Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#201 21-04-2017 14:32:28

cuiicuii
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2009
Messages: 1952

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

sarah a écrit:

cuiicuii a écrit:

wahhh c'est de la folie furieuse, très peu pour moi, ce genre de chose ça incite a la dépense inutile, ça donne de mauvais exemples aux ados qui jouent, car non sarah, toutes ne sont pas des adultes, j’espère qu'aucune des ados n'ira piquer la cb des parents pour participer à ça! franchement ça me déplaît souverainement!
ah et je n'ai rien contre les boutiqueurs au contraire c'est surement les seuls qui vont pas dévaliser leur cb lol!

Penser automatiquement qu'une personne mineure puisse avoir l'idée de voler ses parents pour obtenir ce qu'elle veut, je trouve ça assez déplaisant et stigmatisant envers les adolescents. Au nom de la "sécurité" dont tu parles, il faudrait donc : ne rien proposer sur internet (ni même dans les magasins, car la tentation est partout), et que tout soit gratuit. Je suppose que ce serait là la seule façon d'éviter aux gens de prendre ce qui ne leur appartient pas.
Quant au reste de tes propos, je t'invite à relire les messages au-dessus.
Ce que fait tout est un chacun est du domaine de la responsabilité personnelle. Chacun n'a pas à se mêler des décisions prises par les autres, et de tenter de lui imposer un choix, quel que soit son argument.

Pour information, les personnes mineures sur le jeu sont actuellement en minorité (statistiquement). C'était peut-être moins le cas lorsque le jeu a été créé il y a 9 ans, mais depuis, ces jeunes personnes ont grandi et sont devenues des adultes, qui sont parmi nous encore aujourd'hui ;)

si j'ai cité les ados, c'est justement parce que sur le jeu, j'en ai aidé plusieurs qui avaient eu des soucis avec leurs parents à cause d'achats intempestifs via les sms ou la cb des parents, sans por autant avoir eu l'impression de voler ils s'en étaient juste servis comme ils se servent du téléphone!!! et il y a une différence entre acheter des feez pour 3 ou 4 euros et des enchères qui pour pouvoir miser ne serait ce que la plus petite c'est a dire1330ss doivent avoir soit la somme soit feezer 6650 feez ,donc plus de 60 euros, ce qui n'est pas tout a fait pareil! et comme tu l'as dit chacun est libre de donner son avis, même s'il est défavorable non?
et soit dit en passant l'argent des enchères devraient revenir aux crèatrices!

Dernière modification par cuiicuii (21-04-2017 14:35:00)


[img]https://zupimages.net/up/20/52/g1lm.png[/img]https://www.facebook.com/Isiedanse/photos allez jeter un oeil
 

#202 21-04-2017 14:43:46

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

sarah a écrit:

Pour information, les personnes mineures sur le jeu sont actuellement en minorité (statistiquement). C'était peut-être moins le cas lorsque le jeu a été créé il y a 9 ans, mais depuis, ces jeunes personnes ont grandi et sont devenues des adultes, qui sont parmi nous encore aujourd'hui ;)

Le coup de vieux que je viens de me prendre... *regarde ses cheveux blancs en soupirant* :pleur:
J'avais 11 ans en m'inscrivant sur cette dollz, 9 lors du lancement du site. Maintenant j'ai 19 ans et réponds toujours à l'appel, Sergent ! :p

Dernière modification par dollz-morte123 (21-04-2017 14:45:12)


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#203 21-04-2017 14:45:41

cuiicuii
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2009
Messages: 1952

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

dollz-morte123 a écrit:

sarah a écrit:

Pour information, les personnes mineures sur le jeu sont actuellement en minorité (statistiquement). C'était peut-être moins le cas lorsque le jeu a été créé il y a 9 ans, mais depuis, ces jeunes personnes ont grandi et sont devenues des adultes, qui sont parmi nous encore aujourd'hui ;)

Le coup de vieux que je viens de me prendre... *regarde ses cheveux blancs en soupirant* :aomd_noel: :pleur:
J'avais 11 ans en m'inscrivant sur cette dollz, 9 lors du lancement du site. Maintenant j'ai 19 ans et réponds toujours à l'appel, Sergent ! :p

hihi voui et moi j'en avais 45 et maintenant 55 oulalal c'est encore pire le coup de vieux!!!


[img]https://zupimages.net/up/20/52/g1lm.png[/img]https://www.facebook.com/Isiedanse/photos allez jeter un oeil
 

#204 21-04-2017 14:46:36

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32538
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

cuiicuii a écrit:

si j'ai cité les ados, c'est justement parce que sur le jeu, j'en ai aidé plusieurs qui avaient eu des soucis avec leurs parents à cause d'achats intempestifs via les sms ou la cb des parents, sans por autant avoir eu l'impression de voler ils s'en étaient juste servis comme ils se servent du téléphone!!! et il y a une différence entre acheter des feez pour 3 ou 4 euros et des enchères qui pour pouvoir miser ne serait ce que la plus petite c'est a dire1330ss doivent avoir soit la somme soit feezer 6650 feez ,donc plus de 60 euros, ce qui n'est pas tout a fait pareil! et comme tu l'as dit chacun est libre de donner son avis, même s'il est défavorable non?

Tu as le droit d'émettre ton avis certes, mais pas celui d'émettre des jugements négatifs sur les gens (qu'ils soient mineurs ou non). Penser qu'un ado va forcément se mettre à voler pour obtenir ce qu'il veut sur OMD, et que dans ce cas, OMD encourage au vol en proposant des événements sur le jeu, c'est dévalorisant pour tous les ados qui te lisent et calomnieux pour OMD.
Dans la mesure où dans ton argumentation, l'adolescent doit posséder le code de la carte bleue de ses parents, je pense qu'il y a un autre souci dans l'histoire, d'ordre privé et qui n'a rien à voir avec OhMyDollz.
Qu'un mineur abuse avec son forfait téléphonique (payé par les parents) cela peut arriver, mais beaucoup moins maintenant que les forfaits sont bloqués par les opérateurs.
C'est tout à ton honneur de vouloir "protéger les faibles", mais de la façon dont tu le proposes, ce n'est pas gérable (ni constructif)... as-tu d'autres idées à proposer ?


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#205 21-04-2017 14:55:25

cuiicuii
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2009
Messages: 1952

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

via internet pas besoin du code juste le bum de trois chiffre et comme je l'ai dit pour ceux qui l'ont fait  ce n'est pas du vol, c'est comme le portable, je trouve quejuste que ces enchères sont éxagérées,sur un jeu ludique comme omd, et que ca laisse un gout d'envie et d'amertume pour les jeunes, si je l'avance c'est que j'en ai eu des echos!!! voila c'est tout


[img]https://zupimages.net/up/20/52/g1lm.png[/img]https://www.facebook.com/Isiedanse/photos allez jeter un oeil
 

#206 21-04-2017 15:42:53

midnight-moon
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2012
Messages: 148

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Et bien honnêtement moi aussi j'y ai pensé à l'ado qui ferait peut-être flamber la carte de crédit de ses parents.
Je n'accuse personne et autant ce n'est pas ça du tout :norm: Mais j'y ai pensé en me disant "Aie aie aie le risque est là."
Malgré tout je suis consciente que ce n'est pas au site de gérer cela.

Je pense que l'idée de base des enchères était super sympa puisque j'avais été ravie d'en entendre parler.
Mais la réalité a été plus décevante... Puisqu'au final on ne fait que regarder sans même pouvoir y participer.
Hier en me connectant, les enchères étaient déjà à 2000 $$$ donc hors de portée pour la plupart d'entre nous.
Je pense que l'idée n'est pas à jeter mais doit être revue.
Soit avec plusieurs tenues en vente, j'étais étonnée d'ailleurs qu'il n'y en ait qu'une seule de chaque exemplaire. Peut être qu'avec une dizaine ou plus pourquoi pas (de chacune des tenues bien évidemment, 10 même tenue pour chaque créatrices donc. Par exemple) ça ferait grandir les possibilités de les obtenir et réduire les prix.
Soit de bloquer les enchères à un prix limite au lieu de mettre une date limite... Après je suis consciente que ça n'arrange pas vos affaires, plus les gens payent et mieux c'est pour vous. Mais bon ça éviterait peut-être le genre de polémique auquel on a droit à présent. Ce qui n'est pas idéal non plus je l'avoue car du coup ça pousse à monter au chiffre maximum pour gagner... Mais bon ça reste des enchères. Peut-être en réduisant la limite de temps simplement?
Bref ça ne reste que des idées qui ne sont peut-être pas terribles mais je pense que des enchères comme celle-ci ne nous mèneront à rien de bon. à part se sentir exclue de base, nourrir les jalousies de certaines et colère d'autres.
Il n'en ressort rien de bon. Enfin si, peut-être que les créatrices se sentent flattées comme certains l'ont soulignés. Je suis peut être naïve mais je pense qu'il y a d'autres moyens de gratifier leur formidable travail ;)

 

#207 21-04-2017 15:43:40

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6982
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

cuiicuii a écrit:

via internet pas besoin du code juste le bum de trois chiffre et comme je l'ai dit pour ceux qui l'ont fait  ce n'est pas du vol, c'est comme le portable, je trouve quejuste que ces enchères sont éxagérées,sur un jeu ludique comme omd, et que ca laisse un gout d'envie et d'amertume pour les jeunes, si je l'avance c'est que j'en ai eu des echos!!! voila c'est tout

Parfois pour payer sur internet ma banque "Crédit Agricole" à un super systeme pour contrer cela,avant de valider un achat elle demande un code que le deteneur de la carte reçois par message.
mais par contre(désolé si je lis mal )mais prendre la carte bleue des parents pour payer sur internet sans leur demander,bah c'est du vol,même si t'en a pas conscience.Encore le portable ou tu paie à fond s'en t'en rendre compte,là c'est plus du "j'ai pas fais gaffe" et encore les forfait bloqué.Mais je le redis prendre la Carte Bleue de quelqu'un sans leur demandé c'est du vol et je doute que les "ados" se servent de ce machin rectangulaire comme ils se servent de leur portable.Aprés si il paye avec leur carte bleue ok,mais de la dire à que ce n'est pas du vol de payer avec la carte des ses parents(qui je pense ne sont majoritairement pas d'accord sur le fait de payer une chose virtuellement) sans leur accord c'est du vol!Si un jour mon gamin Daniel Apophis Rê,me demande "Maman je peut utiliser ta carte" "Pourquoi ?" "Payer un truc sur internet" "Nope."Mais..""Arrête sinon je te paie un voyage en Corée du Nord"(ok là j'exagére xD).
Et si les gamins se servent de leur carte bleue ou celle de leur parents comme ils utilisé un portable,là y'a un soucis.J'ai un portable et une Carte bleu.Avec mon protable à par envoyé des messages et m'en servire comme un simple Ipod,il sert à rien(forfait bloqué plus de credit --'),Avec Ma carte bleue je paye quand je peut:Manger et occasionnellement:Stargate truc,cadeau,soundpool,logiciel,matos pour pc.Et je ne met pas plus de 10 euros pas mois dans OMD(Désolé Feerik,je pourrais mettre un peu plus,mais j'ai 50 euros par mois,et des Pick-Up qui m'attendent xD).

Si des gens font ça pour omd,c'est pas le jeu qui les rend comme ça,ils ont un grave soucis.Même moi qui suis dépensiére comme pas possible,j'arrive à me contrôler à m'imposer des limites.
Et je trouve pas que les enchére son exageré:C'est le jeu!De base s’était à 30$$$ si je dis pas de bêtise.Mais beaucoup de gens on du enchérir en espérant l'avoir et comme je l'ai dit dans le topic sur l'évolution,dans les enchère c'est le plus offrant qui Gagne et qui gagne quand son prix ne peut pas être encore augmenter par un autre. C'est la base des Enchères.


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#208 21-04-2017 15:48:34

littletess
Sirène des abysses - Clan des Rosacées
Lieu: dans les nuages
Date d'inscription: 2009
Messages: 6381

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Wow, tout part en débat, c'est fou :ouf:

Depuis que le concours a été lancé, on savait que l'issue finale était une vente aux enchères, alors je ne vois pas trop le problème avec cet événement, ça marche comme ça les ventes aux enchères dans la vraie vie :3 Des objets exceptionnels, voire "uniques au monde", qui vont aux plus offrants... Et personne ne va râler sur le concept ou blâmer les personnes fortunées qui y participent, alors je ne vois pas pourquoi on devrait le faire ici sur OMD... ^^
Et comme cela a été rappelé, un événement comme ça sur le site n'avait pas eu lieu depuis des années et le prochain, s'il y en a un, n'arrivera pas avant longtemps aussi j'imagine... Si c'était monnaie courante (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots XD), je comprendrais peut-être les critiques sévères, mais là...

Comme quelqu'un l'a dit juste avant, 4000$$$ pour la tenue la plus chère en ce moment, ça fait 16 quêtes... je ne sais pas vous, mais moi je préfère faire 16 quêtes ou replays étalés sur une bonne partie de l'année, plutôt que de dépenser autant en une fois pour une seule tenue... mais c'est mon choix, ma gestion de l'argent, mon plaisir à moi sur le jeu. Et j'espère bien que si j'ai la chance de faire une quête ou un replay qui plaît carrément à quelqu'un qui n'en a pas les moyens, cette personne-ci ne va pas venir me blâmer parce que j'ai profité d'une opportunité qui lui échappe... Pour moi, c'est la même chose, à une échelle différente :)

Je préfère féliciter les créatrices qui font actuellement sensation avec leurs tenues, plutôt d'autre chose :norm:


https://zupimages.net/up/19/47/06ba.png
Élue Miss OMD le 30.04.2018 (Bélier VS Taureau) / le 07.12.20 (Jeux Vidéos) / le 01.02.2021 (Au placard le pantalon !) / le 19.12.2022 (En préparation de Noël) (MERCI )
Élue Miss Loft le 03.06.2019 (Vive les mariés !)
 

#209 21-04-2017 15:52:18

Ancien joueur
Invité

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

midnight-moon a écrit:

Et bien honnêtement moi aussi j'y ai pensé à l'ado qui ferait peut-être flamber la carte de crédit de ses parents.
Je n'accuse personne et autant ce n'est pas ça du tout :norm: Mais j'y ai pensé en me disant "Aie aie aie le risque est là."
Malgré tout je suis consciente que ce n'est pas au site de gérer cela.

Je pense que l'idée de base des enchères était super sympa puisque j'avais été ravie d'en entendre parler.
Mais la réalité a été plus décevante... Puisqu'au final on ne fait que regarder sans même pouvoir y participer.
Hier en me connectant, les enchères étaient déjà à 2000 $$$ donc hors de portée pour la plupart d'entre nous.
Je pense que l'idée n'est pas à jeter mais doit être revue.
Soit avec plusieurs tenues en vente, j'étais étonnée d'ailleurs qu'il n'y en ait qu'une seule de chaque exemplaire. Peut être qu'avec une dizaine ou plus pourquoi pas (de chacune des tenues bien évidemment, 10 même tenue pour chaque créatrices donc. Par exemple) ça ferait grandir les possibilités de les obtenir et réduire les prix.
Soit de bloquer les enchères à un prix limite au lieu de mettre une date limite... Après je suis consciente que ça n'arrange pas vos affaires, plus les gens payent et mieux c'est pour vous. Mais bon ça éviterait peut-être le genre de polémique auquel on a droit à présent. Ce qui n'est pas idéal non plus je l'avoue car du coup ça pousse à monter au chiffre maximum pour gagner... Mais bon ça reste des enchères. Peut-être en réduisant la limite de temps simplement?
Bref ça ne reste que des idées qui ne sont peut-être pas terribles mais je pense que des enchères comme celle-ci ne nous mèneront à rien de bon. à part se sentir exclue de base, nourrir les jalousies de certaines et colère d'autres.
Il n'en ressort rien de bon. Enfin si, peut-être que les créatrices se sentent flattées comme certains l'ont soulignés. Je suis peut être naïve mais je pense qu'il y a d'autres moyens de gratifier leur formidable travail ;)

Totalement d accord. Oui, il y avait sûrement d autres moyens de mettre en vedette ces créations. Comme dans la vie, tout le monde n a pas accès au luxe me direz-vous x) Ce privilège d enchérir reste l apanage de gens qui peuvent se le permettre ça c est sûr. C est un choix certes mais le fait que je ne puisse faire aucune surenchère ne veut en aucun cas dire que je n admire pas le travail de ces joueuses. Je n ai juste pas les moyens et là je trouve que ça atteint des sommets invraisemblables.

 

#210 21-04-2017 15:58:27

jolisara
Bourgmestre des fourmis
Lieu: Dans ma fourmilière
Date d'inscription: 2008
Messages: 3821

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

En plus, vu le prix des enchères, je pense que les personnes qui détiennent les ventes doivent être passer par la banque. Du coup, si le site à reçu assez de fee'z pour vivre peut-être que grâce à ces personnes on arrêtera de nous assommer à coup de new's exclusivement payable en fee'z ! ;P
(Il y a toujours de points positifs.)


https://www.zupimages.net/up/22/12/ckxz.png
 

#211 21-04-2017 16:08:39

apocalyptique
Lady Chauve-Souris
Lieu: ♰ Silent Hill ♰
Date d'inscription: 2008
Messages: 5127
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Mais c'est pas croyable tout ça, vous ne pouvez pas laisser les joueurs acheter ce qu'ils veulent ? Ça serait sympa d'arrêter de cracher sur les riches parce que l'argent ne tombe pas du ciel, on ne sait pas comment les joueurs pouvant enchérir ont gagné leur fortune, certains se privent énormément pour LE gros événement, d'autres économisent leurs Feez' en se servant de leur forfait téléphonique chaque mois, et d'autres payent cash, oui, et alors ? Je trouve que le débat part trop loin, trop dans le privé. Je ressens de la rancune dans la plupart des commentaires, à en lire certains (je n'ai personne de précis en tête mais dans mes souvenirs depuis hier) il faudrait que tout le monde soit au même niveau, et surtout que personne n'ait les moyens de se faire plaisir sous prétexte que ce n'est pas juste pour les autres. Non, perso' mon Manoir je vais bosser dur et longtemps pour l'avoir, je ne vais pas aller tourner autour de celui d'un autre et lui jeter des cailloux pour qu'il se barre et que je prenne possession des lieux...


Merci à Styliste-x2 pour cette sublime bannière
https://orig00.deviantart.net/0656/f/2018/041/7/1/apogif_by_ciricedpz-dc2sj7z.png
 

#212 21-04-2017 16:09:04

midnight-moon
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2012
Messages: 148

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Juste pour que ça soit parfaitement clair, ça reste ma vision des choses, qu'on n'est pas obligé de partager.
Mais on est sur un jeu, pas une galerie d'art ou autre chose dans ce style. Un jeu visant à divertir le plus grands nombres. Après je sais que l'argent rentre en compte et que l'entreprise doit utiliser des techniques pour faire rentrer de l'argent et faire vivre ses employés.
Mais les évènements quels qu'ils soient doivent rester accessibles au plus grands nombres et divertir ceux qui veulent y participer. Hors là ce qui m'a dérangé c'est que d'emblée je n'ai eu aucun choix d'y participer.
Que ça soit clair, personnellement je ne met pas en cause les gens qui ont de l'argent et sont entrain de payer de sacré sommes pour obtenir les tenues. C'est leur vie, leur argent, pas de jugement là dessus de mon côté ;)
Mais c'est vraiment dommage qu'un tel évènement ne soit au final juste bon qu'à être regarder.
C'est négatif et au final le talent des créatrices qui devaient être mit en avant se trouve un peu rangé derrière la polémique...
Après ma foi c'est un raté à mes yeux et on fait tous des erreurs. J'espère juste que ce genre d’évènements ne se reproduira pas tel quel et qu'il sera modifié s'il devait se reproduire^^ Pour le bien du plus grands nombres et des créatrices qui peuvent être mise en avant d'une autre manière en effet :)

 

#213 21-04-2017 16:09:14

ptiteflute
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2007
Messages: 1780

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Le concept est vraiment sympas en lui même et potentiellement hyper intéressant.
C'est surement ouvrir l’accessibilité à des choses vraiment exclusives.
Ce doit d'être une vrai fierté pour les créatrices de voir que leur composition ai autant de succès. Je suis curieuse de voir à jusqu’où les prix peuvent aller. Si je ne m'abuse, les gain de ces enchères ne reviennent pas au joueuses si?
Si ce n'est pas le cas je ne comprend pas trop c'est quand même les créations des joueuses bien qu'elles ai été "acheter" par Sarah.
Personnellement, si ce pouvais être quelque chose de régulier je n'y verrais aucun inconvénient ( dans la mesure ou le gain des enchères reviennent aux créatrices).
Alors oui soit, le gain des enchères est surement réservé à une petite partie des joueuses ayant les moyens de surenchérir, mais ce n'est pas cet aspect qui m’intéresse. Le fait qu'une joueuse puisse avoir la possibilité de vendre ces créations sous cette forme là permettrait de diffuser des talents et de constituer une autre source potentiel de revenus. C'est récompenser la créativité et j'aime beaucoup cette idée.

Pourquoi ne pas mettre aux enchères la ou les tenue(s) gagnante(s) des défilés?

Dernière modification par ptiteflute (21-04-2017 16:10:15)

 

#214 21-04-2017 16:09:29

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

eleanor-fiction a écrit:

cuiicuii a écrit:

via internet pas besoin du code juste le bum de trois chiffre et comme je l'ai dit pour ceux qui l'ont fait  ce n'est pas du vol, c'est comme le portable, je trouve quejuste que ces enchères sont éxagérées,sur un jeu ludique comme omd, et que ca laisse un gout d'envie et d'amertume pour les jeunes, si je l'avance c'est que j'en ai eu des echos!!! voila c'est tout

Parfois pour payer sur internet ma banque "Crédit Agricole" à un super systeme pour contrer cela,avant de valider un achat elle demande un code que le deteneur de la carte reçois par message.
mais par contre(désolé si je lis mal )mais prendre la carte bleue des parents pour payer sur internet sans leur demander,bah c'est du vol,même si t'en a pas conscience.Encore le portable ou tu paie à fond s'en t'en rendre compte,là c'est plus du "j'ai pas fais gaffe" et encore les forfait bloqué.Mais je le redis prendre la Carte Bleue de quelqu'un sans leur demandé c'est du vol et je doute que les "ados" se servent de ce machin rectangulaire comme ils se servent de leur portable.Aprés si il paye avec leur carte bleue ok,mais de la dire à que ce n'est pas du vol de payer avec la carte des ses parents(qui je pense ne sont majoritairement pas d'accord sur le fait de payer une chose virtuellement) sans leur accord c'est du vol!Si un jour mon gamin Daniel Apophis Rê,me demande "Maman je peut utiliser ta carte" "Pourquoi ?" "Payer un truc sur internet" "Nope."Mais..""Arrête sinon je te paie un voyage en Corée du Nord"(ok là j'exagére xD).
Et si les gamins se servent de leur carte bleue ou celle de leur parents comme ils utilisé un portable,là y'a un soucis.J'ai un portable et une Carte bleu.Avec mon protable à par envoyé des messages et m'en servire comme un simple Ipod,il sert à rien(forfait bloqué plus de credit --'),Avec Ma carte bleue je paye quand je peut:Manger et occasionnellement:Stargate truc,cadeau,soundpool,logiciel,matos pour pc.Et je ne met pas plus de 10 euros pas mois dans OMD(Désolé Feerik,je pourrais mettre un peu plus,mais j'ai 50 euros par mois,et des Pick-Up qui m'attendent xD).

Si des gens font ça pour omd,c'est pas le jeu qui les rend comme ça,ils ont un grave soucis.Même moi qui suis dépensiére comme pas possible,j'arrive à me contrôler à m'imposer des limites.
Et je trouve pas que les enchére son exageré:C'est le jeu!De base s’était à 30$$$ si je dis pas de bêtise.Mais beaucoup de gens on du enchérir en espérant l'avoir et comme je l'ai dit dans le topic sur l'évolution,dans les enchère c'est le plus offrant qui Gagne et qui gagne quand son prix ne peut pas être encore augmenter par un autre. C'est la base des Enchères.

Totalement d'accord avec toi... Jamais ô grand jamais je n'ai songé à piquer la carte de crédit de mes parents. Question de respect et de bon-sens (surtout de bon-sens). Après, si les enfants ont accès librement à la carte de crédit de leurs parents, c'est aux parents de voir s'il n'y a pas un problème venant d'eux (laisser leur carte accessible, ainsi que leur code, par exemple)
C'est sûr qu'une telle vente peut susciter l'envie de banquer et donc, pour une personne qui est un peu faible ou qui n'a pas conscience des choses l'envie de piquer la carte de ses parents. Mais ce n'est pas non plus une généralité, ni même une majorité...

Petiteflute : Je pense que ton idée (ta toute dernière question) a le mérite d'être vue et débattue, tu devrais peut-être la mettre dans la section "idées" ? :)

Dernière modification par dollz-morte123 (21-04-2017 16:11:11)


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#215 21-04-2017 16:15:10

nadiaben
Harpe discrète - Clan des Rosacées
Date d'inscription: 2008
Messages: 8507

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Moi je pense que ce concours n'a pas servi à grand chose au final :/ ( à part à passer du bon temps pendant les vacances pour ma part avec les révisions ;p) mais seulement 5 personnes ont gagnées (bravo à elles bien sûr ;)), et la seulement 5 personnes sur un grands nombres d'utilisateurs d'Omd en profitent, une vente flash au moins aurait été surement mieux ;)


"Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens" NELSON MANDELA (1997) 💖🌙💖 "Trust and live your dream, be ready to fight and be ready to win" (Dub Afrika)

Merci à Skeleton pour ce magnifique avatar 💖
 

#216 21-04-2017 17:41:17

annadubernica
Dollz Galactique
Lieu: Au sous-sol
Date d'inscription: 2010
Messages: 9437
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Eh bien, aucune offre en dessous de 1350 $$$, et jusqu'à 4020 $$$ ! Certaines sont déterminées ! C'est très flatteur et encourageant pour les créatrices ça. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi les créatrices ne toucheront rien de ses enchères :ouf: Quel est leur intérêt alors ? Si ça avait été une vente flash, ça ne m'aurait pas spécialement étonnée, mais là c'est un évènement exceptionnel ! Je sais bien que leur talent a déjà été récompensé avec le remboursement de la tenue + 300 à 1000 $$$ mais le but premier d'une enchère est bien de rapporter de l'argent à celui qui met en vente son bien, non ?

 

#217 21-04-2017 17:44:46

zzzz
Dollz très bavarde
Lieu: sous un arbre en plumes
Date d'inscription: 2008
Messages: 654

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

La joueuse qui a gagné le million au dernier loto doit bien rigoler en ce moment :mdr:

Dernière modification par zzzz (21-04-2017 17:45:06)


Dollz Fossile
 

#218 21-04-2017 17:54:00

grisalda
Dollz Intergalactique
Lieu: Quelque part ^_^
Date d'inscription: 2009
Messages: 17214

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

midnight-moon a écrit:

Juste pour que ça soit parfaitement clair, ça reste ma vision des choses, qu'on n'est pas obligé de partager.
Mais on est sur un jeu, pas une galerie d'art ou autre chose dans ce style. Un jeu visant à divertir le plus grands nombres. Après je sais que l'argent rentre en compte et que l'entreprise doit utiliser des techniques pour faire rentrer de l'argent et faire vivre ses employés.
Mais les évènements quels qu'ils soient doivent rester accessibles au plus grands nombres et divertir ceux qui veulent y participer. Hors là ce qui m'a dérangé c'est que d'emblée je n'ai eu aucun choix d'y participer.
Que ça soit clair, personnellement je ne met pas en cause les gens qui ont de l'argent et sont entrain de payer de sacré sommes pour obtenir les tenues. C'est leur vie, leur argent, pas de jugement là dessus de mon côté ;)
Mais c'est vraiment dommage qu'un tel évènement ne soit au final juste bon qu'à être regarder.
C'est négatif et au final le talent des créatrices qui devaient être mit en avant se trouve un peu rangé derrière la polémique...
Après ma foi c'est un raté à mes yeux et on fait tous des erreurs. J'espère juste que ce genre d’évènements ne se reproduira pas tel quel et qu'il sera modifié s'il devait se reproduire^^ Pour le bien du plus grands nombres et des créatrices qui peuvent être mise en avant d'une autre manière en effet :)

C’est exactement ce que je pense depuis le début de cet évènement.


。☆*.。          Mon topic de création     .。Un parfum de rêve et d’aventure qui s’évade à l’infini ◦.。               ◦.。☆*.。
         • ◦.。☆*.。   • ◦.。🧚🏽‍♂️*.。       • ◦.。☆*.。    La Fée de la Nuit       .。☆*.。   • ◦.。☆*.。      • ◦.。☆*.。
 

#219 21-04-2017 18:24:36

xshanone
Super-Dollz
Date d'inscription: 2015
Messages: 2356

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Moi il y a bien longtemps au tout début du jeu, 2007 j'étais super jeune, et j'utiliser le fixe pour acheter des codes, pour moi ce n'étais rien 0,34centimes, puis 1€40 la minute mais je n'avais pas compris ça comme ça en faite.. Et 2 -3 jours avant noel on c'est pris une facture de 230€ tout de même.
Pourtant j'avais mis de coter 0,34centimes x pleins de paquets mais pas du tout, je ne compter jamais les 1€40. Bon par la suite j'ai compris mon erreur, mais c'est vrai qu'aujourd'hui je me suis rendu compte que utiliser quelques chose qui ne nous appartient pas, et surtout quand on à pas les moyens de payer c'est du vol. ><


https://i.goopics.net/WnvNe.png
✝ 06 aoûт 2014 ✝
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
 

#220 21-04-2017 18:50:50

phobee
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 402

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Je trouve l'idée de ptite flute super intéressante !! :)

Pour ma part, j'ai peu d'économies , je mets mes 7$$$ de côté chaque jours pour avoir 240$$ pour les quêtes. C'est mon mode de fonctionnement depuis un temps. Je ne pensais pas récupérer les tenues car je me doutais que ça grimperait vite (ce qui montre aux créatrices que leurs tenues plaisent !! ). Ce qui m'aurait amusé aurait été de renchérir, même de 2$$. Bon, quand je suis arrivée c'était déjà à 2000$$$, manque de bol ahaha. En attendant, je pense que chaque joueuses.eurs jouent comme ils ont envie de jouer, nous n'avons pas à porter un jugement dessus. Et je rejoins l'idée d'une joueuse : si des gens ont utilisés des feez à bon escient, cela voudra dire que Feerick a reçu plein de sous et nous fera peut-être moins de quêtes avec des feez ? :)

Bonne soirée et bon jeu à toutes et à tous !

 

#221 21-04-2017 21:02:00

darkrevette
Dollz Galactique
Lieu: E. Corp
Date d'inscription: 2008
Messages: 7265
Site web

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Ce qui embête la grande majorité c'est simplement de ne pas avoir l'occasion de participer à l'enchère depuis le tout premier jour. Peu importe ces histoires de riches/pauvres, boutiqueurs/joueurs lambdas. C'est juste triste de faire un si beau concours et de voir ensuite que la communauté d'OMD (dans presque son entier) en reste spectatrice malgré elle.
Les prix sont tout de même hallucinant, personne ne peut dire le contraire ! Même les créateurs des tenues gagnantes trouvent ça dingue.

Je pense qu'il faudrait revoir le principe pour la prochaine fois. Histoire de moins diviser qu'actuellement.


“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw


https://imgur.com/vYGegsQ.png
 

#222 21-04-2017 21:18:46

stella058
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2008
Messages: 306

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

Je vais juste dire le fonds de ma pensée et tant pis si ça ne plait pas à tout le monde !!!

Quand je vois où nous en arrivons pour un jeu sur internet, je me dis que le monde devient de plus en plus insensé et je trouve ça choquant !!!
:honte:

Dernière modification par stella058 (21-04-2017 21:21:39)

 

#223 21-04-2017 21:45:12

pan-lumine
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2013
Messages: 1555

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

grisalda a écrit:

midnight-moon a écrit:

Juste pour que ça soit parfaitement clair, ça reste ma vision des choses, qu'on n'est pas obligé de partager.
Mais on est sur un jeu, pas une galerie d'art ou autre chose dans ce style. Un jeu visant à divertir le plus grands nombres. Après je sais que l'argent rentre en compte et que l'entreprise doit utiliser des techniques pour faire rentrer de l'argent et faire vivre ses employés.
Mais les évènements quels qu'ils soient doivent rester accessibles au plus grands nombres et divertir ceux qui veulent y participer. Hors là ce qui m'a dérangé c'est que d'emblée je n'ai eu aucun choix d'y participer.
Que ça soit clair, personnellement je ne met pas en cause les gens qui ont de l'argent et sont entrain de payer de sacré sommes pour obtenir les tenues. C'est leur vie, leur argent, pas de jugement là dessus de mon côté ;)
Mais c'est vraiment dommage qu'un tel évènement ne soit au final juste bon qu'à être regarder.
C'est négatif et au final le talent des créatrices qui devaient être mit en avant se trouve un peu rangé derrière la polémique...
Après ma foi c'est un raté à mes yeux et on fait tous des erreurs. J'espère juste que ce genre d’évènements ne se reproduira pas tel quel et qu'il sera modifié s'il devait se reproduire^^ Pour le bien du plus grands nombres et des créatrices qui peuvent être mise en avant d'une autre manière en effet :)

C’est exactement ce que je pense depuis le début de cet évènement.

De même.


Compte RPG de Sheeka
(S.I.R.E.D et Murmures Nocturnes.)
topic de créations ;http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=105198
https://i.goopics.net/AYYxw.png
 

#224 22-04-2017 02:12:28

cocotalili
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2009
Messages: 1429

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

apocalyptique a écrit:

Mais c'est pas croyable tout ça, vous ne pouvez pas laisser les joueurs acheter ce qu'ils veulent ? Ça serait sympa d'arrêter de cracher sur les riches parce que l'argent ne tombe pas du ciel, on ne sait pas comment les joueurs pouvant enchérir ont gagné leur fortune, certains se privent énormément pour LE gros événement, d'autres économisent leurs Feez' en se servant de leur forfait téléphonique chaque mois, et d'autres payent cash, oui, et alors ? Je trouve que le débat part trop loin, trop dans le privé. Je ressens de la rancune dans la plupart des commentaires, à en lire certains (je n'ai personne de précis en tête mais dans mes souvenirs depuis hier) il faudrait que tout le monde soit au même niveau, et surtout que personne n'ait les moyens de se faire plaisir sous prétexte que ce n'est pas juste pour les autres. Non, perso' mon Manoir je vais bosser dur et longtemps pour l'avoir, je ne vais pas aller tourner autour de celui d'un autre et lui jeter des cailloux pour qu'il se barre et que je prenne possession des lieux...

désolé pour mon absence de ces derniers jours mais j'ai des invités à la maison . a présent que tout ce petit monde dort .  je voudrais juste rajouté à ce qu'a dit d'Apo...

... je déplore juste  la tournure que prend le débat autour de cet évènement. perso vous ne faite qu’amplifier ma gène et j'imagine celle de mes camarades aussi
je suppose que ni l'équipe ni les créatrices avions prévue cet engouement. Laissez le temps à l"équipe de  prendre en compte vos remarques  et vos souhait. afin qu'un plus grand nombre de la communauté  puisse acquérir à des prix raisonnable les créations nos créatrices préférés .

mais pour l'heure pourquoi chercher des coupables à vos frustrations. tout comme vous  je suis une joueuses et comme vous j'aurai souhaité remporter au moins l'une d'elles. A ce stade des montant, ce n'est pas dans mes moyens mais je m'incline point. pour autant je ne tiens personne pour responsable.  la vie réelle est ainsi faite! nous rêvons toutes d' obtenir un million de chose .tout en sachant que soit nous l'aurons un jours, soit à la saint glin glin donc jamais. pour autant le reproche ton à quelqu'un ? non!

perso quel que soit celui ou celle qui gagnera l'enchère de ma tenue l , je lui tirerais ma révérence car même si perso  je n'aurai " o grand jamais"  mis ce prix là.  Elle ou lui  ont bataillé dur pour l’acquérir et rien que pour ça je leurs dis merci!

svp ne voyez là aucune prétention de ma part , c'est  juste que j'estime  que chacun est libre de faire ce qu"il veux, que ce soit dans ses gestes ou ses actes dans la mesure ou il ne porte pas préjudice à autrui. que l'on soit d'accord ou pas, il ne nous appartiens pas de juger comment  le voisin ou la voisine d"pense son argent.
perso, je ne leur permettrai pas!!!


dans toutes les larmes se cache l'espoir
 

#225 22-04-2017 03:16:21

xshanone
Super-Dollz
Date d'inscription: 2015
Messages: 2356

Re: [Enchères] Qui portera les créations des joueurs ?

6000 $$ Ok :ouf:


https://i.goopics.net/WnvNe.png
✝ 06 aoûт 2014 ✝
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
 
 

Pied de page des forums