a erreur sur la personne, ce n’est pas mon anniversaire, c’est celui de…
Une magnifique dame s’avance vers moi, dans une tenue splendide. Ses ailes brillent de mille feux, et je ne peux pas le nier, j’ai bien devant moi la reine des fées. Elle s’adresse à moi :
“Très chère {pseudo}, je suis Sarah, bienvenue chez toi.
Je suis si contente de te voir enfin, tout le monde t’attendait avec impatience ! Aujourd’hui est un grand jour, car ce n’est pas ma fête, mais celle de mon royaume tout entier, et celle de toutes les petites fées qui le composent. Tu as voyagé à travers tout OhMyWorld pour réunir chacune de ces fées, rassembler chaque petit morceau du monde ici et aujourd’hui. Alors, c’est ta fête, {pseudo}, la tienne et celle de tous les membres d’OhMyDollz ! Joyeux anniversaire !
Ces neuf belles années en votre compagnie ont été incroyables, et j’espère qu’il y en aura encore beaucoup d’autres. Alors soyez heureux tous, et faisons la fête ensemble !”
Je n’ai plus de mots, je suis émue... Toutes les amies que j’ai rencontrées sont là autour de moi, et des centaines d’autres encore inconnues, qui n’attendent qu’une rencontre pour se découvrir… en attendant l’année prochaine !
Joyeux anniversaire à tous !


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#249 13-04-2017 09:47:59

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32538
Site web

Re: Les histoires des quêtes.

http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/04/apercu_etape6.png

Quête Poésie Urbaine


Passion Photo
http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2651.png
Récemment, je me suis prise de passion pour la photographie urbaine. J’adore flâner dans les rues de ma ville à la recherche de nouveaux spots photo. Je cherche les petits détails, les petites choses qui rendent notre quotidien plus poétique… presque, un quotidien plus magique.



Suivez la couleur
http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2653.png
J’ai fait une étrange rencontre, au détour d’une de ces rues devant laquelle on passe cent fois en croyant la connaître.
C’est un éclat de couleur qui a attiré mon attention. J’ai remarqué pour la première fois les dessins tracés à la bombe sur le trottoir, alors que je passe par ici tous les jours. La lumière de cette fin d’après-midi était bien jolie, et j’ai sorti mon appareil photo pour profiter d’une prise de vue dans le soleil couchant.
C’est alors que je l’ai vue.



Elle s’appelle Sarah
http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2655.png
Là, dans mon objectif, une jeune femme en miniature me sourit. Je baisse mon appareil photo et je l’aperçois, de l’autre côté de la rue. Je lui souris en retour, et nous voilà complices, réunies par un même rayon de lumière.
Elle s’appelle Sarah. Même si ça ne fait pas longtemps qu’on se connaît, je sens que nous sommes déjà proches. Je la suis, et elle me fait découvrir des endroits de la ville que je ne connaissais pas, comme cette impasse au bout de laquelle se trouve une vieille maison d’artiste.
Les reflets du soleil brillent sur les carreaux colorés de la façade et des gouttières fantasques nous regardent d’un oeil surpris. Au milieu de la verdure qui rampe sur les murs, une fenêtre ouverte nous invite à entrer…


Exploration Urbaine
http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2657.png
A l’intérieur, tout semble intact, silencieux. Comme si les occupants de la maison n’étaient jamais partis, et que tout un chacun était invité.
Il fait bon, délicieusement frais. Dans le salon, la nature reprend ses droits sur le papier peint naïf, et partout, je vois les traces de ce qui fut un foyer. Ces lieux me remplissent de nostalgie, et en même temps, je sens une présence qui croît, donnant à la décoration sa touche personnelle et remplissant les lieux d’une force nouvelle. Je prends quelques clichés, mais j’ai presque l’impression de déranger. J’ai envie de garder cet endroit un peu secret, comme une promesse silencieuse entre Sarah et moi.



Souvenirs du temps qui passe
http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2659.png
Nous explorons la maison, de pièce en pièce je découvre de nouvelles merveilles, de petits détails qui m’enchantent. Et sans m’en rendre compte, je lève de moins en moins souvent mon appareil photo.
Je passe la tête par l’ouverture d’une porte qui n’existe plus, et promène mes doigts sur les marques de croissance et les noms gravés dans le bois du mur, silencieux témoignages.
C’est une salle de bains, où tout semble presque intact. Les plantes qui la décoraient autrefois commencent à envahir les lieux, faute de présence humaine pour entraver leur croissance, tandis que des particules de poussière dansent dans les taches de couleurs qui éclaboussent le sol. Je ferme les yeux et j’entends presque les éclats de rire résonner dans la pièce, le clapotis de l’eau agitée par les mains des enfants à l’heure du bain.
Doucement, Sarah me prend la main et m’entraîne à l’extérieur… que veut-elle me montrer ?



Complicité
http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2661.png
Nous nous promenons main dans la main. Je ne sais pas où Sarah m’emmène, j’ai l’impression de ne pas reconnaître ce quartier, alors que j’y vis depuis toujours…
Nous tournons dans les petites rues et finissons par arriver sur une place. J’en ai le souffle coupé. C’est tout juste le bon moment de la journée, l’heure où les derniers rayons du soleil descendent sur les toits, éclaboussant la ville d’or liquide.
Je reste un bon moment accoudée à la balustrade, à regarder les couleurs changer pendant que Sarah grimpe sur la sculpture qui décore le centre de la place, entre les fontaines.Alors que je la rejoins, une petite fille aussi rousse qu’un jour d’automne se joint à nous, attirée par nos rires. Heureuses simplement d’exister, d’être là en cet instant, nous nous sourions toutes les trois, tendres complices de cette radieuse fin d’après-midi.



Au lieu du Silence
http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2663.png
Je suis Sarah alors qu’elle se glisse entre les planches qui scellent l’entrée d’une maison abandonnée. Nous montons l’escalier qui grince sous nos pas en soulevant de minuscules nuages de poussière. Je voudrais questionner Sarah, lui demander où elle m’emmène, mais elle pose son index sur ses lèvres souriantes en un signe silencieux de dénégation.
Au bout du couloir à l’étage, une porte s’ouvre sur un rêve. Y a t-il d’autres mots pour décrire une chambre dans les nuages ? Douce et aérienne, mélancolique, et pourtant, je ne ressens aucune tristesse. Assises sur le lit, nous guettons les étoiles par la fenêtre quand un grattement se fait entendre. Je tourne la tête, et j’ai tout juste le temps de voir filer un magnifique renard, sûrement entré dans la maison, rassuré par le silence. Sa queue touffue disparaît et je veux me retourner vers Sarah pour partager cet instant avec elle, mais ne trouve que le vide… ma compagne s’est évaporée, aussi discrète que le renard.


Communauté
http://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_2665.png
Sarah m’entraîne dans les rues de la ville alors que le soir commence à tomber. Nous nous éloignons des quartiers bien éclairés pour nous diriger vers des maisons à l’aspect plus sauvage, entourées de végétation et dont les fenêtres ouvertes laissent s’échapper de la musique et des rires. Une douce lumière filtre derrière les tentures qui masquent les ouvertures, que Sarah soulève délicatement pour me laisser passer.
A l’intérieur, il fait doux et chaud, et un arbre improbable pousse librement au milieu du salon. D’autres personnes sont là, rient, discutent et nous accueillent tout naturellement, comme si nous étions attendues, et je me sens plus acceptée au milieu d’eux que je ne l’ai jamais été.
Assise dans un canapé si moelleux qu’il semble m’engloutir, je goûte aux mets végétariens qui me sont servis, des saveurs inconnues pour moi.
Une jeune fille attrape sa guitare et commence à chanter un air connu de tous, et ensemble, en harmonie nous laissons nos voix s’envoler vers le ciel jusqu’au matin.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#250 26-08-2019 21:12:49

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Les histoires des quêtes.

Quête Cosmogonie

Au commencement
https://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_3102.png

Au commencement étaient les Ténèbres. Sombres, denses et obscures, et pourtant, en elles résidaient la couleur et la chaleur. Mais il n’y avait alors aucune lumière pour en percer les secrets. Partout, on ne percevait que l’obscurité, il n’y avait nul endroit pour que la vie puisse s’éveiller, aucun son ni aucune odeur pour en briser le silence ouaté. Née des ténèbres elles-mêmes, la Déesse errait dans l’infinité, dans une solitude immense. Chacun de ses appels n’avait que le vide pour réponse, et chaque silence lui meurtrissait le coeur en retour. Car elle désirait ardemment donner la vie, de toute son âme, de tout son être. Elle ressentait l’absence, la peine du silence, la condamnation éternelle de l’errance sans but. Il lui manquait une terre à façonner, une vie à faire éclore, une lumière à répandre, et un peuple à aimer pour combler le vide de son coeur...

La Terre
https://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_3104.png

Alors, la Déesse prit ses os. Et de sa propre moelle elle façonna une terre solide, pour que la vie puisse s’établir. Mais la terre restait stérile, froide et sans vie.

L'Eau
https://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_3106.png

Alors, la Déesse prit ses larmes. Et de sa propre peine naquirent les rivières, les lacs et les mers infinies qui battirent des côtes, creusèrent des veines et façonnèrent des paysages. Mais la terre restait stérile, froide et sans vie.

Le Feu
https://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_3108.png

Alors, la Déesse prit son coeur. Et de sa propre substance naquit le feu, les flammes vives, la chaleur et la lumière. Et la terre et les eaux commencèrent à s’agiter, sous le feu intérieur qui leur brûlait les entrailles.

Que la lumière soit
https://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_3110.png

Alors, la Déesse prit son oeil. Et sa lumière éclatante jaillit du fond des âges, illuminant le cosmos de sa lueur réconfortante. Sous l’oeil bienveillant de la Déesse, le jour naquit, brûlant, magnifique, et le feu ardent du soleil caressa la terre pour la première fois. Partout où la Déesse portait le regard, elle voyait sa création prendre forme.

Soeur de la Nuit
https://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_3112.png

Alors la Déesse ressentit une grande joie, et une grande lassitude aussi. Elle aspira soudain à la quiétude des Ténèbres, et ferma les yeux. La terre se trouva à nouveau plongée dans l’obscurité, mais de son œil unique, fermé, perçait encore de la lumière… Alors, elle en accrocha le croissant lumineux à la voûte céleste, et la Nuit prit sa place dans le ciel, illuminant le cosmos d’une douce lueur, pour que jamais sa Création ne connaisse la solitude.

La Vie, enfin
https://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_3114.png

La Nuit et le Jour commencèrent alors leur danse éternelle, et du sang de la Déesse endormie naquit l’étincelle de vie. Sur la terre battue par les eaux, réchauffée par le feu, éclairée par le jour, réconfortée par la nuit, poussèrent les graines de la vie. Elles donnèrent naissance à toutes les créatures, grandes ou petites, qui peuplent aujourd’hui le monde de la Déesse de leurs formes infinies.

Le Cosmos Lumineux
https://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_3116.png

On raconte qu’il existe un palais merveilleux, au centre de l’Univers, d’où la Déesse repose sereine, car elle ne sera plus jamais seule dans l’immensité. Regardez autour de vous, voyez les présents de la Déesse. Nous vivons de ce qu’elle nous a accordé, et son regard nous accompagne, pour l’éternité.

Le Lieu où naissent les Etoiles
https://www.ohmydollz.com/img/quetes/vignettes_objectif/niveau_3118.png

On raconte qu’il existe un lieu au centre du Cosmos, un lieu tenu secret, un jardin merveilleux d’où la Déesse continue de faire naître les étoiles. Elles jaillissent de son jardin secret comme autant de papillons lumineux, et, poussées par le vent stellaire, s’envolent vers le cosmos pour y semer les graines de la Création.

 
 

Pied de page des forums