Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#601 20-02-2018 19:03:59

Ancien joueur
Invité

Re: Études et Métiers

jonquilla a écrit:

Oui déstresse et c'est bon tu as le droit de relâcher toute la pression qui est en toi pour un petit temps. Félicite toi de ce que tu as fais

Tu as raison le pire est passé pour moi! Plus que deux malheureux oraux et je serai libre!
Merci aussi à toi c'est bien de pouvoir parler avec des gens qui sont passé par les mêmes cases!

 

#602 20-02-2018 19:06:30

jonquilla
Petit cochon des FDD
Lieu: Chez les fées
Date d'inscription: 2012
Messages: 13858

Re: Études et Métiers

De rien il n'y aucun soucis


https://www.zupimages.net/up/24/10/imh5.gif
 

#603 07-05-2018 22:12:35

miiss-tite
Dollz à temps partiel
Lieu: normandie
Date d'inscription: 2009
Messages: 86

Re: Études et Métiers

Bonjour,

Je vais faire une rapide explication de mon vœux actuel, parce que si je résume ma vie professionnelle/scolaire ça serait un désastre...

J'aimerai devenir coiffeuse. Je suis donc en pleines recherches d'un contrat d'apprentissage pour ensuite rentrer en CAP Coiffure. Mais je suis totalement pommée pour faire ma lettre de motivation sachant que je n'ai pas d'experiences dans ce domaine, à part appliquer quelques colorations des grandes surfaces dans les cheveux de copines/familles et faire un tie and die à ma petite amie avec pareil des produits de grandes surfaces...

Alors voilà HELP PLEASE... Surtout que je crois m'y prendre un peu tard...


https://78.media.tumblr.com/cb1abb78542dd1b7020d19704a881665/tumblr_ohwjszKzEh1rc44lao3_540.gif
 

#604 08-05-2018 09:11:03

rikku5
Maîtresse Dollz
Lieu: devant mon ordi bien sur^^
Date d'inscription: 2010
Messages: 4537

Re: Études et Métiers

bon, je ne m'y connait pas des masse en lettre de motivation,mais ça doit rester formel tout en montrant que tu es très intéressé, tu as le droit de dire que pour le moment tu applique des produits de grandes surfaces sur tes copines, tout le monde commence avec ses produit la, mais ajoute que tu est a la recherche d'un apprentissage sérieux des gestes professionnels qui font ce métier, que tu aime le relationnel, que tu n'a pas peur de mettre les mains dans les produits mais que voila, tu cherche un réel apprentissage puisque dans ce métier on ne peut pas ce faire seul.


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/04//181204073319757883.png
http://img.xooimage.com/files110/7/c/3/je-cr-er-un-forum-positif-54865b0.png jumelle de yunni33
 

#605 08-05-2018 15:40:13

miiss-tite
Dollz à temps partiel
Lieu: normandie
Date d'inscription: 2009
Messages: 86

Re: Études et Métiers

Merci beaucoup je vais rajouter ça! C'est vraiment super merci de ton aide!!!!

rikku5 a écrit:

bon, je ne m'y connait pas des masse en lettre de motivation,mais ça doit rester formel tout en montrant que tu es très intéressé, tu as le droit de dire que pour le moment tu applique des produits de grandes surfaces sur tes copines, tout le monde commence avec ses produit la, mais ajoute que tu est a la recherche d'un apprentissage sérieux des gestes professionnels qui font ce métier, que tu aime le relationnel, que tu n'a pas peur de mettre les mains dans les produits mais que voila, tu cherche un réel apprentissage puisque dans ce métier on ne peut pas ce faire seul.


https://78.media.tumblr.com/cb1abb78542dd1b7020d19704a881665/tumblr_ohwjszKzEh1rc44lao3_540.gif
 

#606 08-05-2018 20:34:12

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Études et Métiers

Si ça peut t'aider, au niveau de la forme une lettre de motivation c'est en 3 paragraphes:

Le MOI: explique qui tu es et ce que tu veux, ton projet professionnel (en gros)

Le VOUS: pourquoi je souhaite travailler avec VOUS en particulier

Le NOUS: Ensemble qu'est ce que ça rapporte ? qu'est ce qu'il va se passer s'il te prenne ? Argumenter sur ton serieux, ta motivation, tes expériences (même sur tes amie) mais aussi sur tes qualités propre, le relationnel, la ponctualité, la bonne humeur etc.


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#607 08-05-2018 21:25:39

miiss-tite
Dollz à temps partiel
Lieu: normandie
Date d'inscription: 2009
Messages: 86

Re: Études et Métiers

Super merci, avec tout ça j'ai de quoi écrire quelques choses de remarquable, enfin je l'espère!

yunni33 a écrit:

Si ça peut t'aider, au niveau de la forme une lettre de motivation c'est en 3 paragraphes:

Le MOI: explique qui tu es et ce que tu veux, ton projet professionnel (en gros)

Le VOUS: pourquoi je souhaite travailler avec VOUS en particulier

Le NOUS: Ensemble qu'est ce que ça rapporte ? qu'est ce qu'il va se passer s'il te prenne ? Argumenter sur ton serieux, ta motivation, tes expériences (même sur tes amie) mais aussi sur tes qualités propre, le relationnel, la ponctualité, la bonne humeur etc.


https://78.media.tumblr.com/cb1abb78542dd1b7020d19704a881665/tumblr_ohwjszKzEh1rc44lao3_540.gif
 

#608 09-05-2018 02:41:54

hylianne
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2018
Messages: 53

Re: Études et Métiers

En ce qui me concerne, j'étudie à l'Université de Montréal en coopération internationale. C'est un certificat, ça se fait en 1 an. Par la suite, j'aimerais étudier à l'UQAM (l'Université du Québec à Montréal) pour faire un bac en communication marketing. J'adore les causes sociales, les arts et donc j'aime trouver des idées pour convaincre les gens de changer leurs habitudes de vie et de les inciter à acheter pour des bonnes causes. ^^

 

#609 09-05-2018 09:03:33

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Études et Métiers

Dites les gens pour payer mon stage de comedie a vancouver,je vais travailler cette année pour le payer,et j'ai pensé a bosser comme pionne.
Vous savez comment faire ?(On m'a déjà expliqué mais j'aime bien avoir plusieurs avis xD)
et surtout sa raporte bien ou pas ?Fin' sa rapote combien x)
Thanks :)


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#610 09-05-2018 16:46:12

miiss-tite
Dollz à temps partiel
Lieu: normandie
Date d'inscription: 2009
Messages: 86

Re: Études et Métiers

Pour être pion je me suis renseignée et tu dois t'inscrire sur le site du SIATEN de ton académie et tu peux aussi aller déposer des cv et lettres de motivations dans les établissements qui t’intéressent. Pour le salaire ça dépend des horaires que tu as mais je crois que c'est un smic, il me semble.


https://78.media.tumblr.com/cb1abb78542dd1b7020d19704a881665/tumblr_ohwjszKzEh1rc44lao3_540.gif
 

#611 09-05-2018 22:18:45

penser-et-dire
Dollz Galactique
Lieu: Pays imaginaire.
Date d'inscription: 2011
Messages: 7584

Re: Études et Métiers

eleanor-fiction a écrit:

Dites les gens pour payer mon stage de comedie a vancouver,je vais travailler cette année pour le payer,et j'ai pensé a bosser comme pionne.
Vous savez comment faire ?(On m'a déjà expliqué mais j'aime bien avoir plusieurs avis xD)
et surtout sa raporte bien ou pas ?Fin' sa rapote combien x)
Thanks :)

Perso j'ai fais ça l'année dernière dans une école primaire. Pour la paye ça dépend des horaires que tu fais mais c'est payé payé au smic. Après moi j'ai été prise en CDI du coup j'ai été payée jusqu'en aout (du coup t'es payée deux mois à rien faire x)
Et j'avais trouvé par fb le boulot (un gars qui bossait la bas avait passé l'annonce pendant l'été), mais faut directement aller voir les établissements ou les sites d'emploi. Pendant l'été ils refont souvent le stock de surveillant c'est assez simple de trouver des propositions ^^


~Un homme qui ne se bat pas pour ce qu’il veut mérite ce qu’il a ♥
~Quelqu’un m’a une fois dit : "tu peux tout faire aussi longtemps que tu peux en rêver" ♥

http://img.xooimage.com/files110/3/6/e/banni-re-clan-pirate-54dc8d9.png
 

#612 10-05-2018 19:28:00

angeline63
Super-Dollz
Lieu: Près de la cuisine
Date d'inscription: 2011
Messages: 2349

Re: Études et Métiers

Bonsoir, bonsoir... J'ai un petit problème, que je ne pensais jamais avoir... C'est à propos de mon orientation, je suis plus trop sûre de ce que je veux faire lol...

En fait, depuis mes 7 ans je veux être styliste-modéliste, non oui parce que j'adore la mode, mais j'aime aussi beaucoup la dessiner. J'ai envie de créer de beaux vêtements qui ont une histoire, qui raconte des choses, en fait je ne veux pas qu'ils soient seulement beaux, je veux qu'ils aient une signification parce que pour moi les vêtements c'est un peu comme une toile. (Je ne sais pas si j'ai été claire)

Le problème c'est que les écoles sont chères (très) et je ne peux pas me permettre de payer une école, un appart et tout le reste. Bien sûr il y a des écoles publiques mais elles sont pas toutes près et y'a toujours l'histoire de logement, de transport...
J'ai 3 écoles au choix pour l'instant : Duperré (Publique - Paris), La Martinière Diderot  (Publique - Lyon) et l'esdac (Privée -Clermont Ferrand, à 10 minutes de chez moi). Je n'ai pas beaucoup de choix et le truc, c'est que si aucune des écoles ne m'accepte, je vais me retrouver sans rien...

Y'a toujours la solution du prêt étudiant, mais mes parents veulent pas que je me retrouve endettée alors que je vais à peine commencer la vie d'adulte.

Donc vient les solutions de secours : DMA illustration (papier ou digital), parce que j'ai quand même envie de garder le contact avec le dessin de mode, mais je serai vachement frustrée de ne pas pouvoir créer le vêtement. Ou alors quelque chose dans l'histoire des arts parce que j'adore l'histoire et l'art.

J'ai un peu peur maintenant, je suis fin première et je commence à hésiter... J'ai peur de garder une grande frustration pendant toute ma vie si je n'arrive pas à réaliser mon rêve...


https://zupimages.net/up/18/27/2fl5.png

Hard training Photoshop !(•̀ᴗ•́)و ̑̑
 

#613 10-05-2018 20:27:55

geb
Petite Main d'Or
Date d'inscription: 2010
Messages: 3610

Re: Études et Métiers

angeline63 a écrit:

Bonsoir, bonsoir... J'ai un petit problème, que je ne pensais jamais avoir... C'est à propos de mon orientation, je suis plus trop sûre de ce que je veux faire lol...

En fait, depuis mes 7 ans je veux être styliste-modéliste, non oui parce que j'adore la mode, mais j'aime aussi beaucoup la dessiner. J'ai envie de créer de beaux vêtements qui ont une histoire, qui raconte des choses, en fait je ne veux pas qu'ils soient seulement beaux, je veux qu'ils aient une signification parce que pour moi les vêtements c'est un peu comme une toile. (Je ne sais pas si j'ai été claire)

Le problème c'est que les écoles sont chères (très) et je ne peux pas me permettre de payer une école, un appart et tout le reste. Bien sûr il y a des écoles publiques mais elles sont pas toutes près et y'a toujours l'histoire de logement, de transport...
J'ai 3 écoles au choix pour l'instant : Duperré (Publique - Paris), La Martinière Diderot  (Publique - Lyon) et l'esdac (Privée -Clermont Ferrand, à 10 minutes de chez moi). Je n'ai pas beaucoup de choix et le truc, c'est que si aucune des écoles ne m'accepte, je vais me retrouver sans rien...

Y'a toujours la solution du prêt étudiant, mais mes parents veulent pas que je me retrouve endettée alors que je vais à peine commencer la vie d'adulte.

Donc vient les solutions de secours : DMA illustration (papier ou digital), parce que j'ai quand même envie de garder le contact avec le dessin de mode, mais je serai vachement frustrée de ne pas pouvoir créer le vêtement. Ou alors quelque chose dans l'histoire des arts parce que j'adore l'histoire et l'art.

J'ai un peu peur maintenant, je suis fin première et je commence à hésiter... J'ai peur de garder une grande frustration pendant toute ma vie si je n'arrive pas à réaliser mon rêve...

Ah les métiers de la mode c'est la croix et la banière pour y rentrée, surtout si on veut être styliste-modéliste (la concurence étant trés rude ) moi j'aurais beaucou^aimer le faire, mais je n'ai jamais eu la chance et les bon tuyeau pour!
toi parocntre si je comprend tu as fait bac art appliquée, ce qui te donne une bonne grosse porte d'accés, ce qui est bien vue que tu peux prendre plusieurs chemin ducoup.

le dmac'est une bonne idée aprés tu peux toujours faire des bts mode ou design (mais c'est trop tard pourles inscription, aprés je sais qu'il existe des FCIL qui est plus une formation qu'un diplome, mais ça te permet de te "mettre a niveau" en un peu plus poussée est créatif ça va d'octobre jusqu'a avril-mai , seule probléme c'est que c'est une formation assez rare .
aprés tu peux toujours refaire un bac métier de la mode en accélérer puis ensuite faire le bts  certaine écoles le propose .
je sais pas si il y en a d'autre il faut que tu regarde toute les formation proposée dans le domaine de la mode ou du design il doit forcément avoir une alternative, il y en a toujours une qu'importe le temps que tu met .

même moi qui est finit mais études, j'espére toujours pouvoir crée mais propre vêtement, je me fait juste ma petite expérience pour l'instant ^^


https://i.goopics.net/800/3yQW8.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02//200402103758345520.png
 

#614 11-05-2018 16:43:22

rikku5
Maîtresse Dollz
Lieu: devant mon ordi bien sur^^
Date d'inscription: 2010
Messages: 4537

Re: Études et Métiers

il faut pesé ce qui te revient le moins cher entre un appart a lyon ou paris + frais d'inscription ou l'école privé pres de chez toi où tu n'a pas beaucoup de frais de transport et aucun frais de logement supplémentaire pour es parents...


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/04//181204073319757883.png
http://img.xooimage.com/files110/7/c/3/je-cr-er-un-forum-positif-54865b0.png jumelle de yunni33
 

#615 12-05-2018 11:15:33

Ancien joueur
Invité

Re: Études et Métiers

Coucou ;)
Je suis actuellement en Terminale Bac Pro horticulture dans un lycée de Bretagne et tout ce passe bien
L'année prochaine je vais trouver un boulot dans ce domaine soit en jardinerie,soit en floriculture.
Bon courage à vous pour votre vie actuelle ou future,ce n'est pas toujours facile.

BSX et bonne journée à tous.

Dernière modification par huguini (12-05-2018 11:17:19)

 

#616 12-05-2018 12:02:30

jolisara
Bourgmestre des fourmis
Lieu: Dans ma fourmilière
Date d'inscription: 2008
Messages: 3821

Re: Études et Métiers

Angeline63, le privé ne coûte pas forcément plus cher que le public.
Tout dépend des emplacements comme l'a dit Rikku5.
Par exemple l'an prochain je postule pour un master dans un domaine particulier. Dans ma ville il n'en existe qu'un seul mais dans le privé, sinon je dois déménager pour aller dans le public.
Au final en calculant le coût de l'appartement, des charges et de la nourriture, ça me revient à moins cher de rester chez mes parents et d'aller dans le privé plutôt que prendre un appart et aller dans le public.

Donc il faut que tu calcules bien. ;)


https://www.zupimages.net/up/22/12/ckxz.png
 

#617 12-05-2018 17:05:02

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Études et Métiers

Merci les gens,pour vos info sur le metier de pion ^^ J'irai tenter ma chance ^^

Angeline63,je suis d'avis avec Jolisara.Par exemple moi là je suis dans une école a 7000 euros l'année,sauf que mes parents debourse depuis septembre 1000 en plus pour moi parce que Loyer+Argent de poche(400 euros) mais j'ai 171 d'apl chaque mois ^^
Pour Vancouver,je devrai deboursé 10 000 euros,Logement pour mes 3 mois(je prend des maison vacances,vu que y'a tout),argent et payer mon stage.
Aprés,tu peut faire styliste en indé comme je dis,perso mon écolé c'était pour avoir un diplome d'animateur 3D,vu que j'en fais et que je veut faire mon metier,mais non.cette année c'est trés mal passé,je perd beaucoup de temps sur me projets perso en animation,du coup là dés l'année pro' je travaille,je fais une license d'anglais en correspondance et je bosse mes projet perso.C'est trés casse figure comme option,donc faut vraiment se sentir a l'aise pour le faire.


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#618 13-05-2018 21:30:17

angeline63
Super-Dollz
Lieu: Près de la cuisine
Date d'inscription: 2011
Messages: 2349

Re: Études et Métiers

Re bonsoir, merci pour vos réponses ^^

C'est vrai que l'école privée de ma ville pourrait être un bon choix mais le petit hic c'est qu'elle a été ouverte septembre dernier et quand je suis allée aux portes ouvertes il n'y avait que le BTS design d'espace (4 élèves) et la MANAA alors qu'il est censé y avoir plus de diplômes. Du coup ça m'a un peu refroidie, si l'année prochaine il n'y a pas de demandes pour un BTS design de mode, ils ne vont pas ouvrir de classe et je ne pourrai pas me faire d'idées sur l'enseignement et tout.

Même si ma mère voudrait me voir rester à Clermont, elle a bien aimé l'école de Lyon (et moi aussi), c'est à 2h de Clermont, pratique pour rentrer les week-end puis c'est une jolie ville. Du coup ils paieraient le logement et tout le reste pour moi... et c'est ça qui me gêne un peu, ajouter des dépenses en plus de ce qu'il y a déjà ^^"

Ils envisagent de vendre la maison (qui revient trop cher pour leurs salaires) pour en racheter une plus petite et mettre des sous de côté pour moi


https://zupimages.net/up/18/27/2fl5.png

Hard training Photoshop !(•̀ᴗ•́)و ̑̑
 

#619 18-05-2018 14:48:54

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

angeline63 a écrit:

Re bonsoir, merci pour vos réponses ^^

C'est vrai que l'école privée de ma ville pourrait être un bon choix mais le petit hic c'est qu'elle a été ouverte septembre dernier et quand je suis allée aux portes ouvertes il n'y avait que le BTS design d'espace (4 élèves) et la MANAA alors qu'il est censé y avoir plus de diplômes. Du coup ça m'a un peu refroidie, si l'année prochaine il n'y a pas de demandes pour un BTS design de mode, ils ne vont pas ouvrir de classe et je ne pourrai pas me faire d'idées sur l'enseignement et tout.

Même si ma mère voudrait me voir rester à Clermont, elle a bien aimé l'école de Lyon (et moi aussi), c'est à 2h de Clermont, pratique pour rentrer les week-end puis c'est une jolie ville. Du coup ils paieraient le logement et tout le reste pour moi... et c'est ça qui me gêne un peu, ajouter des dépenses en plus de ce qu'il y a déjà ^^"

Ils envisagent de vendre la maison (qui revient trop cher pour leurs salaires) pour en racheter une plus petite et mettre des sous de côté pour moi

Coucou, c'est clair que la situation peut paraître gênante. Néanmoins d'ici là tu peux peut-être essayer de voir pour trouver un petit boulot/job même si je conçois que ce n'est pas évident. Cette année bêtement je m'étais dit dit que je pourrais trouver un petit job vu que je n'ai que 13H de cours par semaine. Oui MAIS 13h de cours, éparpillés sur une semaine avec des trous, 10H de trajets chaque semaine pour faire les aller-retour et beaucoup de travail perso que je chiffrerai entre 10h et 20H (même si une partie est réalisé durant les trous), au final mes journées étaient bien remplies alors j'ai laissé tomber l'idée. Cependant j'essaye de faire le max de baby-sitting possible pour me faire de l'argent de poche. En parallèle j'ai également donné quelques cours d'anglais (jusqu'à ce que mon élève augmente sa moyenne et se lasse).


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#620 26-05-2018 22:30:48

moladeski
Maîtresse Dollz
Lieu: pays du déni
Date d'inscription: 2012
Messages: 4621

Re: Études et Métiers

Bonjour bonjour !! Alors les résultats parcoursup sont tombés il y a quelques jours (j'espère d'ailleurs que ceux et celles qui devaient affronter cet horrible système en sont venus à bout en ayant eu les voeux qu'ils souhaitaient !) et je suis acceptée en prépa littéraire, je suis super contente et tout, mais je me rends compte que dans un sens ça commence à me terroriser, je me dis "bon sang, tu vas vraiment aller là-bas ?? Tu vas te faire broyer ma pauvre fille, fuis, fuis !"
Sauf que bon, la machine est lancée et je n'ai pas forcément envie de l'arrêter (de toute façon je ne peux pas ahah), mais il n'empêche que ça m'angoisse un petit peu, donc j'aimerais savoir si parmi vous il y aurait des étudiant(e)s en lettres sup', et si oui, si vous auriez quelques conseils à me donner, des choses à m'avertir afin que mon année se passe au poil  parce que je flippe tout bonnement ahah


Un chat est mortel, Socrate est mortel, Socrate est donc chat
 

#621 27-05-2018 08:30:54

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Études et Métiers

Je ne suis jamais aller en classes préparatoires mais dit toi bien que leur but est de te préparer.

Tu devrais donc en toute logique travailler très dur, être noté très durement et devoir travailler beaucoup avec un ryhtme soutenu.

Pas forcément représentatif de ce que tu feras dans la suite de tes études mais tu seras prête donc avec potentiellement moins de risque de redoubler.


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#622 28-05-2018 17:46:40

morgane0l0ve
Maîtresse Dollz
Lieu: Nice http://www.ohmydollz.com/
Date d'inscription: 2009
Messages: 3251

Re: Études et Métiers

ah je vois que ça parle de prépa. Ahlala, j'ai beaucoup d'amis qui sont en prépa et pour beaucoup c'est une véritable raclée... Clairement le but de la prépa c'est de préparer aux concours d'entrée des grandes écoles. Je connaissait des gens très fort au lycée (+19 de moyenne en bac S) mais qui ne s'en sont pas du tout sorti en prépa.

Sinon pour ma part je suis en animation et réalisation 3D. C'est vraiment super chouette. On a vraiment fait plein de choses depuis le début de l'année et j'ai encore deux ans à faire aha :)


Date d'inscription: 13 décembre 2009.
Mon topic de créations.
Gréviste en herbe
 

#623 28-05-2018 19:39:03

zoelafanatique
Sucre d'Orge
Date d'inscription: 2008
Messages: 1495
Site web

Re: Études et Métiers

Bonjour !
Je suis aussi en terminale et je dois faire un choix sur Parcoursup, entre prépa MPSI, prépa BCPST et PACES.
Je ne sais vraiment pas quoi faire plus tard mais je sais que je veux faire un métier où l’on est actif, où l’on fait face à l’imprévu, et l’univers médical m’intéresse car j’ai envie d’exercer un métier utile aux autres.
Je ne sais vraiment pas comment faire mon choix. J’ai toujours aimé les maths mais la prépa maths risque de me dégoûter des maths qui y sont très abstraits et la physique à haute dose ne va pas, je pense, me plaire. La prépa BCPST c’est des maths et de la s.v.t., c’est cela qui peut m’intéresser dans cette filière.
Des conseils pour choisir lorsqu’on n’a pas d’idées de professions particulières ?

Comme j’aime aussi beaucoup l’art et notamment la modélisation 3D, peux-tu me dire Morgane où tu fais tes études s’il te plaît ?


Viens voir mon loft ! :3
 

#624 29-05-2018 09:14:04

morgane0l0ve
Maîtresse Dollz
Lieu: Nice http://www.ohmydollz.com/
Date d'inscription: 2009
Messages: 3251

Re: Études et Métiers

zoelafanatique a écrit:

Comme j’aime aussi beaucoup l’art et notamment la modélisation 3D, peux-tu me dire Morgane où tu fais tes études s’il te plaît ?

Je suis à Itecom (il y a deux écoles en France, une à Nice et une à Paris)


Date d'inscription: 13 décembre 2009.
Mon topic de créations.
Gréviste en herbe
 

#625 29-05-2018 23:09:02

zoelafanatique
Sucre d'Orge
Date d'inscription: 2008
Messages: 1495
Site web

Re: Études et Métiers

D’accord, merci ! :)


Viens voir mon loft ! :3
 
 

Pied de page des forums