Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#76 03-03-2015 13:33:45

malapla2
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2011
Messages: 215

Re: Sondage : Défilé

Bonjour et merci pour ce topic, auquel je participe en retard :( Je ne parlerai que du défilé de mode.
Je n'ai pas eu le courage de lire, alors voilà mon avis (rapide)
- Positif :
Les AAD - Très précieuses
Le principe même du défilé, qui est pour moi le seul but de ce jeu.
Les thèmes, qui sont bien plus originaux qu'auparavant
Les multi-comptes qui permettent de s'exprimer avec des tenues différentes, et limité à 3 c'est très bien.
- A améliorer :
Le principe du switch, sauf à avoir des heures devant nous pour voter, c'est lassant de rester 2 mn devant l'écran.
donc peu de votes pour ma part.
Le fait de devoir voter (à cause du switch) pour une des 3 tenues n'a aucun intérêt et porte préjudice aux belles tenues.
- Propositions :
Créer un défilé spécifique aux joueuses les plus avancées (celles qui ont eu au moins une sélection en finale par exemple) cela éviterait les propos mal venus lors des finales du style "on voit toujours les mêmes"
cela permettrait aux nouvelles joueuses d'avoir plus de chances dans un défilé dédié.
Les votes seraient plus faciles.
Créer des quêtes "spécial défilé de mode", où l'on aurait que des vêtement exclusifs et des quêtes "spécial OML".
Voilà rapidement mon avis et encore un grand merci pour nous avoir donné cette opportunité.

Dernière modification par malapla2 (03-03-2015 13:35:43)

 

#77 07-03-2015 19:30:13

freedom-is-art
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9130

Re: Sondage : Défilé

freedom-is-art a écrit:

On vous demandera de ne pas rebondir sur des posts précédents et d'exposer uniquement votre avis, cela afin de ne pas tourner en rond et que ce topic devienne trop fouillis.

Merci d'avoir toujours respecté cette demande. C'était un plaisir de recenser vos opinions. :aomd_mdr:

Rapide point sur l'histoire des AAD ...

http://image.jeuxvideo.com/images/imd/i/il_etait_une_fois.jpg

La création des Aides au Défilé ...
Ceux-ci n'avaient que la possibilité de conseiller les joueurs afin qu'ils ne soient pas HS car nombreux étaient les mécréants ignorant les règles du défilé. Désormais plus rien ne pouvait les excuser.
L'équipe fit son travail de modération, retirant du défilé à tour de bras, sans que cela soit suffisant.
Forumeurs avérés ne purent supporter la présence intempestive de la vermine hors sujet. Forumeurs exigeant réclamèrent durcissement.
Durcissement, oui mais comment ?
Equipe au fond du gouffre s'inspira du forum ... Pour demander aux humbles AAD de leur signaler les vilains hors sujet.
AAD motivés se mirent en action. "Ventre-saint-gris ! Nous allons pourfendre ces mécréants" s'exclamèrent-ils.
Désormais aides à la modération, ils signalèrent à tour de bras les HS avec une détermination sans faille ...
"Olaaaa les AAD, vous me noyez de vos signalements" signala l'administrateur-modérateur essouflé.
Administrateur-modérateur et AAD réfléchirent alors à l'utilité de ces signalements abondants ...
"Cela n'est pas viable" en fut la conclusion.
Ainsi, le bouton "Signalement de HS" décéda dans d'atroces souffrances et l'équipe reprit la modération sans aide.
La seule aide fut la création des validés pour limiter les HS ...
Jour après jour, ils durent signaler un par un chaque joueur hors sujet ; Les modérateurs ayant la même présentation que nous-mêmes, humbles votants.
Les limites technologiques et les bugs sont les risques lors de la modération.
Les AAD se renouvelèrent quant à eux en fonction de leurs disponibilités. Nous en sommes à la 5e génération probablement.
Forumeurs tenaces continuèrent leur chasse aux sorcières, oubliant parfois les difficultés, la méconnaissance et l'âge de certains.
AAD désespérés souhaitèrent que forumeurs aguerris comprennent que le défilé a un charme tout particulier, l'hétérogénéité.
Et qu'il est libre à eux de ne pas voter pour les participants non souhaités.
Pour le reste, l'équipe est là et veille, du fin fond de sa grotte mystique, scrutant les défilés.

Conclusion en est que les AAD ne sont pas modérateurs et doivent subir le courroux des vénérables du sommet, comme tout autre humble joueur (ok, c'était un tantinet exagéré sur la fin :D).

Mouhahaha

Pardon.

http://sharnalk.olympe.in/wp-content/uploads/2014/05/vlcap-2014-05-26-18h11m09s19.png
Pour information, c'est lui le Maître du Sommet à la base.

Vous voyez ce que vous me faîtes écrire ! Nan mais dans la base, vous avez l'historique des AAD avec ces quelques évolutions (vous n'avez pas tout, le reste est plus ennuyeux :D). Donc non, nous ne repêchons ou ne bannissons pas. A chacun son déchet scatologique. :D

Je passais également pour vous annoncer que le post-bilan est encore en cours de rédaction. C'est long, mais on vous pardonne. :p

Bonne soirée et à la prochaine !

Dernière modification par freedom-is-art (07-03-2015 21:08:04)

 

#78 07-03-2015 20:55:47

love-amerzing
Pilier d'Aarnel
Lieu: Ailleurs Land
Date d'inscription: 2012
Messages: 5190

Re: Sondage : Défilé

Merci Freedom-is-art pour cet éclaircissement sur les Aad !
Je ne savais pas tout cela , c'est enrichissant et en même temps , c'est du collector là, j'en peux plus de rire :D)
C'est vraiment très imagé , elle est belle et riche la langue française ! Et tu n'as pas du tout exagéré , tu es restée très crédible et modérée!
J'attends la suite impatiemment...*file en courant quand même*

Salutations à Monsieur le Maître , son air jovial va égayer ma soirée...


https://www.zupimages.net/up/24/09/esei.png
https://www.zupimages.net/up/24/11/eedi.png
 

#79 07-03-2015 21:11:51

freedom-is-art
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9130

Re: Sondage : Défilé

love-amerzing a écrit:

Merci Freedom-is-art pour cet éclaircissement sur les Aad !
Je ne savais pas tout cela , c'est enrichissant et en même temps , c'est du collector là, j'en peux plus de rire :D)
C'est vraiment très imagé , elle est belle et riche la langue française ! Et tu n'as pas du tout exagéré , tu es restée très crédible et modérée!
J'attends la suite impatiemment...*file en courant quand même*

Salutations à Monsieur le Maître , son air jovial va égayer ma soirée...

De rien, de rien. 8D
A vrai dire, tout cela avait été signalé sur le forum, mais cela a été apparemment oublié par bon nombre de personnes. En outre, ça permet de comprendre le pourquoi du comment.
Et oui, je me suis un peu amusée sur le discours et veuillez m'excuser sur le nombre de fautes probablement très présent. Je suis un p'tit peu fatiguée. XD
Tu n'auras jamais la suite, mouhaha.

 

#80 07-03-2015 21:19:00

altairia
Styliste
Lieu: Au Grand Temple PokéReptilien
Date d'inscription: 2009
Messages: 4171
Site web

Re: Sondage : Défilé

Je crois qu'on peut attribuer la plume d'or au troubadour Freedom ^^
Merci pour ce conte qui éclaircira bien des lanternes ;)


Miss OML "Trick or Treat" - 28/10/2013
https://media.discordapp.net/attachments/764761118777278484/948538557138612264/banderole.png
☁ Mon petit nuage de créas ☁
 

#81 11-03-2015 14:21:39

dinastia
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2012
Messages: 45

Re: Sondage : Défilé

Alors !
Positif :  :lol:
-Thème originaux
- Les AAD répondent vite pour les conseils...se qui es très pratique

Négatif :  :quoi:
-Avant on voyait le classement de tout le monde, qui était en tête et j'aimais beaucoup, maintenant on ne voit que notre classement
 
Voila ! Bisou !:bisous:


"Vous êtes née original ne devenez pas une copie"
 

#82 11-03-2015 21:27:53

freedom-is-art
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9130

Re: Sondage : Défilé

altairia : Merci, merci public ! (Même si le public se résume à une ou deux personnes pour le moment XD)

dinastia : Le sondage est clos. La réponse des AAD est en cours de rédaction. Néanmoins petite veinarde, tes points ont été relevées précédemment donc tu auras des retours sur ces derniers. :p

Bonne soirée !

====

Post-Bilan
ATTENTION ! CE BILAN EST DECOUPE EN TROIS ! VEUILLEZ NE PAS REPONDRE TANT QUE LES TROIS POSTS NE SONT PAS PUBLIES, SVP. MERCI PAR AVANCE. (pour les modos forum : navrée pour les majuscules mais je souhaitais que ce message soit lu absolument ; si vous souhaitez que je modifie cela, je le ferai).

====

Bonjour,


Nous voulions tout d’abord vous remercier pour vos compliments quant à notre travail d’aide au défilé. C’est toujours un plaisir de savoir que le temps que nous offrons bénévolement est apprécié. :)
En outre, nous voulons profiter de ce post pour remercier les participants qui font preuve d’une très grande amabilité et qui comprennent les limites de notre disponibilité. \o/


:aomd_bisous:

Nous avons bien pris en compte les points positifs rapportés, que nous veillerons à ne pas oublier :

-    Thèmes variées.
-    Création du rôle d’ « Aide au Défilé ».
-    Thèmes plus créatifs, intéressants; en accord avec le calendrier
-    La semaine d’inscription pour peaufiner les créations.
-    Beau design du défilé.
-    Taille du loft avantageuse pour le OML.
-    Moins de HS.
-    L’anonymat
-    La visibilité de ses votes et classements
-    Système de vote OML
-    La connaissance de son placement
-    Défilé, source de motivation
-    Récapitulatif des questions posées en début de topic
-    Nouveau format
-    Absence du Top15
-    Les multi-comptes
-    La possibilité donnée aux anciennes miss de se réinscrire

Nous n'avons rien à rajouter à cela mais nous vous remercions de ces critiques positives qui nous permettent au moins de savoir ce qui va et quelles bases gardées et préservées sur le long terme.

Comme promis, nous allons reprendre les éléments que vous avez mis en avant. Nous profiterons pour faire certaines mises au point et certains rappels liés à notre rôle mais aussi au fonctionnement des défilés modes et des OhMyLoft.

Sommaire du post-bilan :
I/ Rappel du statut des Aides au défilé et de leur rôle
II/ Rappel concernant le fonctionnement de la modération
III/ Points ayant déjà été abordés
IV/ Réponses concernant les points négatifs
V/ Propositions remontées à l’équipe
VI/ Propositions refusées

I/ Rappel concernant le statut des Aides au défilé

Les Aides au défilé :
-    Sont bénévoles et ne sont donc pas toujours disponibles ;
-    Peuvent (et non « doivent ») être consultés pour validation car non, ce n’est pas une obligation ;
-    Ne font pas les tenues et n’ont aucunement le droit de juger vos tenues : Elles sont présentes pour vérifier que vous soyez conformes au thème, pour veiller à ce que certaines choses ne soient pas passées à travers les mailles du filet de votre attention (comme un élément qui s’est collé malencontreusement et peut gâcher une participation). Donc soyez rassuré sur le fait que nous n’avons aucun droit sur votre création du moment que cela correspond à la checklist ;
-    Valident en fonction d’une checklist avec le nom du thème, les pré-requis et les interdits. Nous partons du principe que tout ce qui n’est pas interdit est autorisé ;
-    Peuvent avoir des avis différents et des doutes. Dans ces cas, il y a discussion concernant une participation, et non condamnation, pour ainsi parler d’une seule et même voix ;
-    Ne bannissent pas et ne repêchent pas.

Pour toutes erreurs relevant de notre fait, veuillez nous en excuser. Le risque 0 n’existe pas et l’erreur étant humaine, cela peut arriver.

II/ Rappel concernant le fonctionnement de la modération

Les modérateurs ont des motifs de repêchage et de bannissement. UN SEUL motif peut être sélectionné par participation. Il est donc essentiel que vous vérifiez l’ensemble de votre participation une fois repêchée, à l’aide du premier post de Sarah et du premier post des AAD regroupant les questions posées sur le topic du thème du défilé.

Actuellement, les motifs de repêchage sont les suivants :
-    « Tous les pré-requis ne sont pas visibles » : Cela fait référence aux pré-requis de magasins mais aussi aux pré-requis d’ambiance.
-    « Les détails de la tenue ne correspondent pas au thème » : Cela signifie que votre participation n’est pas entièrement dans le thème.
-    « Les couleurs ne sont pas dans le thème » : Dans le cas des défilés basés sur la thématique des couleurs.
-    « Les membres de ta dollz ne sont pas de la même couleur » : Ce motif est uniquement pour vous aider à coordonner les membres qui peuvent gâcher votre participation bêtement (différence de couleur de peau par exemple).
-    « Les raccords de la tenue ne sont pas assez fluides » : Il est opté lorsque la tenue est mal placée sur la dollz (une chemise devant la figure par exemple).
-    « Des éléments flottent sans cohérence autour de ta dollz » : Cela signifie généralement qu’un ou des élément(s) se sont accrochés à votre participation par mégarde.

Les motifs de disqualification sont les suivants :
-    « Ta tenue ne correspond pas du tout au thème » : Vous ne correspondez pas au thème, peu voir aucun pré-requis est présent, et parfois même avec une présence d’interdits.
-    « Tu as fait des échanges de votes » : La tricherie est sanctionnée.

Attention : Si par malheur vous ne suivez pas les conseils donnés suite à un repêchage et que vous vous réinscrivez tel quel une ou plusieurs fois, il est possible que vous soyez ensuite sanctionnés plus sévèrement, avec un bannissement du défilé en cours. C'est considéré comme un abus.

III/ Points ayant déjà été abordés

Recrutement de nouveaux AAD :

Le dernier recrutement date de la mi-janvier 2015, que vous pouvez consulter ici :http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopi … d=3456485.
Notre équipe totalise désormais 19 Aides aux Défilés, à savoir : Aka-shaa, camille1858, candy-rainbow, chrysalide, darkrevette, elyzea, fire, freedom-is-art, grisalda, leetchie, leilu, lilalay, lola141498, mai-wenn3, mantella, mary-higgins, ptitboutf, solarya et x-butterfly (les pseudos colorisés étant les AAD issus du dernier recrutement).

Le timing des défilés :

L’actuel timing des défilés se base sur ce qui a été proposé sur le forum par le passé, mais également sur la faisabilité de celui-ci. Il doit :
-    Permettre une parfaite synchronisation entre le défilé mode et le OhMyLoft ;
-    Chaque étape, de l’inscription à la finale, a été réfléchi et dosé afin qu’un défilé ne soit ni trop long ni trop court et que l’inscription soit suffisamment longue pour permettre aux participants de réfléchir au mieux au thème.

La possibilité de se désinscrire :

Par le passé, la désinscription était faisable car le temps d’inscription était court et ne permettait pas de faire de réelles vérifications avant inscription.
La création d’une phase d’inscription durant une semaine a donc été mise en place, afin de n’avoir plus recourt à la désinscription.
La possibilité de se désinscrire est ainsi devenue caduque.

Le délai des switch :

Au début du nouveau fonctionnement des défilés, le switch était plus long. L’équipe l’avait donc raccourci en précisant que c’était le maximum qui pouvait être fait.

La remise en place du Top15 :

Le Top15 a suscité de nombreux débats sur le forum, ce qui a donné lieu à un sondage à l’attention de l’ensemble de la communauté ohmydollzienne. Une majorité s’est exprimée en faveur de sa suppression et cela a été mis en place le 5 décembre 2012 (Souvenir).
Une remise en place de ce Top15 signifierait un retour en arrière et, par conséquent, ne respecterait pas la volonté des joueurs qui se seraient alors exprimés pour rien.

Un mauvais aléatoire :

Un aléatoire ne peut être ni bon ni mauvais puisque celui-ci est strictement lié au hasard, à la chance, au destin, ou que sais-je encore. Cela signifie que tout peut arriver, absolument tout … comme le fait de recroiser une minorité.
Je vous invite à reprendre l’explication fournie par l’équipe, au point 9 du règlement du défilé :http://www.ohmydollz.com/?p=defile_regles.
=> Voir les propositions.
Nous devons également rajouter que vous pouvez être très appréciés par certains, et non par d’autres. Donc qui vous dit que vous ne passez pas ? Peut-être n’êtes-vous juste pas votés. En outre, cela ne signifie pas que vous ne passez pas chez l’un que vous ne passerez pas chez d’autres.

HS échappant au filtrage :

La modération étant humaine, et non informatique, il est possible que des HS passent le filtrage. Néanmoins, soyez assurés que la modération dure tout au long du défilé et que les HS ne sont pas comptés dans le top pour la sélection des finalistes.

Les multicomptes :

Le refus des multicomptes a été pris en compte et a mené à un refus total des multicomptes, mais il était difficile de gérer cette interdiction car plusieurs personnes peuvent posséder une adresse IP en commun. Il a été donc plus aisé de gérer cela par une limitation des multicomptes plutôt que de les refuser d’un bloc.

Les finalistes :

Actuellement, les cinq premières du défilé vont automatiquement en final et cela a été décidé suite à un sondage effectué auprès de la communauté ohmydollzienne. Cela ne peut donc pas être modifié puisque cela a été opté par une majorité.

Information : Comme vous avez sûrement eu l’occasion de le voir, les places varient énormément de seconde en seconde. Il est donc possible que vous vous croyez dans les cinq premières alors qu’à la dernière seconde, vous êtes à la place 6 ou plus. Il est donc possible que votre place en finale n’est plus garantie.

Signalement des HS :

Cela a déjà été abordé dans la section « Nouvelles idées » du forum. L’équipe avait décidé que cela ne pourrait pas être mis en place puisqu’il y aurait un risque d’abus de signalement de la part des votants. Il avait été donc mis en place uniquement pour les Aides au défilé. Le temps de test n’a pas été concluant puisque nos signalements rendaient le travail des modérateurs plus périlleux encore.

Dernière modification par freedom-is-art (22-03-2015 15:15:15)

 

#83 16-03-2015 20:35:54

ptitboutf
Dollz Bricoleuse
Lieu: au pays imaginaire
Date d'inscription: 2012
Messages: 4462

Re: Sondage : Défilé

IV/ Réponses concernant les points négatifs

Pas assez de battle :

Les battles ont été créés afin de créer un évènement dans les défilé, c’est-à-dire de faire quelque chose de ponctuel et d’exceptionnel.
Voir les propositions.

Thèmes trop restrictifs ou trop vagues :

Cela varie en fonction des exigences imposées par le thème. L’équipe tente de concilier une large palette de visions afin de rendre accessible le défilé au plus grand nombre.
  Voir les propositions.
Sinon, les aides au défilé sont là pour vous aider et éviter les dérives à la limite du possible.

Trop d’interdits et/ou de pré-requis :

Cela varie en fonction du thème et de ses exigences. En outre, ceux-ci ont pour but de recadrer le thème afin d’éviter les HS, et non pour brider votre créativité.
Voir les propositions.

Votes malhonnêtes :

Il est impossible de savoir et certifier si un vote est malhonnête ou non. Comment savoir si un vote est motivé par un sentiment de copinage ou simplement par goût personnel que vous ne partagez tout simplement pas ?

Demande AAD parfois inutile au détriment d’autres joueurs :

Nous ne pouvons pas savoir si une demande d’aide est valable ou non et nous n’avons pas à le juger. En outre, nous préférons être confrontés à des doutes non fondés plutôt qu’à des réponses assurées mais erronées. Pour finir, tous les participants sont en droit de demander une aide.

Avis différents des AAD :

Nous discutons énormément en interne pour être en accord sur les grandes lignes du défilé. Néanmoins, nous restons des êtres humains avec des avis pouvant varier et nous pouvons hélas commettre des impairs car nous ne sommes pas parfaits et irréprochables, comme tous les êtres humains. Soyez assuré qu’on gardera à l’esprit cette réflexion.

Le choix des finalistes par l’équipe :

C’est une affaire de goûts. Ainsi, lorsque vous trouvez que le choix de l’équipe est mauvais, c’est uniquement dû au fait que ce n’est pas partagé et ce même choix peut parfaitement convenir à d’autres. L’équipe ne peut pas s’accorder et convenir à chaque inscrit.
Voir les propositions.

Demandes d’AAD devenues presque obligatoire :

Les demandes d’AAD ne sont pas obligatoires et ne le seront jamais. C’est un ressenti que vous vous imposez.

Tricheries :

Les cas de tricheries sont sanctionnés par un bannissement du défilé en cours, s’ils sont prouvés, voire davantage selon la méthode employée (cas des bots).
L’équipe n’ayant pas de droit de regard sur vos boîtes de réception et n’ayant pas le don de double-vue, elle ne peut pas sanctionnée ce qui n’est pas signalée. Nous vous invitons donc à signaler – avec impressions sur écran à l’appui –  les cas de triches, que vous avez l’occasion de croiser, auprès des AAD qui remonteront l’information (exemple de triches : échanges vote au défilé contre cadeaux et/ou votes).

Plagiat :

Des cas de plagiat ont, en effet, déjà été remontés. S’ils sont vérifiés, ils sont sanctionnés. Néanmoins, il est difficile de savoir qui a plagié qui et il faut que le plagiat soit évident par une copie (quasiment) totale d’une tenue ou d’un loft.
A cela nous souhaitons rajouter qu’une même idée peut toucher l’esprit de plusieurs participants sans qu’il y ait pour autant plagiat car l’interprétation serait différente.

Présence de tenues non recherchées aux défilés :

Il s’agit d’un jugement de valeur. Tout le monde ne peut pas obtenir des résultats de qualité similaire avec une créativité sans faille. Tous les participants ne disposent pas de la même maîtrise technique ni des mêmes moyens financiers. Le défilé est et doit rester ouvert et abordable à tous.

Abréviation « AAD » :

Comme indiqué, il s'agit d'une abréviation correspondant à "Aide au défilé". Toutes les abréviations sont déformables et pourtant on ne les changerait pas pour autant. :p

Passage des finalistes à l’OML par ordre d’inscription sur le site :

Nous vous conseillons/demandons de faire le tour de l’ensemble des 10 finalistes avant de porter votre choix sur l’un ou l’autre loft.
Voir les propositions.

Devoir voter pour contourner l’attente du switch :

Il n’est pas conseillé de voter en optant pour cette solution car vous fournissez un vote par défaut. N’oubliez pas que le top100 dépend de vos votes. Et ne dit-on pas que la patience est mère de toutes les vertus ? ;)

Manque de neutralité des AAD :

Les AAD tentent au mieux de rester sur la ligne directrice du premier post de Sarah. En outre, nous ne privilégions pas l’une ou l’autre personne sous-prétexte qu’on les fréquente en-dehors des défilés. Une fois que nous endossons le statut d’AAD, nous devons mettre de côté nos avis personnels et notre statut de joueur, pour répondre au mieux à l’attente des joueurs mais aussi de l’équipe.
En outre, sachez que les AAD se révélant malhonnêtes sont sanctionnés sans attendre, par un retrait de leur titre et plus. Nous sommes d’autant plus surveillés par le simple fait que nous avons des accès à des parties privées où des prises de décision se jouent.

Tenues débordant du cadre :

Cela peut être inesthétique mais cela est dû à une limite technique ; ce n’est donc pas sanctionnable, critiquable ou à placer en tant qu’HS. Vous pouvez ne pas voter pour ces tenues si vous considérez cela comme inappropriés mais votre opinion ne sera pas validée par une exigence officielle supplémentaire. Les participants sont libres dans leur création.

Peu de diversification dans le choix des finalistes :

Cela dépend du top100, qui dépend des votes des joueurs.

V/ Propositions remontées à l’équipe

Nous ne connaissons pas la faisabilité des points suivants ; ce listing ne résultera donc pas forcément par des réponses positives.

Ne plus afficher les dollz déjà votées afin d’améliorer l’aléatoire
Les participants votés ne passent plus jusqu'à ce que tous soient passé, puis remise à zéro des passages
Définir un nombre de passage pour chaque concurrente par tranche de 24h (rapport nombre de participants/nom de passage)
Faire des battles à intervalle plus régulier
Créer des thèmes clairs et moins restrictif
Limiter les prérequis et/ou les interdits
Explication du choix des finalistes / connaissance des 5 premières et des 5 ayant été choisis par l’équipe
Résoudre le soucis de présentation des tenues et lofts dans le topic des résultats
Revoir le fond des backstages et celui de la fenêtre de pré-inscription
Revoir le design du défilé afin d’améliorer la visibilité des participations
Remonter le cadre de la participation au défilé mode afin de limiter la découpe des coiffes
Créer un lien direct en page d’accueil « Demander l’avis d’un AAD »
Création d’un compteur d’inscriptions au défilé mode/à l’OML
Harmoniser les systèmes de vote du défilé mode et de l’OhMyLoft
Permettre aux joueurs d’accéder à la fiche des participants votés / Lister les dollz votées
Mise en place d'un tableau de classement personnel de ses participations aux défilés
Instaurer un sondage, de temps en temps, afin de permettre aux joueurs de choisir entre deux thèmes de défilé
Création d’une mise en place d’une pièce dédiée uniquement aux défilés ou aux OML
Faire défiler les finalistes à l’OML de manière aléatoire
Switch OML ayant le même visuel que celui du défilé
Faire un plus grand roulement dans les interdits
Avoir une vue d’ensemble des finalistes (1 page = 10 finalistes)
Ne plus mettre de pré-requis magasin
Interdire les objets qui sont trop utilisés par effet de monde
Retirer le rectangle rose sans pseudo sous les dollz

 

#84 16-03-2015 20:58:21

solarya
Dollz Galactique
Lieu: Heu ... devant mon ordi ;p
Date d'inscription: 2007
Messages: 6899
Site web

Re: Sondage : Défilé

VI/ Propositions refusées

« Pré-inscription » en attente d’une validation avant inscription définitive :

Sachant que les inscriptions se font sur une semaine, et que les défilés peuvent réunir plus de 1 000 inscrits, cela se révèle infaisable car ce système serait chronophage et l’attente de validation serait probablement très importante, surtout en un temps record d’une semaine (puisque ce timing ne peut être touché). Si une participation s’inscrit à la dernière minute, cela créerait un décalage dans le timing du défilé ou désavantagerait la participation en attente de validation.

Elargir le rôle d’AAD sur d’autres sujets du forum :

Nous sommes AAD et à la vue de notre rôle et de nos obligations, les seules sections où nous avons notre place en tant qu’intervenant officiel sont : les topics de thèmes et les topics de demandes d’aide au défilé, et parfois dans les topics de perles.
Pour le reste, les modérateurs du forum ainsi que les aides de modération sont présents.

Créer un protocole « Aide aux Défilés obligatoire pour votre premier défilé » :

Les erreurs ne sont pas forcément faites par les débutants et rendraient notre aide obligatoire, ce qui n’est pas souhaité.

Augmenter les prérequis (items et non magasin) et diminuer les interdits :

Les prérequis et interdits changent d’un défilé à l’autre. En outre, il faut veiller à ce que le défilé reste abordable à l’ensemble de la communauté ohmydollzienne.

Participation des gagnantes au prochain défilé en Guest (juste participante mais non éligible) :

Les Guests ne seraient pas forcément croisés au défilé à la vue du nombre d’inscrits à chaque défilé. Cela n’aurait donc pas d’intérêt et cela serait coûteux pour les Guests.

Faire défiler par niveau :

Impossible de déterminer les niveaux de joueurs puisque cela ne dépend ni de l’âge, ni de l’ancienneté, mais d’une personnalité.
Tout l’intérêt du défilé est d’affronter des personnes aux niveaux multiples.

Pouvoir participer aux défilés avec la pièce de son choix :

Techniquement infaisable, cela a déjà été abordé sur le forum. Et pour les AAD, cela ne serait pas pratique.

Permettre de faire participer les créations avec les éléments collés sur l'arrière de la dollz :

Les possibilités sont déjà extrêmement variées au défilé, comme avec les changements d’inclinaison d’item. Cela risque seulement de créer des bugs d’affichage.

Créer un défilé parallèle pour les joueurs plus avancés :

Ce point a déjà été abordé sur le forum. Créer ce deuxième défilé rendrait les défilés trop homogènes, et par conséquent, moins intéressants. En outre, les votants devraient se concentrer sur deux fois plus de défilés. Soyons honnêtes, les personnes voteraient davantage pour le défilé « pro » et seraient tentées de délaisser celui des débutants/non confirmés.

Faire des quêtes autour du défilé mode et OML :

Pour les propositions de thème de quête, c'est dans la section "Nouvelles idées" que ça se passe. ;)

Obligation de passage sur le topic du défilé à partir de l’inscription :

Suffisamment d’outils et de liens sont mis en place pour guider les joueurs (news, messages automatiques, etc.). C’est aux joueurs de décider et d’assumer leurs décisions.

Créer une dollz commune pour toutes les AAD qui, à tour de rôle, poste le bilan des questions du topic :

Pour une question de sécurité et de gestion, cela est inenvisageable. D’un point de vue sécurité, nous encourons un risque supplémentaire de piratage de compte d’AAD. Pour la gestion, cela signifierait fournir l’accès à tous les AAD, alors que leur place dans l’équipe AAD n’est pas assurée à vie. De plus, ayant des emplois du temps variables, il est impossible de gérer des roulements. Pour finir, cela n’apporterait rien de plus étant donné que l’AAD faisant le post-FAQ le réactualise.
Si l’AAD ne peut pas le réactualiser, cela reste exceptionnel et rattrapable par une autre AAD, par des réactualisations régulières au cours du forum par un post-rappel.
Note : Ces posts ne sont pas obligatoires. ;) Nous faisons en sorte de le faire régulièrement dans les défilés, mais nous ne pouvons pas l’assurer.

Arrêt du top 5 en cas de triche :

Cela créerait un décalage dans le timing, ce qui est inenvisageable. Si un tricheur se trouve dans le top 5, il sera tout bonnement banni du défilé en cours et laissera sa place au prochain.

Inviter des dollz spécialisés en tant que commentateur de thème :

Dans un premier temps, il est impossible de juger si une personne est véritablement spécialiste dans un domaine. Il nous arrive souvent de voir des interventions de « spécialistes » qui – finalement – imposent uniquement leur propre interprétation, qui pourra parfaitement aller à l’encontre d’un avis d’un autre « spécialiste ».
Pour finir, ce n’est pas envisageable étant donné que le jugement d’une personne considérée ou se prétendant « spécialiste » sera forcément plus dur et donc davantage restrictif, ce qui n’encouragerait pas les non-spécialisés à participer et briderait davantage la créativité des joueurs.

Votes à 3 étoiles à l’OML :

Le but des 5 étoiles est de créer une véritable différence dans la notation, pour se rapprocher le plus justement de notre avis puisque la fourchette entre chaque étoile est plus réduite que pour un vote à 3 étoiles.

Exemple : Lorsque vous avez un 4/5 sur un devoir, cela signifie que vous n’avez qu’un 16/20. Si le devoir était noté sur 3, la note ne pourrait être que 2 (3 étant un sans fautes), ce qui signifierait que le devoir vaudrait alors un 13,3/20. L’écart est donc d’autant plus flagrant avec un 3 qu’avec un 5. Cela signifie qu’avec une notation sur 3 : 1 étoile irait de 0 à 7/20, 2 étoiles irait de 7 à 14 et le 3 étoiles irait de 14 à 20 ; alors qu’il est toujours mieux de distinguer un 7 d’un 14 par exemple.

Liberté d'interprétation totale :

Nous comprenons par cette proposition pas d’interdits ni de pré-requis, ce qui signifierait que les HS pourraient être supposés par le titre du thème, sans que cela puisse être certifié et donc sanctionné (puisqu’il n’y aurait plus de pré-requis et d’interdits). Il serait donc libre aux forumeurs d’engager des chasses aux sorcières qui partiraient dans tous les sens …

Exemple : Imaginons que le thème « Tenue de ville » soit mis en place. Il pourrait y avoir des tenues villes type haut-jeans-sac-basket de ville, mais également des tenues plus sophistiquées, en passant par les lolitas (étant donné que dans certains pays c’est répandu d’en croiser dans les rues). Les premières considèreraient que les lolitas seraient HS alors que concrètement, ça serait faux.
Finalement, cela serait envisageable si les votants étaient en mesure de prendre de la distance vis-à-vis de leur jugement personnel. Or, cela ne semble pas être le cas pour le moment.

Augmenter le nombre de finalistes en fonction du nombre d’inscrits :

Plus le nombre d'inscrits est élevé, plus le mérite est grand lorsque nous atteignons le top10. Lorsque vous vous inscrivez à un concours, croyez-vous qu'ils vont augmenter le nombre d'admis parce qu'il y a 1 000 candidats ? Non, c’est le jeu. ;)

Limiter l'attribution des +1

Certes, des +1 sont attribués de manière malhonnête mais sachez que, parfois, ces +1 sont attribués avec honnêteté. Limiter l’attribution des +1 serait trop contraignant et ne serait pas juste pour les votants honnêtes.

Mise en place d'une véritable enquête concernant la triche :

Il n'y a pas d'enquête à engager à proprement parler, puisque l'équipe veille au grain constamment. Il ne faut pas que cela créée de paranoïa, d'autant plus que cela relève de l'exception.

Création d'un filtre avec le nombre d'items demandés :

Un filtre existe déjà avec le nombre d'items minimum exigé donnant accès au défilé. Pour un filtre comptant un nombre d'un même item, citez-nous un thème qui aurait besoin de cela. ;)

Gagnantes du défilé aidant les AAD :

Cela nécessiterait qu'elles aient accès à nos sections privées et cela n'est pas acceptable, même pour une courte durée. Nous discutons de propositions, nouveautés, qui doivent rester secrètes.

Lofts et tenues à afficher dans une page consacrée aux podiums passés :

Le but des défilés n'est pas de glorifier les tenues et les lofts à vie, d'autant plus que cela pourrait être une source d'inspiration bien trop facile. En outre, comptez le nombre de défilé sur un an et vous comprendrez l'infaisabilité de la chose et la lourdeur que cela entraînera sur le serveur.

Sélectionner les 10 premières automatiquement pour la finale :

Cela a été refusé suite à un sondage sur le choix de la sélection des finalistes pour lequel la population ohmydollzienne a porté son choix sur les 5 premières choisies automatiquement, et les 5 choisis par l'équipe.

Gestion par ordinateur :

Cela nécessiterait de nombreux réglages et filtrages, qui n'aideront en rien contre les erreurs étant donné qu'un ordinateur produit bêtement le résultat et n'est pas apte à assouplir son jugement. ;)

Nous espérons que ce récapitulatif est clair et que cela vous sera utile. ^^
Nous vous recontacterons au plus vite concernant les propositions qui ont été remontées auprès de l’équipe, afin de vous donner les suites.

Dernière partie du bilan postée. A votre tour désormais ;)

Dernière modification par solarya (16-03-2015 20:59:15)


♪ ~  ♫ ~ Un Rayon de Soleil ~ ♫ ~ ♪ / ~ RPG ~ / ~ RPG ~
"Super détective" ~ Titre gagné avec la Gazette :3
 

#85 16-03-2015 21:35:53

td76
Dollz Galactique
Lieu: Sur une autre planète
Date d'inscription: 2008
Messages: 5946

Re: Sondage : Défilé

J'ai lu avec grande attention ! Bon boulot ^^
Très intéressant et enrichissant. Cela permet d'être beaucoup plus objectif sur tout çà.

Ce bilan montre une grande exigence de la part de la communauté :ouf: et les points essentiels sont éclaircis !


J'attends avec impatience de lire la suite sur les Propositions remontées à l’équipe !
:bisous:


 
 

#86 18-03-2015 12:26:05

katoushka5
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2011
Messages: 1716

Re: Sondage : Défilé

Bonjour,

Merci beaucoup les AAD pour le travail titanesque que vous avez fait.

Les points refusés me semblent assez évident et je suis ravie que ça reste ainsi. J'attends patiemment la suite des événements quant aux points à l'étude.

Bonne journée :)


Avatar créé et offert par le CWS :)
 

#87 21-03-2015 10:49:19

freedom-is-art
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9130

Re: Sondage : Défilé

td76 et katoushka5 : Merci beaucoup ! Nous sommes ravies que ce bilan puisse vous aider. Bonne journée !

 

#88 21-03-2015 12:21:59

altairia
Styliste
Lieu: Au Grand Temple PokéReptilien
Date d'inscription: 2009
Messages: 4171
Site web

Re: Sondage : Défilé

Merci pour ce bilan très détaillé. Et bravo à vous car ça a du être un sacré boulot.

Les propositions refusées sont cohérentes. Et comme Katoushka et Td76, j'ai hâte d'avoir la suite de l'histoire ;)
J'espère vraiment que ça sera l'occasion de mettre en oeuvre certaines propositions qui sont demandées depuis un long moment.


Miss OML "Trick or Treat" - 28/10/2013
https://media.discordapp.net/attachments/764761118777278484/948538557138612264/banderole.png
☁ Mon petit nuage de créas ☁
 

#89 21-03-2015 15:54:57

lady-blue
Dollz de compèt'
Lieu: Sous une pile de livres
Date d'inscription: 2011
Messages: 1081

Re: Sondage : Défilé

Merci pour ce bilan, tout y est pour ma part ! ^^ je trouve les propositions refusées cohérentes et bien réfléchies.

Le fait que vous soyez pour un défilé hétérogène est très apprécié. Je ne comprends pas pourquoi on devrait rendre les aad obligatoire pour le premier défilé ou faire un défilé "novice" et un défilé "pro". Ne me dites pas que vous avez fini dans le top 100 dès votre premier défilé avec une jolie tenue très sophistiquée ? Tout ceux qui sont maintenant en haut on bien commençait en bas. :)


La boite magique de Lady Blue
Lire les épinglés ne tue pas, cela rallonge votre durée de vie sur le forum.
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard
 

#90 21-03-2015 21:21:44

freedom-is-art
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9130

Re: Sondage : Défilé

altairia : Merci ! Nous verrons bien si les propositions pourront porter leurs fruits car nous n'y avons pas vu d'objections, mais nous ne connaissons pas la faisabilité de celles-ci. Si ce n'est pas possible, on vous le signalera et on tentera de vous expliquer au mieux les inconvénients.

lady-blue : Merci également. ^^ C'est également mon avis. Et ensuite, on a parfois vu de très jeunes talents. Bref, nous avons trop d'exceptions pour juger des niveaux, d'autant plus qu'aucun d'entre nous n'a la science infuse et est apte de dire qui est apte et qui ne l'est pas. C'est qu'une question de goût et ce n'est pas à occulter. Notre goût ne fait pas forcément l'unanimité et certaines tenues peuvent paraître exceptionnelles pour certains et banales pour d'autres. Bien évidemment, je dis cela à titre personnelle et non en tant qu'AAD.

 

#91 21-03-2015 22:42:46

pamdup
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2012
Messages: 558

Re: Sondage : Défilé

:omd:

 

#92 21-03-2015 22:59:12

minimouze
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2007
Messages: 5434

Re: Sondage : Défilé

Ah j'ai tout lu, sacré bilan! Au moins on apprend plein de choses et j'ai hâte de voir si certaines idées seront prochainement appliquées :D

 

#93 21-03-2015 23:58:50

blood-daemon
Marquise Daemoniaque
Lieu: L'Antre des Ombres
Date d'inscription: 2011
Messages: 3249

Re: Sondage : Défilé

Idem j'ai tout lu, et c'était vraiment enrichissant d'avoir les réponses directement à nos remarques, une par une.
Merci beaucoup encore à nos AAD déjà pour cette idée de sondage, ça nous a permis à tous et toutes de s'exprimer et d'être écoutés, mais en plus d'avoir des explications concrètes sur ce qui est faisable/non-faisable, à vérifier... ( et même l'historique de la mise en place des AADs ! Ce dernier point était tout à fait fascinant d'ailleurs ! Merci à Freedom-is-art, c'était un vrai régal à lire, j'ai adoré ce petit "conte" :D)

Quel dommage que je ne puisse pas envoyer de cookies, parce que vu le boulot que vous avez fourni, vous en méritez des cartons et des cartons !

Merci encore ! :aomd_bisous:


"Celui qui ne sait rien, ne peut rien comprendre"
Mon topic de créations : The Demon's Area
Des bisous à xmec-gothiquex qui m'a offert ce titre <3 ainsi qu'a Patoups pour cet adorable vava !
 

#94 22-03-2015 09:58:50

freedom-is-art
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9130

Re: Sondage : Défilé

Minimouze : Merci ! Bon, certaines choses sont des rappels mais au moins tout est recentré. :p

Blood-daemon : Merci pour le bilan et pour mon "conte". XD Je veux bien des cookies, moi. D:

 

#95 22-03-2015 11:22:38

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Sondage : Défilé

Waouh ça c'est du récap' :o
Ils vous a fallu du courage ! :p
En tout cas c'est bien résumé et ça répond bien aux demandes exposées dans ce topic ! Merci l'équipe :)

 

#96 22-03-2015 15:27:16

freedom-is-art
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9130

Re: Sondage : Défilé

Si ça ne répondait pas à vos interrogations, ça aurait été le post-bilan le plus inefficace au monde. XD

 

#97 22-03-2015 15:48:01

halleberry-cat
Banni
Lieu: ♰ Mon antre ♰
Date d'inscription: 2010
Messages: 6817

Re: Sondage : Défilé

Par contre, le fait qu'on voie plus les dollz votées pendant le defilé est envisageable ou pas ? :quoi:


Dark'Hall
http://dl6.glitter-graphics.net/pub/2496/2496756zadxqueczl.gif
Mon topic de stylisme, L'Antre de Dark Lady
Merci à Activitioner pour ce magnifique avatar.♥
 

#98 22-03-2015 15:56:23

freedom-is-art
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9130

Re: Sondage : Défilé

halleberry-cat a écrit:

Par contre, le fait qu'on voie plus les dollz votées pendant le defilé est envisageable ou pas ? :quoi:

Comme indiqué dans le post-bilan, nous ne le savons pas :

ptitboutf a écrit:

V/ Propositions remontées à l’équipe

Nous ne connaissons pas la faisabilité des points suivants ; ce listing ne résultera donc pas forcément par des réponses positives.

Ne plus afficher les dollz déjà votées afin d’améliorer l’aléatoire [...]

Dernière modification par freedom-is-art (22-03-2015 15:58:03)

 

#99 22-03-2015 16:04:07

halleberry-cat
Banni
Lieu: ♰ Mon antre ♰
Date d'inscription: 2010
Messages: 6817

Re: Sondage : Défilé

Ah d'accord, j'avais pas vu, désolée :ouf:


Dark'Hall
http://dl6.glitter-graphics.net/pub/2496/2496756zadxqueczl.gif
Mon topic de stylisme, L'Antre de Dark Lady
Merci à Activitioner pour ce magnifique avatar.♥
 

#100 22-03-2015 16:12:50

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8849

Re: Sondage : Défilé

j'ai tout lu et c'est très instructif sacré boulot de fait les filles quel courage en plus de votre fonction d'AAD il ne reste plus qu'à attendre ce qui va en ressortir concrètement ^^


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 
 

Pied de page des forums