Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 28-07-2015 10:49:45

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32538
Site web

[Perle-de-corail] Le monde des souhaits

Le monde des souhaits par Perle-de-corail


Étape 1 : Câline

Aujourd'hui c'est mon anniversaire et malheureusement le beau temps s'en est allé. Tandis que je me morfondais mon chat blanc sauta sur le rebord de la fenêtre et miaula comme pour approuver ma morosité.
Mais fidèle à mon quotidien, je m'affalais sur le lit et ouvris mon pc pour me connecter à mon jeu préféré OhMyDollz. Je sourie en pensant que l'anniversaire du jeu allait bientôt arriver, j'étais déjà surexcitée à l'idée de prendre part aux festivités qu'il y aurait.
Je tournais la tête vers les carreaux lorsque je vis Câline en alerte les oreilles pointées vers l'avant c'est alors que quelqu'un frappa à la porte.

Étape 2 : Visiteur saugrenu

J'enfilais les premiers vêtements que je trouvais dans ma chambre en bazar et je filais ouvrir en oubliant de vérifier s'il s'agit de quelqu'un que je connaissais ou non.
C'est finalement avec effroi que je me retrouvai face à une parfaite étrangère habillée d'une manière folklorique. Des cheveux châtains avec des mèches bleues, violettes et vertes étaient attachés sur le côté droit. Sa queue de cheval improvisée et sa tenue affublée d'une multitude de couleur tantôt pastel tantôt vive donnait un côté de total liberté. Les yeux pétillants de malice et d'enthousiaste, elle s'engouffra chez moi et attrapa Câline d'un mouvement inhumain mais gracieux.
- Je sais de ce que tu fais de tes journées et la vie est bien plus intéressante que tu ne le crois, je t’emmène dans ton rêve.

Étape 3 : Le jeu prend le pas

Après ces quelques mots, la taille de mon petit félin tripla pour devenir un canidé à mi-chemin entre une lionne et un loup. Mince et effilé, il avait un pelage brillant presque aveuglant. Un motif aux couleurs de l'arc-en-ciel partait de ses pattes arrières pour se disperser dans son pelage blanc jusqu'à son cou dans des mouvements de vagues et de féerie.
Ma maison disparue pour laisser place à un ciel immense, un peu plus loin je pouvais apercevoir une planète multicolore.
-Tu es dans le jeu que tu aimes tant, OhMyDollz, qu'en penses-tu ? Me sourie l'inconnue extravagante avant de continuer, je m'appelle Sarah et toi au fond qui es-tu ?
- Moi ?
- Une elfe ?
Mes oreilles s'allongèrent et une tenue faite de verdure me recouvrit. Puis Sarah secoua la tête et dans un claquement de doigt une tenue légère remplaça la première, mes oreilles reprirent leur forme initiale et elle me colla finalement de grandes ailes violettes. Elle riait alors que je me laissais faire prenant goût au jeu.

Étape 4 : Les aides au jeu

Alors que nous volions vers la planète, des personnages jouaient aux cartes dans les airs, rigolaient ou s'amusaient dans des loopings impressionnants. Un groupe attira mon attention car des dessins volaient, les joueuses créaient des vêtements à l'aide de mots comme "logiciel", "philtre" ou grâce à des pinceaux volants sous les yeux attentifs de joueurs. Sarah m'indiqua qu'il s'agissait des Stylistes non professionnelles. Je croisais également les Modératrices du T'chat et les Aides aux Défilés qui regardaient les créations paradant avec attention. Tout à coup le mot "épinglé" se tint devant moi. Deux yeux sur le "é" me fixaient.
- Épingler ? Je veux épingler, me dit-il avec une conviction impressionnante. Une nouvelle joueuse l'attrapa.
- Où vas-tu toi ! Cria-t-elle en attrapant ce mot. Elle me regarda et me salua avant de partir.
Sarah m'expliqua qu'il s'agissait d'Avart l'une des modératrices du forum, je me surpris à rire en pensant à tout ce que j'avais pu lire sur celui-ci.

Étape 5 : Les graphistes

Mes orteils touchaient enfin le sol alors que Câline gambadait déjà à travers ce monde farfelu, elle essayait d'attraper de tout petits dragons scintillant, comme s'il s'agissait de papillon.
Un nouvelle femme s'approcha, des sushis dans la main elle était entouré d'animaux et d'un petit chien blanc. Câline qui avait triplé de taille s'amusait à lui donner de petits coups de pattes.
- Bonjour chère joueuse je suis Dafné, voici Nallee, Okuan, Marie....
Tour à tour elle me présenta les graphistes du jeu toutes très différentes, il y avait une sirène, une hybride, une déesse. L'une d'entre elle était même habillée avec les vêtements traditionnels du Japon mais elles étaient toutes suivis d'un bureau volant sur lequel une tablette graphique était posée.
- Quel est ton souhait sur le jeu ? Me demanda gentiment Dafné.
- Le pays des lutins, m'exclamais-je les yeux étincelants, absorbée par le jeu.
Dafné sortit un immense pinceau et le paysage se transforma.

Étape 6 : Jeux et mondes parallèles.

Tandis que je jouais avec les lutins, un homme entra dans ce monde et s'approcha de Dafné.
- Je m'excuse mais je vais avoir besoin de vous.
Le petit groupe suivit l'homme et celui-ci montra une brèche, de l'autre côté nous pouvions voir le monde d'Erédan. Je connaissais ce jeu, il avait été créé par la même société que le jeu OhMyDollz.
L'homme qui travaillait en tant que codeur pour le jeu d'OhMydollz ne savait plus quoi faire pour ne pas que les deux mondes ne se mélangent. Entouré de ces collègues ils réfléchissaient tous ensemble tandis que des points de vie, des cartes et des attaques commençaient à passer la brèche. Soudain Elhoradana, l'un des personnages d'Erédan essaya à son tour de passer dans le monde d'OhMyDollz.

Etape 7 : Bug

- Au buuug, criaient des joueurs paniqués.
Alors qu'Avart allait parler, elle vit que les Administrateurs prenaient le problème en main. Les graphistes s'armèrent de crayons, stylos et de pinceaux géants et dessinèrent un coffre-fort pour enfermer et isoler le bug. Les joueurs se calmèrent tandis que le chef de projet et les programmeurs commencèrent à écrire sur des ordinateurs virtuels, les programmes défilaient devant leurs yeux tandis qu'ils tapaient sur un clavier invisible au premier coup d’œil, les touches s'allumaient lorsqu'ils appuyaient dessus. Ils avaient mis un code de sécurité sur le coffre-fort tandis que les graphistes s'étaient changées dans des tenues de guerrières pour aider également les graphistes et programmeurs d'Erédan.
Je regardai la scène impressionnée.

Etape 8 : Fin du tutoriel

Après beaucoup d'effort tout rentra dans l'ordre et les professionnels ainsi que les bénévoles du jeu n'ayant pas combattu partageaient des cookies aux vaillant combattants en parlant de projets, d'idées pour améliorer le jeu à venir.
Sarah se tourna vers moi et me regarda.
- Pourquoi fais-tu cette mine déconfite ? Demanda-t-elle étonnée.
- Je vais devoir rentrer chez moi non ?
- Bien sûr que non puisque tu es une joueuse aussi, quelle idée de partir... reste avec nous et amuse toi ! J'ai fini de te guider, maintenant fais ce qu'il te plait dans cette réalité, souriait-elle.
Je regardai Câline fébrile, je peux donc la garder sous cette forme ? Je la serrai très fort en espérant voir d'autres rêves se réaliser en ce jour d'anniversaire.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 28-07-2015 12:48:46

elebore
Dollz Galactique
Lieu: Gallifrey
Date d'inscription: 2013
Messages: 5350

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

Cette histoire est vraiment très sympa! je trouve ça assez original.

 

#3 28-07-2015 14:05:28

lady-pouff
Maîtresse Dollz
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 2012
Messages: 3071

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

un coté vraiment trés féérik ;) si je peut me permettre , j'accroche totallement , et j'imagine deja certain item qui me ferait rêver *o* ...

 

#4 28-07-2015 14:13:37

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8820

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

hoooo j'adore cette histoire elle est très originale et les items seraient surement très sympa ^^:ok:


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#5 28-07-2015 14:42:29

Ancien joueur
Invité

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

Je viens de finir de la lire.
J'aime ce côté décalé ! Puis c'est dans un contexte Féérique, donc ça me plait.
Félicitation :)

 

#6 28-07-2015 15:54:00

Ancien joueur
Invité

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

de tout ceux que j’ai lu c'est celui la mon prefere

 

#7 28-07-2015 18:39:57

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

C'est génial *^* J'adore ce style d'écriture, et c'est drôlement original :3


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#8 28-07-2015 18:53:46

perle-de-corail
Précieuse amie
Lieu: Sur une étoile <3
Date d'inscription: 2008
Messages: 23668
Site web

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

Coucou, je suis ravie que le côté complètement farfelu et féerique vous plaise ^^ !

Je suis partie d'un film japonais qui s'appelle Summer War, les personnages rentrent dans le jeu, ils doivent créer leur avatar etc. C'est un monde haut en couleur :star:

:bisous:


~* Mieux vaut y mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur.*~
https://i.goopics.net/O9abl.png
J'étais dans l'équipe de Modération du 12 janvier 2013 au 4 janvier 2017 ~ souvenirs ~
♥ ♦ ♣ ♠
 

#9 28-07-2015 19:10:02

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

perle-de-corail a écrit:

Coucou, je suis ravie que le côté complètement farfelu et féerique vous plaise ^^ !

Je suis partie d'un film japonais qui s'appelle Summer War, les personnages rentrent dans le jeu, ils doivent créer leur avatar etc. C'est un monde haut en couleur :star:

:bisous:

Oh oui! J'adore ce film *0* Je me disais bien que l'univers me rappelait quelque chose, mais j'arrivais plus à mettre le nom dessus x)


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#10 28-07-2015 19:59:50

perle-de-corail
Précieuse amie
Lieu: Sur une étoile <3
Date d'inscription: 2008
Messages: 23668
Site web

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

Je n'aurais jamais cru que quelqu'un connaissait ce film :mdr:


~* Mieux vaut y mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur.*~
https://i.goopics.net/O9abl.png
J'étais dans l'équipe de Modération du 12 janvier 2013 au 4 janvier 2017 ~ souvenirs ~
♥ ♦ ♣ ♠
 

#11 28-07-2015 20:26:15

darkrevette
Dollz Galactique
Lieu: E. Corp
Date d'inscription: 2008
Messages: 7265
Site web

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

Ah c'est drôle j'avais hésité à partir sur une histoire semblable ou j'entrerais aussi dans le jeu OMD, du coup forcément j'adore et j'adhère ! :bisous:
*veut que son chat fasse 3x sa taille actuelle*


“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw


https://imgur.com/vYGegsQ.png
 

#12 28-07-2015 23:31:50

Ancien joueur
Invité

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

Elle n'a pas pu s'en empêcher, il fallait la voir sortir celle-là, la hantise de tes cauchemars :lol: comment faire passer le message plus directement aux joueurs "Lisez les épinglés !" ^^

Tout à coup le mot "épinglé" se tint devant moi. Deux yeux sur le "é" me fixaient.
-Épingler ? Je veux épingler, me dit-il avec une conviction impressionnante. Une nouvelle joueuse l'attrapa.
- Où vas-tu toi ! Cria-t-elle en attrapant ce mot. Elle me regarda et me salua avant de partir.
Sarah m'expliqua qu'il s'agissait d'Avart l'une des modératrices du forum, je me surpris à rire en pensant à tout ce que j'avais pu lire sur celui-ci.

J'aime énormément cette quête, le scénario m'a séduit ! J'espère vivre ce rêve sur le jeu :applau:
Bon ben je veux le personnage d'Avart dans les cadeaux maintenant !

 

#13 28-07-2015 23:56:36

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

J'adore! L'idée est très originale et rend hommages aux joueurs bénévoles qui permettent elles aussi au jeu de vivre!


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#14 29-07-2015 00:16:39

Ancien joueur
Invité

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

Non mais c est extra.Super de faire participer l equipe.C est vraiment sympa a suivre.Bonne chance à toi :bisous:

 

#15 29-07-2015 00:45:06

leana78130
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2015
Messages: 45

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

Super histoire, c'est l'une des histoires que j'ai le plus apprécié, bravo ! :good:

 

#16 29-07-2015 01:43:47

rpg--manoir
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 8

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

MOn coups de coeur :star:

 

#17 29-07-2015 03:12:55

juju1299
Maîtresse Dollz
Lieu: Le Chaudron
Date d'inscription: 2011
Messages: 3814

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

J'adore! Pouvoir rentrer dans le jeu comme ça... Ça serait top! Bravo pour ton histoire, pour toutes tes idées, j'aime beaucoup! (& j'ai rigolé au moment des Cookies..)

:mdr:

 

#18 29-07-2015 09:26:36

perle-de-corail
Précieuse amie
Lieu: Sur une étoile <3
Date d'inscription: 2008
Messages: 23668
Site web

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

darkrevette a écrit:

*veut que son chat fasse 3x sa taille actuelle*

J'adorai aussi, se lover dans son pelage pendant les moments de déprime... *-*

mlle-green :  Mais nooon, je n'ai pas été trauumatisées =D !
Sérieusement, j'ai seulement trouvé que c'était le mot le plus approprié pour parler du forum mais la prochaine fois je note pour la propagande :lol:

Mlle-Green a écrit:

Bon ben je veux le personnage d'Avart dans les cadeaux maintenant !

Peut-être qu'en la soudoyant avec des cookies.... :mdr:

Merci à tous =) !


~* Mieux vaut y mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur.*~
https://i.goopics.net/O9abl.png
J'étais dans l'équipe de Modération du 12 janvier 2013 au 4 janvier 2017 ~ souvenirs ~
♥ ♦ ♣ ♠
 

#19 29-07-2015 09:54:55

stella-pt
Dollz très bavarde
Lieu: Dreamz
Date d'inscription: 2013
Messages: 919

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

Je ne m'attendais pas quelque chose de fantastique, mais j'ai aimé l'histoire et est original. J'ai juste peur que c'est la liste qui s'affiche mais, par ailleurs, est bon. Félicitations!


Voir mes créations dans Anchor :)
 

#20 29-07-2015 11:00:21

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

J'aime beaucoup cette histoire, parler d'OMD comme ça c'est géniale :D
Bravo !

 

#21 29-07-2015 11:37:27

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6767

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

Superbe histoire qui nous transporte. Bravo !
Et félicitation pour ta place de finaliste. ^^


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#22 29-07-2015 18:36:56

zenlilou
Dollz très bavarde
Lieu: Sur la lune
Date d'inscription: 2009
Messages: 503

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

- Quel est ton souhait sur le jeu ? Me demanda gentiment Dafné.
- Le pays des lutins, m'exclamais-je les yeux étincelants, absorbée par le jeu.
Dafné sortit un immense pinceau et le paysage se transforma.

Le pays des lutins :love:  j'imagine déjà :love:
Bravo pour cette belle histoire qui m'a complètement séduite :bisous:


« Personne ne peut fuir son cœur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit. »           Paulo Coelho
 

#23 29-07-2015 18:47:13

maxou-manou
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 538

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

J'ai adoré ton histoire et j'aimerai bien une quête sur ton sujet rien que pour avoir le mannequin avatar mdr merci j'ai vraiment aimé tu as un beau talent d'ecrivain

 

#24 30-07-2015 01:15:21

sovandarah
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 301

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

oh ! Je suis sous le charme de ton scénario ! Certainement l'un des plus originaux !
J'adore comment tu as introduit l'univers de OMD et FEERIK dans le rêve !
On est vraiment entraînés par ton histoire, l'écriture est fluide, mais -ne me tapes pas:ouf: - j'ai un peu grincé des dents face à l'orthographe et à la conjugaison...
Mais je suis tellement impressionnée par ton imagination ! Je me demande ce que ça donnerait en quête !
Bisous !!!

 

#25 30-07-2015 09:11:26

perle-de-corail
Précieuse amie
Lieu: Sur une étoile <3
Date d'inscription: 2008
Messages: 23668
Site web

Re: [Perle-de-corail] Le monde des souhaits

sovandarah a écrit:

On est vraiment entraînés par ton histoire, l'écriture est fluide, mais -ne me tapes pas:ouf: - j'ai un peu grincé des dents face à l'orthographe et à la conjugaison...

Je ne te taperai pas x), j'ai conscience d'avoir du mal mais je continue à lire et vérifier ce que j'écris. Lorsque je l'ai écrit j'étais toute seule même si c'est un peu tard je connais quelqu'un vers qui me tourner. Je préfère connaître mes fautes pour ne pas les refaire par la suite.
Merci pour la critique =) !

Encore merci, je ne m'attendais pas à ce que mon scénario et ma vision du jeu vous plaise autant, ça me touche vraiment beaucoup !

Zenlilou : Je veux aussi des lutins hihi.


~* Mieux vaut y mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur.*~
https://i.goopics.net/O9abl.png
J'étais dans l'équipe de Modération du 12 janvier 2013 au 4 janvier 2017 ~ souvenirs ~
♥ ♦ ♣ ♠
 
 

Pied de page des forums