Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#151 06-08-2015 04:11:37

sarah-maude96
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1714

Re: Études et Métiers

C'est en grandissant que je me rends compte que le métier d'actrice me plait beaucoup :ok:

 

#152 06-08-2015 11:37:29

mia1502
Dollz Newbie
Lieu: france
Date d'inscription: 2013
Messages: 9

Re: Études et Métiers

salut sarah- maude96 moi aussi en grandissant  je me suis rendu compte que métier d'actrice me plait tous ce qui pas rapport au cinéma :norm: et j'aimerais faire des étude de cinéma j'attend votre conseille  :ok:

 

#153 11-08-2015 14:12:39

elena-turks
Dollz très bavarde
Lieu: Midgar
Date d'inscription: 2012
Messages: 653

Re: Études et Métiers

Honnêtement je ne sais pas vraiment quoi faire.
J'aimerais beaucoup faire des études en psychologie >-< (Le métier de Neuropsychologue m'intrigue beaucoup.)

 

#154 11-08-2015 20:42:42

nanachan-gothic
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 23

Re: Études et Métiers

Bonjour,

je voulais savoir si des personnes faisaient des études de stylisme ou design de mode à la rentrée ?
Pour pouvoir parler ...



Voilà voilà merci d'avance ! :dollpaques:

 

#155 16-08-2015 16:05:22

freedom-is-art
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9130

Re: Études et Métiers

elena-turks a écrit:

Honnêtement je ne sais pas vraiment quoi faire.
J'aimerais beaucoup faire des études en psychologie >-< (Le métier de Neuropsychologue m'intrigue beaucoup.)

Bah lances-toi dans la psychologie alors ! ^^

 

#156 16-08-2015 16:25:20

annadubernica
Dollz Galactique
Lieu: Au sous-sol
Date d'inscription: 2010
Messages: 9437
Site web

Re: Études et Métiers

Eh bien moi à la fin de l'année je passe le brevet. Du pipi de chat me direz-vous, et vous avez raison. À vrai dire, je me soucie plus de savoir dans la classe de qui je vais être que du brevet xD
Le stress viendra avec le temps !
Ensuite je continue en seconde générale, puis ensuite j'irai en S. Par contre, pour la suite, c'est le néant... Enfin, je m'intéresse aux domaines de la médecine, de la psychologie et de l'informatique (oui, aucun rapport avec les deux autres haha)
M'enfin bon, j'ai encore un peu de temps devant moi pour y réfléchir.

 

#157 16-08-2015 18:18:57

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Études et Métiers

annadubernica a écrit:

Eh bien moi à la fin de l'année je passe le brevet. Du pipi de chat me direz-vous, et vous avez raison. À vrai dire, je me soucie plus de savoir dans la classe de qui je vais être que du brevet xD
Le stress viendra avec le temps !
Ensuite je continue en seconde générale, puis ensuite j'irai en S. Par contre, pour la suite, c'est le néant... Enfin, je m'intéresse aux domaines de la médecine, de la psychologie et de l'informatique (oui, aucun rapport avec les deux autres haha)
M'enfin bon, j'ai encore un peu de temps devant moi pour y réfléchir.

Si tu t'intéresse a l'informatique,t'a la section STI2D (Mine :3)en plus tu programmeta de mignon petit robot :3
Sinon moi a la rentre je rentre en Terminal STI2D :D Niveau classe ç sera les mêmes personnes que j'avais en première (Potes) on a plus Français ,Histoires ,LV2 et Svt :3

Bon par contre y a le bac xD


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#158 16-08-2015 22:56:36

miss-nasty-65
Dollz de compèt'
Lieu: Dans une salle de danse
Date d'inscription: 2011
Messages: 1165

Re: Études et Métiers

A deux semaines de la rentrée je commence (déjà ..) à stresser .. Je passe en 1ère L, et en fait c'est pas vraiment à cause du "programme" ou de quelque chose qui a un rapport avec les études que je stresse mais plutôt à cause de ma future classe... Je suis dans un petit lycée de campagne ou tout le monde se connaît depuis le collège et comment dire ..Je sais déjà plus ou moins qui il va y avoir dans ma classe et à part deux filles (qui sont meilleures amies) donc pas de place pour une troisième personne, et même s'il y en avait une elle reviendrait à un garçon qui va être dans ma classe que je n'aime pas du tout .. Et les autres beh je m'entend pas tellement avec eux non plus, et puis j'ai pas vraiment le choix puisque qu'à l'heure actuelle ma classe compte 8 personnes.. Vive la rentrée ..


Un jour quelqu'un m'a dit : " La fin d'une histoire n'est rien de plus que le début d'une autre "
Les cicatrices nous rappellent d'ou l'on vient, mais elles ne doivent pas nous dire ou l'on va.
Croire en soi c'est déjà presque réussir - Harley James Scott
 

#159 17-08-2015 21:34:09

sarah-maude96
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1714

Re: Études et Métiers

mia1502 a écrit:

salut sarah- maude96 moi aussi en grandissant  je me suis rendu compte que métier d'actrice me plait tous ce qui pas rapport au cinéma :norm: et j'aimerais faire des étude de cinéma j'attend votre conseille  :ok:

Ahah, on est pareils alors :D Moi puisque je rentre au secondaire je vais voir pour des spectacles de théatre pour commencer lentement mais sûrement :) on a encore le temps d'y penser :good:

 

#160 17-08-2015 22:09:34

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

sarah-maude96 a écrit:

mia1502 a écrit:

salut sarah- maude96 moi aussi en grandissant  je me suis rendu compte que métier d'actrice me plait tous ce qui pas rapport au cinéma :norm: et j'aimerais faire des étude de cinéma j'attend votre conseille  :ok:

Ahah, on est pareils alors :D Moi puisque je rentre au secondaire je vais voir pour des spectacles de théatre pour commencer lentement mais sûrement :) on a encore le temps d'y penser :good:

A Nancy il y a l'IECA pour ce qui est étude de cinéma. Par contre ça forme pour les métiers "de derrière la scène" comme régisseur par exemple.


De mon côté ce sera 1ES cette année. J'espère juste être avec une fille que je connais et qui redouble en passant de 1S à 1ES car de caractère l'on est pareille  (studieuse mais avec des difficultés) parce que sinon je ne connais personne avec qui je m'entend suffisamment bien (j'ai de "magnifiques amies" qui ont tourné le dos à leurs amis du collège, mais bref) puis si je suis avec cette personne, j'espère qu'on arrivera à s'encourager suffisamment ensemle et à s'entraider.
J'ai aussi section euro anglais histoire-géographie comme option depuis la seconde. Au début j'avais du mal mais maintenant ça va!


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#161 17-08-2015 22:20:48

freedom-is-art
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9130

Re: Études et Métiers

annadubernica : Tu as le temps de définir ta section future ! :p Et ne parlons pas des études sup', tu es dans les temps hein. xD

===

J'en profite pour vous souhaitez une très bonne rentrée scolaire à tous et toutes dans vos filières respectives ! Je vous souhaite bon courage concernant vos classes car, moi-même, j'ai rarement apprécié mes classes. Globalement, j'ai jamais vraiment apprécié mes classes du collège à la fin de la fac (huhu \o/). Pas les mêmes intérêts, pas la même mentalité. En gros, je me suis entourée de petits groupes, ce qui m'a suffit et m'a fait du bien ! D'ailleurs, mon meilleur petit groupe est celui de la fac (bon on s'est bien trouvé faut dire, tous des gens qui envisageaient d'être prof d'histoire géo et qui avaient un humour corsé, cynique, noir, coquin ... XD). BIG UP AUX PTITS GROUPES INTIMISTES ! Et pour les autres, osef. Toute façon vous les verrez plus plus tard dans votre vie ou vous les verrez de loin.

Allez, bonne rentrée les gens !! :gai:

 

#162 17-08-2015 22:25:17

miss-nasty-65
Dollz de compèt'
Lieu: Dans une salle de danse
Date d'inscription: 2011
Messages: 1165

Re: Études et Métiers

freedom-is-art a écrit:

annadubernica : Tu as le temps de définir ta section future ! :p Et ne parlons pas des études sup', tu es dans les temps hein. xD

===

J'en profite pour vous souhaitez une très bonne rentrée scolaire à tous et toutes dans vos filières respectives ! Je vous souhaite bon courage concernant vos classes car, moi-même, j'ai rarement apprécié mes classes. Globalement, j'ai jamais vraiment apprécié mes classes du collège à la fin de la fac (huhu \o/). Pas les mêmes intérêts, pas la même mentalité. En gros, je me suis entourée de petits groupes, ce qui m'a suffit et m'a fait du bien ! D'ailleurs, mon meilleur petit groupe est celui de la fac (bon on s'est bien trouvé faut dire, tous des gens qui envisageaient d'être prof d'histoire géo et qui avaient un humour corsé, cynique, noir, coquin ... XD). BIG UP AUX PTITS GROUPES INTIMISTES ! Et pour les autres, osef. Toute façon vous les verrez plus plus tard dans votre vie ou vous les verrez de loin.

Allez, bonne rentrée les gens !! :gai:

J'avais une question (un petit peu stupide ou je sais pas trop quoi) mais beaucoup de gens me dise que les années lycée sont les meilleures et je suis pas trop d'accord je pense que les amis qu'on garde sont plutôt ceux que l'on se fait pendant nos études supérieurs (même si on garde toujours certains amis de lycée hein..). Toi qui est passé par là tu en penses quoi ?


Un jour quelqu'un m'a dit : " La fin d'une histoire n'est rien de plus que le début d'une autre "
Les cicatrices nous rappellent d'ou l'on vient, mais elles ne doivent pas nous dire ou l'on va.
Croire en soi c'est déjà presque réussir - Harley James Scott
 

#163 18-08-2015 13:50:09

haduri
Dollz très bavarde
Lieu: Paradise ∞
Date d'inscription: 2007
Messages: 776
Site web

Re: Études et Métiers

Pour ma part, j'ai fait un bac ES option LVR anglais (option qui n'existe plus aujourd'hui). J'ai enchaîné avec une licence de LLCE coréen à l'INALCO (ou langues'O pour les intimes). Je me suis jamais posée de grandes questions sur mon avenir jusqu'à ma dernière année de licence. Je voulais continuer mes études après cette licence, mais je n'étais pas assez courageuse pour me lancer dans un master. J'ai donc opté pour le bts tourisme : ma licence me donne un plus et j'acquiers de nouvelles connaissances.
J'adore le contenu du bts mais je regrette en même temps mon choix. En effet, j'étais vraiment épanouie pendant mes années de fac. Je me sentais plus libre, responsable... Plus étudiante ? Haha !
Faire un bts après une licence, c'est comme retourner au lycée. Les profs sont toujours derrière toi, à te faire stresser comme pas possible. La mentalité de la classe craint à mort (c'est même pire que mes classes de lycée quoi) ! Bon, d'un côté c'est normal : quand "mes camarades de classe" passaient le brevet, moi je passais le bac -__-
Initialement, je comptais arrêter mes études après ce bts, mais je ne veux pas finir mes études sur une mauvaise note ! Après le bts (diplôme en poche ou pas), je compte faire une année sabbatique (je voulais déjà en faire une après le lycée ou après la fac mais comme j'étais acceptée dans les écoles où je voulais étudier, je ne voulais pas laisser passer ma chance). J'aimerais travailler 6 mois ou plus et partir voyager. Après cette année, j'espère pouvoir faire une licence pro tourisme (j'hésite encore laquelle).
Donc si l'un(e) d'entre vous souhaite des infos concernant la licence LLCE, INALCO ou le bts tourisme (voire pour le bac ES, mais comme il y a eu des réformes je ne sais pas si je serai utile..), ça sera avec plaisir que je lui répondrais :)

freedom-is-art a écrit:

J'en profite pour vous souhaitez une très bonne rentrée scolaire à tous et toutes dans vos filières respectives ! Je vous souhaite bon courage concernant vos classes car, moi-même, j'ai rarement apprécié mes classes. Globalement, j'ai jamais vraiment apprécié mes classes du collège à la fin de la fac (huhu \o/). Pas les mêmes intérêts, pas la même mentalité. En gros, je me suis entourée de petits groupes, ce qui m'a suffit et m'a fait du bien ! D'ailleurs, mon meilleur petit groupe est celui de la fac (bon on s'est bien trouvé faut dire, tous des gens qui envisageaient d'être prof d'histoire géo et qui avaient un humour corsé, cynique, noir, coquin ... XD). BIG UP AUX PTITS GROUPES INTIMISTES ! Et pour les autres, osef. Toute façon vous les verrez plus plus tard dans votre vie ou vous les verrez de loin.

Allez, bonne rentrée les gens !! :gai:

C'est un peu tôt non ? Haha~ Merci beaucoup ;)

miss-nasty-65 a écrit:

J'avais une question (un petit peu stupide ou je sais pas trop quoi) mais beaucoup de gens me dise que les années lycée sont les meilleures et je suis pas trop d'accord je pense que les amis qu'on garde sont plutôt ceux que l'on se fait pendant nos études supérieurs (même si on garde toujours certains amis de lycée hein..). Toi qui est passé par là tu en penses quoi ?

La question ne met pas adressé mais je vais quand même y répondre huhu~
Pour les années lycée/année fac :
J'ai passé aussi bien de superbes années au lycée (enfin, seulement 1ère/Terminale) qu'à la fac :) J'ai passé des supers moments, fais de superbes rencontres, etc. Après, chaque période scolaire a ses plus et ses moins :)
Pour tout ce qui est des amis, ça dépend pour tout le monde x)
Après ce qui peut ternir une amitié c'est la distance ! Ce que je veux dire c'est que tu passes ton temps au lycée donc avec tes amis. Mais quand tu vas à la fac, c'est possible que certains fassent leurs études dans une autre fac que toi (dans mon cas, j'ai fais mon lycée à Chartres. Après le bac, je me suis retrouvée seule à Paris, mes amies étaient à Tours, Orléans, Cergy ou à Versailles). Et chacun va donc se faire de nouvelles connaissances et -comme au lycée- tu passeras plus de temps avec ces personnes ce qui fait que tu te sens moins proche avec tes potes de lycée. Surtout que ces nouvelles connaissances font les mêmes études que toi, donc ont le même centre d'intérêt que toi (enfin, pour mes études c'était le cas en tout cas).
Je trouve ça dommage de voir des amitiés se ternir juste parce que chaque personne s'est fait une nouvelle vie. Bien sûr, j'imagine que ce n'est pas le seul facteur ! Faut juste être plus fort que ça :)

Après, on a tous des expériences différentes ^^ J'attends avec toi la réponse de freedom-is-art ;D

 

#164 18-08-2015 14:35:57

annadubernica
Dollz Galactique
Lieu: Au sous-sol
Date d'inscription: 2010
Messages: 9437
Site web

Re: Études et Métiers

eleanor-fiction a écrit:

annadubernica a écrit:

Eh bien moi à la fin de l'année je passe le brevet. Du pipi de chat me direz-vous, et vous avez raison. À vrai dire, je me soucie plus de savoir dans la classe de qui je vais être que du brevet xD
Le stress viendra avec le temps !
Ensuite je continue en seconde générale, puis ensuite j'irai en S. Par contre, pour la suite, c'est le néant... Enfin, je m'intéresse aux domaines de la médecine, de la psychologie et de l'informatique (oui, aucun rapport avec les deux autres haha)
M'enfin bon, j'ai encore un peu de temps devant moi pour y réfléchir.

Si tu t'intéresse a l'informatique,t'a la section STI2D (Mine :3)en plus tu programmeta de mignon petit robot :3

OH MON DIEU, je croyais que dans mon futur lycée il n'y aurait pas cette filière, mais en fait si !! Oh punaise, c'est juste génial ça. Je croyais que mon lycée se limitait simplement aux filières S, L, ES et STMG. Comme l'a dit Freedom', j'ai encore pas mal de temps devant moi, mais tout de même cette filière m'intéresserait.

Manque plus qu'à convaincre mes parents, et là ça s'annonce un peu plus compliqué, car pour eux la seule "vraie" filière c'est la S (c'est en partie "à cause" d'eux que je suis dans l'idée d'aller en S), ils considèrent les autres filières comme "poubelles" et ils sont vraiment très fermés à la discussion... Même quand il s'agit de mon propre avenir ils veulent toujours tout contrôler, c'est vraiment désagréable des fois. C'est moi qui exercerait un certain métier le restant de mes jours, pas eux. Alors autant que je choisisse quelque chose qui me plaise à moi... Ils peuvent avoir un avis, d'accord, mais pas me l'imposer.
Même si cette filière est très similaire à la S, je sens que ça partira en prise de tête et finira en morale... huhu
Bon je m'éloigne un peu et ça tourne au racontage de vie ^^

Enfin bon, rien ne presse, j'ai encore deux années devant moi. Je pourrais aussi bien changer d'avis d'ici là.

Dernière modification par annadubernica (18-08-2015 15:02:38)

 

#165 18-08-2015 17:36:05

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Études et Métiers

annadubernica a écrit:

eleanor-fiction a écrit:

annadubernica a écrit:

Eh bien moi à la fin de l'année je passe le brevet. Du pipi de chat me direz-vous, et vous avez raison. À vrai dire, je me soucie plus de savoir dans la classe de qui je vais être que du brevet xD
Le stress viendra avec le temps !
Ensuite je continue en seconde générale, puis ensuite j'irai en S. Par contre, pour la suite, c'est le néant... Enfin, je m'intéresse aux domaines de la médecine, de la psychologie et de l'informatique (oui, aucun rapport avec les deux autres haha)
M'enfin bon, j'ai encore un peu de temps devant moi pour y réfléchir.

Si tu t'intéresse a l'informatique,t'a la section STI2D (Mine :3)en plus tu programmeta de mignon petit robot :3

OH MON DIEU, je croyais que dans mon futur lycée il n'y aurait pas cette filière, mais en fait si !! Oh punaise, c'est juste génial ça. Je croyais que mon lycée se limitait simplement aux filières S, L, ES et STMG. Comme l'a dit Freedom', j'ai encore pas mal de temps devant moi, mais tout de même cette filière m'intéresserait.

Manque plus qu'à convaincre mes parents, et là ça s'annonce un peu plus compliqué, car pour eux la seule "vraie" filière c'est la S (c'est en partie "à cause" d'eux que je suis dans l'idée d'aller en S), ils considèrent les autres filières comme "poubelles" et ils sont vraiment très fermés à la discussion... Même quand il s'agit de mon propre avenir ils veulent toujours tout contrôler, c'est vraiment désagréable des fois. C'est moi qui exercerait un certain métier le restant de mes jours, pas eux. Alors autant que je choisisse quelque chose qui me plaise à moi... Ils peuvent avoir un avis, d'accord, mais pas me l'imposer.
Même si cette filière est très similaire à la S, je sens que ça partira en prise de tête et finira en morale... huhu
Bon je m'éloigne un peu et ça tourne au racontage de vie ^^

Enfin bon, rien ne presse, j'ai encore deux années devant moi. Je pourrais aussi bien changer d'avis d'ici là.

depuis ma troisiéme je voulais allez en STI2D ^^ par chance mon lycée la fait l'année ou je suis rentré en premiére.
En plus nous on à notre propre batîment ,et le seul ayant la WIFI.Et j'adore ma classe de mecs x) entre ceux qui faisaient un combat de Irobot Roomba,ceux qui jouer à Agar.io en cours....Et je m'enttends bien avec eux en meme temps c'est tous soit des geeks,des gamers ou des Otaku.(j'appartiens au Geek xD
Je me souvient avoir forcé pour y allez,vous j'étais dans une seconde avec que des futur littéraires (merci les options théatre et arts du spectacle )--'(mais je me suis fais de bon pote en cette secondes ^^)
En plus nous ,niveau devoir on avait que dalle xD Vu que c'est plus de la pratique je doute que chez nous on va monter un serveur pour savoir si un mail passe avec les gateway...BlaBla x)

Mes parents ne se sont jamais opposé à mon orientation ,vu qu'ils voient que l'informatique me passionne ils se voient mal me forcer avec commerce xD


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#166 19-08-2015 00:26:40

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

Au fait je suis la seule à avoir eu l'impression d'avoir pris un coup de vieux cette rentrée?
Je m'explique; cette année j'ai acheté un livre pour réviser le bac français (la seule épreuve qui me fait un peu peur en fait)  puis en prenant le bouquin, je me suis dis que ça faisait bizarre que j'en sois (déjà) au bac. Je me souviens encore de quand j'étais en primaire et que ma sœur révisait pour le bac. Aujourd'hui ma sœur a finit ses études sup' et c'est maintenant à mon tour. Et dans deux ans, j'en aurais finis avec l'école (bon bien sûr j'aurais des études pour apprendre un métier mais je trouve fou que je sois déjà si près de la fin).
Mais d'un côté, même si le temps passe vite, je deviens de plus en plus pressé de pouvoir travailler (par des jobs étudiants, j'entend par là un vrai travail) et de prendre mon indépendance.


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#167 19-08-2015 01:23:52

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Études et Métiers

girlydu68gaga a écrit:

Au fait je suis la seule à avoir eu l'impression d'avoir pris un coup de vieux cette rentrée?
Je m'explique; cette année j'ai acheté un livre pour réviser le bac français (la seule épreuve qui me fait un peu peur en fait)  puis en prenant le bouquin, je me suis dis que ça faisait bizarre que j'en sois (déjà) au bac. Je me souviens encore de quand j'étais en primaire et que ma sœur révisait pour le bac. Aujourd'hui ma sœur a finit ses études sup' et c'est maintenant à mon tour. Et dans deux ans, j'en aurais finis avec l'école (bon bien sûr j'aurais des études pour apprendre un métier mais je trouve fou que je sois déjà si près de la fin).
Mais d'un côté, même si le temps passe vite, je deviens de plus en plus pressé de pouvoir travailler (par des jobs étudiants, j'entend par là un vrai travail) et de prendre mon indépendance.

moi aussi je le sens le coup de vieux x) je vais en Terminal là xD l'été prochain je chercherai déjà un appart à [nom de ville] pour mes Etudes d'informatique,et 3 ans plus tard (si tout se passe bien) à Oim la police Technique :D(et le tome 3 de ma fiction aussi xDD)
et le coup de vieux je le vois,quand il s'agit des courses de la rentrée en Primaire et Collège j'étais mass excité de les achetez,et aussi ce nombre incroyable de choses(cahier,stylo ect...) a avoir.Alors qu'au Lycée,moi c'est jsute mon gros Classeur bien à la mode Amérique du Nord,ma trousse des feuilles et c'est partit pour l'année xD Si bien que ça me fait tout drôle de voir des gamins faire leur achats de la rentrée,tout content avec la mére qui fait des grands yeux en voyant les prix x) et de me dire qu'il y'a encore 3-4 ans j'étais comme ça x3
en plus de ça en ce moment je bosse,entouré de gens qui bosse aussi pour payer leur études,donc ça me fait tout drôle xD
Aprés niveau indépendance,moi je pense être bien indépendante ^^ Je sais garder ma maison pendant une semaine,solo tout en faisant du Ménage,les courses,allez au boulot/lycée ect...

dans un an c'est finit le lycée pour moi...tant mieux le manger dans mon lycée est pas bon xD


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#168 19-08-2015 10:04:28

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

eleanor-fiction a écrit:

girlydu68gaga a écrit:

Au fait je suis la seule à avoir eu l'impression d'avoir pris un coup de vieux cette rentrée?
Je m'explique; cette année j'ai acheté un livre pour réviser le bac français (la seule épreuve qui me fait un peu peur en fait)  puis en prenant le bouquin, je me suis dis que ça faisait bizarre que j'en sois (déjà) au bac. Je me souviens encore de quand j'étais en primaire et que ma sœur révisait pour le bac. Aujourd'hui ma sœur a finit ses études sup' et c'est maintenant à mon tour. Et dans deux ans, j'en aurais finis avec l'école (bon bien sûr j'aurais des études pour apprendre un métier mais je trouve fou que je sois déjà si près de la fin).
Mais d'un côté, même si le temps passe vite, je deviens de plus en plus pressé de pouvoir travailler (par des jobs étudiants, j'entend par là un vrai travail) et de prendre mon indépendance.

moi aussi je le sens le coup de vieux x) je vais en Terminal là xD l'été prochain je chercherai déjà un appart à [nom de ville] pour mes Etudes d'informatique,et 3 ans plus tard (si tout se passe bien) à Oim la police Technique :D(et le tome 3 de ma fiction aussi xDD)
et le coup de vieux je le vois,quand il s'agit des courses de la rentrée en Primaire et Collège j'étais mass excité de les achetez,et aussi ce nombre incroyable de choses(cahier,stylo ect...) a avoir.Alors qu'au Lycée,moi c'est jsute mon gros Classeur bien à la mode Amérique du Nord,ma trousse des feuilles et c'est partit pour l'année xD Si bien que ça me fait tout drôle de voir des gamins faire leur achats de la rentrée,tout content avec la mére qui fait des grands yeux en voyant les prix x) et de me dire qu'il y'a encore 3-4 ans j'étais comme ça x3
en plus de ça en ce moment je bosse,entouré de gens qui bosse aussi pour payer leur études,donc ça me fait tout drôle xD
Aprés niveau indépendance,moi je pense être bien indépendante ^^ Je sais garder ma maison pendant une semaine,solo tout en faisant du Ménage,les courses,allez au boulot/lycée ect...

dans un an c'est finit le lycée pour moi...tant mieux le manger dans mon lycée est pas bon xD

Ouf, je me sens moins seul!
J'ai aussi hâte d'en finir avec le lycée à cause de notre merveilleuse cantine (qui veut du poisson sauce forestière? Y'en aura pour tous le monde!)
Et en fin de terminale cela sera encore pire ce coup de vieux selon ci je dois partir faire des études loins (je crois savoir quoi faire mais tant que je n'ai pas le permis, ce n'est pas possible donc si jamais je devais faire partie de ces gens qui le loupe par stress, ce sera autre chose qui ne sera pas forcément à côté de chez moi).

Dire que petite je trouvais qu'aller jusqu'au bac était l'infini. J'avais tord!


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#169 19-08-2015 10:27:11

annadubernica
Dollz Galactique
Lieu: Au sous-sol
Date d'inscription: 2010
Messages: 9437
Site web

Re: Études et Métiers

Aujourd'hui c'était ma rentrée. J'ai la meilleure classe que j'ai jamais eu je crois (c'est pas trés francé). Je suis avec 7 de mes meilleurs potes. Comme dirait un certain Georges, what else ? Bon bah du coup j'espère quand même que ça va pas trop nous déconcentrer pour le brevet ça haha.

Eleanor, désolée si tu l'as déjà dis ou si c'est indiscret, mais tu comptes faire quel métier après ton bac STI2D ? (J'ai d'ailleurs vu que ça débouchait entre autre sur ingénieur. Moi qui n'ai aucune idée sur mon avenir, je pense que cette filière pourrait plutôt bien me guider huhu (logique, c'est le but))

 

#170 19-08-2015 16:07:50

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Études et Métiers

annadubernica a écrit:

Aujourd'hui c'était ma rentrée. J'ai la meilleure classe que j'ai jamais eu je crois (c'est pas trés francé). Je suis avec 7 de mes meilleurs potes. Comme dirait un certain Georges, what else ? Bon bah du coup j'espère quand même que ça va pas trop nous déconcentrer pour le brevet ça haha.

Eleanor, désolée si tu l'as déjà dis ou si c'est indiscret, mais tu comptes faire quel métier après ton bac STI2D ? (J'ai d'ailleurs vu que ça débouchait entre autre sur ingénieur. Moi qui n'ai aucune idée sur mon avenir, je pense que cette filière pourrait plutôt bien me guider huhu (logique, c'est le but))

je compte faire informaticienne dans la police technique :3


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#171 19-08-2015 17:42:26

mollllll
Dollz très bavarde
Lieu: In the chocolate factory
Date d'inscription: 2011
Messages: 704

Re: Études et Métiers

Pour ma part je rentre en 1ère S (SVT) cette année ^^ ça m'attriste un peu de me dire que le bac approche parce que les révisions je n'aime pas vraiment ça x) j'espère aussi ne pas finir trop souvent à 18h parce que si ça arrive je rentre chez moi assez tard...
Tiens ça me fait penser que je n'ai même pas regardé le nombre d'heures de cours par matière, je vais aller y jeter un œil :)

Dernière modification par mollllll (19-08-2015 17:44:09)


If you don't want to see the girl I want to be
Then why should I listen
 

#172 19-08-2015 17:45:54

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Études et Métiers

mollllll a écrit:

Pour ma part je rentre en 1ère S (SVT) cette année ^^ ça m'attriste un peu de me dire que le bac approche parce que les révisions je n'aime pas vraiment ça x) j'espère aussi ne pas finir trop souvent à 18h parce que si ça arrive je rentre chez moi assez tard...
Tiens ça me fait penser que je n'ai même pas regardé le nombre d'heures de cours par matière, je vais aller y jeter un œil :)

Oh bon courage :)
Prends toi tôt pour les fiches de français ! J'étais hyper motivée, en décembre j'en avais fait 4 ! et après j'en ai fais 10 autres en mai.. XD Et donc même pas la moitié de tout les textes que j'avais arrivé à l'oral ! Je m'en suis tirée mais bon vaut mieux s'y prendre tôt quand même et s'y tenir !

 

#173 19-08-2015 18:32:37

mzelle-inalah
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9485

Re: Études et Métiers

eleanor-fiction a écrit:

girlydu68gaga a écrit:

Au fait je suis la seule à avoir eu l'impression d'avoir pris un coup de vieux cette rentrée?

moi aussi je le sens le coup de vieux x) je vais en Terminal là xD l'été prochain je chercherai déjà un appart à [nom de ville] pour mes Etudes d'informatique

Comme je vous comprends ! Quand je me dis qu'en septembre j'attaque ma deuxième année de fac.. c'est effrayant de voir à quel point le temps passe vite.

Sinon ces derniers temps j'arrête pas de réfléchir à propos de mes études. J'ai commencé l'année dernière une licence d'histoire, dont j'ai validé la première année, sauf que ça ne me plait pas. En fait j'aime beaucoup l'histoire, mais la façon dont on l'étudie, les cours... m'ennuient, je n'arrive vraiment pas à m'y intéresser du coup, moi qui déjà de base n'aime pas du tout les études, je n'ai plus envie de faire aucun effort, j'ai passé l'année à sécher des tonnes de cours, à ne jamais travailler ni réviser, etc etc (c'est à se demander comment j'ai réussi à valider mon année). Surtout que je ne vois pas quel métier faire plus tard avec l'histoire, je ne veux pas être prof, les musées etc ne m'intéressent pas... Bref. Je me suis réinscrite pour ma deuxième année y a quelques semaines et quand je pense à la rentrée qui approche j'angoisse car je ne me sens vraiment pas de passer une année comme la précédente, à m'ennuyer, stresser...
De plus je suis à la fac dans ma ville natale, mais je m'y sens de plus en plus mal. Pas dans ma fac (elle est plutôt cool), mais dans ma ville. J'ai besoin de nouveauté, de changement. Sauf que c'est pas évident de changer de ville, d'autant plus quand on a pas les moyens de payer un loyer chaque mois.
A force de réfléchir à tout ça j'ai fini par trouver quelque chose qui pourraient vraiment me plaire : l'ethnologie et/ou la sociologie. Problème : ni l'un ni l'autre ne sont proposés dans la fac de ma ville. En gros si je veux me lancer là dedans je suis obligée de déménager et j'en reviens au problème du loyer, etc.
Bref je suis complètement perdue, j'ai pas envie de perdre mon temps une année de plus dans quelque chose qui ne me correspond pas, mais d'un autre côté je sais pas si je pourrais faire ce qui me plait vraiment.. C'est la galère quoi ahah !

 

#174 19-08-2015 18:38:49

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Études et Métiers

mzelle-inalah a écrit:

Bref je suis complètement perdue, j'ai pas envie de perdre mon temps une année de plus dans quelque chose qui ne me correspond pas, mais d'un autre côté je sais pas si je pourrais faire ce qui me plait vraiment.. C'est la galère quoi ahah !

Tu n'aura pas le droit aux APL (aide au logement) ? et la fac ça peut te permettre de prendre un boulot à côté, au moins tu t'ennuiera pas !? :/

Je me pose également beaucoup de questions sur mon avenir, je rentre en terminale et aucun projet pour après..

 

#175 19-08-2015 18:44:52

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

mzelle-inalah a écrit:

eleanor-fiction a écrit:

girlydu68gaga a écrit:

Au fait je suis la seule à avoir eu l'impression d'avoir pris un coup de vieux cette rentrée?

moi aussi je le sens le coup de vieux x) je vais en Terminal là xD l'été prochain je chercherai déjà un appart à [nom de ville] pour mes Etudes d'informatique

Comme je vous comprends ! Quand je me dis qu'en septembre j'attaque ma deuxième année de fac.. c'est effrayant de voir à quel point le temps passe vite.

Sinon ces derniers temps j'arrête pas de réfléchir à propos de mes études. J'ai commencé l'année dernière une licence d'histoire, dont j'ai validé la première année, sauf que ça ne me plait pas. En fait j'aime beaucoup l'histoire, mais la façon dont on l'étudie, les cours... m'ennuient, je n'arrive vraiment pas à m'y intéresser du coup, moi qui déjà de base n'aime pas du tout les études, je n'ai plus envie de faire aucun effort, j'ai passé l'année à sécher des tonnes de cours, à ne jamais travailler ni réviser, etc etc (c'est à se demander comment j'ai réussi à valider mon année). Surtout que je ne vois pas quel métier faire plus tard avec l'histoire, je ne veux pas être prof, les musées etc ne m'intéressent pas... Bref. Je me suis réinscrite pour ma deuxième année y a quelques semaines et quand je pense à la rentrée qui approche j'angoisse car je ne me sens vraiment pas de passer une année comme la précédente, à m'ennuyer, stresser...
De plus je suis à la fac dans ma ville natale, mais je m'y sens de plus en plus mal. Pas dans ma fac (elle est plutôt cool), mais dans ma ville. J'ai besoin de nouveauté, de changement. Sauf que c'est pas évident de changer de ville, d'autant plus quand on a pas les moyens de payer un loyer chaque mois.
A force de réfléchir à tout ça j'ai fini par trouver quelque chose qui pourraient vraiment me plaire : l'ethnologie et/ou la sociologie. Problème : ni l'un ni l'autre ne sont proposés dans la fac de ma ville. En gros si je veux me lancer là dedans je suis obligée de déménager et j'en reviens au problème du loyer, etc.
Bref je suis complètement perdue, j'ai pas envie de perdre mon temps une année de plus dans quelque chose qui ne me correspond pas, mais d'un autre côté je sais pas si je pourrais faire ce qui me plait vraiment.. C'est la galère quoi ahah !

Par rapport à ce qui est de changer de ville. Je ne suis pas encore dedans (je suis encore au stade lycee) mais il existe des aides et des logements universitaires. Après il faut rentrer dans les critères sachant que ça concerne le revenus des parents.
Genre je sais que pour ma soeur, comme mes parents ne gagnaient pas beaucoup, elle avait des aides puis mes parents essayaient de l'aider aussi et enfin elle travaillait un peu (sauf les deux dernières années à cause du stage et qu'elle essayait de se faire connaître dans son domaine qui fonctionne au bouche à oreille.
Mais elle avait des camarades dont les parents gagnaient beaucoup et n'aidaient pas leur enfant (donc pas d'aide)

Perso la licence qui me plairait beaucoup se trouve à Lambesc en provence Alpes Côte d'Azur, je suis d'Alsace et ce n'est pas la porte d'à côté, j'aimerais être dans l'enseignement et monitrice auto ecole me plairait beaucoup mais si je dois attendre l'âge de faire la formation (appelé bepecaser pour le moment mais comme c'est en cours de reforme, je ne sais pas encore ce qu'il en sera dans deux ans), cette licence en sécurité routière me plairait beaucoup. Alors si je decide d'aller là-bas, je vais avoir du changement et beaucoup er c'est sur que ça ne doit pas être évident. J'ai hate et peurbde cela si je fais ça.

Sinon par rapport à ta licence d'histoire, le tourisme ne peut pas t'il être une voie? Car l'histoire c'est génial mais niveau débouchés...

Dernière modification par girlydu68gaga (19-08-2015 18:45:28)


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 
 

Pied de page des forums