Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#51 17-02-2015 18:53:53

alysathena
Super-Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 2491

Re: Sondage : Défilé

marc-antony a écrit:

Concernant l'idée de défiler par niveau : j'ai expliqué qu'il y a peut-être un découragement des "moyennes" face aux "plus avancés" (plus expérimentées ou plus créatrices). je voudrais m'expliquer. Je ne pensais pas du tous aux niveaux tels qu'ils sont dans le jeu .../211 qui ne veut rien dire. Les fées de certaines dollz de talent n'ont pas un fort niveau, en revanche, leur créativité est bluffante. Je pensais plutôt à un niveau de créativité. Par contre je ne sais pas comment déterminer celui-ci. Si les dollz s'inscrivent de leur propre initiative par exemple dans un groupe de niveau avec l'impossibilité de retour à un niveau plus bas.

Exemple :
Niveau A : Les dollz qui se sentent d'être dans un niveau de compétition élevé avec des compétitrices vraiment redoutables. En cas de victoire La Doll et toutes ses fées peuvent continuer à participer en Guest pendant 6 mois puis retour à la normale.
Niveau B : Les dollz de talent qui ont vraiment du mérite mais qui peuvent encore progresser. En cas de victoire : elles doivent monter en niveau A, mais peuvent continuer de participer en catégorie B avec toutes leurs dollz en Guest, mais à l'issue des 6 mois elles ne peuvent plus participer dans cette catégorie et doivent obligatoirement monter dans la catégorie A.
Niveau C : Pareil ! La victoire entraîne la montée en grade.

Je trouve que ce serait une excellente idée. J'aime beaucoup les défilés, mais je suis toujours un peu découragée de m'y inscrire parce que je suis consciente que mes tenues sont très loin de valoir celles d'autres créatrices beaucoup plus talentueuses que moi.

Pour la répartition, pourquoi ne pas procéder selon un système semblable à celui-ci?
- dans le groupe A, les dollz qui ont remporté au moins un défilé (voire qui ont fini dauphines) jusqu'à présent
- dans le B, les autres dollz qui ont déjà terminé finaliste jusqu'à présent
- dans le groupe C toutes les autres?

 

#52 17-02-2015 20:48:18

solarya
Dollz Galactique
Lieu: Heu ... devant mon ordi ;p
Date d'inscription: 2007
Messages: 6899
Site web

Re: Sondage : Défilé

On vous demandera de ne pas rebondir sur des posts précédents et d'exposer uniquement votre avis, cela afin de ne pas tourner en rond et que ce topic devienne trop fouillis.

Merci :)

Dernière modification par solarya (17-02-2015 20:48:47)


♪ ~  ♫ ~ Un Rayon de Soleil ~ ♫ ~ ♪ / ~ RPG ~ / ~ RPG ~
"Super détective" ~ Titre gagné avec la Gazette :3
 

#53 17-02-2015 20:51:25

iconomova
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2014
Messages: 1

Re: Sondage : Défilé

BONJOUR

 

#54 17-02-2015 21:03:55

love111122
Super-Dollz
Lieu: Paris- Avenue Montaigne- Dior
Date d'inscription: 2010
Messages: 2418

Re: Sondage : Défilé

iconomova a écrit:

BONJOUR

Marre de ces réponses Ton message n'as pas sa place dans ce topic !! :nrvgif: :nrvgif: Aaaaaaaaaaaaaah !!!


L'amitié est la magie qui nous unit ♥
أنا دائما أحبك حتى لو كنت لم تعد هناك:  17.07.17
كنت على استعداد لنقش صورتك بالحبر الأسود تحت جفني لرؤيتك حتى في النوم الأبدي
 

#55 18-02-2015 13:07:07

solarya
Dollz Galactique
Lieu: Heu ... devant mon ordi ;p
Date d'inscription: 2007
Messages: 6899
Site web

Re: Sondage : Défilé

Et ta réponse est tout autant un flood.
Soyez plus maline parfois ! N'entrez pas dans leur jeu en répondant à leur message.


-----

Récap' :


Ce post est avant tout créer pour que les participants puissent vérifier que leur avis a été correctement pris en compte, et non pour influencer les futurs participants.

* = propositions ajoutées

Positif :

-    Thèmes variées.
-    Création du rôle d’ « Aide au Défilé ».
-    Thèmes plus créatifs, intéressants; en accord avec le calendrier
-    La semaine d’inscription pour peaufiner les créations.
-    Beau design du défilé.
-    Taille du loft avantageuse pour le OML.
-    Moins de HS.
-    L’anonymat
-    La visibilité de ses votes et classements
-    Système de vote OML
-    La connaissance de son placement
-    Défilé, source de motivation
-    Récapitulatif des questions posées en début de topic
-    Nouveau format
-    Absence du Top15
-    Les multi-comptes
-    La possibilité donnée aux anciennes miss de se réinscrire

Négatif :

-    Phase de votes trop courte.
-    Phase d’inscription peut-être longue.
-    Présence de HS qui échappent au filtrage.
-    Pas assez de battle.
-    Mauvais aléatoire.
-    Thèmes parfois trop vastes ou trop complexes/restrictifs
-    Votes malhonnêtes au défilé et à l’OML.
-    Trop de prérequis et/ou d’interdits
-    demande AAD parfois inutile au détriment d'autres joueuses
-    Avis différents des AAD
-    trop de délai avant switch
-    Les multicomptes
-    Le choix des finalistes par l'équipe.
-    Thème qui ne sont pas toujours clair.
-    Demandes d'AAD devenues presque obligatoire.
-    Le topic des résultats aux défilés (capture incomplète de la tenue/loft).
-    Rumeurs sur les tricheries.
-    Joueurs qui votent pour les HS.
-    Plagiat lors des défilés.
-    Présence de tenues non recherchées aux défilés
-    Absence du Top 15 créant un manque
-    Obligation de créer la tenue ou la pièce dans le loft.
-    Fond trop clair des backstages
-    L'impossibilité de désinscrire la participation.
-    La hauteur du cadre du défilé coupant les coiffes.
-    *Manque de neutralité du fonds de la fenêtre de pré-inscription.
-    *Design du défilé ne permettant pas une bonne visibilité des participations et de leurs détails.

Propositions :

-    Inscription menant à une « pré-inscription » en attente d’une validation.
-    Faire un nouveau recrutement.
-    Elargir le rôle d’AAD sur d’autres sujets du forum.
-    Créer un lien direct en page d’accueil « Demander l’avis d’un AAD ».
-    Créer un protocole « Aide aux Défilés obligatoire pour votre premier défilé ».
-    Les participants votés ne passent plus dans la journée.
-    Connaître le nombre d’inscriptions pour chaque défilé/OML (création d’un compteur).
-    Noter le défilé mode de la même manière que pour le OML, harmoniser les deux défilés.
-    L’équipe donnerait les raisons de leurs choix des finalistes à chaque défilé.
-    Changement de timing : Début du défilé le lundi, demi-finale le jeudi
-    Avoir l’ancien Top15 avec la place du participant.
-    Laisser un lien vers la doll pour laquelle on a voter
-    Les participant votés ne passent plus jusqu'à ce que tous soient passé, puis remise à zéro des passages
-    Mise en place d'un tableau de classement personnel de ses participations aux défilés (avec historique)
-    Meilleur affichage des gagnantes.
-    Retravailler l’aléatoire.
-    Instaurer de temps en temps un sondage pour que les joueurs puissent choisir entre deux thèmes pour le prochain défilé.
-    Augmenter les prérequis (items et non magasin) et diminuer les interdits.
-    Participation des gagnantes au prochain défilé en Guest (juste participante mais non éligible).
-    Faire défiler les joueurs de même niveau ensemble et avoir trois gagnantes pour chaque niveau.
           -> Niveaux en fonction des victoires et sélections en finale
-    Pièce dédiée aux défilés invisible par les autres joueurs et ouvert aux AAD.
-    Les 3 premières sélectionnées vont en finale.
-    Signaler les HS grâce à un bouton lors du défilé.
-    Pouvoir participer aux défilés avec la pièce de son choix.
-    Liste avec les dollz pour lesquelles nous avons voté.
-    Création d’une pièce réservée aux défilés et OML.
-    Permettre de faire participer les créations avec les éléments collés sur l'arrière de la dollz.
-    Possibilité de se désinscrire soi-même.
-    Remonter la position du cadre.
-    Switch illimité
-    Les 10 finalistes sont les 10 premières(ers) au classement

A noter ^^"
HS = hors-sujet ... et non hors-série
Inutilité de croiser sa dollz, puisqu'on ne peut pas voter pour soi-même (adresse IP reconnu)

Merci pour votre participation !

Bonne journée !


♪ ~  ♫ ~ Un Rayon de Soleil ~ ♫ ~ ♪ / ~ RPG ~ / ~ RPG ~
"Super détective" ~ Titre gagné avec la Gazette :3
 

#56 19-02-2015 12:04:34

mahabali
Dollz de compèt'
Lieu: 🌳 Mirkwood Forest
Date d'inscription: 2010
Messages: 1612

Re: Sondage : Défilé

Bonjour tout le monde  !

Bonne idée ce sondage

Alors pour moi :

le positif :

-moins de hs qu'avant ,j'ai l'impression qu'il n' y en a quasiment plus .(faut pas confondre hs et dollz avec 1 ou 2 pré requis et tenue simplissime )
-les AAD qui sont bien utiles
-la phase de votes courte , moi çà me convient, je ne voit pas l’intérêt d'en avoir une plus longue
-l'anonymat comparé a avant .
-voir notre classement et notre nombre de votes
-3 comptes par défilés ,çà me convient , car si on a l'envie ou l'inspiration ou le temps ....on peut faire 1 .2 ou 3 créations ,moi des fois je ne fais rien si çà ne m'inspire pas ,comme des fois je fais 1.2 ou 3.on a le choix , c'est bien.
-la phase d'inscription longue
-ne plus voir le top 15 est mieux car çà n'incite plus certaines a voter pour les premières .

le négatif :

-l’aléatoire, je vois toujours les mêmes ,plusieurs fois de rang,je me rends compte quand je vois les perles ,que je ne vois jamais certaines !
-OML:la finale, les premières sur la liste des 10 sont presque sures de gagner ,la dernière ne gagne jamais
-l’inégalité entre joueuses anciennes et nouvelles
- que ce soit la tenue ou le loft, tout le monde voit et peut copier ,car les créations se passent dans le loft(je ne fais plus oml avec ma dollz principale car je dois tout enlever a chaque fois
-le swich trop long
-les thèmes trop vastes ,enfin pas trop vastes car le soucis c'est qu'il y a juste 1 ou 2 pre requis ,çà entraines des joueuses avec une tenue simple a s'inscrire avec par ex :un masque ,un bonnet,donc il y a plein plein de candidates et celles qui se sont défoulées a faire une tenue créative  se retrouvent souvent bien loin dans le classement .
-le pré requis magasin :sans intérêt
-les thèmes ne sont pas toujours clairs ,pas assez précis du moins (quoique c’est mieux depuis 1 moment)
-les 3 gagnantes du défilé sur le forum ont des tenues complétement hachées ,démunies de leurs habits .
-le choix des finalistes par l’équipe , ils évitent certains pseudos même si la tenue est sympa pour que tout le monde ait une chance ,d'ailleurs on ne sait plus trop combien sont gardés 1 ou 2 ou 3 ou 5 des premières, a mon avis ça change a chaque fois , car j'ai finit 2 eme une fois et je n’étais pas dans les finalistes

propositions :

-il faudrait plusieurs niveaux de défilés avec niveaux ,les anciennes et les nouvelles, je ne suis pas forcement pour que l'on retienne que les gagnantes car certaines dollz talentueuses ici font souvent un bon classement et se retrouvent en finale sans pour autant n'avoir jamais gagné ,
ce que je trouve dur: dès que une petite nouvelle gagne avec une tenue plus simple ,elle se fait "casser" sur le forum, c'est intolérable ,car je peux imaginer que c'est peut être des ados ou des pré ados , et lire çà;c'est horrible .
-revoir l'ordre de passage de la finale d'oml
-enlever le swich
-avoir une pièce dédiée au défilé et oml ;pour éviter le copiage
-enlever le pré requis magasin
-pour les 3 gagnantes des défilés :prendre des jolies captures soit dans leurs pièces soit dans les perles ,car on ne voit pas réellement leur tenues
-élucider les soucis de tricheries qui apparemment serraient la cause de finales catastrophiques :
-je serais d'avis que la première du défilé soit choisie automatiquement , et les 9 autres sur le top 50 , comme çà ça éviterait les tricheries
-je trouve dommage que le pseudo de la dollz pour qui on vote reste si peu de temps, car quand on veut féliciter , on a pas le temps de le noter, car certains pseudos ont lettres, chiffres, mélangés ,il faudrait comme pour oml,que le pseudo s'affiche en haut et qu'on puisse cliquer
- remonter la position du cadre (voir moins d'espace sous les pieds et plus au-dessus de la tête)pour le défilé
-interdire a certaines joueuses (toujours les mêmes ) de dire sur le forum pour qui elles votent, car pour se faire bien voir, elles vont dire qu'elles votent pour les dollz populaires!!

Voilà ,j'espère que ce sondage fera avancer les choses ,bonne journée

 

#57 23-02-2015 11:06:25

marc-antony
Dollz de compèt'
Lieu: en Théorie
Date d'inscription: 2012
Messages: 1963

Re: Sondage : Défilé

Je plussoie encore un petit coup sur un meilleur affichage des gagnantes, là franchement, c'est vraiment pas leur faire honneur :sad:

 

#58 23-02-2015 11:46:12

lola454
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2014
Messages: 7

Re: Sondage : Défilé

alysathena a écrit:

marc-antony a écrit:

Concernant l'idée de défiler par niveau : j'ai expliqué qu'il y a peut-être un découragement des "moyennes" face aux "plus avancés" (plus expérimentées ou plus créatrices). je voudrais m'expliquer. Je ne pensais pas du tous aux niveaux tels qu'ils sont dans le jeu .../211 qui ne veut rien dire. Les fées de certaines dollz de talent n'ont pas un fort niveau, en revanche, leur créativité est bluffante. Je pensais plutôt à un niveau de créativité. Par contre je ne sais pas comment déterminer celui-ci. Si les dollz s'inscrivent de leur propre initiative par exemple dans un groupe de niveau avec l'impossibilité de retour à un niveau plus bas.

Exemple :
Niveau A : Les dollz qui se sentent d'être dans un niveau de compétition élevé avec des compétitrices vraiment redoutables. En cas de victoire La Doll et toutes ses fées peuvent continuer à participer en Guest pendant 6 mois puis retour à la normale.
Niveau B : Les dollz de talent qui ont vraiment du mérite mais qui peuvent encore progresser. En cas de victoire : elles doivent monter en niveau A, mais peuvent continuer de participer en catégorie B avec toutes leurs dollz en Guest, mais à l'issue des 6 mois elles ne peuvent plus participer dans cette catégorie et doivent obligatoirement monter dans la catégorie A.
Niveau C : Pareil ! La victoire entraîne la montée en grade.

Je trouve que ce serait une excellente idée. J'aime beaucoup les défilés, mais je suis toujours un peu découragée de m'y inscrire parce que je suis consciente que mes tenues sont très loin de valoir celles d'autres créatrices beaucoup plus talentueuses que moi.

Pour la répartition, pourquoi ne pas procéder selon un système semblable à celui-ci?
- dans le groupe A, les dollz qui ont remporté au moins un défilé (voire qui ont fini dauphines) jusqu'à présent
- dans le B, les autres dollz qui ont déjà terminé finaliste jusqu'à présent
- dans le groupe C toutes les autres?

il faux montrer tes tenu:love:

 

#59 23-02-2015 15:53:10

lazuli
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2007
Messages: 730

Re: Sondage : Défilé

Je n'avais pas vu ce sondage mais je trouve que c'est une excellente idée. J'ai lu tout ce qui a été écrit avant et je sais que je vais enfoncer des portes ouvertes mais bon ça fait pas de mal d'insister !
Globalement je trouve beaucoup mieu le défilé depuis qu'il a été réfondu et qu'il est étalé sur 2 semaines mais il y a encore des choses à améliorer.

Positif :
- le rythme sur 2 semaines : ça laisse plus de temps pour se préparer (dés fois il faut bien ça) et le temps de vote me semble suffisant. En plus cela permet une alternance entre mode et OML, ce qui a pour avantage de profiter des deux au niveau des votes et de ce concentrer auatn sur l'un que l'un l'autre au niveau de la création. Il me semble que dans le temps le OML était beaucoup moin mis en avant que le défilé de mode.
- Les AAD : super boulot ! Quand certaines se plaignent des hors-sujets, j'ai juste envie de leur dire "rappelez vous comment c'était avant les AAD". Moi je m'en rappelle et ça a juste rien à voir. Il en a toujours qui passent mais on en aura jamais 0. En plus moi j'ai toujours eu affaire à des AAD dispo, sympa et super réactives. C'est très agréable.
- Les thèmes variés : ils changent, se renouvellent et alternent entre fantastique et fashion.
- le nombre de votes et la place : c'est très agréable de savoir où on se situe par rapport aux autres, si notre tenue/loft "fonctionne" ou pas

Négatif :
- L'aléatoire  ! C'est à décourager n'importe quelle bonne volonté de vouloir voter. Je comprend le principe de laisser faire le hasard pour que chacun ait sa chance mais là ça marche pas. Dire qu'il y a plus de 1000 participantes, on dirait qu'il n'y en a qu'une trentaine puisqu'on en voit toujours qu'une poignée qui revient en boucle.
- des interdits parfois très restrictifs et arbitraires : juste un exemple, pourquoi un nain ça doit être roux ? (j'imagine que dans ce cas c'était pour être sûr de faire la différence entre un nain et un elfe) c'est juste une contrainte qui ne se justifie en rien et qui bride juste la liberté.
- les pré-requis magasin inutiles : c'est juste une contrainte qui souvent force à acheter. Les prérequis d'ambiance sont utiles car ils permettent de délimité le thème mais le prérequis magasin ne fait que mettre des bâton dans les roues.
- le choix des finalistes par l'équipe : dans le principe je trouve que c'est une bonne idée si ça permet d'avoir de la diversité au sein de la finale. C'était le cas au début que ça a été mis en place mais c'est plus le cas dernièrement je trouve. au dernier défilé mode  à part 1 ou 2, toutes les finalistes étaient dans le même style (non pas qu'elles n'aient pas été jolies, réussies et travailleés). Si c'est pour ne pas offrir de la diversité autant laisser les 10 premières en vote.
-L'annonce des gagnant OML : pourquoi ne voit-on qu'une parti du cadre et pas le loft entier (enfin la partie qui concourt bien sûr)? C'est juste dommage. Pareil depuis quelque temps les tenue des gagnantes du défilé de mode apparaient "rongées" en quelque sorte. Ces jolies créations méritent de pouvoir être vue en entier.
- la hauteur du défilé de mode : elle est différente de celle du loft de sorte que les coiffes un peu travaillé en hauteur sont systématiquement coupées alors qu'elles sont en entier dans le loft.

Suggestion d'améliorations :
- Les tenues ont vite tendance à s'uniformiser et certains éléments sont sujets à des effets de mode : pourquoi ne pas remettre au goût du jour l'interdiction de certains item trop à la mode ? Pas à vie mais au moin sur une période. En ce moment c'est la robe de l'épiphanie et les ailes de crystae qui font un carton, on les voit sur une doll sur 3. Cela permettrait un peu plus de diversité.
- Les loft/tenue qui gagnent sont vite oublié : je trouve dommage qu'il n'y ai pas sur le site une page avec le palmarès des podiums (avec des visuels et les thèmes pas juste les pseudo). Juste pour s'y promener quand on est en panne d'inspiration ou pour le plaisir des yeux.
-Il y a beaucoup d'inscrite désormais lors des défilé et de tous niveaux. Peut être que plusieur défilé à niveau différents seraient benefique ? 1 pour les gagnantes (qui concoure juste pour le plaisir), un 2ème pour les anciennes finaliste ou celles qui sont régulièrement dans le top 50/100 (au bout de 10 fois par exemple) et un 3ème pour les autres.
-Enfin il serait beaucoup plus pratique d'avoir une zone spéciale pour créer sa tenue/loft (plus dans le loft). En particulier une pièce pour le OML de la taille du OML sans la dollz qui gène énormément. Ce serait encore mieu s'il y avait moyen de choisir avec quel mannequin on souhaite défiler au défilé de mode (normal, back ou man).


Topic de stylisme et agencement : ici
https://www.zupimages.net/up/19/18/a3ur.png
 

#60 23-02-2015 19:11:46

freedom-is-art
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9130

Re: Sondage : Défilé

lola454 : Ton message n'est pas pertinent. Nous souhaitons uniquement des réponses à notre sondage pour plus de clarté. Néanmoins, nous t'invitons à exprimer des points qui te viendraient à l'esprit concernant le défilé afin de participer au mieux à ce sondage.

 

#61 24-02-2015 10:37:26

capitaine-lena-johns
Capitaine de la Mode
Date d'inscription: 2014
Messages: 250

Re: Sondage : Défilé

je suis contente qu'il est ce topique.

Je vais être négatifs désolée mais j'ai cessé les défilés car j'étais de plus en plus déçus des thèmes trop compliqués, trop de règles.
Les Adds je trouve que ça gâche tout le plaisir car même si elle aide pour des conseils mais ça devrait pas aller plus loin comme valider ou non. Plus le repêchage ça c'est effrayant, les défilés c'est devenu la gestapo avec sa police. On perd le plaisir de créer, on a peur de ne pas être dans le thème etc. Comme là, thème gothique, mon amie a fait une tenue dénudée qui reflète le côté sombre, mélancolique, mystérieux du gothique avec sa version personnelle comme elle perçoit et sa personnalité raffiné des détails, de la légèreté et du dénudé, et on lui dis ça fait héroique fantasy et c'est trop dénudé mais ça fait quand même gothique. De plus elle n'a rien mit que fait magique ^^" elle respect le thème comme dans l'énoncé avec sa version mais non les aads cherchent la petite bêtes là où on devrait même pas chercher dans notre liberté d'expression. Du plus chaque personne est différent. On devrait nous donner un thème par exemple je prend gothique et nous demander à chaque fois. * Donnez nous votre version du thème* et ont impose au pire un objet qui représentent le thème. Les AADS devraient se contenter de donner des conseils pour les tenues, je ne suis pas d'accord qu'elle mettent des gens aux repêchage ni puissent bannir à cause du tenue car de leur point de vue elle ne rentre pas dans le thème. IL y a autre chose que je contaste le système de vote à l'aveugle n'est pas si aveugle que ça puisque beaucoup qui vote reconnaisse les tenues des dollz connues. C'est facile de devenir connue ici, il suffit d'avoir un robot et de faire pleins de votes quotidiens, à force nos votes augmentent, notre visibilité sur le jeu aussi car elle passe dans les tops et du coup les gens vont le voir de plus en plus nombreuses et bien sûre leur tenues par la même occasion. Pourquoi on ne loge pas à tous à la même enseigne.. Bref comme j'ai dit il n'y a rien de positive mais c'est que j'étais de nouveau motivé à revenir sur le jeu et à participer au défilé et c'est pire qu'avant. Je ne prend plus aucun plaisir alors que ça devrait être un divertissement. :pleur:

 

#62 24-02-2015 15:45:25

lazuli
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2007
Messages: 730

Re: Sondage : Défilé

Un point que j'ai oublié d'amélioration possible :
Que le switch du OML soit visuel comme celui du défilé de monde. C'est à dire que d'un coup d'oeil on sais s'il rest longtemps ou pas avant de pouvoir reswitcher. C'est bien pratique.


Topic de stylisme et agencement : ici
https://www.zupimages.net/up/19/18/a3ur.png
 

#63 25-02-2015 08:32:18

halleberry-cat
Banni
Lieu: ♰ Mon antre ♰
Date d'inscription: 2010
Messages: 6817

Re: Sondage : Défilé

Coucou, moi je trouve que vous devriez être plus souples niveau fantastiques. Quand on veut intégrer des fumées a nos robes c'est interdit mais y a des robes collectors qui ont déjà la fumée intégrée donc vous devriez modifier vos exigences à ce niveau la. J'ai fait une jolie tenue et les cheveux du mannequin qui dépassent vers le bas sont considérés comme vapeur/fumée, je trouve que vous devriez aussi changer la, si ça fait partie du personnage ou que c'est ses cheveux, laisser passer =)

Voila ^^


Dark'Hall
http://dl6.glitter-graphics.net/pub/2496/2496756zadxqueczl.gif
Mon topic de stylisme, L'Antre de Dark Lady
Merci à Activitioner pour ce magnifique avatar.♥
 

#64 26-02-2015 12:31:29

leilu
Dollz très bavarde
Lieu: Neverland
Date d'inscription: 2012
Messages: 762

Re: Sondage : Défilé

capitaine-lena-johns a écrit:

je suis contente qu'il est ce topique.

Je vais être négatifs désolée mais j'ai cessé les défilés car j'étais de plus en plus déçus des thèmes trop compliqués, trop de règles.
Les Adds je trouve que ça gâche tout le plaisir car même si elle aide pour des conseils mais ça devrait pas aller plus loin comme valider ou non. Plus le repêchage ça c'est effrayant, les défilés c'est devenu la gestapo avec sa police. On perd le plaisir de créer, on a peur de ne pas être dans le thème etc. Comme là, thème gothique, mon amie a fait une tenue dénudée qui reflète le côté sombre, mélancolique, mystérieux du gothique avec sa version personnelle comme elle perçoit et sa personnalité raffiné des détails, de la légèreté et du dénudé, et on lui dis ça fait héroique fantasy et c'est trop dénudé mais ça fait quand même gothique. De plus elle n'a rien mit que fait magique ^^" elle respect le thème comme dans l'énoncé avec sa version mais non les aads cherchent la petite bêtes là où on devrait même pas chercher dans notre liberté d'expression. Du plus chaque personne est différent. On devrait nous donner un thème par exemple je prend gothique et nous demander à chaque fois. * Donnez nous votre version du thème* et ont impose au pire un objet qui représentent le thème. Les AADS devraient se contenter de donner des conseils pour les tenues, je ne suis pas d'accord qu'elle mettent des gens aux repêchage ni puissent bannir à cause du tenue car de leur point de vue elle ne rentre pas dans le thème. IL y a autre chose que je constate le système de vote à l'aveugle n'est pas si aveugle que ça puisque beaucoup qui vote reconnaisse les tenues des dollz connues. C'est facile de devenir connue ici, il suffit d'avoir un robot et de faire pleins de votes quotidiens, à force nos votes augmentent, notre visibilité sur le jeu aussi car elle passe dans les tops et du coup les gens vont le voir de plus en plus nombreuses et bien sûre leur tenues par la même occasion. Pourquoi on ne loge pas à tous à la même enseigne.. Bref comme j'ai dit il n'y a rien de positive mais c'est que j'étais de nouveau motivé à revenir sur le jeu et à participer au défilé et c'est pire qu'avant. Je ne prend plus aucun plaisir alors que ça devrait être un divertissement. :pleur:

Je me permet de re préciser quelques points, il semble qu'il y ai confusion sur les fonctions des AAD,
comme tu le dis nous sommes là pour conseiller, par contre notre validation ou non, ne vous empêche en aucun cas de vous inscrire, vous êtes libre de tenter votre chance. Au risque d'un repêchage.. que nous ne contrôlons pas du tout, ça ne fait pas partie de nos prérogatives.
Comprends donc que parfois nous préférerons être un peu "sévère" afin d’éviter qu'une personne soit repêchée suite à notre validation. Mais je me répète, notre validation n'est en aucun cas une obligation pour participer.
et je ne suis pas partisane de l'imposer à tous. je pense pouvoir dire pour mes collègues qu'aucune de nous ne veut d'une validation AAD obligatoire.
Nous suivons simplement les consignes du défilé pour minimiser les HS, peut être est ce plus rigide pour certains, pour d'autre cela rend les themes plus clair, on a beaucoup reproché au défilé les hors sujets excessifs, d'où la mise en place des AAD et des repêchages (qui laisse un 2eme chance).
Aucune solution n'est parfaite, et ne convient à tous, mais nous faisons de notre mieux malgré notre coté humain.
Ton avis reste intéressant, car il est bon d'avoir le positif comme le négatif, peut être pourrais tu faire un post plus complet sur tes remarques et pourquoi pas tes propositions telque demandé, le sondage est justement là pour ça.
A défaut de mettre tous le monde d'accord, essayons de s'en rapprocher ^^
et nous sommes d'accord sur un point nous sommes tous là pour le divertissement ;)

Dernière modification par leilu (26-02-2015 12:32:26)


Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin...
... Jamais c'est terriblement long !
 

#65 27-02-2015 18:36:09

capitaine-lena-johns
Capitaine de la Mode
Date d'inscription: 2014
Messages: 250

Re: Sondage : Défilé

leilu a écrit:

capitaine-lena-johns a écrit:

je suis contente qu'il est ce topique.

Je vais être négatifs désolée mais j'ai cessé les défilés car j'étais de plus en plus déçus des thèmes trop compliqués, trop de règles.
Les Adds je trouve que ça gâche tout le plaisir car même si elle aide pour des conseils mais ça devrait pas aller plus loin comme valider ou non. Plus le repêchage ça c'est effrayant, les défilés c'est devenu la gestapo avec sa police. On perd le plaisir de créer, on a peur de ne pas être dans le thème etc. Comme là, thème gothique, mon amie a fait une tenue dénudée qui reflète le côté sombre, mélancolique, mystérieux du gothique avec sa version personnelle comme elle perçoit et sa personnalité raffiné des détails, de la légèreté et du dénudé, et on lui dis ça fait héroique fantasy et c'est trop dénudé mais ça fait quand même gothique. De plus elle n'a rien mit que fait magique ^^" elle respect le thème comme dans l'énoncé avec sa version mais non les aads cherchent la petite bêtes là où on devrait même pas chercher dans notre liberté d'expression. Du plus chaque personne est différent. On devrait nous donner un thème par exemple je prend gothique et nous demander à chaque fois. * Donnez nous votre version du thème* et ont impose au pire un objet qui représentent le thème. Les AADS devraient se contenter de donner des conseils pour les tenues, je ne suis pas d'accord qu'elle mettent des gens aux repêchage ni puissent bannir à cause du tenue car de leur point de vue elle ne rentre pas dans le thème. IL y a autre chose que je constate le système de vote à l'aveugle n'est pas si aveugle que ça puisque beaucoup qui vote reconnaisse les tenues des dollz connues. C'est facile de devenir connue ici, il suffit d'avoir un robot et de faire pleins de votes quotidiens, à force nos votes augmentent, notre visibilité sur le jeu aussi car elle passe dans les tops et du coup les gens vont le voir de plus en plus nombreuses et bien sûre leur tenues par la même occasion. Pourquoi on ne loge pas à tous à la même enseigne.. Bref comme j'ai dit il n'y a rien de positive mais c'est que j'étais de nouveau motivé à revenir sur le jeu et à participer au défilé et c'est pire qu'avant. Je ne prend plus aucun plaisir alors que ça devrait être un divertissement. :pleur:

Je me permet de re préciser quelques points, il semble qu'il y ai confusion sur les fonctions des AAD,
comme tu le dis nous sommes là pour conseiller, par contre notre validation ou non, ne vous empêche en aucun cas de vous inscrire, vous êtes libre de tenter votre chance. Au risque d'un repêchage.. que nous ne contrôlons pas du tout, ça ne fait pas partie de nos prérogatives.
Comprends donc que parfois nous préférerons être un peu "sévère" afin d’éviter qu'une personne soit repêchée suite à notre validation. Mais je me répète, notre validation n'est en aucun cas une obligation pour participer.
et je ne suis pas partisane de l'imposer à tous. je pense pouvoir dire pour mes collègues qu'aucune de nous ne veut d'une validation AAD obligatoire.
Nous suivons simplement les consignes du défilé pour minimiser les HS, peut être est ce plus rigide pour certains, pour d'autre cela rend les themes plus clair, on a beaucoup reproché au défilé les hors sujets excessifs, d'où la mise en place des AAD et des repêchages (qui laisse un 2eme chance).
Aucune solution n'est parfaite, et ne convient à tous, mais nous faisons de notre mieux malgré notre coté humain.
Ton avis reste intéressant, car il est bon d'avoir le positif comme le négatif, peut être pourrais tu faire un post plus complet sur tes remarques et pourquoi pas tes propositions telque demandé, le sondage est justement là pour ça.
A défaut de mettre tous le monde d'accord, essayons de s'en rapprocher ^^
et nous sommes d'accord sur un point nous sommes tous là pour le divertissement ;)

Je vois ce que tu veux dire. Mais qu'il y ai des règles et que vous les faites appliquer c'est une chose. Mais pour éviter de devoir être trop sévère et dégouter ou bloquer certains/certaines il faut pouvoir trouver un juste milieu. J'ai pas trop compris qui met au repêchage les AAD ou l'équipe? Car si c'est l'équipe dans ce cas c'est autre chose mais certains participe au défilé pas dans le but de gagner les SSS ( oui c'est cool de les gagner) mais beaucoup préfère le principe de concourir et de faire partie d'un classement pour espérer une considération de ses créations. Alors peut-être l'équipe devriez penser (comme juste milieu ou compromis) à un éventuel concours sans SSS à gagner mais avec un classement et avec des thèmes moins compliqués, avec moins de règles et avec plus de possibilités de nous exprimer, que l'on soit pas obligé de suivre à la lettre sans dériver. Par ex le thème gothique que l'ont puisse créer une tenue selon comment on le ressent, l'imagine, que l'ont puisse le détourner à notre sauce (sans devoir suivre une recette). Vous garderez les défilés "officiels" avec les st à gagner en gardant les stricts règles et en parallèles il y aurait des défilés sans SSS à gagner mais avec la possibilité de vraiment s'amuser et s'exprimer sans trop ou trèèèèèèès peu de limite.

Tu as parlé du côté "humain" je comprend mais je me pose des questions et je ne suis pas la seule que ça soit l'équipe ou vous, n'y a t-il pas un favoritisme? Et les AADS arrivez-vous vraiment à être neutre en laissant de côté des éventuels sentiments? Je n'accuse personne et ne porte aucun jugement c'est juste des questions que beaucoup se posent, et en tant que "les autres" et "moi-même" humain(e)s qui sont sur le jeu tu comprendras qu'on a besoin d'avoir confiance et que l'ont met des sous sur ce sites, que l'ont soit V.I.P ou non on a besoin d'être rassurée.

J'aimerais comprendre comment se fait-il que au défilé il y'a toujours les mêmes qui repassent? Une fois que l'ont a voté pour qu'un il n'y aurait pas moyens qu'il ne repasse plus avant le lendemain?

EN tout cas j'espère que vous vous rapprocherez au mieux d'une solution qui mettraient d'accord la majorité. En tout cas merci de nous permettre de nous exprimer sur ces sujets. ^^:aomd_bisous:

 

#66 28-02-2015 13:06:04

td76
Dollz Galactique
Lieu: Sur une autre planète
Date d'inscription: 2008
Messages: 5946

Re: Sondage : Défilé

L'exemple est assez typique pour ce défilé justement.

Le thème est posté. Les interdictions et les obligations pour celui-ci sont lus très clairement.
Quelques personnes (dont moi) se font "confiances" dans leur création et leur lecture et/ou s'inscrivent sans demande d'AAD.

Les tenues dans le topic approprié sont postés.
Et voilà en cours de route et au fil des pages de celui-ci que des interdictions vues par les AAD entre elles sont précisées.

Dans ce cas précis pour le clan Kawaii, qu'il ne faut pas de bas qui dépassent les genoux, que d'ajouter une "traine" ou un voilage est interdit alors que rien de ne le spécifie à la base et que selon moi, même si les jupes sont essentiellement utilisées par les kawaii d'un ordre général, d'après mes recherches j'ai pu en apercevoir en mini short, en jupe très courte ou bien plus longue jusqu'aux chevilles.

Du coups, j'ai vu des tenues se faire modifier alors qu'elles étaient fabuleuses et aussi une certaine incompréhension se manifester forcément.

Il ne devrait pas y avoir de règles si arrêtées et calquées sur le "réel" mais nous laisser l'imaginaire et le côté agréable créatif que nous venons chercher sur le jeu. "sans que vous imposiez une "recette" comme précisé plus haut.

Si le thème est gothique comme pour cette semaine, cela coule de source qu'il ne faudrait pas voir des créations pastelles ou arc en ciel, là se serait complètement hs et décalé mais delà à interdire une simple traine, ou encore de la fumée qui fait partie intégrante d'une robe (comme précisé également plus haut) je trouve çà assez abusif.

Je souhaite à ce que l'on nous laisse une libre interprétation pour chaque défilé tant que nous nous écartons pas réellement du thème imposé et que les interdictions et obligations prononcés sont respectés.


Autre chose. Pour plus de transparence pour tous. Je souhaiterais que l'on connaisse précisément les 5 finalistes arrivées 1ère qui concourent donc d'office et les 5 autres finalistes choisies par l'équipe.

Dernière modification par td76 (28-02-2015 13:22:54)


 
 

#67 01-03-2015 14:22:40

pmorzine04
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2014
Messages: 46

Re: Sondage : Défilé

Moi, j'aime bien les défilé, d’ailleurs c'est presque ma seule activité sur OMD. En matière de défilé je suis une débutante, et j'ai du mal à faire des tenues élaboré (souvent faute de budget). Mon seul reproche pour les défilé c'est le mélange des niveau... Pourquoi ne pas faire plusieurs catégories en fonction du niveau.
Voilà merci d'avoir pris le temps de lire ma remarque.

 

#68 01-03-2015 15:07:14

love-amerzing
Pilier d'Aarnel
Lieu: Ailleurs Land
Date d'inscription: 2012
Messages: 5170

Re: Sondage : Défilé

Bonjour , et avant tout, merci beaucoup à toutes les AAD pour ce sondage qui nous permet de nous exprimer. Sinon, désolée pour mon pavé mais vous avez dit d'argumenter ! C'est un peu méli mélo mais je suis en retard et reprend mon brouillon d'il y a 1 semaine !

Système du défilé :
*Swich illimité pour le défilé comme pour le OML. Il n'est pas correcte , ni utile d'être assujetti à 2 minutes d'attente. Parfois c'est décourageant , on quitte les votes ou on met ce fameux vote par « défaut » pour passer et cela peut donner de drôles de surprises dans le classement, surtout sur les défilés où le nombre de participant est très haut.
*Que la doll continue de passer plusieurs fois surtout !(même si on ne peut voter qu'une fois par 24h ou 12h ,je ne sais plus?) Sinon quel dommage et quel ennui de ne plus  voir passer une superbe créa une fois votée! Pour le coup, les personnes qui cherchent/trouvent ce qu'elles désirent ne resteront pas sur les votes (sur le site), ce qui est le contraire du but de Feerik. Ou n'iront pas chercher plus longtemps voir si d'autres « perles «  se présentent ! à leurs détriments selon l'aléatoire. Quel dommage !
*Aparté :On ne peut pas ignorer  certains paramètres du jeu qui est aussi une entreprise , et certains systèmes de marketing pour garder les personnes sur le jeu. Il nous offre beaucoup de loisirs avec des contres parties. Toutes les « agences » ou évent en parallèle du jeu utilisent ces mêmes systèmes « d'attente/surprises,etc... » , je ne suis pas hors sujet , c'est juste que l'on peut comprendre certains aspects qui font partis du jeu. Et en tenir compte pour améliorer un système sans demander la lune.
*Aléatoire ; Une idée si elle est réalisable : Définir un « même »nombre de passage pour chaque concurrente par 24h pour plus d'équité ; Une valeur à redéfinir à chaque défilé (rapport nombre de participants/nombre de passage) . Je sais, c'est des maths , mais c'est aussi la base de tout système informatisé.
*Voir le nom de la doll pour qui on vote( comme loft), sinon impossible de la féliciter!
*Garder un système aléatoire quand même , sinon je me demande bien dans quel ordre les dollz passeraient ? Inscription au défilé ? ancienneté ? Ça risque d'être pire !
Inscription :
*Lors de l'inscription on ne voit que le titre du thème .Idée : devoir passer par un lien direct vers le post de Sarah et le récapitulatif des Aad avant de s'inscrire. Donc possibilité de  bien lire les détails du thème, et les précisions des aad, etc..., puis lien retour à l'inscription.
Les AAD :
*Positif : Fort utile et super pour les personnes qui en ont besoin. Bravo pour votre dévouement et patience !
*Négatif : Trop d'interprétations personnelles des thèmes, on est perdu !du coup, moins de liberté dans la création et des clones à l'arrivée !
*Idée : Créer un compte commun pour toute les Aad où chacune pourra mettre sa précision . 1r post  après celui de Sarah si possible réservé à ce compte. Actuellement , à tour de rôle une Aad ouvre ce récapitulatif mais sur son propre compte . Les autres aad ne peuvent pas y accéder. Et, rapatrier les précisions des autres aad , quel boulot ! Et toute aad ne le fait pas. Ce que je peux comprendre.
*Ce compte commun :Du positif pour les joueuses: voir toutes les précisions sur un seul post. Voir que les aad sont d'accord entre elles .Ce qui ne semble pas être le cas actuellement (tenue valide ou non selon l'aad), c'est parfois déconcertant. on en revient à choisir son aad selon ses critères pour être sure d'être validé. Une meilleure crédibilité et reconnaissance envers vous tous les Aad . Vous le méritez largement mais donnez nous aussi les moyens de voir en vous une réelle cohésion pour tout le travail que vous accomplissez.
*Pouvoir contacter une aad sans passer par le forum : tout le monde ne maîtrise pas les systèmes de post  ou ne souhaite pas être "forumeuse" (timidité/ problème d'orthographe/ veut garder la surprise de sa créa/ éviter un plagiat, etc...)
*Ouvrir le topic de « votre tenue pour le défilé un plus tard » car certaines idées sont « imposées/exposées » à l'arrache en parfois à peine 2h après l'annonce du thème « genre, j'ai fait ça, tu fais pas pareil ! »Pour le coup si on à la même idée , on peut être accusé de plagiat. Sur certains thèmes il y a parfois peu de choix comme là pour le oml mondes engloutis ou nouvel an chinois.
On peut aussi ne pas y passer vous me direz! mais ça m'est arrivé et du coup un loft très ressemblant. Donc j'y passe, et parfois je me restreint ou non ! C'est pas le jeu de la plus rapide. Je sais « ne pas   être un cas isolé » sur ce sujet. Après, tant pis pour celles qui s'exposent, il faut assumer, je n'aime pas le « monopole d'une idée ! »
*Tricherie : arrêt du top 5, veut dire arrêt de la course aux votes de quelques manières que ce soit. Il n'y a pas plus simple !
Après pour choisir les finalistes , Feerik a suffisamment de support pour contenter les joueuses : les post dans le topic du thème en cours où on retrouve les tendances/préférences/allusions(xd), le topic des votes et classements, le topic des perles où il y a maintenant l'autorisation des commentaires, le topic de votre tenue/loft ..
*Positif: Toutes les dollz défilent en même temps :On voit de plus en plus de doll s'améliorer au contact des autres, apprendre, persévérer ! Le niveau créatif de chacun est différent selon le thème . (exemple au hasard  : les spécialistes des grandes robes seront moins douées sur un thème comme le gothique et inversement ) OMD est une communauté, non à la ségrégation, vive le partage ! Pour ceux qui se sentent au dessus, je peux comprendre (bon, pas toujours!!), que ces personnes se tournent vers les activités en parallèle du jeu.
*Positif : le cadre prédéfini agrandi ! Il manque quand même un peu sur le haut , coiffures ou autres ne rentrent pas, quel dommage pour le monde de la mode !
*Négatif : les tenues qui débordent « encore » du cadre ! ça chipote parfois pour de simples items qui sont d'un coup interdits, etc.. sur une tenue ! mais on valide des « rectangles », c'est inesthétique (je ne parle pas des bug causés par certains items qui décalent une tenue). Par logique, la tenue n'étant pas entière, elle ne devrait pas être validée ?!! puisque non conf0rme ! A part , un thème « votre tenue rectangle » ! (j'aimerais beaucoup que les stylistes déclinent leurs items par rapport au cadre , des items « spécial défilé » si elles en ont le temps et les possibilités bien sur) et ma foi, wahou, j'aimerais voir de grandes tenues où la créatrice a fait l'effort de rentrer dans le cadre, ce serai tout à son honneur !
*Positif : De supers thèmes présentés depuis plusieurs mois !
*Idée : selon les thèmes, il y a très souvent une doll sur le jeu dont c'est le dada, exemple: spécialiste en univers "asiatique" , inviter cette doll le temps du thème (seulement si besoin) à donner son avis éclairé aux Aad . Une doll choisie pour ses réelles connaissances et gérée par les aad, sinon ça déborderai dans tous les sens. Sinon, il y a la doll « wiki-ou-blog-du-net-qui-dit-tout-et-m'importe-quoi »
*votes/étoiles : tout noter de 1 à 3 étoiles pour le défilé et le oml. 5, c'est beaucoup trop de différences.1 c'est beaucoup trop limites. Ça manque de nuances.

Voilà, encore merci pour ce sondage. J'ai lu les 3 pages! mes autres avis sont déjà postés il me semble sinon ce sont mes yeux qui piquent! bon courage pour me lire!
Bonne fin de journée à tous.


https://www.zupimages.net/up/24/09/esei.png
https://www.zupimages.net/up/24/11/eedi.png
 

#69 01-03-2015 16:28:50

blg-mylene-blg
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2012
Messages: 923

Re: Sondage : Défilé

le positif :

Les AAD sont toujours à notre écoute et je suis impressionnée quand je vois que c'est du bénévolat et qu'elles sont si rapides!
Les thèmes sont variées et certains sont plus dirigistes que d'autres. Mais c'est pas plus mal d'être bridé ça nous empêche de faire du vrai n'importe quoi.
Une semaine pour faire une tenue c'est vraiment bien aussi car pour celles qui travaillent toutes la semaine, c'est plus facile.
Les topics peuvent nous aider à nous améliorer.

Le négatif :

Quand on vote on voit souvent les mêmes dolls...
Les clones ou les HSJ ne sont pas forcements repérés avant le début du défilé.
La triche, on peut recevoir des mps vote pour une telle merci... Et ce n'est pas punis.

 

#70 01-03-2015 17:05:06

jijadine
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2014
Messages: 1

Re: Sondage : Défilé

:aomd_noel: ooooooooooooooo

 

#71 01-03-2015 21:32:17

lady-pouff
Maîtresse Dollz
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 2012
Messages: 3071

Re: Sondage : Défilé

coucou je decouvre seulement se topic : et c'est une trés trés bonne idée ! :)

j'ai essayer de tout lire mais certain post sont trop long oups , dc je ne suis pas sur de si oui ou non quelqu'un en a parler :)

Point positif pour moi :

1 / L’Anonymat ! alors oui et re oui pour la suppression du top 15 , beaucoup de petite maline en profitait pour ne pas "voter" pour les tenues présente dans ce top , et puis je suis assez pour l'idée d'une piéce spécial visible seulement pas nous même pour creer nos tenue et loft , aprés libre a ceux et celle qui le veulent de la publier sur le forum des tenues pour avoir des avis ^^

2/ l'arriver des AAD et des prérequis magasin , au revoir les gros gros HS , les swag et autres plais qui nous pourrissais clairement les défilés

3/ le choix des 5 par l'équipe ; enfin une bonne choses qui ne permet pas que au 10 première d’être sélectionné

Points négatif et/ou envie concernant le défilé et OML

1/ Trouver une solution pour que les 10 finalistes ne passent pas en fonction de leur date d'inscription sur OMD !!  et la je parle en connaissance de causes ( Mais je ne suis évidémment pas la seule concernée )
- comme beaucoup le savent j'ai souvent etait finaliste OML et OMD , mais n'etant inscrite que depuis 2012 contrairement a beaucoup d'autre plus vieille sur le jeu , et bien je passe toujours dans les 9/10 éme , et sachant que certaine ne se contente que de voter pour les trois premier loft ou tenue afficher , ca porte un gros préjudice au autres ( c'est pourquoi une vue d'ensemble serait tellement plus bénéfique :) !

2/ je trouve moi aussi la phase entre l’arrêt des votes et le resulats trop longues , et oui pour moi une journée devrait suffire a faire son choix. le dimanche est un bon jour car pour beaucoup c'est le jour de repos , c'est pas d'école pas de travail , et prendre 10 minutes de son temp libre pour voter ce n'est pas une grosse contrainte :p

3/Plus de souplesse pour certain théme qui ont parfois trop d'interdit: baaaaahhh je deteste ca , ca bride énormément ma créativité parfois !

4/ l'explication de l'équipe face a choix des 5 :) !


idées :

1/ je rajouterais egalement que quand le nombre de participant OMD ou OML depasse un certain nombres une mise en place d'une final à  15 serait pas mal afin d'ouvrir la porte a plus de tenue et loft creatif :)

2/ un systéme pour eviter le trop grand nombre de +1 au OML , dans le sens ou quand une joueuse met par exemple 10 fois à la suite 1 etoiles a des loft et bien baam un blame et a 3 blame oups interdiction de voter , ca éviterait

3/ la mise en place de veritable enquéte au niveau des triches, et ou logiciel le permettant !

 

#72 01-03-2015 23:11:56

naiade
Animaturière
Date d'inscription: 2007
Messages: 1821

Re: Sondage : Défilé

Bonsoir, je viens de voir le topic et pas le courage de lire tout ce qui a été mis.
Pour moi le défilé au début n'était pas assez restrictif et celui actuel l'es trop. J'aimais mieux le défilé à thème avant qu'il y aie les aides et quand on voyait le classement.
De toute façon encore maintenant malgré tout le tris, il y a tout le temps des plaintes pour du HS. La je pense que mon avis n'est pas partagé par beaucoup mais je trouves que la libre interprétation d'un thème est important. Peut être qu'une personne va faire une tenue qui pour elle est dans le thème et qui est hors thème pour 95% des votantes et même pour les aides, bien c'est pas juste car cette personne était peut être quand même dans le thème selon son interprétation. Typiquement l'interdiction du fantastique à tout bout de champ j'en ai un peu ras le pompom. Puis on est pas à l'armée ni à la maternelle alors faire vérifier ses tenues à chaque fois je trouves que c'est grave mais bon... Que celles qui sont pas habituée ou qui sont pas aptes mentalement à comprendre le thème aie droit à de l'aide je comprend mais pour les autres... Si c'est pour les conseils il y a les amies...
Ensuite l'autre truc qui m'énerve c'est ces abréviations AAD pour moi ça fait plus Association des acariens daltoniens... Non sérieux y a pas mieux comme surnom XD


https://i.postimg.cc/Ss18QX0P/hallonaiade.pnghttps://i.postimg.cc/jjKNDK89/xmasnaiade.pnghttps://i.postimg.cc/x13yd4ZP/stnaiade.png
 

#73 01-03-2015 23:49:27

noha1306
Dollz Newbie
Lieu: seclin
Date d'inscription: 2015
Messages: 9

Re: Sondage : Défilé

:star:

 

#74 02-03-2015 20:38:31

freedom-is-art
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9130

Re: Sondage : Défilé

Je vous remercie d'avoir rebondit sur des posts passés alors que nous avions demandé que cela ne se fasse pas. Les posts qui rebondissent sur d'autres seront tout bonnement ignorés. :3

Nous sommes en cours de discussion. Nous prenons en compte chacun de vos avis. Nous espérons pouvoir tenir le délai d'une semaine, mais ce n'est pas garanti au vue de tout ce que vous avez marqué. @.@

Bien ...

Un petit message à Naïade : :p Tu vas chercher loin quand même. En même temps, "AAD" est l'abréviation de "Aide Aux Défilés". Je vois pas comment cela pourrait changer. XD

Sur ce, à bientôt pour le post-bilan !

:good:

Edit : J'ai failli oublié ... Merci à tous/toutes d'avoir participé !!

Dernière modification par freedom-is-art (02-03-2015 20:39:52)

 

#75 03-03-2015 11:06:42

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Sondage : Défilé

afin de répondre le mieux possible à ce topic je n'ai pas lu les commentaires précédents.
ne participant pas aux OML je me contenterais de parler des défiler classiques

tout d'abords je remercie les add pour le courage qu'elles ont de nous aider et parfois de nous supporter XD

Certains défilés a thèmes larges voient leur nombre de HS multiplier par 100 ce qui rend difficile le travail de modération.
=> pour y remédier il faudrait surement un filtre plus efficace à l'inscription.
si le thème est le chapeau et que l'énoncer stypule "ne porter pas 500 chapeaux" il devrait peut être y avoir un filtre à l'inscription avec un nombre limite de cet item à porter. si vous porter plus de 7 chapeaux, le filtre nous dirait qu'il y a trop de chapeau comme lorsqu'il nous dit qu'il manque un objet de tel magasin.

Certains énoncés apporte des jugements et interprétations différentes selon les joueuses ce qui fait que certaines personnes jugent HS ce que d'autre trouve parfaitement dans le thème. comme lors du concours princesse insolite où il était marqué faite une princesse qui change du médieval classique (steampunk, futuriste ...)
=> il faut que les énoncés de sarah soient plus détaillées afin de ne laisser aucune ambiguité et ne pas se borner aux exemples citer lorsqu'il y a des points de suspention. c'est aussi pour stimuler notre créativité. si on avait fait à ce concours une tenue de princesse hybride poney ont pouvait être jugées HS par des ADD hors on sortait du cadre de la princesse classique .
donc porter plus d'attention aux énoncer aussi bien les joueuses que les add afin de ne pas fermer trop les thèmes ouverts.

après on remarque que certaines dollz passent quand même entre les filets :(
là on ne peux pas faire grand chose à part prier pour qu'un modérateur la voie.
=> un bouton signaler le HS avec un petit texte à mettre pour décrire en quoi elle est HS pour permettre aux modérateur de voir tout de suite la doll en question, ce qui ne va pas et la sortir.
S'il n'y avait que le bouton on pourrait avoir des abus mais avec le texte descriptif le modérateur verra tout de suite s'il est utile d'intervenir ou pas si le texte est "pa skel é pa bel" bon pas la peine de venir XD
après je ne sais pas si c'est possible de limiter le signalement par doll. Si une doll a déja été signaler une fois qu'elle ne ouisse pas l'être 15 fois par blocage du signalement ip pourquoi pas...


dans l'ensemble les défilés sont devenus 1000 fois plus agréable avec la présence des add, moins de HS déja mais aussi une oreille pour nous écouter et nous conseiller !

je propose aussi pour leur venir en aide de demander à celles qui ont gagner les défilés et qui par conséquent ne peuvent plus participer pendant 6 mois il me semble, de venir les aider.
Elles ont gagnées c'est donc qu'elles avaient bien compris le thème et qu'en plus ça a plus. pourquoi ne pas en faire des ADD temporaire le temps qu'elles puissent re participer. ça vous ferais un bon coup de main et un bon roulement :)
elles peuvent toujours participer avec une autre doll mais au moins ça vous fera un coup de pouce :)


après avec les ADD se pose toujours le problème d'aléa morale, ont-elles le droit de participer si elles nous conseille ?
certaines ne peuvent-elle pas nous induire en erreur pour éliminer la concurrence ?
je ne dit pas que ça m'est déjà arriver mais c'est un soucis rencontrer dès que le juge est aussi joueur ...
on est humain après tout.
ça va peut être faire hurler dans les chômières mais c'est la réalité.
c'est comme quand votre médecin qui est le seul a savoir pour votre santé vous dit "revenez me voir dans trois jours pour voir si va mieux" il sait très bien qui empochera 2x23€ !


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 
 

Pied de page des forums