Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#351 04-09-2016 12:37:11

chei
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2016
Messages: 7

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonjour, je suis nouvelle sur le jeu donc je n'y connais pas grand chose. Mais dans la partie base, il y a une base de dollz plus grande que d'autres ? La quelle faut-il choisir pour dessiner ? :intr:

 

#352 04-09-2016 12:50:09

missgirl58
Dollz de compèt'
Lieu: OhMyDollz
Date d'inscription: 2012
Messages: 1349

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonjour, je suis nouvelle sur le jeu donc je n'y connais pas grand chose. Mais dans la partie base, il y a une base de dollz plus grande que d'autres ? La quelle faut-il choisir pour dessiner ? :intr:

Tu peux choisir n'importe laquelle, si tu veux faire des détails précis, je te conseille la grande.
http://www.ohmydollz.com/boutikjoueuses/doll_modele.png


«Plutôt que d’attendre un coup de chance, crée ta propre chance»
                              |MISSGIRL58 CREATIONS|
 

#353 04-09-2016 13:01:03

chei
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2016
Messages: 7

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

missgirl58 a écrit:

Bonjour, je suis nouvelle sur le jeu donc je n'y connais pas grand chose. Mais dans la partie base, il y a une base de dollz plus grande que d'autres ? La quelle faut-il choisir pour dessiner ? :intr:

Tu peux choisir n'importe laquelle, si tu veux faire des détails précis, je te conseille la grande.
http://www.ohmydollz.com/boutikjoueuses/doll_modele.png

Merci, mais elles servent à quoi les autres bases du coup ? Les plus petites ?

 

#354 04-09-2016 13:44:31

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Comme te l'a dit missgirl,ce sont des mannequins également disponible pour la création graphique. Je pensais le premier post clair :quoi:

avart a écrit:

Puisque le but de cette section est de concevoir des créations sur les graphismes d'OhMyDollz, il est normal que les modèles utilisés soient des modèles d'OhMyDollz. Voici une petite liste des différents modèles qui sont disponibles pour vous aider dans la création graphique.


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#355 05-09-2016 17:17:47

chei
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2016
Messages: 7

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Oui c'est clair, je dessine pour d'autre jeux donc je sais ce qu'est des bases en dessins. Mais c'est juste que je ne comprends pas le changement de taille :)

 

#356 10-09-2016 22:52:51

camryn-macieira
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2014
Messages: 1

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Coucou je cherche comment créer mes propres vêtements (robes, pantalons..etc) est-ce que quelqu'un pourrait gentiment comment me dire ce qu'il faut faire s'il vous plaît ? :) :magic:

 

#357 10-09-2016 22:58:25

missgirl58
Dollz de compèt'
Lieu: OhMyDollz
Date d'inscription: 2012
Messages: 1349

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

:montr:  Je t'invite à faire un tour ICI


«Plutôt que d’attendre un coup de chance, crée ta propre chance»
                              |MISSGIRL58 CREATIONS|
 

#358 25-09-2016 19:06:22

babe-pretty
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2014
Messages: 5

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

J'e n'arrive pas à télécharger le modèle de la dollz officiel. Avez vous un autre lien.

 

#359 25-09-2016 19:43:53

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6982
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

babe-pretty a écrit:

J'e n'arrive pas à télécharger le modèle de la dollz officiel. Avez vous un autre lien.

j'ai re-Upload l'image ^^http://img15.hostingpics.net/pics/821008dollmodele.png


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#360 13-10-2016 18:36:10

fadrau
Dollz bavarde
Lieu: Dans le cœur de ma famille
Date d'inscription: 2015
Messages: 453

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Ma question est sûr les concours entre joueuses. Cela fait depuis le 30/08 que j'attends une réponse pour ma demande de concours et que d'autres concours sortent en masse. Est-ce que vous pensez que l'on m'a oublié ou que je m'inquiète (je ne m'inquiète pas vraiment, c'est juste une demande de concours) pour rien?


Un passage enfantin vers des milieux égarés où la mort peut passer.
"La Patate Créatrice"http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=99052
Juste un regard noir et tu t'égares. As-tu peur de moi ou de mon esprit? Glisse, vole, nage ou tombes, mais quittes mon regard ou tu le regretteras.
 

#361 13-10-2016 18:43:27

kro55
Dinde emblématique du forum
Lieu: Dans le four
Date d'inscription: 2009
Messages: 10895

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

fadrau a écrit:

Ma question est sûr les concours entre joueuses. Cela fait depuis le 30/08 que j'attends une réponse pour ma demande de concours et que d'autres concours sortent en masse. Est-ce que vous pensez que l'on m'a oublié ou que je m'inquiète (je ne m'inquiète pas vraiment, c'est juste une demande de concours) pour rien?

Tes MPs sont ouverts ? Parce que sinon les administrateurs du forum ne peuvent pas te répondre.


Une dinde pas si dingue !
J'aime trop cette poulette -> https://www.ohmydollz.com/forum/img/smilies/1_poule
 

#362 13-10-2016 19:10:08

garden-shadow
Dollz de compèt'
Lieu: un carton à dessin
Date d'inscription: 2012
Messages: 1969
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

fadrau a écrit:

Ma question est sûr les concours entre joueuses. Cela fait depuis le 30/08 que j'attends une réponse pour ma demande de concours et que d'autres concours sortent en masse. Est-ce que vous pensez que l'on m'a oublié ou que je m'inquiète (je ne m'inquiète pas vraiment, c'est juste une demande de concours) pour rien?

Je t'ai envoyé un MP :bisous:

 

#363 17-10-2016 17:21:46

sasa456789
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2015
Messages: 573

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

bonjour, excuser moi de vous déranger mais j'aimerai commencer a faire des créations mais malheureusement le logiciel que j'uttilise (paint tool sai) n'est pas dans les tutoriel '^^ donc je galère un peu vus que je suis une débutante encore :ouf:  donc quelqu'un aurai quelques petites astuces pour ce logiciel? :hypn: merci d'avance :bisous:

 

#364 05-11-2016 14:33:32

geb
Petite Main d'Or
Date d'inscription: 2010
Messages: 3610

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

J'aurais une question pour les utilisateur de photoshop ou paint tool sai

j'aimerasi passé a un autre logiciel que gimp, mais je sais pas trop le quel prendre et surtout si il y a possibilité de les avoir gratuit ou le moins cher possible :intr:

si vous avez des conseil a me donner je suis preneuse, en esperant que ma question ne tombe pas dans l'oubli. ^^


https://i.goopics.net/800/3yQW8.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02//200402103758345520.png
 

#365 02-12-2016 19:40:23

Ancien joueur
Invité

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonjour, j'expose ici mon problème.
Quand j'enregistre sous la base officielle du jeu, elle s'enregistre avec un fond blanc... Est-ce normal ?

 

#366 02-12-2016 19:53:15

dadatoutou
Caribou Givré
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 2009
Messages: 13024

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

genjiro a écrit:

Bonjour, j'expose ici mon problème.
Quand j'enregistre sous la base officielle du jeu, elle s'enregistre avec un fond blanc... Est-ce normal ?

Le format est-il bien .PNG? C'est le PNG qui gère la transparence ^^.

 

#367 02-12-2016 20:06:51

Ancien joueur
Invité

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Oui il est en ".png", je suis sur paint tool sai.

 

#368 02-12-2016 21:03:18

dadatoutou
Caribou Givré
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 2009
Messages: 13024

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

genjiro a écrit:

Oui il est en ".png", je suis sur paint tool sai.

J'ai trouvé un tutoriel pour avoir le fond transparent, as-tu bien tout fait? http://whitty-boo.deviantart.com/art/TU … -289244835 c'est en anglais par contre.
Après comme je ne m'y connais pas tellement à propos de sai, si d'autres personnes veulent y répondre c'est volontiers... ^^

 

#369 03-12-2016 07:01:47

rikku5
Maîtresse Dollz
Lieu: devant mon ordi bien sur^^
Date d'inscription: 2010
Messages: 4537

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

genjiro: tu enregistre ta création en quelle taille?
moi je suis sur photoshop, mais si je depasse999x999 un fond blanc se met direct, c'est ,je croit ce qui doit t'arriver.


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/04//181204073319757883.png
http://img.xooimage.com/files110/7/c/3/je-cr-er-un-forum-positif-54865b0.png jumelle de yunni33
 

#370 04-12-2016 12:27:49

Ancien joueur
Invité

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Le problème est résolu, j'ai ré-enregistré sans le fond blanc et c'est bon !
Merci de votre aide ! :)

 

#371 12-02-2017 03:37:25

miss-love61
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2015
Messages: 3

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

sasa456789 a écrit:

bonjour, excuser moi de vous déranger mais j'aimerai commencer a faire des créations mais malheureusement le logiciel que j'uttilise (paint tool sai) n'est pas dans les tutoriel '^^ donc je galère un peu vus que je suis une débutante encore :ouf:  donc quelqu'un aurai quelques petites astuces pour ce logiciel? :hypn: merci d'avance :bisous:

Salut ! J'utilise Clip Studio Paint un logiciel qui ressemble beaucoup a Paint Tool Sai ! Si tu veux je te donnerai des conseils et des tutos ! Contacte moi :aomd_fan: :aomd_bravo:

 

#372 12-02-2017 11:33:07

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Vous avez aussi ce topic qui est maintenant ouvert aux joueuses et où vous pouvez postez vos tutoriels pour en faire profiter l'ensemble de la communauté, n'hésitez pas à l'alimenter
:montr:  cliquez ici


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#373 13-02-2017 01:29:02

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bon, ça fait des mois et des mois que j'ai un problème qui traîne donc je me décide enfin à en parler haha.
J'ai une tablette graphique Wacom Pen and Touch small, un vieux modèle. Une fois sur quatre, elle fonctionne correctement, le stylet fait des traits fluides et elle reconnaît la gomme. Mais le reste du temps... aïe aïe aïe... C'est pire que si j'étais à la souris, mes traits sont saccadés, impossible de gommer avec le bout du stylet, et en plus elle prend ma main pour un stylet (chose qu'elle ne fait pas lorsqu'elle fonctionne "normalement"). Pour une raison qui m'échappe impossible de mettre à jour le driver ou même de le réinstaller, peut-être parce qu'il est trop vieux? J'en sais rien. Mais ça m'énerve un peu de devoir y aller au petit bonheur la chance avec cette bonne vieille Wacom... Vous pensez qu'il est temps d'en changer? Ca fait deux ans que je l'ai... :/
Si vous avez une solution pour moi, vraiment, je suis preneuse!


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#374 15-02-2017 22:55:11

missgirl58
Dollz de compèt'
Lieu: OhMyDollz
Date d'inscription: 2012
Messages: 1349

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonsoir !

Après plusieurs heures à chercher une solutions, essayer mainte et mainte fois différentes choses, je n'y parvient toujours pas.
Je m'explique, j'aimerais obtenir un tracé fluide, c'est à dire un tracé où le milieu du tracé est "normal" et les extrémités du tracés sont "atténuées".
Auparavant, j'utilisais donc la fonction "dynamique de forme" et "lissage" dans Photoshop lorsque je réglais mon pinceau.

Mais depuis quelques jours, je ne parviens plus à obtenir ce tracé fluide :pleur:

J'ai donc essayé plusieurs choses; j'ai réglé le contrôle sur pression de la plume, je l'ai mis à 0%, j'ai effacé les options des formes, j'ai réinitialisé tous les paramètres verrouillés, j'ai réinitialisé mon outil pinceau et j'ai finis par désinstaller ma tablette graphique et je l'ai réinstallé, mais rien n'y fait, le problème persiste toujours.

Si quelqu'un pouvait me venir à l'aide, car je galère toujours autant à trouver une solution :sad:


«Plutôt que d’attendre un coup de chance, crée ta propre chance»
                              |MISSGIRL58 CREATIONS|
 

#375 15-02-2017 23:16:28

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Est-ce que tu as essayé de régler la dynamique de forme sur "pression du stylet"?


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 
 

Pied de page des forums