Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#326 01-11-2016 14:09:45

nanachan-gothic
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 23

Re: Études et Métiers

the-big-boss-28 a écrit:

Oh je ne connaissais pas cette partie du forum ! J'y apporte ma petite contribution maintenant du coup!

Eh bien pour ma part j'étais en terminale S l'année dernière, j'ai obtenu le bac et je suis maintenant en MANAA (mise à niveau en arts appliqués) pour pouvoir faire plus tard du design d'espace, c'est-à-dire pour ma part de l'architecture d'intérieure mais rien n'est sûr encore! ^^

Si vous souhaitez aussi faire une mise à niveau en arts, ou si vous avez des questions vous pouvez me les poser ici ou en MP j'y répondrai avec plaisir ^^

Tu es dans quelle MANAA (quelle école ?)
Perso j'ai fais un bac arts appliqués c'était vachement cool ! Tu vises quelle école après ta MANAA ? :norm:

 

#327 01-11-2016 15:29:41

the-big-boss-28
Dollz très bavarde
Lieu: Sur un nuage tout blanc ...
Date d'inscription: 2011
Messages: 612

Re: Études et Métiers

nanachan-gothic a écrit:

the-big-boss-28 a écrit:

Oh je ne connaissais pas cette partie du forum ! J'y apporte ma petite contribution maintenant du coup!

Eh bien pour ma part j'étais en terminale S l'année dernière, j'ai obtenu le bac et je suis maintenant en MANAA (mise à niveau en arts appliqués) pour pouvoir faire plus tard du design d'espace, c'est-à-dire pour ma part de l'architecture d'intérieure mais rien n'est sûr encore! ^^

Si vous souhaitez aussi faire une mise à niveau en arts, ou si vous avez des questions vous pouvez me les poser ici ou en MP j'y répondrai avec plaisir ^^

Tu es dans quelle MANAA (quelle école ?)
Perso j'ai fais un bac arts appliqués c'était vachement cool ! Tu vises quelle école après ta MANAA ? :norm:

Je suis à l'ENSAAMA Olivier de Serres à Paris, tu connais? Après je pense repostuler pour celle là, et pour mes autres choix je ne me suis pas encore renseignée ^^ Moi j'avais pas fait de bac arts appliqués parce que j'étais pas vraiment sûre je préférai le général mais c'est sûr que ça doit être super :O

 

#328 01-11-2016 15:42:32

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Études et Métiers

the-big-boss-28 a écrit:

nanachan-gothic a écrit:

the-big-boss-28 a écrit:

Oh je ne connaissais pas cette partie du forum ! J'y apporte ma petite contribution maintenant du coup!

Eh bien pour ma part j'étais en terminale S l'année dernière, j'ai obtenu le bac et je suis maintenant en MANAA (mise à niveau en arts appliqués) pour pouvoir faire plus tard du design d'espace, c'est-à-dire pour ma part de l'architecture d'intérieure mais rien n'est sûr encore! ^^

Si vous souhaitez aussi faire une mise à niveau en arts, ou si vous avez des questions vous pouvez me les poser ici ou en MP j'y répondrai avec plaisir ^^

Tu es dans quelle MANAA (quelle école ?)
Perso j'ai fais un bac arts appliqués c'était vachement cool ! Tu vises quelle école après ta MANAA ? :norm:

Je suis à l'ENSAAMA Olivier de Serres à Paris, tu connais? Après je pense repostuler pour celle là, et pour mes autres choix je ne me suis pas encore renseignée ^^ Moi j'avais pas fait de bac arts appliqués parce que j'étais pas vraiment sûre je préférai le général mais c'est sûr que ça doit être super :O

Je voulais faire une STI2A,mais à la place j'ia fais STI2D,ça c'est joué une lettre xD
Sinon si j'avais eu mon bac,bah cette année j'aurais fais une prépa-art,mais bon je fais l'année prochaine(mon école me garde pour l'année prochaine ^^).Car je veut faire Animatrice 2D/3D et principalement Character Designer ,mais les MANAA me plaisait pas :/
Comme j'ai dit lors de l'entretient dans mon école d'Art(avec laquelle je vais faire prépa-art et mon cursus Animation)," Les MANAA,sur le papier ça à l'air cool,vu qu'on travail l'art,mais en vrai tu bosse aussi bien le smaths que la physique..dans mon cas,vu que je faire de l'animation je doute que savoir l'Intégrale,le logarithme Népérien et les acides Base et Réduction,ça va me servir" x)

parce que du coup en Prépa-Art,tu travail vraiment que les arts !
Mais pour faire architect,la Manaa semble bien pratique ^^ (surtout si en physique tu bosse sur la mecanique)T'aurais pu ausis faire une STI2D option AA(Architecture et Construction)


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#329 01-11-2016 15:48:58

the-big-boss-28
Dollz très bavarde
Lieu: Sur un nuage tout blanc ...
Date d'inscription: 2011
Messages: 612

Re: Études et Métiers

eleanor-fiction a écrit:

the-big-boss-28 a écrit:

nanachan-gothic a écrit:


Tu es dans quelle MANAA (quelle école ?)
Perso j'ai fais un bac arts appliqués c'était vachement cool ! Tu vises quelle école après ta MANAA ? :norm:

Je suis à l'ENSAAMA Olivier de Serres à Paris, tu connais? Après je pense repostuler pour celle là, et pour mes autres choix je ne me suis pas encore renseignée ^^ Moi j'avais pas fait de bac arts appliqués parce que j'étais pas vraiment sûre je préférai le général mais c'est sûr que ça doit être super :O

Je voulais faire une STI2A,mais à la place j'ia fais STI2D,ça c'est joué une lettre xD
Sinon si j'avais eu mon bac,bah cette année j'aurais fais une prépa-art,mais bon je fais l'année prochaine(mon école me garde pour l'année prochaine ^^).Car je veut faire Animatrice 2D/3D et principalement Character Designer ,mais les MANAA me plaisait pas :/
Comme j'ai dit lors de l'entretient dans mon école d'Art(avec laquelle je vais faire prépa-art et mon cursus Animation)," Les MANAA,sur le papier ça à l'air cool,vu qu'on travail l'art,mais en vrai tu bosse aussi bien le smaths que la physique..dans mon cas,vu que je faire de l'animation je doute que savoir l'Intégrale,le logarithme Népérien et les acides Base et Réduction,ça va me servir" x)

parce que du coup en Prépa-Art,tu travail vraiment que les arts !
Mais pour faire architect,la Manaa semble bien pratique ^^ (surtout si en physique tu bosse sur la mecanique)T'aurais pu ausis faire une STI2D option AA(Architecture et Construction)

Ahaha je vois ce que tu veux dire, par contre ne crois pas qu'on fait des grandes physiques et des grandes maths parce que.. C'est tout le contraire x) On voit plutôt les équations du premier degré et au max celles du deuxième donc bon x) Il y en a pas mal dans ma classe qui veulent faire de l'animation c'est vrai que ça a l'air super sympa !

 

#330 01-11-2016 16:21:36

nanachan-gothic
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 23

Re: Études et Métiers

the-big-boss-28 a écrit:

Je suis à l'ENSAAMA Olivier de Serres à Paris, tu connais? Après je pense repostuler pour celle là, et pour mes autres choix je ne me suis pas encore renseignée ^^ Moi j'avais pas fait de bac arts appliqués parce que j'étais pas vraiment sûre je préférai le général mais c'est sûr que ça doit être super :O

Oui, j'ai pas mal d'amis qui viennent de là bas, certains ont encore des cours de langues là-bas d'ailleurs, je suis à Duperré ! Ce sont des écoles cousines ^^

Dernière modification par nanachan-gothic (01-11-2016 16:29:56)

 

#331 01-11-2016 17:22:35

the-big-boss-28
Dollz très bavarde
Lieu: Sur un nuage tout blanc ...
Date d'inscription: 2011
Messages: 612

Re: Études et Métiers

nanachan-gothic a écrit:

the-big-boss-28 a écrit:

Je suis à l'ENSAAMA Olivier de Serres à Paris, tu connais? Après je pense repostuler pour celle là, et pour mes autres choix je ne me suis pas encore renseignée ^^ Moi j'avais pas fait de bac arts appliqués parce que j'étais pas vraiment sûre je préférai le général mais c'est sûr que ça doit être super :O

Oui, j'ai pas mal d'amis qui viennent de là bas, certains ont encore des cours de langues là-bas d'ailleurs, je suis à Duperré ! Ce sont des écoles cousines ^^

Ahaha oui avec Estienne et Boulle c'est les 4 grandes publiques ^^ Ca te plait Duperré? J'avais pas trop aimé quand j'étais allé aux portes ouvertes..

 

#332 01-11-2016 17:42:25

nanachan-gothic
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 23

Re: Études et Métiers

the-big-boss-28 a écrit:

Ahaha oui avec Estienne et Boulle c'est les 4 grandes publiques ^^ Ca te plait Duperré? J'avais pas trop aimé quand j'étais allé aux portes ouvertes..

Oui, l'ambiance est super, les cours aussi, je suis en section mode donc les portes ouvertes des MANAA ou des espaces j'ai pas trop vu. Mais sinon c'est vraiment une super école ! :gai:

Dernière modification par nanachan-gothic (01-11-2016 17:42:44)

 

#333 04-11-2016 17:32:22

freedom-is-art
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9130

Re: Études et Métiers

moab a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 1_ère (ES) et je souhaiterais devenir CPE, quels études, dois-je envisager ?

Coucou ! Les sites du gouvernement sont toujours très pratiques ! Apparemment, c'est sur concours qu'on devient CPE :
http://www.education.gouv.fr/cid1069/co … .p.e..html
http://www.education.gouv.fr/cid99268/l … ation.html

Et ça aussi, c'est intéressant :
http://www.studyrama.com/formations/spe … tion-92077
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ … ation.html

La recherche Google est souvent fructueuse pour l'orientation ! ;)

Dernière modification par freedom-is-art (04-11-2016 17:34:57)

 

#334 16-11-2016 21:33:14

talulah
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2016
Messages: 207

Re: Études et Métiers

J'admire vraiment les personnes ayant une idée concrète de ce qu'elles veulent faire de leur vie, enfin de leurs études tout court d'ailleurs. En ce moment je me pose vraiment beaucoup de question sur comment j'imagine ma vie plus tard, aussi sur le plan professionnel donc. Et c'est le flou total, mais vraiment absolu. Et j'ai vraiment peur du moment ou il faudra choisir concrètement une orientation l'année prochaine.

 

#335 16-11-2016 21:51:06

lalaloulou5
Maîtresse Dollz
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2008
Messages: 4693
Site web

Re: Études et Métiers

Un conseil talulah, ne pense pas au métier tout de suite, mais choisi des études qui te font plaisir, un sujet que tu aime.
Parce qu'actuellement je suis dans la situation du "voeu par défaut", c'est à dire que j'ai été prise sur mon 6e voeu que j'avais mis un peu au pif en me disant que "au pire c'est que 2 ans", et je regrette grandement ce choix.
M'enfin, voilà, ne va pas dans une école parce que tes amies y vont, ou parce que tes parents veulent que tu y ailles. Ne te limite pas aux écoles à côté de chez toi. Et n'hésite pas à faire plein de portes ouvertes :)

>> Et pour celles qui parlent d'art appliqués, n'hésitez pas à me poser des questions, j'ai fais une MANAA avant mon BTS, à l'ESAAT de Roubaix qui est une très bonne école (la meilleure de france après les 4 grandes écoles parisiennes, plein de partenariats erasmus... et connus pour sa section cinéma d'animation qui est au top).

Edit pour @Eleanor : En Manaa oui tu as des maths et de la physique, mais pour les maths c'est niveau seconde : les bases, ça va, et physique c'est appliqué donc tu travaille sur la couleur, la photo, l'oeil... C'est intéressant ^^

Dernière modification par lalaloulou5 (16-11-2016 21:52:41)


Sing me a song of a lass that is gone, say could that lass be I ? - Outlander
PORTFOLIO
La cabane dans la Lune
https://www.zupimages.net/up/19/20/c62w.png
 

#336 16-11-2016 22:18:39

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

talulah a écrit:

J'admire vraiment les personnes ayant une idée concrète de ce qu'elles veulent faire de leur vie, enfin de leurs études tout court d'ailleurs. En ce moment je me pose vraiment beaucoup de question sur comment j'imagine ma vie plus tard, aussi sur le plan professionnel donc. Et c'est le flou total, mais vraiment absolu. Et j'ai vraiment peur du moment ou il faudra choisir concrètement une orientation l'année prochaine.

Tu es en seconde? (J'ai regardé l'âge sur ton "en savoir plus sur moi"). Je te conseille de prendre rendez-vous chez le conseiller d'orientation pour te donner une idée et de demander conseils à tes profs.

Sinon mon conseil c'est de choisir selon les goûts et les capacités et au fur et à mesure tu sauras! Les tests de personnalité sur des sites comme sur onisep peuvent aussi nous donner une idée sur ce qu'on aime, ce que l'on attend de notre métier...


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#337 17-11-2016 06:16:03

talulah
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2016
Messages: 207

Re: Études et Métiers

girlydu68gaga a écrit:

talulah a écrit:

J'admire vraiment les personnes ayant une idée concrète de ce qu'elles veulent faire de leur vie, enfin de leurs études tout court d'ailleurs. En ce moment je me pose vraiment beaucoup de question sur comment j'imagine ma vie plus tard, aussi sur le plan professionnel donc. Et c'est le flou total, mais vraiment absolu. Et j'ai vraiment peur du moment ou il faudra choisir concrètement une orientation l'année prochaine.

Tu es en seconde? (J'ai regardé l'âge sur ton "en savoir plus sur moi"). Je te conseille de prendre rendez-vous chez le conseiller d'orientation pour te donner une idée et de demander conseils à tes profs.

Sinon mon conseil c'est de choisir selon les goûts et les capacités et au fur et à mesure tu sauras! Les tests de personnalité sur des sites comme sur onisep peuvent aussi nous donner une idée sur ce qu'on aime, ce que l'on attend de notre métier...

Non je suis en Première ES (Sport études ski), j'ai 16 ans.
L'idéal serait en effet de choisir en fonction de mes gouts mais il n'y a vraiment aucune matière que j'aime, c'est la que ca coince. Mis à part le sport qui occupe une place énorme dans ma vie. Peut être un peu la philo à la limite. Sachant que je desteste le lycée et le système scolaire en général c'est problématique. Et je redoute de faire au final des vœux par défauts. Quand je me projette je ne me vois pas du tout faire un métier enfermée dans un bureau, ou pire travailler en ville. Ca limite pas mal les choses.
Ce qui me plairais le plus au monde serais de continuer le ski à haut niveau, mais je sais que la dedans tout ne tiens pas à grand chose.
Mais oui en effet prendre rdv avec un conseiller d'orientation peu éventuellement faire avancer les choses !

 

#338 17-11-2016 10:16:35

lalaloulou5
Maîtresse Dollz
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2008
Messages: 4693
Site web

Re: Études et Métiers

Méfie toi quand même avec les conseillers d'orientation ! Certains sont très biens, et d'autres ne s'y connaissent pas assez dans certains domaines, et essayeront de t'envoyer dans les seules écoles qu'ils connaissent. J'ai eu ce problème au lycée, je voulais aller en art et ma conseillère d'orientation ne connaissait que les écoles parisiennes et quelques privées, où je ne voulais pas aller.
Enfin cela dit certains s'y connaissent bien mieux et pourront vraiment te guider ;)

En sport il y a une filière qui s'appelle Staps je crois, quelque chose comme ça, non ? Si tu as des bons profs de sport tu peux aussi en discuter avec eux


Sing me a song of a lass that is gone, say could that lass be I ? - Outlander
PORTFOLIO
La cabane dans la Lune
https://www.zupimages.net/up/19/20/c62w.png
 

#339 17-11-2016 19:15:07

talulah
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2016
Messages: 207

Re: Études et Métiers

Oui je sais en ce qui concerne les conseillers d'orientation. C'est pour ca que je n'irai pas voir celui de mon Lycée, qui se limite à des recherches sur le site de l'onisep. Mais quitte à en voir un bon je vais regarder ceux présents sur Grenoble.

Oui pour ce qui est d'aller en STAPS j'ai envisagé cette posibilite mais j'ai zero envie de devenir prof de sport. Il y a certainement d'autres metiers envisageable avec ces études mais je ne les connais pas du tout. L'idéal serait vraiment que ca puisse par la suite déboucher à des metiers me permettant de rester à la montagne par la suite en fait. Je me projete pas vivre ailleurs. Même si j'aime aller à Grenoble de temps en temps faire les magasins hein. Mais c'est le seul endroit ou je me sens vraiment libre. Et je tiens par dessus tout à ca.
Ce qui faut savoir c'est que de base je suis pas une grande bosseuse aussi. Enfin j'ai quelque chose comme 14 de moyenne mais c'est uniquement par ce que c'est la condition pour pouvoir rester en sport étude. Mais je vis vraiment comme une contrainte d'ouvrir un cahier pour apprendre des choses ne m'intéressant absolument pas.

 

#340 17-11-2016 19:43:08

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

talulah a écrit:

Oui je sais en ce qui concerne les conseillers d'orientation. C'est pour ca que je n'irai pas voir celui de mon Lycée, qui se limite à des recherches sur le site de l'onisep. Mais quitte à en voir un bon je vais regarder ceux présents sur Grenoble.

Oui pour ce qui est d'aller en STAPS j'ai envisagé cette posibilite mais j'ai zero envie de devenir prof de sport. Il y a certainement d'autres metiers envisageable avec ces études mais je ne les connais pas du tout. L'idéal serait vraiment que ca puisse par la suite déboucher à des metiers me permettant de rester à la montagne par la suite en fait. Je me projete pas vivre ailleurs. Même si j'aime aller à Grenoble de temps en temps faire les magasins hein. Mais c'est le seul endroit ou je me sens vraiment libre. Et je tiens par dessus tout à ca.
Ce qui faut savoir c'est que de base je suis pas une grande bosseuse aussi. Enfin j'ai quelque chose comme 14 de moyenne mais c'est uniquement par ce que c'est la condition pour pouvoir rester en sport étude. Mais je vis vraiment comme une contrainte d'ouvrir un cahier pour apprendre des choses ne m'intéressant absolument pas.

Moniteur de ski?
En vrai si tu veux faire du ski ton métier, en haut niveau par exemple, mieux vaut quand même avoir un métier à côté. Je connais surtout des musiciens professionnels et non des sportifs professionnels mais les musiciens professionnels que je connais sont également prof en conservatoire ce qui leur permet de vivre complètement de leur passion. Après c'est sûr il faut aimer enseigner.
Alors pourquoi ne pas tenter moniteur de ski? Sinon coach sportif?

Par contre staps c'est très demandé sur APB! Mieux vaut le mettre en 1er voeux si c'est ce que l'on veux!


Sinon je rejoins ce qui est dit sur les cop! Les trucs pointilleux et rares ce n'est pas leur tasse (enfin ça dépend).
Perso j'y étais sur ordre de ma PP, ça ne m'a rien appris sur la licence d'anglais, il m'a juste proposé d'en faire une en allemand  (deux gamelles en anglais car j'étais malade lors du contrôle et un 20 en allemand en vocabulaire faisait de moi la candidate idéale).


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#341 17-11-2016 20:16:25

talulah
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2016
Messages: 207

Re: Études et Métiers

Mais même prof de ski il faut aussi avoir un autre métier à coté, sur la periode ou les pistes sont fermées (c'est le cas de mon père. Et les compétitions étant sur cette période les deux ne sont pas compatible. C'est plus une reconversion possible. C'est aussi la que c'est complexe, trouver un métier qui me plaise, tout en me permettant de continuer le ski à haut niveau en parallèle. Et en ce moment ca m'angoisse vraiment.

C'est aussi ca que j'aime pas dans le systeme scolaire, le fait d'être considéré comme bon ou non en une matière en se basant uniquement sur des notes qui au final ne sont souvent pas représentatives de nos réels capacités.

 

#342 18-11-2016 15:13:03

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

talulah a écrit:

Mais même prof de ski il faut aussi avoir un autre métier à coté, sur la periode ou les pistes sont fermées (c'est le cas de mon père. Et les compétitions étant sur cette période les deux ne sont pas compatible. C'est plus une reconversion possible. C'est aussi la que c'est complexe, trouver un métier qui me plaise, tout en me permettant de continuer le ski à haut niveau en parallèle. Et en ce moment ca m'angoisse vraiment.

C'est aussi ca que j'aime pas dans le systeme scolaire, le fait d'être considéré comme bon ou non en une matière en se basant uniquement sur des notes qui au final ne sont souvent pas représentatives de nos réels capacités.

Effectivement le ski n'est pas comme les autres sports car il a une saison.

A part le ski, tu aimes quoi?


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#343 18-11-2016 22:52:05

talulah
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2016
Messages: 207

Re: Études et Métiers

Les langues en général (enfin juste les parler). Le théâtre, la guitare, et courir, principalement. Mais je ne pratique aucune de ces trois choses que j'aime beaucoup à un niveau assez élevé pour en faire un métier.

Enfin bon ma mère qui est instit et directrice d'une école maternelle a demandé aux parents (ayant d'autres enfants en etudes superieures) au detour de conversations si ils ne connaissaient pas des conseillés d'orientation bien réputés pas trop loin. Du coup elle a pris rendez vous en se basant sur les recommandations qu'elle a eu (bon pas ultra nombreuses vu que c'est certainement rare quand t'as plus de 18 ans d'avoir des frères et soeur en grande section). Mais je verrais bien si ca m'avance !

 

#344 19-11-2016 23:19:53

jonquilla
Petit cochon des FDD
Lieu: Chez les fées
Date d'inscription: 2012
Messages: 13858

Re: Études et Métiers

Bonsoir à toutes :star:
J'aimerai avoir quelque conseil par rapport à l'option danse eps au bac car je mis suis inscrite. J'aimerais savoir quel genre de musique il ne faut pas prendre et comment bien choisir son thème. Le niveau requis dois être si élevé que ça ? Que faut il savoir au niveau de la culture en danse ? Bonne soirée


https://www.zupimages.net/up/24/10/imh5.gif
 

#345 22-11-2016 21:29:51

mollllll
Dollz très bavarde
Lieu: In the chocolate factory
Date d'inscription: 2011
Messages: 704

Re: Études et Métiers

jonquilla a écrit:

Bonsoir à toutes :star:
J'aimerai avoir quelque conseil par rapport à l'option danse eps au bac car je mis suis inscrite. J'aimerais savoir quel genre de musique il ne faut pas prendre et comment bien choisir son thème. Le niveau requis dois être si élevé que ça ? Que faut il savoir au niveau de la culture en danse ? Bonne soirée

Je ne fais pas l'option danse mais certaines filles de ma classe ont choisi cette option. Du coup elles vont à l'AS danse du lycée le mercredi après-midi pour la préparer avec un prof de sport du lycée. Tu peux te renseigner dans ton lycée, et même s'il n'y a pas d'AS danse ton prof de sport peut sûrement t'aider et te donner des conseils.

Je suis moi aussi en Terminale, S plus précisément et je suis assez angoissée par rapport à mes futures études. Je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger.
Avant je pensais aller dans une école d'ingénieur post-bac comme l'INSA, mais je doute car je ne suis pas sûre que ça me plaise et puis j'ai parfois l'impression que c'est la pression de mes proches qui m'incite à choisir cette voie.
Du coup je reconsidère vraiment toutes les options, malgré mon bac scientifique je m'intéresse aux filières comme la fac de droit, la prépa B/L ou Sciences Po. Mais encore une fois j'hésite, je ne sais pas si ça me plaira et si j'ai le niveau. Et si je ne fais pas ça juste par esprit de contradiction, pour ne pas suivre un chemin tout tracé.
J'ai aussi repéré une double licence Sciences/Sciences Po à Paris, qui permet de mêler les sciences "pures" et les sciences sociales, mais c'est une filière très sélective donc je n'ai aucune certitude d'être prise.

Si l'une d'entre vous a des infos ou des conseils sur ces filières, ça m'aiderait :)


If you don't want to see the girl I want to be
Then why should I listen
 

#346 24-11-2016 00:50:51

cheval152
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2009
Messages: 289

Re: Études et Métiers

mollllll a écrit:

Je suis moi aussi en Terminale, S plus précisément et je suis assez angoissée par rapport à mes futures études. Je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger.
Avant je pensais aller dans une école d'ingénieur post-bac comme l'INSA, mais je doute car je ne suis pas sûre que ça me plaise et puis j'ai parfois l'impression que c'est la pression de mes proches qui m'incite à choisir cette voie.
Du coup je reconsidère vraiment toutes les options, malgré mon bac scientifique je m'intéresse aux filières comme la fac de droit, la prépa B/L ou Sciences Po. Mais encore une fois j'hésite, je ne sais pas si ça me plaira et si j'ai le niveau. Et si je ne fais pas ça juste par esprit de contradiction, pour ne pas suivre un chemin tout tracé.
J'ai aussi repéré une double licence Sciences/Sciences Po à Paris, qui permet de mêler les sciences "pures" et les sciences sociales, mais c'est une filière très sélective donc je n'ai aucune certitude d'être prise.

Si l'une d'entre vous a des infos ou des conseils sur ces filières, ça m'aiderait :)

Je peux essayer de te renseigner au sujet de Sciences Po et du droit, viens par MP si tu as des questions particulières :) (je ne passe pas beaucoup sur le forum, je risque de ne pas voir tes messages ici avant quelques temps)

Dernière modification par cheval152 (24-11-2016 00:51:46)

 

#347 04-01-2017 18:35:10

elsa-miss-elsa
Maîtresse Dollz
Lieu: Maison Padsouffle
Date d'inscription: 2011
Messages: 4097
Site web

Re: Études et Métiers

Hello , je vient de voir ce topic , et je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrer des métiers qui touche la mode a part coiffeuse et esthéticienne en sachant que j'ai mon CAP coiffure , mais vu que je ne trouve pas de travail , je voudrais élargir mes recherche mais tout en restant dans la mode , mais je ne sais pas ce qu'il y a , et comment on peux faire pour y accéder sans à devoir sois avoir un diplôme bien spécifique ou alors s'il en faut un , que ce ne sont pas des études payante :hypn: Je suis perdu, et j'aurais besoin de votre avis , que devrais-je faire ? Et dans quoi me reconvertir même si ce n'est pas pour toujours car à long terme je voudrais être coiffeuse quand même :aomd_smile:
J'attends vos réponse , en espérant pas trop être dérangeante avec mes question :honte:


https://www.zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#348 04-01-2017 18:46:47

geb
Petite Main d'Or
Date d'inscription: 2010
Messages: 3610

Re: Études et Métiers

elsa-miss-elsa a écrit:

Hello , je vient de voir ce topic , et je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrer des métiers qui touche la mode a part coiffeuse et esthéticienne en sachant que j'ai mon CAP coiffure , mais vu que je ne trouve pas de travail , je voudrais élargir mes recherche mais tout en restant dans la mode , mais je ne sais pas ce qu'il y a , et comment on peux faire pour y accéder sans à devoir sois avoir un diplôme bien spécifique ou alors s'il en faut un , que ce ne sont pas des études payante :hypn: Je suis perdu, et j'aurais besoin de votre avis , que devrais-je faire ? Et dans quoi me reconvertir même si ce n'est pas pour toujours car à long terme je voudrais être coiffeuse quand même :aomd_smile:
J'attends vos réponse , en espérant pas trop être dérangeante avec mes question :honte:

bah pour il en existe pas mal de metier dans la mode, t'es pas forcement obliger d'avoir une formation pour l'exercer tu peux l'apprendre en autodidacte mais aprés c'est plus compliquer.

aprés il y a des formation qui peuvent ce faire dans des écoles en gratuit est en accélerer, personnelemtn j'ai fait un cap couture en 1 an comme ça aprés tu a le bac pro metier de la mode il y a aussi le cap broderie, le brevet des metier d'art en broderie (ce que j'ai fait c'est plus créatif et la mentalité et plus mature) aprés il y a aussi la plumasserie et pein dautres qui epuvent ce faire comme ça ou même pas apprentissage.

aprés il y a plus de débouché qu'on pense mais c'est surtout sur paris^^.
j'esper t'avoir aider et n'hesite pas a me demander des éclairssicement si tu en n'a besoin!  :norm:


https://i.goopics.net/800/3yQW8.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02//200402103758345520.png
 

#349 04-01-2017 18:51:09

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Études et Métiers

Si tu as ton CAP coiffure et que tu veux faire coiffeuse c'est plutot bon non ?
après trouver du travail c'est compliquer, mais ne pense peut être pas qu'au salon, il y a peut être des salles de spectacles qui ont besoin de coiffeur/maquilleur.

après si tu veux faire coiffeuse il n'y a pas non plus 1001 endroits pour en faire, a part élargir ta zone de recherche ...
demande a des conseillés pole emploi, il ne sont pas fortiche pour trouver un job mais ils auront des pistes concernant les secteurs d'activité et les formations disponible :)

Dernière modification par yunni33 (04-01-2017 18:52:35)


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#350 04-01-2017 19:19:44

elsa-miss-elsa
Maîtresse Dollz
Lieu: Maison Padsouffle
Date d'inscription: 2011
Messages: 4097
Site web

Re: Études et Métiers

merci pour vos réponse , après j'aurais aimé faire photographe ou mannequin mais je pour mannequin je suis plutôt petite :aomd_blase: et pour photographe la formation n'est pas la porte d'à côté :intr:
Je vais continuer à chercher dans la coiffure , mais avec un CAP seulement c'est pas facile la plupart des offres d'emploi demande le BP en poche


https://www.zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 
 

Pied de page des forums