Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#301 27-02-2016 17:16:53

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

Merci de vos réponses.
Hier j'ai demandé conseil à ma prof en tenant compte de vos avis et je vais prendre SSP quand même. Ma prof m'a dit que même si économie approfondie était mieux, le programme de SES est suffisant pour le BTS commerce international alors il vaut mieux (selon elle), que je prenne ce qui me plaise plutôt que de choisir par rapport à ce BTS car je peux changer d'avis étant donné que je suis pas non plus fixé dans mon futur choix de métier  (Ce BTS me permet surtout d'avoir quelque chose de large) et comme dit, si jamais je veux faire une école de commerce ou que sais-je, le programme de SSP n'est pas non plus inutile.


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#302 27-02-2016 19:08:48

oml
Dollz Suprême
Lieu: Dinotopia
Date d'inscription: 2008
Messages: 56522

Re: Études et Métiers

girlydu68gaga a écrit:

Merci de vos réponses.
Hier j'ai demandé conseil à ma prof en tenant compte de vos avis et je vais prendre SSP quand même. Ma prof m'a dit que même si économie approfondie était mieux, le programme de SES est suffisant pour le BTS commerce international alors il vaut mieux (selon elle), que je prenne ce qui me plaise plutôt que de choisir par rapport à ce BTS car je peux changer d'avis étant donné que je suis pas non plus fixé dans mon futur choix de métier  (Ce BTS me permet surtout d'avoir quelque chose de large) et comme dit, si jamais je veux faire une école de commerce ou que sais-je, le programme de SSP n'est pas non plus inutile.

Tu fais le bon choix, Sciences Po c'est trop cool !
Non, je ne prêche pas du tout pour ma paroisse... :aomd_smile:

  C'est vrai que Sciences Po a l'avantage de t'apporter pas mal de connaissances qui sont assez utiles quotidiennement. Ça offre des clés pour mieux comprendre l'actualité et certains enjeux des politiques qui sont menées ^^


Stormpilot.
'till the end of the line.
 

#303 27-02-2016 20:13:24

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

oml a écrit:

girlydu68gaga a écrit:

Merci de vos réponses.
Hier j'ai demandé conseil à ma prof en tenant compte de vos avis et je vais prendre SSP quand même. Ma prof m'a dit que même si économie approfondie était mieux, le programme de SES est suffisant pour le BTS commerce international alors il vaut mieux (selon elle), que je prenne ce qui me plaise plutôt que de choisir par rapport à ce BTS car je peux changer d'avis étant donné que je suis pas non plus fixé dans mon futur choix de métier  (Ce BTS me permet surtout d'avoir quelque chose de large) et comme dit, si jamais je veux faire une école de commerce ou que sais-je, le programme de SSP n'est pas non plus inutile.

Tu fais le bon choix, Sciences Po c'est trop cool !
Non, je ne prêche pas du tout pour ma paroisse... :aomd_smile:

  C'est vrai que Sciences Po a l'avantage de t'apporter pas mal de connaissances qui sont assez utiles quotidiennement. Ça offre des clés pour mieux comprendre l'actualité et certains enjeux des politiques qui sont menées ^^

Hahaha!
Oui c'est également potentiellement utile en dehors du cadre des études.


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#304 20-03-2016 21:03:40

penser-et-dire
Dollz Galactique
Lieu: Pays imaginaire.
Date d'inscription: 2011
Messages: 7584

Re: Études et Métiers

Je sais pas trop si ça rentre dans cette section mais je tente quand même x)

Depuis des mois je suis à la recherche d'un travail pour l'été. Parce que mon année se termine en Avril [j'ai juste deux jours de partiels en Mai] et reprend qu'en septembre. Du coup j'ai vachement de temps et j'ai envie de bosser, mais le problème est que je ne trouve pas de boulot ! J'ai essayé tous les trucs de restaurations rapide, les emplois dans les grandes surface, toutes les annonces que j'ai trouvé [j'suis même allée sur pole emploi quoi] mais personne ne m'a répondu ! Du coup j'ai perdu espoir.

Mais je me demandais, est-ce que quelqu'un a déjà fais un Service civiques ?
Parce que clairement je peux faire celui de 6 mois. Il se finira en octobre, c'est le début de l'année donc pour les cours ça ne me posera aucun problème..
Mais j'ai quelques questions concernant le service civique du coup et je sais pas à qui les poser ^^
Du coup y'a quelqu'un pour m'aider ?


~Un homme qui ne se bat pas pour ce qu’il veut mérite ce qu’il a ♥
~Quelqu’un m’a une fois dit : "tu peux tout faire aussi longtemps que tu peux en rêver" ♥

http://img.xooimage.com/files110/3/6/e/banni-re-clan-pirate-54dc8d9.png
 

#305 09-07-2016 20:36:00

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

Petite question: pour les études supérieures, si une formation (on va dire A) est proposé dans la fac la plus proche de chez nous mais que l'on choisit de la faire un peu plus loin, est-ce que l'on touche moins de bourses?


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#306 23-07-2016 18:30:04

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Études et Métiers

Je ne crois pas Girly, justement si c'est plus loin tu devrais avoir plus de bourses :) Mais renseigne toi avec un professionnel, il saura mieux ! xD

Mais je me demandais, est-ce que quelqu'un a déjà fais un Service civiques ?
Parce que clairement je peux faire celui de 6 mois. Il se finira en octobre, c'est le début de l'année donc pour les cours ça ne me posera aucun problème..

Du coup tu ne l'a pas fais ? :)
Mon copain a pas eu son bac mais il veut pas le repasser donc il aimerait aussi partir en service civique, et il propose 2-3 missions dans ma ville donc il va chercher !

 

#307 23-07-2016 21:42:39

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Études et Métiers

Moi j'ai pas eu mon bac,du coup de redouble ma terminale xD De toute façon,je suis assez préparer pour le coup,je garde mes notes de Philo(13) et d'anglais (15,même si je peut avoir plus).
Mais du coup c'est possible de garder une note,et que si on fait plus,bah on garde la meilleure ?
Cette année j'ai eu 10 (merci les examinateurs nord coréen qui ont fait planter la SIN),et je pense qui si je la gardait mais que si j'avais une note superieur bah je prend celle là x) Comme ça par defaut j'ai un 10 coeff 12 x)

Aprés,vu que je vais redoubler ma terminale,je pense ne pas avoir de LV2(vu qu'en 1& et Ter.j'en ai avait pas) et ils ont rien dit à l'inscription x) ,je vais refaire un Percent(et ça c'est cool),mais là par contre je vais être la seule filles de la classe,je serai la plus âgé aussi (bonjour,j'ai 19 ans,yolo) et ce qui me fait peur c'est que les futur Terminal STI2D bah c'est des gros kasos' serieusement,même les profs le disent x) Je me souviens que j'étais venue dans la salle où ils avaient cours et bha:
-Omg une rousse xdptdr...
-Hey t'a vu comment je suis un mâle alpha ?

Je sens que y'en a il vont se prendre des Kaméhameha ,et envoyer sur une autre planete par la porte des étoiles à coup de coup de pieds au derrière xD "Tu dirais bonjours à Râ de ma part!"
Et concernant APB,mdr je perd que dalle x) Mon école d'art à mis mon dossier en attente pour 2017.
Mais bon je prendrai comme même l'université d'informatique ^^

whalla.


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#308 01-10-2016 14:36:47

agence-miss-france
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2012
Messages: 103
Site web

Re: Études et Métiers

Hellow~
Je suis en Terminale L, et faut savoir que ce n'est pas la filière de la facilité, ahah! Et ceux qui disent le contraire, j'vous file mes cours de littérature, littérature anglaise et philo, on verra! :ouf:

Sinon je compte faire une Licence Langues Etrangères Approfondies (LEA), du coup si on y êtes/ étiez/ ou connaissez des personnes qui..., partageeez! ^^

Dernière modification par agence-miss-france (01-10-2016 14:37:07)


En préparation pour le Golden Show... à suivre ;)
 

#309 01-10-2016 16:44:47

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

Je répond ici au post du topic Notre orientation... ε=ε=(っ*´□`)っ car cela a + sa place ici.


agence-miss-france a écrit:

girlydu68gaga a écrit:

Allez j'inaugure avec du "pas drôle", je suis la seule à qui après la question "tu veux faire quoi plus tard?", puis ma réponse "je veux faire blablabla", on me dit "hein mais c'est pas bien", ou "hein mais y'a beaucoup de civilisation" ou encore "au pire tu perds une année c'est pas non plus grave"...  J'ai l'impression de dire un truc grave avec ma licence d'anglais alors que justement j'aime ça et je ne parle pas que de l'anglais mais de tout ce qui est histoire, civilisation, culture... J'ai beau enchaîner avec un "mais justement j'aime l'histoire" mais les gens sont encore en mode "ah mais...", puis de temps en temps j'ai la variante "ah mais moi j'ai fait ça car j'aimais l'anglais mais j'ai pas aimé l'histoire". C'est lourd! Ça fait depuis la 4eme-3eme que je veux faire ça, j'avais même fini par laisser tomber mais je me rends compte que c'est vraiment ce que j'aime! L'an dernier par exemple j'avais anglais euro (de l'histoire), juste le mercredi 2h (seul cours de la journée) et pourtant je me rendais compte que j'adorais me lever pour ça et que je préférais avoir cours d'anglais-euro que de rester à la maison. Mais encore une fois, quand je raconte ça les gens répètent leur "ah mais...", je suis juste étonné de ne pas avoir eu droit à un "mais la section-euro c'est juste pour le voyage", parce que les gens c'est ça. Dans mon lycée beaucoup demande la euro (ma section à une trentaine de place pour plus de 60 demandes) mais quand on leur demande pourquoi ils veulent y aller, c'est "pour le voyage".

Mais bref, vous aussi vous avez eu droit à ça  (peu importe l'orientation)?
Prochaine fois je vais tenter le "plus tard je veux faire une licence d'anglais car j'adore la civilisation et l'histoire" et je verrais ce qu'on me dit (même si je sens que je vais avoir droit au "fait une licence d'histoire")

Une LLCE ne t'intéresserait pas? Ca regroupe l'anglais, l'histoire, la civilisation ect! C'est peut-être ce qu'il te faut... :) (c'est similaire à LEA)

Justement par "licence d'anglais" c'est la licence LLCE dont je parle et que je souhaite faire. J'emploie le terme "licence d'anglais" car autour de moi beaucoup de personnes emploient ce terme et car c'est plus facile à retenir. Cependant quand je dis que je veux faire ça, c'est la pluie de remarques.

agence-miss-france a écrit:

Hellow~
Je suis en Terminale L, et faut savoir que ce n'est pas la filière de la facilité, ahah! Et ceux qui disent le contraire, j'vous file mes cours de littérature, littérature anglaise et philo, on verra! :ouf:

Sinon je compte faire une Licence Langues Etrangères Approfondies (LEA), du coup si on y êtes/ étiez/ ou connaissez des personnes qui..., partageeez! ^^

Je ne suis pas la mieux placé pour t'aider mais l'avantage de cette licence c'est qu'avec deux langues, tu es bien placé! Puis elle est moins orienté "culture, littérature, histoire &cie" que sa cousine LLCE avec en prime deux langues au lieu d'une! Pour résumer elle est beaucoup plus ouverte que la LLCE qui est beaucoup plus dédié à l'enseignement. J'avais envisagé cette licence quand j'étais en 3eme car mon entourage me deconseillait la LLCE et que j'écoutais bêtement. Lors des portes ouvertes de la fac près de chez moi, j'avais assisté à la présentation de la LLCE et LEA (C'était ma mère qui voulait moi non mais après coup c'était la bonne occasion pour que ma mère me lâche la grappe avec ça). En effet il faut avoir un bon niveau et de préférence égal dans les deux langues (ce que je n'ai pas). Puis faut avoir minimum B1-B2 (un bon niveau bac). Perso je n'ai pas la niveau en allemand et en théorie  (après ça peut dépendre des facs), impossible de prendre anglais et de choisir la 2eme langue au niveau débutant  (en tout cas pour les langues courantes du collège/lycée comme l'allemand, l'espagnol et l'italien).

Si l'enseignement d'une langue ne te branche pas spécialement, la LEA est bien! Ma voisine a fait LEA (et je crois que la soeur aussi mais j'ai un doute), elle est doué en langue donc ça allait. Elle a eu de bonnes débouchés avec (après un master dont j'ignore le nom) et a eu l'occasion de voyager pour son travail. Je sais juste que cette licence lui a servit et qu'elle a eu de bonnes opportunités.

Au final, si tu es bonne en langue, que tu ne veux pas spécialement devenir enseignante et que cette licence te plairait, fonce! Parce qu'à condition de continuer les études, cette licence a pas mal de poursuite d'études dans plusieurs secteurs et que les langues sont vitales alors c'est un atout d'en parler trois!


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#310 06-10-2016 20:16:58

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Études et Métiers

J'ai une petite question,pour les Canadiens surtout x)

Bon bah voilà,y'a 3 ans j'étais dans un superbe lycée de Victoria(BC),où niveaux choix des cours t'a tout (Multimedia,liitératre toussa),et comme aprés mes études d'animation je veux partir y vivre là bas,bah j'aimerai bien faire prof de français là bas x) et je pesne que sa serait nice vu que c'est grâce a ce bahut que je suis quasi-bilingue xD mais je sais pas si je doit forécement faire des études :/
Et qu'en plus là bas j'étais assitante de prof de Français ^^


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#311 06-10-2016 21:00:38

dreams-come-true
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2016
Messages: 302

Re: Études et Métiers

eleanor-fiction a écrit:

J'ai une petite question,pour les Canadiens surtout x)

Bon bah voilà,y'a 3 ans j'étais dans un superbe lycée de Victoria(BC),où niveaux choix des cours t'a tout (Multimedia,liitératre toussa),et comme aprés mes études d'animation je veux partir y vivre là bas,bah j'aimerai bien faire prof de français là bas x) et je pesne que sa serait nice vu que c'est grâce a ce bahut que je suis quasi-bilingue xD mais je sais pas si je doit forécement faire des études :/
Et qu'en plus là bas j'étais assitante de prof de Français ^^

Je ne connais pas le système Canadien mais ce serait quand même étonnant que tu n'es pas à faire un minimum d'études concernant le Francais


- Par ce que notre société a tendance à rendre les hypersensibles plus hypertristes qu'hyperheureux
 

#312 06-10-2016 21:07:50

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

dreams-come-true a écrit:

eleanor-fiction a écrit:

J'ai une petite question,pour les Canadiens surtout x)

Bon bah voilà,y'a 3 ans j'étais dans un superbe lycée de Victoria(BC),où niveaux choix des cours t'a tout (Multimedia,liitératre toussa),et comme aprés mes études d'animation je veux partir y vivre là bas,bah j'aimerai bien faire prof de français là bas x) et je pesne que sa serait nice vu que c'est grâce a ce bahut que je suis quasi-bilingue xD mais je sais pas si je doit forécement faire des études :/
Et qu'en plus là bas j'étais assitante de prof de Français ^^

Je ne connais pas le système Canadien mais ce serait quand même étonnant que tu n'es pas à faire un minimum d'études concernant le Francais

Je ne sais pas comment est le système canadien mais en France pour enseigner une langue étrangère il faut avoir des connaissances en histoire et culture en + de parler la langue. Ça peut paraître bête mais pour passer le concours il ne suffit pas juste de parler la langue et mieux vaut donc suivre une licence dans la matière concerné. Je ne sais pas comment c'est pour le Canada mais c'est sans doute pareil.
Sinon il faut s'assurer que tu puisses enseigner. Dans certains pays il faut avoir la nationalité du pays pour enseigner.
Au pire il y a la solution de devenir prof dans le système français et de devenir prof dans une école au Canada mais il faut avoir de la chance pour obtenir un poste dans le pays souhaité (surtout USA, États-Unis,  Canada, Royaume-Unis...)


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#313 06-10-2016 22:54:48

lolli-pop
Etoile filante
Lieu: Palais des esprits
Date d'inscription: 2012
Messages: 2228

Re: Études et Métiers

girlydu68gaga a écrit:

Je ne sais pas comment est le système canadien mais en France pour enseigner une langue étrangère il faut avoir des connaissances en histoire et culture en + de parler la langue. Ça peut paraître bête mais pour passer le concours il ne suffit pas juste de parler la langue et mieux vaut donc suivre une licence dans la matière concerné. Je ne sais pas comment c'est pour le Canada mais c'est sans doute pareil.

Je dirais aussi qu'il ne suffit pas de parler la langue pour enseigner, il faut aussi pouvoir l'expliquer, connaître sur le bout des doigts la grammaire, la conjuguaison, certainement connaître pas mal de littérature, etc. Quand j'étais en LEA j'avais ce genre de cours de français, et j'étais étonnée de voir qu'on nous demandait vraiment de connaître les bases de la langue très en détail, presque comme quand on est en primaire mais en encore plus pointu et exigeant.
Dans tous les cas l'enseignement ça ne s'improvise jamais, ça me semble impossible que tu puisses être prof sans diplôme.

 

#314 10-10-2016 20:26:37

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

Coucou, est-ce qu'il y en a qui ont passé l'option facultative de musique au bac?
Si oui est-ce facile et comment ça se passe?
J'hésite un peu car je joue d'un instrument mais j'ai peur de la partie théorie car quelqu'un m'a dit que c'est un peu comme l'histoire des arts au brevet.


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#315 10-10-2016 20:54:56

lolli-pop
Etoile filante
Lieu: Palais des esprits
Date d'inscription: 2012
Messages: 2228

Re: Études et Métiers

girlydu68gaga a écrit:

Coucou, est-ce qu'il y en a qui ont passé l'option facultative de musique au bac?
Si oui est-ce facile et comment ça se passe?
J'hésite un peu car je joue d'un instrument mais j'ai peur de la partie théorie car quelqu'un m'a dit que c'est un peu comme l'histoire des arts au brevet.

Je l'ai passée. C'est pas très dur si tu as les cours à l'avance (pas comme moi qui ne pouvais pas assister au cours et qui a eu les leçons à deux jours de l'épreuve ahah). En gros, ils te font écouter deux moreceaux, un au programme et un autre, et tu dois les comparer. C'est à l'oral évidemment ^^
Je peux pas te dire si c'est similaire à l'épreuve d'hda du brevet parce qu'il n'y en avait pas quand je l'ai passé.

 

#316 10-10-2016 21:16:50

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

lolli-pop a écrit:

girlydu68gaga a écrit:

Coucou, est-ce qu'il y en a qui ont passé l'option facultative de musique au bac?
Si oui est-ce facile et comment ça se passe?
J'hésite un peu car je joue d'un instrument mais j'ai peur de la partie théorie car quelqu'un m'a dit que c'est un peu comme l'histoire des arts au brevet.

Je l'ai passée. C'est pas très dur si tu as les cours à l'avance (pas comme moi qui ne pouvais pas assister au cours et qui a eu les leçons à deux jours de l'épreuve ahah). En gros, ils te font écouter deux moreceaux, un au programme et un autre, et tu dois les comparer. C'est à l'oral évidemment ^^
Je peux pas te dire si c'est similaire à l'épreuve d'hda du brevet parce qu'il n'y en avait pas quand je l'ai passé.

Ok merci de ta réponse.
Donc ce n'est pas obligé de suivre les cours si j'ai bien compris? Il faut juste les avoir?

Par curiosité tu as eu combien et tu as présenté quel instrument? Puis tu as joué quel morceau? Un imposé ou choisi?
Perso ce serait au cor de chasse.


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#317 10-10-2016 22:10:28

lolli-pop
Etoile filante
Lieu: Palais des esprits
Date d'inscription: 2012
Messages: 2228

Re: Études et Métiers

girlydu68gaga a écrit:

lolli-pop a écrit:

girlydu68gaga a écrit:

Coucou, est-ce qu'il y en a qui ont passé l'option facultative de musique au bac?
Si oui est-ce facile et comment ça se passe?
J'hésite un peu car je joue d'un instrument mais j'ai peur de la partie théorie car quelqu'un m'a dit que c'est un peu comme l'histoire des arts au brevet.

Je l'ai passée. C'est pas très dur si tu as les cours à l'avance (pas comme moi qui ne pouvais pas assister au cours et qui a eu les leçons à deux jours de l'épreuve ahah). En gros, ils te font écouter deux moreceaux, un au programme et un autre, et tu dois les comparer. C'est à l'oral évidemment ^^
Je peux pas te dire si c'est similaire à l'épreuve d'hda du brevet parce qu'il n'y en avait pas quand je l'ai passé.

Ok merci de ta réponse.
Donc ce n'est pas obligé de suivre les cours si j'ai bien compris? Il faut juste les avoir?

Par curiosité tu as eu combien et tu as présenté quel instrument? Puis tu as joué quel morceau? Un imposé ou choisi?
Perso ce serait au cor de chasse.

Je pense pas que ce soit obligatoire de suivre assiduement les cours, puisque certains lycées n'ont pas de vraie option musique et de prof, mais c'est certainement mieux ^^ Le plus important c'est d'avoir quelqu'un pour te passer le programme, et s'il n'y a pas musique dans ton lycée d'acheter le livre de cours (peut-être que ça se trouve en ligne aussi). A vérifier parce que j'e l'ai passée en 2012 déjà.

J'ai eu 15, j'ai un peu raté l'épreuve comparative parce que je n'ai pas eu assez de temps pour apprendre le programme, mais je me suis rattrapée sur l'épreuve instrumentale; j'ai joué l'introdution de l'opéra Norma de Bellini pour flûte et piano (et j'avais par miracle un pianiste pour m'accompagner). C'était un morceau choisi.
De toute façon, c'est une épreuve facultative, si tu as 10 ou moins ça ne compte pas dans ta moyenne au bac, c'est que du bonus normalement, ça vaut le coup de tenter.

 

#318 17-10-2016 20:10:04

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

lolli-pop a écrit:

girlydu68gaga a écrit:

lolli-pop a écrit:


Je l'ai passée. C'est pas très dur si tu as les cours à l'avance (pas comme moi qui ne pouvais pas assister au cours et qui a eu les leçons à deux jours de l'épreuve ahah). En gros, ils te font écouter deux moreceaux, un au programme et un autre, et tu dois les comparer. C'est à l'oral évidemment ^^
Je peux pas te dire si c'est similaire à l'épreuve d'hda du brevet parce qu'il n'y en avait pas quand je l'ai passé.

Ok merci de ta réponse.
Donc ce n'est pas obligé de suivre les cours si j'ai bien compris? Il faut juste les avoir?

Par curiosité tu as eu combien et tu as présenté quel instrument? Puis tu as joué quel morceau? Un imposé ou choisi?
Perso ce serait au cor de chasse.

Je pense pas que ce soit obligatoire de suivre assiduement les cours, puisque certains lycées n'ont pas de vraie option musique et de prof, mais c'est certainement mieux ^^ Le plus important c'est d'avoir quelqu'un pour te passer le programme, et s'il n'y a pas musique dans ton lycée d'acheter le livre de cours (peut-être que ça se trouve en ligne aussi). A vérifier parce que j'e l'ai passée en 2012 déjà.

J'ai eu 15, j'ai un peu raté l'épreuve comparative parce que je n'ai pas eu assez de temps pour apprendre le programme, mais je me suis rattrapée sur l'épreuve instrumentale; j'ai joué l'introdution de l'opéra Norma de Bellini pour flûte et piano (et j'avais par miracle un pianiste pour m'accompagner). C'était un morceau choisi.
De toute façon, c'est une épreuve facultative, si tu as 10 ou moins ça ne compte pas dans ta moyenne au bac, c'est que du bonus normalement, ça vaut le coup de tenter.

Oups, je crois que j'ai écris mon message, sans appuyer sur "envoyer"...
Merci de ta réponse précise.
Finalement j'ai encore demandé conseil à une proche connaissance qui est prof de musique au collège et elle m'a déconseillé de prendre l'option car elle pense que c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose puis avec mon instrument ça aurait été compliqué.
Au final je n'ai pas pris l'option, je ne veux pas non plus me surcharger inutilement.


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#319 20-10-2016 14:33:41

danse-danse-17
Joueuse in Wonderland
Lieu: Avec Chen, Ren ,Chunji♪
Date d'inscription: 2011
Messages: 11994

Re: Études et Métiers

Bonjour tout le monde ^^ !
Il y a des gens en parcours bilingue à Paris-Diderot ? J'entends par là une LLCE Anglais/chinois, coréen , vietnamien ou encore et surtout japonais ?
En fait je vous explique , ma sœur a eu sa licence en anglais mais elle en voulait une deuxième faute d'avoir su plus tôt laquelle , cette année elle a démarré une en coréen à ... Paris Diderot justement. Mais moi le truc c'est que je sais pas si c'est de l'ambition ou de la flemme (probablement les deux) , je veux faire un parcours bilingue ou une licence double cursus anglais-japonais ou anglais-vietnamien (au début je pensais vouloir en faire une en coréen aussi mais ma sœur en fait déjà et une et j'ai horreur d'avoir le sentiment de faire la même chose qu'elle). Mais ensuite ce que je me pose comme question c'est pour faire interprète notamment dans un musée ,  les deux diplômes LLCE ou LEA sont acceptés non ? Car je me passionne beaucoup plus pour l'histoire et la civilisation d'un pays que pour sa situation géopolitique et économique...
Si vous savez dans quelle(s) autre(s) université(s) il y aurait possibilité de faire une licence double cursus avec anglais (+ langue orientale) , je suis preneuse... car 6 ans je trouve que ça fait un peu long surtout si on rajoute un master derrière , et que surtout si on regarde l'INALCO , ce ne sont que des langues asiatiques , de l'Europe de l'est etc... c'est-à-dire qu'il n'y a pas les langues telles que l'anglais , allemand etc.. Et je ne veux pour rien au monde abandonner l'anglais.

Sinon il y aurait éventuellement faire sa licence en langue asiatique peu importe laquelle , dans un pays Anglo-saxon mais ça c'est beaucoup plus compliqué.

Dernière modification par danse-danse-17 (20-10-2016 14:35:42)


• It's okay, 괜찮아요
+Ain't No Party Like An AOMG Party+
[Avatar : Mlle-Green ♥]
 

#320 23-10-2016 16:55:04

freedom-is-art
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9130

Re: Études et Métiers

danse-danse-17 a écrit:

Bonjour tout le monde ^^ !
Il y a des gens en parcours bilingue à Paris-Diderot ? J'entends par là une LLCE Anglais/chinois, coréen , vietnamien ou encore et surtout japonais ?
En fait je vous explique , ma sœur a eu sa licence en anglais mais elle en voulait une deuxième faute d'avoir su plus tôt laquelle , cette année elle a démarré une en coréen à ... Paris Diderot justement. Mais moi le truc c'est que je sais pas si c'est de l'ambition ou de la flemme (probablement les deux) , je veux faire un parcours bilingue ou une licence double cursus anglais-japonais ou anglais-vietnamien (au début je pensais vouloir en faire une en coréen aussi mais ma sœur en fait déjà et une et j'ai horreur d'avoir le sentiment de faire la même chose qu'elle). Mais ensuite ce que je me pose comme question c'est pour faire interprète notamment dans un musée ,  les deux diplômes LLCE ou LEA sont acceptés non ? Car je me passionne beaucoup plus pour l'histoire et la civilisation d'un pays que pour sa situation géopolitique et économique...
Si vous savez dans quelle(s) autre(s) université(s) il y aurait possibilité de faire une licence double cursus avec anglais (+ langue orientale) , je suis preneuse... car 6 ans je trouve que ça fait un peu long surtout si on rajoute un master derrière , et que surtout si on regarde l'INALCO , ce ne sont que des langues asiatiques , de l'Europe de l'est etc... c'est-à-dire qu'il n'y a pas les langues telles que l'anglais , allemand etc.. Et je ne veux pour rien au monde abandonner l'anglais.

Sinon il y aurait éventuellement faire sa licence en langue asiatique peu importe laquelle , dans un pays Anglo-saxon mais ça c'est beaucoup plus compliqué.

Pop pop pop ! Je viens de lire "interprète dans un musée" ... Tu te rends compte que tu te mets en concurrence avec des guides conférenciers qui ont fait un parcours muséographie, des masters en patrimoine, etc. ?
La plupart des guides sont formés dans les parcours musées et ont les langues. Les musées ne chercheront pas une personne supplémentaire avec un parcours uniquement linguistique et quelques modules de civilisation (obligatoires dans d'autres parcours qui sont fait exclusivement pour devenir guides). Concrètement, un interprète coûte trop cher et les musées ont des coupes budgétaires.

Est-ce que tu es vraiment sûre d'avoir bien constituer ton parcours et es-tu sûre d'avoir compris ton objectif ?
Tu veux faire les musées ou tu veux être interprète en priorité ? Si ce sont les musées, il faudra faire tôt ou tard une formation en patrimoine et tu te mettras dans un milieu où le chômage règne en maître absolu. Je le sais pour être dans les musées ... Il y a environ 150 candidatures par poste ...

Si je te demande, c'est vraiment pour que tu sois sûre de ton coup et que tu sois vraiment au courant du milieu dans lequel tu te lances (possibilités, ...). Si tu tentes sans savoir, tu vas tomber de haut. Si tu tentes en connaissant tous les risques, vas-y, fonce.

Dernière modification par freedom-is-art (23-10-2016 17:01:57)

 

#321 23-10-2016 20:02:18

danse-danse-17
Joueuse in Wonderland
Lieu: Avec Chen, Ren ,Chunji♪
Date d'inscription: 2011
Messages: 11994

Re: Études et Métiers

freedom-is-art a écrit:

danse-danse-17 a écrit:

Bonjour tout le monde ^^ !
Il y a des gens en parcours bilingue à Paris-Diderot ? J'entends par là une LLCE Anglais/chinois, coréen , vietnamien ou encore et surtout japonais ?
En fait je vous explique , ma sœur a eu sa licence en anglais mais elle en voulait une deuxième faute d'avoir su plus tôt laquelle , cette année elle a démarré une en coréen à ... Paris Diderot justement. Mais moi le truc c'est que je sais pas si c'est de l'ambition ou de la flemme (probablement les deux) , je veux faire un parcours bilingue ou une licence double cursus anglais-japonais ou anglais-vietnamien (au début je pensais vouloir en faire une en coréen aussi mais ma sœur en fait déjà et une et j'ai horreur d'avoir le sentiment de faire la même chose qu'elle). Mais ensuite ce que je me pose comme question c'est pour faire interprète notamment dans un musée ,  les deux diplômes LLCE ou LEA sont acceptés non ? Car je me passionne beaucoup plus pour l'histoire et la civilisation d'un pays que pour sa situation géopolitique et économique...
Si vous savez dans quelle(s) autre(s) université(s) il y aurait possibilité de faire une licence double cursus avec anglais (+ langue orientale) , je suis preneuse... car 6 ans je trouve que ça fait un peu long surtout si on rajoute un master derrière , et que surtout si on regarde l'INALCO , ce ne sont que des langues asiatiques , de l'Europe de l'est etc... c'est-à-dire qu'il n'y a pas les langues telles que l'anglais , allemand etc.. Et je ne veux pour rien au monde abandonner l'anglais.

Sinon il y aurait éventuellement faire sa licence en langue asiatique peu importe laquelle , dans un pays Anglo-saxon mais ça c'est beaucoup plus compliqué.

Pop pop pop ! Je viens de lire "interprète dans un musée" ... Tu te rends compte que tu te mets en concurrence avec des guides conférenciers qui ont fait un parcours muséographie, des masters en patrimoine, etc. ?
La plupart des guides sont formés dans les parcours musées et ont les langues. Les musées ne chercheront pas une personne supplémentaire avec un parcours uniquement linguistique et quelques modules de civilisation (obligatoires dans d'autres parcours qui sont fait exclusivement pour devenir guides). Concrètement, un interprète coûte trop cher et les musées ont des coupes budgétaires.

Est-ce que tu es vraiment sûre d'avoir bien constituer ton parcours et es-tu sûre d'avoir compris ton objectif ?
Tu veux faire les musées ou tu veux être interprète en priorité ? Si ce sont les musées, il faudra faire tôt ou tard une formation en patrimoine et tu te mettras dans un milieu où le chômage règne en maître absolu. Je le sais pour être dans les musées ... Il y a environ 150 candidatures par poste ...

Si je te demande, c'est vraiment pour que tu sois sûre de ton coup et que tu sois vraiment au courant du milieu dans lequel tu te lances (possibilités, ...). Si tu tentes sans savoir, tu vas tomber de haut. Si tu tentes en connaissant tous les risques, vas-y, fonce.

Haha , nan principalement interprète !
En fait ce qui m'inquiète le plus c'est juste que beaucoup d'interprètes sont passés par LEA , et du coup ça part dans des délires d'économie et géopolitiques qui ne m'intéressent pas du tout , j'ai plus envie de communiquer dans la langue d'autres personnes mais à des fins culturelles , artistiques , bref peu importe mais pas juste "commerciales", grosses entreprises et marketing je ne sais pas comment dire ça x) Moi c'est vraiment la langue pour elle-même qui m'intéresse.  A la limite interprète de conférence ! Mais sinon je ne vois quel boulot associerait interprétariat et civilisation-culture ... et le seul truc qui me soit venu à l'esprit sur le coup sont les guides-interprètes :) voilà voilà XD


• It's okay, 괜찮아요
+Ain't No Party Like An AOMG Party+
[Avatar : Mlle-Green ♥]
 

#322 23-10-2016 21:48:11

freedom-is-art
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9130

Re: Études et Métiers

danse-danse-17 a écrit:

Haha , nan principalement interprète !
En fait ce qui m'inquiète le plus c'est juste que beaucoup d'interprètes sont passés par LEA , et du coup ça part dans des délires d'économie et géopolitiques qui ne m'intéressent pas du tout , j'ai plus envie de communiquer dans la langue d'autres personnes mais à des fins culturelles , artistiques , bref peu importe mais pas juste "commerciales", grosses entreprises et marketing je ne sais pas comment dire ça x) Moi c'est vraiment la langue pour elle-même qui m'intéresse.  A la limite interprète de conférence ! Mais sinon je ne vois quel boulot associerait interprétariat et civilisation-culture ... et le seul truc qui me soit venu à l'esprit sur le coup sont les guides-interprètes :) voilà voilà XD

Ah ouf, alors c'est bon ! Autant pour moi ! Si tu veux faire de la linguistique en priorité, c'est bon. Tu as le temps de peaufiner !

 

#323 29-10-2016 20:50:38

pauline260
Dollz de compèt'
Lieu: Au pays des merveilles
Date d'inscription: 2010
Messages: 1677

Re: Études et Métiers

Bonsoir, je vois que vous avez pratiquement toutes beaucoup d'ambition, c'est géniale ! :good:  ;)

Pour ma part, je suis en Première L pour le moment avec option anglais renforcé +LV 2 espagnol. Je n'ai aucune autre option. Je souhaiterais entrer en fac de droit, puis dans une école d'avocat.

Vous auriez plus d'informations à propos des écoles d'avocats ? [Emploi du temps, Coûts, Déroulement des cours...] car sur le net on trouve d'innombrables informations qui sont souvent fausses.

Je vous remercie d'avance, bonne soirée à toutes :bisous:

Dernière modification par pauline260 (29-10-2016 20:51:00)


Coucou les miss ^^ ! Venez voir mes super échanges sur : ¤les échanges de pauline260¤ qui est affichée dans le forum ... ! Je suis sûr qu'elle vous plairas , pour des votes quotidiens , hebdomadaire , ou des échanges que je vous rendrais x2 ou x3 ^^ N'hésitez pas ;)
 

#324 01-11-2016 13:09:17

Ancien joueur
Invité

Re: Études et Métiers

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 1_ère (ES) et je souhaiterais devenir CPE, quels études, dois-je envisager ?

 

#325 01-11-2016 13:24:49

the-big-boss-28
Dollz très bavarde
Lieu: Sur un nuage tout blanc ...
Date d'inscription: 2011
Messages: 612

Re: Études et Métiers

Oh je ne connaissais pas cette partie du forum ! J'y apporte ma petite contribution maintenant du coup!

Eh bien pour ma part j'étais en terminale S l'année dernière, j'ai obtenu le bac et je suis maintenant en MANAA (mise à niveau en arts appliqués) pour pouvoir faire plus tard du design d'espace, c'est-à-dire pour ma part de l'architecture d'intérieure mais rien n'est sûr encore! ^^

Si vous souhaitez aussi faire une mise à niveau en arts, ou si vous avez des questions vous pouvez me les poser ici ou en MP j'y répondrai avec plaisir ^^

 
 

Pied de page des forums