Annonce

Venez jouer sur le forum !

Participations jusqu'au 06/11

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 26-02-2017 18:35:21

laryssa03
Maléfique Fée Carabosse
Lieu: Le royaume d'Andalys

Soins au naturel

http://img11.hostingpics.net/pics/304042soinsaunaturel.png

Ce nouveau sujet est dédié à celles et ceux qui aiment prendre soin d'eux et s'intéressent aux soins réalisés à partir d'ingrédients d'origine naturelle. En effet, depuis quelques temps déjà, les cosmétiques homemade sont à la mode. Fini les listes d'ingrédients indéchiffrables à l'arrière des flacons de shampoings et place aux cosmétiques maison ! Pour mieux prendre soin des cheveux, de la peau, des ongles, pour respecter l'environnement ou simplement pour savoir quels produits nous utilisons sous la douche, nous avons tous une bonne raison de passer aux produits naturels.

C'est le moment de ressortir les vieux remèdes de grand-mère et les flacons d'huiles essentielles ! Partagez ici quelques-unes de vos astuces, de vos recettes ou vos conseils sur l'utilisation des produits d'origine naturelle. Donnez-nous vos impressions, parlez-nous de votre expérience : utilisez-vous des produits naturels depuis longtemps, pour quelle raison, ou si non, envisagez-vous de le faire ?

Quelques remarques :

- Les recettes partagées ici peuvent ne pas convenir à tout le monde : comme tout produit cosmétique, il convient de rester prudent et de ne pas utiliser n'importe quel ingrédient. Par exemple, il faut faire attention aux recettes à base d'huiles essentielles car ces dernières doivent être utilisées selon des quantités précises.

- Si vous êtes allergique à certains ingrédients, si vous avez la peau sensible, un problème particulier, etc... demandez conseil à des personnes qualifiées (médecin, dermatologue, pharmacien...)

https://amelioretasante.com/wp-content/uploads/2016/06/Huile-olive-500x334.jpg
Gommage nourrissant à l'huile d'olive

Je partage ici une petite recette que j'utilise assez régulièrement parce qu'elle est très facile à faire et rapide à appliquer, puisqu'on l'utilise sous la douche !

Recette :
- trois cuillères à soupe d'huile d'olive
- deux cuillères à soupe de sucre semoule (si vous avez la peau un peu sensible, préférez de la semoule, par exemple, qui aura un effet moins exfoliant pour la peau)

Utilisation :
J'applique cette base sur les bras et les jambes en massant avec des mouvements circulaires. Le sucre a un effet exfoliant et permet d'éliminer les peaux mortes, l'huile d'olive a une action nourrissante. Je rince ensuite soigneusement à l'eau claire : il reste un léger filme d'huile que la peau absorbe. En sortant de la douche, la peau est plus douce !

Dernière modification par laryssa03 (26-02-2017 19:06:19)

Fat Cat Drone, Neutron Cat Collision et Supermassive Black Cat vous présentent :
L'Atelier du Fantastique
Découvrez nos galeries d'agencements et nos collections de costumes

#2 26-02-2017 19:38:06

affligem
Grande Maîtresse du Cercle Noir

Re: Soins au naturel

Ah mais oui c'est cool comme topic, car me tartouiller de crème, j'y ai pris goût, et moi et ma peau qui gratouille on a essayé les marques pubs tv pour les peaux atopiques, et je dois dire que ça à bien marché pour soulager et effacer mes "plaques sèches" qui me démangeait sur "les flancs" mais sur mes bras jusqu'aux coudes, bien que la sensation de tiraillement-grattage est disparues, la sécheresse est toujours présente sur ma peau si je m'entretiens pas avec une crème corps sur les genoux, les coudes autant que possible mais toutes les crèmes hydratantes corps et les gels douches ne s'accorde pas. Par expérience, je peux dire que les estampillé cold-cream sont efficaces et tiennent leurs promesses pour un soulagement durable, pour les peaux sujettes à l'eczéma, sèche par plaque.Mais combo avec une crème corps 100% naturel testé par des anglais et ça l'a pas fait, mais pas du tout, j'ai eu l'impression de sentir un vinaigre qui a mal tourné...
Je suis hyper fan des produits et même de la philosophie du magasin ultra coloré vegan et 100% testé chez nos amis britanniques pour la salle de bain. Bluffant de résultat  en rapport qualité/prix.
Ne (surtout!) pas négliger la crème pour les mains, et le secret de beauté des pieds est de ne pas les oublier l'hiver! Ça prévient aussi les cors pendant l'abus de talon l'été :-)

#3 26-02-2017 22:14:00

laryssa03
Maléfique Fée Carabosse

En effet, la lutte contre la peau sèche est un combat de tous les instants ! J'ai lu une fois que la tendance à avoir la peau sèche variait chez les gens, que certaines personnes y étaient plus sujettes que d'autres... et je dois dire que c'est mon cas. J'ai connu la "peau de croco" pendant plusieurs années et aujourd'hui encore, je dois très régulièrement hydrater et nourrir ma peau.

J'ai constaté plusieurs choses au sujet de l'entretien des peaux sèches :

- Le savon que l'on utilise sous la douche est très agressif pour la peau et l'assèche considérablement si l'on prend le genre de produits disponibles dans les supermarchés. Personnellement, je préfère utiliser du savon d'Alep à présent : je suis plus sûre des composants qui sont utilisés et je n'assèche plus autant ma peau.

- Le gommage est votre ami ! J'utilise mon gommage à l'huile d'olive et au sucre au moins une fois par semaine, dès que ma peau tiraille un peu : comme il laisse un léger filme d'huile, ma peau absorbe l'excédent. On peut également utiliser une pierre ponce qui a aussi une action exfoliante.

Quant au cold cream, j'ai lu dans ma "bible" des huiles essentielles qu'il s'agissait d'une très vieille recette (datant de l'antiquité si ma mémoire est bonne) et qu'on y trouvait de l'huile essentielle de camomille. Je me demande si on ne peut pas le fabriquer soi-même pour créer sa propre crème pour le corps, sans paraffine et autres composants du genre...
magic

Fat Cat Drone, Neutron Cat Collision et Supermassive Black Cat vous présentent :
L'Atelier du Fantastique

#4 27-02-2017 13:52:01

maizloba
Sorcière Initiée
Site web

A toutes celles qui ont la peau sèche jde déconseille les savons de supermarchés ou autres. Cela asséche énormément la peau !
Le savon d'Alep comme le dis laryssa est un bon savons, mais si vous avez la peau grasse il y a des chances qu'il ne vois convienne pas. On trouve desormait des recettes pour fabriquer sois même ses savons ( ce que fais ma maman), pour les peaux grasse je vous conseille un savon avec de l'argile :)

Même chose pour les cheveux: je suis une tête a pellicule et j'ai également commencer a avoir des grosses croutes sur le cuir chevelu. J'ai arrêter les anti pelliculaires ultra chimique ddes supermarchés et ça va beaucoup mieux! Je n'utilise même plus d'anti pelliculaire et ça va.

#5 27-02-2017 14:09:00

affligem

Moi perso j'aurai pas le courage de fabriquer mes produits moi même sad

Pour les gel-douches au cold-cream, bien que de marque de grande distribution et plus "chimique" qu'à base majoritaire de produit naturel, je peux pas cracher dessus étant donné que ma peau criait SOS depuis longtemps et que mon eczéma sur les "flancs" avait fait des taches brunes qui ont aujourd'hui disparu en moins de 6 mois de douche quotidienne, et pourtant ça faisait plusieurs années que j'avais ces fameuses plaques brunes qui me démangeait après chaque douche, ou même un simple frottement (comme changer de tee-shirt). Je n'utilise pas de savon sous la douche, préférant le gel douche sinon le savon qui glisse des mains moi ça me saoule xD

Oui le gommage est notre ami! J'ai pas encore une vraie peau de croco bien installé (comme ma mère ^^) mais je pratique en prévention sur les coudes et les genoux. Et les jambes aussi mais ça c'est quand j'y pense, 1 fois par mois en moyenne. En ce moment je suis trop fan de mon masque/gommage visage et corps au café, un vrai 2 en 1 qui laisse la peau douce sans l'agresser et l'on peut accentuer l'effet du gommage avec les gros grains, c'est top!

#6 20-03-2017 18:56:25

angeless14
Si-trouillarde

Salut tout le monde,

Ce topic à l'air cool :) alors moi j'ai une peau mixte à grasse avec de l'acné depuis mon adolescence (j'ai bientôt 22 ans). Pendant une période mon acnés s'est calmé mais là depuis quelque mois j'ai fais une irruption d'acné qui a attaqué en particulier ma joue droite. Je mettais déjà des produits naturels sur ma peau mais sans en faire une routine. Maintenant j'ai essayé plusieurs routine (dont l'huile de nigelle, l'argile verte, l'huile de tea tree, l'huile de coco) mais rien ne fonctionnait, l'huile de nigelle a même empiré mon acné.
Depuis quelques semaines j'ai trouvé une bonne routine qui me correspond :
Le matin : Je me mouille juste le visage sous la douche, ensuite une fois toute sèche je me met de l'eau de citron sur le visage et je met de l'huile de jojoba.
Le soir : Je me démaquille les yeux à l'huile de coco, je me lave le visage avec un savon doux qui n'assèche pas la peau et je me met de l'huile de noisette et je masse mon visage jusqu'à pénétration totale.
Verdict : Ma peau commence à ce "lisser" et je vois que mon acné commence à s'estomper et surtout je ne brille pas ma peau est moins grasse.

Voilà j'espère que cela peu vous aider ^^

You can't kill the metal

#7 20-03-2017 21:30:58

maizloba
Sorcière Initiée
Site web

Pour les peau grasse l'huile de jojoba est superbe. Elle laisse pas un film gras sur la peau, c'est une huile "sèche" comme on l'appelle. Faut éviter l'huile de coco si tu as la peau grasse par contre (mais là en démaquillant comme après tu enlèves avec le surplus ca va), cette dernière c'est ma crème pour les mains.

Pour l'acné je t'invite également à regarder ton alimentation. Mon copain à des soucis d'acné aussi (pareil ton age), et lui ben il utilise pas de cosmétique, il s'est rendu compte que c'était certains aliments qui lui faisaient ça.

#8 21-03-2017 14:23:31

angeless14
Si-trouillarde

Oui avec l'huile de jojoba j'ai été étonné de l'état de ma peau du coup cette huile est entrée dans mon quotidien et cela pour un bout de temps je pense.
Oui je sais que l'huile de coco n'est pas très bien pour la peau grasse et acnéique surtout qu'elle est pas mal comédogène. Mais je ne le met que sur les yeux pour le démaquillage et le surplus part au lavage.
Il est vrai que mon alimentation n'est pas très saint mais je n'est pas beaucoup de moyen car je vis seule, je fais mes études et je n'ai que mes bourses pour vivre. Mais j'ai commencé à diminuer les produits laitiers dans mon alimentation et je vois déjà une différence positive au niveau de ma peau. Mais tu as sûrement raison, cela vient certainement de mon alimentation mais je ne peux pas faire autrement avec mes petits moyens.

You can't kill the metal

#9 21-03-2017 17:16:52

maizloba
Sorcière Initiée
Site web

Je peux te donner deux conseil qui ne te coûterons pas d'argent:
- Réduit le sucre et produit transformé ( c'est dur au début quand on à l'habitude de grignoter mais on finit par s'habituer, le/les repas dans la journée suffisent amplement) tu feras même des économies à réduire les cochonneries
- supprimer les laitages (beaucoup ne le savent pas, et ca dépend aussi des personnes, mais les laitages peuvent beaucoup réduire acnés et plaques rouge).

Si tu as des marques à cause de l'acné faire des masques au miel peuvent aider à les faire cicatriser un peu (du vrai miel évidement, on trouve beaucoup de "faux" miel dans le commerce, il vient souvent de chine faire attention aux étiquettes quand c'est du miel fabriqué hors unions europeenne il vient quasiment toujours de chine qui exporte plus de miel qu'elle n'en produit, chercher l'erreur .... dans ce cas là le "miel" n'a aucune propriété évidament puisque cela ne devrait même pas avoir l’appellation miel dans la mesure ou les abeilles n'y ont même pas toucher...).

Si tu as un mixeur tu peux fabriquer du lait d'avoine pour moins cher que le lait de vache.

Il me semble que l'argile verte est pas trop mal pour les peau grasses aussi (moi cela m'assèche un peu trop la peau donc je n'aime pas, mais il faut essayer)

#10 21-03-2017 18:17:35

elebore
Maléfique Fée Carabosse
Lieu: Gallifrey

Je confirme l'argile verte c'est top pour la peau grasse et pour les cheveux aussi en masque,  après faut pas en faire tous les jours mais c'est vraiment bien!

#11 22-03-2017 00:05:41

angeless14
Si-trouillarde

Cela va être un gros dilemme pour moi de supprimer les sucreries ^^ après je ne mange pas tant de sucrerie que ça, il y a certaines semaines où je ne vais pas du tout grignoter et il y a des fois ou je grignote 2 ou 3 soir par semaine. Après je plaide coupable car chaque matin je mange des céréales bien sucré.
J'ai déjà supprimé le lait de vache et la crème de mon alimentation (j'ai encore du mal pour le beurre, je sais qu'il existe le beurre végétal mais je n'en trouve pas) et le lait végétal ne me tente pas, j'ai tenté le lait d'amande, j'ai pas du tout aimé et ma gorge me grattait toute la journée.
J'ai fais des masques à l'agile verte 1 fois par semaine, sa a empiré mon acné et ma peau se mettait à "peller" donc plus jamais d'argile verte. J'ai aussi essayé en savon mais sa ne fonctionnait pas.

You can't kill the metal

#12 22-03-2017 16:21:27

maizloba
Sorcière Initiée
Site web

Je n'ai pas trouvé d'alternative concernant le lait et le beurre dans les pâtisseries.

Mais dans la cuisine j'ai remplacer le beurre par de l'huile de coco, et la crème fraîche prarde la crème de coco (il faut bien sur aimé le coco, cela donne un gout très léger) et c'est niquel.  Moi non plus le beurre végétal ne me tente pas, le procéder de fabrication à par l'air terrible et ca n'a pas l'air sain pour le corps du tout (rare sont les marques qui font ca correctement mais du cou c'est plus cher également).
Et oui l'huile de coco tu peu l'utiliser en cuisine ! (je l'achète sur internet par pot de 1kilos du cou (reviens moins cher et ca concerve comme la plupart des huiles), mais si tu l'utilises que pour le cosmétique un petit pot suffit bien sur !)

Une gorge qui gratte? bizarre. Je n'ai personnellement jamais été lait, mais il m'arrivait de mettre du lait dans des céréales. Mon copain lui consomme beaucoup de céréales (non sucré) donc il lui faut du lait ... avec 100 grammes de flocons d'avoine, de l'eau et une pincée de sel tu te fait 1 litre de lait d'avoine =) (zéro conservateur ou produits bizarre que tu as dans les bouteilles du commerce en plus, et puis le prix! C'est le prix qui nous à fait faire des recherches pour avoir moins cher, car le lait végétal en magasin est vachement plus cher que le lait de vache, mais fait toi même c'est même moins cher ! )

Comme quoi les cosmétiques en fonction de chacune ... l'huile de coco chez certaines ca fait ressortir des problèmes de peau, chez d'autres c'est super.
Alors faut pas hésiter à tester plusieurs trucs jusqu'à satisfaction !

#13 22-03-2017 19:36:22

angeless14
Si-trouillarde

Il faudrait que j'essai, ça ce tente et c'est pas comme si je manquait d'huile de coco. Je n'a pris qu'un petit pot, ça fait plusieurs mois que je l'ai et il est a peine entamé donc c'est sur ça se garde longtemps.
Je pense que sans le savoir je dois être allergique aux amandes car quand je mange des noix ou des noisettes ou des cacahuètes je ne ressent rien.
J'aimerais me mettre aux céréales non sucrées mais (encore une fois) c'est le prix qui me freine et le problème c'est que dans les magasins où je vais il n'y a pas de grands choix dans les céréales non sucrées et le peu qu'il y a sont quand même cher. Et en plus je ne peux pas commander de la nourriture sur internet car ma boîte à lettre est toute petite.
Je vais peut être essayer un jour le lait au flocon d'avoine mais pour l'instant j'arrive à me passer de lait (même si mon chocolat au lait chaud me manque un peu).

Oh oui je suis complètement d'accord, nous somme unique donc nos réaction face à certaines routines seront différentes.

Merci de tous ces conseil en tout cas :)

You can't kill the metal

#14 22-03-2017 20:51:51

affligem

J'ai peut-être une solution à moins cher, si tu aimes vraiment les céréales bien sucrées, c'est d'acheter des corn-flakes sans sucre et de mettre un soupçon de sucre glace par dessus, comme ça tu peux sucrer à ton goût, ou si tu n'as pas le bec sucré à fond, opter pour du muesli et rajouter des fruits secs (ça sucre mine de rien) mais en ce qui concerne l'alimentation, je pense que c'est surtout les excès qui sont néfastes.
Pour commander de l'alimentation, je n'ai jamais fait ça mais y'a peut-être des points-relais qui font ça?

J'utilise tous les jours un gommage pour les lèvres et une bonne dose de baume à lèvre matin et soir, quand il fait froid j'ai les peaux mortes qui se voient, c'est moches je trouve, et pis tu peux dire au revoir au rouge à lèvre ^^, et pas de produit maison pour moi mais dans le commerce, éco-responsable et fait main, comme quoi y'a pas "toujours" besoin de molécule chimique dans les cosmétiques, efficace pour ce que c'est, et pas plus onéreux qu'une parapharmacie, avec le "fait main de la maison" j'ai un peu peur pour la conservation, j'avoue. J'utilise en plusieurs mois faut dire....

#15 22-03-2017 22:35:57

angeless14
Si-trouillarde

Oui pourquoi pas après tout ça ne coute rien d'essayer. Oui je suis d'accord que les excès sont néfaste mais perso je ne peux pas m'en empêcher car j'adore les aliments sucrés. Mais bon ça va je suis plutôt soft dans mes excès. Et pourtant j'aurais pu faire bien plus d'excès puisque je vis seule.
Moi non plus je n'ai pas essayé de commander de la nourriture donc je ne m'y connais pas du tout mais ça ne me tente pas car j'ai peur que ça pourrisse ou que je me retrouve avec une mauvaise surprise.

Ah oui je connais ça les lèvres bien gercés au moindre coup de froid, je me fais un gommage une fois par semaine et je me met du baume à lèvre après le gommage. Je ne met pas de baume à lève le reste du temps car mes lèvres sont bizarre, en bref si je met du baume tout les jour, mes lèvres s'habitue et du coup le baume n'a plus aucun effet. Mais c'est surtout depuis que je bois beaucoup d'eau que mes lèvres sont mieux.

You can't kill the metal

#16 26-03-2017 12:30:02

laryssa03
Maléfique Fée Carabosse

Concernant les baumes à lèvres, j'ai à peu près le même problème. Récemment, j'ai lu dans un magasine de santé que les baumes à lèvres contiennent souvent de la paraffine, qui est obtenue à partir de résidus de pétrole. Apparemment, la paraffine forme une couche hermétique entre les lèvres et l'air, ce qui, au lieu de les nourrir et de les hydrater correctement, les dessèche encore plus... nous poussant ainsi à user et user sans fin de ces fameux baumes pour ne plus avoir cette sensation de sécheresse.

L'Atelier du Fantastique

#17 26-03-2017 23:07:28

lolli-pop
Etoile filante
Lieu: Palais des esprits

laryssa03 a écrit:

Concernant les baumes à lèvres, j'ai à peu près le même problème. Récemment, j'ai lu dans un magasine de santé que les baumes à lèvres contiennent souvent de la paraffine, qui est obtenue à partir de résidus de pétrole. Apparemment, la paraffine forme une couche hermétique entre les lèvres et l'air, ce qui, au lieu de les nourrir et de les hydrater correctement, les dessèche encore plus... nous poussant ainsi à user et user sans fin de ces fameux baumes pour ne plus avoir cette sensation de sécheresse.

En effet...
Quand j'ai les lèvres gercées je mets du beurre de cacao dessus, je sais pas si c'est vraiment efficace mais ça appaise un peu et puis ça sent bon ^^

Mon topic de créations, le retour
People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. Isaac Asimov

#18 27-03-2017 00:35:01

angeless14
Si-trouillarde

lolli-pop a écrit:

En effet...
Quand j'ai les lèvres gercées je mets du beurre de cacao dessus, je sais pas si c'est vraiment efficace mais ça appaise un peu et puis ça sent bon ^^

Si je met du beurre de cacao je vais tout manger moi mdr
Pour moi la solution la plus efficace ça este de boire beaucoup d'eau, depuis que je bois beaucoup d'eau j'ai beaucoup moins de gerçure aux lèvres (sauf quand il fait vraiment très froid ou quand je suis bien malade).
Je vais plus du tout vouloir mettre de baume maintenant. Le mieux serait de le faire soit même pour être sûr de ce qu'il y a dedans.

You can't kill the metal

#19 27-03-2017 20:04:15

affligem

Récemment, il ya 3 mois maintenant, j'ai appris que de l'huile de paraffine serait consommable. Après vérification sur Internet, car je n'avais jamais entendu parler de ça, j'ai compris que en effet c'était de l'huile tirée du pétrole, enfin une huile issue du "chimique" mais quelle horreur alimentaire!
Boire de l'eau.... Savez-vous qu'avoir soif c'est déjà être déshydraté? J'approuve que boire de l'eau (non sucrée) est une bonne option en plus d'un baume (car je ne peux pas m'en passer malgré tout ;)

#20 29-03-2017 01:05:39

angeless14
Si-trouillarde

Du pétrole en complément alimentaire ?? C'est pas un peu dangeureux ça, j'en ai jamais entendu parlé je me coucherais moins bête ^^

You can't kill the metal

#21 03-04-2017 01:17:37

angeless14
Si-trouillarde

J'ai trouvé mon meilleur ami pour mon psoriasis (car je fais du psoriasis sur le cuir chevelu depuis bientôt 3ans). C'est l'huile de monoï, ça diminue beaucoup mon psoriasis, il ne se voit presque plus. Bien sûr ça ne va pas le faire disparaître car pour que le psoriasis disparaisse ... Il faut un miracle ^^
Donc je ne sais pas si cette méthode peut aider des personnes qui sont atteint de psoriasis ou d'exéma mais en tout cas ça fonctionne très bien sur moi.

You can't kill the metal

#22 23-04-2017 19:42:00

annadubernica
Vampire Hématophobe
Lieu: Au sous-sol
Site web

Vous auriez des astuces maison pour les cernes ? (okai déjà dormir plus de 5h par nuit serait un bon début).

https://cdn.discordapp.com/attachments/333659654951272458/341982229351759872/Anna_userbar.png

Louanges éternelles à Sainte Feuille pour cette signature

#23 23-04-2017 19:51:37

lolli-pop
Etoile filante
Lieu: Palais des esprits

annadubernica a écrit:

Vous auriez des astuces maison pour les cernes ? (okai déjà dormir plus de 5h par nuit serait un bon début).

L'huile de ricin c'est pas mal. J'en met sur mes cils et mes cernes (histoire de faire d'une pierre deux coups) le soir avant d'aller dormir et je vois une amélioration... Après comme d'habitude, c'est pas non plus la folie vu que j'ai un sommeil cataclysmique et que j'ai toujours eu des cernes marquées, mais ça aide.
Tu peux aussi mettre de l'eau de bleuet le matin sur tes yeux, ça réveille et ça dégonfle.

Mon topic de créations, le retour
People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. Isaac Asimov

#24 23-04-2017 19:54:52

geb
Petite Main d'Or

angeless14 a écrit:

J'ai trouvé mon meilleur ami pour mon psoriasis (car je fais du psoriasis sur le cuir chevelu depuis bientôt 3ans). C'est l'huile de monoï, ça diminue beaucoup mon psoriasis, il ne se voit presque plus. Bien sûr ça ne va pas le faire disparaître car pour que le psoriasis disparaisse ... Il faut un miracle ^^
Donc je ne sais pas si cette méthode peut aider des personnes qui sont atteint de psoriasis ou d'exéma mais en tout cas ça fonctionne très bien sur moi.

personnelement j'ai fait un peu de psoriasis cet été , j'ai mit un peu de créme dessus et il a disparue, aprés je sais que le psoriasis c'est avant tou psycologique j'ai était trés stréssée cet été, c'est comme ça qu'il est apparue.

aprés j'imagine qu'il exite différent type de psoriasis quoi

http://zupimages.net/up/16/52/4x4x.gif
le chatmuraie, sur sa muraille
avatar gagné lors des jeux de la gazette.

#25 23-04-2017 21:51:20

angeless14
Si-trouillarde

Moi je suis une stressée de la vie donc j'aurais du psoriasis toute ma vie je pense :/
Au début je mettais un produit et un shampooing prescrit par mon médecin, la première fois ça avait disparu mais c'est revenu 1 mois après. Puis les fois d'après ça n'a pas fonctionné, ça a même un peu empiré ...
C'est là que j'ai commencé à me tourner vers des méthodes plus naturelles. J'ai essayés plusieurs huiles mais l'huile de monoï est celle qui est la plus efficace sur moi ^^.

You can't kill the metal

Pied de page des forums