Annonce


Venez jouer sur le forum !

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#51 11-10-2016 21:35:49

shoopy
Dollz à temps partiel
Lieu: Théorie
Date d'inscription: 2013
Messages: 89

Re: [Passe-Temps] 1 thème, 1 écrit

"Lundi 10 mars 2102, 20 H :

Française, Français,
Si je vous fais ce discours aujourd'hui, c'est pour vous remercier.
En effet, voici 100 ans que vous traversez avec courage les difficultés qui ont touché notre beau pays : chômage, grève générale, fermetures des frontières, changement de monnaie, krack boursier, pénuries......
Malgré toutes ces épreuves, vous avez toujours trouvé la force de vous battre et de défendre votre pays afin qu'il traverse cette crise sans perdre son honneur et sa fierté. Pour cela, vous m'aviez fait confiance il y a 5 ans, en me choisissant comme président.
Aujourd'hui, je suis au regret de vous annoncer que je ne pourrais vous tenir ma promesse, de sortir notre pays de cette crise financière. Notre déficit est trop important pour arriver à le combler par nous-mêmes. Il m'a donc fallu me résoudre à prendre la seule solution possible pour sauver notre pays : le vendre.
Ce matin, j'ai signé la vente de la France à la Chine, qui a décidé de rebaptiser notre pays Lutécie.

Lutéçois, Lutéçoise,
J'espère que vous comprenez que j'ai agi pour le bien de tous.
Il est maintenant venu le temps pour moi de me retirer, en vous remerciant et en espérant que cette dernière décision sera la bonne, afin de sauver ce pays qui m'est si cher.

Votre Président. "

                                          ______________________________

Voilà mon texte, je suis pas sur qu'il correspondent à ton univers Eleanor !!

Prochain thème : Par un froid matin d'hiver ^^


Un jour j'irais en Théorie, parce qu'en théorie tout est possible.
 

#52 18-10-2016 22:21:06

freya8
Rédactrice du Mag
Lieu: Derrière son pc devant un yaoi
Date d'inscription: 2011
Messages: 2057
Site web

Re: [Passe-Temps] 1 thème, 1 écrit

Je ne triche pas, je relie mes anciens textes et les corrigent pour qu'ils correspondent au thème ! :3

De : Winter is a fox
Scène de la rencontre

Lorsque j’ouvre les yeux, je discerne au milieu de mon beau jardin une tache rousse. Luttant contre ma cataracte installée, je vois d’abord son museau. Long et pointu, sur lequel trône un point de charbon tacheté par quelques flocons d’ivoire. Son pelage magnifiquement ardent à la lumière de l’aurore lui donne une allure divine. Il est tel une flamme perdue dans un monde monochromatique.
Au centre de mon potager, ses grands yeux d’ébène pénètrent mon regard. A ses côtés, je remarque rapidement mes plants de betteraves déracinés. La neige a pris une teinte sombre et crasseuse. Et lui, est assis sur son trône boueux, le regard fier, la tête haute. Ce saligaud a grignoté mon potager ! Je sens dans ses grands yeux un soupçon de malice et de provocation.
Attrapant un balai, je sors en trombe de la maison. Mes jambes arthosées me conduisent, non sans peine, jusqu’à l’animal. L’air imperturbable, le renard tourne majestueusement sa tête de mon côté. Il me jauge, mais bouge pas un poil. Je brandis vers lui mon arme primitive. Sans sortir du potager, le renard cambre dans ma direction. Museau près du sol, oreilles plaquée, il m’étudie. Prenant mon courage à deux mains, je lui donne un coup. L’animal fait un pas en arrière puis bondit de plus belle dans ma direction. Ses mâchoires petites, mais puissantes se referment sur mon arme tandis qu’il me fixe l’air hargneux. Mes mains relâchent immédiatement leur emprise. Le renard prend peur et s’enfuit dans la direction opposée.
Les pieds enfouis dans la fine couche de neige, je demeure quelques instants sur le qui-vive puis reprend mon arme. Une trace de crocs est profondément ancrée dans la tête.
Je fais demi-tour mécontent de cette rencontre et de la morsure du froid qui s’attaque à mes mains.

Nouveau thème : des larmes de joie


Mon facebook d'écrivain en herbe
Je fais officiellement partie de la gazette depuis le 13/07/2016 ! +.+
~ Avatar subtilisé à une cocotte Kromignonne ~
 

#53 22-10-2016 21:17:15

shoopy
Dollz à temps partiel
Lieu: Théorie
Date d'inscription: 2013
Messages: 89

Re: [Passe-Temps] 1 thème, 1 écrit

Liquide salé, on m'associe principalement à la tristesse, bien que je puisse exprimer beaucoup d'autres sentiments. Quand on parle de moi, on pense le plus souvent aux enfants et aux femmes, tout comme on me décrit généralement au pluriel.
Aujourd'hui, j'ai décidé de faire mentir les clichés.
Aujourd'hui, je suis une unique larme de joie, roulant doucement sur la joue d'un père, qui tient pour la première fois entre ses bras sa fille venant de naître.

                                      ___________________________________

Tout petit texte aujourd'hui ;)
Pour le prochain thème, restons dans la période Halloween : Les fantômes ^^


Un jour j'irais en Théorie, parce qu'en théorie tout est possible.
 

#54 31-10-2016 00:55:47

freya8
Rédactrice du Mag
Lieu: Derrière son pc devant un yaoi
Date d'inscription: 2011
Messages: 2057
Site web

Re: [Passe-Temps] 1 thème, 1 écrit

"Nous fouillions dans les vieux albums photos de maman, lorsqu'elle est apparue. Clara a immédiatement pris ses jambes à son cou ! Quelle peureuse ! Moi, je suis un garçon et je suis plus grand, alors même que j'ai pas eu peur. En plus, elle était pas méchante."
Timmy se remémora ce moment où, plus tôt dans la journée, au milieu du grenier, Elle était apparue. Elle était toute en longueur avec de lourdes chaînes accrochées aux poignets et aux chevilles. Comme si elle s'était échappée d'un donjon. Lorsqu'Elle s'est approchée de l'enfant, en passant au travers d'une table, le jeune Timmy s'était demandé comment tenaient ces chaînes. Et c'est après un long temps de réflexion, imputable à son jeune âge et à la légèreté de son corticage cérébral, il avait fini par conclure qu'il faisait face à un fantôme.
Timmy mentait, lui aussi avait voulu fuir, mais il s'était prit les pieds dans une chaise et avait échoué sur le sol poussiéreux. A cet instant, la jeune femme à la peau d'ivoire, entourée d'une aura liliale, s'était lentement approchée et avait tendu sa main au petit garçon, qui l'avait remerciée avant de s'enfuir à son tour.
"Et c'est comme ça que je l'ai fait partir, ajouta Timmy à la suite d'un mensonge plus grand que lui. Elle a tellement eu peur qu'elle ne reviendra plus jamais, j'en suis sûr ! Par contre, au cas où il y en aurait d'autres... moi, je retournerai pas au grenier !"

J'avais envie de m'amuser encore une fois avec une histoire sur un enfant x)


Nouveau thème : Le plastique !


Mon facebook d'écrivain en herbe
Je fais officiellement partie de la gazette depuis le 13/07/2016 ! +.+
~ Avatar subtilisé à une cocotte Kromignonne ~
 

#55 08-12-2016 02:35:29

affligem
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2009
Messages: 1080

Re: [Passe-Temps] 1 thème, 1 écrit

*Le plastique, c'est fantastique!*
Ôde à tous ces emballages, tueurs de mouettes et asphyxie latente de l'environnement! Aujourd'hui on vous donne une autre vie et la possibilité de vous racheter encore et encore, ainsi voici votre Enfer, dans le mérite qui vous est destiné, en serial-killer que vous êtes. Mais le droit vous en revient que vous n'êtes pas maître dans la destination finale de votre vie, ainsi dépendant de tous ce que vous êtes, objet utile et jetable. Oui je parle à vous, assemblage fantastique de composants chimiques, vous, que l'on nomme plastique, car vous n'êtes rien de plus qu'une enveloppe, mais vous avez eu votre heure de gloire, vous en avez profité, aujourd'hui en ce jour vous n'êtes bon que recyclé et recyclable. Aussi rassurez-vous, on vous aime d'autant ainsi et partageons parfois vos tourments....  :-)

Nouveau thème: le froid!

 

#56 09-12-2016 21:37:13

shoopy
Dollz à temps partiel
Lieu: Théorie
Date d'inscription: 2013
Messages: 89

Re: [Passe-Temps] 1 thème, 1 écrit

J'avais commencé a écrire sur le thème plastique !
Mais pas eu le temps de le poster avant ! Je vous le mets quand même !

"- Oh maman, qu'est ce que c'est cette chose colorée qui flotte là-bas ? On dirait une méduse avec plein de couleurs !!
- C'est rien, allez dépêche toi, on va être en retard !!!
- Moi je trouve ça joli ! Je suis sûre que tu sais ce que c'est !! Alleeeez dis-moi !!!
- Je ne sais pas ce que c'est ! Je sais juste que c'est dangereux ! Il faut que tu me promettes de ne jamais t'en approcher Agathe, c'est compris ?
- Oui maman,  soupira la petite tortue.

Quelques semaines plus tard, alors qu'Agathe nageait seule dans l'océan, elle aperçu soudain une forme colorée qui flottait au loin. Intriguée, elle s'en approcha lentement. Elle reconnue alors la chose que sa mère lui avait défendu d'approcher. La petite tortue s'arrêta de nager, pour contempler "cette chose", celle-ci était encore plus belle que l'autre, avec encore plus de couleurs, pensa-t-elle.
Sans s'en apercevoir, Agathe s'était rapprochée de "la jolie forme colorée", celle-ci flottait doucement devant elle. La petite tortue n'avait jamais rien vu d'aussi beau, elle était irrésistiblement attirée par "cette chose". A présent, elle était tellement près, qu'elle n'avait plus qu'à tendre la patte pour la toucher.
Agathe ne voyait vraiment pas en quoi "la chose" pouvait être dangereuse, elle était persuadée que sa maman avait exagéré, comme toujours ("fais attention à ceci, ne va pas là-bas...", lui répétait-elle tout le temps). Cette fois-ci, elle ne l'écouta pas.
La tortue regarda autour d'elle pour vérifier qu'elle était seule, et donna un rapide coup de patte à "la chose". Ceci eu pour effet de la faire se déplier.
"Oh mais ça s'ouvre ! s'exclama la tortue", toujours fascinée par "cette forme". Oubliant toute prudence, Agathe rentra alors dans la chose. "Wouahhhh, l'océan semble de toutes les couleurs, c'est vraiment magnifique !!!"
Tout à coup, une vague secoua "la chose", celle-ci s'enroula alors autour de la petite tortue. Prise de panique, elle se débattit en cherchant la sortie. Plus elle se débattait, plus "la chose" se resserrait autour d'elle.

Il était plus de 18H, Agathe n'était toujours pas rentrée, ce n'était pas dans ses habitudes et sa maman s'inquiétait de plus en plus. N'y tenant plus, elle partit à sa recherche.
Soudain, en apercevant une tâche de couleur au loin, elle eu une mauvais pressentiment. Elle nagea le plus vite possible pour se rapprocher de "la chose" qui avait tant fasciné sa fille.
Elle regretta alors de ne pas lui avoir expliqué ce qu'était qu'un sac plastique et le danger qu'il pouvait représenter pour une petite tortue comme elle."


Prochain thème, celui d'Affligem puisqu'elle a posté en 1er donc le froid ! ;)


Un jour j'irais en Théorie, parce qu'en théorie tout est possible.
 

#57 07-01-2017 23:05:22

freya8
Rédactrice du Mag
Lieu: Derrière son pc devant un yaoi
Date d'inscription: 2011
Messages: 2057
Site web

Re: [Passe-Temps] 1 thème, 1 écrit

« Tu aime l’hiver, toi? Il y en a qui aime le froid, la neige ou voir la buée s’échapper de leur bouche. Mais, moi, l’hiver, j’aime pas.
J’aime pas l’hiver, car c’est après l’automne et l’été. Tu sais ce que font les gens en été ? Ils partent en vacances là où fait beau, là où il fait chaud. Et tu sais ce que deviennent leur chiens pendant ce temps là ? Les plus chanceux sont abandonné plusieurs semaines dans une maison vide attendant leur pitance pour avoir le droit à un contact social et les autres, ils sont abandonné sur une air d’autoroute.
Alors moi, j’aime pas l’hiver, parce que c’est après les vacances d’été. En été, c’est pas gênant d’être dehors lorsqu’il fait encore chaud, en automne c’est passable, mais en hiver…
Et là, tu va me dire : oui, mais il y a la SPA, ou alors : les chiens ont de la fourrure !
Va donc dire à un boxer qu’il a de la fourrure ! Autant dire que les lévriers sont des boules de graisse ! Quant à la SPA… Tu l’échangerais toi, ta liberté contre une cage au chaud ?
Ah, je te jure, quel monde de chien ! Et je sais de quoi je parle, je suis un bull terrier. Mes maîtres m’ont laissé sur le bord d’une autoroute l’été dernier, les autres humains ont peur de moi…
Mais bon, je vais pas me plaindre, il y a des situations pires que la mienne. C’est vrai, en hiver, c’est la période où on a le droit à plus d’affection. J’ai le droit à plein de câlin, moi. Bah oui, parce que l’hiver, il fait froid, et il y a des gens encore moins bien traité que les chiens.
Les hommes.
C’est drôle, un chien, ça aura toujours un chenil pour lui, alors pourquoi les hommes n’en ont même pas pour leurs congénères ? Même si je vais pas m’en plaindre, c’est grâce aux hommes que je reçois de l’affection l’hiver, car les plus pauvres me serrent très fort contre eux pour avoir chaud. Ou plutôt pour ne pas avoir froid.
D’ailleurs, il y a certains jours en hiver qui sont encore plus drôles ! Ceux juste avant noël, quand certains hommes sortent des magasins les bras remplit de cadeaux, et passe juste devant le vôtre, d’humain, celui qui te serre si fort qu’il te ferai presque mal.
Au fait mon gars, tu sais à quoi ça sert Noël ?
- Nan, encore une de ces fêtes humaine sans importance !
- Nan, nan je t’assure c’est drôle !
- Bah va y alors, crache le morceau !
- A Noël, les humains célèbrent la renaissance d’un homme qui disait « aimez vous les uns les autres » et aussi que les humains doivent se soutenir les uns les autres. »
Le doberman regarde avec surprise le Bull terrier. Un silence s’installe. L’église sonne un coup. Le doberman soupire. L’église sonne un deuxième coup. Le Bull terrier commence à rire. L’église continue jusqu’à son dixième et dernier coup. Le doberman relève la truffe vers son interlocuteur :
«  C’est bête un humain, non ? »

[ce que ça fait du bien d'écrire, même un texte complètement défait x)]

Thème suivent : Un dessert :)


Mon facebook d'écrivain en herbe
Je fais officiellement partie de la gazette depuis le 13/07/2016 ! +.+
~ Avatar subtilisé à une cocotte Kromignonne ~
 
 

Pied de page des forums