Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 29-01-2013 16:08:45

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32565
Site web

[curly-cullen] Un jour viendra...

Un jour viendra... par curly-cullen

Etape 1 : Soyez vous même !

Il était une fois, dans un royaume très très lointain, une jeune fille nommée "pseudo" ! Sans l'ombre d'un doute, elle faisait de son mieux pour apporter du bonheur aux autres, elle apportait du pain aux enfants des rues, bien qu'elle même ne vive pas dans un château. C'était une petite rousse pleine de joie, il ne lui manquait qu'une chose pour être comblée : l'amour !
Je pourrais vous dire qu'elle détestait la Saint Valentin, mais ce n'était pas le cas ! Bien au contraire !
Vous vous demandez comment je connais si bien cette demoiselle ? Hé bien, c'est parce que c'est moi ! Oh, je sais que ce portrait peut paraître un peu vantard mais je ne fais que parler, après tout ! Pourquoi est-ce que je ne déteste pas la Saint Valentin ? Dois-je vraiment vous raconter ?
Cet esprit, tout comme l'esprit de Noël, peut vous apporter de la joie ! Le secret pour ne pas détester la Saint Valentin ? Respirez un peu de bonheur et mélangez le avec un soupçon de bonnes actions ! Le remède parfait contre la dépression !


Etape 2 : Samedi 9 : La forêt !

Ce samedi ouvrant mon parcours de bonnes actions, je décidais d'aller donner mon amour aux animaux. La forêt regorgeait surement de créatures ayant besoin de mon aide, que ce soient des animaux abandonnés ou bien des animaux sauvages !
J'emportais donc un petit panier avec de quoi les soigner et les nourrir, je ne pourrais bien sur pas tous les aider mais quelques uns, c'est mieux que rien ! Avec ces accessoires, j'étais un mélange du Petit Chaperon rouge et de Blanche Neige hihi !
Le paysage était tout aussi magnifique que le bruit des oiseaux qui chantaient, ce qui me rendait joyeuse ! Comme tout cela est beau ! Personne ne semble avoir besoin d'aide ici !
Malheureusement, tout cela n'était qu'en apparences, des chasseurs avaient posé des pièges à renards... En guise de bonne action, je décidais de délivrer un jeune renard pris dans un de celui-ci ! Je le soignais ensuite en lui bandant la patte arrière gauche et en le nourrissant, comme il était mignon !
Quelques instants plus tard, sa mère apparaissait pour le défendre, pensant que je lui voulais du mal, je m'enfuyais donc, tout de même heureuse d'avoir aidé ce petit animal !


Etape 3 : Dimanche 10 : Enfance et insouciance !

On a tous été enfant ! Cette insouciance, ces petits yeux pétillants et cette douceur... On est tous nostalgique de cette époque où le mot "jouer" rimait avec "bonheur" !
C'est donc dans cet esprit que je décidais de passer mon dimanche, à aider les enfants à préparer des cartes pour les personnes qui leur sont chères ! J'étais entourée de crayons colorés, de paillettes, de cœurs en papier, comme dans un rêve !
Il y avait là une fillette qui aurait pu être moi il y a quelques années. De jolies boucles rousses entourant son visage rond toujours riant ! C'était vraiment étonnant ! Elle avait fait tomber par inadvertance son pot de paillettes sur ma robe qui brillait à présent de milles feux, je me sentais comme une petite fée ! En riant ensemble, nous faisions donc de jolies cartes, c'est fou l'âme artistique et les idées qu'elle avait ! Les cartes étaient si colorées, on aurait dit des arcs-en-ciel ! Seule une était différente... Pleine de coeurs et toute rouge...


Etape 4 : Lundi 11 : Je suis le Cupidon de mon temps !

Le lendemain, alors que j'étais assise sur un des bancs du parc de la place fleurie, je sentais une main frôler mon épaule. En me retournant, j'ouvrais la bouche, stupéfaite...
" - Jeanne, mais... Que fais tu là ?!"
" - Oh, ne m'en veux pas, "pseudo"... Mais il fallait absolument que je te trouve ! Je ne te dérange pas ?"
" - Non, mais c'est à dire que... Tes parents risquent de s'inquiéter ! "
" - Je suis partie de mon cours de danse, ils ne s'apercevront de rien avant une heure ou deux, j'ai besoin de toi "pseudo" !"
Elle sortit alors d'un des plis de sa robe la carte si étrange de la veille... Elle était pour son amoureux ! C'était si mignon, à cet âge là ! Elle voulait que je l'amène là où on pourrait la livrer à temps pour le 14 février. Je ne pouvais refuser, il s'agissait là de la confiance d'une petite fille envers moi.
" D'accord, chérie, cette carte arrivera à temps chez Adrian !"
" Prends en bien soin !"
Je la ramenais jusqu'à son cours de danse en faisait attention à ce qu'elle y entre bien, quelle petite coquine !


Etape 5 : Mardi 12 : Le livreur d'amour !

J'aime les fleurs, leur odeur, leurs couleurs ! Mais mes fleurs préférées restent les roses rouges, qui sont évidemment les fleurs de l'amour. Ah l'amour !
J'avais choisi de porter la carte chez le fleuriste du coin, il l'apporterait avec une rose chez le chéri de Jeanne. J'entrais donc dans le magasin charmant, quand... AAaaah ! Je glissai sur une flaque d'eau gelée ! Ah ma maladresse légendaire !
" - Vous allez bien, mademoiselle ?"
Un jeune homme m'avait rattrapé à temps. Comme il était mignon ! Un beau brun aux yeux bleu !
" - Oui, très bien grâce à vous ! Euh... Veuillez m'excuser mais je dois faire livrer quelque chose..."
" - Quoique vous vouliez, je suis à votre service ! "
" - Oh, c'est vous le fleuriste alors ! J'aimerais que vous livriez cette carte avec une rose à cette adresse... "
" - Bien ! Quel est votre nom ?"
" - "pseudo" ! Mais... Il faut le livrer au nom de Jeanne, c'est pour un petit garçon appelé Adrian ! "
Il était très souriant, devant lui je me sentais comme... Pétrifiée... Je perdais mes mots !
" - Mmh... J'espère vous revoir très bientôt... "pseudo" !"
" - Oh euh... Pourquoi pas ! "
Je disparaissais très vite en rougissant...


Etape 6 : Mercredi 13

Je me réveillais comme à mon habitude avec le chant des oiseaux, telle Cendrillon cette fois. Après mon bain, j'avais choisi de porter une robe longue, de couleur vert anis, qui allait parfaitement avec la couleur de mes cheveux, longs et bouclés, coiffés d'une tresse cinq brins ornée de fleurs !
Lorsque j'entendis la cloche sonner, je me précipitai pour ouvrir la porte. Qui était-ce ? Quand je vis son visage, je laissai tomber mon livre... C'était lui ! Le fleuriste d'hier ! Il avait un bouquet de roses rouges à la main.
" - Bonjour, chère "pseudo". Ma mission est accomplie, je me permet maintenant de vous inviter à être ma Valentine demain, vous seriez adorable d'accepter..."
" - Oh... Hé bien... Je dois dire que... Je vais réfléchir !"
" - Très bien ! Je vous invite donc à me rejoindre demain, là où la nuit commence..."
Il disparut aussitôt, je savais parfaitement de quoi il parlait. Le rejoindrais-je ? Seul l'avenir le savait. Je n'avais pas encore pris de décision. Oh oui, je croyais au coup de foudre, bien que je doutais qu'il puisse me toucher.


Etape 7 : Jeudi 14 : Le lac des songes !

Nous entrions dans une valse, portés par la musique aux environs. Vous l'aurez compris, j'avais accepté de le rejoindre. Après tout, pourquoi se priver de la chance d'être enfin pleinement heureuse ?
Si je n'avais pas décidé d'entamer ma semaine de bonnes actions je n'aurais jamais rencontré Jeanne, et par conséquent, je n'aurais jamais fait la connaissance de cet homme, l'homme avec lequel je dansais en ce moment. Il m'avait invité près du lac, à l'endroit le plus romantique au monde, pour un pique-nique qui nous aiderait à faire plus ample connaissance, tout en passant la plus belle Saint-Valentin de notre vie, enfin peut-être.
Au village, à cet instant, Adrian découvrait la carte de la petite Jeanne tandis qu'elle même recevait une carte de son amoureux. Le petit renard guérissait en forêt, près de sa famille.
L'instant d'après, le baiser. Interminable, inoubliable... Je n'oublierais jamais ce jour, le jour où j'ai pris la meilleure décision de ma vie.


Etape 8 : Et ils vécurent heureux...

Un an à peine était passé. Nous avions décidé de nous marier !
Le mariage fut organisé près du lac, avec pour demoiselle d'honneur la belle petite Jeanne, accompagnée de son cher Adrian. La décoration était principalement faite de fleurs, ce qui retraçait à la perfection le milieu de mon mari, qui m'allait parfaitement à moi aussi. Les invités avaient l'air aussi heureux que nous !
L'essentiel n'est pas de croire au prince charmant, mais tout simplement au bonheur. Si j'avais détesté cette fête de tout cœur, peut être aurais-je finie seule et aigrie. Comme je l'ai dit, je n'aurais jamais rencontré ni Jeanne, ni mon mari. Cette fête existe pour tous, ce n'est pas seulement la fête des amoureux, c'est la fête du bonheur, à deux, ou du bonheur que l'on donne aux autres !
... Et ils vécurent heureux, et eurent beaucoup, beaucoup d'enfants... Jusqu'à la fin des temps !


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 29-01-2013 16:11:24

sessya
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2010
Messages: 1357
Site web

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

Ah c'était certain :-)
Curly est dans les finalistes :-)

Je ne la voie vraiment pas perdre :-)


i'm so sick of this fake love
baby watch your mouth ♡
너의 미소는 밝다 𝒿𝑒𝑜𝓃
 

#3 29-01-2013 16:12:50

dadatoutou
Caribou Givré
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 2009
Messages: 13024

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

Moi non plus je ne la vois pas perdre... :DD

 

#4 29-01-2013 16:15:11

curly-cullen
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 7561
Site web

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

Oh trop bien mon scénario est le premier posté :D Heureusement que je ne suis pas superstitieuse sinon je serais désespérée x)

Désolée pour les gens qui n'aimeront pas parce que c'est tout rose ^^
Sinon je met le petit truc que j'avais mis en guise d'"intro", histoire d'expliquer pourquoi c'est rose !


"N'avez vous jamais rêvé ?
Rêvé d'une vie pleine de bonheur, d'un monde où la Saint-Valentin n'est pas une fête commerciale !
Ce monde existe, il existe dans notre imagination, c'est le monde des contes ! Entrez donc dans un monde intemporel, un monde où le mot "impossible" n'existe pas !
Apprenez donc à aimer chaque instant ! Vous voulez de l'amour ? Vous en aurez ! Vous voulez de la nature ? Vous en aurez ! Vous voulez des paillettes dans les yeux ? Vous en aurez !

Cette histoire pourra vous paraître cousue de fil blanc, mais après tout, n'aimeriez vous pas que la vie soit aussi simple ?
Retournez donc en enfance, car les contes traversent les générations ! "

En attendant je m'en vais lire les 9 autres qui arrivent ^^

Dernière modification par curly-cullen (29-01-2013 16:17:34)

 

#5 29-01-2013 16:19:30

sarahdu77176
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2009
Messages: 7863
Site web

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

Ah Curly' , toi et les rousses , une grande histoire d'amour x) En tout cas si c'est toi qui gagne , je pense que tu sera servie en perruque xD
Plus sérieusement j'ai beaucoup aimé ton scénario mais j'attend de voir les autres pour donner un meilleur avis ^^

 

#6 29-01-2013 16:23:57

toutou2412
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 14

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

Elle est super ton histoire ^^, comme je ne connais pas les autres et que la première histoire à être poster est la tienne curly-cullen, j'espère que c'est toi qui gagneras :doll_oeil:

Dernière modification par toutou2412 (29-01-2013 16:24:08)


Doll de Jijola
 

#7 29-01-2013 16:28:12

curly-cullen
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 7561
Site web

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

sarahdu77176 a écrit:

Ah Curly' , toi et les rousses , une grande histoire d'amour x) En tout cas si c'est toi qui gagne , je pense que tu sera servie en perruque xD

C'était ma stratégie x)
Merci beaucoup ^^ J'attend de savoir qui je dois anéantir pour gagner, lol x)

 

#8 29-01-2013 16:31:23

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

Je viens de lire quelques extraits pour le moment et je dois dire que j'aime beaucoup!


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#9 29-01-2013 16:31:25

lulu6454
Dollz Galactique
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 2009
Messages: 9160

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

Super :D
Une petite rousse, très étonnant je pense... xD
J'adore l'histoire, décidément Curly, tu es forte partout (nail art, tenues, rédac'...) ^^

Dernière modification par lulu6454 (29-01-2013 16:32:04)

 

#10 29-01-2013 16:32:25

penser-et-dire
Dollz Galactique
Lieu: Pays imaginaire.
Date d'inscription: 2011
Messages: 7584

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

Awii ! J'aime ! *-*


~Un homme qui ne se bat pas pour ce qu’il veut mérite ce qu’il a ♥
~Quelqu’un m’a une fois dit : "tu peux tout faire aussi longtemps que tu peux en rêver" ♥

http://img.xooimage.com/files110/3/6/e/banni-re-clan-pirate-54dc8d9.png
 

#11 29-01-2013 16:43:39

la-riche-xxd
Dollz de compèt'
Lieu: In a rainbow
Date d'inscription: 2011
Messages: 1123

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

Trop beau ! J'aime bien le " et ils eurent beaucoup d'enfant " XD

 

#12 29-01-2013 16:47:10

lyraline
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2010
Messages: 229

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

Elle est super ton histoire :) :ok:

 

#13 29-01-2013 16:47:55

curly-cullen
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 7561
Site web

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

la-riche-xxd a écrit:

Trop beau ! J'aime bien le " et ils eurent beaucoup d'enfant " XD

"... Qui naitront dans des choux et des roses !" :D

 

#14 29-01-2013 16:53:12

penser-et-dire
Dollz Galactique
Lieu: Pays imaginaire.
Date d'inscription: 2011
Messages: 7584

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

curly-cullen a écrit:

la-riche-xxd a écrit:

Trop beau ! J'aime bien le " et ils eurent beaucoup d'enfant " XD

"... Qui naitront dans des choux et des roses !" :D

Et qui seront roux ^^


~Un homme qui ne se bat pas pour ce qu’il veut mérite ce qu’il a ♥
~Quelqu’un m’a une fois dit : "tu peux tout faire aussi longtemps que tu peux en rêver" ♥

http://img.xooimage.com/files110/3/6/e/banni-re-clan-pirate-54dc8d9.png
 

#15 29-01-2013 17:06:49

lalaloulou5
Maîtresse Dollz
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2008
Messages: 4693
Site web

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

Eh bien Curly, je n'en attendais pas moins de toi ! C'est une bien belle histoire. Tu as fait d'une pierre deux coups tiens, si tu es la gagnante, ce qui ne m'étonnerais pas, nous aurons droit à des perruques rousses, et peut-être à une petite fille ^^ Merci


Sing me a song of a lass that is gone, say could that lass be I ? - Outlander
PORTFOLIO
La cabane dans la Lune
https://www.zupimages.net/up/19/20/c62w.png
 

#16 29-01-2013 17:07:50

nala4651
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2012
Messages: 45

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

Félcitation Curly, ton histoire est vraiment chouette :)


Fée de Naitiri4651
 

#17 29-01-2013 17:20:01

mzelle-inalah
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9485

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

Curly si tu gagnes je t'aime pour toujours ! Je veuuuux des perruques rousses XD

Je vais commencer à économiser, on ne sait jamais ^^

 

#18 29-01-2013 17:21:08

folledesonponey
Dollz Newbie
Lieu: Bordeaux♥
Date d'inscription: 2010
Messages: 13
Site web

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

Quand es-que les autres seront affichés ? :magic:

 

#19 29-01-2013 17:28:02

Ancien joueur manondesou01
Invité

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

Très belle histoire :cunegonde: Moi aussi je suis retenue ! Hihi , je suis préssée de voir mon histoire sur le forum ! :) ^^  :dollpaques:

 

#20 29-01-2013 17:28:45

folledesonponey
Dollz Newbie
Lieu: Bordeaux♥
Date d'inscription: 2010
Messages: 13
Site web

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

En tout cas c'est une très belle histoire , c'est à partir de ce moment là que je trouve que je n'ai aucune chance :/

 

#21 29-01-2013 17:32:02

laulauphiphi
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2013
Messages: 695

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

J'adore Curly ! :love:

 

#22 29-01-2013 17:32:14

curly-cullen
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 7561
Site web

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

folledesonponey a écrit:

En tout cas c'est une très belle histoire , c'est à partir de ce moment là que je trouve que je n'ai aucune chance :/

Maiiis non ^^ Chacun a sa chance (enfin si tu es dans les finalistes) tout dépend des gouts de l'équipe :)
Bonne chance à vous aussi ! Et merci pour les compliments ^^

 

#23 29-01-2013 17:35:36

didielise
Dollz Newbie
Lieu: Dans les nuages..
Date d'inscription: 2010
Messages: 35
Site web

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

C'est splendide, j'adore ! :gai:

 

#24 29-01-2013 17:39:05

Ancien joueur
Invité

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

Félicitation, curly-cullen :aomd_bravo:

Ton histoire est super :love:

 

#25 29-01-2013 18:18:08

Ancien joueur
Invité

Re: [curly-cullen] Un jour viendra...

Félicitation ! :aomd_bravo:
Cela doit être vraiment une bonne expérience d'avoir le scénario à soi sur une quête! Et en plus, les graphistes dessinerons tout..
Wahw ! :doll_oeil:

 
 

Pied de page des forums