Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#401 15-03-2017 23:45:06

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6986
Site web

Re: Études et Métiers

Elsa:Pourquoi ne pas te reinscrire dans une autre filière ? Tu sais moi j'ai bien 20 ans cette années j'ai toujours pas le bac et je suis encore au lycée xD L'année derniere dans ma classe de terminale y'avais Pierre qui avait 21 ans^^

Sinon moi l'année prochaine si j'ai le bac,je serais dans mon écolé d'art/animation et réserviste dans l'armée de l'Air et si j'ai pas le bac,bah je vais dans l'Armée de L'air(sur les réseaux).
De toute façon je prévois d'ici mes 30 ans ,repartir au Canada et y vivre et fondé mon propre studio d'animation pour faire des dessin animés pour Internet :3
L'école d'art ,me permettera d'en apprendre plus,car sans me vanter en 3D je me sort bien ^^.
Et L'armée,bon ok j'avoue Stargate ma ENORMEMENT influencé,même si je sais que le Chapp'ai n'est pas ici,que y'a pas de Beau Archéologue...mais en vrai je me suis un peu plus intéresser à l'Armée et puis sans le bac je peut faire un truc qui me plait.Et le truc de l'Armée de L'air c'est pas encore en rapport avec Stargate,c'est juste que juste à côté de ma ville y'a une base de l'Armée de L'air (et un centre de lancement de missile sur la plage de ma ville :D)
Et puis quand je vois qu'a ma JAPD,j'ai eu tout juste sur mes connaissances en Armement et sur l'Armée x)
Donc bac ou pas je serais dans l'Armée ^^


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#402 16-03-2017 01:13:44

lamissm78
Dollz de compèt'
Lieu: Sur l'Océan
Date d'inscription: 2010
Messages: 1069

Re: Études et Métiers

eleanor-fiction a écrit:

Sinon moi l'année prochaine si j'ai le bac,je serais dans mon écolé d'art/animation et réserviste dans l'armée de l'Air et si j'ai pas le bac,bah je vais dans l'Armée de L'air(sur les réseaux).
De toute façon je prévois d'ici mes 30 ans ,repartir au Canada et y vivre et fondé mon propre studio d'animation pour faire des dessin animés pour Internet :3
L'école d'art ,me permettera d'en apprendre plus,car sans me vanter en 3D je me sort bien ^^.
Et L'armée,bon ok j'avoue Stargate ma ENORMEMENT influencé,même si je sais que le Chapp'ai n'est pas ici,que y'a pas de Beau Archéologue...mais en vrai je me suis un peu plus intéresser à l'Armée et puis sans le bac je peut faire un truc qui me plait.Et le truc de l'Armée de L'air c'est pas encore en rapport avec Stargate,c'est juste que juste à côté de ma ville y'a une base de l'Armée de L'air (et un centre de lancement de missile sur la plage de ma ville :D)
Et puis quand je vois qu'a ma JAPD,j'ai eu tout juste sur mes connaissances en Armement et sur l'Armée x)
Donc bac ou pas je serais dans l'Armée ^^

Tiens, une future réserviste ! Tu prépares quoi comme Bac ?
J'espère que tu maintiens une excellente forme physique, tu dois certainement savoir que c'est une des bases du métier ^^

Et la langue écrite.. dans n'importe quel domaine, c'est super important d'avoir un niveau de français acquis, à l'écrit comme à l'oral, déjà pour se faire comprendre, mais aussi pour toi, c'est pas agréable de lire un texte bondé de fautes.. Je ne suis absolument pas là pour critiquer hein, j'espère que personne ne prendra mal ce commentaire !


https://zupimages.net/up/18/39/fgau.png
 

#403 16-03-2017 01:35:19

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6986
Site web

Re: Études et Métiers

Forme physique,je pense Que ca va ^^ Et niveau français...Je parle correctement et niveau fautes a part ma dyslexie ça va x) Et encore he me relis je vois mes fautesx)
Et au pire si je ne suis pas apte a ça,au moins j'aurai essayé :)

Dernière modification par eleanor-fiction (16-03-2017 01:46:51)


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#404 16-03-2017 02:11:08

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: Études et Métiers

Moi je pense que s'engager dans l'armée c'est avant tout une vocation, et quand on a de la volonté ça aide déjà à atteindre ses objectifs.
Après Eleanor-fiction, ne pourrais-tu pas faire un effort de relecture quand tu postes sur le forum OMD, car entre un écrit en abrégé et un écrit bourré de faute évidente, la lecture en devient pénible... Enfin bon, faut que t'arrêtes d'envoyer des sms quand tu veux t'exprimer sur le forum ^_^ Ce sera bénéfique pour toi comme pour nous crois moi ;) Je dis ça parce que je le pense, ni vois pas une "attaque" ou quoi que ce soit de mauvais, j'aime bien lire ta façon de penser, mais écrire, aïeaïeaïe :aomd_bisous:

 

#405 16-03-2017 07:43:38

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6986
Site web

Re: Études et Métiers

affligem a écrit:

Moi je pense que s'engager dans l'armée c'est avant tout une vocation, et quand on a de la volonté ça aide déjà à atteindre ses objectifs.
Après Eleanor-fiction, ne pourrais-tu pas faire un effort de relecture quand tu postes sur le forum OMD, car entre un écrit en abrégé et un écrit bourré de faute évidente, la lecture en devient pénible... Enfin bon, faut que t'arrêtes d'envoyer des sms quand tu veux t'exprimer sur le forum ^_^ Ce sera bénéfique pour toi comme pour nous crois moi ;) Je dis ça parce que je le pense, ni vois pas une "attaque" ou quoi que ce soit de mauvais, j'aime bien lire ta façon de penser, mais écrire, aïeaïeaïe :aomd_bisous:

Difficile de ne pas prendre ça pour une attaque,enfin pour quelque chose d'offensant ...Je ne vois pas ou je poste en sms...Sauf si tu parle des fois oú je balance des "mdr"Askip" tous ça ,la il s'agit plus d'un delire qu'autre chose...Et franchement niveau ecriture sur le forum y'a pire que moi...
Et si je trouve ça offensant c'est deja la façon dont c'est formulé ,Si tu parle des moments où j'înverse des lettres ou confond des mots c'est ma dyslexie et elle m'agace  depuis 20 ans ...
Peut etre que c'etait mechant,mais pour moi  vu la formulation ça l'est :/

5 h apré sje remarque le m'agace qu'il manque x)

Dernière modification par eleanor-fiction (16-03-2017 13:59:59)


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#406 17-03-2017 07:52:24

elsa-miss-elsa
Maîtresse Dollz
Lieu: Maison Padsouffle
Date d'inscription: 2011
Messages: 4097
Site web

Re: Études et Métiers

Merci pour vos réponse , je téléphone après au lycée pour avoir rendez vous avec la directrice du lycée pour parler et lui dire de a à z mon parcours scolaire du PK du comment et apparemment je peux direct allé en 1ere et pas en 2nd ceux qui serais mieux !


https://www.zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#407 17-03-2017 13:38:59

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: Études et Métiers

Eleanor, je ne voulais absolument pas t'offenser, tu sais, mon oncle et ma cousine sont dyslexiques alors c'est pas moi qui vais juger là dessus... mais ouais y'a sûrement pire à l'écrit qui se ballade sur le forum mais je lis pas tout le monde, toi j'aime bien lire tes histoires et pis t'es une fan de Stargate, tu me faire sourire avec ton délire sur Jackson, alors ça c'est juste génial :D et t'as l'air vachement calé en informatique, moi qui suis une vrai quiche ^^, donc voilà je t'ai remarqué...;) Je disais (pas) que t'écrivais en sms, c'est plus de l'ironie que autre chose, des fois je te lis et je me dis que t'as écrit ton texte archi vite on s'en steak des fautes et c'est tout bête, mais moi je suis un peu tatasse pour des accents, des apostrophes.... ça peut paraître stupide pour si peu mais on se refait pas je suis comme aç ^_^

 

#408 17-03-2017 19:15:52

lamissm78
Dollz de compèt'
Lieu: Sur l'Océan
Date d'inscription: 2010
Messages: 1069

Re: Études et Métiers

Vous êtes trop mignonnes toutes les deux xp
Aff' je suis pareille que toi niveau orthographe mdr, on a tous nos petits défauts et manies..

Enfin, on est ici pour s'entraider !
Eleanor : Essayer c'est l'essentiel, c'est justement à nos jeunes âges qu'on peut foncer et tenter d'atteindre nos objectifs, nos rêves.. il est l'heure d'avancer, et au pire, de recommencer si ça ne nous convient pas ~


https://zupimages.net/up/18/39/fgau.png
 

#409 17-03-2017 21:13:55

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6986
Site web

Re: Études et Métiers

affligem a écrit:

Eleanor, je ne voulais absolument pas t'offenser, tu sais, mon oncle et ma cousine sont dyslexiques alors c'est pas moi qui vais juger là dessus... mais ouais y'a sûrement pire à l'écrit qui se ballade sur le forum mais je lis pas tout le monde, toi j'aime bien lire tes histoires et pis t'es une fan de Stargate, tu me faire sourire avec ton délire sur Jackson, alors ça c'est juste génial :D et t'as l'air vachement calé en informatique, moi qui suis une vrai quiche ^^, donc voilà je t'ai remarqué...;) Je disais (pas) que t'écrivais en sms, c'est plus de l'ironie que autre chose, des fois je te lis et je me dis que t'as écrit ton texte archi vite on s'en steak des fautes et c'est tout bête, mais moi je suis un peu tatasse pour des accents, des apostrophes.... ça peut paraître stupide pour si peu mais on se refait pas je suis comme aç ^_^

Tkt,j'ai lu et répondu à ce poste juste aprés mon reveil doooooooooooonc x) J'ai fais n’importe quoi..
En tout cas merci pour tes compliments ^^


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#410 18-03-2017 19:18:01

mollllll
Dollz très bavarde
Lieu: In the chocolate factory
Date d'inscription: 2011
Messages: 704

Re: Études et Métiers

Ça fait un moment que je ne suis pas passée sur le forum, mais comme la clôture des voeux sur APB se fait lundi (il sera toujours possible de changer l'ordre mais plus de rajouter de voeux) j'en profite pour poster sur ce topic :norm:

Pour ma part, j'ai mis en premier voeu une prépa B/L (lettres, sciences sociales et maths), puis une licence d'anglais et enfin une licence de droit (mais qui ne m'intéresse plus vraiment, c'est juste au cas où).
Mon but avec la prépa est d'intégrer un IEP (Sciences Po) de région dans 1 ou 2 ans. Cette année je passe quand même le concours mais je ne me fais pas d'illusion sachant que je n'ai pas vraiment le temps ni (soyons honnêtes) la motivation de le préparer. Je tenterai aussi une admission sur mention au bac.

Mais je m'interroge quand même parce que je suis en bac S, donc mes voeux ne sont pas des débouchés "naturels" de cette filière. Et j'aime aussi la biologie (sauf que je ne me vois pas travailler dans un labo). Donc les domaines comme la pharmacologie, la cosmétologie, etc. m'intéressent mais pour y arriver il faudrait faire une école d'ingénieur et donc supporter 2 ans de prépa (intégrée ou non) à faire des maths et de la physique avant de vraiment pouvoir faire de la bio et de la chimie.
Bref je suis du genre à douter de tous mes choix alors forcément quand il faut faire un choix aussi important que celui-ci je suis un peu en galère xD

D'ailleurs, si certaines d'entre vous sont aussi en terminale, je serais curieuse de savoir ce que vous demandez sur APB (ou hors APB aussi) ^^


If you don't want to see the girl I want to be
Then why should I listen
 

#411 18-03-2017 19:31:57

dreams-come-true
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2016
Messages: 302

Re: Études et Métiers

mollllll a écrit:

Ça fait un moment que je ne suis pas passée sur le forum, mais comme la clôture des voeux sur APB se fait lundi (il sera toujours possible de changer l'ordre mais plus de rajouter de voeux) j'en profite pour poster sur ce topic :norm:

Pour ma part, j'ai mis en premier voeu une prépa B/L (lettres, sciences sociales et maths), puis une licence d'anglais et enfin une licence de droit (mais qui ne m'intéresse plus vraiment, c'est juste au cas où).
Mon but avec la prépa est d'intégrer un IEP (Sciences Po) de région dans 1 ou 2 ans. Cette année je passe quand même le concours mais je ne me fais pas d'illusion sachant que je n'ai pas vraiment le temps ni (soyons honnêtes) la motivation de le préparer. Je tenterai aussi une admission sur mention au bac.

Mais je m'interroge quand même parce que je suis en bac S, donc mes voeux ne sont pas des débouchés "naturels" de cette filière. Et j'aime aussi la biologie (sauf que je ne me vois pas travailler dans un labo). Donc les domaines comme la pharmacologie, la cosmétologie, etc. m'intéressent mais pour y arriver il faudrait faire une école d'ingénieur et donc supporter 2 ans de prépa (intégrée ou non) à faire des maths et de la physique avant de vraiment pouvoir faire de la bio et de la chimie.
Bref je suis du genre à douter de tous mes choix alors forcément quand il faut faire un choix aussi important que celui-ci je suis un peu en galère xD

D'ailleurs, si certaines d'entre vous sont aussi en terminale, je serais curieuse de savoir ce que vous demandez sur APB (ou hors APB aussi) ^^

Hey ! J'étais pour ma pars l'année dernière tout comme toi en Terminale S. Et je comprend totalement les stress des voeux APB, aha. De plus je souhaitais aller en Fac de droit, et j'ai stressé jusqu'au dernier moment de ne pas être prise dans mon premier voeux. Surtout qu'aucune licence de droit sur l'ensemble des fac Parisiennes n'était en pastille verte, et que je ne tenais absolument pas à quitter Paris (j'ai strictement rien contre la province (terme un peu bête d'ailleurs) je précise, c'est juste que c'était mille fois plus pratique). Je m'étais donc résignée à mettre en tout dernier une licence de Philo, en croisant les doigts pour être prise quelque part en fac de droit. C'était carrément la joie du coup quand j'ai vu que j'étais prise dans mon premier voeux, sachant que c'est une fac très très très demandée.
Enfin franchement si tu as très bon dossier (j'imagine que c'est le cas vu tes ambitions) il n'y a pas de raisons que tu les sois pas prise dans la prépa que tu souhaites !


- Par ce que notre société a tendance à rendre les hypersensibles plus hypertristes qu'hyperheureux
 

#412 18-03-2017 19:38:42

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

mollllll a écrit:

D'ailleurs, si certaines d'entre vous sont aussi en terminale, je serais curieuse de savoir ce que vous demandez sur APB (ou hors APB aussi) ^^

Perso j'ai mis 4 licences d'anglais et en dernier une licence d'histoire (voeux pastille verte) et c'est tout!
Puis selon mes lubies je vais  peut-être un peu m'intéresser au concours d'infirmière si jamais la LLCE anglais n'accroche pas. Ensuite au bout de bac +3 je prépare le concours de prof des écoles.

Bonne chance pour science po molllll!


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#413 18-03-2017 19:51:21

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6986
Site web

Re: Études et Métiers

APB ? mdr ça me sert à rien x) depuis ma premiere terminale je suis prise à l'ECV une école d'art et d'animation ^^
Qui m'ont prise parce que je dessine assez bien et surtout que je sais déjà animer en 3D et que j'ai une grande connaissance en matiere de logiciel d'animation,Montage Vidéo et Audio et que j'aime l'informatique aussi ^^
Mais sur APB j'ai des voeux de secours si jamais pour un soucis quel conque L'écolé me prend plus,du coup sa sera une licence en Anglais à Nancy(parce qu'a Nancy on peut faire qu'une LV1,comparer à Bordeaux ou faut 2 langues --')Et deux bts.dut que j'ai déjà oublié,mais vu mon dossier pourri(je me suis vraiment tromper de filliere! Heureuse que pour le Coeff 12 au bac je travail sur un truc que je connais et que j'adore) je serais pas prise x)
Et au pire des cas bac ou pas bac,je vais voir l'Armée de L'air,histoire de bosser dans les réseaux info :3

Mais je suis déçue,y'a pas d'ECV à Nancy :/ Donc à la rentré prochaine je vais devoir me faire des allez retour Bordeaux-Nancy juste pour voir Mon Sévainteen xD Parce qu'en vrai on s'était dis que l'année prochaine on se reverra et qui si il à Bordeaux j'le loge chez oim et inversement si je vais le voir à Nancy xD


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#414 18-03-2017 21:06:24

lucille08
Maîtresse Dollz
Lieu: Pacific Ocean...
Date d'inscription: 2008
Messages: 3917

Re: Études et Métiers

Mollllll : Moi ça fait deux ans ( et c'est là que je me dis que le temps passe super vite), mais si ça t'intéresse quand même, j'ai fait comme toi un bac S et j'avais mis : une école d'archi, une licence d'SVT, une licence de Maths et Médecine ^^.


Élue Miss Ohmydollz Le 16/08/2011 ...
Élue Miss Ohmyloft Le 04/07/2016 ...
Le dressing de Lu' ♥
 

#415 18-03-2017 23:30:09

mollllll
Dollz très bavarde
Lieu: In the chocolate factory
Date d'inscription: 2011
Messages: 704

Re: Études et Métiers

Merci pour vos réponses !

Je ne suis pas trop inquiète pour être prise dans la prépa que je demande, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai seulement demandé la prépa qui est dans mon académie (il n'y a qu'une seule prépa B/L dans l'académie de Toulouse). Et puis ce serait trop compliqué pour moi de devoir partir loin l'année prochaine donc je mise tout sur mon premier voeu. Au pire en licence d'anglais j'aurai du temps pour bosser le concours de Sciences Po.

Le vrai problème c'est que je me demande si je fais le bon choix, si ça va me plaire, si je vais y arriver, etc. mais en fait c'est une question à laquelle je suis la seule capable de répondre je suppose.

Et APB c'est quand même utile quand on peut pas payer des écoles chères x)

Girly' j'espère que tu auras ton premier voeu !

Dernière modification par mollllll (18-03-2017 23:33:03)


If you don't want to see the girl I want to be
Then why should I listen
 

#416 19-03-2017 10:34:00

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

mollllll a écrit:

Le vrai problème c'est que je me demande si je fais le bon choix, si ça va me plaire, si je vais y arriver, etc. mais en fait c'est une question à laquelle je suis la seule capable de répondre je suppose.

Et APB c'est quand même utile quand on peut pas payer des écoles chères x)

Girly' j'espère que tu auras ton premier voeu !

Je pense que tout le monde passe par là. J'ai commencé à envisager la llce dès la 4eme/3eme mais tout le monde m'a dit de ne pas faire ça (ndlr: tout le monde = entourage, pas les profs). J'ai laissé ça de côté en mode "je vais faire quoi" puis en 1ere j'ai ré-envisagé la llce sous les conseils de *jenesaisplusqui* (mais je crois que c'est quelqu'un du forum) puis je me suis décidé malgré les "ne fais pas ça" et patati et patata.
Mais du coup je ne peux m'empêcher de douter, est-ce que ça va plaire? Est-ce que je vais aller jusqu'qu bout? Est-ce que les autres avaient raison? Puis aussi j'ai envie d'avoir mon bac et de passer à autre chose que le lycée alors j'ai parfois un peu peur d'être pressé puis de regretter.
Mais comme tu le dis on est le seul à savoir la réponse et on l'a connaîtra qu'une fois à la rentrée.
Puis en fin de compte, au pire une année c'est rien, le tout c'est de ne pas faire 36000 1ere année de quelque chose.

Normalement le 1er voeux ça passe! Selon le COP et les stats d'APB, il y a 90 places là où je veux aller (contre 70 l'an passé) et seulement je crois 46 personnes avait mit mon voeux en 1er voeux l'an passé. En supposant que ça reste stable, ça passe crème! Et si c'est pas le 1er voeux ça sera le second. Mais même si la llce anglais est très demandé par chez moi, en 1er voeux ça passe toujours.


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#417 20-03-2017 19:30:12

juju1299
Maîtresse Dollz
Lieu: Le Chaudron
Date d'inscription: 2011
Messages: 3814

Re: Études et Métiers

J'avais oublié l’existence de ce topic! C'est super intéressant de lire tout vos messages :)

mollllll a écrit:

D'ailleurs, si certaines d'entre vous sont aussi en terminale, je serais curieuse de savoir ce que vous demandez sur APB (ou hors APB aussi) ^^

J'ai mis 4 écoles d'architectures et plusieurs DUT chimie et mmi (métiers du multimédia et de l'internet). J'ai également ajouté une licence en art plastiques et une en biologie/chimie.
Mais je suis complètement perdue, je pensais que mon premier vœu serait une école d'archi mais le DUT mmi me plait également beaucoup donc je ne sais pas comment je vais ordonner tout ça :/
Bref APB ça m'a bien fait stresser :/

Est ce que, à tout hasard, vous savez le pourcentage de personne qui sont pris sur leur premier vœu?
Cette question est peut être bête mais j'avoue que cette histoire "d'ordre" de vœux ça me fait bien paniquer..

 

#418 20-03-2017 19:34:18

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Études et Métiers

juju1299 a écrit:

J'ai mis 4 écoles d'architectures et plusieurs DUT chimie et mmi (métiers du multimédia et de l'internet). J'ai également ajouté une licence en art plastiques et une en biologie/chimie.
Mais je suis complètement perdue, je pensais que mon premier vœu serait une école d'archi mais le DUT mmi me plait également beaucoup donc je ne sais pas comment je vais ordonner tout ça :/
Bref APB ça m'a bien fait stresser :/

Est ce que, à tout hasard, vous savez le pourcentage de personne qui sont pris sur leur premier vœu?
Cette question est peut être bête mais j'avoue que cette histoire "d'ordre" de vœux ça me fait bien paniquer..

Si tu as des questions sur le DUT chimie n'hésite pas ;) (même si le mmi a l'air de plus t'intéresser) !
Je veux pas dire de bêtises mais les DUT c'est sur dossier donc si tu met en 1er vœu et que tu as une moyenne correct, il n'y a aucun problème pour l'avoir !

 

#419 20-03-2017 19:43:53

juju1299
Maîtresse Dollz
Lieu: Le Chaudron
Date d'inscription: 2011
Messages: 3814

Re: Études et Métiers

jadejolie a écrit:

Si tu as des questions sur le DUT chimie n'hésite pas ;) (même si le mmi a l'air de plus t'intéresser) !
Je veux pas dire de bêtises mais les DUT c'est sur dossier donc si tu met en 1er vœu et que tu as une moyenne correct, il n'y a aucun problème pour l'avoir !

Merci pour ta réponse! Tu as donc fais un DUT chimie? Si oui, est ce que cela t'as plu? Tu n'as peut être pas encore terminé? :)
En fait, je suis allée aux portes ouvertes, ça à l'air super intéressant surtout que j'ai l'impression que l'on peut faire pleins de choses après!
Mais je m'imagine mieux dans un DUT mmi! Mais le problème aussi, c'est qu'il faut passer des oraux pour les écoles d'archi et les DUT chimie, ces écoles sont situées dans un rayon d'1 à 2h de route de chez moi et cela tombe le même jour. Si j'ai la "chance" d'avoir plusieurs convocations je devrais faire des choix :/

Dernière modification par juju1299 (20-03-2017 19:45:50)

 

#420 20-03-2017 21:14:21

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Études et Métiers

Je suis en première année de DUT chimie effectivement ;)
Mais en effet, pour l'instant c'est hyper intéressant :D Le mieux c'est qu'on fait un stage en deuxième année donc ça te forme au boulot avant même d'être diplômé et ça je trouve que c'est hyper intéressant comparé aux facs de chimie par exemple !
Et puis après un DUT les têtes de classement peuvent repartir en école d'ingé ou bien faire une licence/licence pro donc un DUT ne ferme pas de portes non plus à ceux qui veulent faire de grandes études ! ;)

 

#421 22-03-2017 01:59:09

scandaleuse
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2007
Messages: 290
Site web

Re: Études et Métiers

Bonjour, je souhaite à bon courage à ceux et à celles qui se cherchent.

Pour am part, j'ai fais deux ans d'histoire/géologie en licence après mon bac. Puis trois ans de première année de stylisme modélisme, et finalement je retourne en histoire et histoire de l'art en licence.. :v #vivelesproblèmesdesanté.

Mais théoriquement je ne serais pas pleinement étudiante en histoire la rentrée prochaine, car je lance ma première collection pour mi-juin normalement! :) Après un an en histoire de l'art, je pense me spécialiser en costumerie. Voilà voilà.. Ça va faire six ans que j'ai eu mon bac, en juillet prochain.. VDM.

Le chemin est tortueux mais bien tracé, courage à tous et à toutes! \o/


Aggro and wipe
Manalqua, Gilraen, Kirka, Luhcy... tant de pseudos!/color]

[color=red]N'hésitez pas à visiter mon deviantart! ~
 

#422 23-03-2017 12:21:54

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Études et Métiers

J'ai appelée les 2 personnes a qui j'avais envoyé mon CV et ma lettre de motivation pour un emploi saisonnier en chimie, l'une ne cherche pas pour cet été et l'autre est très intéressée.
Malheureusement c'est dans une centrale et ça fais 2 ans qu'ils ne prennent plus trop de saisonnier au niveau du budget, du coup il va se renseigner si c'est possible parce que mon profil l'intéresse et il aurait des choses à me faire faire :D
Je croise les doigts, surtout que c'est à quelques km de chez moi donc facile pour m'y rendre cet été !!

Parce que sinon je peux aussi envoyer une candidature à l'entreprise ou travaille mon frère mais c'est à 1h30 de chez moi donc je devrais y rester la semaine :/ Du coup je préférerais pouvoir rester chez moi, surtout que si je travaille cet été je pourrais pas profiter un max du beau temps et de la plage. Si je suis à la centrale, je pourrais rejoindre mes parents le soir pour manger à la plage ahah xD

 

#423 04-04-2017 15:09:46

marinecaline
Dollz très bavarde
Lieu: Dans un avion en direction ...
Date d'inscription: 2007
Messages: 885

Re: Études et Métiers

Jadejolie : beh je croise les doigts pour toi quand même que tu sois prise ! Pour cette été ce serait dommage que tu sois loin de la plage car c'est le mieux pour bronzer ;)

Pour ma part, je n'ai jamais hésité dans mes études j'y suis aller sur une intuition dans la V en te . J'ai d'abord fait un Bac Pro V ente que j'ai obtenue avec 14 de moyenne heureusement que je gérais en pro car les matières comme l'anglais et l'espagnol m'ont fait avoir un 6 haha mais bon je l'ai quand même eu.
Ensuite j'ai continue dans un BTS Négociation et Relation client que j'ai vraiment aimé et fini en 2015 . Et je ne peux travailler soit au téléphone soit en porte à porte (oui j'avoue que j'ai bien aimé je ne suis pas timide de nature . Mais les gens en ont marre donc la je me retrouve en magasin et c'est ennuyant parfois d'attendre le client et donc pour le coup je pars dans la restauration qui n'a rien à voir mais on bouge et on s'ennuie pas)

Maintenant le monde du travail depuis tout ce temps et ça change des études..... Profitez en à fond haha Les vacances cela fait du bien .


Les gens ne remarquent les couleurs du jour qu'à l'aube et au crépuscule, mais pour moi, une multitude de teintes et de nuances s’enchaînent au cours d'une journée. Rien que dans une heure, il peut exister des milliers de couleurs variées. Des jaunes cireux, des bleus recrachés par les nuages, des ténèbres épaisses. Dans mon travail, j'ai à cœur de les remarquer.
 

#424 13-04-2017 18:28:08

rikku5
Maîtresse Dollz
Lieu: devant mon ordi bien sur^^
Date d'inscription: 2010
Messages: 4537

Re: Études et Métiers

bonjours a toutes, je fait des étude en histoire de l'art et j'aimerai savoir quoi faire pour devenir prof d'art plastique; si vous savez quoi faire ça m'aiderait bien,je suis en région bordelaise,donc voila,si vous avez des infos... :doll_oeil:


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/04//181204073319757883.png
http://img.xooimage.com/files110/7/c/3/je-cr-er-un-forum-positif-54865b0.png jumelle de yunni33
 

#425 13-04-2017 19:37:55

elebore
Dollz Galactique
Lieu: Gallifrey
Date d'inscription: 2013
Messages: 5350

Re: Études et Métiers

Rikku, il te faut un master et le capes!
Après aucune idée de comment ce passe le capes d'art plastique

 
 

Pied de page des forums