Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 30-01-2013 12:14:49

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32572
Site web

[comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

“De l’ombre à la lumière” par comte-ciel


Étape 1 : Insolite Saint Valentin

Allongé dans mon confortable lit, jonché de divers livres fantastique et merveilleux maintes fois relus, je jette un rapide coup d'œil au calendrier accroché à mon mur: Malheur, aujourd'hui, c'est le jour le plus fabuleux pour toutes les filles de la planète! La Saint Valentin, la date même de l'amour où toutes ces demoiselles sont en pleine effervescence, piaillant et mettant toute leur ardeur pour plaire à leur compagnons ou en trouver un.

Seulement voilà, je fais exception a toute cette agitation, je déteste cette journée.

En effet, moi je ne crois plus qu'en l'amour que l'on voit dans les romans, les films ou les contes; Une véritable romance passionnée, héroïque et aussi mystérieuse que romantique! Malheureusement, cette vision idéaliste n'a pas sa place dans le monde actuel, une réalité si triste où le rêve, la poésie et la douceur de l'amour n'ont plus leur place.

Perdue dans mes pensées romanesques et chimériques, une lumière intense se diffuse dans toute la chambre, avant de se dissiper aussi vite que ma conscience, ne me laissant apercevoir qu'une dernière chose avant de sombrer: De magnifiques et mystérieux yeux noisettes scintillants d'une lueur malicieuse...


Étape 2 : Retour dans le temps

Soudain, un son souple et agréable me ramène à moi. Comme un délicat froissement. A cette mélodie semblant si douce à mes oreilles, j'ouvre rapidement les paupières pour tomber nez à nez avec deux grandes ailes aux plumes billant d'un blanc aussi immaculé que celui de la neige. Je crois rêver, est-ce bien un ange qui se tient juste devant moi? De simples mots ne suffiraient pas à décrire la beauté de cet être aux cheveux étincelant d'un blond aussi dorés que l'or et au regard chaud et doux comme le miel. Son discret sourire éblouissant de confiance et d'apaisement semble me mener loin de toute réalité..

Brusquement, à cette pensée, un autre détail me détache de cette sublime contemplation. Je ne suis plus dans ma chambre! De l'herbe tendre sous mes mains, un doux levé de soleil diffus à l'horizon sans être gêné par le moindre immeuble, et un imposant château flamboyant à la lumière rosée de l'aurore... Mais où ai-je donc atterris? Je ne connais aucuns endroits semblable près de chez moi, comme un monde perdu entre le Moyen Age et un royaume féerique, reflété par le petit hameau dessiné dans un paysage enchanté recouvert d'un tapis verdoyant et d'une nature féerique.

Éblouie par un tel spectacle je me relève pour questionner mon bel ange de milles et une interrogations, avant de soudainement réalisé que je suis toute seule à l'entré du village et qu'une foule accompagnée de gardes armés semble s'approcher de moi...


Étape 3 : Nouvelle vie

Sans comprendre la moindre chose qui était en train de m'arriver, encore perdue dans mes questions et l'improbabilité de cette situation, je me retrouve assailli par les soldats et les habitants qui me toise d'un air loin d'être appréciateur. Je jette un discret regard à mes vêtements: Forcément, être en short et en petit haut de pyjama ne semble absolument pas être une bonne idée pour attirer la faveur de leurs mœurs figées dans le temps.

Malgré cela, je sens l'un des soldats saisir mon poignet avec une délicatesse insoupçonnée pour me tirer hors de la foule, et passer une grande et chaude cape de velours sur les épaule en me menant vers l'immense château. Emportée par toute une escorte de gardes et de villageois, je traverse un joli petit pont de pierre recouvertes de mousses pour regagner le village médiéval palpitant d'animation où enfants et créatures magiques traversent les chemins terreux en riant. Les habitants paraissent tous si heureux, les habitations de bois et de lierres respirent la nature et la sérénité. Tout me semble si parfait, si féerique comme dans mes romans de chevalerie, que je m'avance vers les imposantes portes dorées du domaine royal en me pinçant discrètement la joue.

Définitivement, ce n'est pas un fruit de mon imagination! Je m'extasie devant ce décor digne des plus beau contes de fée, avant de relever le visage vers le jeune homme qui s'avançait vers moi dans un souple mouvement de cape brodé. Un prince... Et le plus beau qu'il serait possible de voir.


Étape 4 : Rêves et féerie

A peine après avoir eu le temps d'admirer mon magnifique hôte et les habitants du royaume aux oreilles légèrement pointues, une domestique m'arrache à la foule de courtisans pour me conduire à une spacieuse chambre recouverte de tapisseries, de riches boiseries et d'ornement finement dorés. Les yeux brillants de fascination, je m'avance vers une robe à la beauté incomparable. Le vêtement de tous mes rêves! Débordant de tissus satinés, de dentelles et de rubans aux douces couleurs pastels où se mêle délicatement des petites fleurs et des branchages entortillés.

J'enfile rapidement les magnifiques effets et accessoires en or blanc scintillant mit à ma disposition, notamment le corset brodé et lacé par fins cordonnet de fils dorés, assortis aux délicats gants ouvragés qui ornait mes bras. Je coiffe soigneusement mes cheveux à l'aide de peignes et de fleures fraîches et parfumés, avant de rejoindre une immense salle de bal tapissée de lierre et de roses de toutes les couleurs encadrant de grands vitraux.

Décidément, je crois que je vais bien me plaire ici, tout est comme dans mes rêves les plus fabuleux! Une douce musique règne de la pièce où se mêle rires et doux chants mystérieux. Rayonnante de curiosité et d'enthousiasme, je prend place au bout d'une grande table parsemé de feuilles de vigne et de mets où se tenait la charismatique famille royale, en ne pouvant résister à observer le beau prince qui m'a accueilli. Est-ce un fruit de mon imagination, ou durant tout le festin, il ne m'a pas un instant quitté du regards?...


Étape 5 : De l'autre côté du miroir

Le repas se déroule formidablement bien, tous les convives sont accueillants et convivial, me posant tout un tas de questions sur mon monde et contant les origines du leur. Constatant mon intérêt pour leurs légendes et leur folklore, le prince qui s'était assit à mes côtés sort un grand ouvrage ornementé de magnifiques écritures ressemblant à le l'elfique mélangé à du latin, et entreprend de me chanter doucement leur fabuleuse histoire.

Une fois le festin et les contes achevés, je rejoins ma chambre pour enfiler une robe de nuit en mousseline plus ample et confortable que l'étroit corset, puis m'assied sur l'encadrement en bois d'une grande fenêtre entourée par une immense bibliothèque. Même en plein mois de février, le temps y est doux et chaleureux entre les mur du château, alors que les flocons de neiges virevoltent avec légèreté sur le village baigné dans les dernières lueurs orangés du crépuscules. Cet endroit féerique a décidément tout pour me plaire, un monde dont j'ai maintes fois rêvé et qui s'ouvre à moi comme un livre de conte, rempli de douceur et de nostalgie.

Je m'assoupis peu à peu dans la chaleureuse chambre au subtil et apaisant parfum floral en m'allongeant dans un confortable lit à baldaquin fait de plumes, avant que des voix se fassent entendre. Intrigué par ces murmures, je m'approche de la porte à pas de loup pour y tendre l'oreille et percevoir la conversation. C'est la voix du prince. Mais, ai-je bien entendu ... Il parle de se marier avec moi!


Étape 6 : Évasion au clair de lune

Comment peut-il songer à un mariage alors que nous venons tout juste de nous rencontrer? Certes il a tout pour plaire à une jeune fille, mais ce n'est pas du tout ainsi que je conçois l'amour! Organiser une cérémonie si précipitée sans même demander mon avis, cela ressemble d'avantage à mariage forcé. Je ne resterai pas ici une seconde de plus, aussi parfait soit-il.

Attrapant la cape de velours rouge de mon arrivé pour me couvrir du froid, je me faufile discrètement hors de la chambre en évitant d'être aperçue par les fantastiques habitants. Je m'extasie une dernière fois devant la salle des armes, le merveilleux salon de musique et les galeries de aux fresques enchanteresses avant de sortir par une petite porte dérobé dissimulée sous du lierre. Je sors furtivement du château, avant de sursauter vivement en tombant nez à nez avec le garde qui m'a gentiment amené ici. Je suis soudainement prise de panique: Et si il me dénonçait?!

Comme conscient de mon anxiété, il me murmure d'une voix douce en tendant une main rassurante vers moi: « Ta place n'est pas ici {PSEUDO}, vient avec moi, je te guiderais en lieux sûrs.»

Persuadé par son fascinant regard, je saisis vigoureusement sa main chaude entre les miennes pour le laisser me guider à travers une mystérieuse forêt recouverte de petites plantes entortillées et de lucioles aussi lumineuses que les flocons de neiges, avant d'arriver tout essoufflés devant une petite chaumière en pierre alors qu'une forte lueur familière semble briller dernière moi...


Étape de choix

L'esprit chargé d'interrogations, je me retourne vers le garde dans l'espoir d'obtenir enfin des réponses, avant d'ouvrir immensément les yeux comme une impression de déjà vu: Le si gentil soldat a disparu, mais cette fois-ci, se trouve mon ange étincelant!

Il me sourit tendrement en me couvant d'un regard bienveillant avant de recueillir délicatement mes mains entre les siennes en susurrant avec douceur: « Alors, {PSEUDO}, cette journée dans l'un de tes rêves t'a t-elle plus? Permet-moi de me présenter... Je me nomme Éros, ou Cupidon, le Dieu de l'amour.»

Je reste un long instant figée de stupéfaction pour assimiler ces révélations en le contemplant avec d'immenses yeux alors qu'il poursuivait. « Je t'ai fais venir ici pour que tu réalise la vie dont tu rêvais si fort. A-tu compris, que la réalisé est tout aussi importante que l'imagination, et bien différente? »


Étape choix 1 : Auprès de mon ange

Je comprend soudainement le sens de ses paroles. M'aurait-il mené ici, loin du monde que je trouvais si ennuyeux, pour changer la perception que j'avais de l'amour et d'une vie idéale? Il a réussi, j'ai bien compris le sens de cette aventure lorsque j'ai pris la décision de m'échapper du château pour éviter ce mariage qui aurait pourtant du me combler.

Malgré cela je ne peux pas détacher mon regard du sien, si scintillant et tendre, et de son délicat sourire compréhensif. Lui est bien réel, il m'a protégé et a veillé sur moi depuis mon arrivée dans ce monde, avec tant de bienveillant... Oui, ma décision est prise, je ne peux pas abandonner mon ange. Sans la moindre hésitation, je m'avance d'un pas souple pour venir me blottir vigoureusement contre lui en entourant sa taille de mes bras, lui donnant la réponse qu'il semblait tant attendre. Enivré par le doux parfum floral et apaisant émanant de lui, je le sens m'étreindre tendrement entre ses bras en réprimant un petit rire mélodieux empreint de soulagement et d'allégresse, alors que nos regards se croisaient avec joie et sérénité dans une idylle naissante.

Scellant notre lien par un doux et affectueux baiser qu'il dépose sur mon front aux lueurs de l'aube, je décide de suivre mon ange dans sa quête afin d'aider chaque personne qui aurait renoncer à l'amour, à travers leurs rêves...


Étape choix 2 : Prise de conscience

Cupidon?... Le petit angelot qui tire des flèches sur deux personnes pour les rendre amoureuses? C'est une plaisanterie! Je le regarde me fixer avec une sorte d'espérance en gardant ses mains nouées aux miennes. Depuis le début, tout était faux? J'aurais dû le réaliser plus tôt! Prise d'un soudain accès de colère et de déception, je retire mes mains des siennes pour reculer de de plusieurs pas en arrière en affirmant tout haut: « Je veux rentrer chez moi!... »

Il me couve un instant d'un regard surpris, avant d'esquisser un infime et doux sourire peiné en hochant la tête avec compréhension. Aurais-je fais le mauvais choix?

Reflétant mes paroles, le paysage qui m'entoure se fait diffus et lumineux comme à mon arrivé, dans ce monde qui comblait pourtant tous mes désirs. Je contemple une dernière fois les yeux lumineux de mon bel ange en me mordant la lèvre inférieur avec un léger regret avant de sombrer dans l'inconscience.

Je me réveil dans ma chambre en jetant un furtif coup d'œil à l'heure: Cela ne fait que quelques minutes que je me suis assoupie. Tout ce que j'ai vécu n'était donc qu'un rêve? Encore perdue dans les limbes du sommeil, je me relève lentement pour sortir de chez moi et ouvrir ma boîte aux lettre... Une petite enveloppe pourpre s'y trouve accompagnée d'une boîte de chocolat.

Je souris tout doucement avec avec émotion et espoir: Peut être mon monde n'est-il pas si dénué de romantisme que cela, et que l'amour qu'il renferme est simplement bien et subtilement dissimulé... Je sens que je vais passer une merveilleuse Saint Valentin!


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 30-01-2013 12:39:10

folledesonponey
Dollz Newbie
Lieu: Bordeaux♥
Date d'inscription: 2010
Messages: 13
Site web

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

Non sérieusement , mon scénario n'arrive pas à la cheville de celui-ci...

 

#3 30-01-2013 12:52:19

carlie
Dollz Galactique
Lieu: Dans un rêve.
Date d'inscription: 2007
Messages: 8207

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

Félicitation Comte-Ciel! :mdr:


♥On peut dessiner des mots d'amour du bout des lèvres♥
 

#4 30-01-2013 12:52:31

musew
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 326

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

J'adore tout simplement, j'adorerais avoir cette belle cape rouge !


Merci à Mlle green pour l'avatar.
 

#5 30-01-2013 12:59:33

maxou-manou
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 538

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

moi je viens de lire les deux scénari et je n'aimerai pas être à la place de Sarah ni de l'équipe car les deux textes sont bien construits, les descriptions très précises j'imagine  les vêtements et les décors bravo

 

#6 30-01-2013 13:36:37

angelinangu
Dollz de compèt'
Lieu: Canada ^^
Date d'inscription: 2009
Messages: 1597

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

Cette histoire est fascinante! J'adore comment Comte-Ciel écris, un joli vocabulaire varié! Toutes mes félicitations! :3

 

#7 30-01-2013 13:41:23

Ancien joueur saviara
Invité

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

Super histoire Comte-Ciel !

 

#8 30-01-2013 13:41:39

nounours22
Maîtresse Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 3145

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

Génial.
Et encore, ce mot n'est pas assez puissant pour décrire ce fabuleux scénario. *~*

 

#9 30-01-2013 13:51:10

potofeux
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2010
Messages: 287

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

J'aime beaucoup ! Bravo :aomd_bravo:


tu baragouines poto!
 

#10 30-01-2013 14:11:07

alexiele
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 726

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

J'adore ^^ félicitation à comte-ciel pour son histoire j'aurais vraiment aimé la faire lors d'une quête.

 

#11 30-01-2013 14:18:41

zoelafanatique
Sucre d'Orge
Date d'inscription: 2008
Messages: 1495
Site web

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

J'adore vraiment ! Bravo ! Je vois bien la robe de l'étape 4, elle doit être magnifique ! Elle me fait rêver !


Viens voir mon loft ! :3
 

#12 30-01-2013 14:20:02

lulu6454
Dollz Galactique
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 2009
Messages: 9160

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

Wahou, c'est super bien écrit =3
Par contre il y a quelques fautes ^^'

Dernière modification par lulu6454 (30-01-2013 14:22:17)

 

#13 30-01-2013 14:27:43

sessya
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2010
Messages: 1357
Site web

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

Très grand bravo à toi, Comte-Ciel :-)

C'est une très belle histoire et j'ai beaucoup apprécié.

Je ne sais pas vous, mais quand je lis, j'imagine l'histoire en même temps, et sans le faire exprès en plus ^^

En tout cas, je la vois très bien en vrai quête !

Grande réussite !


i'm so sick of this fake love
baby watch your mouth ♡
너의 미소는 밝다 𝒿𝑒𝑜𝓃
 

#14 30-01-2013 16:18:15

Ancien joueur
Invité

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

Magnifique histoire comte-ciel, il faut qu'elle apparaisse dans une quête :love:

Les deux scénarios sont déjà Éblouissants et il en reste huit que nous ne connaissons pas encore !

Je ne voudrais pas être à votre place (l'équipe d'ohmydollz) pour choisir car comme les dix scénarios sont ceux des dollz en final, ils doivent être fabuleux :love:

Dernière modification par jijola (30-01-2013 16:35:02)

 

#15 30-01-2013 17:06:06

laulauphiphi
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2013
Messages: 695

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

J'adore !

 

#16 30-01-2013 18:30:17

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

C'est vraiment un super scenario, l'histoire est très bien raconté. J'ai était transporter dans l'univers de cette magnifique histoire ! *-*

 

#17 30-01-2013 18:57:17

naiade
Animaturière
Date d'inscription: 2007
Messages: 1822

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

Je trouves que ton histoire est très joliment écrite !

Je choisirai le premier choix ^^
(Enfin non, les deux :p , mais j'aime mieux le premier =D )


https://i.postimg.cc/Ss18QX0P/hallonaiade.png https://i.postimg.cc/jjKNDK89/xmasnaiade.png https://i.postimg.cc/x13yd4ZP/stnaiade.png https://i.postimg.cc/wTB35Qnq/jmsnaexi.png
 

#18 30-01-2013 19:02:23

breste
Dollz à temps plein
Lieu: Là où vont les rêves
Date d'inscription: 2008
Messages: 174

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

Originale celle-là aussi, elle m'a beaucoup beaucoup plus (surtout les fins, supers sympas et marrantes :))
C'est pour l'instant ma préférée, la narration est excellente et délivre une "vraie morale" =)
Bravo, j'espère qu'elle ira jusqu'à notre site favori cette histoire !


Hello Sweetie
https://www.zupimages.net/up/21/10/bwlx.bmp
 

#19 30-01-2013 19:13:07

lapinette16
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2008
Messages: 417

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

Wahoo! :love: J'adore! Ton histoire m'a un peu fait penser au mythe d'Amour et Psyché! :ok:


“No measure of time with you would be long enough, but we’ll start with forever.”
 

#20 30-01-2013 19:19:59

mz-girl
Dollz de compèt'
Lieu: Astéroïde B 612
Date d'inscription: 2011
Messages: 1184

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

C'est la première fois que je vois ce genre de conte et J'AI ADORÉ *o*


♫♪ Chacun de nous 
Porte en lui
Un petit bout 
D'un infinie ♪♫
 

#21 30-01-2013 19:36:11

sheeka
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2395

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

Bravo ciel pour ta place!
Tu as une plume extrêmement agréable à lire, souple, douce, bien fournie, soignée. Je me suis régalée!
-Jai explosé de rire en lisant le passage ou ton perso se retrouve en short dans le village XD
- la féerie des lieux est attirante! J'imagine la somptuosité des tenues... waouh!
Ce qui me plait le plus, c'est la fin. De savoir que c'était un reve qui avait une portée significative... Franchement, Bravo! j'adore!


' Les mots sont un chemin. Celui qui mène à l' âme. Choisir avec soin ses mots, c'est prendre soin de soi-même.'
La Princesse de l'Ombre.
 

#22 30-01-2013 19:52:11

xxsoso94xx
Maîtresse Dollz
Lieu: Dans mon Royaume :33
Date d'inscription: 2010
Messages: 3049

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

Je l'avoue j'ai pas tout lu j'ai lu vite fait je lirai mieux demain je le met en mémoire mais sinon
c'est c'est
Fabuleux :star:


♥ Un jour j'ai rêvé et je me suis réveiller mais ceci n'était qu’un rêve ♥
 

#23 30-01-2013 22:31:55

penser-et-dire
Dollz Galactique
Lieu: Pays imaginaire.
Date d'inscription: 2011
Messages: 7584

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

Oh mon dieu !
Je suis fane ! *-*


~Un homme qui ne se bat pas pour ce qu’il veut mérite ce qu’il a ♥
~Quelqu’un m’a une fois dit : "tu peux tout faire aussi longtemps que tu peux en rêver" ♥

http://img.xooimage.com/files110/3/6/e/banni-re-clan-pirate-54dc8d9.png
 

#24 31-01-2013 08:26:18

altairia
Styliste
Lieu: Au Grand Temple PokéReptilien
Date d'inscription: 2009
Messages: 4171
Site web

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

Magnifique scénario!

Ton style est très agréable à lire, l'ambiance de l'histoire est envoûtante. On sent bien la richesse et la magie des lieu.
Un grand bravo!


Miss OML "Trick or Treat" - 28/10/2013
https://media.discordapp.net/attachments/764761118777278484/948538557138612264/banderole.png
☁ Mon petit nuage de créas ☁
 

#25 31-01-2013 10:27:07

Ancien joueur manondesou01
Invité

Re: [comte-ciel] De l'ombre à la lumière...

Ouahh !! Trop bien l'histoire ! :P :doll_oeil: :cunegonde:  Je la trouve super ! :ouf:

 
 

Pied de page des forums