Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 28-07-2015 11:03:03

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32574
Site web

[Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

OMD, 8 années de magie ! par Darkrevette


Etape 1 : Un après-midi d’été

J’étais dans mon jardin, confortablement installée dans mon hamac à boire un thé bien glacé et chatter avec les copines sur internet, quand je reçois un mail…
« *pseudo de la doll*,
A l’occasion des 8 ans d’Oh My Dollz, un grand bal exceptionnel sur le thème de l’illusionnisme sera organisé à Montpellier dans les locaux de ton jeu préféré ! Toute l’équipe de Féérik Games sera présente et de nombreux numéros se dérouleront tout au long de la soirée, faisant honneur à l’un des plus grands magiciens au monde : Harry Houdini. Car vous ne le savez peut être pas, mais il faut une bonne dose de magie pour créer un univers comme celui d’OMD.
Une tenue chic et rétro sera donc de rigueur pour cet événement, on compte sur toi pour jouer le jeu !
Nous avons hâte de réunir et rencontrer toute la communauté d’Oh My Dollz !

Cordialement,
Sarah. »
Immédiatement, je demande à mes amies si elles ont reçu la même chose que moi ! Et effectivement, ce n’est pas une hallucination. Voilà une belle aventure qui nous attend !

Etape 2 : Soirée ciné entre copines

Ce soir on se réunit avec les copines pour une soirée ciné, mais pas n’importe laquelle ! Mon amie Océane à eu la bonne idée de joindre l’utile à l’agréable en faisant une sélection bien particulière qui nous aidera à nous imprégner de l’univers de l’illusionnisme. Des décors aux costumes en passant par les tours de magie… tout ça nous promet une bonne soirée.
Et quelle chance, une mini série Canadienne à récemment retracé la vie du grand Houdini à travers deux épisodes ! J’ai hâte d’en savoir plus sur ce personnage qui à marqué l’histoire.
D’autant plus quand je vois la déco complètement folle que vous a préparé Laurène. Les coussins du canapé ont un motif jeux de cartes, le bol plein de popcorn est un chapeau de magicien et la lampe de chevet est en forme de lapin blanc… j’ai parfois l’impression d’être dans un autre monde.

Etape 3 : Retour vers le passé

Les sacs de voyage sont prêts. Dans quelques heures on rencontrera nos graphistes préférés. Ce sera tout drôle de voir Dafné, Nallee, Christine et toute la team en vrai, sans compter tous les potes qu’on a pût se faire au fil des années sur Oh My Dollz ! Ca va en faire du beau monde.
Sur le quai de la gare je repense aux films qu’on a regardé la veille avec les copines et je ne peux m’empêcher d’imaginer cet endroit comme il aurait pût être en 1900. On s’apprête un peu à faire un voyage dans le temps, c’est une époque qui paraît si lointaine alors qu’elle ne l’est pas tant. Les premiers trains électriques, les tenues des chefs de gare ou encore celles des enfants de l’époque. Ils étaient tellement trognons !
Mais plus le temps de rêvasser, le train est prêt à partir. Direction Montpellier !

Etape 4 : Pique-nique party

A peine le temps de poser nos affaires à l’hôtel que nous voilà déjà en route pour OMD City, du moins les locaux dans lesquels sont concoctées les merveilles qui rythment nos journées au fil des ans. L’équipe du site nous a prévu un pique-nique géant dans un parc situé tout près.
C’est une organisation monstre, on doit d’abord passer par un stand « étiquette » avec l’invitation imprimée qu’on avait reçu par mail pour que notre pseudo nous soit donné sous forme de badge. Effectivement très pratique pour s’y retrouver ensuite ! Et c’est plutôt rigolo de loucher sur les épaules de tout le monde pour voir qui est qui.
On a croisé des boutiqueuses comme Crystae et Byzantine, des AAD, des modos et d’autres personnes très sympas ! Tout le monde est sur un même pied d’égalité et on s’amuse comme des fous. Mêlés à cette foule de joueurs, l’équipe d’OMD passe papoter avec un peu tout le monde, j’ai hâte de leur parler.
Mon amie Laurène fan de déco me fait remarquer que les nappes de pique-nique sont pleines d’étoiles et de baguettes magiques. Il y a même une machine à bulle, des foulards colorés attachés les uns aux autres en guise de guirlande et des affiches « Oh My Dollz bal anniversaire, 8 ans de magie ! »

Etape 5 : La salle de bal mystérieuse

On y est, c’est le grand soir ! Me voilà dans ma superbe robe rétro qui aurait presque un côté Mary Poppins mais en plus cérémonieux. Mes copines et moi prenons la pose dans nos jolis costumes pour un petit souvenir avant de se rendre dans la salle de bal.
Arrivés devant les locaux d’OMD le suspense est à son comble ! On se dirige sur l’arrière où une boîte géante à été mise en place, comme une grande salle avec 4 murs très hauts. Il y a des grand points d’interrogations sur chaque façade et tout le monde fais le tour pour trouver l’entrée. Soudain, un des murs bouge et de la lumière jaillit depuis l’intérieur ! Une voix masculine et mystérieuse nous dit : « Bienvenue Ohmydollziens, Ohmydollziennes, le spectacle n’attend plus que vous ! Veuillez prendre place.»
A l’intérieur tout paraît immense, on se croirait dans un vieux théâtre d’époque. Les fauteuils rouges, les dorures sur les murs,  il y à même de fausses vieilles peintures faisant référence à des quêtes d’OMD. L’estrade en arc de cercle est composée d’une multitude de rideaux immenses sur lesquels un spot nous fait apparaitre la célèbre silhouette d’Harry Houdini, pendu par les pieds et vêtu d’une camisole.
Ce que j’ai hâte !

Etape 6 : Plein les yeux

Le rideau enfin ouvert on voit se succéder d’incroyables tours ! J’ai beau essayer de trouver le truc, impossible ! Les anneaux chinois, les pièces de monnaies qui apparaissent derrière l’oreille d’un spectateur, les fameux lapins blancs sortis des chapeaux, ou bien même une cocotte en papier qui, après s’être faite enflammée, se transforme en véritable colombe ! C’est vraiment magique !
Un de mes tours préféré est celui ou les personnes sur scène parviennent à changer de tenue en quelques secondes et enchainent ainsi les différents costumes tout en nous racontant une petite histoire drôle ! Ahh, si j’étais capable de faire la même chose chaque matin ça me ferait gagner du temps.
Le plus amusant c’est que l’équipe d’OMD jouent les assistants à tour de rôle ! Idéal pour détourner notre attention. Ils ont d’ailleurs des costumes complètement fous mais tellement beaux ! Chacun y va de sa petite touche personnelle.
Et on n’échappe pas aux grands classiques ! Une jolie femme se retrouve en lévitation sous les mains de son magicien et une autre, dans une boîte, se retrouve divisé en deux ! Toute la salle applaudit bien fort !

Etape 7 : Le suspense monte

La fin du spectacle approche et soudainement la salle se retrouve plongée dans le noir ! Un drap blanc descend du plafond et des ombres chinoises se mettent à apparaître. Un vrai spectacle ! Je comprends vite qu’il s’agit d’un petit interlude en vue du grand final Houdini mais je reste quand même bouche bée devant cette représentation incroyable. Tout ce qu’on peut faire avec une simple lampe et ses mains, bravo.
Une fois le drap relevé on remarque que le décor à changé ! Un tas d’objets se trouvent sur scène, ainsi que des gros tubes d’eau pleins de bulles et le fameux bassin.
Le roi de l’évasion, du moins un sosie, fait enfin son entrée sur scène ! Il nous propose le célèbre tour de la Malle des Indes, se faisant ligoter dans un sac, puis enfermé dans une malle cadenassée et entourée de cordes par son assistante. Un rideau est tiré, puis en quelques secondes c’est le sosie d’Houdini qui se trouve sur scène à libérer l’assistante de la malle et du sac, aussi solidement ligoté qu’il l’était ! Puis vient enfin le numéro de l’homme enchainé et plongé dans un bassin, je n’avais jamais vu ça auparavant, j’étais stressée jusqu’à ce qu’il parvienne à se libérer de ses chaînes. Pfiou, quel talent !

Etape 8 : Joyeux anniversaire

Après plusieurs numéros, le sosie d’Houdini prend la parole : « Bonsoir à tous ! Comme vous le savez nous sommes réunis pour une occasion spéciale, l’anniversaire du jeu Oh My Dollz. C’est pourquoi j’aimerais que toute l’équipe du site monte sur scène pour mon grand final.
Vous le savez surement déjà, mais l’un des tours les plus spectaculaires d’Houdini fût de faire disparaître un éléphant ! Alors moi ce soir, je ferais disparaître Oh My Dollz ! »
Dans la salle les regards deviennent plutôt inquiets, on se regarde les uns les autres en imaginant son jeu préféré disparaître. Est-il devenu fou ?
Dafné et son équipe n’ont pas plus l’air rassuré que nous, ils se regroupent sur scène en suivant les directives du prestidigitateur. Placés en cercle, mains dans la main, yeux fermés… des pétards retentissent, la lumière s’éteint l’espace d’une seconde et quand la scène s’éclaire de nouveau un gigantesque gâteau a pris la place de l’équipe d’OMD !
« Mais où sont-ils ! » s’écrie alors le magicien. Toute la salle se lève de son siège et soudain, la team au grand complet surgit du gâteau en s’écriant « Joyeux anniversaire ! »
Des confettis et ballons tombent alors du plafond, quelle fin en apothéose !


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 28-07-2015 12:08:27

kro55
Dinde emblématique du forum
Lieu: Dans le four
Date d'inscription: 2009
Messages: 10895

Re: [Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

J'adore cet anniversaire magique !! Chouette scénario :magic:
et j'imagine déjà les supers objets de quête !!!


Une dinde pas si dingue !
J'aime trop cette poulette -> https://www.ohmydollz.com/forum/img/smilies/1_poule
 

#3 28-07-2015 14:12:59

lady-pouff
Maîtresse Dollz
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 2012
Messages: 3071

Re: [Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

hihi j'aime beaucoup l'idée du rassemblement , et du picnic geant , j'imagine deja croisé des copine de jeu , avec leur etiquettes collé sur le vetement " hooo regarde la bas c'est Kro ! et la c'est clemm , qui se cache la bas , mais mais c'est lisa , et la qui discute avec avart , c'est perle ? "  :p

 

#4 28-07-2015 14:37:29

marc-antony
Dollz de compèt'
Lieu: en Théorie
Date d'inscription: 2012
Messages: 1963

Re: [Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

Yehhh ! Moi aussi j'adorerais que l'anniversaire de Sarah se déroule ainsi : Le rêve ! :bambou: Merci Dark pour cette belle histoire.

 

#5 28-07-2015 19:06:28

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8847

Re: [Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

Très belle histoire ma Krevette et quelle imagination! :aomd_bravo:


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#6 28-07-2015 19:50:47

perle-de-corail
Précieuse amie
Lieu: Sur une étoile <3
Date d'inscription: 2008
Messages: 23668
Site web

Re: [Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

Comme je te l'ai dis j'ai adoré, j'ai choisi ce que je veux dans ton histoire c'est le tour de magie avec le lapin :star:

hihi j'aime beaucoup l'idée du rassemblement , et du picnic geant , j'imagine deja croisé des copine de jeu , avec leur etiquettes collé sur le vetement " hooo regarde la bas c'est Kro ! et la c'est clemm , qui se cache la bas , mais mais c'est lisa , et la qui discute avec avart , c'est perle ? "  :p

ça serait tellement bien de tous se rencontrer *-*
Je serai un bisounours à vouloir faire des câlins à tout le monde xD


~* Mieux vaut y mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur.*~
https://i.goopics.net/O9abl.png
J'étais dans l'équipe de Modération du 12 janvier 2013 au 4 janvier 2017 ~ souvenirs ~
♥ ♦ ♣ ♠
 

#7 28-07-2015 20:57:25

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: [Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

J'adore l'idée et en lisant le scénario je ne faisais que d'imaginer si cela se passait en vrai!


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#8 28-07-2015 22:20:03

ptiteflute
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2007
Messages: 1780

Re: [Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

perle-de-corail a écrit:

hihi j'aime beaucoup l'idée du rassemblement , et du picnic geant , j'imagine deja croisé des copine de jeu , avec leur etiquettes collé sur le vetement " hooo regarde la bas c'est Kro ! et la c'est clemm , qui se cache la bas , mais mais c'est lisa , et la qui discute avec avart , c'est perle ? "  :p

ça serait tellement bien de tous se rencontrer *-*
Je serai un bisounours à vouloir faire des câlins à tout le monde xD

Hihi ce serait tellement drôle :p

J'adore ce que tu as écrit tu nous plonge dans une autre monde plein, de magie :magic:

Dernière modification par ptiteflute (28-07-2015 22:20:20)

 

#9 28-07-2015 22:40:10

darkrevette
Dollz Galactique
Lieu: E. Corp
Date d'inscription: 2008
Messages: 7265
Site web

Re: [Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

Merci à tous d'avoir prit le temps de lire et merci pour vos compliments :bisous:
C'est sur qu'un vrai rassemblement ça serait super fun même si ce serait difficile à organiser. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'imaginer aussi ^^


“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw


https://imgur.com/vYGegsQ.png
 

#10 29-07-2015 00:25:33

Ancien joueur
Invité

Re: [Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

J imagine déjà cet univers de fête et de magie :star: Les kdos qui pourraient y être associés. Bonne chance a toi également.Plusieurs scénarii m ont vraiment séduit dont le tien.

 

#11 29-07-2015 00:36:34

Ancien joueur
Invité

Re: [Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

Très plaisant de lire un scénario en rapport direct avec le jeu, cependant les thèmes exploités (magie, spectacle, bal, théâtre, ambiance Patrick Sébastien...), enfin tout ce qui présage l'aperçu des cadeaux de milieu et fin de quête ne sont pas ma tasse de thé. Cependant j'aime le fait qu'on soit invité à une fête gigantesque avec toute la communauté. L'étape 1 à 4 me plaît !

 

#12 29-07-2015 02:54:40

juju1299
Maîtresse Dollz
Lieu: Le Chaudron
Date d'inscription: 2011
Messages: 3814

Re: [Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

Excellente histoire! J'aime bien l'idée de rassembler toute la communauté !
Et puis à chaque étape j'ai pu m'imaginer les cadeaux de la quête...

:star:

La dernière étape est celle que je préfère avec le gâteau géant... ;)

 

#13 29-07-2015 08:22:55

maxou-manou
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 538

Re: [Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

j'ai trouvé ton histoire très sympathique je suis comme mlle-green il y a beaucoup d'étapes qui ont déjà donné lieu à des quêtes même la  méga fête avec l'équipe OMD  a déjà été abordée
en tous les cas j'ai passé un excellent moment à te lire bravo

 

#14 29-07-2015 11:40:42

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6769

Re: [Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

C'est une bonne d'idée d'avoir pensé à rassembler la communauté.
Quelle imagination ! ^^
Bravo pour ta place de finaliste ;)


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#15 29-07-2015 12:24:29

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: [Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

Ton histoire me fait penser à un rêve que j'ai fais durant lequel l'équipe avaient invités tout les joueurs ! Bref tout comme toi mais sans la magie :p
Sinon j'aime beaucoup l'histoire :D bravo

 

#16 29-07-2015 18:49:05

zenlilou
Dollz très bavarde
Lieu: Sur la lune
Date d'inscription: 2009
Messages: 503

Re: [Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

Très belle histoire Dark, bravo :bisous:
L'étape pique-nique est ma préféré :good:


« Personne ne peut fuir son cœur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit. »           Paulo Coelho
 

#17 30-07-2015 01:27:23

sovandarah
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 301

Re: [Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

Oh là là ! Mais quel bon scénario ! On accroche un peu plus à chaque paragraphe, et le final, c'est le bouquet ! J'adore ! Je repense à certains films sur les magiciens en te lisant !
C'est brillamment écrit par dessus le marché et on est vraiment dans l'ambiance d'OMD, c'est l'anniversaire du jeu tel qu'il pourrait presque l'être dans la réalité. ( je me demande quel cadeau ultime tu as proposé :quoi: hihi )
Ca ferait une bonne quête, ton scénario est l'un de mes favoris !
Bravo et bisous !

 

#18 30-07-2015 14:22:51

darkrevette
Dollz Galactique
Lieu: E. Corp
Date d'inscription: 2008
Messages: 7265
Site web

Re: [Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

Merci tout le monde, c'est gentil :aomd_bisous:
Je vois que l'idée du rassemblement plaît beaucoup, peut être pour les 10 ans du jeu ?! Ça se fête non ! :-P

@Mlle-green : Patrick Sébastien ? je vais me vexer X'D


“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw


https://imgur.com/vYGegsQ.png
 

#19 31-07-2015 13:28:36

laryssa03
Maîtresse Dollz
Lieu: Le royaume d'Andalys
Date d'inscription: 2009
Messages: 3811

Re: [Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

En lisant cette histoire, j'ai été un peu surprise quelques instants, quand j'ai vu que l'amie décoratrice portait le même nom que moi ! :lol:

 

#20 31-07-2015 22:14:18

nellange
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2015
Messages: 1

Re: [Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

Bravo belle magicienne, j'ai adoré ton scénario qui m'a captivé jusqu'à la fin.

 

#21 03-08-2015 16:08:35

camille1858
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2013
Messages: 702

Re: [Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

J'adore l'idée et c'est très bien écrit :)
L'angle de ton histoire est super, je n'y aurais pas pensé ^^


"J'aurais aimé t'aimer, comme on aime le soleil. Te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer. J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire. Devenir le soleil pour sécher tes sanglots et faire battre le ciel pour un futur plus beau.."
 

#22 08-08-2015 18:30:13

katoushka
Dollz Intergalactique
Lieu: Somewhere over the Rainbow
Date d'inscription: 2011
Messages: 10054

Re: [Darkrevette] OMD, 8 années de magie !

J'ai fini par décrocher pour la simple et bonne raison que je me suis imaginée prendre part à un pique-nique géant entourée de l'équipe et de l'ensemble des joueurs. Félicitations ! Tu es une grande magicienne qui a réussi à me faire disparaître de mon bureau pour me faire réapparaître dans ton histoire. On peut donc dire que je suis complètement rentrée dedans :D
J'adore !!!

PS : J'ai tout lu bien sur quand je suis revenue :D


L'Amour Est La Réponse A Tout.
 
 

Pied de page des forums