Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 19-11-2012 15:55:47

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32569
Site web

Gazette d'OhMyDollz n°26

Coucou les filles !

Aujourd'hui, après un an d'absence, notre équipe de rédactrices est de retour pour vous présenter son tout premier numéro au format magazine, consultable directement sur le site.

Vous y trouverez vos rubriques habituelles ainsi que des goodies, de nouvelles rédactrices et une équipe d'aide qui nous accompagne.

Certains sujets manquent à la carte mais ne paniquez pas, vous les retrouverez dans de prochaines éditions.
Une rubrique éponyme consacrée rien que pour le coin des artistes fait son entrée dans la prochaine édition. Pour y participer, vous devez interviewer une personne possédant un sujet de créations dans cette catégorie du forum. Toutes les informations sont sur le forum, ICI.

http://blog.feerik.com//images/rentree/gaz1.jpg

Nous nous doutons évidemment que vous vous posez beaucoup de questions :Pour ne pas passer par quatre chemins, la Gazette n'a pas disparu, elle avait juste besoin de faire peau neuve.

Soyez indulgents, notez le fait que nous ne visons pas le parfait absolu, et que nous faisons notre possible pour apporter ce petit plus à la communauté.

Vous pouvez toujours suivre l'actualité de la gazette sur notre page Facebook et n'oubliez pas de jeter un oeil à la page des annonces qui se situe tout à la fin de l'édition, pour participer aux concours et donner votre avis.

http://blog.feerik.com//images/rentree/gaz2.jpg

Discours fait, place à la lecture ! Nous espérons de tout coeur que cette édition Automne 2012 portera ses fruits et que vous aurez d'avantage envie de lire la Gazette !

Découvrez la gazette ICI.

Passez une bonne journée sur OhMyDollz !


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 19-11-2012 16:11:22

dadatoutou
Caribou Givré
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 2009
Messages: 13024

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

Génial !! :love: :star:

 

#3 19-11-2012 16:48:24

ze-zuis-peldu
Dollz très bavarde
Lieu: NEVERLAND
Date d'inscription: 2010
Messages: 737
Site web

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

J'adore, c'est très coloré, punchy :D Je n'ai pas encore lu les articles mais il me faudra un petit moment de repos car après une journée de cours et 10km de vélo, j'ai les paupières un peu lourdes ^^ Donc j'ai parcouru les pages pour le moment et ça me plaît beaucoup :)


"La culture, c'est comme la confiture ; moins t'en as, plus tu l'étales."

Call me ZZP !
 

#4 19-11-2012 16:50:47

Ancien joueur
Invité

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

Mmmmh comment on accède aux autres pages que la couverture ? ^^' j'arrive pas à trouver, si je clique sur le magazine ça m'ouvre juste l'image dans un nouvel onglet...

 

#5 19-11-2012 17:06:26

lulu6454
Dollz Galactique
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 2009
Messages: 9160

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

Super. :D

 

#6 19-11-2012 17:22:38

diiva
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2009
Messages: 1163

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

ENFIN DE RETOUR !!!!!
Je suis très contente et j'ai hâte de consulter la gazette et les nouvelles rubriques ^-^ !

 

#7 19-11-2012 17:26:14

gertrude8142
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2012
Messages: 18

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

Enfin, comme au bon vieux temps. :mang:


"Quand j'étais petit on ma demander ce que je voudrais être plus tard. J'ai répondu "Heureux". On m'a dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répond qu'ils n'avaient pas compris la vie !" John Lennon.
 

#8 19-11-2012 17:34:51

colino-manga
Dollz de compèt'
Lieu: Quelque part, n'importe où...
Date d'inscription: 2010
Messages: 1983
Site web

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

eniavlys a écrit:

Mmmmh comment on accède aux autres pages que la couverture ? ^^' j'arrive pas à trouver, si je clique sur le magazine ça m'ouvre juste l'image dans un nouvel onglet...

je ne trouvais pas mais voilà la solution --> sous l'image tu as des petits boutons rose !

j'ai hâte de lire cette nouvelle gazette !


-MON FORUM SUR LE JAPON, LES MANGAS, LES ANIMES -->Japan Space (cliquer sur Site Web, sous mon avatar)
-viens jouer à mon jeu : La Guerre des Pseudos
- +10 pour moi = 1 cadeau pour moi !!! +20 pour moi = 3 cadeaux pour toi !!!!!!!
 

#9 19-11-2012 18:36:28

liliga29
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 1

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

trop bien j'adore:lol: :gai: :star: :new:

 

#10 19-11-2012 18:37:38

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

C'est super super super !!! ♥ J'avais vue la boîte sur fb mais je n'aurais jamais penser à ça !
Je n'ai pas lu tous les articles encore mais cela ne va pas tarder, j'ai lu principalement ceux qui m'intéresse comme celui du stage de 3° bien que je la papier à déjà était rendu depuis longtemps c'était intéressant !
C'est vraiment très complet et c'est super.
Par contre je suis un peu perdu dans les pages xD Quand j'ai vue le stage c'était page 32 et j'ai mis l'image en grand et c'est écrie 33, ça m'induit en erreur !
En tout cas merci et bravo à toute l'équipe pour leur boulot !
Soit c'est moi mais l'article :http://www.ohmydollz.com/design/gazette/7.png est coupée sur le côté :/ C'est peu dérangeant pour lire mais je le signale quand même !
Ici aussi il y a une petit beug:http://www.ohmydollz.com/design/gazette/23.png
Il apparait des trucs bizarre au lieu de $$$ au message de 72sable !

Dernière modification par jadejolie (19-11-2012 18:57:28)

 

#11 19-11-2012 19:18:41

erikette
Dollz à temps plein
Lieu: ♥Ohmydollz♥
Date d'inscription: 2008
Messages: 165
Site web

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

Génial :D :aomd_fan:

 

#12 19-11-2012 19:22:01

Ancien joueur
Invité

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

colino-manga a écrit:

eniavlys a écrit:

Mmmmh comment on accède aux autres pages que la couverture ? ^^' j'arrive pas à trouver, si je clique sur le magazine ça m'ouvre juste l'image dans un nouvel onglet...

je ne trouvais pas mais voilà la solution --> sous l'image tu as des petits boutons rose

Ha exact merci beaucoup ^^

 

#13 19-11-2012 19:37:00

Ancien joueur la-brune-du-07
Invité

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

Yes bah enfin c pas trop tot:gai:

 

#14 19-11-2012 19:43:41

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

Je viens de la lire et j'ai adoré.
Bon, ya deux ou trois articles que je n'ai pas lu faute de temps et car ce n'est pas ce qui m’intéresse le plus (chacun ces goûts) mais j'ai adorer le reste! Le concours sur la nouvelle; sous forme de journal (après la chute du mur de Berlin), je vais participer.

J'aimerais bien participer à certains truc (j'ai adoré les idées de tenues et agencements, je suis tenter de faire quelque chose et de l'envoyer.

Par contre, mémo pour moi: Lire le journal du début à la fin et pas de la fin au début.
Vous pouvez rire mais je me trompais de bouton (car bizarrement, le bon na pas marché au début) et du coup j'ai lu à l'envers. Je m'en suis rendus compte qu'à la fin! Honte à moi!


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#15 19-11-2012 19:44:56

the-big-boss-28
Dollz très bavarde
Lieu: Sur un nuage tout blanc ...
Date d'inscription: 2011
Messages: 612

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

Le design de cette nouvelle gazette est sublimissime ! :love:  J'ai beaucoup apprécié les images sans textes faites avec les élements du jeu, comme la maison de ville ou les mariés, ainsi que la partie sur les stages de 3ème qui est un sujet d'actualité pour moi 0 !:norm:
Je vais me renseigner pour "Le coin des artistes" afin de moi aussi écrire un article dans cette sublime gazette ?!
Je tiens également à remercier aka-shaa et mlle-green pour leurs décorations magnifiques, et toutes les autres personnes qui ont travaillés pour sortir cette nouvelle gazette qui m'a énormément plu !
Bonne journée à tous, et bonne lecture à celles qui ne l'ont pas encore découverte.

:bisous:

 

#16 19-11-2012 19:51:50

pano16
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2008
Messages: 595

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

Le graphisme est parfait! On peut bien dire que la gazette a fait peau neuve, je n'ai rien à dire sur la qualité de la présentation et la qualité des articles. Et en plus les sujets des articles sont attrayants, bravo! :aomd_bravo:
Je regrette juste que ce ne soit pas pratique à lire car il faut faire "page suivante" puis cliquer sur l'image pour l'avoir en taille réelle...

 

#17 19-11-2012 20:31:56

ciloucilou
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 3

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

j'adore !!! je trouve qu'elle est meix qu'avant!!!!

 

#18 19-11-2012 21:18:00

alia13
Dollz très bavarde
Lieu: ~Chez Moi~
Date d'inscription: 2008
Messages: 716

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

Ja vais surement vous paraitre bete mais ou trouve-t-on les goodies !?

 

#19 19-11-2012 21:29:47

dewshine
Elfe de l'IRC
Date d'inscription: 2011
Messages: 2878
Site web

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

Merci d'avoir posté un article sur le tchat irc à la page 24, mais il y a une erreur à la page 47 : le tchat irc n'a pas été fermé, il a été déconnecté du site (l'applet java qui était présent sur ohmydollz et qui permettait de faire la liaison automatique entre le site et le salon a été enlevé), mais il existe toujours.

Cet encadré va induire les joueurs en erreur... :/


https://gothicat-world.com/simple.php?id=8446941&dim=200&rounded https://i.goopics.net/O9qPw.png
 

#20 19-11-2012 21:47:14

fumseck
Dollz bavarde
Lieu: T'chat IRC
Date d'inscription: 2008
Messages: 445
Site web

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

Bonsoir,
Alors j'ai plusieurs choses à dire...

• Le design est génial ; certaines pages sont un peu difficiles à lire, surtout au niveau de la police, mais on s'habitue. Rien à redire sur la déco :doll_oeil:
• Je n'ai pas lu toute la Gazette ; déjà que j'aime pas trop lire sur l'ordinateur.. x) J'ai donc lu ce qui m'intéressait, soit la moitié de la Gazette.

Et bien.. Une question me vient à l'esprit : vous relisez-vous avant de poster ? Ou du moins faites-vous lire à une personne extérieure à la Gazette ? Parce que, niveau fautes d'orthographe je n'ai rien remarqué, mais niveau français, y'a certaines phrases qui laissent à désirer (ajout ou suppression de mot pour la plupart).
Des exemples pour appuyer :
◘ Page 21 - Comment fabriquer une estampe → « (elles ont illuminé en moi, je n'ai qu'enregistré les liens), mes trois pots et les items que vous voir au dessus »

◘ Page 38 → L'énigme des enfants verts de Woolpit → « Ils tentent de s'enfuir par la peur que ce nouveau milieu les octroie » (cette phrase a du sens quand on la relit plusieurs fois oui, mais la première fois c'est assez difficile à comprendre. En effet, on ne s'enfuit pas par la peur, mais à causse d'elle ^^

◘ Page 40 - La Dame et la Mort → « n'a plus qu'une volonté en patience »

Moi même j'écris beaucoup, et je sais combien c'est dur de voir les fautes que l'on fait dans un texte sur lequel on travaille beaucoup ^^ D'où l'importance de faire relire par une personne extérieure, à mon humble avis.


• Petite question : les goodies et autre marque pages ; c'est pour nous ? Pour les goodies je suis sceptique, mais les Marques Pages ? Vous dites qu'il faut les imprimer mais là ils sont SUR l'image. Désolée s'ils sont dans un endroit spécial, c'est la 1ere Gazette que je lis.

• Même remarque que Dewshine au sujet du Tchat IRC. C'est très gentil de votre part de faire un article là dessus ^^ Cela reboostera peut-être l'affaire. Mais une mise à jour aurait été géniale, surtout que vous travaillez avec Julie30000 qui est une de nos habituées ! ^^

• Une chose que je ne comprends pas... Dans le sondage pour le tchat, vous dites qu'il faut participer en envoyant un MP à MP-pour-Gazette. Or, sur la page des annonces page 47, vous dites qu'il faut impérativement envoyer un mail ? '-' Pareil pour le Journal d'une Berlinoise page 45, vous notez qu'il faut envoyer avant le 2 Décembre, et sur la page des annonces vous dites avant le 1er Janvier...

• Là une simple petite question pour le Journal d'une Berlinoise : vous parlez d'une histoire d'amour ; est-on obligée de passer par là ? J'aurais bien envie de faire plutôt le Journal d'une petite fille plutôt que celui d'une adolescente/adulte (d'ailleurs si une personne cherche quelqu'un pour l'histoire, je suis preneuse : je suis nulle en déco mais j'adore écrire xD).


Voilà mes remarques ^^ Je suis consciente que cela est beaucoup de boulot, surtout que vous n'êtes pas beaucoup à travailler sur une si grande Gazette, bravo à vous pour votre courage !
Je le redis : les déco sont géniales, et les montages également. J'ajoute que l'article sur les animaux est super, avec les chiffres et les raisons de la disparition !

Bon courage à vous pour la prochaine Gazette, et pour recevoir et trier toutes les participations ! ^^

Dernière modification par fumseck (19-11-2012 21:53:48)


~ Fumseck ~ Phoenix de ces Lieux et d'Ailleurs ~
Venez rencontrer GerTruDe sur le tchat IRC !
https://orig00.deviantart.net/0553/f/2017/237/c/f/userbar_pheonix_by_tchat_irc_omd-dbla9zx.png
 

#21 20-11-2012 04:26:42

Ancien joueur
Invité

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

Bonjour à tous =)

Et bien.. Une question me vient à l'esprit : vous relisez-vous avant de poster ? Ou du moins faites-vous lire à une personne extérieure à la Gazette ?

Il n'est pas autorisé de faire lire et corriger les articles à une personne extérieure à l'équipe. Du moins c'est une règle pour garder la production écrite aussi privée que ce soit avant la publication. Il arrive qu'on fasse lire l'article décoré par la personne qui l'a écrite quand celle-ci est extérieure à la Gazette. Mais je note ta remarque pour que toute l'équipe fasse + attention lors des relectures.

◘ Page 21 - Comment fabriquer une estampe → « (elles ont illuminé en moi, je n'ai qu'enregistré les liens), mes trois pots et les items que vous voir au dessus »

Il m'arrive effectivement d'oublier des mots et bouts de phrases les croyant avoir écrit alors que je les ai juste pensé. Et souvent en me relisant, je ne remarque toujours pas l'erreur et même quand mon équipe relit et n'y voit pas ces erreurs, on passe à la déco' sans s'y soucier. Et pour être franche, on était un peu désemparé avec la sortie longue de l'édition... On avait peur qu'elle soit vraiment maudite et que même après plus d'un an, elle ne sorte jamais. Donc on a sacrifié certains principes cette fois, on fera plus attention à la prochaine.

◘ Page 38 → L'énigme des enfants verts de Woolpit → « Ils tentent de s'enfuir par la peur que ce nouveau milieu les octroie »

◘ Page 40 - La Dame et la Mort → « n'a plus qu'une volonté en patience »

C'est une manière différente de tourner les phrases mais c'est français. "Par peur" cela se dit et s'entend par "à cause", n'avoir plus qu'une volonté en patience... oui, on peut le lire dans des bouquins, des romans, ce n'est pas sortie de nulle part.
Un français moins rationnel car ça évoque "les sens". Le but n'est pas d'écrire et de parler comme on nous l'apprend en cours de français à travers les livres, mais de trouver son propre style, sa propre manière d'écrire et de penser les choses. De plus qu'un article sur tel ou tel sujet peut changer de registre et formulation. Si j'écris un livre sur le paranormal et que je suis médium, je ne l'écrirai pas comme un romancier. C'est tout l'intérêt pour quelqu'un dont le côté rationnel intéresse moins que l'autre cortex cérébral.   

• Petite question : les goodies et autre marque pages ; c'est pour nous ? Pour les goodies je suis sceptique, mais les Marques Pages ? Vous dites qu'il faut les imprimer mais là ils sont SUR l'image. Désolée s'ils sont dans un endroit spécial, c'est la 1ere Gazette que je lis.

Il faut apprendre à jeter un oeil aux autres topics de la partie, du moins les épinglés et posts verrouillés.
Je vais les poster dans l'épinglé, on poste les goodies après publication et annonce de la Gazette. Il peut arriver d'attendre 1 voir 2 jours (il faut attendre qu'on se connecte).

Merci d'avoir posté un article sur le tchat irc à la page 24, mais il y a une erreur à la page 47 : le tchat irc n'a pas été fermé, il a été déconnecté du site (l'applet java qui était présent sur ohmydollz et qui permettait de faire la liaison automatique entre le site et le salon a été enlevé), mais il existe toujours.

C'est de ma faute, en faisant la page des annonces, j'ai mal choisi le mot du titre. Je voulais dire que le tchat ne faisait plus partie du site. Mais oui le mot a été mal choisi, toutes mes excuses. Par ailleurs, pas de modification sur les articles, on ne peut pas perdre de temps sur une gazette publiée sachant que la prochaine ne mettra pas une année entière à sortir donc on a du travail. C'est un principe vital pour tenir compte des futures dates de publication.
Et de toute manière : il ne s'agit pas d'un article sur le Tchat IRC mais seulement l'annonce pour un futur article donc pas de panique, l'article en lui-même rectifiera la chose.

• Une chose que je ne comprends pas... Dans le sondage pour le tchat, vous dites qu'il faut participer en envoyant un MP à MP-pour-Gazette. Or, sur la page des annonces page 47, vous dites qu'il faut impérativement envoyer un mail ? '-' Pareil pour le Journal d'une Berlinoise page 45, vous notez qu'il faut envoyer avant le 2 Décembre, et sur la page des annonces vous dites avant le 1er Janvier...

Tout par email. Mp-Pour-Gazette n'est plus utilisée. Tout se fait par email maintenant.

La gazette devait sortir plus tôt mais nous avons eu des soucis techniques pour la mise en place sur le site. A la base elle était en flash (ce qui a nécessité du boulot, le pourquoi de la gazette maudite d'une année) mais c'était trop lourd pour le site donc on a fait plus simple : trouver une autre solution qui a écoulé encore des semaines. Il fallait qu'elle sorte avant la fin d'année donc nous n'avons pas apporté de mises à jour hormis sur la page des annonces au dernier moment. Notre priorité étant la publication de l'édition. Enfin c'est très long à expliquer... on pourrait écrire une saga "Les dessous de la Gazette".
Je comprends que cela vous perturbe mais on a fait les choix qui étaient nécessaires par rapport à l'avancement de notre équipe.

• Là une simple petite question pour le Journal d'une Berlinoise : vous parlez d'une histoire d'amour ; est-on obligée de passer par là ? J'aurais bien envie de faire plutôt le Journal d'une petite fille plutôt que celui d'une adolescente/adulte (d'ailleurs si une personne cherche quelqu'un pour l'histoire, je suis preneuse : je suis nulle en déco mais j'adore écrire xD).

Je ne peux pas te répondre directement (je le dis histoire qu'on ne pense pas que j'ai ignoré le commentaire). Sassy' va passer répondre elle-même.

Merci beaucoup pour toutes vos remarques, cela nous encourage à avancer. Excusez-nous pour les erreurs et défauts dans les pages. Nous nous appliquerons + sur les prochaines gazettes et on prendra notre temps surtout ! No Stress !
Toute notre équipe tient à remercier Nico, Dafné, Avart et Raphaëlle pour leur patience, leur écoute et leur aide précieuse à la mise en ligne de la Gazette ! Sans vous, nous n'y serions pas arrivés.

J'espère avoir répondu à vos questions.
Les goodies :http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=70918
Le topic des annonces :http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=82209

Dernière modification par mlle-green (20-11-2012 05:52:31)

 

#22 20-11-2012 15:03:37

fumseck
Dollz bavarde
Lieu: T'chat IRC
Date d'inscription: 2008
Messages: 445
Site web

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

Merci d'avoir pris le temps de répondre :)


~ Fumseck ~ Phoenix de ces Lieux et d'Ailleurs ~
Venez rencontrer GerTruDe sur le tchat IRC !
https://orig00.deviantart.net/0553/f/2017/237/c/f/userbar_pheonix_by_tchat_irc_omd-dbla9zx.png
 

#23 20-11-2012 17:16:15

witchimimi
Maîtresse Dollz
Lieu: Halloween
Date d'inscription: 2010
Messages: 3659
Site web

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

Héhé ! J'ai hate de voir les prochaines nouveauté de ce nouveau petit magazine =)


https://img15.hostingpics.net/pics/131657BANNI7REOMD.jpg
Facebook - Twitter - Instagram - Pinterest : https://www.witchimimi.com/
 

#24 20-11-2012 18:11:52

la-riche-xxd
Dollz de compèt'
Lieu: In a rainbow
Date d'inscription: 2011
Messages: 1123

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

Géniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiial^^:) Je viens juste de commencer de la lire mais deja, J'AIIIME:love: :fete:

 

#25 20-11-2012 18:18:24

helyanna
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2012
Messages: 306

Re: Gazette d'OhMyDollz n°26

Alors là...

Par où commencer?
Tout d'abord, les designs épurés, originaux et surprenant nous poussent à lire l'article, c'est tellement bien présenté qu'on ne peut résister à l'envie de découvrir ce que cache cette belle cadeau.
Ensuite la présentation : lors des précédentes gazette, je l'avoue, j'ai lu quasi uniquement les sujets qui me tapaient à l'oeil. Ici, le fait de voir que chaque sujet à sa propre page permet de s'attarder un peu plus. La décoration est également beaucoup plus mise en valeur du fait qu'elle ne suive pas les unes les autres mais qu'elles font l'objets de séparation. ( on passe d'un thème à l'autre mais on a n'a pas tout les thèmes à la suite. )
Et surtout!
Même en croyant que le sujet ne m'interesserait pas, le style aspirant de toutes vos rédactrices m'empêche de m'arrêter. Que ce soit le talent d'Elektra pour les recits poignants,   l'humour de Piouy et sa passion apparente dans ses textes,  ou l'univers de Green qui ressort...
J'ai dévoré tout les articles sans exception, et autant vous dire que je me sus régalée!
Je serais d'ailleurs prête à attendre une année de plus si le résultat de la prochaine gazette et a la hauteur de celle-ci!
Un grand bravo!
:aomd_bravo:

 
 

Pied de page des forums