Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 28-07-2015 10:51:40

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32573
Site web

[Vegvisir] Surprise !

Surprise ! par Vegvisir


Étape 1 : Le jour J

Aujourd'hui, il fait beau et je suis de très bonne humeur, et pour cause, c'est mon anniversaire, et je suis certaine que je vais passer une super journée !
Marie ma meilleure amie a eu toujours pour habitude de me préparer une méga surprise. Je me demande ce qu'elle me réserve cette année.
Cependant je suis un peu inquiète, il est déjà midi et je n'ai reçu aucun appel ni même un petit texto.
Est ce possible que mes amis et ma famille m'aient oubliée ?
Quand tout à coup mon téléphone sonne.
C'est Marie !
Elle me dit de me préparer en vitesse, elle passe me prendre d'ici 10 minutes, en me précisant de mettre une tenue décontractée.
Mais qu'a t'elle en tête ?
Je me précipite donc pour enfiler un jeans et une paire de baskets.

Étape 2 : Pique-nique

Nous arrivons toutes les deux dans un magnifique parc.
C'est tranquille et paisible. On peut entendre le chant des oiseaux.
Nous longeons le lac où quelques cygnes nagent.
Je ne sais toujours pas où m'emmène Marie.
Je continue à la suivre en admirant ce joli paysage, quand au loin je distingue des personnes assises par terre autour d'un pique-nique.
A ma grande surprise, il s'agit de toute ma famille et de mes amis. Même le beau Jack est venu.
Marie a réussi à tous les réunir, je suis si contente. La journée commence bien !

Étape 3 : Cache-cache

Après avoir mangé, Marie décide d'organiser un cache-cache.
A peine a t'elle terminé sa phrase que je vois tout le monde courir dans tout les sens.
Je me retrouve seule au milieu de ce grand parc.
Et bien c'est parti, partons à leur recherche !
Je regarde derrière les arbres, fouille les buissons, examine partout, mais rien.
Je les appelle, hurle leurs prénoms, toujours rien.
Aucune trace !
Je continue ma mission et m'engage dans un chemin qui me mène à... un carrousel !

Étape 4 : Carrousel

Le carrousel est somptueux ! Avec ses couleurs pastel on croirait un bonbon.
Je doute clairement que mes amis se soient cachés ici.. mais j'ai une folle envie de profiter d'un tour de manège.
Oh puis zut, je me laisse tenter. La recherche attendra, d'autant plus que je n'ai aucune piste d'eux.
J'enfourche le cheval blanc au crin rose pâle. J'ai l'impression de retomber en enfance.
Il y a même le fameux pompon à attraper. Je me jette dessus et je découvre dans mes mains qu'il ne s'agit pas d'un pompon mais d'une clé avec une étiquette.
C'est écrit : "Suis les fleurs roses."
Les fleurs roses ? Serait ce un indice ?
C'est certainement là-bas que tout le monde m'attend.. Et je dépose la clé dans ma poche.

Étape 5 : Promenade

Près du carrousel j'aperçois les fameuses fleurs roses que je dois suivre.
Elles sont minuscules et il y en a tellement qu'elles dessinent nettement comme une sorte de sentier à travers le parc.
Je me demande où me mènera bien cette ligne rose.
Quelle drôle de quête pour mon anniversaire.
Je n'ai jamais eu une telle chasse au trésor.
En continuant ma route, je pénètre dans une forêt plutôt sombre.
J'espère que je suis bientôt arrivée car je n'ai pas envie de traîner ici, je ne me sens pas en sécurité.
Mais qu'est ce que j'entends au loin ? De la musique ?
J'active le pas et distingue comme une salle des fêtes parmi tous ces arbres.
Je retrouve le sourire et cours vers ma fête ! Enfin peut être..

Étape 6 : la clé

Arrivée en face de la salle, plus de doute possible, il y a bel et bien une fête ici.
Je m'approche et je vois une masse sombre sur le sol, juste devant la porte.
C'est une malle.
Je veux l'ouvrir mais impossible. Elle a un cadenas.
Il me faudrait une clé...
Mais bien sûr ! La clé, c'est celle que j'ai mise dans ma poche tout à l'heure !
J'ouvre la malle. Des vêtements ! On croirait un costume style boudoir avec toute cette dentelle et ses rubans.
C'est absolument superbe ! C'est vraiment tout ce que j'aime ! Marie me connait si bien..
Mais est ce que c'est pour moi ? Dois je le mettre ?
Plein de questions me viennent à l'esprit quand je suis interrompue par une voix derrière moi qui me dit : Te voila enfin !
Je suis morte de peur et je me retourne.

Étape 7 : Il est là !

Jack ?!
Il se tient droit devant moi et me fixe de ses beaux yeux.
"On pensait que tu t'étais perdue" me dit il avec un large sourire.
Je sens mes joues rosir. Je suis si timide quand je le vois. Je lui réponds avec un sourire gêné.
Tout en s'approchant de moi, il me marmonne "Le costume te plait ? Il faut que tu le portes... sinon tu ne pourras pas rentrer"
Je suis incapable de dire un mot. Se rend il compte de l'effet qu'il me fait ?
Puis il se penche vers moi et me glisse à l'oreille : " Tu vas être magnifique. Joyeux anniversaire !"
Il dépose un baiser sur ma joue et rentre dans la salle des fêtes.

Étape 8 : Surprise !

Quand je franchis la porte de la salle, je constate avec étonnement que mon costume est totalement en raccord avec la décoration.
Les fauteuils violets aux rubans noirs, ces perles noires sur les rideaux, ces grands miroirs baroques.
Tout est parfait. Je contemple une fois de plus la beauté de la pièce quand sortant de nulle part, toute ma famille et mes amis apparaissent devant moi me hurlant : joyeux anniversaire !!
Je suis si heureuse de les avoir enfin retrouvés.
La soirée peut commencer ! On m'apporte un gâteau gigantesque, toujours dans le thème et je souffle mes bougies. Marie me prend par le bras et m'emmène dehors. "Regarde !" me dit elle en me montrant le ciel.
Un feu d'artifice rien que moi ! Le feu d'artifice pour mon anniversaire !
Une chose est sûre, c'est que Marie a encore assuré cette année et que je ne risque pas d'oublier cette journée mémorable !


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 28-07-2015 20:17:03

darkrevette
Dollz Galactique
Lieu: E. Corp
Date d'inscription: 2008
Messages: 7265
Site web

Re: [Vegvisir] Surprise !

J'aime bien le cache-cache mystère façon jeu de piste, c'est chouette ^^ Bravo pour ta place de finaliste.


“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw


https://imgur.com/vYGegsQ.png
 

#3 28-07-2015 21:00:51

perle-de-corail
Précieuse amie
Lieu: Sur une étoile <3
Date d'inscription: 2008
Messages: 23668
Site web

Re: [Vegvisir] Surprise !

J'aime bien la forme de l'histoire, ça rend le scénario vivant ^^ !

Je suis fan de la décoration que tu as choisi :

Les fauteuils violets aux rubans noirs, ces perles noires sur les rideaux, ces grands miroirs baroques.

J'imagine très bien la pièce :star:


~* Mieux vaut y mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur.*~
https://i.goopics.net/O9abl.png
J'étais dans l'équipe de Modération du 12 janvier 2013 au 4 janvier 2017 ~ souvenirs ~
♥ ♦ ♣ ♠
 

#4 28-07-2015 22:22:40

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6769

Re: [Vegvisir] Surprise !

Merci les filles, c'est très gentil ! :)


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#5 28-07-2015 23:38:50

Ancien joueur
Invité

Re: [Vegvisir] Surprise !

Le grand classique des quêtes OhMyDollziennes ^^
J'aime beaucoup l'étape de la carrousel et la dernière étape (baroque plus est ?) me paraît intéressante pour les cadeaux qu'elle présage. Cependant il n'y a pas d'étincelle, je n'ai pas le déclic pour ce scénario.

 

#6 28-07-2015 23:49:43

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8847

Re: [Vegvisir] Surprise !

jolie histoire bien écrite et captivante et le style baroque j'adore bravo :aomd_bravo:


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#7 28-07-2015 23:59:14

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: [Vegvisir] Surprise !

J'aime beaucoup! C'est dans le style du jeu!


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#8 29-07-2015 11:33:00

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6769

Re: [Vegvisir] Surprise !

Merci pour vos gentils messages :bisous:


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#9 03-08-2015 16:41:38

camille1858
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2013
Messages: 702

Re: [Vegvisir] Surprise !

Jolie histoire, j'aime l'idée du jeu de piste ^^


"J'aurais aimé t'aimer, comme on aime le soleil. Te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer. J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire. Devenir le soleil pour sécher tes sanglots et faire battre le ciel pour un futur plus beau.."
 

#10 08-08-2015 20:34:34

ptitboutf
Dollz Bricoleuse
Lieu: au pays imaginaire
Date d'inscription: 2012
Messages: 4462

Re: [Vegvisir] Surprise !

j'ai adoré l'idée du cache-cache, très jolie histoire ;)
bravo pour ta place de finaliste.

 

#11 08-08-2015 20:40:27

katoushka
Dollz Intergalactique
Lieu: Somewhere over the Rainbow
Date d'inscription: 2011
Messages: 10054

Re: [Vegvisir] Surprise !

J'aime beaucoup cette histoire, une petite dose de mystère dans un univers réaliste, et la fête aux décors baroques, très chouette ! Le " suis les fleurs roses " m'a fait penser à Alice qui suit le lapin blanc :)


L'Amour Est La Réponse A Tout.
 

#12 14-08-2015 10:44:21

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6769

Re: [Vegvisir] Surprise !

Merci les filles, c'est gentil ^^


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 
 

Pied de page des forums