Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 28-07-2015 10:40:32

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32569
Site web

[Amethyst] Mes chers voisins

Mes chers voisins par Amethyst


Étape 1 : REZ-DE-CHAUSSÉE

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Dans quelques heures, mes invités vont arriver et j’ai encore un million de petites choses à faire. Heureusement, cette année, pas de prise de tête, rien de grandiloquent, rien de compliqué. J’ai envie d’une petite fête intimiste, chez moi, uniquement avec mes amis les plus proches. Cette année, j'ai seulement envie de boire quelques cocktails faits maison, autour d’un bon repas.
Toutefois, pas question de me fâcher avec les voisins. Mon immeuble est ancien, les bruits passent facilement. Même en petit comité, on risque de nous entendre rire et discuter.
Direction le hall d’entrée, j’ai dessiné une jolie affichette pour prévenir mes voisins de la gène que la fête pourrait occasionner. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas.

Étape 2 : 1er ÉTAGE, Madame Hérisson

Madame Hérisson est la concierge de l’immeuble. Rien ne se fait dans l’immeuble sans qu’elle le sache. Elle vit simplement, seule avec un pauvre petit poisson rouge qui semble s’ennuyer dans son bocal. Au premier abord, elle a l’air un peu bourru, mais ce n’est qu’une façade. En réalité, c’est une femme étonnante, très cultivée. Elle possède la plus grande bibliothèque que je n’ai jamais vu. Le jour où elle m’a prêté « Orgueil et préjugés », elle a changé ma vie (oui, parfois j’aime bien exagérer les petites expériences de la vie). Depuis, je lui demande toujours conseil pour mes futures lectures. Pour ce soir, elle me propose de garder DeeDee, mon adorable petite minette, histoire que celle-ci ne se fasse pas piétiner par mes invités. J’ai un peu peur pour le poisson, mais visiblement cela ne l’inquiète pas. Demain, je lui descendrai une part de gâteau pour la remercier.

Étape 3 : SECOND ÉTAGE, Monsieur Preskovytch.

Je ne prends pas l’ascenseur, l’escalier, c’est meilleur pour la ligne. J’en profite pour rendre visite à Monsieur Preskovytch. C’est la moindre des choses, il m’a prêté une table pour l’occasion. Mr P. est très serviable, toujours là quand il faut changer une ampoule ou monter une étagère en kit. Toutefois, à chaque fois qu’il rend service, il ne peut pas s’empêcher d’offrir des petits biscuits faits par sa femme, sa spécialité apparemment. Cela peut paraitre vraiment très gentil, mais attendez de voir ces biscuits… Des Doubitchous, comme il les appelle… Ils ont un aspect bizarre, peu appétissants, totalement indescriptibles. Même DeeDee n’en veut pas. Je n’ai jamais osé demander avec quels ingrédients ils étaient faits, ni comment… De là à ce qu’ils soient roulés à la main sous les aisselles… Mieux vaut ne pas y penser.

Étape 4 : TROISIÈME ÉTAGE, les colocataires très « friendly ».

Arrivée au troisième, je rencontre Monyca. Elle me salue. Monyca habite avec ses 2 meilleures copines Rackel et Feobe. Elles sont toutes les 3 trentenaires et cohabitent depuis plusieurs années maintenant. Mais visiblement la colocation ne va plus durer très longtemps ; elles viennent toutes les 3 de se caser, enfin !! Je n’ai pas osé lui demander s’il s’agissait des colocataires super mignons qui habitent en face de chez elles, sur le même pallier. Ils sont tout le temps ensemble… Quoiqu’il en soit, je lui propose de venir fêter ça ce soir, avec Rackel et Foebe. Monyca accepte, elle apportera même un gâteau. C’est super, c’est une merveilleuse cuisinière. Mais, à force d’inviter du monde, aurais-je assez pour faire les cocktails, il faut vite aller vérifier !

Étape 5 : QUATRIÈME ÉTAGE, Monsieur Jeffery.

Ça se corse, je suis obligée de passer chez Monsieur Jeffery, mon voisin du dessous. Je ne suis pas sereine, il n’est pas très sympathique, assez antipathique, voir même carrément flippant. Il me reproche de faire trop de bruit, tout le temps, à toute heure du jour et de la nuit. J’ai beau lui dire que ce n’est pas moi qui joue du piano à 4h00 du matin, rien à faire, il persiste à déposer des messages dans ma boite aux lettres du type « je vous entends… » Brrrrr, ça fait aussi froid dans le dos qu'un film de Hitchcock.
Je sonne à sa porte, il m’ouvre immédiatement, comme s’il me guettait. Je lui offre mon plus beau sourire. Mais ça ne se passe pas bien. J’ai beau lui dire qu’on fera attention, il me menace qu’au moindre bruit, il appellera la police ! Quel rabat-joie ! Je suis dépitée, c’est toute la fête qui est compromise…

Étape 6 : CINQUIÈME ÉTAGE, chez Moi

Je rentre chez moi, le moral au plus bas… Il faut que je réfléchisse. DeeDee m’accueille toute guillerette, elle ronronne, miaule et se frotte contre ma jambe. Ce qui est… très suspect ! En général, quand elle fait ça, c’est qu’elle a quelque chose à se faire pardonner. Je me précipite dans le salon et là, c’est le champ de bataille ! Les décorations prévues pour mon anniversaire sont répandues sur le sol. Certains verres à cocktail achetés pour l’occasion sont cassés. Le bouquet qui devait orner le milieu de table est tout mâchonné. Raaaah, le sort s’acharne. De rage, j’attrape mon portable, j’annule tout ! … Batterie déchargée et évidemment pas moyen de mettre la main sur mon chargeur. Je me pose une minute, histoire de me calmer. J’entends alors des bruits de pas étouffés, c’est mon voisin du dessus qui rentre du boulot. Je décide d’aller le voir, ça ira peut-être mieux après…

Étape 7 : SIXIÈME ÉTAGE, mon ami du dessus

Cédrik est mon voisin du dessus. On a sympathisé depuis peu... depuis que sa copine l’a quitté en fait. Un jour que le facteur s’était trompé de boite aux lettres et que je suis allée lui rendre son courrier, il m’a invité à boire un café. Il avait besoin de parler. Nous sommes devenus amis. Je n’ai d’ailleurs toujours pas compris pourquoi cette fille l’avait larguée. Mais ce n’est pas plus mal, elle était vraiment hystérique et imprévisible. Bref…
Je lui expose la situation et mon envie de tout annuler, dans l'espoir qu'il trouve les mots pour me calmer. Mais Cédrik ne semble pas très compatissant. Peut-être que cela l’arrange, je fronce les sourcils, cela me vexe beaucoup. Cédrik a du s’apercevoir de mon changement d’humeur. Il me rassure vite. Un sourire au coin des lèvres, il me dit qu’il a une solution….

Étape 8 : LE TOIT, la fête !!

Quelle merveilleuse idée ! Pourquoi n’y avais-je pas pensé ? Au lieu de faire la fête chez moi, Cédrik me propose de l’organiser sur le toit. Bien-sûr, le toit de notre immeuble est accessible facilement, Cédrik dispose même des clés qui y mène, puisqu’il s’occupe de la serre (il tente désespérément d’y faire pousser des fraises, mais les pigeons mangent tout).
En 3 heures, le toit est décoré. Nous avons accroché des lampions, les tables et les chaises sont installées. La fête peut commencer. La soirée est douce et le ciel constellé d'étoiles, c'est beau. Mes amis sont ravis. Mes voisins sont venus aussi : Mme Hérisson est passée discrètement pour boire une coupe de champagne, Mr Preskovytch m’offre les spécialités de sa femme. Monyca, Rackel et Feobe ont apporté un gâteau, mais aussi les verres à cocktails manquants. Même Mr Jeffery est venu avec son appareil photo. J’ai présenté Cédrik à l’une de mes amies célibataires. Quant à moi, je ne pouvais rêver plus beau qu’un anniversaire sous les étoiles.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 28-07-2015 11:31:59

lady-blue
Dollz de compèt'
Lieu: Sous une pile de livres
Date d'inscription: 2011
Messages: 1081

Re: [Amethyst] Mes chers voisins

C'est super original comme histoire ! Et c'est officiel, je veux le même voisin ! >.< :good:


La boite magique de Lady Blue
Lire les épinglés ne tue pas, cela rallonge votre durée de vie sur le forum.
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard
 

#3 28-07-2015 11:58:04

syrinx
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2010
Messages: 144

Re: [Amethyst] Mes chers voisins

Très joli ! N'y a t-il pas une référence au roman "l'élégance du hérisson", avec Mme Hérisson, la concierge cultivée ? ;)


https://nsm09.casimages.com/img/2018/02/21//18022108290323486115572618.gif
 

#4 28-07-2015 12:54:47

elebore
Dollz Galactique
Lieu: Gallifrey
Date d'inscription: 2013
Messages: 5350

Re: [Amethyst] Mes chers voisins

J'adore, les reférences de cette histoire!

 

#5 28-07-2015 15:04:14

lady-pouff
Maîtresse Dollz
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 2012
Messages: 3071

Re: [Amethyst] Mes chers voisins

hihi au top j'aime vraiment beaucoup cette idée d'etage , et les référence glissé un peu a chaque personnage :p bravo Amé :)

 

#6 28-07-2015 17:59:12

hitomiunedescat
Précieuse amie
Date d'inscription: 2007
Messages: 12680

Re: [Amethyst] Mes chers voisins

J'adore cette histoire, c'est ma préférée dans le lot :aomd_bravo:


http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/07//1502070120088069512940087.png
 

#7 28-07-2015 18:34:42

amethyst
Styliste
Lieu: Dans le Tardis!
Date d'inscription: 2007
Messages: 11666
Site web

Re: [Amethyst] Mes chers voisins

Merci les filles!

syrinx a écrit:

Très joli ! N'y a t-il pas une référence au roman "l'élégance du hérisson", avec Mme Hérisson, la concierge cultivée ? ;)

En effet!
J'ai utilisé des références en rapport avec le concept de voisinage.
Vous pourrez y retrouver au 1er étage "Le Hérisson" / "L'élégance du Hérisson" (je n'ai vu que le film que j'ai beaucoup aimé), "Le Père Noël est une ordure (2eme étage), Friends (3ème ét.), "Fenêtre sur Cour" (4ème et.) et "Scène de ménage" (6ème).
A part ça, j'ai aussi intégré DeeDee qui est réellement ma chatte ^^.

Dernière modification par amethyst (28-07-2015 18:35:01)


Breloques & Co, le blog
https://img4.hostingpics.net/pics/966075BANNIEREcopie2.jpg
 

#8 28-07-2015 19:27:57

chaminade
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2012
Messages: 272

Re: [Amethyst] Mes chers voisins

Bravo à toi pour tout ces petits détails, c'est vraiment très bien écrit !





(dollz de Syrinx)

Dernière modification par chaminade (28-07-2015 19:28:24)


https://www.zupimages.net/up/20/22/60dr.jpg
https://zupimages.net/up/21/21/zbcz.jpg

https://i.goopics.net/ew25L.pnghttps://zupimages.net/up/20/34/reat.png  https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/01/210401084253968848.png
 

#9 28-07-2015 20:06:09

perle-de-corail
Précieuse amie
Lieu: Sur une étoile <3
Date d'inscription: 2008
Messages: 23668
Site web

Re: [Amethyst] Mes chers voisins

Comme je te l'ai dit j'ai tout simplement adoré, tu devrais écrire des nouvelles, je suis partante pour les lire =) !

Le coup du chat, ça m'a fait penser à l'un des miens quand 'il a paniqué à cause de l'orage (ce jour-là il a renversé toutes mes bouteilles de shampoings, certaines se sont cassées) T_T ! On s'ennuierait sans eux ^^
J'adore comment tu as réussi à intégrer toutes ces références, je te tire mon chapeau !


~* Mieux vaut y mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur.*~
https://i.goopics.net/O9abl.png
J'étais dans l'équipe de Modération du 12 janvier 2013 au 4 janvier 2017 ~ souvenirs ~
♥ ♦ ♣ ♠
 

#10 28-07-2015 21:18:20

love111122
Super-Dollz
Lieu: Paris- Avenue Montaigne- Dior
Date d'inscription: 2010
Messages: 2418

Re: [Amethyst] Mes chers voisins

C'est superbe comme histoire, ça me fait penser aux anciennes quêtes où à chaque étape on découvrait un nouveau personnage ^-^ J'en étais sûr pour  l'étape 2 inspirée  du film "Le Père Noël est une ordure" En tout cas j'aime beaucoup cette histoire *^*


L'amitié est la magie qui nous unit ♥
أنا دائما أحبك حتى لو كنت لم تعد هناك:  17.07.17
كنت على استعداد لنقش صورتك بالحبر الأسود تحت جفني لرؤيتك حتى في النوم الأبدي
 

#11 28-07-2015 21:20:35

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: [Amethyst] Mes chers voisins

J'aime beaucoup et l'idée est très originale!
et le style d'écriture adopté m'a beaucoup plus!


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#12 28-07-2015 22:37:14

darkrevette
Dollz Galactique
Lieu: E. Corp
Date d'inscription: 2008
Messages: 7265
Site web

Re: [Amethyst] Mes chers voisins

Ça m'a aussi rappelé la toute première quête halloween, ou je ne sais plus si c'était celle là, avec un personnage par étape ?
Sinon j'aime beaucoup le découpage de ton histoire, c'est amusant et facile à lire. J'avais repéré quelques références, le doubitchou c'est toute mon enfance ptdr.
Et c'est moi ou y'a pas mal de chats parmi les 10 finalistes ?! :aomd_smile:


“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw


https://imgur.com/vYGegsQ.png
 

#13 28-07-2015 23:22:58

Ancien joueur
Invité

Re: [Amethyst] Mes chers voisins

La première histoire que je lis, le titre m'a intrigué.
J'apprécie la qualité d'écriture mais n'imagine pas ce scénario pour l'anniversaire du jeu, je ne visualise pas la communauté, ces petites choses qui font OMD et que j'apprécierai de voir l'histoire de la quête. Cela peut faire une quête inspirée de "Mes chers voisins". L'histoire reste bien écrite en soit !

 

#14 29-07-2015 00:20:06

Ancien joueur
Invité

Re: [Amethyst] Mes chers voisins

Lol les références aux séries et films.Fallait y penser. L histoire se lit bien et ça pourrait être sympa a mettre en place en tant que quête.

 

#15 29-07-2015 02:48:50

juju1299
Maîtresse Dollz
Lieu: Le Chaudron
Date d'inscription: 2011
Messages: 3814

Re: [Amethyst] Mes chers voisins

Vraiment, j'aime beaucoup ton histoire! Les références à chaque étage, c'est juste chouette et bien pensé!
L'idée est très intéressante, mais tout comme Mlle-green, je ne vois pas ce scénario pour la quête Anniversaire..
Par contre, j'imagine totalement une quête basée sur le voisinage avec ton histoire (avec la pièce coloc à gagner) bref je m'égare..
Mais franchement bravo, c'était un plaisir de lire, car c'est très bien écrit!

:ok:

 

#16 29-07-2015 12:11:22

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: [Amethyst] Mes chers voisins

J'aime beaucoup le concept de ton scénario et l'histoire est très bien rédigée ! Bravo :)

 

#17 29-07-2015 21:40:29

sovandarah
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 301

Re: [Amethyst] Mes chers voisins

Waouh ! C'est vraiment bien écrit ! L'histoire est originale, bien menée et j'adore touts ces références ( même si je ne les ai pas toutes vues) !
Par contre, je pensais qu'à la fin l’héroïne aurait découvert une fête surprise sur le toit ! Et ben non...lol
En tout cas, félicitation, tu as un vrai talent et mérite bien cette place en finale !
Bisous. :good:

 

#18 30-07-2015 19:14:08

ptiteflute
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2007
Messages: 1780

Re: [Amethyst] Mes chers voisins

J'aime également beaucoup ton histoire. Elle est très plaisante à lire! Et personnellement des que je lit une histoire je me fait un petit film dans ma tête en visualisant les décors et tout ça. La dernière étape était super jolie X)

 

#19 03-08-2015 17:10:01

camille1858
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2013
Messages: 702

Re: [Amethyst] Mes chers voisins

Originale, j'aime la construction de ton histoire :)


"J'aurais aimé t'aimer, comme on aime le soleil. Te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer. J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire. Devenir le soleil pour sécher tes sanglots et faire battre le ciel pour un futur plus beau.."
 

#20 08-08-2015 21:15:32

katoushka
Dollz Intergalactique
Lieu: Somewhere over the Rainbow
Date d'inscription: 2011
Messages: 10054

Re: [Amethyst] Mes chers voisins

J'aime beaucoup les étapes/étages, les clins d'oeil à des films/séries, quant au doubitchous qui seraient roulés sous les aisselles ... mdrrrr Puis Mr Jeffrey est finalement moins antipathique qu'il n'y parait :)


L'Amour Est La Réponse A Tout.
 
 

Pied de page des forums