Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#126 27-06-2015 13:27:18

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6982
Site web

Re: Études et Métiers

Personnellement je crois que je vais laisser tomber le fait que je voulais devenir mixeuse ^^.Je pense me concentré dans la police scientifique,enfin devenir technicienne de police technique et scientifique :) Je prenderai l'option "informatique" c'est plus adapté à ma passion :D Et puis j'ai vu sa la fiche sur l'Onisep que c'était accésible avec un concours,je ferai donc des études en informatique. :3
cela dit je continu comme même à faire du mixage audio,juste pour mon plaisir et faire un album pour le macdo de mes parents xD
voilà :)
et en plus ça fais plus "Rebelle" xD(ma fiction me suivra partout :O)


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#127 27-06-2015 14:40:21

ladyhitomi
Dollz Newbie
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 2015
Messages: 9

Re: Études et Métiers

Bonjour tout le monde, pour ma part j'ai fais un bac S, un an de fac de lettres (oui je sais aucuns rapports ..) et à la rentrée je vais en 1ère année de BTS SIO pour être infographiste :) !
Voilà voilà , si quelqu'un à fait ce BTS et veut bien m'en parler je serais ravie :bisous:

 

#128 07-07-2015 20:34:49

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6982
Site web

Re: Études et Métiers

J'ai une petite question sur les Oraux du bac ^^
bon vu que j'ai mes notes ce vendredi je stresse :hypn:
Car en français lors de l'entretient,mon examinateur m'a poser mass de question sur le texte,comme je les trouver ect..enfin bref ave mes point de vue,et ça à bien duré au moins 20-25 minutes ou 30 je sais plus ...
c'est normal ou c'est que je suis une quiche lorraine ? °o°,je stresse juste pour ça ...........


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#129 08-07-2015 08:32:31

eilhbereth
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2014
Messages: 256

Re: Études et Métiers

eleanor-fiction a écrit:

J'ai une petite question sur les Oraux du bac ^^
bon vu que j'ai mes notes ce vendredi je stresse :hypn:
Car en français lors de l'entretient,mon examinateur m'a poser mass de question sur le texte,comme je les trouver ect..enfin bref ave mes point de vue,et ça à bien duré au moins 20-25 minutes ou 30 je sais plus ...
c'est normal ou c'est que je suis une quiche lorraine ? °o°,je stresse juste pour ça ...........

Personnelement ça avait duré aussi beaucoup de temps, le correcteur voulait voir jusqu’aux je pouvais aller et j'ai eu 13 donc c'est pas forcément mauvais signe ^^


~Dans des civilsations et contrées anciennes, une histoire se propage
Celle d'Elbereth et de sa fille Eilhbereth~
 

#130 08-07-2015 13:17:44

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6982
Site web

Re: Études et Métiers

eilhbereth a écrit:

eleanor-fiction a écrit:

J'ai une petite question sur les Oraux du bac ^^
bon vu que j'ai mes notes ce vendredi je stresse :hypn:
Car en français lors de l'entretient,mon examinateur m'a poser mass de question sur le texte,comme je les trouver ect..enfin bref ave mes point de vue,et ça à bien duré au moins 20-25 minutes ou 30 je sais plus ...
c'est normal ou c'est que je suis une quiche lorraine ? °o°,je stresse juste pour ça ...........

Personnelement ça avait duré aussi beaucoup de temps, le correcteur voulait voir jusqu’aux je pouvais aller et j'ai eu 13 donc c'est pas forcément mauvais signe ^^

merci ça me rassure *0*,je trouver ça bizarre que l'examinateur me pose mass de question sur le texte et pas sur d'autre etxte ect...


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#131 08-07-2015 15:23:18

penser-et-dire
Dollz Galactique
Lieu: Pays imaginaire.
Date d'inscription: 2011
Messages: 7584

Re: Études et Métiers

Perso je me rappelle que ça avait duré vachement longtemps, et le prof m'a posé des questions que sur les supers-héros [je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs vu que j'étais tombé sur un texte qui avait rien à voir] et du coup j'ai eu des questions sur aucun textes étudiés, mais j'ai eu 8 donc bon..
Franchement les notes on peut pas savoir à l'avance x)


~Un homme qui ne se bat pas pour ce qu’il veut mérite ce qu’il a ♥
~Quelqu’un m’a une fois dit : "tu peux tout faire aussi longtemps que tu peux en rêver" ♥

http://img.xooimage.com/files110/3/6/e/banni-re-clan-pirate-54dc8d9.png
 

#132 08-07-2015 15:36:49

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6982
Site web

Re: Études et Métiers

penser-et-dire a écrit:

Perso je me rappelle que ça avait duré vachement longtemps, et le prof m'a posé des questions que sur les supers-héros [je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs vu que j'étais tombé sur un texte qui avait rien à voir] et du coup j'ai eu des questions sur aucun textes étudiés, mais j'ai eu 8 donc bon..
Franchement les notes on peut pas savoir à l'avance x)

en même temps si le prof te pose des question un peu HS :/ (finalement je suis rassué qu'il mais mass questionner sur le texte xD)
en plus dans ma classe y'en a qui son arrivé en retard et y'en à un qi avait oublié qu'il devait passe l'épreuve,donc 'ya pire que moi xD


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#133 08-07-2015 19:17:20

miss-nasty-65
Dollz de compèt'
Lieu: Dans une salle de danse
Date d'inscription: 2011
Messages: 1165

Re: Études et Métiers

Salut tout le monde !
J'ai une question à vous posez, l'année prochaine je passe en première (L), donc oui certains vont dire que c'est un bac facile ou je sais pas quoi mais je m'en fous, bref..
L'année prochaine c'est la première, le bac de français, de sciences et les tpe..  Et le truc c'est que si tout ce passe bien je vais aller prendre des cours de danse (6h) par semaine au conservatoire et sûrement deux heures de plus dans une autre école..  Soit 8h de danse par semaine avec le bac..
Et je voulais savoir si celle où ceux qui ont passé le bac pense que c'est faisable ou que je devrais allégé ma semaine.. ?


Un jour quelqu'un m'a dit : " La fin d'une histoire n'est rien de plus que le début d'une autre "
Les cicatrices nous rappellent d'ou l'on vient, mais elles ne doivent pas nous dire ou l'on va.
Croire en soi c'est déjà presque réussir - Harley James Scott
 

#134 08-07-2015 19:42:40

oml
Dollz Suprême
Lieu: Dinotopia
Date d'inscription: 2008
Messages: 56522

Re: Études et Métiers

Miss-nasty-65 a écrit:

Salut tout le monde !
J'ai une question à vous posez, l'année prochaine je passe en première (L), donc oui certains vont dire que c'est un bac facile ou je sais pas quoi mais je m'en fous, bref..
L'année prochaine c'est la première, le bac de français, de sciences et les tpe..  Et le truc c'est que si tout ce passe bien je vais aller prendre des cours de danse (6h) par semaine au conservatoire et sûrement deux heures de plus dans une autre école..  Soit 8h de danse par semaine avec le bac..
Et je voulais savoir si celle où ceux qui ont passé le bac pense que c'est faisable ou que je devrais allégé ma semaine.. ?

J'ai fait une Première ES, ce qui fait qu'au niveau des épreuves anticipées du Bac, c'est la même chose. Des tas de gens pratiquent une activité sportive en dehors du lycée et semblent bien le gérer. Notre emploi du temps n'est pas si chargé que ça (9h de cours par jour, perso) donc ça pourrait le faire ^^


Stormpilot.
'till the end of the line.
 

#135 08-07-2015 19:50:13

penser-et-dire
Dollz Galactique
Lieu: Pays imaginaire.
Date d'inscription: 2011
Messages: 7584

Re: Études et Métiers

Après ça dépend comment tu travailles et si tu veux avoir de supers notes ou si juste avoir le bac à 10 ça te va^^
Fin si t'as des difficultés en cours, et que tu dois bosser à fond pour avoir de bonnes notes, ça peut être galère. Mais si tu veux juste la moyenne c'est carrément faisable. Pareil si t'as pas de difficultés particulière.
Après c'est à toi de gérer ton temps de travail mais c'est faisable ^^

Surtout qu'au pire la plupart des gens commencent à réviser un ou deux mois avant les épreuves, donc le reste de l'année ça devrait pas trop te géner ^^


~Un homme qui ne se bat pas pour ce qu’il veut mérite ce qu’il a ♥
~Quelqu’un m’a une fois dit : "tu peux tout faire aussi longtemps que tu peux en rêver" ♥

http://img.xooimage.com/files110/3/6/e/banni-re-clan-pirate-54dc8d9.png
 

#136 08-07-2015 20:27:12

miss-nasty-65
Dollz de compèt'
Lieu: Dans une salle de danse
Date d'inscription: 2011
Messages: 1165

Re: Études et Métiers

J'ai toujours eu une plutôt bonne moyenne, après je suis en section bilingue (bachibac), et les matières dans lesquels je vais devoir travailler pour avoir de bonne notes c'est surtout les maths et les sciences ou je dois vraiment bosser pour avoir la moyenne, dans les autres matières je travaille régulièrement et ça me permet d'avoir des 15 donc ça va..  Mais j'aimerai avoir une mention même si ce que je veux faire plus tard, c'est de la danse donc bon...


Un jour quelqu'un m'a dit : " La fin d'une histoire n'est rien de plus que le début d'une autre "
Les cicatrices nous rappellent d'ou l'on vient, mais elles ne doivent pas nous dire ou l'on va.
Croire en soi c'est déjà presque réussir - Harley James Scott
 

#137 08-07-2015 21:37:41

melmeme28
Dollz très bavarde
Lieu: dans un reve ;-)
Date d'inscription: 2013
Messages: 535

Re: Études et Métiers

Depuis que je suis toute petite ( maintenant j ai 12 ans ) je rêve d'être institutrice
dans mon collège aux 3 trimestre j ai eu les félicitations . J'ai presque que des 18 des 19 et des 20 , je suis première de la classe et j ai 20 de moyenne en anglais
Pour l'instant le CPE , le directeur et les profs m'ont dit que je pourrais totallemet faire ce metier
Et vous vous en pensez quoi ?


Si ton Coeur s'arreterais de battre , je te donnerai le mien,car sans toi , il me sert a rien
 

#138 08-07-2015 21:43:27

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6982
Site web

Re: Études et Métiers

melmeme28 a écrit:

Depuis que je suis toute petite ( maintenant j ai 12 ans ) je rêve d'être institutrice
dans mon collège aux 3 trimestre j ai eu les félicitations . J'ai presque que des 18 des 19 et des 20 , je suis première de la classe et j ai 20 de moyenne en anglais
Pour l'instant le CPE , le directeur et les profs m'ont dit que je pourrais totallemet faire ce metier
Et vous vous en pensez quoi ?

c'est vrai que c'est bien partit,mais il faut aussi être autoritaire ^^.
Car même si les nenfants de maternelles ou de primaire son mignons,y'en à c'st de vrai démon x)
J'aurais bien aimé être insti' (la maternelle m'irai bien vu mon taux d'immaturité xD),mais bon je préfère être informaticienne dans la police technique,oui j'ai abandonné mon projet de faire du montage audio,vu que c'est que sur contrat,bah niveau argent :/ et puis je crois qu'être informaticienne me conveint mieux :3 surtout dans police technique/scientifique ^^.Bon je sais que je vais être le geek des films d'action qui débug un code ect..mais le peu que j'ai vu dans un C'est Pas Sorcier sur la police technique ,me donne envie ^^


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#139 08-07-2015 21:48:58

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: Études et Métiers

J'ai plein de rêves, en ce moment... :)
En fait, j'avais des vues sur un métier orienté dans les arts appliqués;  mais je me suis découvert une passion pour les langues; et je n'ai pas de difficultés à en apprendre de nouvelles ^^ Je rentre en seconde cette année, donc j'y suis pas, mais quand même. .. Quelqu'un saurait-il m'aider un peu? Je n'ai pas pu voir mon conseiller d'orientation, donc je m'en remets à vous ^0^ Merci!


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#140 08-07-2015 22:09:22

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6982
Site web

Re: Études et Métiers

feuilledelune15 a écrit:

J'ai plein de rêves, en ce moment... :)
En fait, j'avais des vues sur un métier orienté dans les arts appliqués;  mais je me suis découvert une passion pour les langues; et je n'ai pas de difficultés à en apprendre de nouvelles ^^ Je rentre en seconde cette année, donc j'y suis pas, mais quand même. .. Quelqu'un saurait-il m'aider un peu? Je n'ai pas pu voir mon conseiller d'orientation, donc je m'en remets à vous ^0^ Merci!

Pour les arts appliqué y'a la section techno STI2A(Ils ont plagier notre nom de section xD)
voilà du wikihttps://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_%C3% … qu%C3%A9s.
enfin tout depends de ce que tu veux faire comme boulot :3


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#141 08-07-2015 22:16:17

melmeme28
Dollz très bavarde
Lieu: dans un reve ;-)
Date d'inscription: 2013
Messages: 535

Re: Études et Métiers

eleanor-fiction a écrit:

melmeme28 a écrit:

Depuis que je suis toute petite ( maintenant j ai 12 ans ) je rêve d'être institutrice
dans mon collège aux 3 trimestre j ai eu les félicitations . J'ai presque que des 18 des 19 et des 20 , je suis première de la classe et j ai 20 de moyenne en anglais
Pour l'instant le CPE , le directeur et les profs m'ont dit que je pourrais totallemet faire ce metier
Et vous vous en pensez quoi ?

c'est vrai que c'est bien partit,mais il faut aussi être autoritaire ^^.
Car même si les nenfants de maternelles ou de primaire son mignons,y'en à c'st de vrai démon x)
J'aurais bien aimé être insti' (la maternelle m'irai bien vu mon taux d'immaturité xD),mais bon je préfère être informaticienne dans la police technique,oui j'ai abandonné mon projet de faire du montage audio,vu que c'est que sur contrat,bah niveau argent :/ et puis je crois qu'être informaticienne me conveint mieux :3 surtout dans police technique/scientifique ^^.Bon je sais que je vais être le geek des films d'action qui débug un code ect..mais le peu que j'ai vu dans un C'est Pas Sorcier sur la police technique ,me donne envie ^^

Moi je voudrais plutôt faire les CM1 ou CM2 . Oui j'ai beaucoup d'autorité déjà a mon âge car cette année j'étais délégué et aux moins quand il y avais du bruit en classe des que j essayer de les calmer sa marcher très bien ;-)


Si ton Coeur s'arreterais de battre , je te donnerai le mien,car sans toi , il me sert a rien
 

#142 04-08-2015 16:07:37

charms
Super-Dollz
Lieu: Utopia"🕊
Date d'inscription: 2014
Messages: 2022
Site web

Re: Études et Métiers

Coucou.  Cette année je rentre au lycée et je voulais savoir si les hispanisants et les germanistes se trouvent dans des classes séparées ou peuvent être mélangés dans la même classe? Merci d'avance.  :)


http://static1.purebreak.com/articles/5/13/09/75/@/547762-valerian-624x0-1.gif
 

#143 04-08-2015 19:24:12

colline6791
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2011
Messages: 1362
Site web

Re: Études et Métiers

Avec des problèmes que j'ai vécu il y'a 3 ans + le fait que j'étais au plus profond des abysses de l'eau cette année, je redouble ma 3ème. Je comtpe ensuite partir en L pour faire soit journaliste soit secrétaire de rédaction. Je compte aussi devenir écrivaine et j'écris un livre en ce moment-même.

 

#144 04-08-2015 19:35:23

colline6791
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2011
Messages: 1362
Site web

Re: Études et Métiers

Oh, et désolé pour le double-post qui suit. Mais je voulais aussi travailler dans le marketing/la pub et quitte à faire des études trèèès longues avec le journalisme toussa et bien voilà quoi. Je suis assez indécise mais dans tous les cas, je veux faire des études en Lettres et travailler dans l'écriture - donc le journalisme colle parfaitement avec écrivain -.

 

#145 04-08-2015 21:15:54

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

charms a écrit:

Coucou.  Cette année je rentre au lycée et je voulais savoir si les hispanisants et les germanistes se trouvent dans des classes séparées ou peuvent être mélangés dans la même classe? Merci d'avance.  :)

Cela dépend des lycées.
Perso j'étais en section euro donc on étais tous ensemble (les euros anglais) dans la classe et il y avait deux trois élèves faisant espagnol à la place d'allemand. Du coup quand l'on avait allemand, eux avaient espagnol.

Cela dépend du lycée mais c'est tout à fait possible de se retrouver ensemble.


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#146 05-08-2015 14:27:43

charms
Super-Dollz
Lieu: Utopia"🕊
Date d'inscription: 2014
Messages: 2022
Site web

Re: Études et Métiers

Merci beaucoup pour ta réponse.  ^_^ Perso j'espère ne pas être avec une certaine personne car je fais espagnol et elle allemand.  :)
Ha oui sinon, est-ce qu'on peut se perdre dans son lycée au début de l'année? Les classes sont-elles faites par "niveaux"?


http://static1.purebreak.com/articles/5/13/09/75/@/547762-valerian-624x0-1.gif
 

#147 05-08-2015 15:54:16

noeru-de-mi
Dollz de compèt'
Lieu: Près de Paris
Date d'inscription: 2009
Messages: 1300

Re: Études et Métiers

colline6791 : Afin d'éviter de faire un double post, tu peux très bien modifier le premier. Prends en note pour la prochaine fois, merci.


Modératrice des parties "Mode & Beauté" et "Le Boudoir".
Et n'hésitez pas à me laisser des MP, Commentaires, et autres sur ma Dollz.
 

#148 05-08-2015 15:57:07

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

charms a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse.  ^_^ Perso j'espère ne pas être avec une certaine personne car je fais espagnol et elle allemand.  :)
Ha oui sinon, est-ce qu'on peut se perdre dans son lycée au début de l'année? Les classes sont-elles faites par "niveaux"?

Tout cela depends des lycées ; )
Perso il y a trois bâtiments différents dans le mien et quasi 2000 personnes (et cette année l'on va depasser les 2000 élèves) puis 180 profs, au début j'avais un peu de mal. Mais en fin de compte ça faisait comme la rentrée en 6eme, sauf 4 fois plus grand.

Après normalement les profs seront tolérants si tu te perds au début (même si y'a toujours des exeptions comme tout métier).


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#149 05-08-2015 17:56:00

juju1299
Maîtresse Dollz
Lieu: Le Chaudron
Date d'inscription: 2011
Messages: 3814

Re: Études et Métiers

2000 élèves? 3 bâtiments? Whao! C'est énorme! Je dis ça parce que dans mon lycée, on est un peu plus de 600!
Du coup, bah la différence est nette! ;)
Mon lycée est tout neuf sauf que bien sur ils l'ont fait 10 fois trop petit, (j'exagère un peu mais y'a bien trop d'élèves) donc ils ont rajouté des pré-fa's, pour faire cours c'est pas top, soit il fait trop chaud soit trop froid mdr

Charms : Je pense qu'il faut un petit moment pour s'habituer à notre "nouvel environnement" après c'est sur que ça dépend de la taille du lycée, le mien n'a qu'un seul étage et il n'y a qu'un seul grand couloir en long donc ça va vite pour se repérer! Et quand tu dis que les classes sont faites par niveaux, si tu parles du niveau scolaire, dans le mien en tout cas on était tous mélangés!

 

#150 05-08-2015 18:10:47

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

juju1299 a écrit:

2000 élèves? 3 bâtiments? Whao! C'est énorme! Je dis ça parce que dans mon lycée, on est un peu plus de 600!
Du coup, bah la différence est nette! ;)
Mon lycée est tout neuf sauf que bien sur ils l'ont fait 10 fois trop petit, (j'exagère un peu mais y'a bien trop d'élèves) donc ils ont rajouté des pré-fa's, pour faire cours c'est pas top, soit il fait trop chaud soit trop froid mdr

Charms : Je pense qu'il faut un petit moment pour s'habituer à notre "nouvel environnement" après c'est sur que ça dépend de la taille du lycée, le mien n'a qu'un seul étage et il n'y a qu'un seul grand couloir en long donc ça va vite pour se repérer! Et quand tu dis que les classes sont faites par niveaux, si tu parles du niveau scolaire, dans le mien en tout cas on était tous mélangés!

Le 4eme bâtiment est en projet. Nous les bâtiments sont assez grands, du sous-sol au second étage. Mais c'est clair que l'on manque de place! Il y a d'ailleurs + de classes que de salles!
Et j'ai crus comprendre que l'on aurait droit à des pré-fa aussi cette année.

Cela dit le proviseur voit tellement grand qu'il veut encore élargir les formations (et donc le nombre d'éleve). Cela dit je trouve qu'il voit un peu grand.


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 
 

Pied de page des forums