Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 04-02-2013 09:48:21

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32574
Site web

[Mayna29] Une histoire de Saint Valentin

“Une histoire de Saint Valentin” par Mayna29


Étape 1 : De mauvais souvenirs…

J’ai toujours trouvé les fêtes de Saint-Valentin ringardes ! Hum… Bon, c’est vrai,  je n’ai jamais su mentir. Mais voilà : l’année dernière, j’avais un copain merveilleux, Jason, et pour marquer le début d’une relation sérieuse, j’ai choisi le 14 février pour lui offrir les clés de mon appartement. Seulement, son beau sourire s’est vite envolé, et il a bafouillé une piètre excuse : « Tu  comprends, {PSEUDO} je ne suis pas encore prêt à m’engager… Je ne peux pas emménager avec toi comme ça, ce n’est pas une décision à pendre à la légère ! » Il a ensuite réussi à s’enfuir, me laissant seule avec mon dîner aux chandelles. Je n’ai plus eu de ses nouvelles. Bref, le fiasco total. Depuis ce jour, j’appréhende la Saint-Valentin. Pour dire la vérité, il m’arrive même d’en faire des cauchemars. Je me réveille en sueur, toute tremblante et persuadée que l’histoire va se répéter cette année. Aucun risque, me direz-vous puisque je n’ai pas de petit ami. Mais quand même…


Étape 2 : Une fête en perspective

C’est alors que mes adorables meilleures amies, Marion et Leah ont eu la bonne idée d’organiser une « single party » une grande fête entre copines célibataires pour m’empêcher de déprimer seule toute la soirée. Elles s’occupent de tout et veulent me faire une surprise mémorable. Autrement dit, interdiction formelle d’approcher de la maison de Leah avant dix-neuf heures. Surexcitée par la fête en perspective, je ferme à peine l’œil de la nuit. Je suis réveillée aux aurores, incapable de replonger dans le sommeil. Je décide donc de descendre prendre un petit déjeuner dans un café au bout de ma rue. J’aime beaucoup y manger, l’ambiance est agréable, et les lumières tamisées au plafond me donnent toujours l’impression d’être dans un lieu qui m’est exclusivement réservé. Je m’installe à l’intérieur, commande un croissant et un grand expresso. J’entame à peine mon copieux petit déjeuner, lorsque je remarque un jeune homme à peine plus âgé que moi qui avance dans ma direction.


Étape 3 : Étonnante rencontre

Nos regards se croisent et je me sens rougir jusqu’aux oreilles. « Rhaaa, mais quelle idiote ! Au pire, il va penser que j’ai trop chaud ? » Je lui lance un sourire gêné en tirant un peu sur mon col roulé. Il me le rend poliment, passe près de ma table et poursuit son chemin. Je me retourne, étonnée qu’il ne se soit pas arrêté et l’observe qui s’approche du comptoir. Il glisse la main dans sa poche et, en sortant son portefeuille, fait tomber une feuille de papier. Toujours troublée, je reste immobile, hésitant à le lui faire remarquer. Il fini de régler sa note et fait demi-tour, passant une seconde fois devant ma table. Il doit sûrement se demander pourquoi je le fixe avec autant d’insistance. Je détourne donc le regard, mais le pose immédiatement sur le morceau de papier abandonné au pied du comptoir. Prenant alors mon courage à deux mains, je fonce le récupérer et cours à la poursuite du jeune homme. « Hé ! » Voilà que je me mets à crier dans la rue, maintenant. Il se retourne vers moi, étonné d’être hélé aussi fort. « Tu… Vous… C’est tombé de votre poche. » Je bégaie en lui tendant la feuille. Il me regarde droit dans les yeux et je me sens rougir une nouvelle fois. « Merci » répond-il. Il y jette un rapide coup d’œil avant d’ajouter : « ça n’en a pas l’air, mais c’est super important ! Je crois bien que tu viens de me sauver la vie. Je peux t’offrir un verre pour te remercier ? »


Étape 4 : Faisons connaissance

Nous rebroussons chemin et pénétrons à nouveau dans le café, où j’ai abandonné mon petit déjeuner. On s’installe à ma table et il commence à me parler, tout naturellement. Il s’appelle Adam, il est étudiant et musicien à ses heures. Il m’explique que le papier que j’ai trouvé est une convocation pour une audition importante. Au fil de notre conversation, je me sens plus détendue, ma timidité s’envole. Après plusieurs heures je remarque que le serveur nous lance des regards mauvais. Je réalise alors que nous n’avons rien consommé depuis un moment déjà. Étant donné le déluge à l’extérieur, Adam me propose d’aller voir un film. Nous courons en riant sous la pluie, pour éviter d’être trop mouillés. Nous arrivons devant le cinéma et achetons deux billets pour une comédie romantique. On s’installe dans un coin de la salle pour pouvoir parler sans être dérangés. Quand j’évoque mes projets pour la soirée, il tique. « Quoi ? Une fille jolie comme toi n’as pas de petit ami pour la Saint-Valentin ? » Je me sens alors obligée de lui parler de Jason. C’est fou à quel point on peut parfois se sentir proche d’une personne que l’on vient de rencontrer !


Étape 5 :Une amitié naissante

Adam se montre très compatissant au sujet de mon ex. Adorable, en fait. J’ai même l’impression qu’il le déteste déjà pour son comportement à mon égard. Le film terminé, je réalise que je n’ai pas envie de quitter Adam. Il semble que lui non plus car il suggère de faire un tour à la fête foraine, quelques rues plus loin. Il ne pleut plus, et nous pouvons donc nous y rendre à pieds. Sur le chemin, je le questionne à mon tour sur sa vie sentimentale. Il reste très vague. « Quelques copines, des histoires sans lendemain. » Un silence s’installe alors entre nous. Brrr, j’espère que ma question ne l’a pas mis mal à l’aise ! Ce froid se dissipe cependant et nous nous remettons vite à parler avec entrain. La faim commence à me tordre le ventre, et une fois arrivés à la fête, nous nous empressons d’acheter d’appétissants sandwichs. On joue à cache-cache dans le palais des glaces, on court dans les allées en criant comme des enfants, on admire la ville du haut de la grande roue. Dans le train fantôme, je me réfugie dans ses bras. Il m’enlace pour me rassurer et se moque gentiment de moi. Nous achetons des chichis, que je peine à manger tant Adam me fait rire. Soudain, j’avale un morceau de travers. J’aperçois dans la foule un visage familier qui m’observe à la dérobée.


Étape 6 : Le retour de Jason

Jason ! C’est Jason ! Nos regards se croisent. Il se dégage de la marée humaine, et avance vers nous. Adam l’a vu, lui aussi. Je le devine qui m’interroge du regard. Jason arrive à notre hauteur et m’adresse un grand sourire. Il se penche vers moi et m’embrasse sur les deux joues sans que j’aie le temps de me reculer. « Salut toi ! Comment ça va ? » Il tend la main à Adam : « Salut mec, moi c’est Jason ! » Adam se tourne vers moi, visiblement perdu. Il ouvre la bouche, puis la referme. Il finit par se détourner et s’enfonce dans la foule. Trop choquée par ce retournement de situation, je ne le retiens pas. Je sens pourtant mon cœur se serrer. Je me tourne alors vers Jason, qui n’attendait apparemment que ça pour me débiter son discours. « Tu sais, je suis désolé pour la dernière fois. J’ai mal réagit, mais tu m’as complètement pris au dépourvu. Enfin bref, j’ai beaucoup mûri depuis, et sache que même si notre histoire n’a pas marché il y a un an, on pourrait recommencer à se voir, et peut-être essayer d’en reconstruire une autre ? » Je devrais répondre quelque chose mais j’en suis incapable. Je lui dis que je dois retrouver Adam, et m’enfuis en courant dans la direction qu’il a prise. Je commence à paniquer à l’idée de ne pas le retrouver. Je n’ai même pas son numéro ! Soudain, je le vois. Il marche de dos, la tête baissée et les mains dans les poches. Je m’immobilise et réfléchis à toute vitesse.
Que dois-je faire ?
Courir vers lui, lui expliquer que je n’ai pas menti ? Ou est-ce plus sage de l’oublier, de retrouver mes amies pour la fête ?


Étape choix 1 : Adam

Non,  ce serai vraiment trop bête de tout gâcher comme ça ! Je m’élance à sa suite. « Adam ! » Les passants s’écartent sur mon chemin, ils me dévisagent les yeux grands ouverts. Mais je n’en tiens pas compte. La seule chose qui m’importe, c’est de rejoindre Adam. Il se tourne vers moi, et j’ai l’impression d’avoir vécu un moment similaire plus tôt dans la journée. J’arrive devant lui, prête à me justifier pendant des heures, mais rien ne vient. Il plonge ses yeux bleus dans les miens et demande simplement : « Vous êtes toujours ensemble ? » Je secoue la tête : « Je t’ai dis la vérité, crois moi. » Son visage se fend d’un magnifique sourire, et je réalise pour la première fois à quel point il est beau. « Je te crois. » Il me propose de passer la soirée ensemble, et il m’emmène chez lui. Nous nous installons dans son salon, sur le tapis moelleux. Il fait du feu dans la cheminée, dispose des chips et des biscuits sur un plateau et s’assoit près de moi. Il prend sa guitare et j’essaie de l’accompagner en chantant. C’est tellement simple, tellement parfait, que je souhaite de tout mon cœur que cette soirée ne finisse jamais. Je ne sais pas pendant combien de temps nous restons là, tous les deux, mais je finis par sentir le sommeil me rattraper. Je m’appuie contre lui et commence à fermer les yeux. Après quelques minutes, je le sens se pencher au dessus de moi, et déposer sur mes lèvres un doux et tendre baiser.


Étape choix 2 : The Lonely Hearts Party

J’hésite quelques instants, le regardant s’éloigner. Ma décision est prise cependant, je n’abandonnerai pas mes amies pour un inconnu. Je rebrousse chemin, évitant soigneusement de repasser devant Jason. Avec toute cette histoire, me voilà en retard ! J’ai l’impression d’avoir passé ma journée à courir. J’arrive chez moi, enfile une jolie robe et me remaquille rapidement. Je saute dans ma voiture et prend la direction de chez Leah. Lorsque j’arrive devant la maison, j’aperçois des ballons à chaque fenêtre. Je frappe à la porte. Marion vient m’ouvrir et me serre dans ses bras : « Salut ma belle ! Tu as passé une bonne journée ? » J’acquiesce en souriant : « Pas trop mal, oui ! » Une douce musique résonne à l’intérieur. En entrant, j’aperçois une grande banderole accrochée à la rambarde des escaliers. Elle porte comme inscription : « The Lonely Hearts Party ». Les autres nous rejoignent, et nous nous installons sur les canapés du salon. La soirée est réussie, on rit, on se raconte nos pires histoires de Saint-Valentin. Je gagne facilement avec celle de Jason, l’an dernier. On grignote des gâteaux qu’elles ont préparés durant l’après-midi. On chante du karaoké, on hurle à plein poumons les plus grands tubes de nos soirées d’ados, on danse dans tous les sens et on finit par des slows. Je souris : pas de doutes, j’ai vraiment de la chance d’avoir des amies aussi précieuses.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 04-02-2013 11:21:18

Ancien joueur
Invité

Re: [Mayna29] Une histoire de Saint Valentin

Waaw, super histoire, originale en plus  :star:
Vraiment, je crois que les dix finalistes, sont nées pour écrire des scénarios :good:

Dernière modification par jijola (04-02-2013 11:35:29)

 

#3 04-02-2013 11:33:45

maxou-manou
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 538

Re: [Mayna29] Une histoire de Saint Valentin

très très bien, belle histoire j'aime beaucoup la fin avec la soirée réservée aux filles cela change un peu de la Saint Valentin traditionnelle .En lisant tous ces textes je ne sais pas lequel choisir il y a tant de travail et une grande générosité  à nous faire partager vos scenari Que la meilleure gagne !

 

#4 04-02-2013 14:09:06

curly-cullen
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 7561
Site web

Re: [Mayna29] Une histoire de Saint Valentin

AAadam :love: Je veuuux un Adam !

 

#5 04-02-2013 17:11:01

Ancien joueur angelique-lolitta
Invité

Re: [Mayna29] Une histoire de Saint Valentin

J'aime ! :applau:

 

#6 04-02-2013 20:34:56

laulauphiphi
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2013
Messages: 695

Re: [Mayna29] Une histoire de Saint Valentin

J'adore :love:

 

#7 04-02-2013 20:35:15

Ancien joueur gossipgirlbw
Invité

Re: [Mayna29] Une histoire de Saint Valentin

Le plus beau texte sans aucun doute !!
J'ai dévoré ton texte, je m'imaginais dans l'ambiance, je voyais même les personnages..
Je choisirai Adam sans aucun doute.. Bon en tout cas ton écriture fait voyager, continue à écrire comme ça !!
Une scénariste née moi je dis !! ♥

 

#8 05-02-2013 16:51:35

mayna29
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 20

Re: [Mayna29] Une histoire de Saint Valentin

Merci pour vos commentaires :) Vos messages me touchent beaucoup, ça me fait super plaisir de savoir que vous preniez le temps de lire mon scénario et surtout de me donner vos avis :D
Curly-cullen : Je crois que je sais quelle fin tu préfères ^^ Personnellement j'arrive pas à décider laquelle j'aime le mieux...
Et les autres, laquelle auriez-vous choisie ? :)

 

#9 05-02-2013 19:47:13

tetelleg
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2007
Messages: 225

Re: [Mayna29] Une histoire de Saint Valentin

J'adore!!!! le choix ne va pas être facile


"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets"
 

#10 08-02-2013 13:35:02

marc-antony
Dollz de compèt'
Lieu: en Théorie
Date d'inscription: 2012
Messages: 1963

Re: [Mayna29] Une histoire de Saint Valentin

Super scénario et j'aime particulièrement la fin "The Lonely Hearts Party", ça change et c'est très bien écrit. Félicitation.

 

#11 08-02-2013 20:32:24

fannyfannystare
Dollz à temps plein
Lieu: sur un iceberg
Date d'inscription: 2012
Messages: 210
Site web

Re: [Mayna29] Une histoire de Saint Valentin

C' est une histoire tré belle mais gé eu du mal a la lire mais c' est une belle histoire:good:


♥ "quand on est heureux on écoute de la musique quand on est malheureux on comprend les paroles" ♥
 

#12 11-02-2013 02:42:59

Ancien joueur bloom889
Invité

Re: [Mayna29] Une histoire de Saint Valentin

:aomd_bave:  cest genial je t adore trop :pleur:  ah dsol tout le monde je suis nouvelle je mapelle bloom889:intr:   pardon:norm:

 

#13 12-02-2013 11:13:45

gagouthe
Dollz très bavarde
Lieu: Auprès de Cupidon... <3
Date d'inscription: 2010
Messages: 738

Re: [Mayna29] Une histoire de Saint Valentin

La seconde fin me semble triste... :( J'ai adoré ton scénario, tu as un don pour l'écriture.


°Un petit +2 fait plaisir :) -> Ma doll <3
°Je l'aime, un point c'est tout.
°Ma doll histoire :D et Mon topic d'échanges de votes :P
 

#14 12-02-2013 11:59:49

nina15122002
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2013
Messages: 1

Re: [Mayna29] Une histoire de Saint Valentin

:news: je voudrai fairte le concoure:aomd_noel: :aomd_blase: :star: :ouf: :honte: :applau:

 

#15 13-02-2013 22:14:15

p0mm-r0uge
Dollz Newbie
Lieu: Tu sauras pas.. 8)
Date d'inscription: 2013
Messages: 13
Site web

Re: [Mayna29] Une histoire de Saint Valentin

Triste..

Dernière modification par p0mm-r0uge (13-02-2013 22:43:42)


Lιvє ƒσr thє mσmєnt bєcαυѕє єvєrythιng єlѕє ιѕ υncєrtαιn. Louis Tomlinson.
Dirєctionєr, Mixєr, Brαt & Bєliєbєr. ❤
I'м Frєє. ✇     
Dє bєllєѕ rєncontrєѕ ѕυr cє jєυ. :)
 

#16 14-02-2013 19:13:59

mayna29
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 20

Re: [Mayna29] Une histoire de Saint Valentin

Ah bon ? Mais qu'est-ce que vous trouvez de triste dans mon histoire ? ^^

 

#17 06-03-2013 17:00:41

leacha2004
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2013
Messages: 3

Re: [Mayna29] Une histoire de Saint Valentin

cool:love: :fete: :aomd_bave:

 

#18 13-03-2013 12:18:28

Ancien joueur marina2208
Invité

Re: [Mayna29] Une histoire de Saint Valentin

y love you :lvers:

 

#19 13-03-2013 17:06:47

Ancien joueur nea-nea40
Invité

Re: [Mayna29] Une histoire de Saint Valentin

C'est clair j'adore toutes les histoires de 10 scénaristes ! trop bien :love:
Continuez comme ça ^^ :gai: :good:

 
 

Pied de page des forums