Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 28-07-2015 10:59:04

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32569
Site web

[Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

La cérémonie d’anniversaire par Girlydu68gaga


Étape 1 : C’est le grand jour

Comme chaque matin c’est la même chose, je me réveille, puis je vais manger un petit quelque chose, je m’habille et enfin, je peux sortir de chez moi, prête à affronter le monde de Dollzunia. Cependant aujourd’hui c’est un grand jour ! En effet je fête mon anniversaire et pas n’importe lequel ; Celui de ma majorité ! A l’issue de cette journée, je vais également choisir quel métier je voudrais exercer plus tard. Pour cela, j’ai dû choisir deux métiers qui me plairait pour lesquels aujourd’hui je vais suivre une initiation avec celui ou celle qui pourra être par la suite mon maître de formation. Mais pour l’instant, en route vers Dollzmeria, ville voisine où je vais vivre ce jour si spécial et important pour moi !

Étape 2 : En route !

Alors que je m’apprêtais à quitter mon petit village natal de Dollz-palette, ma mère me rattrapa accompagné de la professeure Dolly, celle-ci avait avec elle un adorable bébé dragon appelé Salissandre ! Elle me le confia et me demanda d’en prendre soin, c’était son cadeau pour ma majorité ! Ce soir, une grande fête aurait lieu à Dollzmeria pour mon anniversaire mais en attendant, je dois d’abord suivre mon initiation à la magie et aux dragons qui a lieu dans à Dollzmeria, à deux heures de marche. Pas de temps à perdre et en route pour Dollzmeria !

Étape 3 : Abracadollzbra

Dix heures, me voilà arrivée à Dollzméria après deux heures de marche. Heureusement, le temps est passé plus vite avec Salissandre ! J’avais rendez-vous avec le sorcier Pottorus. Contrairement aux histoires que l’on nous racontait, c’était quelqu’un de très gentil et d’un peu maladroit. Il m’a prêté une baguette magique et m’a appris quelques sorts ! « Abracadollzbra, que ce bouton disparaisse ! », malheureusement pour moi, je ne suis pas encore très doué ! En effet, plutôt que de faire disparaître mon bouton, celui-ci à grossit ! Heureusement M. Pottorus m’a aidé à corriger mon erreur !
Après cela, M. Pottorus m’a emmené dans sa bibliothèque et m’a donné un livre de magie. Dedans se trouvait une liste de sort que je peux apprendre ! Puis, il m’a offert un chaudron afin que je puisse préparer quelques potions magiques !
Je suis ensuite partie manger afin de reprendre des forces pour la suite de la journée ! Cet après-midi je vais apprendre à maîtriser des dragons !

Étape 4 : Maîtrise de dragon

A une heure, j’avais rendez-vous avec Galla ! Celle-ci est monitrice de dragons. C’est elle qui va m’apprendre à maîtriser les dragons.
Pour commencer, elle m’a emmené dans une étable à dragon, là-bas elle m’a apprit à prendre soin de ces créatures. Elle m’a également montré comment m’occuper de Salissandre. Puis, elle m’a emmené dans une salle et m’a offert le livre du code du ciel et me posa quelques questions. Après cela, nous sommes retournés à l’étable et elle m’a prêté un dragon avec un ruban, signifiant qu’il s’agit d’un dragon d’apprentissage. Nous sommes ensuite montées toutes les deux dessus et elle m’a apprise comment m’envoler avec mon dragon et comment le conduire. J’avais une vue magnifique sur le monde de Dollzunia ! Durant cette ballade, j’avais également croisé pleins d’éleveurs de dragons profitant du beau temps pour faire une petite promenade !
Après cela, j’avais rendez-vous chez une styliste pour me faire belle pour mon anniversaire!

Étape 5 : Soyons jolie !

J’arrivais chez Cristina, célèbre styliste connue dans tout Dollzunia. Après cette journée remplie de découverte et de joie, j’avais bien mérité de me faire belle ! Mes amies Altarie et Meena m’avaient rejointe. Elles avaient données des consignes à Cristina pour qu’elle me fasse une robe. Cela faisait des mois qu’elles préparaient cette partie de mon anniversaire ! J’enfilais donc une robe à sequin conçue par la grande Cristina puis je reçu une mise en beauté.  Elle fit de mes longs cheveux un joli chignon puis un maquillage des yeux discrets avec un beau rouge à lèvre rouge. Quant à Salissandre, il eu droit à une magnifique veste costard afin d’être le plus beau des bébés dragons. Je me sentais belle et prête à aller à la cérémonie de ma majorité accompagné de mes amies.

Étape 6 : La cérémonie d’anniversaire

Me voilà arrivé en compagnie d’Altarie, Meena et Salissandre dans la salle des fêtes. Au fond se trouvait un buffet avec un gâteau et des petits fours fabriqués par une bonne fée pâtissière. Ma mère, la professeure Dolly, le sorcier Pottorus et Galla étaient venus. J’allais devoir dans la soirée choisir si je souhaitais devenir éleveuse de dragon ou sorcière. Mais pour le moment, l’heure était à la fête ! Ma mère m’avoua dans la soirée qu’elle était heureuse du chemin que j’avais parcourus. Bientôt j’allais choisir un métier entre les deux présentés durant mes initiations d’aujourd’hui et l’apprendre puis viendra ensuite le jour où j’épouserais un homme et aurait des enfants.
Je soufflai mes bougies puis mangea du gâteau. J’ouvris ensuite le cadeau offert par Altarie et Meena. Il s’agissait d’une relique symbolisant notre amitié.
Enfin, je dû m’absenter dix minutes dans un isoloir le temps de décider quel métier je voudrais faire.

Étape de choix

Me voilà dans l’isoloir, chacune des deux initiations m’ont plus. Qu’elle bonne journée j’ai passé d’ailleurs ! J’ai bien fais d’avoir choisit de suivre ces deux iniations, et M. Pottorus et Galla étaient tous les deux adorables avec moi. Mais vais-je vouloir apprendre des sorts pour aider les autres et faire quelques blagues de temps à autre ou élever des dragons pour les voir grandir, voler avec et pourquoi pas apprendre aux autres à conduire des dragons ?

Étape choix 1 : Devenir éleveuse de dragon

« Mon choix est fait ! Je vais devenir éleveuse de dragon ! » Voilà ce que j’ai dis à toute l’assemblée venue assister à mon anniversaire ! Galla était à l’aise avec les dragons, cela m’a beaucoup plus !  Puis lorsque nous sommes allés voler, ce fut la révélation ! J’ai envie d’apprendre à m’occuper de dragons, de les chouchouter, d’apprendre à voler puis tout comme Galla, transmettre à mon tour cette passion. J’ai toujours aimé les créatures sauvages, je suis d’ailleurs heureuse d’avoir eu pour mon anniversaire Salissandre ! Dans les prochains jours je vais retourner voir Galla et entamer une formation pour devenir éleveuse de dragon et monitrice de dragon !

Étape choix 2 : Devenir sorcière

« Mon choix est fait ! Je vais devenir une sorcière ! » Voilà ce que j’ai dis à toute l’assemblée venue assister à mon anniversaire ! Depuis petite je suis attiré par la magie ! Sur la planète de Dollzunia, les sorciers et sorcières sont des gens très respectés car ils soignent les gens mais ils peuvent également faire tous pleins d’autres choses utiles grâce à leurs pouvoirs magiques ! Puis de temps à autre, faire quelques petites farces ! J’ai envie d’être comme eux ! Et M. Pottorus, bien que maladroit était quelqu’un de très drôle et sympathique ! Cela faisait de lui quelqu’un de très respecté à Dollzmeria. J’ai envie d’être comme lui et être formé par lui serait un grand honneur ! Je vais donc entamer dans les prochains jours une formation avec lui pour maîtriser l’art de la magie et devenir une sorcière !


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 28-07-2015 14:25:57

lady-pouff
Maîtresse Dollz
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 2012
Messages: 3071

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

plein de reference hihi , hp , pokemon , ect ca ma fait pas mal sourir , bravo ^^  et j'aurais meme dit " divergente" mais je ne suis pas sur ;p

 

#3 28-07-2015 15:56:11

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

lady-pouff a écrit:

plein de reference hihi , hp , pokemon , ect ca ma fait pas mal sourir , bravo ^^  et j'aurais meme dit " divergente" mais je ne suis pas sur ;p

Hihi, souvent quand j'écris j'aime bien faire des références à certaines choses! Certaines concerne des choses que j'aime, d'autre des choses un peu plus personnelles et d'autres des choses connus.

Je ne connais pas divergente (juste le nom) et en googlant vite fait, effectivement! Mais ce n'était pas volontaire par contre.


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#4 28-07-2015 16:03:17

mec-qui-ai-celib-lol
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2013
Messages: 1

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

:omd:

Dernière modification par mec-qui-ai-celib-lol (28-07-2015 16:03:39)

 

#5 28-07-2015 18:50:49

perle-de-corail
Précieuse amie
Lieu: Sur une étoile <3
Date d'inscription: 2008
Messages: 23668
Site web

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

Hihi, j'ai reconnu Pokemon aussi même si ça fait belle lurette que je n'y ai as joué ou autre :mdr:

Je veux un dragon dans ton histoire :3 !


~* Mieux vaut y mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur.*~
https://i.goopics.net/O9abl.png
J'étais dans l'équipe de Modération du 12 janvier 2013 au 4 janvier 2017 ~ souvenirs ~
♥ ♦ ♣ ♠
 

#6 28-07-2015 19:23:44

kurly77000
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 46

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

Très sympa cette histoire, j'adore le côté magique et oui moi aussi j'ai ressenti plein de petites références à des choses qui me rappellent des souvenirs...Perso je choisirai le métier sorcière hihi..merci pour cet agréable moment de lecture :aomd_bravo:


Winter is coming
 

#7 28-07-2015 19:40:01

darkrevette
Dollz Galactique
Lieu: E. Corp
Date d'inscription: 2008
Messages: 7265
Site web

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

Heureusement que c'est une double fin, j'aurais eu du mal à faire un choix ^^ Bravo pour ta place de finaliste.


“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw


https://imgur.com/vYGegsQ.png
 

#8 28-07-2015 20:09:24

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

perle-de-corail a écrit:

Hihi, j'ai reconnu Pokemon aussi même si ça fait belle lurette que je n'y ai as joué ou autre :mdr:

Je veux un dragon dans ton histoire :3 !

J'aime les pokemons depuis petite et j'étais en période pokemon lorsque j'ai écrit.
Merci d'avoir prit le temps de me lire!

kurly77000 a écrit:

Très sympa cette histoire, j'adore le côté magique et oui moi aussi j'ai ressenti plein de petites références à des choses qui me rappellent des souvenirs...Perso je choisirai le métier sorcière hihi..merci pour cet agréable moment de lecture :aomd_bravo:

J'avais envie d'une quête anniversaire sur le thème de la magie alors du coup j'ai tenté le coup en l'écrivant moi-même héhé!
Merci d'avoir prit le temps de me lire!

darkrevette a écrit:

Heureusement que c'est une double fin, j'aurais eu du mal à faire un choix ^^ Bravo pour ta place de finaliste.

J'avoue que la double-fin était pour faire 8 étapes et comme dans mon idée notre dollz doit choisir quoi faire plus tard...
Cela dit, en feuilletant vite fait (je lirais les autres histoires ce soir voir demain), c'est moi ou peut de personnes ont choisit de faire une double-fin?
Merci de m'avoir lu!


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#9 28-07-2015 22:33:08

ptiteflute
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2007
Messages: 1780

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

Je n'ai repéré aucune référence :pMais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ton histoire que je trouve bien écrite ;)

Dernière modification par ptiteflute (28-07-2015 22:33:18)

 

#10 28-07-2015 23:29:04

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

ptiteflute a écrit:

Je n'ai repéré aucune référence :pMais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ton histoire que je trouve bien écrite ;)

Arf, après si par exemple l'on ne regarde pas les références prises en exemple, normal qu'on ne reconnaisse pas!
Merci d'avoir lu mon scénario!


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#11 29-07-2015 00:17:09

Ancien joueur
Invité

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

L'extraterrestre germain ne tenterait-elle pas de nous vendre Harry Potter dans les gorges de "Dragons" ?
Je le vois bien pour la rentrée des classes, on a envie de décompresser et surtout ne pas penser aux devoirs X)
Y a un côté drôle dans la lecture, on a appris plein de noms de villes, mondes, planètes qu'on ne connaissait pas sur le jeu ! :dollchat:

 

#12 29-07-2015 00:28:55

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

mlle-green a écrit:

L'extraterrestre germain ne tenterait-elle pas de nous vendre Harry Potter dans les gorges de "Dragons" ?
Je le vois bien pour la rentrée des classes, on a envie de décompresser et surtout ne pas penser aux devoirs X)
Y a un côté drôle dans la lecture, on a appris plein de noms de villes, mondes, planètes qu'on ne connaissait pas sur le jeu ! :dollchat:

Euh pour être honnête je ne suis pas sûre d'avoir comprise ta première phrase.
Haaa, ne parle pas de devoir, déjà que je dois me bouger pour choisir mon orientation (d'ailleurs j'ai un peu inspiré mon scénario avec ça d'autant que sur le forum de + en + de personnes arrive à un âge ou l'on grandit et l'on doit trouver quoi faire).

Hihihi, on en a toujours pour Ohmydollzcity, moi j'avais envie de vous emmener ailleurs!


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#13 29-07-2015 08:28:23

maxou-manou
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 538

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

j'ai lu ton histoire très palpitante cela donnerait une merveilleuse quête avec un peu de M Harry Potter car il y a beaucoup de joueuses qui demandent ce thème
bravo de m'avoir fait rêver

 

#14 29-07-2015 09:12:17

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8846

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

J'ai bien aimé ton histoire elle fait appel à l'imaginaire et elle est pleine de références qui sont pour moi fort fort lointaines :mdr:  mais bien présentes encore à mon esprit d'adulte bravo récit très agréable à lire ^^


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#15 29-07-2015 10:25:46

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

maxou-manou a écrit:

j'ai lu ton histoire très palpitante cela donnerait une merveilleuse quête avec un peu de M Harry Potter car il y a beaucoup de joueuses qui demandent ce thème
bravo de m'avoir fait rêver

C'est vrai que la magie est un thème peu représenté et avec beaucoup d'adeptes!
Contente de t'avoir fait rêver! :aomd_bisous:

orlanne84 a écrit:

J'ai bien aimé ton histoire elle fait appel à l'imaginaire et elle est pleine de références qui sont pour moi fort fort lointaines :mdr:  mais bien présentes encore à mon esprit d'adulte bravo récit très agréable à lire ^^

Merci! Harry Potter et pokemon sont quasiment intemporel! aomd_bisous:

Dernière modification par girlydu68gaga (29-07-2015 10:26:41)


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#16 29-07-2015 11:34:39

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6768

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

Jolie histoire et belle imagination !
Bravo pour ta place de finaliste ^_^


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#17 29-07-2015 11:43:00

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

vegvisir a écrit:

Jolie histoire et belle imagination !
Bravo pour ta place de finaliste ^_^

Merci!
Bravo à toi aussi pour ta place de finaliste!


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#18 29-07-2015 11:46:29

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6768

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

Merciii ! :gai: 
(bonne chance !! on verra bien.. ^^)


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#19 29-07-2015 11:57:26

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

vegvisir a écrit:

Merciii ! :gai: 
(bonne chance !! on verra bien.. ^^)

Bonne chance à toi aussi!

:aomd_bisous:


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#20 03-08-2015 16:22:11

camille1858
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2013
Messages: 702

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

Jolie histoire, agréable et amusante ^^


"J'aurais aimé t'aimer, comme on aime le soleil. Te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer. J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire. Devenir le soleil pour sécher tes sanglots et faire battre le ciel pour un futur plus beau.."
 

#21 03-08-2015 18:31:27

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

camille1858 a écrit:

Jolie histoire, agréable et amusante ^^

Merci!


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#22 06-08-2015 00:48:48

leontine4
Dollz bavarde
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 2010
Messages: 340

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

Je viens de lire toute l'histoire et  je l'ai beaucoup apprécié ^^

Une quête fantastique pour l'anniversaire, je valide ! Surtout que j'ai une préférence pour les quêtes avec choix ! Perso, je crois que je préférerais être une sorcière :star: 

Je suis aussi curieuse de savoir à quoi pourrais ressembler salissandre...Mais franchement sorcière comme métier cela serait vraiment trop top !

Du courage, j'espère que ton histoire sera choisie :good:


Paiement par Neosurf : Pour ou Contre ?
Un ami me dit un jour : "La peur est la sœur du courage."
►●►I'm just Leontine 4◄●◄
 

#23 06-08-2015 07:46:45

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

leontine4 a écrit:

Je viens de lire toute l'histoire et  je l'ai beaucoup apprécié ^^

Une quête fantastique pour l'anniversaire, je valide ! Surtout que j'ai une préférence pour les quêtes avec choix ! Perso, je crois que je préférerais être une sorcière :star: 

Je suis aussi curieuse de savoir à quoi pourrais ressembler salissandre...Mais franchement sorcière comme métier cela serait vraiment trop top !

Du courage, j'espère que ton histoire sera choisie :good:

Merci!
Dans mon imagination, Salissandre était orangé et ressemblait à Salameche dans pokemon.


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#24 08-08-2015 20:18:01

katoushka
Dollz Intergalactique
Lieu: Somewhere over the Rainbow
Date d'inscription: 2011
Messages: 10054

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

Bravo ! Un monde imaginaire dans lequel on est plongé, c'était très agréable à lire et très prenant :)


L'Amour Est La Réponse A Tout.
 

#25 13-08-2015 00:00:00

leontine4
Dollz bavarde
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 2010
Messages: 340

Re: [Girlydu68gaga] La cérémonie d’anniversaire

Je crois bien que nous sommes à 1 semaine des résultats ?!

Hâte de savoir quelle histoire l'équipe aura choisi même si l'on connaît déjà ma préférée ^^

Au fait, il faudra que tu me dises quel cadeau de fin de quête tu as prévu ou alors c'est un secret que l'on vous a demandé de garder ?

Bonne soirée

Dernière modification par leontine4 (13-08-2015 00:00:32)


Paiement par Neosurf : Pour ou Contre ?
Un ami me dit un jour : "La peur est la sœur du courage."
►●►I'm just Leontine 4◄●◄
 
 

Pied de page des forums