Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#2351 27-10-2017 19:33:50

annadubernica
Dollz Galactique
Lieu: Au sous-sol
Date d'inscription: 2010
Messages: 9437
Site web

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

C'est tout juste génial comme initiative, merci <3

 

#2352 27-10-2017 21:40:34

laryssa03
Maîtresse Dollz
Lieu: Le royaume d'Andalys
Date d'inscription: 2009
Messages: 3811

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

:omd:
Merci beaucoup pour ce geste

 

#2353 28-10-2017 18:42:12

apocalyptique
Lady Chauve-Souris
Lieu: ♰ Silent Hill ♰
Date d'inscription: 2008
Messages: 5127
Site web

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

Euh alors pour dire, j'ai prit l'objet du soir, et... bah en fait... il est super bizarre x) C'est un tout petit texte en anglais, je l'ai prit en me disant que ça devait être un bug d'affichage, mais l'objet ne s'est pas transformé dans mon inventaire, est-ce que quelqu'un a eu le même délire ? Que je sache si je dois le supprimer ou s'il va subitement se changer en belle coiffure (par exemple ^^).


Merci à Styliste-x2 pour cette sublime bannière
https://orig00.deviantart.net/0656/f/2018/041/7/1/apogif_by_ciricedpz-dc2sj7z.png
 

#2354 28-10-2017 18:45:12

xmec-gothiquex
Grande prêtresse d'Yggdrasil
Lieu: Helheim
Date d'inscription: 2009
Messages: 3757

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

Quelqu'un pourrait m'expliquer la signification de ce "#Metoo" :norm:  ?


☩ ...
☩ Mon topic de création :http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=102944
☩ Devenu Miss OhMyDollz le 21 septembre 2015
☩ Devenu Miss OhMyLoft le 1 février 2016 et le 14 août 2017
 

#2355 28-10-2017 18:47:18

Ancien joueur
Invité

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

Y a un noeud non comme hier. C est pas octobre rose?

 

#2356 28-10-2017 18:49:25

dollzmination
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2016
Messages: 2

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

Le petit texte est fait exprès (#MeToo)

C'est un mouvement (#MeToo) qui encourage les gens à dénoncer leurs agresseurs/harceleurs sexuelle. Hashtag lancé suite aux révélations à Hollywood sur Harvey Weinstein et tout ce qui est arrivé ensuite.

OhMyDollz est toujours aussi réactif à l'actualité même si ça reste discret. Je reste toute de même surprise de voir que c'est un clin d'oeil à quelque chose d'horrible (Le Harcèlement sexuel) alors que je suis habituée à voir des clins d'oeil plus léger comme le buzz de la robe Blanc et or ou bleu et noir.

Je m'interroge à savoir si c'est réellement une bonne idée de parler de ça sur un jeu où le public est jeune. Pas qu'on ne devrait pas en parler, mais ne pas le jeter (#MeToo) comme un pavé dans une mare sans explication et qu'ici ça ne devienne un accessoire de mode au lieu du réel intérêt de ce Hashtag.

Edit: Me Too = Moi aussi. Utilisé comme "moi aussi j'ai vécu x harcèlement, agression, etc."

Dernière modification par dollzmination (28-10-2017 18:59:55)

 

#2357 28-10-2017 18:51:41

Ancien joueur
Invité

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

J avais le combat mais pas la cause. Merci de cet éclaircissement. En effet, c est carrément d actualité!!

 

#2358 28-10-2017 19:11:31

baobab
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2017
Messages: 134

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

Je me demandais aussi si c'était un bug ou non mais non !
C'est super de mettre ça, mais pour toutes les personnes qui ne connaissent pas / ne comprennent pas ce que ce hashtag veut dire ou fait là, une explication / sensibilisation aurait été peut-être mieux ! (et pas sur le forum, car tout le monde n'y va pas ^^)
Même si OMD ce n'est pas ça à la base, ce genre de chose peut tout de même être très intéressant, vu que nous sommes très, très majoritairement des joueuses.

 

#2359 28-10-2017 19:14:14

xmec-gothiquex
Grande prêtresse d'Yggdrasil
Lieu: Helheim
Date d'inscription: 2009
Messages: 3757

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

dollzmination a écrit:

Le petit texte est fait exprès (#MeToo)

C'est un mouvement (#MeToo) qui encourage les gens à dénoncer leurs agresseurs/harceleurs sexuelle. Hashtag lancé suite aux révélations à Hollywood sur Harvey Weinstein et tout ce qui est arrivé ensuite.

OhMyDollz est toujours aussi réactif à l'actualité même si ça reste discret. Je reste toute de même surprise de voir que c'est un clin d'oeil à quelque chose d'horrible (Le Harcèlement sexuel) alors que je suis habituée à voir des clins d'oeil plus léger comme le buzz de la robe Blanc et or ou bleu et noir.

Je m'interroge à savoir si c'est réellement une bonne idée de parler de ça sur un jeu où le public est jeune. Pas qu'on ne devrait pas en parler, mais ne pas le jeter (#MeToo) comme un pavé dans une mare sans explication et qu'ici ça ne devienne un accessoire de mode au lieu du réel intérêt de ce Hashtag.

Edit: Me Too = Moi aussi. Utilisé comme "moi aussi j'ai vécu x harcèlement, agression, etc."

Merci pour l'explication !
Personnellement, je trouve que c'est une très bonne idée de la part de l'équipe d'avoir fait ce petit objet :) !


☩ ...
☩ Mon topic de création :http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=102944
☩ Devenu Miss OhMyDollz le 21 septembre 2015
☩ Devenu Miss OhMyLoft le 1 février 2016 et le 14 août 2017
 

#2360 28-10-2017 19:49:19

apocalyptique
Lady Chauve-Souris
Lieu: ♰ Silent Hill ♰
Date d'inscription: 2008
Messages: 5127
Site web

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

Ok bah je supprime alors x)


Merci à Styliste-x2 pour cette sublime bannière
https://orig00.deviantart.net/0656/f/2018/041/7/1/apogif_by_ciricedpz-dc2sj7z.png
 

#2361 28-10-2017 20:19:16

laryssa03
Maîtresse Dollz
Lieu: Le royaume d'Andalys
Date d'inscription: 2009
Messages: 3811

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

apocalyptique a écrit:

Ok bah je supprime alors x)

Pour quelle raison ?
Il s'agit d'un geste de soutien envers toutes les personnes qui ont été victimes de tels actes, afin de montrer que ce qui se passe n'est pas normal et que les choses doivent changer.
:norm:

 

#2362 28-10-2017 22:12:41

apocalyptique
Lady Chauve-Souris
Lieu: ♰ Silent Hill ♰
Date d'inscription: 2008
Messages: 5127
Site web

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

Bah parce que c'est pas beau et que ça me sert à rien, j'vois pas le rapport avec ce que ça symbolise, je suis censée en faire quoi moi ? x)


Merci à Styliste-x2 pour cette sublime bannière
https://orig00.deviantart.net/0656/f/2018/041/7/1/apogif_by_ciricedpz-dc2sj7z.png
 

#2363 28-10-2017 23:22:10

jolisara
Bourgmestre des fourmis
Lieu: Dans ma fourmilière
Date d'inscription: 2008
Messages: 3821

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

Je pense qu'il ne faut pas voir ce cadeau comme un objet de consommation qui sera utile dans une création mais plutôt comme un acte "militant" et un soutien de la part de l'équipe. (Je ne sais pas trop si le terme est approprié mais vous comprenez l'idée.)


https://www.zupimages.net/up/22/12/ckxz.png
 

#2364 29-10-2017 08:58:02

nikouu
Maîtresse Dollz
Date d'inscription: 2012
Messages: 4595

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

J'ai loupé la phrase et son ruban blanc,mais j'aurais beaucoup aimé le mettre sur ma tenue pour un éventuel défilé contre le cancer du sein.

 

#2365 29-10-2017 09:34:42

lolia49
Banni
Date d'inscription: 2011
Messages: 2963

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

jolisara a écrit:

Je pense qu'il ne faut pas voir ce cadeau comme un objet de consommation qui sera utile dans une création mais plutôt comme un acte "militant" et un soutien de la part de l'équipe. (Je ne sais pas trop si le terme est approprié mais vous comprenez l'idée.)

C'est objet de consommation puisqu'il y avait un prix de départ ensuite si il y avait un véritable acte militant il aurait été offert à toutes les dollz avec un petit blabla explicatif et surement pas mis en vente flash même gratuitement. En effet c'est une idée bizarre, sur un fond blanc  l'objet est invisible comme son message d'ailleurs, en tout cas si ce n'est bizarre c'est surtout assez maladroit voir incompréhensible pour un sujet aussi sérieux voir dramatique.


Avatar: Faerie Magazine.
 

#2366 29-10-2017 09:56:30

laryssa03
Maîtresse Dollz
Lieu: Le royaume d'Andalys
Date d'inscription: 2009
Messages: 3811

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

Je pense que l'équipe a préféré faire ce petit geste discrètement pour laisser le soin aux personnes qui se sentent concernées de le prendre ou non. L'offrir d'office à toutes les joueuses, ça aurait voulu dire que toutes les joueurs/joueuses sont des victimes ou des victimes potentielles de crime et harcèlement sexuel : on comprend bien que ce n'était pas possible non plus de faire cela (d'autant plus que cela aurait pu raviver involontairement de mauvais souvenirs chez certains joueurs/joueurs)
Etant donné qu'il s'agit d'un sujet très délicat il a peut-être été jugé préférable d'offrir cet "insigne" à qui connait sa signification et à qui voulait l'obtenir, sans insister plus lourdement.
:bisous:

 

#2367 29-10-2017 10:09:44

lolia49
Banni
Date d'inscription: 2011
Messages: 2963

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

laryssa03 a écrit:

Je pense que l'équipe a préféré faire ce petit geste discrètement pour laisser le soin aux personnes qui se sentent concernées de le prendre ou non. L'offrir d'office à toutes les joueuses, ça aurait voulu dire que toutes les joueurs/joueuses sont des victimes ou des victimes potentielles de crime et harcèlement sexuel : on comprend bien que ce n'était pas possible non plus de faire cela (d'autant plus que cela aurait pu raviver involontairement de mauvais souvenirs chez certains joueurs/joueurs)
Etant donné qu'il s'agit d'un sujet très délicat il a peut-être été jugé préférable d'offrir cet "insigne" à qui connait sa signification et à qui voulait l'obtenir, sans insister plus lourdement.
:bisous:

C'est ton avis mais ce n'est absolument pas le mien et oui tout le monde est une victime potentielle et le coup de faire ça "discrètement" c'est pire que tout.


Avatar: Faerie Magazine.
 

#2368 29-10-2017 18:31:19

tristangom70
Prince Farfadet
Date d'inscription: 2015
Messages: 2911
Site web

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

styliste-x2 a écrit:

http://www.ohmydollz.com/img/big/146754.png
Gratuit
Merci pour cette sensibilisation, Ohmydollz

Il repasse :bisous:


"J'suis pas féministe, le vrai terme c'est humaniste" Chilla
https://i.goopics.net/XQonp.png Avatar de Angeline63 et signature de skeleton
 

#2369 30-10-2017 18:14:22

fleurdelune
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2017
Messages: 458

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

Je trouve que c'est appréciable de leur part de l'avoir proposé, à charge aux personnes qui le souhaitent de le prendre ou non. C'est un sujet d'actualité sensible, le donné à l'ensemble des joueurs aurait pu être mal pris par certaines personnes, c'est mieux de laisser le choix au joueur je trouve.

Merci à l'équipe pour ce geste.

 

#2370 30-10-2017 18:27:12

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32575
Site web

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

Bonsoir les filles,
il s'agit effectivement d'un geste de soutien discret de notre part, qui ne se trouvera pas dans la section des actus, pour justement éviter les débats publics agressifs, la surinterprétation, la récupération, les accusations à tort et à travers sur les intentions cachées de qui ou quoi (que ce soit les nôtres ou d'autres), débats stériles qui ne pourraient que choquer les gens qui se sentent concernés et faire davantage de mal que de bien. Comme cela a été dit très justement, oui cela peut potentiellement faire remonter des souvenirs et des traumatismes, ce que nous ne souhaitons absolument pas. Mais c'est un sujet qui nous tient très à cœur sur OMD, et nous ne pouvions pas rester sans rien dire. Alors voilà, nous faisons ce petit geste.

C'est un sujet extrêmement délicat, et c'est à chacun de jauger avec sa propre sensibilité. Nous avons donc choisi de ne pas l'exposer comme quelque chose d'habituel, ni de l'imposer en "forçant" les joueurs à recevoir un message pour lequel ils ne sont pas forcément prêts ni sensibles. Et de les forcer, cela serait particulièrement malvenu pour un sujet comme celui-ci.
C'est un geste qui ne coûte rien, intriguante sans être agressive, pour inviter le joueur à se poser des questions, à se renseigner s'il le souhaite et à réagir en conséquence ensuite, mais ce doit être une démarche volontaire, consciente de sa part et non pas un matraquage ni un discours pseudo éducatif ou moralisateur de notre part.

De plus, nous ignorons à l'heure actuelle ce que deviendra ce fameux mouvement, s'il continuera, ou s'il sera récupéré politiquement pour des motifs plus ou moins douteux. En tant que société, nous ne pouvons donc pas aveuglément cautionner non plus un mouvement, ce qui rend notre position un peu délicate.

J'espère que cela vous apportera quelques éclaircissements :norm: en vous souhaitant de rester courtoises et bienveillantes, sans aucune démarche agressive. Vous pourrez retrouver ce petit message ce soir encore ainsi que demain à 18h30 :)


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#2371 30-10-2017 18:36:25

vivi-snoopy
Sirène galactique
Lieu: Cachée sous une feuille
Date d'inscription: 2011
Messages: 10459

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

Je l'ai pris, je trouve que c'est une très belle attention :norm:


                  °. 。o ◦◦。。o ◦゚·॰°ₒ৹๐        Overthinking... and also hungry    ·॰°
https://zupimages.net/up/24/11/0nze.png
 

#2372 30-10-2017 18:49:32

halleberry-cat
Banni
Lieu: ♰ Mon antre ♰
Date d'inscription: 2010
Messages: 6817

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

Sarah, je trouve que c’est une bonne idée de passer des objets discrets et de soutien. Ça pourrait être chouette de le faire pour d’autres causes, comme le ruban rose d’octobre rose, ou le ruban vert du don d’organes. ♥ Cette cause est tellement importante pour moi... :love:


Dark'Hall
http://dl6.glitter-graphics.net/pub/2496/2496756zadxqueczl.gif
Mon topic de stylisme, L'Antre de Dark Lady
Merci à Activitioner pour ce magnifique avatar.♥
 

#2373 30-10-2017 19:03:44

littletess
Sirène des abysses - Clan des Rosacées
Lieu: dans les nuages
Date d'inscription: 2009
Messages: 6381

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

Merci pour ce geste discret, mais non moins fort :bisous:

30/10, 19h :

http://www.ohmydollz.com/img/big/134309.png

0 $$$ au lieu de 1 $$$
Nerikya

Dernière modification par littletess (30-10-2017 19:04:02)


https://zupimages.net/up/19/47/06ba.png
Élue Miss OMD le 30.04.2018 (Bélier VS Taureau) / le 07.12.20 (Jeux Vidéos) / le 01.02.2021 (Au placard le pantalon !) / le 19.12.2022 (En préparation de Noël) (MERCI )
Élue Miss Loft le 03.06.2019 (Vive les mariés !)
 

#2374 30-10-2017 19:09:37

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6770

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

J'en ai pris 20 :lol:


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#2375 30-10-2017 19:12:29

perle-de-corail
Précieuse amie
Lieu: Sur une étoile <3
Date d'inscription: 2008
Messages: 23668
Site web

Re: [Ventes Flash] Happy hours ! - Discussions et cadeaux !

vegvisir a écrit:

J'en ai pris 20 :lol:

J'ai un peu craqué aussi xD


~* Mieux vaut y mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur.*~
https://i.goopics.net/O9abl.png
J'étais dans l'équipe de Modération du 12 janvier 2013 au 4 janvier 2017 ~ souvenirs ~
♥ ♦ ♣ ♠
 
 

Pied de page des forums