Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 30-01-2013 16:52:07

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32569
Site web

[nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

“Coup de foudre à la ferme”  par nulleenphilo

1 / Préparatifs de voyage !

Pourquoi avais-je accepté la proposition de ma petite cousine Lili quand elle m'avait écrit cette longue lettre où elle me racontait son rêve de vivre ma vie de lycéenne parisienne! Était-ce parce  que sa lettre était arrivée juste après que mon petit ami Thomas m'ait larguée comme une vieille chaussette ou bien encore parce que  mes 2 meilleures amies Sandra et Caro avaient oublié de m'inviter à une séance de solde privée de mon créateur préféré ou bien parce que j'avais légèrement endommagé la petite Bustin One maternelle en ratant un créneau, petit accident dont ma mère me reprochait la responsabilité à chaque instant! Bref, pourquoi avais-je accepté, aussi vite et sans réfléchir aux conséquences, cette proposition d'échanger nos vies? Et maintenant j'étais là, devant mon dressing, obligée de préparer mes valises pour un séjour de  3 semaines dans une ferme normande, moi qui m'inquiétais des dispositions sanitaires à prendre dès que je quittais la ceinture protectrice du périph!
- Mon dieu, mais qu'est-ce que je peux bien me mettre sur le dos pour aller dans cette horrible endroit que la ferme de ma grand-tante Aline! Je grommelais ainsi depuis 2 heures, postée devant mon dressing regorgeant de robes haute couture, de vestes de créateurs et d'escarpins à hauts talons à la semelle violette facilement reconnaissable entre toutes!
Rien, non vraiment rien, n'était compatible avec un endroit aussi nauséabond, sale et boueux que devait être la vieille ferme de cette tante  et je devais me procurer au plus vite des vêtements adaptés à cette situation. Pour la première fois de ma vie, l'idée d'aller m'acheter des fringues  ne m'emballait absolument pas!

2 / Voyage en terre  inconnue

Ma cousine Lili était arrivée hier à Paris, j'avais été la récupérer à la gare et, sur le chemin de la maison, elle m'avait assaillie de questions sur mes copines et mes loisirs. Moi, je n'avais pas eu cette curiosité pour son horrible vie faite de bouses de vaches et d'odeurs pestilentielles mais seulement sur le mode d'emploi de sa voiture qui m'attendrait en gare de Caen.
- Tu ne peux pas la rater, elle est  verte avec des pivoines roses géantes sur les portes, m'avait précisé Lili dans un éclat de rire! Et n'oublie pas: malgré ses airs de petite jeunette, elle a 40 ans, l'embrayage très chatouilleux et les freins lunatiques !
Voilà, j'étais prévenue, je débarquais à la préhistoire et je devais manier prudemment leur petit trésor motorisé!
Me voilà dans le train qui va me mener en enfer! pensais-je en sortant ma tablette pour jouer à mon jeu préféré My Dollz, tout en gémissant de douleur! En effet, je n'avais pas résisté à me vêtir une dernière fois normalement mais j'avais accroché mon talon de 12 cm sur une des marches du wagon de 1ère classe dans lequel je m'étais confortablement installée et ma cheville me chahutait sans scrupule.
- Arrivée en gare de Caen, 2 minutes d'arrêt!
A moi le bolide champêtre, grognais-je en cherchant la vieille 4L, tout en me blottissant dans ma belle veste de fausse fourrure blanche, chaude et rassurante!

3 / Incident de parcours

Je ne risquais pas de rater la voiture de Lili! Sur le parking de la gare, on ne voyait qu'elle! J'avais mis une demi-heure à la rejoindre, attendant qu'il n'y ait plus personne sur le parking. Tous les jours des gens sont définitivement déshonorés par la publication de  photos compromettantes sur internet! Et moi en photo avec cette bucolique 4 L au vert pétant  m'aurait contrainte à changer d'identité! Aussi, je traversai le parking en mode ninja furtif , regardai partout et m'installai enfin au volant de Fleurette, comme la nommait Lili.
Je m'engageai sur une  route départementale, puis de virages en intersections, je me retrouvai sur une petite route étroite et sinueuse, bordée d'une terre givrée et désertique.
Soudain, Fleurette eut un râle presque humain avant de s'éteindre comme elle s'était allumée, dans un nuage de fumée! Je dégainai aussitôt mon Nicephone pour appeler les secours mais, en ces terres lointaines, personne n'avait cru bon d'appliquer l'engagement de couverture complète du  territoire. Aucune barre, aucun contact extérieur, j'étais seule, entourée de terres hostiles, sans aucun moyen de survie. Je me préparais à hurler, les poings serrés et les talons rageurs, quand je vis une combinaison informe à la couleur sans nom qui se penchait sur les roues de Fleurette. Je m'approchai et, sans se retourner, une voix masculine me demanda :
- Panne d'essence ?
- Je ne sais pas, répondis-je.
- Bon, on va la ramener à la ferme et on verra là-bas, ajouta la voix sans se retourner.
Une corde attachée à un énorme tracteur et Fleurette roula ainsi jusqu'à la cour d'une ferme, envahie d'engins agricoles plus énormes les uns que les autres .

4 / Coup de foudre à la ferme

- Bienvenue à la ferme ! me lança tante Aline, perchée sur un engin trois fois plus haut que Fleurette! Je vois que tu as fait connaissance avec Alexis! Je te laisse t'installer et rendez-vous dans une heure pour partager un petit café!
Dès qu'elle eut fini sa tirade, tante Aline s'éloigna de la cour de ferme, me laissant seule avec Fleurette, mon armée de bagages et ... personne pour m'aider! A la vue du sol humide et terreux, pas question d'y plonger mes jolies Lambantine  et je calculais comment attraper mon sac de chaussures quand le tracteur-dépanneur revenant vers moi, s'arrêta à ma hauteur.
L'improbable combi descendit du tracteur et une voix me demanda si j'avais besoin d'aide ? J'allais répondre non, quand m'apparut un délicieux visage. Un rêve fait réalité. Des yeux verts pétillants, un sourire de dentifrice et une belle crinière brune qui s'agitait sous l'effet du vent hivernal. Troublée et déstabilisée, je bégayai un timide "oui s'il-vous-plait". Je m'extirpai péniblement de la voiture en réprimant un cri de douleur, ma cheville malmenée venant de se rappeler à moi. Je n'eus pas le temps de réaliser ce qui m'arrivait que je me sentis m'envoler comme une plume  et que mes bras se fermèrent autour du cou de ce garçon si beau, mon prince charmant, toujours là quand j'étais en détresse: Alexis !
Il  me posa sur mon lit puis retirant mes escarpins, examina ma cheville, partit un instant et revint avec pommade et bande de crêpe .
- D'ici 3 jours, il n'y paraitra plus! Quelle idée de mettre des chaussures pareilles aussi! ajouta-t-il en quittant ma chambre en éclatant de rire!


5 /  La découverte des animaux

- Ah te voilà parée pour travailler! s'exclama ma tante en me voyant arriver chaussée de mes confortables bottes Agg. Oh mais tu boîtes?
J'expliquai à ma tante ma mésaventure et elle conclut quelle me dispensait du travail de la ferme pour 3 jours. En attendant, je n'aurai qu'à m'occuper du poulailler et des animaux de la cour pour mes 3 jours de convalescence.
Changer l'eau des poules, des canards et des lapins, vider les clapiers, distribuer les croquettes aux 2 chiens et aux 3 chats de la ferme, des grains pour les poules et les canards, des légumes pour les lapins, apporter de l'eau aux cochons et traire les chèvres qui attendent depuis 2 heures, distribuer de l'avoine et du foin dans l'écurie, ramasser les œufs et ouvrir l'enclos des moutons.
- Mais je vais en avoir pour une semaine à faire tout ça, murmurai-je en sortant de la cuisine. Qu'est-ce que ce serait si je n'avais pas ma cheville douloureuse?
- Tu as de la chance de ne pas avoir à sortir le fumier, repeindre les bâtiments et réparer la clôture abimée! éclata de rire Alexis qui était entré sans un bruit dans la cuisine!
Je ne pus m'empêcher de remettre mes cheveux en place et nos regards se croisèrent. Une chaleur m'envahit aussitôt, et j'eus l'impression de lui faire le même effet!
- Je vais rester avec toi aujourd'hui, me dit-il à voix presque basse.
- Mais que va dire tante Aline ? demandai-je faussement inquiète.
- T'inquiète, c'est à sa demande ... enfin presque! disons que je le lui ai suggéré et qu'elle a acquiescé! répondit Alexis.
- Allez en route! nous sommes nous écriés d'une seule voix!


6 / Le travail c'est la santé, l'amour c'est le bonheur

Depuis le premier jour où j'ai eu ce coup de foudre pour Alexis, le stagiaire de Tante Aline, nous filons le parfait amour tous les deux! Nous savons que nous pourrons continuer à nous voir car Alexis fait ses études de vétérinaire en région parisienne, et nous sommes donc presque voisins! Il finit  son stage aux vacances de printemps puis revient à Maisons-Alfort reprendre les cours.
Tant mieux car Alexis m'est devenu indispensable! Nous sommes très amoureux tous les deux et heureux de l'être! J'ai tant appris sur moi grâce à lui! Je ne me serais jamais cru capable de faire tout ce que j'ai fait! Et j'aime ça en plus! Tous les animaux dont j'avais peur me manquent si je ne les vois pas au moins deux fois par jour! Je chevauche les énormes engins agricoles avec le sourire et ne crains plus leurs roues géantes! Je monte Fidèle, la jument percheronne, sans la moindre trace de cette peur qui me dévorait au début! Je suis heureuse et jamais cette froide période hivernale ne m'a paru si chaude et ensoleillée!


7 / La Saint Valentin

Depuis ce matin tous mes nouveaux amis ont une mine de conspirateurs et je me demande ce qui se prépare à la ferme. A chaque fois que je m'approche de l'étable, tante Aline me chasse avec 36 prétextes et même Alexis s'y met!
Vers 18h00 tante Aline m'a envoyé à la ferme en me disant:
- Tu as l'air fatiguée, va prendre un bon bain chaud et fais toi belle, cela va te ressourcer!
Je réapparut 2h plus tard dans la salle commune de la ferme. Ma tante se leva en me disant: rends-moi service et fais un saut à l'étable voir si Ninouche va mieux!
Je m'exécutai, un peu surprise et entrai dans l'étable.
- Oh quelle merveille! n'ai-je pu m'empêcher de crier!
Une immense moquette blanche, laineuse et profonde était étendue sur le sol de l'étable. Tout autour de cette oasis laineux, étaient disposées  des petites barrières blanches qui délimitaient de petits enclos, chacun renfermant un petit lapin blanc, une poule tête de nègre au belles plumes blanches neigeuses, un chat blanc surnommé lait caillé, un agneau immaculé, un veau indemne de taches brunes et même un poulain!
Au milieu de tout cela, se tenait Alexis tout de blanc vêtu, debout près d'une petite table ronde recouverte d'une belle nappe à festons, aussi blanche que tout ce qui m'entourait! des chandeliers en argent surmontés de bougies blanc nacré éclairaient de leurs faibles flammes un magnifiques bouquets de roses blanches délicatement poudrées.
- En l'honneur de ma tendre Valentine, murmura Alexis, tandis qu'il glissait à mon doigt une bague où deux cœurs argentés s'entrelaçaient. En gage de mon amour et de ma fidélité, ajouta-t-il en posant son index devant ses lèvres.


8 / Changement de cap

Déjà presque 3 semaines que je travaille à la ferme et j'ai l'impression que je suis arrivée hier! Je n'ai pas envie de repartir, pourtant il va bien falloir me résoudre à prendre le chemin du retour. La ferme et tous ses habitants vont me manquer. Quant à Alexis, je n'ose même pas y penser.
Ma vie ne sera jamais plus la même après mon extraordinaire expérience à la ferme. Je sais enfin ce que je veux vraiment faire après mon bac: ingénieur agronome afin d'améliorer la vie des agriculteurs et celle de mes petits amis les animaux. J'ai décidé de faire de la recherche sur les conséquences de l'amélioration des conditions de vie animale sur l'augmentation de la qualité de la production. Je veux allier qualité et productivité et vivre dans cette belle harmonie. Alexis et moi, nous avons la tête pleine de projets à la fois professionnels et personnels. Ce séjour à la ferme est un réel cadeau du destin.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 30-01-2013 16:53:54

Ancien joueur
Invité

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

Magnifique histoire :love: ; comme  je le disais, ça va être dur de choisir entre dix histoires !

EDIT : 1ère pour la première fois !

Dernière modification par jijola (30-01-2013 17:07:23)

 

#3 30-01-2013 17:00:38

sarahdu77176
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2009
Messages: 7863
Site web

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

J'adore l'idée ! C'est vraiment très originale !
Je n'aimerais pas être à votre place , pour choisir le scénario gagnant ! Pour se serait impossible x)

 

#4 30-01-2013 17:03:24

lapinette16
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2008
Messages: 417

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

Inspiration "l'amour est dans le pré"? ;) J'aime bien, ça change des cadres habituels! :norm:


“No measure of time with you would be long enough, but we’ll start with forever.”
 

#5 30-01-2013 17:07:10

laulauphiphi
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2013
Messages: 695

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

J'aime bien !

 

#6 30-01-2013 17:13:55

potofeux
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2010
Messages: 287

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

Vraiment super ! En effet ça va être dur de choisir ! Moi qui suis dans les finalistes, la concurrence est rude ! :aomd_smile:


tu baragouines poto!
 

#7 30-01-2013 18:25:50

curly-cullen
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 7561
Site web

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

Au pire ils ont qu'a preparer les quetes des 10 ans avenir x) serieusement vu ce que je lis je m'enfonce dans la petitessr de mon scénario T.T

 

#8 30-01-2013 18:35:11

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

C'est vraiment très bien, la petite parisienne qui se retrouve à la ferme est très intéressant à lire. *-* Et le beau fermier (stagiaire si je peux dire ) qui vient à sa rescousse ! XD
C'est une très belle histoire *-*

 

#9 30-01-2013 18:59:18

breste
Dollz à temps plein
Lieu: Là où vont les rêves
Date d'inscription: 2008
Messages: 174

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

Vraiment très originale, c'est bien qu'une histoire "qui rentre pas dans le moule" puisse être sélectionnér ! :) Bravo à toi nulleenphilo (et j'adore ton pseudo, je compatis ahahahah)
J'ai pris plaisir à la lire. Alors en quête, pourquoi pas ? ♪


Hello Sweetie
https://www.zupimages.net/up/21/10/bwlx.bmp
 

#10 30-01-2013 19:02:16

mayna29
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 20

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

Whaoou, j'adore ^^ J'aime beaucoup ta qualité d'écriture et la petite pointe d'humour, qui rend la lecture très agréable ! Comme l'a dit potofeux, la concurrence est rude :P

 

#11 30-01-2013 19:21:18

mz-girl
Dollz de compèt'
Lieu: Astéroïde B 612
Date d'inscription: 2011
Messages: 1184

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

J'adore ton conte qui est à la fois très romantique et super drôle :D


♫♪ Chacun de nous 
Porte en lui
Un petit bout 
D'un infinie ♪♫
 

#12 30-01-2013 19:35:01

nulleenphilo
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2011
Messages: 59

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

Bonjour à toutes ,
Un grand merci à toutes celles qui ont pris le temps de lire mon scénario et  d'écrire un commentaire super gentil ! ça me touche beaucoup et ce soir je me sens légère comme une plume grace à votre gentillesse à toutes !
je suis très heureuse que cela vous plaise et à bientôt :omd:


Venez visiter mon loft et donnez moi votre avis !
 

#13 30-01-2013 19:50:42

xxsoso94xx
Maîtresse Dollz
Lieu: Dans mon Royaume :33
Date d'inscription: 2010
Messages: 3049

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

L'idée est là c'est pas mal du tout bravo pour avoir écrit tous sa :doll_oeil:


♥ Un jour j'ai rêvé et je me suis réveiller mais ceci n'était qu’un rêve ♥
 

#14 30-01-2013 22:00:58

angelinangu
Dollz de compèt'
Lieu: Canada ^^
Date d'inscription: 2009
Messages: 1597

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

Pas mal ^^ bravo ^^

 

#15 31-01-2013 08:30:03

altairia
Styliste
Lieu: Au Grand Temple PokéReptilien
Date d'inscription: 2009
Messages: 4171
Site web

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

Très bonne idée, et j'adore l'humour qui ponctue toute l'histoire. C'est bien trouvé ;)


Miss OML "Trick or Treat" - 28/10/2013
https://media.discordapp.net/attachments/764761118777278484/948538557138612264/banderole.png
☁ Mon petit nuage de créas ☁
 

#16 31-01-2013 17:09:12

maxou-manou
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 538

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

j'aime beaucoup le récit Enfin une histoire qui sort de l'ordinaire bravo

 

#17 31-01-2013 20:07:10

mydoll3
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2012
Messages: 491

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

très sympa comme histoire! :lvers:


Les mots non prononcés sont les fleurs du silence.
 

#18 01-02-2013 08:40:03

Ancien joueur misssdu56
Invité

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

Bravo.:applau:
Ça ferais une quête super. L'équipe vas avoir du mal à départager les 10 finalistes.

 

#19 01-02-2013 09:36:42

dadatoutou
Caribou Givré
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 2009
Messages: 13024

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

Eh bien bonne chance pour choisir ! J'adore. *.*
Bravo :3

 

#20 01-02-2013 12:51:01

naiade
Animaturière
Date d'inscription: 2007
Messages: 1822

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

C'est rigolo au début ^^ Et c'est une jolie histoire !


https://i.postimg.cc/Ss18QX0P/hallonaiade.png https://i.postimg.cc/jjKNDK89/xmasnaiade.png https://i.postimg.cc/x13yd4ZP/stnaiade.png https://i.postimg.cc/wTB35Qnq/jmsnaexi.png
 

#21 01-02-2013 21:10:35

zac02
Dollz à temps plein
Lieu: T'es de la police ?
Date d'inscription: 2009
Messages: 293

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

Jolie Histoire ;)


Clikè Les votes sont doublès, n'hisitez pas

Bonne visite chez moi ♥ 14-02-2013 Meilleur jour de ma vie
 

#22 01-02-2013 21:58:22

sessya
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2010
Messages: 1357
Site web

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

Superbe histoire, je ne m'en suis pas lasser !

Dur dur de faire mieux :-)


i'm so sick of this fake love
baby watch your mouth ♡
너의 미소는 밝다 𝒿𝑒𝑜𝓃
 

#23 02-02-2013 12:41:13

leah9999
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2012
Messages: 4

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

:aomd_bave:
Super!!!!!!!
:aomd_fan:

 

#24 02-02-2013 18:46:09

miss-sellya
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 34

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

Super ton histoire j'ai adoré! :)

Dernière modification par miss-sellya (02-02-2013 18:46:54)

 

#25 04-02-2013 19:32:15

lilifrog44
Super-Dollz
Lieu: Wonderland
Date d'inscription: 2009
Messages: 2224

Re: [nulleenphilo] Coup de foudre à la ferme

C'est tout mignon! :applau:


Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible. -Alice au Pays des Merveilles, le Chapelier Fou
 
 

Pied de page des forums