Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

  • Index
  •  » Le Mag'
  •  » [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

#1 02-12-2015 01:19:52

kaelis
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1069

[Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

http://sournoishack.com/uploads/1086188757anecdotes.gif


Noël ce n'est pas que la fête, une assiette renversée sur la tête de mamie, une dinde qui s'invite en plein repas de famille, mais aussi de bons moments ! Racontez-nous une anecdote personnelle, comme votre tout premier Noël, votre meilleur Noël, votre cadeau préféré... quelque chose que vous souhaitez partager.

Le déroulement :


- Votre anecdote est à poster dans ce topic avant le 25 décembre à 23H59.
- Seules les anecdotes doivent être postées, ce topic n'est pas un topic de flood.
- Votre anecdote doit être écrite par vous, et non copiée/collée d'une quelconque source internet.
- Chaque participant peut poster autant d'anecdotes qu'il le souhaite.
- Les joueurs de toutes les versions (français, german, us...) peuvent participer dans leur langue d'origine.

Qu'est-ce qu'on y gagne ? : Surprise !!

Fêtez Noël jusqu'au 25 décembre à 23H59 !
Bonne chance à tous !


http://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449013742-kaelisnoel.png



#2 02-12-2015 13:23:07

binoubie34
Dollz Galactique
Lieu: Chez le Papa Noel ♫
Date d'inscription: 2010
Messages: 6627

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

Très bonne idée de topic ^^
Mon meilleur cadeau c'était l'année dernière, j'ai eu 2 cochons d'Inde, c'est inoubliable!

Ma petite anecdote,

Il y a deux ans, je fêtais Noel chez mon tonton et Rosa ma nouvelle tante, (qui est d'ailleurs super gentille), le soir de Noel, vers 18h, toute ma famille (ma grand-mère, mes parents, mes sœurs, mon tonton, mes cousins et Rosa) était dehors car mon tonton a un très beau jardin, on discutais quand mon cousin a commencé a énervé tout le monde en racontant des bêtises! Mon tonton, pour faire taire mon cousin, a balancé un verre d'eau en sa direction....mais il a atterrit sur ma grand-mère!
Vexée elle est partie, on était morts de rire! La pauvre, il faisait froid! Elle s'est réchauffée devant le feu!
Joyeux Noel!


Voilà, maintenant une deuxième anecdote, ma préférée!

C'était l'année dernière, on fêtait Noel avec les même personnes que dans mon histoire précédente.
Le soir de Noel, il y avait sur la table plein de nourriture (miam)!
On s'est régalé en s'amusant à essayer des chapeaux de cerf, de père Noel, etc!
Au dessert, il y avait une tarte aux pommes, on se sert et on commence à manger, et ma sœur dit :
-Elle a un drôle de goût cette tarte aux pommes!
-(ma mère)Non elle est bonne!
-(ma sœur) Mais maman c'est toi qui l'a faite!?
-(ma mère) Mais non!
-(ma sœur) Ah! Je me disais bien qu'elle avait un goût industriel!
-(moi) C'est Rosa qui l'a faite!
Éclats de rire, heureusement ma tata ne s'est pas vexée! C'était trop drôle!


Ma dernière :

Le vendredi 19 décembre 2015, j'avais cours comme d'habitude, le midi je rentra chez moi, j'avais 3h avant de repartir en cours.
Je déposa mon sac, dis bonjour à ma mère et à mon père (ma mère est femme au foyer et mon père avait un problème de dos, il ne pouvais plus allait au travail) je leur parlais de mon envie d'avoir un cochon d'Inde(mon père s'y opposait)depuis longtemps, donc après manger, ma mère décida de m'emmener dans une animalerie.
Arrivées là bas, je vis deux petites cochones d'Inde trop mimi (soeurs), serrées l'une contre l'autre, elles se faisaient des câlins, leur bouille était trop mimi, elle étaient que toutes les deux dans la cage, les mâles étaient dans une autre à côté.
Ma mère me dit d'en choisir une, je n'en croyais pas mes oreilles, moi qui pensais que ce n'était qu'un rêve!
Mais en choisir une c'était impossible! Elles étaient trop choux!
On leur fit des câlins et ma mère me dit :
-Bon..... on prend les deux!
J'étais folle de joie! On leur a acheté une maison, un pont, du foin, de la litière, etc.... coup de chance on avait déjà une cage à la maison, une amie me l'avait donnée!
Mais le problème du prénom se posa, j'avais décidé d'appelé Euridice (sans y) mon bébé mais l'autre... je chosis donc un nom assez commun mais mignon : Noisette!
Elles étaient dans une petite boîte en carton (aujourd'hui elles ne rentrent plus dedans!) et arrivées à la maison, mon papa (en voyant la boîte) a dit : Oh non vous en avez acheté un!
Eh eh, non papa, deux!
Il était pas très très content....
Mais moi j'étais la personne la plus heureuse!
Je les ai installées, elles avaient peur et malheureusement j'ai du partir en cours!

Maintenant mes namours sont habituées à moi, je les aime et elles m'aiment (enfin surtout la nourriture), elles sont adorables!

Aujourd'hui c'est leur anniversaire, elles ont 1 ans et 1 mois!


Je fais une dernière histoire, celle de ce Noel ^^

Hier, le jour de Noel, j'étais à Lyon avec mes deux soeurs et mes parents, le soir nous étions invités chez ma grand-mère pour Noel!
Le matin, nous nous sommes promenés dans la ville, le midi, nous sommes allés dans une crêperie.
Nous avons mangé des galettes (pas très bonnes..), puis nous avons commencé à manger le dessert, j'ai prit une crêpe aux fruits rouges. Je tousse depuis longtemps, donc je me suis mouchée, et là, patatra, mon nez saigne, et pas qu'un peu!
Cela m'arrive rarement mais avec la chaleur de cette crêperie....
Ma famille m'a aidé à éponger ce sang abondant, mais d'un coup j'ai eu mal à la tête, PAF, j'ai posé ma tête contre le mur, une aide médical qui déjeunait ait venu aidé, mais au final mon père a appelé les pompiers!
Ils étaient très gentils ^^, bon j'ai fait un malaise vagal!
Brr, je vous raconte pas mon état quand je suis sorti de cette crêperie : soutenue par mes parents avec un caillou de sang dans le nez.... super Noel... j'ai été mal toute la soirée!

JOYEUSES FETES!!! 

Bisous les filles, bonne chance pour vos histoires!

Dernière modification par binoubie34 (25-12-2015 19:43:36)


https://i.gifer.com/639D.gif
 

#3 02-12-2015 16:08:08

capitaine-lena-johns
Capitaine de la Mode
Date d'inscription: 2014
Messages: 250

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

superbe idée!

J'ai une anedocte

C'était le 24 décembre 2009, mon premier Noël où je vivais à l'époque, en Corse. J'avais toute ma famille réunis, parents, beaux-parents, enfants. J'avais prévu des tas de bonnes choses à manger, malheureusement ce jour-là, des 9h alors que je commençais le repas, il eut une coupure de courant qui dura non-stop toute la journée jusqu'au soir. J'ai dû donc improviser et préparer un sorte de repas de Noël appéritifs, ce qui était "glacé" c'était mort. Le soir on devait s'éclairer avec des bougies. Puis arrive minuit, on était toujours sans lumiére, sans électricité, je sors mon champagne qui n'était plus trop frais et je l'ouvre quand même, et à peine il eut le "POP" du bouchon qui sauta sur la tête de ma belle-mère, que la lumière et l'électricité sont revenues. On sait tous regardé bizarrement et ma belle-mère qui nous sort postannément en prenant une voix de sorcière "ce sont les voisins d'outre-tombe. On ne sait pas vraiment pourquoi mais ça nous à tous permis d'avoir un sacré fou rire.

Dernière modification par capitaine-lena-johns (02-12-2015 16:12:28)

 

#4 02-12-2015 17:41:31

annadubernica
Dollz Galactique
Lieu: Au sous-sol
Date d'inscription: 2010
Messages: 9437
Site web

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

Voilà mon anecdote :
Je devais avoir peut-être 4 ans, 5 ans, et comme à l’accoutumée on fêtait Noël chez mon oncle avec toute ma famille maternelle.
On a une sorte de "tradition", qui est de faire péter des pétards et des feux d'artifices après la venue du père noël. J'avais remarqué que mon père était absent quasiment chaque année à ce moment-là (en plus d'être absent à la distribution des cadeaux, mais la plupart du temps il avait une raison plausible).
Donc se déroule la distribution des cadeaux, vers minuit. Le père noël passe, tout le monde est content, puis il s'en va. Mes cousins commencent à préparer les pétards, et moi je me retrouve avec une envie pressante. Je passe par derrière la maison de mon oncle pour y entrer par la porte du garage et... Je trouve mon père, entrain de se dévêtir d'un costume de père noël.
Voilà comment j'ai arrêté de croire au père noël :pleur:

Une autre qui m'est venue en tête ;
On recevait chez moi pour Noël cette année ma cousine et sa fille de 4 ans. Elles venaient de France.
Un jour on partait faire les courses. Et là, arrivées au centre commercial on voit un stand avec le père noël qui posait pour faire des photos. Et là, ma petite cousine qui pose la question qui tue : "Mais... Pourquoi le père noël il est devenu noir ?!" XD Effectivement, là où je vis la plupart des gens sont métisses, et l'animateur qui incarnait le père noël l'était aussi. Ça nous aura bien fait rire en tout cas ^^

Dernière modification par annadubernica (03-12-2015 12:40:40)

 

#5 02-12-2015 23:48:08

apocalyptique
Lady Chauve-Souris
Lieu: ♰ Silent Hill ♰
Date d'inscription: 2008
Messages: 5127
Site web

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

Une toute petite pour moi :

C'était il y a maintenant 12 ans, j'avais ben.. 12 ans ! Chaque année, mes Noëls sont... sincèrement, carrément pourris. Mais cette année-là... Après avoir subis les sempiternels "Pas de cadeaux, on n'a pas de sous", je vois mon parrain débarquer avec trois énormes cartons. Comme mon frère était encore très petit, j'ai fais ma jalouse en imaginant que les plus gros paquets étaient forcément pour lui (sale gosse... moi). Mais ce petit chou, je l'aime plus que tout :-) Vient le moment du repas, puis de l'ouverture des cadeaux ! (Avec la grand-mère qui continue de râler derrière "On avait dit pas de cadeaux" >.<). Premier gros paquet : pour moi ! Au moins un mètre de long. Je l'ouvre, et je découvre... Un synthétiseur ! Oh la vache ! Second paquet, assez long mais très plat, qu'est-ce que c'est... un clavier et une souris ? Beuh O.o Encore un autre paquet, très lourd et carré... Un écran d'ordinateur ! Un autre gros paquet, une vingtaine de super jeux ! (Hexen, Mortal Kombat, Tomb Raider, Titanic...), olalala, mon tout premier ordinateur et un super synthétiseur, j'ai littéralement fondue en larmes :') C'est pas croyable les cadeaux de fou qu'il me faisait mon super parrain... ♥ Même quand je ne savais pas ce que c'était XD Je me souviendrai toujours, c'était le Noël d'avant, j'ai ouvert l'un de ses cadeau et j'ai commencé à m'extasier devant et à sautiller sur ma chaise, toute heureuse, et là on me demande ce que c'est, et je répond : "Je sais pas" XD Tout le monde a pleuré de rire, en fait c'était un jeu de course mais encore aujourd'hui j'arrive pas à expliquer, c'était une manette avec le jeu intégré, voilà ^^

Sinon en plus récent, à Noël y a deux ans on s'est tous tellement ennuyés qu'on s'est amusés à se prendre la tension à tour de rôle avec le cadeau que ma grand-mère avait reçu... Et à Noël dernier on s'est retrouvés coincés dans le sud à assister à l'enterrement de la mère de mon homme...

Comment ça je passe que des Noëls pourris ?! ^^ Ouaip. Rien de "magique", mais au moins une très belle et très grosse surprise que je n'oublierai pas.

Dernière modification par apocalyptique (02-12-2015 23:50:25)


Merci à Styliste-x2 pour cette sublime bannière
https://orig00.deviantart.net/0656/f/2018/041/7/1/apogif_by_ciricedpz-dc2sj7z.png
 

#6 03-12-2015 00:16:45

princess-wyvern
Impératrice des Ovnis
Lieu: Kambra
Date d'inscription: 2011
Messages: 1185
Site web

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

J'ai une anecdote assez courte mais qui m'a complètement traumatisée et pourri mon Noël.
J'avais 6 ou 7 ans et après le repas du réveillon, on m'avait envoyée au lit "pour que je dorme et que le Père Noël puisse venir déposer les cadeaux". J'y suis allée et j'ai attendue quelque temps, moi décidée à voir le Père Noël de mes yeux, je suis allée me cacher sous la table dans la salle à côté de ma chambre et j'ai patientée. Et là au bout d'un moment je vois mes grand frères et soeurs qui passent cette pièce et vont à l'étage... Pour revenir avec TOUT les cadeaux. Du coup quand ils ont refermés la porte derrière eux, je suis partie comme une flèche me coucher. J'étais complètement déboussolée et le lendemain j'ai pas osée dire que je savais que finalement le Père Noël n'existait pas :ouf:

Edit Anecdote numéro 2 :
A Noël dernier, j'attendais avec impatience ma tablette graphique que l'un de mes grands frères m'avait acheté. Quand j'ai vue la taille du cadeau j'ai un peu buguer, le paquet était énorme et quand j'ai enlevée le papier cadeau vous auriez vus ma tête quand j'ai vue que c'était une boite de.... Maquette d'avion ! Heureusement quand je l'ai ouvert j'ai trouvée une autre boite contenant ma chère et tendre tablette graphique <3

Dernière modification par princess-wyvern (04-12-2015 22:35:09)


♥ Monster Hunter ♥
 

#7 03-12-2015 00:47:29

jadouue74
Dollz de compèt'
Lieu: Honeymoon Avenue
Date d'inscription: 2010
Messages: 1283

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

Mon Noël a été chamboulé par ma maman et oui!
Je devais avoir 5-6 ans et c'était une semaine avant Noël. Comme à tous les ans, nous, nous ouvrons nos cadeaux le 24 décembre (pas le 25, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs). Nous avons tous nos petites traditions et nos petits secrets, le mien : deviner mes cadeaux avant la date prévue. Je regarde chaque cadeau, je les secoue pour deviner ce que c'est et je regarde les petits étiquettes où il y a inscrit : De : ... À : ...
Je sautais de joie quand je lisais mon nom et que c'était écrit 'du Père Noël'. Le soir même, ma mère écrivait une carte de Noël (pour un membre de notre famille je suppose), puis j'ai remarqué que c'était exactement la même écriture affreuse (pardonne-moi maman) qui se retrouvait sur l'étiquette écrit 'du Père Noël'. J'avais (hélas) compris que le Père Noël n'existait pas.


C'était l'an dernier, à Noël. Le plus beau Noël de ma vie. Ma soeur, qui est agée de 24 ans, vient à la maison avec son copain et nous sommes tous contents de les accueillir, car on ne les voit pas souvent. Toute la famille est là, le souper est terminé et il est l'heure des cadeaux. Ma soeur décide de prendre la parole et demande à tous de l'écouter. Elle regarde ma mère et lui dit 'l'an prochain, tu auras la chance d'avoir un nouvel invité assis à la table'. Personne ne comprends, jusqu'au moment où elle se flatte le bédon. Et oui, le plus beau cadeau de Noël qu'elle pouvait faire à toute la famille.

Dernière modification par jadouue74 (05-12-2015 21:12:39)

 

#8 03-12-2015 09:50:43

Ancien joueur
Invité

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

Je n ai jamais aimé ces fêtes conventionnelles il faut l avouer.De plus je trouve que Noël a perdu de sa magie...Peut être devenue trop commerciale et j en passe.Une année reste mémorable pour moi cependant...
J avais dans la vingtaine, et pour les fêtes j avais pris la résolution d aider une amie qui travaillait dans une association pour les sans abris. C'est avec bcp d appréhension que je décidais de l aider elle et son association à servir le soir de noël les sans domicile fixe. Je n ai jamais autant compris que dans ces heures là l esprit de noël...Les sourires, la joie sur les visages, les moments inoubliables passés à leur côté. La solidarité et l écoute étaient leurs plus beaux cadeaux et l'on comprend vite qu'au fond ce sont ces valeurs qui font l esprit de noël et non ce matériel avec les cadeaux que l'on nous prone souvent. Être entourée de ceux qu'on aime, être aimé c est bien le plus beau cadeau.

Myriam.

Dernière modification par imane20047 (03-12-2015 11:53:34)

 

#9 03-12-2015 11:51:49

rikku5
Maîtresse Dollz
Lieu: devant mon ordi bien sur^^
Date d'inscription: 2010
Messages: 4537

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

Anecdote1
perso j'ai crue au père noël jusqu’à très très très tard quand on considère qu'a 9anslaplupart des enfants n'y croit plus, quand j'avais 13 ans je croit, on dinait bah normal quoi, le fabuleux repas de noël concocter par mon papa , on discute de "sujet traditionnel de noël" et là je m'extasie "j’entends les grelot des rennes du père noël!" avant de me rendre comte que finalement je les entend tout le long du repas (pas normal puisqu'il n'est que de passage) et que ce n'est qu'une des musique de noël que papa a mis sur la radio...le début des doutes, finalement j'ai arrêté de croire au père noël a l'age de 15 ans, quand mes parents l'on avouer a ma petite sœur (7 ans de - que moi) qui avait des doutes depuis...toujours! c'est triste de désenchanter son monde.
Mais maintenant que je sait, et que j'ai un peu d'argent, me voici agent secret du père noël pour faire des cadeaux a ma famille, c'est pas plus mal, c'est une façon très différente et très agréable de fêter noël, on peut y penser toute l'année( j'y ai penser dés ce printemps en achetant des cadeaux pour ma sœur^^une aubaine n'attend pas)
édit
Anecdote 2
super noel, vraiment, je vous conseil d'éviter les "réunions de famille" où on ne voit que des gens qu'on aime pas vraiment,il y a quelques années on a fait noel chez mes grand-parents, ils voulaient absolument cette date, résultat,on a aucune déco de noel si ce n'est une guirlande sur un palmier d’intérieur et une paella, et grand maman nous dit "on aurait aussi pu le faire une autre jour" merci grand maman,tu nous a juste fait le pire noël, j'avais envi de pleuré, déjà j'avais pas tellement envi de les voir et puis, je sais pas quoi, faire Noel avec une paella!
mais ils sont quand même fort ses grand-parents (oui oui, toujours les mêmes^^)
quand on était plus jeune ma soeur et moi on a fait noël en Espagne...avec un porcelet entier,alors non seulement il était hors de question qu'on en voit la découpe mais il était aussi hors de question de manger Babe! on a pleuré toute la soirée.
qui c'est qui emballe des "cadeaux" dans de l’aluminium en forme de boules suspendu au sapin ? c'est grand-maman!
pourquoi mes pire souvenirs sont avec eux...

Dernière modification par rikku5 (03-12-2015 13:12:58)


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/04//181204073319757883.png
http://img.xooimage.com/files110/7/c/3/je-cr-er-un-forum-positif-54865b0.png jumelle de yunni33
 

#10 03-12-2015 12:02:17

belle-ville
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 411

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

Ni Père Noêl, Ni  cadeau

mon premier anecdote

Quand j'étais petite je ne fêtais jamais ,ni les cadeaux  pour raison ma religion me l'interdit, je suis musulmane mais pour faire plaisir de mes enfants ,nous faisons un petite sapin blanche avec de la décoration lumineuse et aussi nous faisons un buffet pour mes enfants.

un deuxième anecdote

Tous les ans, je ne fais  pas la fête de Noel chez moi ni mes parents, ni mes sœurs , ni mon frère et aussi ni mes amis , nous ouvrons aux cadeaux le 15 à 24 décembre (pas le 25 décembre ).

 

#11 03-12-2015 12:23:20

aimy69
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2008
Messages: 11

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

Génial comme idée !

Je me lance !

C'était en 2006, je venais d'emennager dans mon propre appartement et j'avais demander de l'aide à ma maman pour faire toute ma déco de noel, c'était le 8 décembre, jour des illuminations. Ma maman est très perfectionniste quant à ces décorations de fêtes (que ce soit noel, halloween ou anniversaire, on se croirait presque aux états unis quand on voit la facade de sa maison lol) et vas y qu'elle me met des guirlandes lumineuses par ci et par là. Mon papa m'avait offert un énorme sapin qu'on avait décoré. J'attendais la nuit avec impatience pour pouvoir tout allumé et enfin voir de quoi ma déco avait l'air ! Le moment venu, on a éteind les lumières pour allumés celles des décorations. A peine le bouton sur ON toutes les ampoules ont grillées et on a fait sauté le compteur général ce qui fait que tout l'immeuble était plongé dans le noir. On avait passé deux jours à faire cette déco pour qu'au final on fasse pété les plombs de l'immeuble, crise de fou rire assuré et on en parle chaque année au repas de noel !

Une autre c'était l'année dernière.

Le matin de noel je me réveil parce que j'entendais des bruits bizarre venant du salon. Je me lève et doucement je vais voir. Je vois que ca bouge entre les paquets cadeaux je me demandais ce qui pouvais bien faire ça. J'avais vraiment peur j'ai attrapé mon rouleau à pâtisserie prête à assomée ce qui se cahait sous mon sapin, je pousse les cadeaux de mon pieds et en fait c'était mon chat qui était coincé dans les guirlandes du sapin. Sa tête était coincé dans une chaussette de noel looool

 

#12 03-12-2015 12:25:43

gothicbloom
Dollz à temps partiel
Lieu: Les Ténèbres
Date d'inscription: 2008
Messages: 73

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

C'est une super idée que vous avez eue :D

Je me lance !
Je n'ai jamais vraiment aimé Noel (toujours des problèmes de cadeaux (là ou pas là), de réunion de famille où l'on est invisible, de cousines insupportables, etc.) Mais un soir de réveillon, il y a bientôt neuf ans, au moment d'ouvrir les cadeaux, mon chéri m'a demandé d'ouvrir d'abord le sien,je ne savais pas trop ce qui m'attendait et là, surprise, une bague ! Il m'a fait sa demande, pour notre premier Noel <3 Et depuis, tous les ans, j'aime un peu plus Noel, parce que maintenant, nous le faisons enfin avec les personnes qui comptent vraiment, en laissant tomber toutes ces réunions de famille interminables (et les cousines pimbêches..) !
:aomd_smile:


"jw mwt m hr=j, m-mjn, mj 3bb s m33 pr=f"
 

#13 03-12-2015 13:56:23

katilee
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 15

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

Moi mon plus beau cadeau de noël c'était en 2003 c'était la visite d'une soeur que je n'avais pas revue depuis 15 ans, la veille j'avais rêvé de nos 3 grands-mères décédés qui m'annonçait une grande nouvelle, et la surprise était magique, j'ai passé de supers bons moments avec ma petite sœur, çà c'était un super cadeau de noël.


je suis d'ici et d'ailleurs, une brise flottant au-'dessus des nuages...céleste, un papillon né de l'azur...
 

#14 03-12-2015 15:01:34

candy-rainbow
Fée des défilés Incassable
Lieu: L'atelier
Date d'inscription: 2009
Messages: 10982

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

une  petite qui me fait toujours  sourire quand j'y pense :

à la maison chaque année un moment que nous aimons beaucoup c'est la déco du sapin ,
petits les enfants le voulais le plus grand possible  , une année pour les taquiner je propose de prendre un mini sapin et mon tout petit (bien grand aujourd'hui ) me répond  : " Non !  Non  maman , sinon ont auras des mini cadeaux ! " :aomd_smile:


  💕  Vois ta vie en couleur ...  c'est le secret du bonheur    ^ _ ^   !             
 

#15 03-12-2015 19:16:58

Ancien joueur
Invité

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

Voici pour moi, une anecdote qui me fait sourire ! Ce sont mes parents qui me l'ont raconté, car je n'en avais aucun souvenir puisque j'étais petite ^^.

C'était mon 3° Noël il me semble. Et le pére Noël m'avait offert une peluche : ELMO.
Voici ma peluche j'ai 18 ans, donc elle est assez vielle, pour ceux et celles ne savant pas ce que c'est :
(Désolé pour la qualité, c'est ma webcam ^^)
http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/03/151203071918333062.jpg
Donc à 3ans, je ne comprenais pas tout. Et cette peluche me terrorisait ! Je ne voulais pas m'en approcher. Elle parlait en plus, comprenez moi, 3ans, et surprise. Des que je la voyais, ben je pleurai. Mes parents avait beau m'expliqué que c'était seulement une peluche, dans ma tête ça changeait rien du tout ! C'était une chose diabolique.
Quelque jour plus tard, sous la fatigue, j'ai décidé de la prendre avec moi. Elle ne me quitte plus. Ça fait 15ans que je l'ai, et partout où je vais, elle va. Elle en a connu des belles, du genre à tomber dans le seau de la serpillère, trainer par terre et j'en passe.

Voilà pour moi ^^

Dernière modification par mio11 (03-12-2015 19:17:47)

 

#16 03-12-2015 19:31:45

edjewelllight
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2009
Messages: 38

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

C'était l'année dernière. Je fêtais Noël avec mes parents et mes frères de 10 et 6 ans, ambiance chaleureuse, tout le monde est content, montagne de cadeau sous le sapin… J'aide mon tout petit frère à déballer son énorme paquet de cartes pokémons, et bien entendu je pose sans réfléchir le papier cadeau sur la table. Il faut savoir que l'on avait mis des bougies d'ambiance, et ce qui devait arriver arriva ! Oui, le papier s'est enflammé, la nappe aussi en partie, et ça a même grignoté une partie du sapin qui se trouvait à côté :hypn:
De quoi mettre une atmosphère on ne peut plus agitée =^-^=
Heureusement il n'y a eu aucun blessé, mais il fallait voir l'admiration de mon frère pour ces belles flammes qui grignotaient la table et les apéritifs… Futur pyromane ? :ok:


Wigih *-*
 

#17 03-12-2015 19:44:03

tristangom70
Prince Farfadet
Date d'inscription: 2015
Messages: 2911
Site web

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

Mon meilleur cadeau a été une voiture volante playmobil a ce noël j'y ai joue presque toute la soirée c’était super.
Un moment que je n’oubliai jamais on fêtait noël avec la famille du cote de ma mère on était chez ma
grand-mère et avec mon grand cousin on étais aller dehors et on s’était mis derrière la fenêtre du salon (qui était très basse) on a toquer a la fenêtre tout le monde a regarder c’était trop drole


"J'suis pas féministe, le vrai terme c'est humaniste" Chilla
https://i.goopics.net/XQonp.png Avatar de Angeline63 et signature de skeleton
 

#18 03-12-2015 21:39:29

lucie-29920
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2015
Messages: 1

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

Mon anecdote :
C'était il y a 2 ans à noël j'étais avec ma famille et j'étais en train de leur Parler quand je commence à glissé sur les homards et je m'écrase de tout mon long sur le sol de la cuisine tout le monde me regardait puis rigolait. C'était vraiment un noël pas comme les autres.
En plus quand j'ai déballé mes cadeaux j'ai sursauter car une marionnette est sortie et sa ma surprit

EDIT
( je me suis trompé de dollz donc l'anecdote c'était Lucie29920 )

Dernière modification par lucie-29920 (04-12-2015 07:34:18)

 

#19 03-12-2015 23:54:20

elyrah
Dollz à temps plein
Lieu: A Poudlard chez les Padsouffle
Date d'inscription: 2010
Messages: 196

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

Le pire souvenir de Noël de ma vie, j'avais 14 ans, on faisait le réveillon chez mes grands parents maternelle, toute la soirée c'est bien passé et vers 1h du matin au moment de dire au revoir, mon grand père qui avait trop bu et pour x raison que je n'ai jamais su et que je ne saurais jamais, a frappé ma grand mère, ma tante a essayé de s'interposé mais il l'a giflé, alors mon frère qui avait 17 ans s'est rué sur lui, l'a plaqué au sol et lui a dit " si tu touche encore à ma grand mère et ma tante je te casse la figure", on a dit au revoir à tout le monde et on est rentré chez nous. C'est le dernier noël que nous avons fait chez mes grand parents, à partir de ce jour on a toujours réveillonné chez mes parents juste nous 6 (mes parents, mes frères et soeur et moi), puis quelque années plus tard on a commencé à réveillonné chez les beaux parents de ma soeur, et depuis l'année dernière on fête noël chez ma soeur car ma petite nièce est arrivé en avril 2014.

Un autre souvenir plus joyeux, j'avais 4 ans, on était chez mes grand parents paternel, tout se passait bien jusqu'à ce qu'on arrive au milieu du repas, une de mes tante qui était enceinte a commencé à se plaindre de mal au ventre, mon oncle a dit " je crois que le travail commence" ils sont parti à l'hôpital, nous avons terminé de manger et on nous a envoyer nous couché mes frères et soeur, mes cousins et moi, à 00h30 maman est venue nous réveillé, on lui a demandé si çà y est le père noël était passé, elle a répondu " Mieux que çà, en plus des cadeaux, vous avez une nouvelle petite cousine qui est née il y a quelques minutes". Cà été un super cadeaux pour tout le monde et surtout pour mon oncle et ma tante, cette année là.
Elle fêtera ses 25 ans cette année le jour de Noël.

Dernière modification par elyrah (04-12-2015 01:10:15)


L'amour c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé.
Plus que ma propre vie, c'est comme çà que je t'aime.
 

#20 04-12-2015 18:47:02

feedezarra
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2013
Messages: 2

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

Je me souviens d'un jour de Noël où j'ai reçu un hélicoptère télécommandé, je l'ai vite utilisé et il a atterri dans le repas... oups :x

Dernière modification par feedezarra (04-12-2015 18:48:04)

 

#21 04-12-2015 18:49:38

zara300899
Dollz très bavarde
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 2010
Messages: 961
Site web

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

J'ai une anecdote! :mdr:
Je me souviens, le jour de Noël, quand j'avais 6 ans, je me réveille toute excitée pour ouvrir mes cadeaux, donc je cours vers le sapin, et je me jette à terre impatiente. Un cadeau m'attire l'œil, une grosse boîte dorée avec un nœud rouge comme dans les films, mais vraiment énoooorme! Et là, la boîte commence à bouger. Moi, naïve, je pense que c'est un monstre, alors je vais me cacher derrière ma maman en pleurant. Là mes parents commencent à rigoler, et mon père va ouvrir la boîte alors que je lui disais de ne pas y aller! Surprise surprise.. C'était un petit chiot!
Je ne sais toujours pas si c'était mon pire ou mon meilleur Noël :mdr:


.Gossip Girl - Zelda - Skins - Desperate Housewifes - LoL - Sherlock Holmes - Vampire Diaries - FOB - Demi Lovato - Final Fantasy - Episode - Friends - Mentalist - Aion.
 

#22 04-12-2015 18:56:24

girly-me-x3
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 8

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

Super idée ^^
Je me souviens d'une nuit très froide de Noël, toute la famille s'était réunie au ski, on avait loué un chalet, et un soir tard, on a fait une gigantesque partie de boules de neiges, c'était trop drôle. Ca a duré des heures, ensuite on est rentrés prendre le fameux chocolat chaud.. Rien de très excitant, mais c'était un moment fort pour moi!

 

#23 04-12-2015 22:37:57

katoushka
Dollz Intergalactique
Lieu: Somewhere over the Rainbow
Date d'inscription: 2011
Messages: 10054

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

Une anecdote m'est revenue puisqu'on en a parlé à la maison :
C'était l'année dernière, la nuit du 24 au 25 décembre. Comme chaque année, mon mari et moi emballions les cadeaux pour les enfants jusqu'à 1h ou 2 du matin. Une fois terminé, mon mari file dans la cuisine et moi dans la salle-de-bain, quelques secondes plus tard, j'entends la porte de la chambre de mes enfants s'ouvrir. Je me doutais que c'était ma fille vu qu'elle se réveille presque toute les nuits. Les bruits de pas s'éloignent en direction du salon et là ... un hurlement de Joie. Ma fille déboule dans la salle-de-bain :
- Maman, maman, le père-noël est passé, y a plein de cadeaux !
- Ah bon ? T'es sûre ? (genre l'air de rien)
- Ouiiiiiiii, viens-voir !
Nous allons donc dans le salon et là :
- Ben dis-donc ! Il vous a sacrément gâté le père-noël !
Elle voulait réveiller son frère mais je lui ai expliqué qu'il fallait se recoucher et qu'on ouvrirait les cadeaux le lendemain matin.
Moralité : Cette année, on fait les paquets en journée pendant qu'ils sont à l'école, on va éviter de se faire griller :D


L'Amour Est La Réponse A Tout.
 

#24 04-12-2015 23:06:24

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

J'ai une anecdote de quand j'étais une petite fille de 5 ans.
Donc, je participais à une activité avec d'autres enfants de mon âge organisé par la mairie. Nous réalisions une couronne de l'Avent chacun. Lorsque la télévision a débarqué pour faire un reportage! Nous avons donc été filmés pendant la confection de nos couronnes puis ils nous ont demandés de tenir en main notre couronne et de chanter des chants de Noël où nous étions filmés. Beaucoup avait peur et ne l'on pas fait mais moi j'ai osé! J'ai donc chanté trois chansons: petit papa Noël, vive le vent et une autre que j'apprenais alors avec l'école. Pour cette chanson, après avoir chanté le premier couplet, je me souviens avoir dis "et après j'ai oublié les paroles". Suite à cela je suis passé à la télévision et il s'avère que beaucoup de personnes de mon entourage m'ont vu et reconnu! Le nombre de fois où j'avais été complimentée! Par contre je n'ai jamais vu le reportage mais apparemment tout ce dont j'avais été filmé est passé à la télé.

Voilà voilà, je ne crois pas avoir d'autres souvenirs.


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#25 05-12-2015 03:56:24

Ancien joueur
Invité

Re: [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !

C'est drôle de vous lire ! Juste pour le fun, mes anecdotes bien "paranormales" ^^

On ne m'a jamais fait croire au Père Noël, je n'ai pas eu à découvrir qu'il n'existait pas. C'était le choix de ma mère de me garder consciente. Jusqu'à mes 7-8 ans je crois, on avait pas une vie très stable, toujours en déplacement. On s'est réellement installées dans une maison quand j'allais au CE1. Le premier Noël là bas a été des plus sordides car ma mère et moi étions réveillées cette nuit là, devant la cheminée jusqu'au matin où nous sommes allées dans la salle à manger prendre le petit-déjeuner. J'ai trouvé que la chaussette fixée à l'ossature en bois à 2 m du sol était ballonnée... Je me suis retournée vers le sapin du Hall et ai remarqué qu'il y avait un paquet caché au pied (mon cadeau n'étant jamais mis sous le sapin mais directement donné en mains propres). Chaque année à Noël, "comme ça", j'allais voir si par magie quelque chose d'anormal n'était pas apparu... je ne croyais pas au Père Noël mais j'étais sûre qu'il existait. Ma mère était aussi figée que moi quand j'ai détaché la chaussette remplie de bonbons ! Et pas n'importe lesquels... quelques semaines avant je m'étais demandée s'il n'existait pas des bonbons en forme de personnages Disney et c'est exactement ce qu'il y avait dedans. On en a reparlé à chaque Noël "Tu te souviens de ces cadeaux..." et on se demande toujours comment c'est arrivé. Le phénomène s'est reproduit les 4 Noël suivants. L'année qui a suivi, j'étais vers la salle à manger, la nuit était tombée et j'étais figée sur la porte d'entrée comme si une voix intérieure me disait de l'ouvrir. Cela ne m'était jamais arrivée, cela ne m'arrive quand je sens quelque chose. J'ai ouvert et devant la porte du jardin, il y avait un énorme paquet plus gros que ma taille. J'y ai découvert un piano... très étrange car je n'arrêtais pas de rêver d'en avoir un depuis que je suis petite sauf que ça coûte... Cette année là ma mère croyait m'avoir fait le meilleur cadeau en m'offrant ma première console de jeux "J'ai cru que tu ne l'aimais pas à côté du piano". Ce souvenir là revient aussi chaque année, d'une manière encore plus frappante car le piano c'est symbolique chez nous, ma mère en est passionnée depuis qu'elle est enfant. C'est là que j'ai pris conscience que Noël est une façon de nous réunir, même par les cadeaux qu'on offre : cela doit être intentionné, une note émotionnelle. J'ai reçu ce que j'ai imaginé, pensé au fond de moi par une source dont on a jamais découvert la nature. Chaque année on se remémore et on se questionne. Il repasse encore parfois mais pas à Noël, il fait des "présents" au présent.

Je croyais être la seule concernée quand ma prof d'arts plastiques d'école primaire nous a raconté une histoire similaire : chaque année depuis toujours, elle pose une lettre sous son sapin avant d'aller se coucher et le lendemain, son cadeau est là. A plus de la trentaine, le mythe continue... Les enfants de l'école se sont moqués et ont essayé de trouver divers subterfuges car même si elle ne mentait pas, eux n'y croyaient pas : la magie en eux n'existe pas. C'est pourquoi le Père Noël ne passe pas ! Malgré ça, je n'ai jamais osé lui en parler, on s'appréciait mutuellement beaucoup car j'étais sa meilleure élève et la plus sage ! Et je l'aimais encore plus après avoir entendu son vécu ^-^ Des profs comme ça y en a pas beaucoup, la magie se sentait dans son travail !

Si je ne me savais pas bizarre, je dirais que tout ceci n'existe. Les parents enseignent les choses peut-être à l'envers, à l'endroit il ne faut pas y croire pour le voir ! :aomd_noel:

 
  • Index
  •  » Le Mag'
  •  » [Anecdotes] Noël, les moments inoubliables !
 

Pied de page des forums