Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 05-02-2013 18:37:38

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32569
Site web

[Naïade] La fève de Saint-Valentin

“La fève de Saint-Valentin” par Naïade


Étape 1 : Un autre monde

{pseudo} ! Votre quête sera de rapporter la fève sacrée de Saint-Valentin ! Si vous refusez, votre sentence sera la mort !" Ce sont les paroles que venait de prononcer le vieux barbu qui se tenait en face de moi...

Ce matin encore, j'étais bien confortablement installée dans mon lit, à OhMyDollz City, et maintenant je me retrouve dans une sorte de pays moyenâgeux où les gens font des rites bizarres et semblent croire à la magie. Pour la dixième fois déjà, j'essaie de me pincer et même de me taper la tête contre le sol pour voir si je ne suis pas en train de rêver, mais non rien à faire ! Le type dans sa grande tunique est toujours là à me fixer de ses yeux globuleux ! L'angoisse me monte à la tête, et j'essaie de me remémorer ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça…

Hier soir mon amie Cathy m'a téléphoné pour me dire que notre soirée entre amies de Saint-Valentin était annulée car elle s'était trouvé un mec. Alors j'ai commencé à déprimer et je me suis jurée que je trouverai quelqu'un pour la Saint-Valentin coute que coute. Fois de moi-même, je n'allait pas être la seule fille d'OhmyDollz City qui allait se morfondre seule chez elle ! Sur ses pensées je me suis endormie profondément.

Le matin mon lit était étrangement confortable, j'ai fini par me lever pour aller à la salle de bain, ce qui fut ma première grande erreur de la journée puisqu'à peine j'ai ouvert le robinet d'eau que tout autour de moi se mit à trembler, et commençait à être inondé, j'ai alors senti le courant m'emporter et me faire perdre connaissance.


Étape 2 : La fève sacrée

J'ai ouvert les yeux sur un magnifique ciel bleu, qui ne ressemble pas du tout au plafond délavé de ma salle de bain. J’étais, en effet, au beau milieu d'un désert ! En pyjama…

Il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps avant que des hommes en tuniques approchent. Quand j'ai voulu leur demander ou nous étions, ils ne m'ont pas renseignée, m'ont dit qu'ils allaient m'aider, et m'ont embarquée sans vraiment me laisser le choix. Ils m'ont alors amenée dans ce village en face du vieux barbu, qui semble vouloir me mettre sur le dos la survie de leur village ! A première vue en temps que fille prisonnière dans ce village, je me serais attendue à devoir faire la vaisselle jusqu'à la fin de mes jours, mais au lieu de cela on m'envoyait récupérer une fève sacrée qui rapportera la magie au village.

Je décide de jouer le jeu et une fois partie "chercher la fève" j'en profiterai pour m'enfuir !  J'accepte donc la quête. On me fournit alors une épée ébréchée, et des habits en jute. Ils semblaient impatients alors je me mis en route sans plus tarder.


Étape 3 : En route !

Une fois sortie du village, je pars dans la direction d'une forêt que m'avait indiquée le vieux barbu. Une fois hors de vue je prévois de contourner le village pour m'enfuir et essayer de retourner dans le désert où je suis arrivée. Mais a peine ai-je fait demi tour, que je me retrouve face à un superbe jeune homme. Je ne l'avais pas entendu arriver ! Mon coeur manque un battement de surprise, je regarde autour, il semble être seul, ouf !

"Vous vous trompez de direction mademoiselle, la fève sacrée se trouve de ce côté !" me dit-il essoufflé en montrant la forêt. "Je suis Daniel, je vous accompagnerai dans votre quête. Il s'agit de sauver mon village et je ne saurai laisser une demoiselle y aller seule !" Il me dit ça avec tant de conviction que j'en rougis. J'ai envie de passer plus de temps avec lui, et j'en oublie l'idée de m'enfuir.

"Oh, il semblerai que je me sois trompée de direction !" Je lui réponds innocemment. "Je suis ravie que vous m'accompagniez ! Savez vous pourquoi les villageois ne vont pas chercher la fève eux même si c'est si important pour le village ?" Je lui demande. "Ils ont peur de la sorcière ! Sans la magie protectrice ils ont peur de s'aventurer dans la forêt" Me répond-il alors que nous nous mettions en route vers la forêt.


Étape 4 : La forêt !

En chemin Daniel et moi avons beaucoup discuté et j'ai découvert qu'il était fermier et ne savait absolument pas se battre. Il parlait beaucoup et semblait être un grand fainéant ! Plus on avançait, plus je doutais de réussir cette quête… Mais il avait beaucoup de charme, et je ne pouvais m'empêcher de rougir a chacun de ses compliments, alors je continuais faisant semblant d'être sûre de moi. C'était plus fort que moi, je ne voulais pas le décevoir.

Il m'a expliqué que la fève de Saint-Valentin apportait une magie protectrice sur le village. Sa force provenait de la plus grande magie qui existe dans le pays : le pouvoir de l'amour ! Mais la sorcière a un coeur si sombre, qu'elle est parvenue à briser la magie protectrice et à s'emparer de la fève.

Nous sommes bien avancés dans la forêt et il fait de plus en plus sombre. "Daniel, la Sorcière habite-t-elle encore loin ?"

"Je ne sais pas… Je n'ai jamais eu idée de lui rendre visite.  Nous devrions peut-être faire une pause ?"

"Oui, tu as raison, nous repartirons demain matin."

Mais le lendemain matin lorsque je me réveille, Daniel a disparu en laissant toutes ses affaires derrière lui ! A-t-il été enlevé ?


Étape 5 : Les choses se compliquent

J'ai regardé tout autour, mais rien, Daniel n'est plus là. Alors que je vais voir un peu plus loin, mon pied glisse dans un trou, et je tombe de plusieurs mètres. Je me relève difficilement et regarde autour de moi. Je suis dans une sorte de galerie souterraine. Ne pouvant pas remonter, je choisis de prendre le chemin de la galerie.
Il fait très sombre, seuls quelques trous vers la surface apportent un peu de lumière. J'ai très peur, j'aurais tant voulu que Daniel soit avec moi…

Soudain j’entends une sorte de rugissement juste devant moi, dans l'ombre je devine la silhouette d'une bête horrible comme un lynx géant, déformé par la haine avec d’énormes dents. Alors qu'il se jette sur moi, je prends fermement mon épée à deux mains et la pousse en avant en fermant les yeux.

Ne sentant pas les dents du fauve me dévorer je les rouvre... La bête s'est empalée sur mon épée !

Mais le plus terrible est devant moi, la sorcière est là ! C'est elle j'en suis sûre ! Elle me regarde pleine de haine. Et, alors que je suis certaine de me faire foudroyer sur place pour avoir tué son animal de compagnie, je la vois se transformer devant mes yeux en un énorme dragon. Je suis en plein cauchemar, c'est certain !


Étape 6 : Le pouvoir de l'amour

Le dragon lève la tête, et je peux voir les flammes se former au fond de son gosier ! Je me mets à courir sur le côté, mais il est rapide, et je sens que mes vêtements ont bien chauffé dans mon dos. Je suis essoufflée, mais pas le dragon qui relève déjà la tête pour préparer sa deuxième attaque. J'ai alors une idée. Au lieu de le contourner, je me précipite entre ses pattes, et lorsque je suis sous son ventre je le transperce de mon épée.

Je sens tout son poids me tomber dessus, mais avant d'être écrasée, il disparait pour laisser place au corps de la sorcière étendue sur le sol. Mon coeur bat à mille à l'heure ! Ça y est ! J'ai battu la sorcière ! Mais où est la fève ? Et Daniel ? Je continue à parcourir la galerie pour déboucher sur une petite pièce. Au fond Daniel est allongé sereinement avec un étrange objet sur son ventre. Je m'approche pour découvrir qu'il s'agit probablement de la fève. Je secoue Daniel gentiment mais il ne bouge pas. Des lames coulent lentement sur mes joues.

On aurait dit un conte de fées où Daniel était la princesse et moi le prince. Cette idée aurait presque pu me faire sourire. Dans un dernier espoir je me penche en avant pour l'embrasser tendrement en y mettant tout mon amour.

La fève se met alors à briller d'une forte et intense lumière.


Étape choix

Elle m'aveugle et je sens le sol se dérober, comme ce matin dans ma salle de bain. Va-t-elle me ramener chez moi ? C’est si soudain, est ce que je veux vraiment rentrer, ou devrai-je rester avec Daniel ?


Étape choix 1 : Retour à la réalité

Ce matin mon lit est étrangement confortable, j'ai fait un sacré rêve cette nuit, mais je n'arrive pas à m'en souvenir. Je décide de me lever pour aller à la salle de bain, j'allume le robinet et à ce moment là quelqu'un sonne à la porte. "Ah zut je suis encore en pyjama." J'arrange mes cheveux rapidement et cours pour ouvrir la porte, qui cela peut-t-il bien être à cette heure-ci ? J'ouvre la porte sur un superbe jeune homme. Je suis sûre de l'avoir déjà vu quelque part, mais où ?
"Est-ce qu'on se connait ?" Je lui demande. Il me fait un grand sourire et me répond "Non pas encore, mais je suis venu y remédier. Je suis ton nouveau voisin Daniel ! Enchanté." Je lui souris en retour "{pseudo} , enchantée également. Tu es sûr qu'on ne se connait pas ?"

"Certain, mais on peut y remédier. Ça te dit de me faire visiter le quartier ?"

"Laisse moi 5 minutes pour m'habiller et j'arrive !"

Une heure plus tard j'ai un rencard pour la Saint-Valentin, avec le plus beau garçon de la ville. Comme quoi tout est possible ! Mon voeux s'est réalisé, comme par magie. Ce doit être le pouvoir de l'amour.


Étape choix 2 : Ensemble pour toujours

Je m'accroche de toutes mes forces à Daniel, je ne veux pas le quitter ! Je le sens bouger, le baiser a fonctionné ! Il passe ses bras autour de moi et au bout d'un moment les tremblements s'arrêtent. La lumière diminue, jusqu'à laisser place à une jolie petite fée, qui scintille autour de nous, elle prend alors la parole. "Tu ne veux pas rentrer {pseudo} ? Tu as sauvé mon village, je t'en serai éternellement reconnaissante, tu peux maintenant rentrer chez toi."

Je ne sais pas quoi répondre, je veux rester avec Daniel, mais qu'en pensera-t-il ? Je m'accroche alors un peu plus à lui et je murmure : "Je préfères rester avec Daniel" Je dis ça en baissant la tête, je ne veux pas voir sa réaction ni celle de la fée. Mais, contre toute attente, Daniel en saute de joie, il me serre si fort que je faillis en étouffer. "C'est vrai {pseudo} ? Tu vas rester ? Tu ne vas pas me quitter ? Je croyais que tu faisais tout ça pour rentrer chez toi !"

"Bien sûr que non, idiot, je voulais seulement être avec toi !" Il me prend alors par la nuque et m'embrasse d'un tendre baiser. Je me mets à rougir, je suis si heureuse.

Une fois remis de nos émotions nous nous tournons vers la fée mais elle a disparu. Seule la fève est là, elle a accepté nos sentiments. Je la prends dans mes bras et lui chuchote un "merci".  Puis nous rentrons au village main dans la main. Je me demande si j'aurai pu vaincre le dragon si je n'avais pas été amoureuse. N'a-t-il pas été vaincu grâce au pouvoir de l'amour ?


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 05-02-2013 18:48:26

miss-hiill
Maîtresse Dollz
Lieu: Avec Louis Tomlinson ♡
Date d'inscription: 2012
Messages: 3316
Site web

Re: [Naïade] La fève de Saint-Valentin

J'adore cette histoire. Heureuse que Naiade soit finaliste.

Dernière modification par miss-hiill (05-02-2013 18:49:00)

 

#3 05-02-2013 20:33:04

Ancien joueur misssdu56
Invité

Re: [Naïade] La fève de Saint-Valentin

J'aime bien cette histoire pleine de féerie.

 

#4 05-02-2013 21:00:38

Ancien joueur
Invité

Re: [Naïade] La fève de Saint-Valentin

J'aime bien moi aussi, c'est magnifique :aomd_bave:

Naïade qui était choquée de ne pas être dans les finalistes, elle va être contente :aomd_smile:

Dernière modification par jijola (05-02-2013 21:00:48)

 

#5 05-02-2013 22:38:11

lyraline
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2010
Messages: 229

Re: [Naïade] La fève de Saint-Valentin

Zut j'avais esperé que Naiade soit gagnante mais c'est déjà super qu'elle soit finaliste :D
Bravo Naiade je te l'avais dis et le redis mais ton histoire elle est vraiment trop bien!^-^ :lol:

Dernière modification par lyraline (05-02-2013 22:38:31)

 

#6 05-02-2013 22:50:01

angelinangu
Dollz de compèt'
Lieu: Canada ^^
Date d'inscription: 2009
Messages: 1597

Re: [Naïade] La fève de Saint-Valentin

J'adore le côté magique de l'histoire! ^^

 

#7 05-02-2013 23:51:37

mydoll3
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2012
Messages: 491

Re: [Naïade] La fève de Saint-Valentin

j'ai bien aimé cette histoire d'aventure!:applau:


Les mots non prononcés sont les fleurs du silence.
 

#8 05-02-2013 23:58:58

naiade
Animaturière
Date d'inscription: 2007
Messages: 1822

Re: [Naïade] La fève de Saint-Valentin

Merci pour vos messages, ça me fais très plaisir que mon histoire puisse être lue !

jijola a écrit:

Naïade qui était choquée de ne pas être dans les finalistes, elle va être contente :aomd_smile:

Non ce n'est pas ça XD, C'est l'inverse : j'étais surprise d'être finaliste ^^
Car c'est la première fois que j'écris autant de texte et surtout que j'écris une histoire en entiers (à part pour mes études évidement) alors ça me touche beaucoup. Maintenant je pense que je pourrais être un peu plus sur de moi. :norm:


https://i.postimg.cc/Ss18QX0P/hallonaiade.png https://i.postimg.cc/jjKNDK89/xmasnaiade.png https://i.postimg.cc/x13yd4ZP/stnaiade.png https://i.postimg.cc/wTB35Qnq/jmsnaexi.png
 

#9 06-02-2013 08:51:21

miss-hiill
Maîtresse Dollz
Lieu: Avec Louis Tomlinson ♡
Date d'inscription: 2012
Messages: 3316
Site web

Re: [Naïade] La fève de Saint-Valentin

Moi je prendrais l'étape 1. J'aime bien la ville, et on a quand même un jolie homme x)

 

#10 06-02-2013 12:17:29

tetelleg
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2007
Messages: 225

Re: [Naïade] La fève de Saint-Valentin

histoire sympathique


"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets"
 

#11 06-02-2013 16:19:50

lelelastar
Dollz Newbie
Lieu: La tête dans les étoiles *.*
Date d'inscription: 2007
Messages: 25

Re: [Naïade] La fève de Saint-Valentin

Super scénario !
J'aime les histoires fantastiques :aomd_bravo:


~ [Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais] ~ Oscar Wilde
 

#12 06-02-2013 18:25:17

xxsoso94xx
Maîtresse Dollz
Lieu: Dans mon Royaume :33
Date d'inscription: 2010
Messages: 3049

Re: [Naïade] La fève de Saint-Valentin

Pourquoi ce scénario n'a pas été dans la quête de St Valentin j'aurais adoré la faire
Sinon je f.a.n de ton histoire voir jalouse d'avoir écris un telle chef-d’œuvre *-*


♥ Un jour j'ai rêvé et je me suis réveiller mais ceci n'était qu’un rêve ♥
 

#13 07-02-2013 15:58:20

elhynn
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2012
Messages: 237

Re: [Naïade] La fève de Saint-Valentin

Merci pour ce joli voyage au cœur de ton incroyable imagination ; j'ai beaucoup aimé l'originalité de ton histoire, son côté fantastique et la première fin "retour à la réalité" que j'ai vraiment trouvé excellente ! J'espère que l'on aura la chance de pouvoir retrouver un jour, ton histoire et quelques unes des autres participantes au cours d'une prochaine quête...

 

#14 08-02-2013 20:36:50

fannyfannystare
Dollz à temps plein
Lieu: sur un iceberg
Date d'inscription: 2012
Messages: 210
Site web

Re: [Naïade] La fève de Saint-Valentin

ger beaucoup aimer ton histoire . Tré belle . :good:

Mais je te conseille ésséye dadapeter ton histoire pour les plus petit . Car ton histoire mérite d' être lue par touce


♥ "quand on est heureux on écoute de la musique quand on est malheureux on comprend les paroles" ♥
 

#15 26-02-2013 09:44:20

mhlefevre
Dollz Newbie
Lieu: New York
Date d'inscription: 2012
Messages: 1
Site web

Re: [Naïade] La fève de Saint-Valentin

Cette histoire est super !! Bravo:):omd:

 

#16 26-02-2013 17:58:45

Ancien joueur amelietota
Invité

Re: [Naïade] La fève de Saint-Valentin

:omd:  j'ai adore ton histoire le cote magique supper <3

 

#17 26-02-2013 20:07:57

chanteuse500
Dollz à temps plein
Lieu: devant mon écrans
Date d'inscription: 2012
Messages: 216

Re: [Naïade] La fève de Saint-Valentin

moi je fais des romans d'humour , de catastrophe , d'aventure mais jamais d'amour d'ailleurs je contait participer mais je ne trouve pas les mots pour raconter l'histoire dommage pour moi en tout cas Naiade moi qui te connait pas c'est super j'adore l'histoire a un sens , un début , un millieu , une fin et surtout beaucoup de sentiments .


Oh My Dollz un jeu génial de mode et de classe pour les filles ♥♥♥
 

#18 27-02-2013 08:56:13

Ancien joueur m-zelleval
Invité

Re: [Naïade] La fève de Saint-Valentin

:doll_oeil:  super:mdr:

 

#19 27-02-2013 18:58:35

Ancien joueur
Invité

Re: [Naïade] La fève de Saint-Valentin

J' adore ton histoire Naiade *-*.

 
 

Pied de page des forums