Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#126 25-10-2013 13:47:21

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Pâtisserie & Co'

odran a écrit:

girlydu68gaga a écrit:

odran a écrit:

C'est très gentil à toi de m'avoir proposée cette recette, en + cela rentre dans mes critères ! ;) Je vais chercher les difficultés sur cette recette. Dans tout les cas, merci, car c'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de chercher (mentalement, j'imagine ;D).

De rien!

Je compte aussi en faire une, une fois car ça me semble délicieux (surtout aux framboises). J'avais vus une préparation pour tester en Allemagne mais le fait que ce soit en allemand complique un peu la recette et j'essaye de plus en plus de faire des recettes complètement par moi-même plutôt que de me fier à des préparations chimiques (genre hier avec la préparation de cakepop, j'ai mis la poudre blanche dans le saladier, j'ai ajouté l'eau et c'est devenus rose, bonjour la chimie!), les recettes tiré de marmiton que j'ai faite, ne m'ont jamais été un massacre à cause des avis qui m'ont permis de savoir celle que je dois prendre/éviter).

J'ai souris pour le "la poudre blanche mélangée avec de l'eau qui devient rose"
C'est vrai que c'est très pratique l'application de Marmiton, car il y a les commentaires, moi je me fis plus au 3 derniers commentaires (plutot le dernier enfait) car si je veux essayer un gateau, et comme j'ai un four électrique, je regarde le dernier commentaire (meme si je lis les autres) et si il dit que la pate étais pateuse car il a four électrique(et puis meme si il le dit pas car je pense que le commentaire le plus récent [enfin je fais comme si] à un four électrique) et bien je sais que je dois rajouter du temps lors de la cuisson. Enfin, bref, c 'est très long.
En espérant que tu liras ça Girly-du-68-gaga ;D .

Moi je vais sur le site internet. J'en lis plusieurs, des bons comme des mauvais car parfois les mauvais sont du à une erreur comme l'oublis d'un ingrédient (genre pour mon muffin pour les cupcakes, les commentaires étaient tous positifs, l'un a même dit que ça gamine de 10 a réalisé la recette toute seule, mais un disait que la pâte n'a pas monté, qu'il a pus tout jeter, qu'il la déconseille..., celui là par exemple il est clair qu'il avait oublié un ingrédient.)
Je crois que j'ai aussi un four électrique mais j'oublie toujours. En fait généralement pour la cuisson, il dise "thermostat + un chiffre" donc je sais que c'est sur celui là que je dois me baser. Puis généralement je regarde 5 minutes avant que la minuterie sonne pour voir si c'est déjà bon.

Enfin voilà!

EDIT: Voila une photos de quelques une des cakepop (rebaptisé sucette par moi-même)

http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/25/13102502111325972.jpg

Dernière modification par girlydu68gaga (25-10-2013 14:07:56)


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#127 25-10-2013 14:25:12

odran
Super-Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 2569

Re: Pâtisserie & Co'

Tes "sucettes" ont une belle forme ! Elles donnent très envie aussi ! :d

Je me rends compte que finalement je fait la meme chose que toi (par rapport au comentaire).

Mais, bon, tu sais, sur le site ou sur l'appli , tu rates rien il y a le meme concept , c juste que tu peux sauvegarder les recettes et autres trucs ... Enfin, bref ! :D

 

#128 25-10-2013 14:42:15

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Pâtisserie & Co'

Oui elles sont plutôt ronde et correcte pour quelque chose fait à la main.
D'ailleurs je vais aller en manger une :D :bambou: :bambou: :bambou:

Enfin avec l'appli c'est plus comme quand on créer un compte?


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#129 25-10-2013 15:09:09

odran
Super-Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 2569

Re: Pâtisserie & Co'

Dis ... tu peux me passer un bout de ta sucette ? :D

On doit créé un compte pour avoir accès a des trucs mais moi j'ai pas de compte et je peux quand meme sauvegarder les recettes et faire d'autre trucs ...

 

#130 25-10-2013 15:20:58

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Pâtisserie & Co'

odran a écrit:

Dis ... tu peux me passer un bout de ta sucette ? :D

Naaaaaaaaaaaaan! Au pire y'a l'écran! :dollgifsorciere: :dollgifsorciere:

Cela dit, ces sucettes sont bonnes mais ont sent à mes yeux un peu trop le goût chimique. Cela dit ma môman à trouvé ça très bon et n'a pas sentis de côté chimique!

Mais si on fait gaffe, on remarque qu'il y a deux types de sucres, à la base y'avais que les perles roses mais y'en avais pas assez (d'habitude dans les prépa lidl y'en a toujours de trop au point que ça me serve pour au moins une autre fois!)

Ah ok!
Moi quand la recette me plaît je copie le lien et je m'auto envoie un mail avec!


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#131 25-10-2013 15:55:55

odran
Super-Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 2569

Re: Pâtisserie & Co'

Mais c pas bon, l'écran, à lécher !XD :dollgifsorciere: :dollgifsorciere:

En général quand tu fais toi-meme la recette tu sais qu'est-ce qu'y a dedans et donc tu sens plus le gout (car ton nez et habitué a son odeur)

Ok !

Ah, toi tu te l'auto envoie !

Dernière modification par odran (25-10-2013 21:11:14)

 

#132 25-10-2013 20:56:37

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Pâtisserie & Co'

:dollgifsorciere:

Oui, je sais un peu mieux ce que je prends. Pour faire mon topping framboise, je prends du nappage framboise, le goût est ok!
Ce que j'aime pas avec le chimique c'est qu'il reproduise un goût sans l'ingrédient et même si aujourd'hui il existe une machine ou lorsque l'on mets un fruit par exemple dedans, il l'analysera pour dire qu'elle produit et en telle quantité faut mettre, bah pour moi on n'arrivera jamais à le retrouver exactement!

Oui, ou en général je l'envoie à ma mère aussi car elle veut toujours voir la recette (avant de râler comme d'hab' lol)


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#133 25-10-2013 21:22:25

odran
Super-Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 2569

Re: Pâtisserie & Co'

Je suis d'accord, si y a pas le produit au naturel, on aura pas le goût exacte(du produit au naturel) si c'est un produit chimique.

Ta mère doit raler devant toute les recettes que t'a envie d'essayer. :D
:dollgifsorciere:

 

#134 26-10-2013 00:14:45

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Pâtisserie & Co'

odran a écrit:

Ta mère doit raler devant toute les recettes que t'a envie d'essayer. :D
:dollgifsorciere:

Au oui, alors nous avons les muffin anglais refusé pour le moment car "je veux te montrer comment on fait une pâte comme le pain", les whoopies car "oui mais c'est comme des macarons" et encores d'autres.

Sinon, je l'ai convaincus à me laisser faire des cupcakes, qui étaient refusés car "ça doit être lourd à manger, ça doit faire une vrai cochonnerie", les macarons car c'est long et j'ai pas confiance dans les recettes"

Ce qui m'énerve cela dit c'est tout un chichi pour rien au final car après par exemple avec les cupcakes c'est "on a un repas à l'association, si tu en faisais?" :honte: :sad:

Mais bon. Cela dit je rêve de ce jour ou je pourrais faire des "expériences", choisir mes ingrédients au hasard, faire au pif, créer des recettes, innover en gros!
http://us.cdn3.123rf.com/168nwm/louisdavilla/louisdavilla1012/louisdavilla101200030/8446857-personnage-de-bande-dessinee-de-savant-fou.jpg

Puis de faire des trucs très créatifs en terme de déco.

Dernière modification par girlydu68gaga (26-10-2013 00:17:06)


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#135 26-10-2013 00:41:11

odran
Super-Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 2569

Re: Pâtisserie & Co'

Ah c vrai que c'est énervant ça ... :/

Pareil, j'ai le meme reve : revisitée des recettes traditionnelles, prendre des ingrédients qui peut-etre iront ensemble, raté, recommencer pour refaire mieux, et puis coté déco , ben dès que tu vois le dessert (par exemple) ce serai bien de voir un feu d'artifice dans les yeux des gens et etre fiere parce que c bon, beau et que sa donne envie . :D

Moi ma mère "m'invite" à faire des recettes comme les macarons, la dernière je lui est dit que je voulait faire des macarons, des Paris-Brest et des éclairs , elle m'a répondu : "Ben vas-y !Pourquoi tu le fais pas ?Qu'est-ce qu'y t'en empeche ? "
Je lui est répondu que j'avais peur de tout rater et de finir en larme .Ça me stresse quand j'y arrive pas, j'en pleure.
:dollgifsorciere:

 

#136 26-10-2013 01:04:46

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Pâtisserie & Co'

odran a écrit:

Ah c vrai que c'est énervant ça ... :/

Pareil, j'ai le meme reve : revisitée des recettes traditionnelles, prendre des ingrédients qui peut-etre iront ensemble, raté, recommencer pour refaire mieux, et puis coté déco , ben dès que tu vois le dessert (par exemple) ce serai bien de voir un feu d'artifice dans les yeux des gens et etre fiere parce que c bon, beau et que sa donne envie . :D

Moi ma mère "m'invite" à faire des recettes comme les macarons, la dernière je lui est dit que je voulait faire des macarons, des Paris-Brest et des éclairs , elle m'a répondu : "Ben vas-y !Pourquoi tu le fais pas ?Qu'est-ce qu'y t'en empeche ? "
Je lui est répondu que j'avais peur de tout rater et de finir en larme .Ça me stresse quand j'y arrive pas, j'en pleure.
:dollgifsorciere:

Moi je suis assez imaginative car par exemple, des qu'on me mets des choses sous les yeux, je les assemblerais pour faire quelque chose. Genre une fois au leclerc j'ai vus un moule à muffin et des emportes-pièces, ça a tilté dans ma tête et j'ai eu l'idée d'en faire des tartelettes aux fruits (pomme). Bon, ma mère n'a pas trop approuvé mais à céder. Le samedi qui a suit elle a acheté un deuxième moule et y'a pas longtemps, elle en a fait avec la petite de deux ans qu'elle garde. Elle c'était bien amusé apparemment la momzelle! Et ma mère m'avait dit qu'elle l'avait assis sur un "canapé de table de cuisine" (désolé je ne connais pas le mot exact en français) et pendant que ma mère sortait une des deux fournées du four, la petite mettait les morceaux de pommes dans les tartes. Bah ma mère en vérifiant ce qu'elle faisait, la surprise avec une grosse poignée de pomme en main, et une autre en bouche!!! Puis elle a mis celle en main en bouche et en a repris une autre la goinfrette! Pour dire, ma mère avait au final adoré mon idée et semble vouloir en refaire pour occuper les petits!!! mais ça m'énerve que je dois souvent faire preuve de patience pour avoir sa bénédiction alors que au final je ferrais quelque chose de bon.



Cool dans ce cas, une fois que j'ai franchis le cap de la première fois (pour la recette hein!), ma mère me laisse en faire quand je veux (je dois juste la prévenir pour prévoir)
J'aimerais bien faire un sabayon car je crois que j'ai mangé ça à la cantine l'autre jour et c'était bon! J'ai peut-être trouvé une recette.
Sinon je voudrais faire une bavaroise mais j'ai pas encore regardé spécialement (juste les dessins)


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#137 26-10-2013 01:44:42

odran
Super-Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 2569

Re: Pâtisserie & Co'

"canapé de table de cuisine" : un tabouret pour bar ?

Ah oui, tu a de l'imagination, en effet ! Tu regardes Master Chef ?

Dis donc c une vraie petite cochonne , la petite (justement ^^) !

Toi, tu es une chanceuse, hein ! Tu réussis toute tes recettes ! T'es sur que tu n'as pas de chef à domicile ? :dollgifsorciere:

 

#138 26-10-2013 14:05:10

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Pâtisserie & Co'

odran a écrit:

"canapé de table de cuisine" : un tabouret pour bar ?

Ah oui, tu a de l'imagination, en effet ! Tu regardes Master Chef ?

Dis donc c une vraie petite cochonne , la petite (justement ^^) !

Toi, tu es une chanceuse, hein ! Tu réussis toute tes recettes ! T'es sur que tu n'as pas de chef à domicile ? :dollgifsorciere:

Nan c'est pas ça, on va appeler ça "banquette" je pense (d'ailleurs je me demande si c'est pas ça le mot).

Non je ne regarde pas masterchef. J'ai toujours eu plus ou moins d'imagination en fait. C'est quelque chose que l'on me dit pas mal de fois. Mais ces derniers temps, j'en ai pas beaucoup beaucoup (notamment lorsqu'il s'agit d'écrire).

Je les réussis car elle sont bien expliqué les recettes, puis les avis noté me permettent de savoir si la recette est bien ou pas.

La petite en question, c'est surtout une gourmande, paraît qu'en plus elle a du lutter pour pas manger dés le début. Mais vers la faim, elle c'est lâché! :mang:


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#139 26-10-2013 23:52:32

odran
Super-Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 2569

Re: Pâtisserie & Co'

Ça doit etre ça ! :ok: ^^

Oui c vrai que les recettes de Marmiton sont moins ratables grace  aux commentaires.

Elle devait avoir envie de pomme, alors ? Sacré petite ! :D

 

#140 27-10-2013 00:22:16

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Pâtisserie & Co'

Marmiton c'est le top du top! Je suis déjà allé sur un site appelé 750grammes mais je trouvais les recettes beaucoup plus compliqués et longue à faire alors que sur marmiton, cela paraît plus simple!

Sinon, l'autre jour j'avais également fait une mousse au chocolat. Je compte en faire une aux framboises!

Pour la petite, dés qu'elle voit de la nourriture elle est prête à tout!


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#141 27-10-2013 00:30:25

odran
Super-Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 2569

Re: Pâtisserie & Co'

Ah oui, j'connais ! Les vidéos sur Youtube ne donne pas envie de continuer à regarder la suite, ce qui est le contraire pour Marmiton grace au choix des recettes et à Claire (<-- la personne qui fait et présente la recette)

Ah j'en ai déjà fait une, au chocolat noir mais je l'a trouvé trop forte à mon goût (niveau choco).Une mousse à la framboise ? Très bonne idée ! :D Tu vas incorporer comment tes framboises dans la mousse (si jamais tu l'a fait [mets une photo !] ^^)

Comme je disais : Sacré petite ! C'est elle qui a formé un embouteillage ? (Lorsque tu racontes qu'une petite a formé un embouteillage sur le boudoir[VDM] )

 

#142 27-10-2013 00:46:57

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Pâtisserie & Co'

J'ai jamais regardé les vidéos marmiton et tout par contre!

Ha, moi j'ai prix un chocolat avec 50% je crois. Sur la recette il disait de prendre du 70%. J'ai trouvé juste bon comme c'était!
Pour la mousse framboise, j'ai prévus d'au lieu de mettre du chocolat, de mettre du nappage framboise.
Avec les nappages, on peut faire plein de chose! C'est juste dommage qu'il n'y est pas beaucoup de parfum au fruit (du moins dans mon supermarché).
J'ai voulus regardé dans un méga-marché en Allemagne s'il avait d'autres parfum de nappage car en Allemagne ils sont très pâtisserie, mais non, il n'avait visiblement pas ça (j'ai cependant trouvé un truc en boite mais je crois pas que cela soit et du nappage chocolat lindt). Par contre il y avait TOUT un rayon avec pleins de sortes de vermicelles, des boules, des coeur, des "traits", des fleurs, des étoiles et ceux, en plusieurs couleurs, mélangé ou qu'avec une couleur. J'ai halluciné en voyant le nombre de sorte de vermicelle d'ailleurs, je me suis prise un gros paquet de cœur rose pour mes cupcakes. D'ailleurs je compte en faire au fruit rouge cette semaine.

Sur le topic VDM, oui c'est aussi elle :ouf:


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#143 27-10-2013 01:03:22

odran
Super-Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 2569

Re: Pâtisserie & Co'

Tu rates quelque chose en ne regardant pas leur vidéos (autant en cuisine qu'en rire ) Il existe meme une recette in english [<-- langue que je kiffe] :ok: !

Et de la mousse ? Tu m'en passera un morceau ?

TOUT un rayon de vermicelle ? Non ?
Sur le panneau pour dire que le rayon est un rayon pleins de vermicelles , y a pas écrit "Vermicelleland'' ?

J'étais choquée et morte de rire en regardant [plutot en lisant hein].

 

#144 27-10-2013 01:15:20

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Pâtisserie & Co'

Des recettes en anglais??? Faut que je regarde alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Héhé, faut voir si je réussis!

Oui tout un rayon et je dirais plutôt "Fadennudelnland" si déjà ;)

:mdr:


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#145 27-10-2013 01:22:50

odran
Super-Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 2569

Re: Pâtisserie & Co'

Malheureusement y en a qu'une seule [ouais je sais c trop nul ! ] recette en anglais ! :(

Oh tinquiète pas, je suis sur que tu réussiras ta recette (étant donné que tu as un chef à domicile, n'est-ce pas Girlydu68gaga ?) ! :ok:

Ah ah ah ! ;)

 

#146 27-10-2013 01:31:13

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Pâtisserie & Co'

odran a écrit:

Malheureusement y en a qu'une seule [ouais je sais c trop nul ! ] recette en anglais ! :(

Oh tinquiète pas, je suis sur que tu réussiras ta recette (étant donné que tu as un chef à domicile, n'est-ce pas Girlydu68gaga ?) ! :ok:

Ah ah ah ! ;)

Rooh bah c'est nul! Et la dernière fois que j'ai regardé une recette en anglais, c'était pas les mêmes mesures!

Non, j'ai juste de la chance!

Bah ouais si déjà c'est vermicelleland en allemand. Y'avais aussi plein de préparation dont une qui m'a fait marré "mousse au chocolat de France". (C'est le "de France" qui a illuminé ma journée).
Mais les préparations, j'essaye de m'en passer! C'est juste bien à la limite quand je teste la première fois un dessert car ça me permet de savoir si ça vaut le coup que j'en fasse entièrement moi-même et que je la décline. Mais sinon elles viennent du lidl ou de déstockage alimentaire ces préparations car ça coûte chère pour ce que c'est au final!

Dernière modification par girlydu68gaga (27-10-2013 01:31:31)


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#147 27-10-2013 01:38:24

odran
Super-Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 2569

Re: Pâtisserie & Co'

Je te l'accorde, c'est nul !

Non, mais je rigolais ! :P Je suis sur que meme si t'a mère rale, elle doit etre fière de toi et y a de quoi ! :D

Niveau préparation, je préfère m'en passer, c'est mieux "fait maison" on prend plus de temps, peut-etre, mais plus de plaisir à faire la recette ! :ok: Moi pour les préparations en général (quand j'en prends) c'est plutot "de la marque" .

 

#148 27-10-2013 10:26:19

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Pâtisserie & Co'

Ah ok, j'avais pas compris de qui tu parlais en disant "chef à domicile".

Pour les préparations, je prends celle de lidl mais j'en ai aussi fait récemment deux "alsa" et une de "Francine" que j'avais acheté en magasin de déstockage.
Cela dit avec ces prépas, maintenant que j'ai l'habitude de faire des trucs moi-même, je trouve ces prépa pas  forcément très bonne.


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#149 27-10-2013 10:34:55

odran
Super-Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 2569

Re: Pâtisserie & Co'

Ok ! :D

Selon la marque, soit tu as presque le meme goût que l'original, soit tu sens trop les œufs, soit ... enfin bref y a pas toujours quelque de négatif mais ça arrive quand c plutot pas de la marque (<-- oula pas très français ;)).

 

#150 27-10-2013 11:01:36

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Pâtisserie & Co'

odran a écrit:

Ok ! :D

Selon la marque, soit tu as presque le meme goût que l'original, soit tu sens trop les œufs, soit ... enfin bref y a pas toujours quelque de négatif mais ça arrive quand c plutot pas de la marque (<-- oula pas très français ;)).

Jamais remarqué en tout cas!

Cette prépa était en tout cas délicieuse!!!

http://www.prixing.fr/images/product_images/6df/6df463427f03c7171d7e2d34ac70013f.jpg


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 
 

Pied de page des forums