Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#26 19-04-2017 13:17:20

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

:news: Allez petite prolongation, beaucoup ont pas pu poster 1 jour, c'est très court :)

Vous avez jusqu'à ce soir 21h DERNIER DÉLAI
Courrez prévenir les membres de votre clan ahah :aomd_bisous:

 

#27 19-04-2017 13:26:25

katoushka
Dollz Intergalactique
Lieu: Somewhere over the Rainbow
Date d'inscription: 2011
Messages: 10054

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

Merci pour les prolongations :star:
Je viens d'harceler les cloches :mdr:


L'Amour Est La Réponse A Tout.
 

#28 19-04-2017 13:56:48

lalaloulou5
Maîtresse Dollz
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2008
Messages: 4693
Site web

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

Daisy, Dandelion, Buttercup et Pansy Summerfield vivaient avec leur oncle dans un terrier ma foi fort bien aménagé. Daisy et Pansy, les deux jumelles, étaient aussi les plus jeunes. Elle avaient un beau pelage roux, et de douces oreilles tirant sur le brun. Dans leurs yeux brillait la malice de l’enfance. Elles ne manquaient pas de suivre leur grand frère, Dandelion, à chacun de ses nouveaux tours. Contrairement à son aîné, Dandelion n’était pas bien grand, mais reconnaissable de loin à ses oreilles bicolores : l’une blanche, l’autre brune, tout comme le bout de ses pattes d’ailleurs. Le plus âgé du quatuor était le plus grand. Il l’était à vrai dire presque autant que son oncle. Si Buttercup avait souvent été fripon, il s’était assagi avec le temps et aimait se considérer comme l’adulte du groupe. Bien entendu cela ne l’empêchait pas d’aller retrouver son meilleur ami, Berry, pour jouer quelque tour au voisinage. L’oncle des jeunes lapins était généreux et foncièrement gentil, quoiqu’un peu renfermé. On l’appelait généralement Oncle Bush. Il s’occupait de ses neveux et nièces depuis quelques mois maintenant, depuis que la vieille Berthe avait mis les parents Summerfield dans son four. Ce genre d’accident, bien que tragique, était courant dans la région, et nombre de leurs voisins avaient déjà vu des cousins, amis et amants finir en rôti.

    Mais voilà que les beaux jours reviennent, et que les oiseaux sifflent le printemps tant attendu. Si ce redoux mettait toujours du baume dans les coeurs, il apportait aussi avec lui la promesse festive de Pâques. «Pâques ?» me direz vous. «Pâques, chez les lapins ? Cela n’a ni queue ni tête !». Et pourtant, il était de coutume de célébrer l’évènement. Dans la famille Summerfield tout particulièrement. Bien entendu, les enfants ne partaient pas ramasser des oeufs en chocolat dans leur petit panier d’osier. Car ce qu’ils préféraient, c’était attendre le moment où dans les jardins l’on sonnerait les cloches. Les petits humains partaient alors, criant, hurlant, bras tendus vers les arbres et les buissons. La fratrie aux grandes oreilles patientait derrière le muret du jardin le plus proche, guettant avec grand impatience ce fameux moment. Aux aguets, ils n’avaient pas perdu une miette du parcours organisé par le grand humain. L’un après l’autre, ils s’étaient engouffrés à sa suite dans le jardin aux haies bien taillées, et s’étaient amusés à déplacer chaque oeuf de quelques longueurs de queue de renard. Toutes ces friandises bien emballées dans leur papier brillant se retrouvaient au fond d’un trou de souris, au milieu des orties, ou coincés entre deux ronciers. Et si le grand humain avait tendu l’oreille, il aurait peut-être perçu des rires étouffés à quelques pas derrière lui. Mais les humains ne font pas attention à grand chose.

    Il s’agissait bien sûr d’une opération risquée, mais que serait une telle fête sans un peu de danger ? Buttercup prenait son rôle d’aîné très à coeur, et dirigeait la patrouille. C’était lui la plupart du temps qui trouvait les cachettes, signalait à ses frère et soeurs quand s’arrêter, et donnait, le moment venu, le signal du départ. Perché sur une grosse pierre, il surveillait d’un oeil amusé ses cadets. Lorsque le grand humain fit mine de retourner dans son nid, il tapa la pierre de sa patte arrière, et vit aussitôt les trois autres rappliquer. Suivant le plan sur lequel ils s’étaient mis d’accord quelques jours plus tôt, ils suivirent les bégonias, passèrent entre les poireaux du potager, et ressortir du jardin par là où ils étaient entrés. Sitôt hors du domaine, ils entendirent s’élever derrière eux la clameur habituelle des petits humains. «Les cloches sont passées ! Les cloches sont passées !»
 «Eh bien, pensa Buttercup, les lapins aussi !». Les cris de joie dans le jardin bientôt se figèrent, engloutis par les plaintes et les sanglots. Et, riant aux éclats, les quatre farceurs firent la course jusqu’au terrier d’Oncle Bush. Vivement l’année prochaine !


Sing me a song of a lass that is gone, say could that lass be I ? - Outlander
PORTFOLIO
La cabane dans la Lune
https://www.zupimages.net/up/19/20/c62w.png
 

#29 19-04-2017 14:28:05

patoups
Dollz très bavarde
Lieu: Very Nice
Date d'inscription: 2012
Messages: 761

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

Quelle bonne idée ces prolongations qui nous permettent de nous régaler de nouvelles belles histoires. :good:


On ne choisit pas de vieillir mais on peut choisir de ne pas grandir...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/27/20122710104548206.gif
 

#30 19-04-2017 15:08:09

misschupachups66
Maîtresse Dollz
Date d'inscription: 2012
Messages: 3335

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

Un lundi de pâques ordinaire, deux enfants, Emilie une petite fille brune avec des couettes enroulées par de jolis noeuds bleus et son frère, Philippe, un petit garçon roux aux joues parsemées de tâches de rousseur, participaient à la grande chasse aux oeufs avec les autres enfants du village. Les autres enfants courraient et criaient enthousiasmés par tout ce chocolat.
-Ho! Regardes Phil c'est un lapin! S'écria tout à coup Émilie.
-Je n'ai rien vu Emilie, viens on s'éloigne trop des autres enfants, maman va se fâcher. Lui répondit son grand frère.
Émilie se mit à trottiner en direction du lapin qu'elle pensait avoir vu, bientôt elle tomba par terre et ses pleurs se firent entendre. Philippe accouru vers sa petite soeur. En dessous de celle-ci,se trouvait un petit morceau grisâtre sortant du sol. Les deux enfants grattèrent le sol et trouvèrent un oeuf! Mais quel oeuf!
-Il doit mesurer 6 mètres de haut! S'indignait la petite Émilie toute impressionnée par l'oeuf qu'elle venait de trouver.
Philippe prit l'oeuf et voulu retourner près des autres enfants mais ce dernier se mit à trembler. La coquille se fendit petit à petit. Et une petite cloche dorée, avec des petites ailes sur le sommet apparut. Celle-ci produisit un doux tintement avant de disparaître. Emilie en rentrant s'empressa d'aller raconter la fabuleuse aventure qu'ils avaient vécu, mais personne ne la crut. Personne, sauf Philippe et la petite cloche que vous connaissez sûrement comme celle qui vous apporte du délicieux chocolat en Avril chaque année.

#participationtardivedunepetitecloche

Dernière modification par misschupachups66 (19-04-2017 15:08:50)


https://i.goopics.net/Y4aVE.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/983959171366006794/1001469676242620447/Banniere_Body02_little.png
 

#31 19-04-2017 16:38:36

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

La chienne hurlait à la mort par la fenêtre, le temps était gris et froid malgré quelques rayons de soleil fugace, le vent soufflait et s'engouffrait tel un courant d'air et c'est tout emmitouflé dans son manteau chaud et bonnet que le petit bonhomme de même pas deux ans se retrouva dans l'immense jardin où il n'était encore jamais allé, face à l'inconnu.
C'est avec quelques appréhension que, grognon et fatigué, il s'aventura à la chasse aux oeufs, dissimulés de façon évidente dans le paysage, mais pour lui, tout était normal, encore une petite promenade de plus. Il a fallut que maman-crétin sautille et gesticule dans tous les sens pour faire rire et intéresser petit monsieur pour qui s'en aille enfin ramasser gaiement les douceurs disposés ça et là, prenant grand soin de les placer un par un dans le sac prévue à cet effet.
Ça y est! Il voit tout seul la coupelle pleine de couleur sur un banc! C'est trop rigolo d'y courir et de ranger ça! Et encore d'autres par-terre! Il faut ramasser tous ça!
Mais? Même les schtroumpfs ce sont invités à la fête! Des schtroumpfs en chocolat? C'est trop génial ça, quelle bonne idée chocolatée, Tata elle en veut un aussi! Ha ben non, ça se mange pas, c'est une ventouse en plastique.... Quelle cloche cette Tata !
C'était si drôle cette chasse aux oeufs de Pâques, il y en avait partout, mais qui mangera le chocolat ramassé par le petit garçon? Ceci est une autre histoire....

 

#32 19-04-2017 20:47:57

vulya
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1855

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

arf mince ... 19 heures .... moi qui me réjouissait en lisant le MP de Katoushka ... mouarf. J'aurai pensé que c'était jusqu'à minuit.

Bon, tant pis :(

édit :

Je lis que finalement 21heures.

Enfin même souci pour moi, écrire une histoire en 10 mn ... ça me parait compromis !

Mais si on me laisse rendre ça d'ici minuit, je ferai un petit truc. Surtout que j'adore écrire.

Dernière modification par vulya (19-04-2017 20:49:26)

 

#33 19-04-2017 20:56:28

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

Voilà mon petit texte, c'est pas du Victor Hugo mais si ça peut rapporter un oeuf xD

- Prêts les enfants ? Au coup de sifflet vous pourrez partir à la chasse aux oeufs. Trois ! ... Deux ! ... Un ! ...

Un coup de sifflet retentit dans tout le parc et une nuée d'enfants se mit à courir partout, se bousculant les uns-les autres. Certains commençaient déjà à fouiller les buissons et à ressortir le visage victorieux et les cheveux salis par les feuilles avec un oeuf à la main.

Alors que les enfants s'activaient à la recherche de délicieux chocolats, un petit garçon marchait tranquillement en direction des plus hauts arbres du parc entourés par d'énormes buissons touffus. Encore aucun enfant n'avait l'air de ce soucier de cet endroit plutôt reculé et sauvage.
Le petit garçon s'enfonça entre les arbres. Il scruta l'endroit espérant apercevoir un bout coloré d'emballage d'oeuf. Au fond d'un petit buisson une lueur dorée retient son attention. Il s'approcha, se baissa, et essaya de se frayer un chemin entre les branches. Ses cheveux noirs et épais s'emmêlèrent, la terre tacha son tee-shirt blanc et son jean qui étaient encore parfaitement propres.

Après quelques mètres de parcours à quatre patte, le petit garçon découvrit enfin ce qui l'avait attiré. C'était un lapin en chocolat, ou plutôt sa petite cloche accrochée autour de son cou. Il l'attrapa par les oreilles afin de mieux la contempler.

- Aïe, ouille, bat les pattes gamin !

Le garçon surpris lâcha le lapin qui tomba sur le sol, sa cloche produisant un léger tintement. Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il vit le lapin bouger et se mettre sur ses pattes arrières.

- Qu'es-ce que tu me veux ? M'aurais-tu pris pour du chocolat gamin ?

Les yeux de l'enfant s'écarquillèrent encore plus.

- Mais tu es en chocolat non ? répondit-il timidement.
- Peut-être, mais je ne suis pas ce genre de lapins dont vous vous gavez ! Je suis un lapin crétouille moi, pas de la nourriture !
- Hé, tu n'as pas l'air très gentil ...

Le lapin lui jeta un regard noir.

- Et toi alors avec tes cernes, on dirait un zombie. Maintenant retourne voir ta môman et laisse-moi tranquille gamin !

À ces mots, le petit garçon s'empara du lapin qui se débâtait, et le croqua. Le lapin laissa échapper un dernier hurlement avant de répandre du délicieux chocolat sur le petit garçon qui se laissa tenter par une deuxième bouchée. Après quelques minutes, le pauvre lapin était totalement englouti.

Le petit garçon enroula alors la cloche qu'il avait laissé par terre autour de son poignet et reparti avec la même tranquillité que tout à l'heure accompagné d'un petit sourire innocent à la chasse aux oeufs, ou plutôt, désormais, à la chasse aux lapins.

Dernière modification par stargaite (19-04-2017 20:57:30)

 

#34 19-04-2017 20:59:16

nadiaben
Harpe discrète - Clan des Rosacées
Date d'inscription: 2008
Messages: 8507

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

Hey hey, ou bonsoir plutôt xD voila mon histoire faite rapidement xD bon elle est pas si originale xD mais je voulais faire quelque chose quand meme pour les lapins <3 :dollpaques:

Un jour, l’enfant du nord et ses amies étaient partis chercher des oeufs en un dimanche de Pâques. Ils avaient prévus de se rejoindre chez l’enfant du nord, à 11h. Au matin du dimanche, chacun se préparaient dans sa maison, il fallait venir habiller avec une pièce marron, ce qui ne fut pas le cas pour l’ami de l’enfant du nord, qui lui était sans vêtements marrons. Voila ensuite qu’il se retrouvèrent chez l’enfant du nord. Et ils s’en allèrent à la recherche d’oeufs de Pâques, dans un endroit très éloigné de la ville du nord. Cet endroit était très étrange, il était pleins de papier d’oeufs en chocolats. Une fois sur place, ils se demandèrent alors tous, mais ou sont les chocolats ? Pourquoi il n’y a que le papier demanda une amie de l’enfant du nord. Ils continuaient tous de chercher, chercher et chercher, lorsque soudain... ils tombèrent nez à nez avec un gros panier en bois, et de couleur marron. Il était difficile d’y accéder à ce panier, ils ont donc tous essayer de l’ouvrir, sauf celui qui n’était pas venu habiller avec une pièce de vêtement de couleur marron, et du coup il essaya de l’ouvrir, et y parvenait enfin. Et bien sur, dedans les oeufs en chocolats y étaient. Ils remercièrent alors tous l’ami sans vêtement marron d’avoir pu débloquer ce gros panier.

Fin xD

:dollpaques:

Edit : de justesse

Dernière modification par nadiaben (19-04-2017 20:59:39)


"Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens" NELSON MANDELA (1997) 💖🌙💖 "Trust and live your dream, be ready to fight and be ready to win" (Dub Afrika)

Merci à Skeleton pour ce magnifique avatar 💖
 

#35 19-04-2017 21:09:36

nadiaben
Harpe discrète - Clan des Rosacées
Date d'inscription: 2008
Messages: 8507

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

J'ai complètement oublier d'insérer le mot lapin ou cloche :pleur: mdr

Edit : est ce que je pourrais remodifier pour l'ajouter ?  ;)

Dernière modification par nadiaben (19-04-2017 21:54:05)


"Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens" NELSON MANDELA (1997) 💖🌙💖 "Trust and live your dream, be ready to fight and be ready to win" (Dub Afrika)

Merci à Skeleton pour ce magnifique avatar 💖
 

#36 21-05-2017 00:12:24

melia
Super-Dollz
Lieu: Aux Pays des Merveilles
Date d'inscription: 2015
Messages: 2764

Re: [Pâques]Raconte ton histoire de Pâques 🍫

Trop tard mais bon je post quand même unx truc vite fais :

http://www.gaboteur.ca/ancien_site/upload/Attach/574_431/lapin-de-paques.jpg


Merci à Stargaite pour l'avatar !!
http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/08/8ojl.jpg
 
 

Pied de page des forums