Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#426 13-04-2017 19:43:08

elebore
Dollz Galactique
Lieu: Gallifrey
Date d'inscription: 2013
Messages: 5350

Re: Études et Métiers

Ah mince , je peux pas editer, il y a une epreuvre plastique  pour la capes, je pense que ce sera peut etre ton point faible etant donnée que tu es en histoire de l'art, ms si tu t'entraine, et regarde ce qu'ils demandent exactement , ça ce passera bien!

 

#427 13-04-2017 20:00:51

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Études et Métiers

En Parlant d'art plastoc comme j'aime bien dire x) je passe mon épreuve de bac en juin,en candidat libre,mais j'ai peur que ce que j'ai choisi de présenter passe pas :/
:Des dessin en 2D,numérique(j'ai redessiner et colorier sur une image d'un perso en 3D pour le faire en 2D)
:Une séquence d'animation 3D
:Une affiche de film
ou
:Le projet "Kandinsky" que j'avais fait en art plastique au Canada,où j'écoutais une musique et selon les régles de Kandinsky je peignais en Couleur des forme de l'espace x)


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#428 13-04-2017 22:06:33

freedom-is-art
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9130

Re: Études et Métiers

eleanor-fiction a écrit:

En Parlant d'art plastoc comme j'aime bien dire x) je passe mon épreuve de bac en juin,en candidat libre,mais j'ai peur que ce que j'ai choisi de présenter passe pas :/
:Des dessin en 2D,numérique(j'ai redessiner et colorier sur une image d'un perso en 3D pour le faire en 2D)
:Une séquence d'animation 3D
:Une affiche de film
ou
:Le projet "Kandinsky" que j'avais fait en art plastique au Canada,où j'écoutais une musique et selon les régles de Kandinsky je peignais en Couleur des forme de l'espace x)

L'option est aussi libre que cela ? N'y a-t-il pas un thème à respecter ?

 

#429 13-04-2017 22:11:00

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Études et Métiers

freedom-is-art a écrit:

eleanor-fiction a écrit:

En Parlant d'art plastoc comme j'aime bien dire x) je passe mon épreuve de bac en juin,en candidat libre,mais j'ai peur que ce que j'ai choisi de présenter passe pas :/
:Des dessin en 2D,numérique(j'ai redessiner et colorier sur une image d'un perso en 3D pour le faire en 2D)
:Une séquence d'animation 3D
:Une affiche de film
ou
:Le projet "Kandinsky" que j'avais fait en art plastique au Canada,où j'écoutais une musique et selon les régles de Kandinsky je peignais en Couleur des forme de l'espace x)

L'option est aussi libre que cela ? N'y a-t-il pas un thème à respecter ?

je crois pas qu'il ya de théme,je suis en candidat libre sans aucun cours au lycée,et perso on ma rien filé x)


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#430 13-04-2017 22:21:18

elebore
Dollz Galactique
Lieu: Gallifrey
Date d'inscription: 2013
Messages: 5350

Re: Études et Métiers

Eleanor, du parle de l'option facultative d'art plastique?

A mon époque on faisait une sorte de dossier sur un thème et on le présentait a l'oral, il me semble qu'il faut un lien entre les differents éléments que tu présente.(bon je dis ça ms je sais pas vraiment ce  qu'on demande maintenant)
Moi j'étais partis d'une reproduction bassic, vers un projet beaucoup plus abstrait qui  integrait des photos, et  reprennait avec de la peinture bien plus abstraite, le tous etait en lien avec la nature, les plantes

 

#431 13-04-2017 22:25:38

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Études et Métiers

elebore a écrit:

Eleanor, du parle de l'option facultative d'art plastique?

Ui.
Mon pére l'avait passer aussi,mais je pense pas que c'est la même chose à l'heure actuelle xD


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#432 13-04-2017 22:38:01

elebore
Dollz Galactique
Lieu: Gallifrey
Date d'inscription: 2013
Messages: 5350

Re: Études et Métiers

Alors je suis allée fouinée, et je pense qu'il faut que tu te renseignes, ca n'a pas changer depuis mon époque, un oral en deux parties, presentation du dossier, et interrogations sur les connaissance en art, le truc c'est qu'il y a un thème, et des oeuvres donc il va famloir que tu prennes connaissances, le thème semble etre, la "presentation"
Ensuite si j'ai bien compris, il te faut un travail physique en 2D  imprérativement, du peit ajouter des photos et de la vidéo mais pas uniquement ,

Si tu veux je peux t'expliquer rapidement le concept de "présentation"en opposition avec la" représentation" "classique. Je peux aussi t'aidée a "comprendre/imterprétée  les puvres demandée, nottament bill Viola, je pense que je connais assez son travail

 

#433 13-04-2017 22:52:07

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Études et Métiers

elebore a écrit:

Alors je suis allée fouinée, et je pense qu'il faut que tu te renseignes, ca n'a pas changer depuis mon époque, un oral en deux parties, presentation du dossier, et interrogations sur les connaissance en art, le truc c'est qu'il y a un thème, et des oeuvres donc il va famloir que tu prennes connaissances, le thème semble etre, la "presentation"
Ensuite si j'ai bien compris, il te faut un travail physique en 2D  imprérativement, du peit ajouter des photos et de la vidéo mais pas uniquement ,

Si tu veux je peux t'expliquer rapidement le concept de "présentation"en opposition avec la" représentation" "classique. Je peux aussi t'aidée a "comprendre/imterprétée  les puvres demandée, nottament bill Viola, je pense que je connais assez son travail

J'en ai entendu parler ^^
Je savais que y'avais le dossier et l'oral,du coup je pense faire ma 3D,Mon Affiche de film et Ma peinture façon Kandinsky.Mais du coup la présentation,on doit faire quoi ? prendre un theme style "le Cyberpunk" et le présenter sous différente forme ?


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#434 13-04-2017 23:00:47

elebore
Dollz Galactique
Lieu: Gallifrey
Date d'inscription: 2013
Messages: 5350

Re: Études et Métiers

Je pense que si tu maitrise bien la notion de présentation, tu devrais pouvoir t'amussé et pourquoi pas présenter  tes cosplay comme une performance, avec photos ou videos, avec par exemple toi en train de lire a haut voix, c'est a la fois performatif et in situs... Enfin je dis ça comme ça, et comme toujours tout depends de ton examinateur, mais le principale est la maitrise des notions pour pouvoir défendre  ton projet, si tu sais  faire ça, tu pourras faire ce que tu veux!

 

#435 13-04-2017 23:12:46

elebore
Dollz Galactique
Lieu: Gallifrey
Date d'inscription: 2013
Messages: 5350

Re: Études et Métiers

Mince , ça m'énerve de pas pouvoir editer...
Pour le sujet, il te faut une problématique,  pour qu'on puisse voir des interrogations et un questionnement artistique,  tu peux pas simplement prendre un thème et l'illustrer, il faut vraiment une interrogation plastique et artistique.
Et la présentation, la c'est le concept artistique, en opposition avec la representation, il faut intégrée cela ds ton travail. Scincèrement, je pense que tu peux integrer ta fiction a ton dossier, faut juste  les bons arguments...

 

#436 14-04-2017 00:16:56

elebore
Dollz Galactique
Lieu: Gallifrey
Date d'inscription: 2013
Messages: 5350

Re: Études et Métiers

Je m'excuse pour les messages a répétition.

Eleanor, voila ce que je ferais a ta place: parle  de ta fiction, tu écris une histoire , avec un double imaginaire, une sorte de "mythologie personnelle"(attention ils  demanderont a quoi tu fais référence)  avec des personnages, un monde bien a lui, la tu peux leurs montrer tes dessins, les représentation des personnages, ton avatar virtuel ...
Ensuite il faudrait que tu "devienne" ton avatar, avec l'idée du Cosplay performance  ou tu lis des passages ds un lieu donnée, in -situ, faut que tu réflechisses au lieu,  au pourquoi ce choix (dun point de vu plastique) pas vraiment par rapport a ta fiction, par exemple pour  confonter un public ,(ds un parc, au lycée) ...
Pour moi , si tu fais un dossier comme ça , c'est bon,  déjà parce que on voit bien  le sujet traité, représentation ds un premier temps, présentation ds un second. Si tu n'as pas le droit aux vidéos, prends des photos, et explique leurs la performance, mais faut vraiment la  faire.

 

#437 14-04-2017 08:16:22

rikku5
Maîtresse Dollz
Lieu: devant mon ordi bien sur^^
Date d'inscription: 2010
Messages: 4537

Re: Études et Métiers

j'aime ce que tu dit elebor,tu place vraiment le cosplay comme un art double,la partie visuelle,le costume et le jeu,c'est parfaitement ce que je défend quand je parle de cosplay^^

pour le concours du capes,j'ai vue que vraisemblablement il y aurait une épreuve plastique oui,mais je ne sais pas si c'est uniquement sur papier...perso moi je ne maitrise pas la perspéctive renaissance,mais plutot une représentation de l'espace en dimension façon antiquité tardive ou moyen-age, a savoir la multiplication des éventuelle point de fuite..c'est plus empirique et moins technique :) 'limpression generale prime sur l'exactitude mathématique,je suis resté sur la conseption totalement artificielle de la perspective renaissance


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/04//181204073319757883.png
http://img.xooimage.com/files110/7/c/3/je-cr-er-un-forum-positif-54865b0.png jumelle de yunni33
 

#438 14-04-2017 08:46:39

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Études et Métiers

elebore a écrit:

Je m'excuse pour les messages a répétition.

Eleanor, voila ce que je ferais a ta place: parle  de ta fiction, tu écris une histoire , avec un double imaginaire, une sorte de "mythologie personnelle"(attention ils  demanderont a quoi tu fais référence)  avec des personnages, un monde bien a lui, la tu peux leurs montrer tes dessins, les représentation des personnages, ton avatar virtuel ...
Ensuite il faudrait que tu "devienne" ton avatar, avec l'idée du Cosplay performance  ou tu lis des passages ds un lieu donnée, in -situ, faut que tu réflechisses au lieu,  au pourquoi ce choix (dun point de vu plastique) pas vraiment par rapport a ta fiction, par exemple pour  confonter un public ,(ds un parc, au lycée) ...
Pour moi , si tu fais un dossier comme ça , c'est bon,  déjà parce que on voit bien  le sujet traité, représentation ds un premier temps, présentation ds un second. Si tu n'as pas le droit aux vidéos, prends des photos, et explique leurs la performance, mais faut vraiment la  faire.

Donc en gros,je peut parler de ma fiction avec le theme "Le Monde en 2100" où d'abord j'explique ce qu'il s'est passé avant 2100 et réprésente mon theme par 3 Boulot ? Mais 'est niiiiiiiice,j'ai rien à faire tout est prêt xD
En plus Ma Fiction à mass de réfence à la Science-Fiction déjà Kyotisha est inspirer de Los Angeles dans Blade Runner de Ridley Scott et donc du livre de K.Dick,la mode vestimentaire façon 5 eme élèment,Sahiragypt qui prend l'esthétique de L'Egypte Ancienne et L'Eurasia Ouest où c'est L'europe au 19 eme avec du Steampunk partout...Du coup vu que j'ai 3 pays et 3 travaux  faire,je peut les représenter par un travail différent.
En Arrivant Biensur en Cosplay d'Une Rebelle :)
Faudra juste esperer qu'a la partie Oral il me parle d'un truc en rapport avec mon dossier sinon c'est la caca xD


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#439 14-04-2017 10:19:29

freedom-is-art
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9130

Re: Études et Métiers

Bonjour,

Evitez d'accumuler les posts à la suite ; c'est du flood. Vous pouvez éditer votre message d'origine.

Merci de votre compréhension !

Bonne journée !

 

#440 14-04-2017 11:24:59

elebore
Dollz Galactique
Lieu: Gallifrey
Date d'inscription: 2013
Messages: 5350

Re: Études et Métiers

Désolée freedom, je sais bien, ms on peut pas editer en ce moment!

Rikku, pour le capes d'art plastique, honnetement je pense pas qu'on te demmande de la perspective( tout  est possible certes) ms je pense qu'on attends une pratique beaucoup plus contemporaine, et je sais pas du tout si c'est uniquement sur papier!

Pour le Cosplay, je trouve que ça va plutoť bien avec le sujet , après face au jurý faut savoir défendre son projet c'est parfois le plus difficile. Et surtout la judte une partie visuelle, ca ne se suffirait pas, il faut carrèment le revendiquer comme une oeuvre

Eleanor,  je pense en effet que tu prux partir de ta fiction,  ms tu n'as pas besoin de rentrer ds les détails ,Les réfèrences( k dick-blade-runner, pourquoi pas) tu n'as qu'une demi-heure, il faut surtout que tu t'attaches aux concepts artistique, et que tu saches expliquer pourquoi ton Cosplay n'est pas juste un déguisement, ms une oeuvre d'art, c'est la desousqu'ils vont  chipoter, ms venir en cosplay le jour même c'est top...
Regarde le concept de Mythologie personnelle, et je pense qu'on peut considérer ta fiction comme l'une d'elle,  ms pareille il te faut des arguments/des références

Ensuite faut que tu regardes sur internet tu as 3 artistes/oeuvres a connaitres, leurs pratique, et l'évolution par rapport a l'histoire de l'art.

 

#441 14-04-2017 12:53:09

freedom-is-art
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9130

Re: Études et Métiers

elebore a écrit:

Désolée freedom, je sais bien, ms on peut pas editer en ce moment!

Il est toujours possible d'éditer un message par le clic sur "Modifier" en bas à droite du post envoyé. Puis vous pouvez ajouter une note de type "Edit :".

Dernière modification par freedom-is-art (14-04-2017 12:53:26)

 

#442 14-04-2017 13:00:31

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Études et Métiers

freedom-is-art a écrit:

elebore a écrit:

Désolée freedom, je sais bien, ms on peut pas editer en ce moment!

Il est toujours possible d'éditer un message par le clic sur "Modifier" en bas à droite du post envoyé. Puis vous pouvez ajouter une note de type "Edit :".

Sarah a écrit:

On a bloqué la possibilité d'éditer vos posts jusqu'à vendredi, après cela reviendra à la normale. (ce forum est tellement vieux qu'on ne peut pas bloquer l'édition de post sur une seule catégorie >_<)

Seule quelques personnes avec une fonction sur le forum peuvent éditer..

 

#443 14-04-2017 13:00:57

matoudu69960
Dollz Galactique
Lieu: Au fin fond d'une grotte
Date d'inscription: 2009
Messages: 6588

Re: Études et Métiers

Actuellement ca a été bloqué par rapport au jeu +1 / -1 donc a part les modo ou les aad ou l'équipe ou les boutiqueurs, les autres joueurs ne peuvent plus modifier leur post


https://i.goopics.net/nm79J.png
 

#444 14-04-2017 13:38:04

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

rikku5 a écrit:

j'aime ce que tu dit elebor,tu place vraiment le cosplay comme un art double,la partie visuelle,le costume et le jeu,c'est parfaitement ce que je défend quand je parle de cosplay^^

pour le concours du capes,j'ai vue que vraisemblablement il y aurait une épreuve plastique oui,mais je ne sais pas si c'est uniquement sur papier...perso moi je ne maitrise pas la perspéctive renaissance,mais plutot une représentation de l'espace en dimension façon antiquité tardive ou moyen-age, a savoir la multiplication des éventuelle point de fuite..c'est plus empirique et moins technique :) 'limpression generale prime sur l'exactitude mathématique,je suis resté sur la conseption totalement artificielle de la perspective renaissance

Rikku5, si tu veux devenir prof d'art pla' et que tu souhaites des infos, il existe un forum d'enseignants appelé "neoprof" (désolé si j'ai pas le droit de citer le nom) et je pense que les profs de ce forum pourront toujours t'aider. Perso j'ai découvert ce forum par hasard en cherchant des informations sur le métier de prof des écoles. Je ne suis pas encore inscrite dessus car le forum est en théorie interdit pour les élèves mais je pense que quand j'entrerai dans le métier (soit dans 2 ans avec l'EAP soit dans 3-4 ans au moment du CRPE) je m'inscrirai car de ce que j'ai vu (du coup j'avais un peu "fouiné" aussi) ça a l'air d'une bonne mine d'information et de soutien aussi. Puis il y a des sections dédiés à l'entrée dans le métier et aux futurs profs. Desolé si ça fait un peu pub mais je pense que rencontrer/discuter avec des profs d'art plastique qui ont eux-mêmes passé le concours (parfois il y a peu de temps) peut être une bonne idée et avec internet et les forums, les choses sont facilitées


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#445 14-04-2017 20:11:59

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Études et Métiers

elebore a écrit:

Désolée freedom, je sais bien, ms on peut pas editer en ce moment!

Rikku, pour le capes d'art plastique, honnetement je pense pas qu'on te demmande de la perspective( tout  est possible certes) ms je pense qu'on attends une pratique beaucoup plus contemporaine, et je sais pas du tout si c'est uniquement sur papier!

Pour le Cosplay, je trouve que ça va plutoť bien avec le sujet , après face au jurý faut savoir défendre son projet c'est parfois le plus difficile. Et surtout la judte une partie visuelle, ca ne se suffirait pas, il faut carrèment le revendiquer comme une oeuvre

Eleanor,  je pense en effet que tu prux partir de ta fiction,  ms tu n'as pas besoin de rentrer ds les détails ,Les réfèrences( k dick-blade-runner, pourquoi pas) tu n'as qu'une demi-heure, il faut surtout que tu t'attaches aux concepts artistique, et que tu saches expliquer pourquoi ton Cosplay n'est pas juste un déguisement, ms une oeuvre d'art, c'est la desousqu'ils vont  chipoter, ms venir en cosplay le jour même c'est top...
Regarde le concept de Mythologie personnelle, et je pense qu'on peut considérer ta fiction comme l'une d'elle,  ms pareille il te faut des arguments/des références

Ensuite faut que tu regardes sur internet tu as 3 artistes/oeuvres a connaitres, leurs pratique, et l'évolution par rapport a l'histoire de l'art.

Merci Elebore pour tout ça ^^
Donc je pense que mon dossier sera constitué comme oeuvre de:
-Mon Cosplay de Rebelle,symbolisant ma Mythologie Personnelle
-De photo Montage des Grande Ville en 2100,mais imprimer sur papier Photo pour faire comme ci
-Aprés je pense à faire un magazine fictif(en plus avec le site d'auto edition que j'ai maintenant je peut en faire) basé sur mon univers (style le National Geographic du Turfu xD),ou bien une tablette en terre cuite ou argile comportant des Hierogylphe parce Sahiragypte xD Ou bien ma 3D.
Aprés faut 3 Oeuvre ou on peu prendre 4 ?
Et pour les oeuvres et artiste,toujours en me basant sur mon Theme de "Le Monde En 2100" niveau inspiration,je parlerai volontier de Blade Runner de Ridley Scott !Qui en plus est le premier film à Esthétique Cyberpunk et pioner du Genre(avec le roman Neuromancer de William Gibson),J'aimerai aussi parler du Film Stargate vu que c'est le premier film de sf à se basé sur la Théories des Ancient Astronaute en Egypt,mais sa serais Hors Theme...
Sinon j'aimerai bien présenter des oeuvres d'auteur inconnu,mais genre Les Tablettes Sumérienne où y'a des écritures car se sont les premiere trace d'Ecriture!Mais encore une fois c'est hors theme avec mon dossier..Si les 3 Oeuvres à connaitres ne doivent pas forcément avoir de liens avec le dossier,là j'ai de quoi bosser !!


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#446 14-04-2017 21:11:37

elebore
Dollz Galactique
Lieu: Gallifrey
Date d'inscription: 2013
Messages: 5350

Re: Études et Métiers

Eleanor fait attention a ne pas te perdre avec les théories, par exemple stargate et les anciens egyptiens je suis pas convaincue,  c'est pas des concepts artistiques, ils vont lachés, le montage photo, c'est une bonne idée par contre, mais n'oublie pas en art il faut tout justifier!
Tu as le droit a entre 3 et 6 planches, il me semble

 

#447 15-04-2017 01:32:35

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Études et Métiers

elebore a écrit:

Eleanor fait attention a ne pas te perdre avec les théories, par exemple stargate et les anciens egyptiens je suis pas convaincue,  c'est pas des concepts artistiques, ils vont lachés

Et ça va faire comme la scene dans le film Stargate,Ou Daniel se fait lyncher à cause de ces théories xD
Du coup je justifirai mes Oeuvres,par le fait qu'elle représente Mon Univers donc ma Mythologie Perso' :
-Le Cosplay,comment j'exprime cette mythologie par le style vestimentaire
-Les photos,Pour la rendre plus vivante et plus réelle
-Le Magazine,Le Monde en 2100 c'est aussi les media(ok c'est nul)
-Mon film en anim3D(enfin des extrait)Comment je l'ai rendu vivante et presque réelle
-Comment je conçois mes perso en 3D,à partir de mes croquis ^^

Et pour les 3 oeuvres et Artistes:
-Blade Runner de Ridley Scott,premier film à l'Esthétique Cyberpunk,Esthétique suis sera repris par de nombreux media culturel(Jeux style CyberPunk 2020 Film[Matrix,5 eme Elements].Dont Ma Mythologie perso du coup.
-Toy Story,Parce que c'est le premier film en Anim3D et que j'évoque dans mon dossier la 3D.
-Et Une Tablette Sumerienne,car c'est la premiere trace d’écriture.Et que Perso' j'aime les Culture Antique.

Voilà ce que je pense faire ^^


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#448 22-04-2017 12:18:16

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

Petite question à celle qui sont déjà à l'université (au passage il me semblait qu'il y avait un topic dédié mais je ne le retrouve plus): Comment vous faites pour gérer votre temps libre?

De ce que j'entends la fac c'est plus léger que le lycée en terme d'heure de cours mais il y a beaucoup de travail personnel. Combien de temps y passez vous du coup? Et comment se motiver pour travailler et ne pas céder à la paresse?
Parce que pour l'instant c'est le truc que je redoute le plus. Quand j'ai cours généralement ça va quand il s'agit de travailler (je sais quand bosser et je sais quand relâcher), ma seule difficulté cette année c'était de gérer les heures de siestes avant que ma carence en fer soit diagnostiqué et traité mais quand c'est les vacances et qu'il n'y a plus cours (et donc plus de rythme), c'est dur!
Est-ce que faire un emploi du temps qui inclue la gestion du temps libre est une bonne chose ou c'est un coup à tomber dans "l'excès"?


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#449 22-04-2017 13:46:35

lalaloulou5
Maîtresse Dollz
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2008
Messages: 4693
Site web

Re: Études et Métiers

Girly - Ah, la procrastination... terrible fléau qui sévit dans nos rangs @.@
Personnellement je sais que si je ne fais pas de planning je ne bosse pas. C'est très dur de se mettre au boulot alors qu'on sait qu'on a du temps... J'ai quelques astuces pour bosser cependant :
- couper internet, mais la plupart du temps j'en ai besoin ou j'écoute de la musique donc je fais ça très rarement
- le planning, j'ai du mal à le faire régulièrement, mais bon
- je fais des tas de listes sur des post-it et je coche au fur et à mesure, ça me motive un peu
- je me fixe des objectifs avec récompense à la clé : une demi-heure de boulot pour un épisode de série de 20 min, ou pour chaque page de carnet remplie un chocolat, ce genre de chose
- si c'est du travail sympa genre broderie, dessin... je regarde un film que j'ai déjà vu en même temps, et en anglais. Ça me fait un fond sympa mais je regarde pas vraiment
- j'ai trouvé un truc super c'est une petite application, qui te donne un timer. Je le règle pour 30min de travail, suivies de 5min de pause. Ça me motive parce que je vois le temps défiler et je me dis, bon il reste 12min, je vais pas arrêter là !

Voilà en vrac, après je suis quelqu'un qui procrastine énormément, et en plus quand j'ai du boulot j'ai tendance à vouloir dessiner beaucoup plus que d'habitude, ce qui est énervant parce que j'ai l'impression d'être productive, mais je repousse à plus tard les choses importantes.

M'enfin, quand tu n'es plus au lycée généralement tu n'as plus la pression des parents donc c'est à toi de trouver ton rythme. Je sais pas si j'ai vraiment répondu, je me suis un peu égarée x)


Sing me a song of a lass that is gone, say could that lass be I ? - Outlander
PORTFOLIO
La cabane dans la Lune
https://www.zupimages.net/up/19/20/c62w.png
 

#450 22-04-2017 13:57:02

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

lalaloulou5 a écrit:

Girly - Ah, la procrastination... terrible fléau qui sévit dans nos rangs @.@
Personnellement je sais que si je ne fais pas de planning je ne bosse pas. C'est très dur de se mettre au boulot alors qu'on sait qu'on a du temps... J'ai quelques astuces pour bosser cependant :
- couper internet, mais la plupart du temps j'en ai besoin ou j'écoute de la musique donc je fais ça très rarement
- le planning, j'ai du mal à le faire régulièrement, mais bon
- je fais des tas de listes sur des post-it et je coche au fur et à mesure, ça me motive un peu
- je me fixe des objectifs avec récompense à la clé : une demi-heure de boulot pour un épisode de série de 20 min, ou pour chaque page de carnet remplie un chocolat, ce genre de chose
- si c'est du travail sympa genre broderie, dessin... je regarde un film que j'ai déjà vu en même temps, et en anglais. Ça me fait un fond sympa mais je regarde pas vraiment
- j'ai trouvé un truc super c'est une petite application, qui te donne un timer. Je le règle pour 30min de travail, suivies de 5min de pause. Ça me motive parce que je vois le temps défiler et je me dis, bon il reste 12min, je vais pas arrêter là !

Voilà en vrac, après je suis quelqu'un qui procrastine énormément, et en plus quand j'ai du boulot j'ai tendance à vouloir dessiner beaucoup plus que d'habitude, ce qui est énervant parce que j'ai l'impression d'être productive, mais je repousse à plus tard les choses importantes.

M'enfin, quand tu n'es plus au lycée généralement tu n'as plus la pression des parents donc c'est à toi de trouver ton rythme. Je sais pas si j'ai vraiment répondu, je me suis un peu égarée x)

Je croos qu'on est un peu pareil. Mais tes idées sont bonnes! Je pense que le planning et les posts-it à cocher vont bien ensemble. J'ai d'ailleurs déjà expérimenté le cochage et c'était motivant)
Je n'ai pas la pression des parents par rapport au lycée, mon père est, soyons honnête, un peu à l'Ouest sur ça (du moment que je ne fais pas de bêtise il est content) et ma mère me laisse gérer  (pour l'anecdote elle m'a même dit que j'ai beaucoup révisé aux dernières vacances alors elle me laisse tranquille ces vacances) mais par moment c'est dur dur de ne pas procrastiner.
Ma seule technique motivante c'est de combiner jeux-vidéo et révision. Genre souvent je mets un jeu dont je sais qu'il y a des temps morts (exemple mario party quand les ordis jouent et les sims quand les perso dorment) et je lis le cours à ce moment puis quand je dois jouer, je répète ce que je viens de lire en même temps. Mais il faut avoir du temps à perdre, ça ne marche pas quand je n'ai pas le temps de jouer du tout. Puis ça ne marche que pour la révision, pas quand on doit faire des recherches (exos de maths, questions de textes en hg...)


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 
 

Pied de page des forums