Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 28-07-2015 10:57:10

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32569
Site web

[Vanille-Rosenberg] Un anniversaire idéal

Un anniversaire idéal par Vanille-Rosenberg


Étape 1 : La nouvelle du siècle

Ça y est, je viens enfin d’être sélectionné pour aller vivre avec ma famille à Cartass! Je vais pouvoir observer le ciel pour la première fois et juste une semaine avant mon anniversaire en plus. Je ne pouvais rêver de mieux. Cela fait déjà plusieurs centaines années que la tempête du chaos, comme il l’appelle, a eu lieu. La terre a tremblé, les eaux ont tout recouvert et l’air est devenu toxique. Pour en réchapper, une partie de l’humanité s’est alors refugié dans d’immenses cités qui se sont immergées profondément sous les mers. Cependant, il y a 15 ans nos scientifiques ont découvert que le ciel en haute altitude s’était enfin purifié. Dès lors, des gens ont été envoyés là-haut pour commencer à construire une vraie cité volante. Maintenant que la construction est bien avancée, ils ont besoin de gens possédant certaines compétences pour aller y vivre. Après, 8 ans d’attente, ma famille a enfin été sélectionnée. Si mes parents sont extrêmement nerveux, moi et mon frère n’arrivons plus à rester en place !

Étape 2 : Une fête sous les mers

Mes amis ont décidés d’organiser une petite fête avant mon départ. Il est très peu probable que je revois un jour l’un d’entre eux, alors je compte bien en profiter. Mon amie Tracy,  la fille du dirigeant de la cité, a réussi à réserver un mini sous-marin pour la journée. Peu après le départ du sous-marin, je commence à faire le tour des invités.  Je discute un peu avec tout le monde et je garde le meilleur pour la fin : Thomas. Celui-ci est le frère de Tracy et mon premier et seul amour. Destiné à prendre le rôle de dirigeant lorsque son père lui cèdera la place, il ne pourra certainement jamais quitter l’océan pour se rendre à Cartass. Le ventre noué, je lui demande de m’accompagner dans la cabine de pilotage. Thomas prend les commandes du sous-marin et je m’assis à ses côtés. Je commence nerveusement par raconter de vieilles anecdotes et finit enfin par lui avouer mes sentiments. Il me répond qu’il s’en doutait depuis plusieurs années. Lui aussi m’aime, mais comme il savait que je rêvais de quitter la cité, il ne m’avait rien dit. Après s’être embrassé longuement, ont fini par retourner auprès des autres invités.

Étape 3 : Le grand départ

Nous voilà enfin arrivé au jour J. Tous nos baguages ont été envoyés dans la navette; c’est l’heure des derniers adieux. Je prends le temps de bien regarder une dernière fois autour de moi : la cité, mes amis, les autres membres de ma famille qui reste et bien sûr mon cher Thomas. Celui-ci  me donne une petite boite et me fait lui promettre de ne pas l’ouvrir avant mon anniversaire. L’appareil finit par partir, et je m’installe confortablement pour les 13h de trajet jusqu’à Cartass. Tout à coup, le pilote nous avise que l’on s’apprête enfin à quitter la mer. Je suis très dessus de ce que je vois d’abord. Il fait tellement noir que l’on ne peut presque rien distinguer à part une épaisse fumé noir. Le pilote nous avise alors que l’on se trouve encore dans la basse altitude qui est toujours contaminée. Après quelques heures de vol, c’est là que je les vois : le soleil, les nuages, le ciel, et surtout Cartass !

Étape 4 : Cartass

La cité volante Cartass est magnifique. De l’extérieur, la cité parait immense et brille d’un beau jaune doré. À l’intérieur, les bâtiments avait été construit dans un style que je ne connais pas. L’air me semble tellement pur et le ciel si bleu que je me crois en plein rêve. Un homme finit par nous conduire à notre nouvelle demeure dans le quartier d’Oh My Dollz. La maison de grandeur modeste était très jolie. Pendant que mon frère et mes parents défont leurs baguages, j’en profite pour aller visiter mon cartier d’habitation. En écoutant les gens parler, je découvre plusieurs types d’accents différents prouvant bien que Cartass était habité par du monde qui provenaient de toutes les différentes cités immergées. Je finis par entrer dans un immense parc remplit d’arbres, de fleurs, d’insectes et de petits animaux. Arrivé à son extrémité, je découvre un imposant bâtiment garnit d’une enseigne qui indique : Institut OMD pour la préservation de la flore et de la faune. Un sourire se forme immédiatement sur mon visage.

Etape 5 : Un emploi de rêve

Une fois la maison installée, mes parents finirent par se rendre à leur travail respectif et moi et mon frère partîmes au centre de l’emploi. Mon frère trouve vite son bonheur. La compagnie qui s’occupe du transport des matériaux par ballon dirigeable dans la cité recherche justement un nouveau pilote. Quant à moi, rien ne me plait et l’institut OMD ne recherche aucun nouvel employé. Sans m’avouer vaincu, je me rends à l’institut pour aller discuter avec son directeur et s’il faut en arrivé là, le supplier de me prendre. L’intérieur de l’institut est encore plus beau que l’extérieur. Partout où se pose mes yeux, je peux apercevoir des fleurs, des plantes et des animaux divers. Un garçon finit par me rejoindre. Je le trouva particulièrement beau et pendant une seconde, j’en oublia pourquoi j’étais venue. Il finit par m’annoncer qu’il s’appelle Léo. Il remplace le directeur qui est tombé malade et en vue de ma grande motivation apparente, il est prêt à me prendre à l’essai. Génial !

Étape 6 : Un anniversaire idéal

Aujourd’hui est la date de mon anniversaire! J’étais en train de nourrir les lapins quand Léo est venu m’offrir ses services comme guide touristique pour l’occasion. J’accepte avec plaisir. Il commence par me montrer le centre-ville. Il était remplit de toutes sortes de boutiques qui vendaient des objets mystérieux. Le marché regorgeait aussi de fruits et de légumes aux couleurs et odeurs des plus appétissantes. Léo m’amène ensuite à la périphérie de Cartass. Sur l’observatoire, j’essaye d’apercevoir le sol, mais je ne peux y parvenir vue la hauteur à laquelle ont se trouve. Enfin, Léo finit par m’amener diner dans un immense dirigeable. L’atmosphère chic et romantique du restaurant me laisse penser que je suis en plein rendez-vous. Léo réussi même à me faire rire à de nombreuses reprises, mais je ne pus m’empêcher de me sentir coupable en pensant à Thomas. Il finit par s’éclipser et j’en profite pour prendre la petite boite dans mon sac que Thomas m’avait laissé. Je trouve un collier sertit de la photo de la cité immergée et d’une inscription disant : Vis sans regret, toujours libre et ne tourne jamais le dos face au bonheur. Je ne peux retenir mes larmes.

Étape de choix : Décision

Cela fait plus de 3 ans que j’habite à Cartass. Léo et moi formons maintenant un couple et je suis devenue l’assistante personnelle du directeur de l’institut qui est revenu. Je viens de recevoir une lettre ultra confidentielle provenant du conseil qui dirigeait Cartass. Intrigué, je m’isole pour la lire :

Bonjour [nom], en vue du travail exceptionnel que vous avez effectué à l’institut OMD, vous avez été sélectionné pour participer à un nouveau projet. Il y a quelques semaines, nous avons découvert à ses coordonné : latitude 42 longitude 13, la présence de terre émergeant de l’eau. Il s’emblerait bien qu’après plusieurs siècles d’attente, les eaux ont enfin commencé à se retirer. De plus, grâce au vent contraire dans cette région, les niveaux d’airs toxiques sont presque nuls. Nous voulons donc que vous rejoigniez l’équipe qui va se charger de la première expédition. Votre travail consistera à faire une reconnaissance du terrain et à collecter divers échantillons. Les risques de la mission sont élevés et la durée de la mission est inconnue. Vous avez 5 jours pour prendre une décision. Cordialement le conseil de Cartass…. Oh mais que vais-je faire ?

Étape choix 1 : J’y suis et j’y reste !

Risque : élevé,  duré de la mission : inconnue, mais ils sont malades ! Qui risquerai sa vie pour aller voir un simple bout de terre. Depuis que je suis toute petite, je rêve d’aller vivre dans les nuages et d’être entouré du champ des oiseaux et de la lumière du soleil. Maintenant que j’y suis, j’y reste! Après tout, j’ai bien trop à perdre à partir. La seule pensée de devoir quitter Léo et mes animaux plus d’une semaine me rend si triste. Je me vois bien lui dire : chéri, je pars dans un endroit inconnu qui n’a encore jamais été exploré, je reviendrais peut-être jamais ou dans quelques mois bye … il en mourrait. De plus, la ville est en pleine expansion et il y a encore tellement à faire ici. Léo et moi avons même prévue de déménager ensemble bientôt. Je ne perds pas une seconde et je commence à écrire une lettre au conseil en les remercient de m’avoir choisie, mais en refusant leur offre. Je me rends tout de même compte que bien des gens auraient tué pour être à ma place. Cependant, ma vie est maintenant ici, ainsi que tout ce que j’aime.

Étape choix 2 : Et que l’aventure commence !

J’ai été choisie, mais quel honneur! Je suis tellement excité à l’idée d’aller explorer la terre ferme, là où nous habitions tous autrefois. J’ai n’est jamais eu peur face à l’idée de quitter la cité immergée, alors pourquoi aurai-je peur maintenant. Je me dépêche d’envoyer ma réponse au conseil, puis je commence à réfléchir à ce que je vais bien pouvoir dire à ma famille et à Léo. Ils n’ont pas besoin de savoir que les risques de la mission sont élevés non ? Inutile de les inquiéter outre mesure. Je commence alors, quelques jours plus tard, l’entrainement pour me préparer à l’expédition. On me présente tout un tas de gadgets dont je dois vite apprendre le fonctionnement et je finis par rencontrer les autres membres de l’équipe d’exploration. Puis, le jour du départ arrive enfin. Toute ma famille et mes amis sont venus me dire au revoir. Je prends place dans la navette et je regarde Cartass peut-être pour la dernière fois. Une impression de déjà vue m’envahie aussitôt. Je sais que je devrais être terrifié à ce moment précis, mais je ne peux m’empêcher de me sentir remplie d’espoir pour l’humanité. J’entends les moteurs démarrer, et que l’aventure commence !


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 28-07-2015 14:29:01

lady-pouff
Maîtresse Dollz
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 2012
Messages: 3071

Re: [Vanille-Rosenberg] Un anniversaire idéal

ho bravo , j'aime beaucoup ca me fait pensé a ce genre de livre que j'aime beaucoup les dystopie ^^

 

#3 28-07-2015 19:58:22

darkrevette
Dollz Galactique
Lieu: E. Corp
Date d'inscription: 2008
Messages: 7265
Site web

Re: [Vanille-Rosenberg] Un anniversaire idéal

C'est mignon comme histoire un peu futuriste, j'aurais aimé que tu puisses développer encore plus ton idée ^^ Bravo en tout cas !


“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw


https://imgur.com/vYGegsQ.png
 

#4 28-07-2015 21:08:04

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: [Vanille-Rosenberg] Un anniversaire idéal

Ce n'est pas mon style pour être honnête mais je dois reconnaître que l'idée est originale et sympathique!


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#5 29-07-2015 00:09:50

Ancien joueur
Invité

Re: [Vanille-Rosenberg] Un anniversaire idéal

Un scénario qui ferait une quête de qualité mais les fins proposées ne font pas très anniversaire, on dirait Terra Nova. Si ça avait penché pour un anniversaire à la science-fiction, là on serait bercé dans le thème. Les premières étapes vendent du rêve !
D'ailleurs, beaucoup d'admiration pour ta plume ! La lecture est entraînante !

 

#6 29-07-2015 00:13:54

Ancien joueur
Invité

Re: [Vanille-Rosenberg] Un anniversaire idéal

J aime beaucoup ton univers.J te dis bonne chance :ok:

 

#7 29-07-2015 08:35:45

maxou-manou
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 538

Re: [Vanille-Rosenberg] Un anniversaire idéal

c'est un récit très agréable à lire un peu plus de fantastique à la fin  et cela aurait été parfait
merci de m'avoir entrainé dans tes aventures

 

#8 29-07-2015 11:50:22

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6768

Re: [Vanille-Rosenberg] Un anniversaire idéal

Quelle imagination débordante !!! Et tous ces détails !
Chapeau bas !
Bravo à toi, vraiment.
Et félicitations pour ta place de finaliste ^^


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#9 30-07-2015 13:25:12

simslisa
Maîtresse Dollz
Lieu: Genovia
Date d'inscription: 2008
Messages: 3000

Re: [Vanille-Rosenberg] Un anniversaire idéal

Hiiiii la référence au roman "Atlantia" d'Ally Condie ! :mdr:

Félicitations ! Ton histoire est super sympa, j'imagine bien les jolis décors que nous pourrions avoir. :love:


Simslisa, dollz d'affaire depuis 2008.
 

#10 03-08-2015 16:29:43

camille1858
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2013
Messages: 702

Re: [Vanille-Rosenberg] Un anniversaire idéal

Malgré que je ne sois pas fan des histoires futuristes la tienne est agréable à lire. Je regrette juste que le côté anniversaire ne soit pas très présent ^^
Bravo pour ta sélection !


"J'aurais aimé t'aimer, comme on aime le soleil. Te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer. J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire. Devenir le soleil pour sécher tes sanglots et faire battre le ciel pour un futur plus beau.."
 

#11 08-08-2015 20:26:47

katoushka
Dollz Intergalactique
Lieu: Somewhere over the Rainbow
Date d'inscription: 2011
Messages: 10054

Re: [Vanille-Rosenberg] Un anniversaire idéal

J'ai été assez émue par le mot joint au collier ainsi que par l'étape de choix 2. De la pure science-fiction comme je l'aime :)


L'Amour Est La Réponse A Tout.
 

#12 13-08-2015 21:07:04

vanille-rosenberg
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2014
Messages: 23

Re: [Vanille-Rosenberg] Un anniversaire idéal

Merci pour vos beaux commentaires, c'est vraiment très gentil! :love:

 
 

Pied de page des forums