Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 28-07-2015 10:47:18

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32572
Site web

[Camille 1858] La valse du bonheur

La valse du bonheur par Camille 1858


Étape 1 : Doux réveil

Le jour J est arrivé, c’est mon anniversaire ! Cette journée commence bien : je me suis gentiment faite réveillé par le chant mélodieux de quelques oiseaux à travers la fenêtre de ma chambre qui était restée entre ouverte. Oh il est déjà 9 h, il est temps de se lever. Premier réflexe : je cherche mon téléphone. Il me semble que je l’ai laissé sur ma table de chevet, juste à côté de la photo de ma mère. Ah, le voilà ! Bizarrement je n’ai aucun message ! Mes amis n’auraient quand même pas oublié mon anniversaire ? En tout cas, mon chat, lui, ne m’a pas oublié ! En me voyant, ce dernier s’est mis à courir à travers ma chambre et à sauter sur mon grand lit à baldaquin tout en me regardant avec son air de filou ! Qu’est-ce que je ferais sans ma petite boule de poils ? Après l’avoir remercié et câliné, j’enfile finalement ma robe de chambre et je me dirige vers la fenêtre. Un grand soleil illumine le beau parc coloré d’en face, tout est très paisible, le temps paraît presque figé.  Bon, fini de rêver, il est temps d’aller prendre une bonne douche !

Étape 2 : La journée commence !

Que c’est agréable de prendre sa douche au réveil, j’ai toujours adoré ça ! Aujourd’hui je vais mettre ma robe préférée, après tout c’est mon anniversaire, non ?  Après avoir brossé ma longue chevelure bouclée, je me mis à enfiler ma jolie robe blanche à dentelle, je l’adore !  Je consulte ensuite mon téléphone et toujours aucun message… Tant pis, hors de question de rester enfermé ici toute seule le jour le mon anniversaire et en plus par ce beau soleil. Avec un pincement au cœur, je finis par mettre mes talons, prendre mon sac à main et sortir de chez moi.  A peine sortie dehors, j’ai pu constater à quel point le soleil était radieux ! Tiens, la vieille dame qui vend des fraises en face n’est pas là aujourd’hui, c’est étrange...  Elle est peut-être en vacances après tout ! Je finis par me promener dans les nombreuses ruelles de mon petit village caressée par le vent chaud sur mes joues. Encore une fois, un calme presque irréel m’entoure…

Étape 3 : Seule au monde

Bien que le silence soit agréable, tout ceci commence à m’inquiéter ! Quand j’y repense je n’ai croisé personne sur la route, je n’ai vu personne dans le parc, je n’ai pas vu ou entendu une seule voiture et la vieille dame n’était pas là… et surtout je n’ai encore aucune nouvelle de mes amis ! J’ai l’impression d’être seule au monde le jour de mon anniversaire !  J’arrive finalement sur la place de mon village devant la grande salle des fêtes, j’observe que les jolis bancs en bois placés autour de la place sont vides, il n’y a personne à l’horizon… Il n’y a aucun bruit mis à part quelques feuilles qui s’envolent sur les pavés de la place. Même le restaurant traditionnel à droite de la salle des fêtes n’est pas ouvert… Moi qui voulais y manger ce midi, c’est raté. Qu’est-ce qu’il se passe ? On me fait une plaisanterie c’est ça ? Lorsque j’ai voulu me diriger vers la fontaine située au centre de la place, mon talon est resté bloqué entre deux pavés et je me suis retrouvée par terre, à genoux.  Je me mis alors à rire, me sentant un peu ridicule tout en cherchant du regard si quelqu’un m’a aperçu. Bien évidemment il n’y a personne. Oh non ! Mon talon est cassé, la journée ne se passe pas si bien que ça finalement…

Étape 4 : La rencontre

Lorsque je relève la tête, je vois une main tendue vers moi, surprise, je sens que mes joues rougissent. Je me relève immédiatement. Un homme se tient devant moi, il est grand et imposant, je suppose que le fait qu’il porte un costume y est aussi pour quelque chose. Il me sourit et me demande si tout va bien avec une voix grave et rassurante. Je lui réponds timidement que je ne me suis pas blessée. Son regard est profond. J’avoue m’être perdue dans ses yeux d’un gris inhabituellement clair. Il me répond alors qu’il serait dommage de se blesser le jour de son anniversaire. Surprise, je laisse tomber mon sac à main, le jeune homme m’aide tout de suite à le ramasser. Un coup de vent balaye son épaisse chevelure noire qui laisse s’échapper un doux parfum, un parfum que j’avais déjà senti auparavant. Je lui demande alors, comment il a su que mon anniversaire était aujourd’hui. Avec un sourire, il me répond qu’il attend ce jour depuis longtemps et qu’il est heureux de me rencontrer. En voyant mon air stupéfait, ce dernier me fait un clin d’œil et me promet de tout m’expliquer plus tard. Il s’avance vers moi et me prend la main. Une étrange sensation envahit mon corps, j’ai l’impression de voler…

Étape 5 : Un nouveau monde

Lorsque j’ouvre les yeux, je ne reconnais rien.  La place a disparu et je pense même être en dehors du village ! Que se passe-t-il ? Est-ce un rêve ? Je finis par regarder autour de moi et je peux contempler un incroyable paysage. Des grands arbres aux feuillages de toutes les couleurs m’entourent, le ciel est d’une couleur incroyablement orangée et une armée de petits papillons colorés forment « joyeux anniversaire » dans le ciel. Sentir une main sur mon épaule me fait revenir à la réalité. Le jeune homme commence à se présenter. Il s’appelle Ethan et me dit avoir fait tout ce voyage pour moi. Il me parle de destiner, de traditions et de choses dont je ne comprends pas le sens. Je réalise alors que cette situation n’est pas normale, je tente de m’enfuir, je cours et tombe finalement dans une sorte de crique qui était dissimulée par de grands arbustes fleuris. A peine le temps de me relever que je me suis retrouvée dans les bras d’Ethan, celui-ci me repose à terre et me tend une robe sortie de nulle part. Elle est magnifique : longue, légère et ornée de fleurs blanches, dorées et roses. Etant trempée, je n’ai pas eu d’autres choix que de l’enfiler rapidement en me cachant derrière un arbre.

Étape 6 : La vérité

Ethan me prend la main et m’emmène en direction d’un somptueux château que je peux apercevoir plus loin au-dessus d’une grande colline fleurie. Il me dit de ne pas m’inquiéter et de lui faire confiance. Je lui réponds que je ne fais pas confiance au premier venu et que je veux rentrer chez moi. Il me dit simplement que je changerais d’avis lorsque je verrais sa surprise. Soudainement, il se tourne vers moi, et essaie de me porter. Je cris alors et essaie de me débattre.  Il arrête de suite et me regarde d’une façon mystérieuse et rassurante tout en me demandant de lui faire confiance. Déconcertée, j’accepte. Il me prend ensuite virilement dans ses bras et soudain commence à s’élever dans le ciel. Je l’ai alors serré de toutes mes forces de peur de tomber. Pendant le trajet, Ethan m’explique qu’un ange lui a confié une mission il y a longtemps. Sa mission était de venir me chercher de me ramener ici avec lui. Il s’arrête soudain de parler et me regarde longuement. Il fini par me dire que l’ange dont il parle est ma mère… Ses mots résonnent encore dans ma tête, ma mère ? Comment est-ce possible ? Ma mère est partie il y a longtemps suite à une grave maladie… Choquée, aucun mot ne sort de ma bouche.

Étape 7 : Un cadeau inattendu 

Ethan me repose sur le sol, nous sommes déjà arrivés. Il ne me laisse pas le temps de reprendre mes esprits et m’emmène directement vers l’entrée du majestueux château. Lorsque nous rentrons, je suis surprise par la grandeur de cette pièce et par sa beauté. Un magnifique escalier de verre se trouve au milieu de cette pièce lumineuse et colorée. Ethan me montre un grand fauteuil rouge en face duquel se trouve une sorte de boule en verre. Je m’approche doucement et je distingue le visage de ma mère à l’intérieur de celle-ci. Elle se met alors à parler et me dit que ceci est son cadeau d’anniversaire. Elle m’explique qu’Ethan sera là pour me guider et que ce château sera ma maison, qu’ici dans ce monde je serais protégée et aimée. Elle finit par me dire ces derniers mots « Joyeux anniversaire ma fille, ce monde est ton héritage, je t’aime ». Je n’ai pu retenir mes larmes, Ethan m’a instinctivement pris dans ses bras tentant de soulager ma peine. Malgré la tristesse, entendre à nouveau la voix de ma mère me donne l’impression de revivre. Je n’aurais pas pu souhaiter un plus beau cadeau pour mon anniversaire.

Étape 8 : La valse du bonheur

Ethan m’explique que ma mère connaissait ce monde et qu’elle comptait me le faire découvrir le jour de mes 20 ans. Malheureusement le destin en a décidé autrement, ma mère lui a donc demandé de le faire. Après cela, il m’invite à monter le bel escalier de verre qui mène à une grande salle de bal. Un immense buffet est au milieu de la pièce avec en son cœur un gigantesque gâteau. Des décorations sont disposées dans toute la pièce ainsi qu’un imposant lustre de verre.  Plusieurs personnes sont présentes et me regardent avec des sourires bienveillants. J’aperçois plus loin mon chat qui s’amuse avec les éléments de décoration.
Dès l’instant où je suis entré dans la pièce ma robe s’est transformée en une véritable robe de princesse, très élégante et travaillée. Celle-ci semble danser à chacun de mes gestes et s’illumine à la lueur du soleil. La musique se met ensuite en route et Ethan m’entraîne sur la piste. Je peux distinguer mon avenir à travers ses yeux. Le fait de danser avec lui, me fait oublier, quelques instants, toutes les questions que je me pose. J’ai l’impression de rêver mais une chose est sûre : c’est une fête d’anniversaire idéale, je n’aurais jamais pu espérer davantage.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 28-07-2015 20:44:38

perle-de-corail
Précieuse amie
Lieu: Sur une étoile <3
Date d'inscription: 2008
Messages: 23668
Site web

Re: [Camille 1858] La valse du bonheur

Une histoire tout en douceur que j'ai beaucoup aimé aussi, décidément je comprends pourquoi tous ces scénarios ont été choisi pour la finale ^^ !
Ethan est un peu comme un ange lui aussi en fait, il est tombé du ciel :3 !

Je suis heureuse de retrouver le chat à la fin aussi =D !


~* Mieux vaut y mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur.*~
https://i.goopics.net/O9abl.png
J'étais dans l'équipe de Modération du 12 janvier 2013 au 4 janvier 2017 ~ souvenirs ~
♥ ♦ ♣ ♠
 

#3 28-07-2015 21:35:04

love111122
Super-Dollz
Lieu: Paris- Avenue Montaigne- Dior
Date d'inscription: 2010
Messages: 2418

Re: [Camille 1858] La valse du bonheur

Wow une histoire si douce :star: Ca change et ce merveilleux cadeau que dire :star:


L'amitié est la magie qui nous unit ♥
أنا دائما أحبك حتى لو كنت لم تعد هناك:  17.07.17
كنت على استعداد لنقش صورتك بالحبر الأسود تحت جفني لرؤيتك حتى في النوم الأبدي
 

#4 28-07-2015 22:08:43

darkrevette
Dollz Galactique
Lieu: E. Corp
Date d'inscription: 2008
Messages: 7265
Site web

Re: [Camille 1858] La valse du bonheur

C'est une histoire amusante, le début m'a fait penser au film "28 jours plus tard" ^^ Y'a un petit fond triste mais ça reste quand même joyeux. Bravo.


“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw


https://imgur.com/vYGegsQ.png
 

#5 28-07-2015 23:46:29

Ancien joueur
Invité

Re: [Camille 1858] La valse du bonheur

On voit bien le 21ème siècle des débuts de quête : le fameux téléphone ! Sans smartphone plus de vie ^^
Une très belle histoire mais une note trop mélancolique pour l'anniversaire du jeu. Je n'ai pas envie de pleurer ce jour là. Les cadeaux pourraient être beaux ceci dit, même si je n'aime pas beaucoup le côté princesse (souvent rose).

 

#6 29-07-2015 08:05:50

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8847

Re: [Camille 1858] La valse du bonheur

Jolie histoire un peu mélancolique certes mais toute en douceur et qui laisserait présager de somptueux cadeaux de quête ^^


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#7 29-07-2015 11:41:34

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: [Camille 1858] La valse du bonheur

J'aime bien! Je trouve le scénario plutôt sympa!


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#8 30-07-2015 19:37:05

ptiteflute
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2007
Messages: 1780

Re: [Camille 1858] La valse du bonheur

Très belle histoire émouvante et douce j'ai beaucoup aimé :D

 

#9 03-08-2015 17:16:57

camille1858
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2013
Messages: 702

Re: [Camille 1858] La valse du bonheur

Merci beaucoup les filles ça me fait très plaisir :) Je suis surprise d'avoir été sélectionné !
Désolée, pour le côté mélancolique je voulais à travers cette histoire rendre hommage à ma maman..
Merci d'avoir pris le temps de la lire en tout cas :bisous:


"J'aurais aimé t'aimer, comme on aime le soleil. Te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer. J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire. Devenir le soleil pour sécher tes sanglots et faire battre le ciel pour un futur plus beau.."
 

#10 08-08-2015 20:42:03

ptitboutf
Dollz Bricoleuse
Lieu: au pays imaginaire
Date d'inscription: 2012
Messages: 4462

Re: [Camille 1858] La valse du bonheur

Roooh j'adore ton histoire, même si comme l'a dit mlle green, le jour d'un anniversaire on a pas envie de pleurer. Mais tant pis, petit coup de cour pour ton histoire elle est vraiment belle, et les cadeaux je me les imagine déjà hiihii

 

#11 08-08-2015 21:08:44

katoushka
Dollz Intergalactique
Lieu: Somewhere over the Rainbow
Date d'inscription: 2011
Messages: 10054

Re: [Camille 1858] La valse du bonheur

Une jolie histoire pleine de tendresse et d'émotion, j'aime beaucoup :)


L'Amour Est La Réponse A Tout.
 

#12 17-08-2015 23:51:59

camille1858
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2013
Messages: 702

Re: [Camille 1858] La valse du bonheur

Merci 😊


"J'aurais aimé t'aimer, comme on aime le soleil. Te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer. J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire. Devenir le soleil pour sécher tes sanglots et faire battre le ciel pour un futur plus beau.."
 
 

Pied de page des forums