Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 06-12-2015 20:17:57

avart
"Super Cocotte" Community Manager
Date d'inscription: 2007
Messages: 52627

[CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

Bonjour à tous les graphistes !

Un tout nouveau type de concours apparait aujourd'hui ! De l'inédit, en espérant que cela vous motivera et vous plaira !

Le but de ce concours est de proposer une bannière pour le forum dans le thème de Noël. Vous pouvez même proposer un design pour le forum si vous en avez la possibilité !

Le concours commence dès à présent et se finira le 20 décembre 2015 à 20 H.

Ce concours sera un peu technique, nous espérons que malgré tout cela vous plaira et que nous aurons quand même quelques joueurs motivés pour participer. Le délai est aussi un peu court, c'est posté un peu tardivement car l'organiser n'a pas été simple, nous espérons que cela ne vous démotivera pas non plus !


Quelques règles à respecter

- Respecter le thème
- 1 seule participation par personne.

- Tous les éléments de votre participation devront venir soit du jeu OhMyDollz soit de vous directement en les dessinant. Pas de découpages avec des images d'internet.

- Vous pouvez indiquer votre pseudo sur la bannière mais cela doit rester dans le contexte graphique et coller avec l'ensemble. Nous vous invitons d'ailleurs à mettre votre pseudo, après tout c'est votre création.


Que dessiner et que rendre ?

Voici un aspect difficile du concours, j'espère que tout cela sera assez clair pour tous ! Sinon poser vos questions, nous y répondrons du mieux que nous pourrons.

- Bannière

La bannière c'est ce qu'il faut faire à tout prix. Aucune participation sans bannière ne sera sélectionnée.

Voici le gabarit de la bannière.
La bannière ne doit pas être plus petite ou plus grande. N'oubliez pas aussi que la bannière entrera dans le design du forum donc pensez éventuellement à un cadre autour pour que cela soit propre.

Rappel : Seuls les éléments du jeu peuvent être utilisés ou alors vos propres modifications. Vous pouvez modifier, découper, ajuster les éléments du jeu si besoin, ce n'est pas un souci pour ce concours.

Sur la bannière il faudra prévoir certaines choses :

- Le logo du forum à télécharger ici.

http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/06/151206090656375484.png

Le logo devra être visible et mis en valeur. Le mieux serait de ne pas le modifier car il s'agit de la charte graphique du logo du jeu.

Par contre, ceux qui le désirent peuvent réécrire "Le forum" dans un autre style, dans une police lisible et adaptée.

- La phrase "Viens discuter avec la communauté des dollz !" dans une police lisible et adaptée, écrit dans un espace où la lecture est claire et facile.

- Une autre zone est à prévoir pour les liens dont voici à peu près la taille :

http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/05/151205065202639294.png

Les liens ne sont pas à écrire sur l'image, mais il faut garder la place pour eux, prévoyez donc une zone aménagée de la bonne taille pour les placer. La couleur des liens est modifiable par notre équipe si besoin.

Important : Vous n'êtes pas obligés de mette les textes exactement au même endroit que sur la bannière actuelle ! Nous pouvons déplacer les liens si besoin selon votre bannière ! Il faut cependant qu'ils restent en une ligne.

J'espère que cela aura été assez clair ! A titre d'exemple, voici des images de bannière du forum :

http://www.ohmydollz.com/forum/style/dollz/bandeau_haut_forum.png

Les choses à ne pas oublier sont donc :
- Le logo du jeu avec la phrase "Le forum" en dessous ou à côté
- La zone aménagée pour les liens
- La phrase "Viens discuter avec la communauté des dollz !"


IMPORTANT : Pour les joueurs qui ne maitrisent pas les logiciels et qui veulent participer avec une capture d'écran d'une de leur pièce : C'est tout à fait possible ! Il vous suffit de poster votre capture d'écran en expliquant où vous imaginez la position des éléments.


Options du concours

Vous pouvez aussi rendre d'autres éléments si vous désirez. Mais c'est tout à fait optionnel, seule la bannière est obligatoire.

- Bannière du bas
Voici le gabarit de la bannière du bas.
Les zones en rouges sont les zones où sur certaines pages il y a du contenu (notamment pour les modérateurs du forum ^^), il faut donc que les zones en rouge soient juste une couleur unie sur laquelle on puisse bien lire du texte écrit en noir.


- Fond d'écran
Voici le gabarit du fond d'écran.
La zone rouge au centre c'est le forum. La couleur doit y être unie, c'est mieux pour ne pas surcharger.


- Vue d'ensemble du forum
Vous pouvez prendre une impression écran de l’accueil du forum et y changer toutes les couleurs pour proposer vos propres choix de couleurs pour aller avec la bannière. Textes, traits, couleurs de fonds, tout y est personnalisable ! :)


En bref... Seule la bannière du haut est obligatoire, mais ceux qui sont motivés peuvent sans souci proposer tout un design entier pour le forum sur le thème de Noël !


Comment participer ?

Rien de plus simple, il vous suffit de poster votre participation dans le topic prévu à cet effet :
Un thème de Noël pour le forum - Les participations


Récompenses

La gagnante gagnera 50 $$$
La deuxième gagnera 40 $$$
La troisième 30 $$$


A vos souris !

http://www.ohmydollz.com/img/big/71461.png



#2 06-12-2015 20:34:36

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

Owww *0* Génial ce concours! J'espère vraiment avoir le temps de participer, je suis hyper motivée :magic:

Par contre, l'image du logo est légèrement coupée, en existe-t-il une non-coupée?? Au pire c'est pas si grave que ça ^^


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#3 06-12-2015 20:34:51

solarya
Dollz Galactique
Lieu: Heu ... devant mon ordi ;p
Date d'inscription: 2007
Messages: 6899
Site web

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

J'adore ce format de concours inédit *o*

Le délais est court c'est vrai, mais ça me tente bien ;)


♪ ~  ♫ ~ Un Rayon de Soleil ~ ♫ ~ ♪ / ~ RPG ~ / ~ RPG ~
"Super détective" ~ Titre gagné avec la Gazette :3
 

#4 06-12-2015 20:37:58

kro55
Dinde emblématique du forum
Lieu: Dans le four
Date d'inscription: 2009
Messages: 10895

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

Excellent ce concours ! J'espère avoir le temps !


Une dinde pas si dingue !
J'aime trop cette poulette -> https://www.ohmydollz.com/forum/img/smilies/1_poule
 

#5 06-12-2015 20:47:18

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

C'est une super surprise ça !
j'espère que j'aurais le temps aussi ça donne vraiment envie de participer !


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#6 06-12-2015 20:54:57

avart
"Super Cocotte" Community Manager
Date d'inscription: 2007
Messages: 52627

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

feuilledelune15 a écrit:

Par contre, l'image du logo est légèrement coupée, en existe-t-il une non-coupée?? Au pire c'est pas si grave que ça ^^

Ah il est coupé au niveau des effets de brillance ? Je vais vérifier cela !

solarya a écrit:

Le délais est court c'est vrai, mais ça me tente bien ;)

Nous avons même failli ne pas le lancer vu le délai si court mais ça aurait été dommage de ne pas le poster après avoir autant travailler dessus. Les prochains seront plus longs ;)

 

#7 06-12-2015 20:57:41

bernad57
L'étoile virtuose
Lieu: Moscou
Date d'inscription: 2012
Messages: 7738

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

Ah j'adore, vais essayer de faire un tit truc !

 

#8 06-12-2015 21:01:08

avart
"Super Cocotte" Community Manager
Date d'inscription: 2007
Messages: 52627

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

Logo corrigé, j’ai remplacé les liens de l'explicatif  :norm:

 

#9 06-12-2015 21:13:33

jadouue74
Dollz de compèt'
Lieu: Honeymoon Avenue
Date d'inscription: 2010
Messages: 1283

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

Super :D

 

#10 06-12-2015 21:52:37

perle-de-corail
Précieuse amie
Lieu: Sur une étoile <3
Date d'inscription: 2008
Messages: 23668
Site web

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

Ravie qu'il vous plaise c'est surtout Avart qui a planché dessus =D !
*manque un peu de temps dernièrement T_T*


~* Mieux vaut y mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur.*~
https://i.goopics.net/O9abl.png
J'étais dans l'équipe de Modération du 12 janvier 2013 au 4 janvier 2017 ~ souvenirs ~
♥ ♦ ♣ ♠
 

#11 06-12-2015 21:58:23

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

Merci Avart ^^

Petites questions comme ça: peut on recolorer des éléments du jeu?
Et les brush sont autorisés?

Je demande, on sait jamais ^^


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#12 06-12-2015 22:18:26

avart
"Super Cocotte" Community Manager
Date d'inscription: 2007
Messages: 52627

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

Oui vous pouvez modifier les éléments du jeu, les découper, en changer les couleurs, ect.
Et par là j’entends n'importe quel élément du jeu même les menus et tout ce qui est du design sur le jeu.

Les brushs je ne sais pas, il faut que je me renseigne. Il ne faut pas que ce soit des éléments que vous avez pris sur le net en tout cas.

 

#13 06-12-2015 22:20:50

kro55
Dinde emblématique du forum
Lieu: Dans le four
Date d'inscription: 2009
Messages: 10895

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

perle-de-corail a écrit:

Ravie qu'il vous plaise c'est surtout Avart qui a planché dessus =D !
*manque un peu de temps dernièrement T_T*

Pas étonnant vu comment on t'embête avec la gazette XD

Merci Avart !!


Une dinde pas si dingue !
J'aime trop cette poulette -> https://www.ohmydollz.com/forum/img/smilies/1_poule
 

#14 06-12-2015 22:25:29

solarya
Dollz Galactique
Lieu: Heu ... devant mon ordi ;p
Date d'inscription: 2007
Messages: 6899
Site web

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

Finalement j'ai aussi une petite question ^^

Il est demandé d'aménager une zone pour les différents liens (retour au jeu, actualités, gazette ...), mais sur les exemples de bannières, l'encart des liens n'est pas visible.

Du coup le gabarit transmis est-il de la taille de la bannière seule ou correspond-il à la bannière avec l'encart des liens ?
Je ne sais pas si je suis vraiment clair :ouf:


♪ ~  ♫ ~ Un Rayon de Soleil ~ ♫ ~ ♪ / ~ RPG ~ / ~ RPG ~
"Super détective" ~ Titre gagné avec la Gazette :3
 

#15 06-12-2015 22:45:43

altairia
Styliste
Lieu: Au Grand Temple PokéReptilien
Date d'inscription: 2009
Messages: 4171
Site web

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

solarya a écrit:

Finalement j'ai aussi une petite question ^^

Il est demandé d'aménager une zone pour les différents liens (retour au jeu, actualités, gazette ...), mais sur les exemples de bannières, l'encart des liens n'est pas visible.

Du coup le gabarit transmis est-il de la taille de la bannière seule ou correspond-il à la bannière avec l'encart des liens ?
Je ne sais pas si je suis vraiment clair :ouf:

Sur les images d'exemples, cette barre de lien n'apparait pas. Pour le fond Vert clair, cette zone se trouve dans la bande située sous le "venez discutez....". Pour le fond d'hiver, il te suffit de le voir en haut du forum, directement.
D'après ce que j'ai compris, il faut juste prévoir un endroit sur la bannière pour pouvoir écrire "retour au jeu (...) gazette"


Miss OML "Trick or Treat" - 28/10/2013
https://media.discordapp.net/attachments/764761118777278484/948538557138612264/banderole.png
☁ Mon petit nuage de créas ☁
 

#16 07-12-2015 00:09:23

lost-creation
Styliste
Date d'inscription: 2010
Messages: 6292

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

Quelle belle surprise, c'est vraiment une bonne idée de proposer ce concours, merci!^^
J'ai presque terminé mes images, mais pfouh! Mine de rien c'est pas super simple à faire, GG à celles qui le font à chaque fois! :ouf:

 

#17 07-12-2015 00:14:59

Ancien joueur
Invité

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

C'est dommage car un thème noël qui sera exposé qu'une dizaine de jours (oui après ce sera le nouvel an). Je pense qu'il faut lancer ce type de concours 1-2 mois avant la mise en place du thème pour qu'on profite du design un bon mois pendant la période.

 

#18 07-12-2015 01:40:55

nerikya
Styliste
Date d'inscription: 2009
Messages: 5020

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

Super idée !! J'adore bidouiller des trucs sur photoshop, en avant =D

 

#19 07-12-2015 13:04:48

avart
"Super Cocotte" Community Manager
Date d'inscription: 2007
Messages: 52627

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

Vous êtes trop doués, il y a déjà deux superbes thèmes ! Vous allez déprimer l'équipe pour faire le choix !  :lol:

altairia a écrit:

Sur les images d'exemples, cette barre de lien n'apparait pas. Pour le fond Vert clair, cette zone se trouve dans la bande située sous le "venez discutez....". Pour le fond d'hiver, il te suffit de le voir en haut du forum, directement.
D'après ce que j'ai compris, il faut juste prévoir un endroit sur la bannière pour pouvoir écrire "retour au jeu (...) gazette"

Tu as tout compris !  :ok:

mlle-green a écrit:

C'est dommage car un thème noël qui sera exposé qu'une dizaine de jours (oui après ce sera le nouvel an). Je pense qu'il faut lancer ce type de concours 1-2 mois avant la mise en place du thème pour qu'on profite du design un bon mois pendant la période.

Cela a toujours été le souci des thèmes de Noël précédents quand l'équipe en faisait, la durée d'exposition qui n'est que de quelques jours :/
Pareil pour celui de l'anniversaire d'ailleurs.
Mais quand je vois la participation de calvaire, j'aime bien son mélange hiver / Noël adapté du thème actuel.

Après en effet le concours est trèèèèès tard, mais je tenais à le faire même s'il a mis du temps pour se finaliser. Maintenant que le concept est lancé, les prochains seront mis en place plus tôt :)

 

#20 07-12-2015 13:10:25

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6767

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

Ohlala !!
Je voulais tenter ma chance, mais quand je vois déjà les 2 participations, je vais passer mon tour.
Que c'est beau !!! :magic:
J'ai hâte de voir les autres ! :gai:

Super concours au fait ! :good:


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#21 07-12-2015 15:58:02

kikou1218
Styliste
Date d'inscription: 2008
Messages: 1853

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

Je vais tenter une petite bannière ^^ Les deux participations sont déjà super jolie waw

 

#22 07-12-2015 17:35:49

solarya
Dollz Galactique
Lieu: Heu ... devant mon ordi ;p
Date d'inscription: 2007
Messages: 6899
Site web

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

Merci Alta' :)


♪ ~  ♫ ~ Un Rayon de Soleil ~ ♫ ~ ♪ / ~ RPG ~ / ~ RPG ~
"Super détective" ~ Titre gagné avec la Gazette :3
 

#23 07-12-2015 18:24:46

missgirl58
Dollz de compèt'
Lieu: OhMyDollz
Date d'inscription: 2012
Messages: 1349

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

Je participe sans aucun doute, il faut juste que je trouve le temps pour ! :lol:


«Plutôt que d’attendre un coup de chance, crée ta propre chance»
                              |MISSGIRL58 CREATIONS|
 

#24 07-12-2015 18:27:40

katoushka
Dollz Intergalactique
Lieu: Somewhere over the Rainbow
Date d'inscription: 2011
Messages: 10054

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

Super sympa ce concours ! Hâte de voir les créas :)


L'Amour Est La Réponse A Tout.
 

#25 07-12-2015 22:31:36

avart
"Super Cocotte" Community Manager
Date d'inscription: 2007
Messages: 52627

Re: [CONCOURS] Un thème de Noël pour le forum !

vegvisir a écrit:

Je voulais tenter ma chance, mais quand je vois déjà les 2 participations, je vais passer mon tour.

Ça serait dommage de ne pas participer !  :intr:

 
 

Pied de page des forums