Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 02-02-2013 12:52:36

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32569
Site web

[Solarya] L'amour en filtre...

“L’amour en filtre” par Solarya


Étape 1 : Maudite soit la Saint Valentin

D’ici quelques jours, la date fatidique tombera … D’ici quelques jours, nous serons le 14 février. Le jour des amoureux dit-on. Une journée magique que l’on passe avec son copain et qui se conclu bien souvent par un dîner romantique, aux chandelles, dans un charmant petit restaurant … Une soirée qui se doit d’être magique en somme. Tous les amoureux attendent ce jour avec impatience.
Tout le monde ? Et bien non en fait, pas moi. J’aurais pu attendre ce jour impatiemment, j’aurais moi aussi voulu passée une soirée de rêve avec mon petit copain … Mais voilà, le seul compagnon qui attend mes câlins quand je rentre le soir … c’est mon chien !! Oh il est affectueux certes, mais bon, passer la soirée avec son bon gros Saint-Bernard c’est tout de même pas le mieux ! Comment voulez-vous passez une soirée romantique avec un chien tout poilu, qui bave tout le temps et qui en plus de cela prends tout la place dans le canapé ? Pour le côté romantique, on repassera !!
Bref, c’est encore une « belle » Saint-Valentin qui s’annonce !


Étape 2 : Lycée et Saint-Valentin, un joli mélange

On me dit souvent qu’être seule le jour de la Saint-Valentin, ce n’est pas la fin du monde, qu’un jour je finirais bien par trouver chaussure à mon pied … Il n’empêche qu’entendre parler mes deux meilleures amies de leur soirée respective me met vraiment le cafard !!
« Avec Bastien, nous allons manger à la Dolca Vite. Ils font une soirée spéciale Saint-Valentin en décorant toute la salle de centaines de roses. On dînera dans un petit box intime seulement tout le deux, avec juste une petite musique d’ambiance. »
« Et moi, Alex m’emmène dîner sur une péniche, la péniche des Amoureux. En plus, il n’y aura que nous. Tu imagines, Alex a réservé une péniche entière pour me prouver son amour ! Je fonds quand je pense à lui !! »
Comment voulez-vous ne pas se sentir complètement déprimée à les entendre minaudez ? Oh bien entendu, elles m’ont chacune proposez de venir. Mais comment dire ? Tenir la chandelle entre deux amoureux transits, hm très peu pour moi ! J’aurais sincèrement l’impression d’être la cinquième roue du chariot et de faire tapisserie tout en étant de trop ! Ce qui serait en fait exactement le cas.
Ah si seulement je pouvais avoir moi aussi un copain … Si seulement Jason, LA star du lycée, l’idole par excellence voulait bien daigner remarquer ma présence ! Ah Jason … Si l’on demandait à toutes les lycéennes ce qu’elles pensaient de lui ? Elles répondraient que c’est un dieu !! Et elles n’auraient pas vraiment tort de dire cela. Je dois bien le reconnaître, il est craquant !! Même moi, qui suis difficile en matière de potentiel-petit-copain, je n’ai pas su résister !!


Étape 3 : Ouh ouh Jason, je suis là !!

Jason est juste parfait … au détail près qu’il ne me regarde pas. Comment diable pourrais-je arriver à ce qu’il m’invite à une soirée romantique ce fameux soir si je n’arrive même pas simplement à obtenir de lui qu’il me regarde un minimum ? Qu’il me voit autrement que comme une sangsue-collante-emmourachée qui lui court après toute la journée dans les couloirs du lycée ?
Je veux qu’il me remarque ? Alors à moi de faire ce qu’il faut !
Question technique de drague, le coup de la panne est un grand classique. C’est en général le garçon qui fait ce coup là pour que la fille lui tombe dans les bras. Dans les films ça marche toujours. Et si pour une fois c’était une fille qui faisait le coup de la panne ?
Ni une ni deux, je me rends sur le parking  du lycée et déplace ma voiture pour la placer non loin de celle de Jason. Faire le coup de la panne ce n’est pas tout, il faut que je sois sûre qu’il me voit en train de galérer avec ma voiture capricieuse qui refuse de démarrer.
16h tapante sonnant, je me rue hors de la salle de cours. Je dois arriver à ma voiture avant Jason ! Arrivant sur le parking, je constate qu’il pleut … je ne pouvais pas rêver mieux !! Quel beau garçon pourrait résister à une demoiselle en détresse, toute seule sous la pluie alors que sa voiture est en panne ? Nombre de garçons serviables m’auraient offert leur aide. C’est une évidence, et pourtant … Tous ? Et bien non, tous, sauf lui ! Il est passé à côté de moi, dégoulinante de pluie, sans même m’accorder un regard !
Non mais ce n’est pas possible, suis-je donc si transparente ?!


Étape 4 : Peter, mon charmant voisin

Je rentre dépitée chez moi, pas moyen d’attiré l’attention de ce bel Apollon ! C’est tout de même frustrant ! A croire qu’il a de la peau de saucisson devant les yeux ! Autant pour mon numéro de demoiselle en détresse ! Et comme si ma journée ne pouvait pas encore être pire, ma voiture est réellement tombé en panne, et bien entendu pas un bus à l’horizon, donc j’ai du prendre mon courage à deux mains et parcourir toute seule, sous la pluie, les 5km qui séparent le lycée de mon chez moi. Il y a des jours où l’on ferait mieux de restez couché, je vous le dis moi !!
Quand j’arrive en vue de mon appartement je suis tellement trempé qu’on pourrait m’essorer comme une serpillière ! Alors que je suis devant ma porte, j’entends un bruit derrière moi. Me retournant, je me retrouve nez à nez avec mon voisin, Peter. Il me salue avec un grand sourire qui me fait fondre. Sapristi, pourquoi suis-je donc entourer de mecs aussi canons ? Peter me tend alors un paquet :
« Le facteur l’a déposé pour toi pseudo, mais vu que tu n’étais pas là, je te l’ai récupéré, cela t’évitera de devoir retourner à la Dollzposte ».
Canon, et serviable en plus de cela ! Je le remercie, tout en notant qu’il s’apprêtait à dire autre chose …
« Oui ? Tu voulais me dire autre chose ? »
« Effectivement, on ne peut rien te cacher ! Hm, voilà, j’aurais aimé savoir si … hm … tu aurais bien voulu sortir avec moi le soir de la Saint-Valentin ? »
Prise au dépourvue, je lui réponds que je suis déjà prise, balbutie un désolé à peine audible et me rue chez moi, m’enfermant à double tour. Et bien si je m’attendais à cela !


Étape 5 : Opération séduction et filtre d’amour

Peter viendrait-il de me déclarer sa flamme ?! C’est plutôt inattendu ! Je ne sais pas trop quoi en penser … Oh et puis zut, c’est avec Jason que je veux passer la Saint-Valentin. Je gérerais cette déclaration en temps voulu après la Saint-Valentin ! Puisque que mon plan séduction n’a pas fonctionné, il est temps de changer de stratégie d’attaque. En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis ! Installée sur mon lit bien douillet, je réfléchis à ce que je pourrais bien faire pour que Jason me tombe dans les bras … quand un souvenir refait soudainement surface.
Il y a quelques jours, alors que je me promenais en ville, j’ai inévitablement fini par me perdre. Que voulez-vous, on a le sens de l’orientation ou on ne l’a pas ! Bref, cherchant à retrouver mon chemin, j’ai déambulé au hasard dans les rues, pour finalement tomber sur une toute petite boutique bien étrange. De nature curieuse, j’ai poussée la lourde porte en bois et me suis retrouvé comme plongé dans la maison d’une sorcière. Si si je vous jure ! Des fioles de toute taille et de toute couleur, des objets plus étranges les uns que les autres, le tout tenu par une petite bonne femme à la peau parcheminée. Quand je lui ai demandé de ce qu’elle vendait, elle m’a répondu le plus sérieusement du monde :
« Des potions magiques et des filtres d’amour mademoiselle »
Je lui avais ris au nez. Des potions magiques ? Mais oui bien sûr !
Mais maintenant, alors même que je cherche à obtenir un rendez-vous de Jason, l’idée d’un filtre d’amour ne me paraît pas si tordu que cela. Après tout qu’est-ce que je perds à essayer ?


Étape 6 : Il est enfin à mes pieds mais …

J-1, il est temps de mettre mon plan à exécution. Filtre d’amour en poche, acheté le matin même, je déambule dans les couloirs du lycée tout en cherchant par quel stratagème je pourrais bien faire boire mon filtre à Jason … L’occasion se présente finalement en cours de français lorsqu’une élève de la classe nous dis qu’elle a apporté de quoi boire et manger pour fêter son anniversaire. Lorsqu’elle demande si quelqu’un veut bien l’aider à servir, je saute sur l’occasion. C’est le moment idéal pour faire boire à Jason mon filtre ! Je verse discrètement ma décoction, fais le service et retourne tranquillement m’asseoir, guettant sa réaction.
Réaction qui ne se fait pas attendre. A peine a-t-il fini son verre que Jason se lève, s’accoude sur mon bureau, se penche vers moi et murmure à mon oreille :
« Demain soir, c’est la Saint-Valentin … Me ferais-tu l’honneur d’accepter que je t’emmène au restaurant ? »
Je fonds littéralement. Je me pince même pour vérifier que je ne rêve pas. J’accepte son invitation, rougissant comme une pivoine par ce que toute la classe nous regarde.
Je me souviens à peine du trajet en voiture jusqu’à chez moi tellement je suis aux anges. Arrivée chez moi, je me rue sur mon armoire. Alors que j’hésite longuement ne sachant quelle robe choisir, mon regard tombe sur le petit flacon de filtre d’amour, tombé de ma poche. Ce n’est qu’en le regardant de plus près que je constate une ligne, en tout petits caractères, que je n’avais point vu :
« Ledit filtre fera succomber l’homme convoité, mais en contre partie, 24h plus tard, il oubliera tout de vous ».


Étape de choix : L’art de choisir le bon prince charmant

C’est la consternation ! Cette minuscule phrase m’avait échappé. Et pourtant, elle n’est pas sans importance. Ne sachant plus quoi en pensé, je m’assoie sur mon lit. Ces quelques mots remettent tout en question. Tout mon plan s’écroule comme un château de cartes. Cette soirée avec Jason, j’en rêvais, plus que tout au monde. Je me suis battue comme une lionne pour parvenir à ce qu’enfin il m’invite. Aurais-je fais tout cela pour rien ? S’il ne se souvient de rien au final, tout cela en vaut-il la peine ?
Que dois-je faire ? Vivre mon rêve avec ce bel Apollon alors même qu’il ne se souviendra pas de notre soirée, tout en sachant qu’il ne sera avec moi ce soir que parce qu’il est ensorcelé ? Ou alors, devrais-je peut-être accepter le rendez-vous de mon charmant voisin qui lui à l’air de véritablement m’aimer ?
Un choix cornélien : illusion ou réalité ?


Étape choix 1 : L’Apollon Jason

Il ne se souviendra pas de ce rendez-vous ? Et bien moi si et c’est ce qui compte le plus ! J’ai tant rêvée de cette soirée, ce n’est certainement pas maintenant que je vais y renoncer ! Advienne que pourra !
Jason, vêtue d'un magnifique smoking noir assorti d’un nœud papillon, m’emmène dans le plus chic restaurant de la ville, l’Albizzio, réputé pour sa cuisine de qualité. Il paraîtrait même que les plus grandes stars y seraient elles aussi venues pour passées leur soirée romantique de  Saint-Valentin. Malgré un repas tout en finesse et rempli de délicieuses saveurs, je ne peux pas nier le malaise qu’il y a entre nous. J’ai beau essayé de ne pas y faire attention, je vois pourtant bien qu’il est ici avec moi contraint et forcé. C’est gênant, mais je passe outre. Il est hors de question que cette soirée soit gâchée par ma mauvaise conscience !! Sorti du restaurant, Jason m’emmène au cinéma voir la dernière comédie romantique sortie en salle. L’obscurité de la salle nous donne un peu d’intimité, j’en profite pour glisser ma main dans la sienne, comme le ferais en vrai couple. La séance terminée, Jason me raccompagne chez moi, dans sa belle décapotable rouge cerise. Il me dépose juste devant le pas de ma porte, et d’un léger baiser sur la joue me souhaite une bonne nuit.
J’ai finalement passée une merveilleuse soirée. La soirée dont je rêvais tant ? Je l’ai eu et ne le regrette pas ! Le jeu en valait la chandelle !


Étape choix 2 : Le charmant Peter

Jason ne se souviendra de rien, il ne sera pas à ce rendez-vous parce qu’il m’aime. Il est simplement un esclave que je tiens en laisse pour mon simple plaisir … Cette attitude ne me ressemble pas ! Je saisis derechef mon portable et compose le numéro de Peter. Je veux plus que tout passer une merveilleuse soirée en compagnie de quelqu’un qui m’aime, comme Peter me l’a tant prouvée.
Dring … dring … dring …
Enfin, à l’autre bout du fil, sa voix douce retentit. Quand il entend ma voie, je sens sa joie alors même que nous sommes chacun d’un côté de la rue. Il dit qu’il passera me prendre à 20h, mais ne me dis rien d’autre, il veut me faire une surprise. En raccrochant, je sais que j’ai fait le bon choix. Cette soirée sera magique.
20h sonne au clocher, au même instant Peter sonne à la porte. J’ai revêtu pour l’occasion ma robe préférée, une petite robe violine à volant. Elle n’est pas des plus chics, mais tellement agréable à porter. Je me saisie de mes affaires, prête à vivre une magnifique soirée. Je rejoins Peter sur le pas de la porte : il m’attend devant … une calèche tirée par deux grands chevaux blancs !! Et avec en prime, avec un bouquet de roses rouges dans les mains ! Je crois rêver, mais non, tout est bien réel. C’est tellement romantique ! Je vis un rêve éveillé. La soirée s’enchaine sans que j’ai vraiment le temps de reprendre mon souffle : le petit restaurant intime, la douce valse dans ses bras, la balade main dans la main au bord du lac … Tout est merveilleux. Un conte, voilà ce que je suis en train de vivre. J’ai finalement bien eu raison d’écouter mon cœur !


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 02-02-2013 13:21:15

nulleenphilo
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2011
Messages: 59

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

J'ai beaucoup aimé ton histoire où ne manquent  ni humour ni bonnes idées !
bravo à toi :omd:


Venez visiter mon loft et donnez moi votre avis !
 

#3 02-02-2013 14:28:15

folledesonponey
Dollz Newbie
Lieu: Bordeaux♥
Date d'inscription: 2010
Messages: 13
Site web

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

Waah :magic:

 

#4 02-02-2013 14:30:08

sarahdu77176
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2009
Messages: 7863
Site web

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

So cute :love:  Peter il est trop chou :love:

Je le choisirais sans hésitation celui-là *-*

 

#5 02-02-2013 14:55:43

sheeka
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2395

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

Bonjour solarya! Je te félicite déja pour ta place! Ton histoire est pleine de fraicheur, j'adore! Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir choisi de faire sur le theme de 'l'amour réel' et de 'lamour par magie'. Bravo!


' Les mots sont un chemin. Celui qui mène à l' âme. Choisir avec soin ses mots, c'est prendre soin de soi-même.'
La Princesse de l'Ombre.
 

#6 02-02-2013 15:55:54

angelinangu
Dollz de compèt'
Lieu: Canada ^^
Date d'inscription: 2009
Messages: 1597

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

Bravo Solarya, ton histoire est excellente, pure! j'aime beaucoup le côté magique! Bravo! ^^

 

#7 02-02-2013 16:06:11

Ancien joueur
Invité

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

Cette histoire est vraiment bien, d'autant plus que l'idée du filtre d'amour était remarquablement bien trouvé ! Bravo, pour ta place, et pour ton imagination Solarya !

 

#8 02-02-2013 16:07:24

naiade
Animaturière
Date d'inscription: 2007
Messages: 1822

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

Si seulement Jason, LA star du lycée, l’idole par excellence voulait bien daigner remarquer ma présence !

Hahaha ! :lol: ça m'a trop fait rire, tellement cliché ! J'ai adoré, c'est vraiment drôle !!
Et le choix est bien choisi XD


https://i.postimg.cc/Ss18QX0P/hallonaiade.png https://i.postimg.cc/jjKNDK89/xmasnaiade.png https://i.postimg.cc/x13yd4ZP/stnaiade.png https://i.postimg.cc/wTB35Qnq/jmsnaexi.png
 

#9 02-02-2013 16:49:45

musew
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 326

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

J'ai trouvé ça bien sympa, bravo !


Merci à Mlle green pour l'avatar.
 

#10 02-02-2013 17:06:26

Ancien joueur angelique-lolitta
Invité

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

J'aime trop ton histoire  ! :love:  C'est mignon ce que tu racontes, tu as en plus ce petit côté rigolote. :lvers:

Dernière modification par angelique-lolitta (02-02-2013 17:06:56)

 

#11 02-02-2013 17:16:50

agneta123
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2011
Messages: 235

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

J'ai adoré! Surtout le coté vie réel avec un petit coté magique !


Passez voir mon loft ! ;)
 

#12 02-02-2013 23:10:15

cleeya
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2012
Messages: 72

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

Cette histoire est ma préférée !! ;)

 

#13 03-02-2013 09:08:33

oday
Dollz Newbie
Lieu: France
Date d'inscription: 2011
Messages: 7

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

J'adore cette histoire, elle est super bien et assez amusante ! :gai:

 

#14 03-02-2013 11:54:21

creatrice13
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2013
Messages: 2

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

:aomd_bravo: félicitation :aomd_bravo:

 

#15 03-02-2013 12:24:42

laulauphiphi
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2013
Messages: 695

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

J'adore :love:

 

#16 03-02-2013 16:31:10

missrockeuse78
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 356
Site web

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

Pour l'instant, ma preferée ^^


"I'm one hell of a butler." ♪
Rock ~ Metal ~ Vocaloid ~ Cosplays ~ Mangas ~ Steampunk ~ Dessin ~ Jeux vidéo
Pastaaaaaaaaaaa !!!!
 

#17 03-02-2013 16:55:14

jonnelle
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2013
Messages: 2

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

bravojavascript:insert_text(':aomd_bravo: ', '');

 

#18 03-02-2013 18:33:44

xxsoso94xx
Maîtresse Dollz
Lieu: Dans mon Royaume :33
Date d'inscription: 2010
Messages: 3049

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

J'aime beaucoup c'est un beau talent que tu a là ^^


♥ Un jour j'ai rêvé et je me suis réveiller mais ceci n'était qu’un rêve ♥
 

#19 03-02-2013 18:38:39

solarya
Dollz Galactique
Lieu: Heu ... devant mon ordi ;p
Date d'inscription: 2007
Messages: 6899
Site web

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

Oh purée, quelle découverte XD
Si une dollz n'était pas venue me féliciter pour mon scénario par message, je n'aurais même pas capté que j'étais finaliste ^^

En tout cas merci beaucoup les filles pour vos compliments =)
A défaut de gagner je me serais au moins bien amuser ^^

Naiade: le cliché, c'était bien volontaire de ma part ^^


♪ ~  ♫ ~ Un Rayon de Soleil ~ ♫ ~ ♪ / ~ RPG ~ / ~ RPG ~
"Super détective" ~ Titre gagné avec la Gazette :3
 

#20 03-02-2013 18:46:19

naiade
Animaturière
Date d'inscription: 2007
Messages: 1822

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

solarya a écrit:

Naiade: le cliché, c'était bien volontaire de ma part ^^

Oui j'avais bien compris, je trouves justement que tu l'as très bien maîtrisé, c'est pas si évident :good:


https://i.postimg.cc/Ss18QX0P/hallonaiade.png https://i.postimg.cc/jjKNDK89/xmasnaiade.png https://i.postimg.cc/x13yd4ZP/stnaiade.png https://i.postimg.cc/wTB35Qnq/jmsnaexi.png
 

#21 03-02-2013 19:08:43

margo117
Dollz de compèt'
Lieu: Ohmydollz city ♥
Date d'inscription: 2012
Messages: 1475

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

Super histoire !


Doll de Dena-girls♥
 

#22 03-02-2013 19:58:30

gmeunn-x
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 4

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

J'adooore !! Superbe histoire d'amour ! :love: Surtout avec Peter !!


a href="https://www.facebook.com/pages/Aller-en-cours-pour-voir-ses-amies/193065750783088?ref=hl">https://www.facebook.com/pages/Aller-en … 088?ref=hl
 

#23 03-02-2013 21:12:12

you-made-me-wrong
Dollz à temps plein
Lieu: New-York City ...
Date d'inscription: 2012
Messages: 113

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

La meilleue histoire *.*. PETEEEEEEEEEER <3.


→ Viens voir ma dollz :3
- "A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie " John Lennon
~ Equipe bleu ♥
 

#24 03-02-2013 21:28:07

solarya
Dollz Galactique
Lieu: Heu ... devant mon ordi ;p
Date d'inscription: 2007
Messages: 6899
Site web

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

naiade a écrit:

solarya a écrit:

Naiade: le cliché, c'était bien volontaire de ma part ^^

Oui j'avais bien compris, je trouves justement que tu l'as très bien maîtrisé, c'est pas si évident :good:

Et bien tu vois, au contraire, c'est la partie que j'ai eu le plus de facilité à rédiger XD

A lire vos commentaires les filles, on dirait bien que Peter à plus de succès :mdr:
J'avoue, j'ai beau avoir fait une histoire avec deux fins possibles, je préfère aussi sans nul doute Peter *o*


♪ ~  ♫ ~ Un Rayon de Soleil ~ ♫ ~ ♪ / ~ RPG ~ / ~ RPG ~
"Super détective" ~ Titre gagné avec la Gazette :3
 

#25 03-02-2013 21:45:38

curly-cullen
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 7561
Site web

Re: [Solarya] L'amour en filtre...

C'est génial ! Toute l'histoire j'étais en train de penser "Bon sang mais quel *** ce Jason ! Choisis Peter choisis Peter !!!!!!" Yeaaaah ! Une histoire simple mais efficace !

 
 

Pied de page des forums