Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 31-01-2013 14:01:41

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32569
Site web

[Supergirlyz] L'entremetteuse...

“L’entremetteuse” par Supergirlyz


Étape 1 : Le moment déclencheur !

Je n’ai jamais vraiment su quoi faire dans la vie… Je suis allée au lycée, j’ai fait mes études supérieures et j’ai toujours été première de classe. Sauf qu’on dirait qu’aucun métier du monde ne m’intéresse. Jusqu’à ce que j’assiste au moment déclencheur, ma vraie passion. J’étais dans mon salon de ma charmante petite maison en banlieue de la ville et je décorais ma fenêtre à l’occasion de l’approche de la Saint-Valentin !
Il y avait un couple qui promenait leur petit chien blanc et ils se sont arrêtés devant chez moi ! Je les observais attentivement et puis le gars s’est mis à genoux devant elle ! Tout de suite, j’avais compris! J’ai couru à mon ordinateur et j’ai fait jouer la chanson «Marry me» de Brunnau Marss à fond et j’ai ouvert mes fenêtres ! Le couple a commencé à danser dans la rue sous une fine neige qui tombait. J’avais les larmes aux yeux, je leur ai crié félicitations et puis le gars m’a demandé de les prendre en photo avec son iPhone! Je veux créer des demandes en mariage !


Étape 2 : Vivre de sa passion

Eh oui, cela semble fou, mais c’est ce que je veux faire ! Je sais que cela peut fonctionner ! Les deux choses les plus importantes pour créer une entreprise en commerce c’est d’avoir une idée originale et d’avoir une clientèle cible.
C’est décidé, je me lance en affaires ! Mes économies m’ont permis de m’acheter une petite entreprise en ville. Il y a tellement de choses à faire que j’ai dû engager un assistant ! Il s’appelle Philippe et il est beau comme tout ! Il est hyper intelligent, c’est lui qui fait la comptabilité et m’aide à faire rouler mon entreprise.
Je ne sais pas si c’est parce qu’on passe pratiquement toutes nos soirées ensemble à bosser, mais je ne suis pas indifférente à son charme ! Philippe et moi avons commencé à faire de la pub pour l’entreprise : pamphlet, affiche publicitaire et pub radio ! Il faut aussi que j’achète des meubles et de la déco pour le magasin. Il est primordial que nous trouvions notre premier contrat. Sinon je pense que mon portefeuille ne supportera pas très longtemps mon cher rêve…


Étape 3 : Le premier contrat !

Puisque la Saint-Valentin approche à grands pas, nous avons réussi à décrocher notre premier contrat ! Dimanche matin, un homme grand, maigre et un peu maladroit s’est présenté à notre petit commerce. Il semblait un peu désemparé et timide. Avec mon plus beau sourire, je lui ai demandé en quoi je pouvais l’aider. L’homme s’appelle John et m’a expliqué qu’il voulait demander en fiançailles sa petite amie qui est aussi son amie d’enfance. Il m’a expliqué sa charmante histoire. Il a rencontré Clodyne étant enfant puisque c’était sa voisine. Elle était si jolie et gentille que John en était intimidé.
Il y avait une rivière derrière chez Clodyne et un jour elle avait perdu pied et était tombée dedans. John l’entendue crier et alla voir ce qui se passait. John, qui était un champion en nage synchronisée, se jeta à l’eau et la secourut.
Depuis ce jour, Clodyne n’a d’yeux que pour John et ils se sont embrassés pour la première fois en dessous du saule pleureur à côté de la rivière. Pendant que John finissait son histoire, j’ai vu Philippe qui avait la larme à l’œil! Sensible en plus ! John veut une demande en mariage grandiose avec feux d’artifice et fanfares, mais je pense que j’ai autre chose dans la tête pour ce couple si adorable…


Étape 4 : L’idée de génie

J’ai affirmé à John que je m’occuperais de tout et que l’instant serait beaucoup plus magique s’il n’était pas au courant de ce que je tramais… John m’a donné carte blanche, puis partit l’air confiant du magasin. Je me suis retournée vers Philippe et je lui ai expliqué mon plan. La demande en mariage se fera dans la cour de l’ancienne maison de Clodyne. On décore le saule pleureur de centaines de petites lumières blanches qui pendouillent doucement et nous avons créé un chemin de pétales de roses qui mène à l’arbre. On fera jouer une musique douce et romantique et l’on attendra qu’il fasse sombre pour la demande. J’irai acheter une magnifique petite robe à Clodyne avec accessoires pour rendre l’événement encore plus magique.
Je réserve au couple une petite surprise que moi seule sois au courant. Je file magasiner, mais avant que je n’aie eu le temps de prendre mon sac à main et d’enfiler mon manteau, Philippe me demanda si je voulais aller au resto ce soir avec lui. «Chez Francesco, l’italien du coin à 6 h ça te dit ?» J’en ai le souffle coupé. J’acceptai en hochant la tête, puis je sortis en trombe du magasin. Bon, il faut aussi que je me trouve une robe, j’irai chez le coiffeur et la manucure !


Étape 5 : La demande en mariage de John

Le rendez-vous fut parfait ! La nourriture était excellente. Phil était beau comme un cœur, j’étais parfaite dans ma robe orangée et l’ambiance tout à fait romantique. Après le diner, Philippe m’a emmené dans le parc et m’a offert des fleurs. Nous avons bavardé toute la soirée. À la fin du rencard, Philippe m’a reconduite dans sa petite berline au style vieillot. Philippe me souhaita une bonne nuit, il alla m’embrasser sauf que je n’embrasse jamais au premier rendez-vous. J’ai dû m’excuser et dire que j’avais une mauvaise haleine à cause du pain à l’ail du resto italien. Je sais, c’était un peu stupide, mais Philippe s’excusa et m’envoya son plus beau sourire.
Bon aujourd'hui c’est le jour J ! John demande en mariage Clodyne. Phil et moi sommes arrivés là-bas assez tôt pour tout préparer. Tout était parfait et comme je l’avais prévu. J’envoyai Philippe chercher des bougies flottantes pour la rivière, mais ce n’était qu’un prétexte pour préparer ma fameuse surprise. Quand le soir fut venu, Clodyne et John arrivèrent ! Clodyne était resplendissante et John heureux comme tout.
Elle était charmée par le décor, mais ne comprenait pas ce qui se passait. John se plaça sous l’arbre et se mit à genoux. Et ma surprise arriva. Snowball, le chien de Clodyne, longea le chemin de pétales de roses et avait un petit coussin sur le dos avec la bague. Clodyne en pleura de joie et accepta la demande de John. Et un client satisfait ! Philippe et moi allons fêter notre premier contrat réussi dans un club de la ville. Je sens que je vais m’amuser toute la nuit !


Étape 6 : Un choix difficile

Après avoir fêté avec Philippe, je décidai enfin de l’embrasser et ce fut merveilleux ! C’est bizarre, mais j’ai vraiment l’impression que c’est pour la vie entre nous deux! Je suis en amour ! Aujourd’hui, c’était tranquille à la boutique jusqu’à ce que j’ouvre mon ordi portable ! Une vidéo circule sur Internet et fait un vrai buzz ! Je clique sur la vidéo sur MyTube et je m’aperçois que c’est la vidéo de la demande en mariage de John ! Un million de vues! Je n’arrive pas à le croire. J’avais dit à Philippe de filmer le moment magique pour les amoureux, mais… Philippe arriva et me dit fièrement :
«N’est-ce pas fantastique chérie ? Un million de vues ! On n’arrête pas de recevoir des coups de fil et des commandes ! Une en particulier m’a surpris… Tu connais peut-être Justin Timberlack ? Il veut un contrat avec toi. Il veut demander sa petite amie en mariage, Jessica Belle! Le problème c’est qu’il faudrait que tu partes en Italie pendant deux mois. Justin te veut à son mariage aussi pour que tu lui donnes quelques idées… Moi je ne peux venir avec toi, l’entreprise ne peut fonctionner seule. On reçoit trop de commandes.»
Tout à coup, je me sens mal. J’étais la reine du monde et voilà que j’ai le goût de pleurer. Si je pars en Italie, ma carrière sera propulsée au niveau mondial, mais je serais seule à la Saint-Valentin et je pense que mon couple avec John ne supportera point d’être aussi longtemps séparé. Et si je reste avec John, je passerais sûrement la plus romantique de toutes les Saint-Valentins, mais je perds le plus gros contrat de ma vie… Que faire ?


Choix 1 : Italie, me voilà !

Peu importe mes sentiments envers Philippe, on ne mêle pas affaires et amour! Je m’envole pour l’Italie dans le jet privé de Justin. On me sert du champagne et je vis luxueusement ! Justin est prêt à dépenser une petite fortune pour sa demande. J’ai une idée merveilleuse ! Pendant le soir de la Saint-Valentin, Justin sera dans une barque à Venise avec sa dulcinée, ils débarqueront sur une petite passerelle et tout à coup un méga flash mob commencera quand Justin chantera l’une de ses plus belles compositions. Pour conclure, un feu d’artifice éclatera et Justin s’agenouillera. Pour l’instant, je dois aller enfiler une magnifique robe (cadeau de Justin) pour la demande de ce soir. Tout s’est passé comme je l’avais prévu et Jessica accepta la demande. Après le flash mob, un joli danseur italien m’invita à passer le reste de la soirée à me faire visiter les endroits les plus romantiques de Venise. Il me complimenta sur ma tenue et m’emmena au meilleur resto italien de Venise. Cette fois-ci, je ne mangerai pas de pain à l’ail !

Choix 2 : Une Saint-Valentin des plus surprenantes !

Philippe est l’homme de ma vie et même un contrat avec Justin ne m’empêchera pas de passer la Saint-Valentin avec lui! Pour la Saint-Valentin, Philippe m’invita au bal viennois annuel à défaut de ne pas être allée en Italie. Quoi de plus romantique ? Philippe revêtit un magnifique costume noir et moi une longue robe élégante que Philippe m’acheta! Il a vraiment du goût ! Quand nous entrâmes dans la salle de bal, j’en eus le souffle coupé. Un magnifique lustre, un escalier géant et un plancher de danse lustré à s’en voir le reflet comme dans une glace. Nous avions dansé toute la soirée jusqu’à en avoir mal aux pieds. Philippe m’emmena à minuit au balcon principal sous un ciel étoilé. Une vue tellement époustouflante à s’y perdre. Nous restâmes pendant un long moment en silence à nous regarder les yeux dans les yeux tout en dansant un slow enlacés. Philippe s’arrêta et me fixa d’un air éperdument amoureux. Tout en silence, il glisse lentement son genou à terre. Le temps s’arrête, tout se déroule au ralenti.
«J’ai appris que la plus belle demande en mariage qui puisse exister est de te demander ta main… Chaque fille est différente et je me suis demandé mille fois comment je pouvais te demander en mariage sans décevoir une fille qui en fait un métier. Je pense que la simplicité a toujours été ton idéal de demande en mariage comme le couple que tu as vu devant chez toi dansant dans la rue. Veux-tu m’épouser (pseudo)?»
Je lui saute au cou et dans un souffle parmi les larmes qui coulent sur mon visage lui réponds simplement oui !


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 31-01-2013 14:07:00

lola248
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 477

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

Hmm... histoire sympa ^^

Dernière modification par lola248 (31-01-2013 14:07:49)


Vous avez l'heure, moi j'ai le temps.
=> Je pense donc tu suis.
 

#3 31-01-2013 14:14:10

Ancien joueur
Invité

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

J'ai commençais à lire et c'est pas mal, ça donne envie de continuer :star:

 

#4 31-01-2013 15:09:40

lolia49
Banni
Date d'inscription: 2011
Messages: 2963

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

Pénible à lire à cause des fautes de grammaire et surtout des mots mal utilisés ou à contre sens, je ne vois pas comment, par exemple, on peut faire de la publicité pour son entreprise en écrivant des pamphlets, à moins d'avoir envie de la couler corps et biens.


Avatar: Faerie Magazine.
 

#5 31-01-2013 15:50:05

mai-wenn3
Super-Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 2040

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

Je n'ai pas accroché à cette histoire personnellement, mais je dis tout de même un grand bravo car je ne suis pas sur de pouvoir faire mieux  :aomd_smile:


J'aurais pu être une princesse, tu aurais pu être un roi. J'aurais pu avoir un château, et porter une bague. Mais non, tu m'as laissé partir.
 

#6 31-01-2013 15:56:27

lapinette16
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2008
Messages: 417

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

L'intrigue est pas mal! :ok: Mais c'est vrai qu'il y a quelques fautes de style, en même temps c'est ce qui fait son originalité! ^^


“No measure of time with you would be long enough, but we’ll start with forever.”
 

#7 31-01-2013 16:30:47

sessya
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2010
Messages: 1357
Site web

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

Plutôt bien :-)

A la fin, mon histoire est une peu semblable à la tienne O_o


i'm so sick of this fake love
baby watch your mouth ♡
너의 미소는 밝다 𝒿𝑒𝑜𝓃
 

#8 31-01-2013 17:01:13

maxou-manou
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 538

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

tout d'abord je trouve beaucoup d'imagination aux candidates aucune histoire ne se ressemble pour le moment  La lecture permet de rêver et de s'évader du quotidien . Je pense que c'est aussi beaucoup de travail  de la part des participantes C'est  aussi l'espoir de voir son récit pris pour la Saint Valentin je dis sans aucune méchanceté de ma part que je n'ai pas complètement adhéré à cette histoire

 

#9 31-01-2013 17:50:04

eleanor-otomai
Dollz de compèt'
Lieu: Dans les bras de Brandon :3
Date d'inscription: 2010
Messages: 1076
Site web

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

J'aime beaucoup cette histoire!(Je la préfère aux autres)Moderne,Monde du Business...(J'adore ces choses là!)


Malgré toutes les insultes que je reçois .
Sévainteen sèche mes larmes...
Je ne veux pas rester ici,je veux partir avec toi.Partir ailleurs loin de mes soucis.
C-17:MDR TU Té KOURé DE COMPT XDPTDR.Au faites c'est elle Eleanor-fiction !
 

#10 31-01-2013 18:13:40

laulauphiphi
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2013
Messages: 695

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

J'aime bien ! :-)

 

#11 31-01-2013 18:27:57

xxsoso94xx
Maîtresse Dollz
Lieu: Dans mon Royaume :33
Date d'inscription: 2010
Messages: 3049

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

L'idée est pas mal mais comme dit lolia49 il y a des problème de grammaire ! ^^


♥ Un jour j'ai rêvé et je me suis réveiller mais ceci n'était qu’un rêve ♥
 

#12 31-01-2013 19:45:50

mydoll3
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2012
Messages: 491

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

Moi je l'ai trouvé très bien cette histoire, organisatrice de demande en mariage, c'est très bien trouvé et on ne s'ennuie pas! pour les petites fautes ce n'est pas bien grave! bonne chance à toi!:doll_oeil: :bisous:


Les mots non prononcés sont les fleurs du silence.
 

#13 31-01-2013 19:48:49

curly-cullen
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 7561
Site web

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

J'ai commencé à lire, l'idée est bonne mais si l'histoire était adaptée en quête il faudrait que l'équipe corrige toutes ces fautes de syntaxe, grammaire, vocabulaire etc ^^ Je finirais de lire ce soir après manger :)

 

#14 31-01-2013 21:01:29

missrockeuse78
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 356
Site web

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

Des fautes, mais bon scénario !!! Attention, à l'étape de choix, tu as confondu John et Philippe, à un moment ^^


"I'm one hell of a butler." ♪
Rock ~ Metal ~ Vocaloid ~ Cosplays ~ Mangas ~ Steampunk ~ Dessin ~ Jeux vidéo
Pastaaaaaaaaaaa !!!!
 

#15 31-01-2013 22:46:22

supergirlyz
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2008
Messages: 3

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

Bonjour et merci à tous vos merveilleux commentaires! Je suis extrêmement désolée pour toutes les fautes de grammaire et syntaxe, j'étais tellement stressée et impatiente d'envoyer mon scénario que j'ai oublié de relire et bien corriger mon texte. C'est vrai missrockeuse78 j'ai confondu John et Philippe à la fin je suis bête! Je souhaite bonne chance à toutes les participantes, je suis tellement excitée juste à l'idée de penser que des personnes prennent le temps de lire mon texte! C'est fou! En passant l'histoire de la demande en mariage devant chez moi est une histoire vraie!

 

#16 31-01-2013 23:06:34

supergirlyz
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2008
Messages: 3

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

Joyeuses Saint-Valentin en avance!

Dernière modification par supergirlyz (31-01-2013 23:32:24)

 

#17 01-02-2013 12:58:06

auddclo
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2008
Messages: 2

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

J'adore ton histoire! <3 Je te souhaite de gagner :)

 

#18 01-02-2013 16:04:57

laptitechipie43
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 17

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

Très bien ! J'ai pas lu jusqu'a la fin mais je compte le faire dans peu de temps ! C'est géniale !


Une amie est pas celle qui essuie tes larmes mais celle qui t'évite dans verser ! <3 Anaëlle ...
http://www.ohmydollz.com/forum/
 

#19 04-02-2013 19:31:07

lilifrog44
Super-Dollz
Lieu: Wonderland
Date d'inscription: 2009
Messages: 2224

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

Dans l'ensemble pas mal, même si je trouve quelques erreurs d'orthographe et de logique ^^'


Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible. -Alice au Pays des Merveilles, le Chapelier Fou
 

#20 05-02-2013 15:48:36

tetelleg
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2007
Messages: 225

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

le fond de l'histoire est pas mal mais elle pourrait être un peu plus développée je pense


"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets"
 

#21 05-02-2013 20:43:27

comte-phantomhive
Dollz très bavarde
Lieu: Manoir Phantomhive
Date d'inscription: 2010
Messages: 506

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

J'aime beaucoup l'idée ! :D Et l'histoire aussi !
Seule "hic" : cela me gêne que à la fin, elle décide de ne pas manger de pain à l'ail pour pouvoir embrasser son danseur italien ! ... Bon sang ! :non: Elle peut pas faire ça à Philipe !


"Le Diable sous l'apparence d'un Angelot."
https://i.goopics.net/8WbN2.png
Serpentôt...Cela vous étonne ?
 

#22 06-02-2013 22:31:17

supergirlyz
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2008
Messages: 3

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

Haha moi si devais faire un choix, ce serait Philipe! J'adore le pain à l'ail en passant!

 

#23 08-02-2013 20:44:27

fannyfannystare
Dollz à temps plein
Lieu: sur un iceberg
Date d'inscription: 2012
Messages: 210
Site web

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

je trouve ton histoire moyenne car il faut revoir plein de truc en commencent par enlever le maximmome de faute car c' est vrai que ton histoire est un peu pénible a lire mai tu a fait plein d' éfford alors bravo  :ok:


♥ "quand on est heureux on écoute de la musique quand on est malheureux on comprend les paroles" ♥
 

#24 08-02-2013 21:02:23

fdgrhryetgtrhytjyu
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2012
Messages: 9

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

bof j' aime pas trop les  histoire d' amoure mais celle la elle est bien bof


Salue
 

#25 09-02-2013 15:24:00

lolipoplol31
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2012
Messages: 8

Re: [Supergirlyz] L'entremetteuse...

La meme, j'aime pas les histoir d'amour ..


Je suis swagg :)
 
 

Pied de page des forums