Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#301 01-04-2016 14:35:58

brindis
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2016
Messages: 6

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonjour,

J'ai fait un dessin (pas de Oh my dolls, désolée) avec ma nouvelle tablette graphique (cadeau d'anniversaire). Tout s'est bien passé, j'aime beaucoup le résultat. Mais je ne sais pas comment m'assurer que le fichier soit correctement configuré selon ce site où je dois commander :
- est en CJMN
- profil couleur Fogra 29L
- en résolution 300 dpi
J'ai cherché des tutos sur gougle, mais je trouve pas de solution rapide à ce problème. Vous avez des idées? :D

Merci merci d'avance :cunegonde: :bambou:

 

#302 01-04-2016 15:50:17

titoiseau
Dollz Galactique
Lieu: ...
Date d'inscription: 2007
Messages: 9005
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonjour,
déjà fais attention au double post, une fois suffit

pour paramétrer ça il faut le faire à la création du fichier là dedans:
http://img15.hostingpics.net/pics/38447167ex.jpg
sinon dans image -> mode pour mettre en cmjn et image -> taile de l'image pour mettre en 300 dpi mais tu risque d’être surpris du résultat en changeant ça à la fin parce tes couleurs peuvent un peu changer
après pour ce profil de couleur je ne trouve pas désolé


Oh MY GREVE! Relançons le dialogue
.
.
...  portfolio-instagram      Merci Lotre2 pour l'avatar <3
 

#303 11-04-2016 20:22:10

florentc
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 12

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

bonjour! moi j'ai un problème pour poster mes images... :ouf:
c'est a dire que j'utilise casimage, qui me donne des liens "forum",
lorsque poste mes images en "G" (Giga?), elles apparaissent très bien, avec les zones transparentes couleur du fond... mais trop grandes!:intr:
Et lorsque je les pose en "M" (Méga?), elles ont la bonne taille mais les zones transparentes deviennent noires!
quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi et comment y remédier? merci!! :ok:


“L’imagination est plus importante que le savoir.” Albert Einstein.
 

#304 12-04-2016 09:15:16

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

ah j'ai le même problème, c'est parce que tes images doivent être trop grande (en tout cas moi c'est ça le problème) au dessus de 1000x1000 ça me fait un contour blanc même si l'image est en Mo donc je les enregistre en 999x999 et là plus de problème

je ne sais pas en combien x combien tu enregistres tes images mais essaye on ne sais jamais ;)


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#305 12-04-2016 16:09:40

florentc
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 12

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

yunni33 a écrit:

ah j'ai le même problème, c'est parce que tes images doivent être trop grande (en tout cas moi c'est ça le problème) au dessus de 1000x1000 ça me fait un contour blanc même si l'image est en Mo donc je les enregistre en 999x999 et là plus de problème

je ne sais pas en combien x combien tu enregistres tes images mais essaye on ne sais jamais ;)

j'ai essayé en 999x400 mais le fond est toujours noir... :intr:  ca ne doit pas être ca mais merci quand même :)


“L’imagination est plus importante que le savoir.” Albert Einstein.
 

#306 14-04-2016 20:59:50

titoiseau
Dollz Galactique
Lieu: ...
Date d'inscription: 2007
Messages: 9005
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Essaye un autre hébergeur d'image, j'utilisehttp://www.hostingpics.net/ et je n'ai jamais de problèmes


Oh MY GREVE! Relançons le dialogue
.
.
...  portfolio-instagram      Merci Lotre2 pour l'avatar <3
 

#307 22-04-2016 14:15:28

light-moon
Maîtresse Dollz
Lieu: * Dans les étoiles *
Date d'inscription: 2014
Messages: 4918

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonjour, j'ai Photoshop depuis peu de temps et je n'arrive pas bien à gérer l'outil plume qui me fait des courbes quand j'en veux pas :honte:
Est ce qu'il y a une technique ou un autre outil? ^^
Merci d'avance!


Mon topic de créasMa présentation
C'est comme un jeu. Répétitif. Un peu lassant, même, après plus de vingt ans. Mais j'ai connu des jeux bien pires. #Hunger Games
 

#308 22-04-2016 15:58:48

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

je ne saurais pas trop t'expliquer une technique pour la plume puisque j'ai encore du mal à l'apprivoiser mais sinon, dans la majorité des cas j'utilise les lasso polygonale, c'est très pratique, ça fait un peu anguleux si les points sont trop loin mais au moins c'est facile à utiliser :)


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#309 22-04-2016 16:07:38

d-i-v-a
Styliste
Date d'inscription: 2008
Messages: 733
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Je cite la technique que je t'avais déjà donné dans les pages précédentes, après l'outil plume est assez compliqué à prendre en main au début, mais avec un peu d'entraînement, ça va hyper vite après ! ^^
Le tout c'est de tracer des segments avec, puis de venir créer sa courbe à partir du segment, je trouve que de faire directement la courbe en "tirant" avec sa souris est une technique plus compliquée puisque les tracés que tu feras après prendront une direction qui dépend de la courbe précédemment tracée... du coup je te laisse ma méthode, et si tu as des questions n'hésite pas :)

Pour l'outil plume sur Photoshop, le mieux c'est de faire a chaque fois un nouveau point d'ancrage, au lieu de placer son point, placer l'autre et "tirer" pour faire une courbe. Bon vu que c'est assez compliqué de l'expliquer, voici comment faire et tu pourras t’entraîner :
- Place un point de départ
- Place un point d'arrivé
- Clic droit vers le milieu de ton segment
- "Ajout de point d'ancrage"
- Tu as un troisième point au milieu de ton segment, maintenant tu laisses enfoncé CTRL et tu cliques gauche sur ce point
- Tire sur le point, et ça te forme maintenant une courbe

Il y a quelques raccourcis clavier à connaitre :
- CTRL enfoncé sur un point + clic gauche > Permet de déplacer le point
- CTRL enfoncé sur les "bras" du point (les lignes qui dépassent de ton point) + clic gauche > Permet de bouger la courbe
- ALT enfoncé sur un point > Permet d'enlever les "bras" d'un point
- ALT enfoncé sur un point + clic gauche > Permet de recommencer de 0 une courbe
- SHIFT a plusieurs utilités, mais en gros c'est pour faire des courbes et lignes droites (verticales, horizontales ou diagonales)

Je te laisse t'amuser à découvrir toutes ces fonctionnalités, si tu as des questions, n'hésite pas, j'essaierai d'illustrer mes dires pour que tu puisses mieux comprendre. :)

 

#310 22-04-2016 16:49:56

light-moon
Maîtresse Dollz
Lieu: * Dans les étoiles *
Date d'inscription: 2014
Messages: 4918

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Desoléééée Diva >o<
J'avais oublié puisque je n'avais plus touché à Photoshop depuis ta derniere reponse :/
Donc merci beaucoup je vais (re)rester ca ^^

Yunni: Je testerai aussi merci :)


Mon topic de créasMa présentation
C'est comme un jeu. Répétitif. Un peu lassant, même, après plus de vingt ans. Mais j'ai connu des jeux bien pires. #Hunger Games
 

#311 22-04-2016 17:14:44

altairia
Styliste
Lieu: Au Grand Temple PokéReptilien
Date d'inscription: 2009
Messages: 4171
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

d-i-v-a a écrit:

Le tout c'est de tracer des segments avec, puis de venir créer sa courbe à partir du segment, je trouve que de faire directement la courbe en "tirant" avec sa souris est une technique plus compliquée puisque les tracés que tu feras après prendront une direction qui dépend de la courbe précédemment tracée...

Je sais pas trop comment expliquer, mais tout dépend de la distance entre les deux points, le degré de courbure que tu veux et l'emplacement du point que tu tires.
En général, plus on tire le point, plus ça va influencer la courbe suivante.
Pour éviter l'influence du point précédent, pour des angles aigüs, c'est mieux de faire deux points proches, peu étirés. Pour des courbes plus grandes et fluides, on est obligé d'espacer les points et de bien étirer. C'est pas mal de faire derrière un point "neutre" non étiré non courbé pour pouvoir continuer tranquillement, sans que le trait fasse une virgule bizarre.

C'est vrai que c'est pas évident au début, mais ça vient avec la pratique. Bon courage Light-moon ;)


Miss OML "Trick or Treat" - 28/10/2013
https://media.discordapp.net/attachments/764761118777278484/948538557138612264/banderole.png
☁ Mon petit nuage de créas ☁
 

#312 22-04-2016 22:08:47

titoiseau
Dollz Galactique
Lieu: ...
Date d'inscription: 2007
Messages: 9005
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Sinon l'outil lasso classique c'est sympa aussi pour les petite zones et bien plus rapide mais ça donne moins net

Pour la plume plutôt que d'utiliser un point neutre pour changer de direction, on peut utiliser la touche shift sur le bras du point pour casser la courbe


Oh MY GREVE! Relançons le dialogue
.
.
...  portfolio-instagram      Merci Lotre2 pour l'avatar <3
 

#313 23-04-2016 10:35:21

light-moon
Maîtresse Dollz
Lieu: * Dans les étoiles *
Date d'inscription: 2014
Messages: 4918

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bon Ben merci pour ton vos conseils vous êtes gentilles <3
Je m'y essaye des que mon père veut bien lâcher l'ordi ^o^'
Au fait ca me perturbe quand vous dites "LightMoon", je préfère Lighty ou Moony si Ca vous dérange pas x3


Mon topic de créasMa présentation
C'est comme un jeu. Répétitif. Un peu lassant, même, après plus de vingt ans. Mais j'ai connu des jeux bien pires. #Hunger Games
 

#314 01-05-2016 16:15:14

vulya
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1855

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonjour.

je suis ennuyée. Je voulais utiliser le logiciel photoshop CS4 pour participer au concours des dessous de la gazette, mais quand j'ouvre mes fichiers images dans photoshop, ça me les ouvre en "couleurs indéxées" et les images sont super pixelisées. Or, en aperçu sur la visionneuse d'image, elles sont très bien. Je ne comprends donc pas.

A savoir que sur mon pc les fichiers sont en format png

merci

 

#315 01-05-2016 16:21:08

lost-creation
Styliste
Date d'inscription: 2010
Messages: 6292

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

vulya a écrit:

Bonjour.

je suis ennuyée. Je voulais utiliser le logiciel photoshop CS4 pour participer au concours des dessous de la gazette, mais quand j'ouvre mes fichiers images dans photoshop, ça me les ouvre en "couleurs indéxées" et les images sont super pixelisées. Or, en aperçu sur la visionneuse d'image, elles sont très bien. Je ne comprends donc pas.

A savoir que sur mon pc les fichiers sont en format png

merci

Question peut-être bête, mais qu'est-ce qui se passe si après avoir ouvert ton image, tu vas dans le menu image-> mode-> et tu coches "RVB"?^^ Souvent il suffit de faire cette petite manip et le tour est joué; c'est que ton image n'est pas dans le bon mode de couleur qui correspond à l'écran

 

#316 01-05-2016 16:29:44

Ancien joueur
Invité

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Ça vient de l'indexation des fichiers, je crois qu'a partir de cs5-cs6 c'est pris en compte.

 

#317 01-05-2016 17:50:32

vulya
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1855

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonjour.

Oui lost, c'est le premier truc que j'ai testé. Ca me déverouille le calque mais ne change rien au contour de l'image.

Et mlle green, j'ai pas de chance alors. Je me suis payée de ma poche le CS4 extended y'a quelques années maintenant, mais à 1500 euros le logiciel, je n'ai pas le moyen de prendre un autre modèle. Je ne sais pas si on peut payer juste la mise à jour du logiciel pour avoir la version supérieur.

 

#318 02-05-2016 00:33:30

Ancien joueur
Invité

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Moi aussi... mon premier photoshop était le CS4 avec licence, mon ordi l'a écrasé il y a quelques mois pour je ne sais quelle raison, je n'ai pas testé si les mises à jour réglaient le problème. Il y a une offre pour les étudiants/enseignants (jusqu'à -80%) sinon c'est le prix normal pour le grand public.
Maintenant c'est devenu cloud avec un abonnement par mois, on peut encore acheter le CS6 il me semble.

Il faut que tu m'envoies une adresse email par MP ou via le forum sous mon profil (via le forum pas possible de joindre de fichiers) et je te renvoie vers mon google drive. J'espère que tu n'es pas sous MAC, ce sera plus difficile ^^

 

#319 03-05-2016 18:00:04

vulya
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1855

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Non je ne suis pas sous Mac ;) et j'ai ma carte étudiante en licence histoire de l'art si besoin.

Moi j'ai pris le CS4 extended ... je ne m'en suis jamais servit plus loin que le Ps de base, une grosse différence de prix pour rien.

Je t'envoi mon mail en MP ;) il y a quoi sur ton drive ? des bisous et merci

 

#320 06-05-2016 12:14:57

luckiny
Dollz de compèt'
Lieu: Le Soleil Brillant
Date d'inscription: 2011
Messages: 1093

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonjours,

J'aimerai savoir comment faire, le plus nette que possible, pour faire passer une création du grand modèle (Celui-là) au petit modèle habituelle du Loft (Celui-ci) ? :norm:

 

#321 06-05-2016 13:44:02

titoiseau
Dollz Galactique
Lieu: ...
Date d'inscription: 2007
Messages: 9005
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Luckiny -> dans tes paramètres lorsque tu réduis la taille d'une image tu as une case à cocher pour l'interpolation,  dans le menu déroulant à côté en général c'est mis en automatique, met le en bicubique et regarde en zoomant si le résultat te plais sinon essaye un autre


Oh MY GREVE! Relançons le dialogue
.
.
...  portfolio-instagram      Merci Lotre2 pour l'avatar <3
 

#322 18-05-2016 11:40:26

fadrau
Dollz bavarde
Lieu: Dans le cœur de ma famille
Date d'inscription: 2015
Messages: 453

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonjour, je voulais connaître la taille de l'image d'un de vos mannequin car j'ai des problèmes de netteté et donc je voulais comparer la taille de mon image et de la votre.


Un passage enfantin vers des milieux égarés où la mort peut passer.
"La Patate Créatrice"http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=99052
Juste un regard noir et tu t'égares. As-tu peur de moi ou de mon esprit? Glisse, vole, nage ou tombes, mais quittes mon regard ou tu le regretteras.
 

#323 18-05-2016 11:45:53

altairia
Styliste
Lieu: Au Grand Temple PokéReptilien
Date d'inscription: 2009
Messages: 4171
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Les miens sont en 750x1600 pixels.
Le mieux, c'est de reprendre un grand mannequin d'une joueuse et de le retravailler entièrement. C'est comme ça que j'avais fait.
Mais il faut bien le retravailler entièrement, sinon "droits d'auteurs/d'images", etc ^^


Miss OML "Trick or Treat" - 28/10/2013
https://media.discordapp.net/attachments/764761118777278484/948538557138612264/banderole.png
☁ Mon petit nuage de créas ☁
 

#324 27-05-2016 22:05:52

shala2016
Dollz Newbie
Lieu: Ohmydollz Is My Home
Date d'inscription: 2016
Messages: 22
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonjour ! Je voudrais savoir :
Les tenues et les meubles d'ohmydollz sont creer...(fichier?) Vectorielle ou Bitmap ??

Que me conseillez vous pour dessiner des tenue et des meubles sur Ohmydollz?
Photoshop
Illustrator
Clip Studio Paint ???
Aidez moi !
:aomd_fan: :aomd_fan: :aomd_fan: :aomd_fan: :aomd_fan:


-Arrêter de voir le verre a moitié vide, regarder le plutôt a moitié plein et regarder le se remplir-
 

#325 27-05-2016 23:44:11

titoiseau
Dollz Galactique
Lieu: ...
Date d'inscription: 2007
Messages: 9005
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Ce sont des images bitmap
L'idéal comme logiciel c'est photoshop ou GIMP pour ce qui est des logiciels gratuits


Oh MY GREVE! Relançons le dialogue
.
.
...  portfolio-instagram      Merci Lotre2 pour l'avatar <3
 
 

Pied de page des forums