Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#376 26-02-2017 20:25:05

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Études et Métiers

C'est vrai que tout seul c'est un peu dur de trouver :/
Mais à Mcdo ils prennent si tu veux :p

Sinon il y a les agences d'interim mais là je sais pas non plus si il y a un minimum de diplôme requis, je ne pense pas vu que c'est justement pour les boulots peu qualifiés donc tu peux appeler une agence pour plus d'infos !
Beaucoup de mes amis y sont inscrits pour travailler pendant les petites vacances ;)

 

#377 26-02-2017 20:29:05

jonquilla
Petit cochon des FDD
Lieu: Chez les fées
Date d'inscription: 2012
Messages: 13858

Re: Études et Métiers

Merci beaucoup comme même c'est très gentil:star:


https://www.zupimages.net/up/24/10/imh5.gif
 

#378 26-02-2017 20:41:47

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

jadejolie a écrit:

C'est vrai que tout seul c'est un peu dur de trouver :/
Mais à Mcdo ils prennent si tu veux :p

Sinon il y a les agences d'interim mais là je sais pas non plus si il y a un minimum de diplôme requis, je ne pense pas vu que c'est justement pour les boulots peu qualifiés donc tu peux appeler une agence pour plus d'infos !
Beaucoup de mes amis y sont inscrits pour travailler pendant les petites vacances ;)

J'avoue avoir un autre problème aussi: c'est qu'à part m'occuper d'enfants, je ne sais pas faire grand chose... tout ce qui est nettoyage ce n'est pas trop mon truc sans compter que je fais facilement des allergies (dans l'association où je suis membre, je participe au nettoyage mais je finis souvent dans un "sale état" après avoir manipulé les produits); je ne suis pas à l'aise pour manipuler l'argent (dans l'association où je suis membre j'aide parfois à tenir le bar lors de manif mais pas évident) et pour tout ce qui est service en salle, je suis bien trop maladroite...
Tout ce qui est caisse ça peut encore passer mais sinon je ne vois pas trop quoi faire.
Mes seules pistes c'est là où bosse mon père mais il ne sait pas quels sont les jobs d'été puis sinon je suis tombée sur le site d'un club de vacances mais qui cette fois ne demande pas de diplôme, juste une expérience (bon elle est un peu maigre je pense avec mes baby-sitting) et de l'anglais courant (ça c'est bon normalement) et une seconde langue comme l'allemand  (je n'ai cependant pas un niveau bilingue, je sais juste assembler des mots/verbes n'importe comment pour me faire comprendre même si je comprends en général les allemands)


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#379 26-02-2017 20:46:11

penser-et-dire
Dollz Galactique
Lieu: Pays imaginaire.
Date d'inscription: 2011
Messages: 7584

Re: Études et Métiers

girlydu68gaga a écrit:

Petite question concernant les jobs d'été pour ceux notamment qui en ont fait un:
J'ai 18 ans et je recherche, j'ai le permis mais pas de diplôme (hormis si tout va bien le bac d'ici là).
Je recherche un peu sur divers sites en tappant "job d'été Alsace" mais tout ce que je trouve exige un diplôme au minimum (et souvent CAP). A votre avis est-ce que l'on peut quand même avoir des chances si on postule? Sur un site il cherchait des animateurs de "baby club" pour un club de vacances mais il fallait le CAP petite enfance par exemple. Et pour pleins d'autres métiers pareil il faut un CAP au minimum. Est-ce que je cherche mal? Est-ce que c'est galère de trouver quans on est dans mon cas (pas de diplôme)? Est-ce que les diplômes (notamment CAP petite enfance) ont vraiment leur importance? Pour ceux dans mon cas vous avez finalement trouvé quelque chose? Bref je suis perdue.

Demande dans les banques, aux impôts et tout ils prennent beaucoup de vacataires pour les vacances même s'ils ne proposent pas d'offres officielles.
La restauration aussi cherche pas mal mais y'a toujours plein de demandes.
Et perso je travaille dans une école j'ai aucun diplôme en lien, aucun CAP ni rien et j'ai jamais bossé avec avant cette année. Tu peux donc tenter ta chance, t'auras plus de refus mais certains prennent..
Et sinon avec permis y'a tous les trucs de livreurs, distributeurs de journaux ou tracts...
Ou même en magasin, ils cherchent pas mal de jesaispluscommentças'appelle x) (pour ranger les rayons), ou les caisses des supermarchés prennent aussi...


~Un homme qui ne se bat pas pour ce qu’il veut mérite ce qu’il a ♥
~Quelqu’un m’a une fois dit : "tu peux tout faire aussi longtemps que tu peux en rêver" ♥

http://img.xooimage.com/files110/3/6/e/banni-re-clan-pirate-54dc8d9.png
 

#380 26-02-2017 20:53:14

lucille08
Maîtresse Dollz
Lieu: Pacific Ocean...
Date d'inscription: 2008
Messages: 3917

Re: Études et Métiers

girlydu68gaga a écrit:

Petite question concernant les jobs d'été pour ceux notamment qui en ont fait un:
J'ai 18 ans et je recherche, j'ai le permis mais pas de diplôme (hormis si tout va bien le bac d'ici là).
Je recherche un peu sur divers sites en tappant "job d'été Alsace" mais tout ce que je trouve exige un diplôme au minimum (et souvent CAP). A votre avis est-ce que l'on peut quand même avoir des chances si on postule? Sur un site il cherchait des animateurs de "baby club" pour un club de vacances mais il fallait le CAP petite enfance par exemple. Et pour pleins d'autres métiers pareil il faut un CAP au minimum. Est-ce que je cherche mal? Est-ce que c'est galère de trouver quans on est dans mon cas (pas de diplôme)? Est-ce que les diplômes (notamment CAP petite enfance) ont vraiment leur importance? Pour ceux dans mon cas vous avez finalement trouvé quelque chose? Bref je suis perdue.

J'ai bossé l'année dernière (dans le domaine de la banque/assurance et j'avais seulement le BAC et ma L1) mais j'avoue que j'ai pu travailler parce que mes parents connaissaient la personne qui employait. Cette année je suis un peu dans le même cas que toi. J'aimerais bien bosser en tant qu'écogarde Terre/Mer [comme je suis en Licence SVT avec spécialité MER...] mais ce job demande minimum 3 ans d'étude et il faut avoir 23 ans (j'en ai 19)... Je vais quand même envoyer un CV et une lettre de motiv' en appuyant bien sur le fait que je suis quand même dans une filière qui répond bien aux critères (vu la spécialité...). C'est peut être pas la meilleur méthode mais je tente de toute façon j'ai rien à perdre ^^.

Dernière modification par lucille08 (26-02-2017 21:00:24)


Élue Miss Ohmydollz Le 16/08/2011 ...
Élue Miss Ohmyloft Le 04/07/2016 ...
Le dressing de Lu' ♥
 

#381 26-02-2017 21:09:42

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

Merci pour vos retours!
Sinon je pensais éventuellement trouver et partir en tant que au pair cet été mais dur de trouver une famille car la plupart cherche des filles de plus de 22 ans et pour au moins 2 mois (pas juste l'été). Les seuls qui correspondent à mon critère habite en Suisse mais dans la partie française... à part voir du paysage ce qui peut être sympa il n'y a pas d'intérêt.


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#382 26-02-2017 21:16:30

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Études et Métiers

girlydu68gaga a écrit:

Merci pour vos retours!
Sinon je pensais éventuellement trouver et partir en tant que au pair cet été mais dur de trouver une famille car la plupart cherche des filles de plus de 22 ans et pour au moins 2 mois (pas juste l'été). Les seuls qui correspondent à mon critère habite en Suisse mais dans la partie française... à part voir du paysage ce qui peut être sympa il n'y a pas d'intérêt.

C'est sur quel site que tu as trouver ça ? ça m'interreserai de faire fille au pair au Canada ^^


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#383 26-02-2017 21:29:02

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

eleanor-fiction a écrit:

girlydu68gaga a écrit:

Merci pour vos retours!
Sinon je pensais éventuellement trouver et partir en tant que au pair cet été mais dur de trouver une famille car la plupart cherche des filles de plus de 22 ans et pour au moins 2 mois (pas juste l'été). Les seuls qui correspondent à mon critère habite en Suisse mais dans la partie française... à part voir du paysage ce qui peut être sympa il n'y a pas d'intérêt.

C'est sur quel site que tu as trouver ça ? ça m'interreserai de faire fille au pair au Canada ^^

C'est aupair world.
Perso j'ai regardé pour l'Angleterre, la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche mais beaucoup cherche des filles un peu plus âgés  (quoi que vu que tu as 20 ans Eleanor tu as déjà + de chance que moi qui n'en a que 18).

Mon seul atout c'est que j'ai le permis et un diplôme de secourisme (psc1) mais quand je vois des profils avec 200 candidatures, je suis sûr que si y'en a de 20 ans moins compétents que moi (je pars du principe que l'âge est juste un chiffre), il y en a sans doute plein qui sont autant ou plus compétentes que moi avec l'âge demandé par la famille en +.

Dernière modification par girlydu68gaga (26-02-2017 21:37:43)


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#384 26-02-2017 21:36:33

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Études et Métiers

Je crois qu'une expérience fille au pair j'aurais pas confiance x)
Une connaissance avait été en Espagne en début d'année scolaire sauf que les enfants c'étaient des monstres et elle s'est fait renvoyée parce que les enfants ne l'aimaient pas :/

 

#385 26-02-2017 21:43:08

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

jadejolie a écrit:

Je crois qu'une expérience fille au pair j'aurais pas confiance x)
Une connaissance avait été en Espagne en début d'année scolaire sauf que les enfants c'étaient des monstres et elle s'est fait renvoyée parce que les enfants ne l'aimaient pas :/

Faut bien tomber en fait. Perso j'apprécie le contact des enfants par contre quand c'est des sales gosses je peux pas. Ma soeur était fille au pair en Allemagne, mise à part que les filles étaient un peu chouineuses et difficile en nourriture, ça allait. Ma voisine quant à elle est partie en Nouvelle-Zelande et le contact était tellement bien passé qu'elle est de temps en temps inviter à passer les vacances chez eux. Par contre je connais aussi des expériences moins bonnes.
Sur le site une annonce cherchait à partir de 17 ans mais c'était plutôt une femme de ménage qu'une baby-sitter qu'il recherchait. Ceux-là je ne postulerais pas, c'est un coup foireux. Parce que faire le repas des enfants (voir de temps en temps des parents aussi) et nettoyer la chambre des enfants passe mais faire le ménage de toute la maison pour moi c'est non, je suis là pour les enfants, pas pour le ménage.


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#386 27-02-2017 23:13:27

mina29
Dollz de compèt'
Lieu: Stars Hollow
Date d'inscription: 2007
Messages: 1288

Re: Études et Métiers

Je me suis aussi inscrite sur aupair world, girly!
Je cherche pas activement car c'est pour un stage et c'est pas la piste la plus intéressante :/
Mais oui, clairement il faut avoir de la chance, une pote à moi a passé 4 mois dans une famille et c'était clairement de l'exploitation! Je pense que le mieux c'est de trouver une famille qui a jamais eu de au pair avant, et avec un ou deux enfants :)


Distance is relative to the time that it takes to get on a plane or make a mistake
So say it again..

A chacun, l'âge venu, la découverte ou l'ignorance.
 

#387 28-02-2017 17:52:58

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

mina29 a écrit:

Je me suis aussi inscrite sur aupair world, girly!
Je cherche pas activement car c'est pour un stage et c'est pas la piste la plus intéressante :/
Mais oui, clairement il faut avoir de la chance, une pote à moi a passé 4 mois dans une famille et c'était clairement de l'exploitation! Je pense que le mieux c'est de trouver une famille qui a jamais eu de au pair avant, et avec un ou deux enfants :)

Je pense qu'il faut aussi être attentif à la présentation de la famille. Une autre famille que j'ai trouvé avait pour la moitié l'air tout ce qui a de plus correcte; Jusqu'à que je lise tout ce qu'elle voulait que l'on fasse pour son fils et le ponpon c'est qu'elle voulait créer sa boite et s'ssocier avec son au pair pour qu'elle travaille aussi dans la boite...
Pour l'instant je fais des recherches et je place en "favoris" ceux qui me plairaient.
J'essaye de trouver dans un pays germanophone ou au Royaume-uni. Sinon (sur conseil de ma soeur et par envie), je recherche des familles francophones dans des pays qui me plairaient potentiellement à découvrir. Mais c'est dur.

En fait je crois que l'un des problèmes du site c'est que les familles ont tellement de demande qu'au final elles peuvent demander ce qu'elles veulent car il y aura forcément un pigeon qui dira oui juste pour partir.

Dernière modification par girlydu68gaga (28-02-2017 17:59:02)


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#388 01-03-2017 00:50:52

mina29
Dollz de compèt'
Lieu: Stars Hollow
Date d'inscription: 2007
Messages: 1288

Re: Études et Métiers

Je cherchais en Angleterre moi! Et oui c'est clair certains c'est des grosses arnaques... Perso j'ai été contactée par deux trois familles mais je me méfie aussi, pas envie d'être exploitée, et préparer le repas pour toute la famille je trouve pas ça normal :/ et aussi si les enfants sont des terreurs ils vont clairement pas le mettre dans l'annonce...

Je crois que tu as bien résumé le soucis... Après il y a toujours moyen de demander le contact des anciennes au pair de la famille et là tu es fixée :)


Distance is relative to the time that it takes to get on a plane or make a mistake
So say it again..

A chacun, l'âge venu, la découverte ou l'ignorance.
 

#389 01-03-2017 13:31:28

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

mina29 a écrit:

Je cherchais en Angleterre moi! Et oui c'est clair certains c'est des grosses arnaques... Perso j'ai été contactée par deux trois familles mais je me méfie aussi, pas envie d'être exploitée, et préparer le repas pour toute la famille je trouve pas ça normal :/ et aussi si les enfants sont des terreurs ils vont clairement pas le mettre dans l'annonce...

Je crois que tu as bien résumé le soucis... Après il y a toujours moyen de demander le contact des anciennes au pair de la famille et là tu es fixée :)

Perso ça me dérange pas trop de préparer le repas, quitte à le faire pour toute la famille car j'aime cuisiner. Néanmoins je ne voudrais pas alors avoir à faire le ménage à part pour ma chambre.

Encore que ça depends: ma soeur là où elle était trouvait la mère assez psychorigide sur les bords. Bon une fois elle avait plus ou moins mis les choses au clair (c'était une histoire avec  un sachet avec un truc fragile dedans mais ma soeur avait aussi le même sachet et quand elle l'a posé la mère c'est énervé en mode "tu ne fais pas attention, tu vas casser le truc fragile") là m'a soeur l'avait ensuite remise en place en rappelant que c'est le sachet du supermarché du coin donc des sachets pareils y'en a plein) mais une fois en parlant à l'ancienne fille au pair, ma soeur avait remarqué que celle-ci avait finit par les considérer comme sa deuxième famille et leur rendait visite régulièrement. Ma soeur une fois son séjour terminé n'avait pas spécialement envie de les revoir. Elle garde une expérience un peu mitigé mais quand même positive (elle était pas exploité, ils étaient quand même cool avec elle mais la mère + les gamines difficiles notamment pour repas et capricieuses l'avait un peu refroidi)


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#390 01-03-2017 15:15:02

mina29
Dollz de compèt'
Lieu: Stars Hollow
Date d'inscription: 2007
Messages: 1288

Re: Études et Métiers

Bon ben si on peut même pas se fier à ça... C'est vraiment pas facile de trouver ^^


Distance is relative to the time that it takes to get on a plane or make a mistake
So say it again..

A chacun, l'âge venu, la découverte ou l'ignorance.
 

#391 01-03-2017 15:25:40

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

mina29 a écrit:

Bon ben si on peut même pas se fier à ça... C'est vraiment pas facile de trouver ^^

Je suis en train de rédiger un message. Je fais d'abord pour la famille qui me plairait le plus ensuite je modiferais un peu le message pour les suivantes (la fin est un peu plus personnelle car je dis pourquoi je veux aller chez eux).


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#392 10-03-2017 12:54:04

elsa-miss-elsa
Maîtresse Dollz
Lieu: Maison Padsouffle
Date d'inscription: 2011
Messages: 4097
Site web

Re: Études et Métiers

Hello , besoin de votre aide !
J'ai obtenu mon CAP coiffure mais je n'ai pas trouvé de contrat pour continuer la suite de mes études dans ce métier , sa fais depuis donc maintenant le mois de Juin que je ne suis plus scolarisé , et je souhaite reprendre mes études mais je ne sais pas comment je peux faire pour reprendre mes études , et surtout avec quelle organisme car je suppose que m'inscrire au lycée après un an " sans rien faire " , et en candidat libre je ne suis pas sûr d'y arrivé car sans cours , sans leçon sa va être bien compliqué :aomd_blase:
Quelqu'un sais comment puis-je faire ? J'ai également demander à mon conseillé de la ML mais il n'a su m'orienter que en DAEU mais il faut avoir 24 mini ou alors 20 mini avec 2 ans d'expérience pro et je n'ai que 18 bientôt 19
HEEEELP car je n'ai pas envie de rester avec que mon CAP coiffure , j'aimerais avoir un BAC n'importe le quelle pour pouvoir passer les concours ou m'inscrire à la FAC :sad:


https://www.zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#393 14-03-2017 18:34:08

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Études et Métiers

Coucou ! :)

Je poste ici, en espérant que vous pourrez m'éclairez un peu parce-que je suis un peu paumée depuis ce matin xD

Alors voilà, on parlait un peu de ce qu'on voulait faire plus tard, et notre prof nous a demandé où nous souhaiterions faire un stage si nous avions la possibilité d'en faire un n'importe où. J'ai tout de suite pensé à ce que je veux faire plus tard, professeure des écoles, mais j'ai également repensé à ce que je m'étais dit lors de mon tout premier stage en 4e (ça remonte o_O), que c'était dommage que les locaux de Feerik soient à Montpellier car je trouvais que ça pouvait être intéressant de pouvoir y faire un stage. Et du coup en y réfléchissant je trouve ça plutôt sympa de travailler en lien avec internet. Sauf que à part certains métiers qui se cachent derrière OMD et d'autres sites internet comme les graphistes, programmateurs et bla bla bla je n'en connais absolument aucun. Donc j'aimerais savoir si y'en a parmi vous qui ont quelques connaissances dans ce genre de métiers :)
Bon après y'a toujours le domaine de la création/gestion d'un site internet / jeu en ligne que je trouve intéressant mais encore une fois je n'y connais absolument rien ...
Youtubeuse aussi ça pourrait être pas mal, après c'est plutôt difficile de pouvoir en vivre et d'en faire son métier :/

Et aussi, concernant les études on avait aussi discuté avec un prof de la fac, prépas et tout. Pour l'instant il n'y a que la fac qui m'intéresse car d'après ce qu'il nous a dit les prépas c'est plutôt bosser beauuuuucoup et que certains ne tiennent pas.
Donc es-ce que quelqu'un qui a été à la fac où est à la fac (ou même en prépa !) pourrait un peu m'expliquer comment c'est ? :D

 

#394 14-03-2017 20:50:31

penser-et-dire
Dollz Galactique
Lieu: Pays imaginaire.
Date d'inscription: 2011
Messages: 7584

Re: Études et Métiers

stargaite a écrit:

Et aussi, concernant les études on avait aussi discuté avec un prof de la fac, prépas et tout. Pour l'instant il n'y a que la fac qui m'intéresse car d'après ce qu'il nous a dit les prépas c'est plutôt bosser beauuuuucoup et que certains ne tiennent pas.
Donc es-ce que quelqu'un qui a été à la fac où est à la fac (ou même en prépa !) pourrait un peu m'expliquer comment c'est ? :D

Tu veux savoir quoi précisément sur la fac ?
Et une fac en particulier ou de façon générale ? Et une filière spéciale ou non ?
Parce que ça peut varier d'une à l'autre..


~Un homme qui ne se bat pas pour ce qu’il veut mérite ce qu’il a ♥
~Quelqu’un m’a une fois dit : "tu peux tout faire aussi longtemps que tu peux en rêver" ♥

http://img.xooimage.com/files110/3/6/e/banni-re-clan-pirate-54dc8d9.png
 

#395 14-03-2017 21:16:34

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Études et Métiers

Pour l'instant juste la fac en général, au niveau du travail et des heures de cours en général (car j'imagine que ça varie). Et puis aussi niveau ambiance. :)
Apparemment il y aurait du temps libre, mais que par contre il faut aussi beaucoup bosser chez soit ?
Fin tout des trucs dans ce genre, à vrai dire je suis tellement paumée que je ne sais même pas quoi poser comme questions ._.

 

#396 14-03-2017 21:37:05

penser-et-dire
Dollz Galactique
Lieu: Pays imaginaire.
Date d'inscription: 2011
Messages: 7584

Re: Études et Métiers

C'est des trucs qui varient vachement..
Moi je suis dans une fac "de gauche", la fac des sciences humaines quoi (comme la réputation des L au lycée on va dire x). Donc côté ambiance c'est génial, les étudiants sont tous soudés (on se mobilise, on se partage les cours, ...), vachement active et amicale.. Fin je m'en remet pas mais genre l'année dernière une parfaite inconnu m'a littéralement abritée sous son parapluie en attendant le tram.. On peut discuter avec n'importe qui, tout le monde accepte de faire tes expériences.. FIn c'est une fac vachement ouverte. (Après y'a toujours des exceptions hein, c'est pas tout le monde comme ca x)
Alors que la Fac de droit c'est tout le monde bien habillé, assez "froide" et c'est chacun réussi comme il veut, mais si tu réussis pas ça passe mal (d'après les rumeurs et les personnes que je connais la bas).. C'est assez compet' quoi
L'ambiance ça varie vachement quoi.

Pareil pour le travail. Nous on à entre 20 et 25h de cours par semaine mais entre on a des dossiers à faire, avec des expériences à faire passer, des entretiens, des analyses, faire toute la théorie, les recherches.. Fin nous on a plus de travail perso que de travail en cours. Mais d'autres ont plus d'heures et doivent apprendre du par coeur leur cours donc ça fait moins de temps..
Mais dans notre Fac on a 12 semaines de cours par semestre donc on a pas mal de vacances et les partiels des TD sont surtout sur nos dossiers perso et sur les présentations oral qu'on en fait, sinon on a les partiels CM qui sont pas très nombreux. Mais dans d'autres filières c'est partiels TD et CM en fin de semestre et parfois c'est en contrôle continu.
Mais dans tout les cas je pense que le travail se vaut. Genre si tu fais plus à la fac t'as moins à la maison et si tu fais plus à la maison t'as moins à la fac.

Dernière modification par penser-et-dire (14-03-2017 21:48:42)


~Un homme qui ne se bat pas pour ce qu’il veut mérite ce qu’il a ♥
~Quelqu’un m’a une fois dit : "tu peux tout faire aussi longtemps que tu peux en rêver" ♥

http://img.xooimage.com/files110/3/6/e/banni-re-clan-pirate-54dc8d9.png
 

#397 15-03-2017 07:32:36

rikku5
Maîtresse Dollz
Lieu: devant mon ordi bien sur^^
Date d'inscription: 2010
Messages: 4537

Re: Études et Métiers

moi j'ai un avis sur la fac en histoire de l'art, dans ma promo l'ambiance était pas vraiment la jusqu’à cette année,niveau boulot, franchement,on s'en sort avec les cours et les td, sans bossé comme une acharné on peut avoir 10,les profs conseilles des lectures annexe d’où ils tirent leur cours, donc du complément /approfondissement de cour et pour es td c'est parfois des exposés ou une participation oral, des mini contrôle de connaissances.
là je suis au deuxième semestre de l3 et là je sent le boulot, sinon, franchement, tu rehausse naturellement ton niveau de travail du lycée parce que tu n'a personne pour te dire de bossé donc du lève tes exigences personnelles mais comme tu le décide de toi même c'est pas écrasant,tu fait les choses plus ou moins a ton rythme, et quand tu as une bonne ambiance il y a de l'entraide, c'est pas une rivalité ni une compétition.

généralement en L1 en plus il y a souvent des élèves peut motivés et on change de filière sans réelle prise de tête, ça permet d'élargir ses horizon.


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/04//181204073319757883.png
http://img.xooimage.com/files110/7/c/3/je-cr-er-un-forum-positif-54865b0.png jumelle de yunni33
 

#398 15-03-2017 09:58:00

elsa-miss-elsa
Maîtresse Dollz
Lieu: Maison Padsouffle
Date d'inscription: 2011
Messages: 4097
Site web

Re: Études et Métiers

elsa-miss-elsa a écrit:

Hello , besoin de votre aide !
J'ai obtenu mon CAP coiffure mais je n'ai pas trouvé de contrat pour continuer la suite de mes études dans ce métier , sa fais depuis donc maintenant le mois de Juin que je ne suis plus scolarisé , et je souhaite reprendre mes études mais je ne sais pas comment je peux faire pour reprendre mes études , et surtout avec quelle organisme car je suppose que m'inscrire au lycée après un an " sans rien faire " , et en candidat libre je ne suis pas sûr d'y arrivé car sans cours , sans leçon sa va être bien compliqué :aomd_blase:
Quelqu'un sais comment puis-je faire ? J'ai également demander à mon conseillé de la ML mais il n'a su m'orienter que en DAEU mais il faut avoir 24 mini ou alors 20 mini avec 2 ans d'expérience pro et je n'ai que 18 bientôt 19
HEEEELP car je n'ai pas envie de rester avec que mon CAP coiffure , j'aimerais avoir un BAC n'importe le quelle pour pouvoir passer les concours ou m'inscrire à la FAC :sad:

Personne pour m'aider ?


https://www.zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#399 15-03-2017 16:52:22

talulah
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2016
Messages: 207

Re: Études et Métiers

elsa-miss-elsa a écrit:

elsa-miss-elsa a écrit:

Hello , besoin de votre aide !
J'ai obtenu mon CAP coiffure mais je n'ai pas trouvé de contrat pour continuer la suite de mes études dans ce métier , sa fais depuis donc maintenant le mois de Juin que je ne suis plus scolarisé , et je souhaite reprendre mes études mais je ne sais pas comment je peux faire pour reprendre mes études , et surtout avec quelle organisme car je suppose que m'inscrire au lycée après un an " sans rien faire " , et en candidat libre je ne suis pas sûr d'y arrivé car sans cours , sans leçon sa va être bien compliqué :aomd_blase:
Quelqu'un sais comment puis-je faire ? J'ai également demander à mon conseillé de la ML mais il n'a su m'orienter que en DAEU mais il faut avoir 24 mini ou alors 20 mini avec 2 ans d'expérience pro et je n'ai que 18 bientôt 19
HEEEELP car je n'ai pas envie de rester avec que mon CAP coiffure , j'aimerais avoir un BAC n'importe le quelle pour pouvoir passer les concours ou m'inscrire à la FAC :sad:

Personne pour m'aider ?

En soit j'en sais rien, mais tu peux pas prendre des cours par correspondance avec genre le cned pour passer le bac après en candidat libre ? Après je pense que peut importe la filière il faut voir tout le programme de la seconde à la terminale, enfin faut prévoir pas mal de temps quoi. Après je suis en ES donc je ne sais pas du tout comment ça se passe en bac techno ou pro.


bon sinon j'ai enfin trouvé vraiment ce que je voulais faire après le bac. Ca reste dans le sport, je veux toujours aller en STAPS, mais en parallèle intégrer. Puis avant le sport d'un point de vue général ma vraie passion c'est vraiment la montagne en elle même et les sports allant avec. Je me suis rendue compte que ce que je voulais vraiment plus tard c'est mener le même train de vie que mon père mène actuellement, passer mes journées dehors pour transmettre ma passion. Du coup je suis vraiment motivée pour intégrer en parallèle l'ENSA (école nationale de Ski et d'Alpinisme) pour passer un DE de ski Alpin.Pour y entrer c'est un test technique, sur ce point j'ai l'habitude des compétitions donc ça ne me fais pas vraiment peur. Après c'est le test technique pour l'obtenir qui est assez raide, c'est pour ça que bien qu'il faille 4 ans pour l'obtenir de base ça prend généralement un ou deux ans de plus.  Du coup mon objectif après c'est d'être mono de ski sur la période hivernale (5 mois dans l'année environs), puis genre encadrer des animations sportives le reste de l'année. Enfin avoir enfin un vrai projet ça me donne grave de la motivation !

 

#400 15-03-2017 18:22:36

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

talulah a écrit:

elsa-miss-elsa a écrit:

elsa-miss-elsa a écrit:

Hello , besoin de votre aide !
J'ai obtenu mon CAP coiffure mais je n'ai pas trouvé de contrat pour continuer la suite de mes études dans ce métier , sa fais depuis donc maintenant le mois de Juin que je ne suis plus scolarisé , et je souhaite reprendre mes études mais je ne sais pas comment je peux faire pour reprendre mes études , et surtout avec quelle organisme car je suppose que m'inscrire au lycée après un an " sans rien faire " , et en candidat libre je ne suis pas sûr d'y arrivé car sans cours , sans leçon sa va être bien compliqué :aomd_blase:
Quelqu'un sais comment puis-je faire ? J'ai également demander à mon conseillé de la ML mais il n'a su m'orienter que en DAEU mais il faut avoir 24 mini ou alors 20 mini avec 2 ans d'expérience pro et je n'ai que 18 bientôt 19
HEEEELP car je n'ai pas envie de rester avec que mon CAP coiffure , j'aimerais avoir un BAC n'importe le quelle pour pouvoir passer les concours ou m'inscrire à la FAC :sad:

Personne pour m'aider ?

En soit j'en sais rien, mais tu peux pas prendre des cours par correspondance avec genre le cned pour passer le bac après en candidat libre ? Après je pense que peut importe la filière il faut voir tout le programme de la seconde à la terminale, enfin faut prévoir pas mal de temps quoi. Après je suis en ES donc je ne sais pas du tout comment ça se passe en bac techno ou pro.


bon sinon j'ai enfin trouvé vraiment ce que je voulais faire après le bac. Ca reste dans le sport, je veux toujours aller en STAPS, mais en parallèle intégrer. Puis avant le sport d'un point de vue général ma vraie passion c'est vraiment la montagne en elle même et les sports allant avec. Je me suis rendue compte que ce que je voulais vraiment plus tard c'est mener le même train de vie que mon père mène actuellement, passer mes journées dehors pour transmettre ma passion. Du coup je suis vraiment motivée pour intégrer en parallèle l'ENSA (école nationale de Ski et d'Alpinisme) pour passer un DE de ski Alpin.Pour y entrer c'est un test technique, sur ce point j'ai l'habitude des compétitions donc ça ne me fais pas vraiment peur. Après c'est le test technique pour l'obtenir qui est assez raide, c'est pour ça que bien qu'il faille 4 ans pour l'obtenir de base ça prend généralement un ou deux ans de plus.  Du coup mon objectif après c'est d'être mono de ski sur la période hivernale (5 mois dans l'année environs), puis genre encadrer des animations sportives le reste de l'année. Enfin avoir enfin un vrai projet ça me donne grave de la motivation !

C'est super Talulah!

Elsa, je ne peux pas trop t'aider mais en ce moment c'est la période des portes ouvertes notamment dans les lycées. Pourquoi  ne pas aller se renseigner pour des bacs pro qui pourrait te plaire puis aussi se renseigner sur comment ça se passe dans ton cas? Peut être que les profs pourront t'aider.


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 
 

Pied de page des forums