Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 31-12-2013 07:23:07

avart
"Super Cocotte" Community Manager
Date d'inscription: 2007
Messages: 52627

Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

=======================================================================================
Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !
=======================================================================================


Pour ne pas encombrer le forum et les topics des créateurs de questions concernant les logiciels de dessin et la création, venez les poser ici. Les joueurs qui s'y connaissent vous répondront dans la mesure de leurs moyens.

Veuillez noter que ce topic ne sert pas à poser des questions concernent le fonctionnement général du forum. Si vous vous posez des questions sur le fonctionnement du forum veuillez vous rendre ici.

Je vous rappelle aussi que vous êtes censés connaître le fonctionnement et les règles de cette section avant de poster.

L'équipe de modération a également mis en place un épinglé avec des explicatifs sur les différents logiciels, alors allez le lire avant de demander quelque chose, il se peut très bien que la réponse à votre question s'y trouve déjà.

Allez lire les tutoriels avant de poser vos questions, afin d'éviter de poster des questions qui ont déjà des réponses.

=======================================================================================
http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/31/121231103345872588.png



#2 03-03-2014 18:27:49

cathie500
Dollz à temps plein
Lieu: Dans la fabrique des Kinders
Date d'inscription: 2011
Messages: 210

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

Bonjour !

J'ai lu le topic pour savoir comment faire du stylisme avec paint.
Sauf que là j'ai bien enlever tout le blanc autour de la jupe, je l'ai copier, puis coller.
Sauf qu'il y a toujours le blanc autour de la jupe. Comment faire pour enlever le blanc ?
Il y avait marquer mais ça devait être avec une ancienne version de paint.

Merci d'avance !


Passe voir mon topic d'échanges de votes !http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=92580
Je recherche des votes hebdomadaires, si tu es intéressée, envoie moi un message privé !
 

#3 29-03-2014 12:51:24

sarena69
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2013
Messages: 1

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

bjr je joue sur ohmydollz ma dollz sarena69 et je la trouve belle mais dans la vrai vie nn!
Enfin ct juste pour dur bcp trop de chic dans une vie ! : non
mais le sourire sur le coeur ! : je dit oui et vs ! :omd:
:bambou:           
:star:
:lol:
je voudrai d conseil ! c possible <3 .

Dernière modification par sarena69 (29-03-2014 12:52:46)

 

#4 07-05-2014 16:12:03

fifine-mimine
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2011
Messages: 63

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

Bonjour,

J'ai un problème, alors voila je veut agencer une pièce ( le salon ) avec photophiltre 7.
J'ai installez mon sol, mon papier peint..
Quand je veux mettre un objet dedans ( plante ), l'objet est entouré de noir et quand je philtre le noir, la plante est de mauvaise qualité..Normalement le noir ne s'affiche pas :/ Je ne comprend pas car il y a quelques mois je faisait des agencement et tout se passait bien.
J'ai enregistrer l'objet correctement mais voila :( donc pouvez vous m'aidez s'il vous plais ? quoi

Voici les étapes :
http://img4.hostingpics.net/pics/57737511111.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/1840052222222.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/4544473333333.jpg

Merci omd


"L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime."
 

#5 07-05-2014 16:35:29

Ancien joueur
Invité

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

fifine-mimine a écrit:

Bonjour,

J'ai un problème, alors voila je veut agencer une pièce ( le salon ) avec photophiltre 7.
J'ai installez mon sol, mon papier peint..
Quand je veux mettre un objet dedans ( plante ), l'objet est entouré de noir et quand je philtre le noir, la plante est de mauvaise qualité..Normalement le noir ne s'affiche pas :/ Je ne comprend pas car il y a quelques mois je faisait des agencement et tout se passait bien.
J'ai enregistrer l'objet correctement mais voila :( donc pouvez vous m'aidez s'il vous plais ? quoi

Voici les étapes :
http://img4.hostingpics.net/pics/57737511111.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/1840052222222.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/4544473333333.jpg

Merci omd

Mon photofiltre fait ça avec tous les éléments depuis quelques jours aussi :/...

 

#6 07-05-2014 17:27:51

agathel
Maîtresse Dollz
Lieu: Sur un poney arc en ciel
Date d'inscription: 2007
Messages: 3076

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

Pour éviter les traits noirs, il faut prendre l'URL de l'image et non filtrer la couleur
GIMP est aussi plus adapté pour l'agencement et le stylisme ;)


Les automates du Docteur Castafolte : Topic de création, passez-y pour voir ma dernière : La morsure du froid ;)
 

#7 08-05-2014 10:16:38

fifine-mimine
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2011
Messages: 63

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

Oui par exemple ouvrir un objet avec :wwwohmydollz.com/img/big/1250.png
Ensuite je l'enregistre. Comme je faisait avant et sa marchais...mais plus maintenant :sad:


"L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime."
 

#8 08-05-2014 16:49:16

londonbee
Dollz très bavarde
Lieu: Versailles ¤ RPG
Date d'inscription: 2010
Messages: 688

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

Je ne suis pas la seule ! Je vous aime !!!
Nan, plus sérieusement, il semblerait que toutes les images récemment prises sur le site s'ouvrent sous un format particulier (couleurs indexées) dans les logiciels. Elles restent néanmoins "correctes" dans les explorateurs de fichiers d'où mon inquiétude croissante jusqu'à mon arrivée sur le forum, alors que j'essayais de recréer une tenue tirée de l'épisode de Doctor Who que je viens de voir.
Je connais la manip permettant de repasser en RVB mais c'est à chaque fois que j'ai changé le format, ça a été un fail épique : l'image est restée identique à l'originale, avec son aspect disgracieux (pourtour sombre et absence de transparence, notamment). Rageant !

Edit : Au passage, j'utilise Photoshop (CS5 ou 6, je ne sais plus), pas Photofiltre. Ce dernier logiciel, faut-il le préciser, reste moins complet mais, réglé correctement, il est tout à fait possible de créer des montages d'aussi bonne qualité que ceux obtenus via Gimp et Photoshop. On ne parle pas ici de Picasa, qui plante neuf sur dix (ou l'horreur de mes années collège jusqu'à l'apparition de Photofiltre et Gimp sur les serveurs)... =B

Edit 2 :

apollo a écrit:

Mon photofiltre fait ça avec tous les éléments depuis quelques jours aussi :/...

Même ceux enregistrés précédemment ? Personnellement, je n'ai pas ce soucis. :S

Dernière modification par londonbee (08-05-2014 17:00:17)


“I know always that I am an outsider; a stranger in this century and among those who are still men.”
― H.P. Lovecraft
 

#9 08-05-2014 17:24:19

Ancien joueur
Invité

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

Non non pas ceux enregistrés précédemment.
Bah, vu que mon PhotoFiltre marche plus, je me suis remise à utiliser Gimp, et j'ai pas le problème avec lui... Donc le problème vient pas des images du jeu, c'est bizarre...

En passant, Photofiltre est également tout aussi adapté que Gimp pour les tenues et agencements, même plus, je trouve. :P

 

#10 08-05-2014 17:37:36

fifine-mimine
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2011
Messages: 63

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

Je ne comprend pas... sa me faisait pas ça avant :sad:


"L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime."
 

#11 11-05-2014 22:17:20

zzzz
Dollz très bavarde
Lieu: sous un arbre en plumes
Date d'inscription: 2008
Messages: 654

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

je rencontre le meme souci que londonbee sur photoshop cs5 quelqu'un a trouvé une solution?


Dollz Fossile
 

#12 12-05-2014 12:03:49

londonbee
Dollz très bavarde
Lieu: Versailles ¤ RPG
Date d'inscription: 2010
Messages: 688

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

Nope... Mais à bien y réfléchir, c'est peut-être avec le site que quelque chose a changé... Les montages où il était possible de voir la tenue portée par la doll dans la pièce dernièrement enregistrée (si vous me suivez, un peu comme ce que l'on voit dans les classements) avaient un rendu tout minable avec certains éléments apparaissant sur fond noir (comme lorsque l'on copie/colle depuis le site une image avec un fond transparent dans une fenêtre de logiciel de montage).
J'ai peut-être une solution, mais ça reste plus long : il suffit de copier l'image de l'item qui nous intéresse au lieu de l'enregistrer directement et de le coller dans un logiciel de bureautique (Word, notamment). Là, vous pouvez enregistrer l'élément en tant qu'image et sous format png et il n'y a pas de soucis pour la qualité de l'image.^^ J'ai testé avec cet élément vu que les manches sont transparentes, ça marche tip top !

Dernière modification par londonbee (12-05-2014 12:04:26)


“I know always that I am an outsider; a stranger in this century and among those who are still men.”
― H.P. Lovecraft
 

#13 13-05-2014 19:41:35

mollllll
Dollz très bavarde
Lieu: In the chocolate factory
Date d'inscription: 2011
Messages: 704

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

J'avais le même problème que fifine-mimine : les images ne s'ouvrent pas avec le fond transparent sur photofiltre 7 alors que j'ai déjà réalisé une tenue avec ce logiciel et c'était niquel !
Du coup j'ai installé Gimp : je voulais mettre une bouche sur une silhouette de doll mais ça ne marchait pas bien non plus (ça faisait un gros "paté" rose). Finalement maintenant ça marche sur Gimp (c'était la première fois que je l'utilisais alors peut-être que je m'y étais mal prise) mais toujours pas sur Photofiltre 7.


If you don't want to see the girl I want to be
Then why should I listen
 

#14 17-05-2014 17:41:03

lovedesdragibus
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2010
Messages: 76

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

Bonjour, j'ai le même soucis, j'avais déjà fais un peu de tenue ces derniers mois avec photoshop (cs5) et tout fonctionnait correctement, et là j'ai voulu en refaire et le contour des images était vraiment mauvais et les ombres se mettent totalement noir. Le calque se met en format "couleur indexés" je suis pas une pro de l'informatique, mais il me semble qu'habituellement l'image se met juste sous format normal...

http://img4.hostingpics.net/pics/136491Sanstitre2.png

Donc je pense que le soucis viens du jeu ou sinon si quelqu'un sait comment résoudre le soucis, ma porte est ouverte ! ^^'

Merci d'avance !


“La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.” - Gandhi
 

#15 28-05-2014 17:52:29

Ancien joueur
Invité

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

lovedesdragibus a écrit:

Bonjour, j'ai le même soucis, j'avais déjà fais un peu de tenue ces derniers mois avec photoshop (cs5) et tout fonctionnait correctement, et là j'ai voulu en refaire et le contour des images était vraiment mauvais et les ombres se mettent totalement noir. Le calque se met en format "couleur indexés" je suis pas une pro de l'informatique, mais il me semble qu'habituellement l'image se met juste sous format normal...

http://img4.hostingpics.net/pics/136491Sanstitre2.png

Donc je pense que le soucis viens du jeu ou sinon si quelqu'un sait comment résoudre le soucis, ma porte est ouverte ! ^^'

Merci d'avance !

Certaines images du jeu sont en mode couleurs indexées pour alléger le poids. Donc ça concerne que certains items, pas tous et ça vient bien du fichier original. Et comme photoshop gère ce mode, il ouvre l'image automatiquement en couleurs indexées.
Je n'ai pas cherché à trouver la solution mais peut-être l'ouvrir sous un autre logiciel, passer en rvb et réenregistrer en png; ou bien bidouiller ce qui est par défaut sous photoshop.

 

#16 28-05-2014 22:53:30

Ancien joueur
Invité

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

j'ai le même problème
ça m'énerve >-< :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:

 

#17 29-05-2014 08:56:01

zzzz
Dollz très bavarde
Lieu: sous un arbre en plumes
Date d'inscription: 2008
Messages: 654

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

j'ai deja essayé de repasser en rvb et de bidouiller les parametres sur photoshop mais rien n'y fait. la solution proposée par londonbee marche mais c'est assez long. c'est dommage je ne peux plus avancer dans mes commandes.:sad:


Dollz Fossile
 

#18 29-05-2014 10:48:20

juju1299
Maîtresse Dollz
Lieu: Le Chaudron
Date d'inscription: 2011
Messages: 3814

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

Bonjour, pour faire des montage, sous PhotoFiltre, j'ai moi aussi un contour noir autour de l'objet, et quand j'enlève le noir, l'image est aussi de mauvaise qualité. Du coup j'utilise Paint.net et je n'ai plus aucun problème! :)

 

#19 09-06-2014 20:32:30

3mmanu3ll3
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2010
Messages: 160

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

Que se soit avec photofiltre ou photoshop, il y a soit un contour noir, soit la qualité est désastreuse, et c'est impossible de faire de jolies tenues à présenter :/
Sur photoshop l'objet et en transparence mais est de mauvaise qualité. C'est vraiment dommage pour les joueuses qui font des tenues, ou des lofts car il est impossible de rendre un travail de ce genre.

 

#20 30-07-2014 23:08:31

winders
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2014
Messages: 14

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

Moi je vous conseille GIMP ! Je n'ai jamais eu de soucis de contour ou autre avec ce logiciel. ;)

Pour ma part j'ai une question :Quest ce que les agences ?

 

#21 02-08-2014 14:38:27

zaziine
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 425

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

Personnellement j'utilise Photoshop et aucun problème l'image est super, avec la transparence et tout ça. Et puis Photoshop c'est, contrairement à Gimp ou autres, un logiciel utilisé par pas mal de professionnels, alors si y'a un problème c'est certainement parce qu'il est mal utilisé c'est tout, sinon il est génial ^^

Je sais pas quelle méthode vous utilisez, moi je copie l'adresse de l'image puis la colle dans la barre web. Ensuite je remplace le "thumb" dans l'adresse de l'image par "big". Puis il suffit d'enregistrer l'image et de l'ouvrir avec photoshop et le tour est joué ^^

Ca peut sembler compliquer mais une fois qu'on a compris le truc ça va assez vite.

Dernière modification par zaziine (02-08-2014 14:38:57)


(...)
           Bonjour, tu veux être mon ami?
(...)
           Passe faire un tour par ici :)  -->http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=94134  :fete:
 

#22 14-08-2014 16:40:11

agence-one-paradise
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2013
Messages: 40

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

bonjour.


J'ai un très gros problème avec gimp : quand j'ouvre une image en tant que calques, ça me donne ça :
http://www.zupimages.net/up/14/33/lu9h.png
Et du coup, je ne peux pas faire mes créations quand ça sort comme ça !
Aidez  moi s'il vous plait...

#Léa


◘◘◘ Carpe Diem ◘◘◘
Les merveilles d'agence-one-paradise
 

#23 17-08-2014 12:06:10

zaziine
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 425

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

Perso j'ouvre une nouvelle image avec un fond transparent (en général 21x29,7cm mais c'est très grand tu peux faire plus petit ou recadrer après) où je colle tous mes calques (mannequin, vêtements...) comme ça ça ne sors pas du cadre :)


(...)
           Bonjour, tu veux être mon ami?
(...)
           Passe faire un tour par ici :)  -->http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=94134  :fete:
 

#24 29-08-2014 14:25:03

alax388
Diva de la Fraternité
Lieu: In Heaven †
Date d'inscription: 2011
Messages: 3345

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

Je voulais savoir comment aggrandir une image avec GIMP sans qu'elle soit floue quand j'enregistre des items il sont des fois tres petit et quand je les agrandies ils sont floues que faire


• Alax's Nightmare •
https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2013-11/enhanced/webdr02/10/11/anigif_enhanced-buzz-26544-1384100868-1.gif
 

#25 29-08-2014 17:25:00

lalaloulou5
Maîtresse Dollz
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2008
Messages: 4693
Site web

Re: Des questions sur le stylisme et le design d'intérieur ? C'est ici !

Quand tu enregistre un objet il faut aller sur son url, dans l'adresse tu as "thumb", il faut le remplacer par "big" sans changer le reste de l'adresse url. Comme ça tu l'as en taille réelle :)


Sing me a song of a lass that is gone, say could that lass be I ? - Outlander
PORTFOLIO
La cabane dans la Lune
https://www.zupimages.net/up/19/20/c62w.png
 
 

Pied de page des forums